WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
[CR] des axonais a magny-cours F1 Banner12
 

 [CR] des axonais a magny-cours F1

Aller en bas 
+9
fix65
Jo Lanouille
tibo mon fils
spirit4
MoOn
lelex #85
Genou Z
stef58
ben0260
13 participants
AuteurMessage
ben0260
PILOTE MOTO3
ben0260


Masculin Moto actuelle : : yamaha R1
Nombre de messages : 252
Age : 37
Localisation : 02-aisne
Date d'inscription : 20/08/2011

[CR] des axonais a magny-cours F1 Empty
MessageSujet: [CR] des axonais a magny-cours F1   [CR] des axonais a magny-cours F1 EmptyMar 17 Avr - 23:45

bonjour a tous,

hier, lundi 16 avril, 3 axonais ayant trouvé le beguin pour la piste se sont retrouvés a magny-cours pour la premiére fois! ambiance paddock ayant permis cette magnifique journée....

Préface:

tout commence le 01 avril 2012, aprés mon premier roulage a croix en ternois, je surf sur calendrierpiste.fr (super site!) afin de trouver expressement la prochaine destination ,le prochain roulage. en avancant dans le calendrier avec mon planning de taf a coté, je trouve la case du 16 avril blanche, et sur internet je lis: MAGNY-COURS F1 avec ambiance paddock. euh... je n'ai fait que 7 journées de roulage dans ma vie, c'est un peu prétentieux non??? Chaton#99 me dit: - mais non tu vas voir ca déchire! tu peut meme te mettre en intermédiaire! tu est sur biloute? -mais oui!*
OK! j'appel jacky (mon pote depuis toujours avec sont CBR 1000!): ah ba moi pas de probléme! allé on y va!

aprés les formalitées administrative, nous voici arrivé le 15 avril 2012
- j'apprends que des mecs squattent la piste depuis 2 jours et qu'ils roulent méme la nuit! ca va on ne s'en fait pas! non mais.... What the fuck ?!?

j'appel magny-cours, ils me passent le directeur de course, il est alors 14h55 et je lui dit: c'est pas bientot finit ce bordel?? on arrivent ce soir nous hein!

le directeur de course: - ok, je vous comprends, j'arréte tout ça dans 5 min!
moi: OK! c'est bon pour une fois!

lol!

en réalité j'été en pleine digestion de l'apres-midi, un oeil endormit et l'autre sur le classement du bol d'or!

19h: SISSY, Aisne, FRANCE: kangoo chargé! la remorque sur la boule avec les motos, le coffre de toit blindé! notre team manager christian alias "grand-pére" (62ans et plus de 20 ans de roulage a carole) est prét! les Tuches décollent! (voir film "les Tuches")
- plein des bréles et des jerrican: 120euros
- plein du kangoo: 50euros (il n'était pas a sec!)
- une reservation d'hotel: 89euros pour 3
- un plein de courses: 70euros
- roulages avec les bonus a magny-cours: 330 euros (pour un couple! Mr. Green )
- péages: 20euros

le 16 avril 2012:- 00h30 nous sommes a l'hotel kyriad, trés bien acceuilli, personne ne cherche a savoir ce que l'on vient faire, tout le monde le sait ici!
[CR] des axonais a magny-cours F1 Img_2312
- 1h --- 6h DODO! on dort bien chez kyriad!
- 6h a 6h10: aprés avoir fait tout les pleins, on fait le vide au WC pour pouvoir remplir dans la journée! Mr.Red MDR
- 7h nous arrivont au circuit! la magie opére! c'est tellement grand que l'on s'y perd!
- 7h 15 nous visitons les stands ou résonne encore le bol d'or! les teams rangent le matos, ce qui est mort pour eux est encore trés bien pour nous (je pense notamment aux pneus), nous en profitons pour discuter avec ces gens de l'ombre qui n'om pas leurs noms (ou trés rarement) dans les magazines et qui abbattent un boulot considérable!
- 7h30: aprés la vérifs des papiers et un bon café avec la team "ambiance paddock" on attaque l'instalation de notre stand!

