WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ZX6R 2005 Yoshisdown Banner12
 

 ZX6R 2005 Yoshisdown

Aller en bas 
+11
MoOn
Drop
ben1000z
redman
Janin6r
toy
razmo
Devil17
TOTO #71
Genou Z
yoshisdown
15 participants
AuteurMessage
yoshisdown
pilote SUPERSPORT
yoshisdown


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2013
Nombre de messages : 921
Age : 36
Localisation : 93
Date d'inscription : 20/12/2009

ZX6R 2005 Yoshisdown Empty
MessageSujet: ZX6R 2005 Yoshisdown   ZX6R 2005 Yoshisdown EmptyLun 16 Avr - 10:55

salut à tous,

Voilà il est temps pour moi de présenter ma moto de piste pour la saison 2012, et surement pour celles d'apres ! ;)

donc un ZX6R 636 2005, acheté en janvier avec tous les équipements suivant:

A l'achat:
47000 kms
ligne complète Léo Vince SBK
Power Commander V
Filtre K&N
feu arrière fumé à cligno intégrés, et cligno fumés
bulle fumée Ermax
Capot de selle
Durites avia
Carénages d'origine blanc suite a petite chute
et les pièces d'origine (ligne d'origine, feu arrière,...)

ZX6R 2005 Yoshisdown Img_0610

ZX6R 2005 Yoshisdown Img_0611

ZX6R 2005 Yoshisdown Img_0612

Pour financer l'achat du matériel de piste (poly, protections carters carbone/kevlar,...) j'ai décidé de revendre la ligne d'échappement complète et le power commander.

Ensuite est venu le temps de faire les différentes révisions et l'entretien de cette moto: ayant quelques connaissances en mécanique ayant déjà fait de nombreuses réparations sur mon ex zx6r 99, je me suis décidé à tout faire moi même:

Jeu aux soupapes avec changement des différents joints correspondants (4*puits de bougie, le gros (couvre culasse je crois), et 4 autres ronds sous les arbres à cames dont j'ai zappé le nom, j'ai les références si besoin , ou regardez la revue technique sur le forum ;) )
L'intérieur du bloc est très propre, malgré le kilométrage, et le jeu aux soupapes (n'ayant pas été fait auparavant) n'est presque pas déréglé (9 pastilles changées, mais pour les 9 pastilles 1 seule épaisseur de taille de pastille à changer par rapport à celles qui étaient montées. Pour info: ceux qui voudraient: demandez Régis chez Folie Méricourt à Paris, qui échange gratuitement les pastilles ;) )
On pense à bien compter les maillons et noter leur emplacement par rapport au bloc moteur pour remonter la chaine correctement après démontage ;)

ZX6R 2005 Yoshisdown Img_0713

Je n'ai pas de photos après car j'avais les mains pleines d'huile, et étant seul, je ne voulais pas déG..... mon téléphone :D

Vidange du liquide de refroidissement
Vidange huile moteur Motul 300V 10W40 et changement filtre à huile + joint Kawasaki: huile en bon état, 0 limaille ni dans l'huile ni dans le filtre: tout bon ;)
Changement du liquide de frein Motul RBF600
Nettoyage du filtre a air K&N

Je n'ai pas vidangé la fourche car je n'ai jamais fait. J'ai vite vu devant chez moi pour essayer que les réglages de fourche n'avaient aucun effet: j'ai fouillé sur le forum, et je me suis apercu qu'avec mes 90kgs, rajouter un peu d'huile était nécessaire, je me suis dit qu'avant de démonter la fourche pour la faire vidanger, j'allais essayer. j'ai rajouter 15mL d'huile dans chaque fourreau, et c'est magique, les réglages fonctionnent comme il faut ;) . Ça ira bien pour mon piètre niveau de débutant pour cette saison  :^^:


Une fois l'entretien et les révisions effectués; on passe à la préparation pour la piste:
- Achat de polys (pour info c'est des Fly Design, que j'ai achetés d'occasion sur leboncoin) il était en très bon état puisqu'il n'avait pas été réutilisé depuis la réparation effectuée par fly design à la suite d'une chute
Voilà la peinture que j'ai réalisée:

ZX6R 2005 Yoshisdown Img_0714

Cette peinture m'a couté 1 bombe d’apprêt, 1 bombe de noir et 2 bombes de blanc et 2 de vernis. (j'avais en reste un peu d’apprêt, de noir et de vernis chez moi en reste). Le résultat n'est pas exceptionnel, mais ca m'a couté 45€, elle est bien quand on le regarde de 10 mètres, et pour se prendre une tolle, çà me suffit largement !

- Étriers de R6 et usinage (fait dans une petite société à Noisy-le-grand pour 20€) et montage de plaquettes EBC HH. (quel boulet, j'aurai pu le faire avant le changement de liquide de frein: donc re-purge!) : au passage très bonne modif, le freinage est vraiment puissant et ne s’essouffle pas au fil de la session.
- Indicateur de rapport engagé Starlane Engear
- Bulle double courbure transparente ebay hong kong 18€ livrée (pour avoir une bonne vision à 340km/h à Carole, très important  Laughing
- Pneus (Pirelli Supercorsa Pro SC2 AV/AR , puis Metzeler Racetec Interact K2/K1 AV/AR quand j'aurai pris quelques marques ;) )
- Protections carbone/kevlar Bub Composites
- Platines de déport Lightec

et c'est parti pour les premières sessions:

ZX6R 2005 Yoshisdown Img_4510

ZX6R 2005 Yoshisdown Circui10

ZX6R 2005 Yoshisdown Photo_10
Comme on peut le voir sur cette photo, je suis tellement rapide que je colle facilement un tour aux pilotes les plus lents... (ou alors c'est moins qui bouchonne tout le monde  Laughing )

ZX6R 2005 Yoshisdown Photo_11
Et enfin une dernière photo pour voir l'angle de malade que je met, digne d'un pilote de moto GP  ZX6R 2005 Yoshisdown 30222  motocool   Boulet


Voilà sinon ce que je pense de la moto:
sincèrement pour mon niveau c'est une très bonne moto pour la piste, bien que j'ai un niveau de débutant (1.20 à Carole; au bout de 4 journées dans ma vie , dont 2 à bord de cette zx6r 2005) le me convient bien.
Par contre je peux remarquer que la démultiplication est bien bien trop longue (je passe à peine la 4, mais je le savait), et il faudra quand meme que j'investisse dans une vidange de fourche, et un amortisseur arrière (EMC sportschock II ou III on verra) pour la saison prochaine, quand mon niveau me le demandera un peu +, et que j'aurai un peu de sous ;) .
Enfin la moto, est quand même plutôt confortable (bien que j'ai un peu de mal à faire rentrer mon double mètre sous la bulle en ligne droite, et à bien pouvoir sortir le haut du corps en virage..
Voilà, j'indiquerai ici les prochaines mises à jour pour cette moto ;)


Dernière édition par yoshisdown le Mer 20 Aoû - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoshisdown
pilote SUPERSPORT
yoshisdown


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2013
Nombre de messages : 921
Age : 36
Localisation : 93
Date d'inscription : 20/12/2009

ZX6R 2005 Yoshisdown Empty
MessageSujet: Re