le voici:
[CR] des axonais a magny-cours F1 Dsc03910

8h30: breafing obligatoire par axel (un pilote, un vrai!)
9h20: c'est partit pour le premier roulage de la journée:
- a partir de cette instant, on ne sait plus grand chose, mais une chose est sur! notre disneyland a nous! c'est la!!!!! les trajectoires sont tracées par la précendente course de 24h, le circuit est scalpé dans le complexe du lycé par les cales pieds qui ont frottés a répétitions! pour la premiére fois sur un circuit je pousse en fond de 6éme et je me remémorre les conseil de matthieu lagrive qui sont sans nul doute extrémement efficace, mais que mon niveau n'est pas a la hauteur des conseils qu'il a donné!
bref! JE SUIS A MAGNY-COURS!

quelques photos:
[CR] des axonais a magny-cours F1 Dsc03912
[CR] des axonais a magny-cours F1 Dsc03913
[CR] des axonais a magny-cours F1 Dsc03914


en fin de matinée, aidé par de nombreux autres pistards devant que j'accroche (ou qui me tirent) je descend le chrono en 2"07"85 sur mon 1000 gex K2.
je me rend ainsi compte que ma moto n'est pas correctement apprétée pour ces grands circuit... je me rend compte de l'importance des réglages des suspensions, du choix des pneumatiques, des pressions etc...
je sais maitenant je doit adapter la moto a mon pilotage... et pour ca aussi il y a mastercard! lol

je précise qu'un pilote "expert" ferait des super chronos avec ma bréle tel qu'elle est et que le principal axe de progrés c'est moi et mes coronés!

l'aprés-midi j'ai perdu beaucoup d'assurance pour des raisons inconnues, c'est psychologique... je fait beaucoup d'erreurs, j'irai méme jusqu'au bac dans estoril (mais sans gravité je reste sur mes roues! salut
et je ne redescendrai en dessous de 2"10 qu'en fin d'aprem...
mais peu importe, je me fait plaisir et la le principal but de ma passion pour la piste.

16h55: la derniére sonnerie retentie: c'est finit! mon dysneyland ferme!

les photos s'imposent:
[CR] des axonais a magny-cours F1 Dsc03911
[CR] des axonais a magny-cours F1 Dsc04011
[CR] des axonais a magny-cours F1 Dsc04012

a 18h: on repart vers notre campagne natale au fin fond de l'aisne...
- un mac do: 15euros (on mange bien!!!)
- plein du kangoo: 50euros
- péages: 20euros

00h: nous sommes rentrés! dans 3h15min je me léve pour aller bosser! m'en fou car:

J'AI ROULER A MAGNY-COURS


BILAN:
- le 15 avril il pleut! le 17 avril il pleut! mais le 16 avril il a fait beau!!!! ambiance paddock a réussi a négocié le soleil!
- se prendre pour un pilote au circuit magny-cours F1 sur les traces du bol d'or ca n'a pas de prix! pour tout le reste, il y a eurocard/mastercard.....
- retourner sur les circuits locaux me branche moins mais c'est normal
- sur ce super forum il y a: "vos chronos a magny-cours", et je n'irai pas mettre le mien car vous étes tous trop fort et pourtant vous étes tous humble
- sur la piste, j'ai vu des grands, des petits, des mince, des gros, et méme des grands et gros (comme moi) et tout le monde peut faire des chronos trés honorable
- mon pote jacky a descendu en 2"03.50 et je suis super fier de lui! il a trop la classe

REMERCIEMENTS:
- a ambiance paddock pour leur super acceuil, leurs gentillesse et leurs professionalisme
- a tous les autres pilotes presents tous super sympa et super fairplay
- a tous les teams du bol d'or trés accessible et aux personnel du circuit super passionés et pro
- a chaton#99 qui me coach avant mes roulages et régle ma bréle et me préte du matos! un mec extra....

1000 excuses:
- a ceux qui sont gavés par toutes ces lignes que j'ai écrites
- aux autres pilotes dont j'ai pu (involontairement) fermer des trajectoires et géner
- a jacky et grand pére pour mes quelques flatulences nocturne! (quelle idée de manger des faillots le dimanche midi Mr.Red )

spécial dédicace a ma GEX qui m'a supportée toute la journée et qui anime ma passion chaque jour:
[CR] des axonais a magny-cours F1 Dsc03915
a trés bientot a magny-cours



Dernière édition par ben0260 le Mer 18 Avr - 22:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
stef58
pilote MOTO2
stef58


Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 rr
Nombre de messages : 528
Age : 52
Localisation : Nevers (enfin tout proche)
Date d'inscription : 03/06/2009

[CR] des axonais a magny-cours F1 Empty
MessageSujet: Re: [CR] des axonais a magny-cours F1   [CR] des axonais a magny-cours F1 EmptyMer 18 Avr - 7:10

Wahouuuu !!!
Super CR ben0260 thumleft
On sent que tu a pris du plaisir et c'est bien ca le principal.
On a vraiment eu de la chance question météo méme si le froid du matin à rendu les conditions de piste difficile, fallait faire trés attention pour pas ce la mettre et tu a passé l'épreuve salut
En tout cas merci à toi et ton pote également pour votre gentillesse, comme je le dit souvant, pour que les choses ce passent bien en piste, ca ne tient en général qu'a vous, à votre respect des autres et des régles de sécurités et dans l'ensemble vous avez tous assurés thumright
Bravo encore pour ce beau CR Cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

[CR] des axonais a magny-cours F1 Empty
MessageSujet: Re: [CR] des axonais a magny-cours F1   [CR] des axonais a magny-cours F1 EmptyMer 18 Avr - 7:57

Clair, super-CR qui donne bien envie...
ça tombe bien, je roule dimanche.
Moi aussi, je suivrai les conseil de M. Lagrive (et Mimil121 du fofo), même si mes repères ne seront pas les mêmes...

Vraiment, merci pour cette tranche de vie pleine d'humour et d'émotion. Et ça, ça n'a pas de prix motocool
Revenir en haut Aller en bas
lelex #85
PILOTE SUPERBIKE
lelex #85


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675
Nombre de messages : 1290
Age : 38
Localisation : Bouzy (51)
Date d'inscription : 28/01/2009

[CR] des axonais a magny-cours F1 Empty
MessageSujet: Re: [CR] des axonais a magny-cours F1   [CR] des axonais a magny-cours F1 EmptyMer 18 Avr - 8:01

Super CR !

petit conseil pour l'avenir, n'ecoute plus Chaton #99, il raconte beaucoup de conneries !

bon s'il passe par la je suis mort !
Revenir en haut Aller en bas
MoOn
PILOTE MOTOGP
MoOn


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2016
Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 02/04/2011

[CR] des axonais a magny-cours F1 Empty
MessageSujet: Re: [CR] des axonais a magny-cours F1   [CR] des axonais a magny-cours F1 EmptyMer 18 Avr - 10:44

Merci pour le CR, je vais investir dans une mega banderole pour les membre du fofo...
car a chaque foi ya des membre mes on en vois la moitié.
En tout qu'a tu as bien raison, orga au top, condition difficile mais on a été gaté quand même (en partant de sté ils neigeait le dimanche...), et pas de souci en piste!
Bref une journée comme on les aimes.
Stef on ce revoit le 29 au club geek
Revenir en haut Aller en bas
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

[CR] des axonais a magny-cours F1 Empty
MessageSujet: Re: [CR] des axonais a magny-cours F1   [CR] des axonais a magny-cours F1 EmptyMer 18 Avr - 12:18

Merci super CR...ptain vivement le 1er Mai!!!
Revenir en haut Aller en bas
tibo mon fils
pilote SUPERSPORT
tibo mon fils


Masculin Moto actuelle : : ktm 250 exc 2012
Nombre de messages : 871
Age : 37
Localisation : TROYES
Date d'inscription : 27/11/2009

[CR] des axonais a magny-cours F1 Empty
MessageSujet: Re: [CR] des axonais a magny-cours F1   [CR] des axonais a magny-cours F1 EmptyMer 18 Avr - 13:14

SUPER CR ben, je me bidonne à le lire et heureux de vous avoir rencontré toi et ton pote!!
Revenir en haut Aller en bas
ben0260
PILOTE MOTO3
ben0260


Masculin Moto actuelle : : yamaha R1
Nombre de messages : 252
Age : 37
Localisation : 02-aisne
Date d'inscription : 20/08/2011

[CR] des axonais a magny-cours F1 Empty
MessageSujet: Re: [CR] des axonais a magny-cours F1   [CR] des axonais a magny-cours F1 EmptyMer 18 Avr - 19:17

Merci a tous,
Content d'avoir pu rencontrer quelques uns du fofo...

D'ailleurs si quelqu'un lâche sa place pour les 17 & 18 juin je suis preneur!!! Car c'est blindè...

A très vite a magny-cours ou ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Jo Lanouille
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : En recherche
Nombre de messages : 215
Age : 36
Localisation : Près de TROYES
Date d'inscription : 22/06/2011

[CR] des axonais a magny-cours F1 Empty
MessageSujet: Re: [CR] des axonais a magny-cours F1   [CR] des axonais a magny-cours F1 EmptyMer 18 Avr - 20:27

Super CR tu donne vraiment envie, la prochaine fois en vidéo peut-être ???
Revenir en haut Aller en bas
fix65
PILOTE MOTOGP
fix65


Masculin Moto actuelle : : R1M
Nombre de messages : 1560
Age : 45
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 12/05/2011

[CR] des axonais a magny-cours F1 Empty
MessageSujet: Re: [CR] des axonais a magny-cours F1   [CR] des axonais a magny-cours F1 EmptyMer 18 Avr - 21:00

merci de prendre la peine d'écrire ce genre de CR,on capte un peu de ton plaisir à la maison !! se faire plaisir, faudrait que j'y repense un peu d'ailleurs au lieu de chercher que le chrono
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

[CR] des axonais a magny-cours F1 Empty
MessageSujet: Re: [CR] des axonais a magny-cours F1   [CR] des axonais a magny-cours F1 EmptyMer 18 Avr - 21:02

Bravo pour ton CR , visiblement tu as pris du plaisir sur cette magnifique piste et tu nous le rend bien avec ton récit ! br

C'est qu'une fois où tu as roulé là-bas ensuite c'est dure d'aller sur les petites piste mais le jour où tu retournera à magny-cours tu appréciera encore plus !
Revenir en haut Aller en bas
ben0260
PILOTE MOTO3
ben0260


Masculin Moto actuelle : : yamaha R1
Nombre de messages : 252
Age : 37
Localisation : 02-aisne
Date d'inscription : 20/08/2011

[CR] des axonais a magny-cours F1 Empty
MessageSujet: Re: [CR] des axonais a magny-cours F1   [CR] des axonais a magny-cours F1 EmptyMer 18 Avr - 22:16

merci a tous pour vos coms!

en effet la prochaine fois ce sera en video! car ma petite micro cam a 5euros sur ebay n'a pas rempli sont office! [CR] des axonais a magny-cours F1 634447

@fix65: c'est exactement ce que l'on se dit a chaque roulage! quand on ne descend pas le chrono on stress, on fait des conneries et on part a la faute... ou pas! (ce que je souhaite a tous).
alors qu'au final, je n'aurai rien gagné a étre en 2.00.00!
j'aurais été trés fier de moi! satisfait de mon alliance avec ma gex, mais voila... j'ai roulé en 2.07 et ma motivation est d'autant plus grande car mon jacky est en 2.03 et que j'aimerai bien attraper sa roue arriére et lui faire sentir mes gazs (tous confondus Mr.Red ) a la sortie de l'adélaïde...

alors voila, j'ai doublé un peu, on m'a doublé pas mal!, j'ai fait moins de 2.10, tout le monde double et se fait doubler proprement, nos coeurs remplis de joie et de bonne humeur prennent 10 ans en une journée la-bas, c'est ça la vie du bon pistard je pense!

notre but est de se tirer la bourre entre nous, si l'un d'entre nous prend des risques, on se sépare et chacun roule a sont rythme

rentrer chez moi et prendre ma femme et ma fille dans mes bras, sans une plaie! c'est ça aussi étre un bon pistard aprés tout non?

PS: j'espére sincérement pouvoir rencontrer un max d'entre vous au fur et a mesure des roulages car vous avez beaucoup a m'apprendre! et je serait toujours admiratif du niveau de chacun!
désolé je n'ai pas grand chose a donner! quoiqu'il y a toujours de la redbull dans la glaciére ;-)

PS2: quand vous croisé stef58, on n'imagine pas qu'il va vous faire l'exterieur dans le 180° en prenant la peine de se retourner et de faire un clin d'oeil! stef t'es une béte!!!!!

merci a tous pour vos coms! j'ai pris beaucoup de plaisir a transcrire cette fabuleuse journée
Revenir en haut Aller en bas
jimmy
PILOTE SUPERBIKE
jimmy


Masculin Moto actuelle : : Z750 K6
Nombre de messages : 1196
Age : 48
Localisation : reims
Date d'inscription : 20/08/2008

[CR] des axonais a magny-cours F1 Empty
MessageSujet: Re: [CR] des axonais a magny-cours F1   [CR] des axonais a magny-cours F1 EmptyMer 18 Avr - 22:37

super CR, au plaisir de rouler un jour avec toi br
Revenir en haut Aller en bas
Gi-nox
pilote MOTO2
Gi-nox


Masculin Moto actuelle : : Gex K6
Nombre de messages : 425
Age : 54
Localisation : Villefranche/Saône
Date d'inscription : 07/12/2008

[CR] des axonais a magny-cours F1 Empty
MessageSujet: Re: [CR] des axonais a magny-cours F1   [CR] des axonais a magny-cours F1 EmptyMer 18 Avr - 22:59

Tu dis:
alors voila, j'ai doublé un peu, on m'a doublé pas mal!, j'ai fait moins de 2.10, tout le monde double et se fait doubler proprement, nos coeurs remplis de joie et de bonne humeur prennent 10 ans en une journée la-bas, c'est ça la vie du bon pistard je pense!

notre but est de se tirer la bourre entre nous, si l'un d'entre nous prend des risques, on se sépare et chacun roule a sont rythme

rentrer chez moi et prendre ma femme et ma fille dans mes bras, sans une plaie! c'est ça aussi étre un bon pistard aprés tout non?


j'adhère complètement motocool
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

[CR] des axonais a magny-cours F1 Empty
MessageSujet: Re: [CR] des axonais a magny-cours F1   [CR] des axonais a magny-cours F1 EmptyJeu 19 Avr - 11:43

gi-nox a écrit:
Tu dis:
alors voila, j'ai doublé un peu, on m'a doublé pas mal!, j'ai fait moins de 2.10, tout le monde double et se fait doubler proprement, nos coeurs remplis de joie et de bonne humeur prennent 10 ans en une journée la-bas, c'est ça la vie du bon pistard je pense!

notre but est de se tirer la bourre entre nous, si l'un d'entre nous prend des risques, on se sépare et chacun roule a sont rythme

rentrer chez moi et prendre ma femme et ma fille dans mes bras, sans une plaie! c'est ça aussi étre un bon pistard aprés tout non?


j'adhère complètement motocool
+1 c'est qui parle bien en plus !!!! Allez pour dimanche moi je vote ben0260 br
Revenir en haut Aller en bas
Chaton#
PILOTE MOTO3
Chaton#


Masculin Moto actuelle : : R1 2012
Nombre de messages : 251
Age : 36
Localisation : saint quentin
Date d'inscription : 28/11/2010

[CR] des axonais a magny-cours F1 Empty
MessageSujet: Re: [CR] des axonais a magny-cours F1   [CR] des axonais a magny-cours F1 EmptyJeu 19 Avr - 16:08

yop, je viens seulement de découvrir ton CR mon chou !!!
Et bien je suis tout émoustillé de te lire Laughing Pas de quoi les potes ça sert à ça hein Cool

Ps à mon pti lelex, on régle ça le 12/13 mai !! Mr.Red bon j'essaye de ne pas faire comme l'année dernière (c'est a dire me jeter littéralement par terre pour te laisser généreusement ma place lol! )
Revenir en haut Aller en bas
 
[CR] des axonais a magny-cours F1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» magny-cours (f1)
» Magny-Cours les 5 et 6 mai !
» magny cours en 750
» Magny cours 1'52 cbr 600 rr
» Magny-Cours 31/07 & 01/08 FVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: VIDEOTHEQUE & PHOTOTHEQUE :: VOS VIDEOS PISTE et PHOTOS... à vous uniquement !-
Sauter vers:  
[CR] des axonais a magny-cours F1 Banner12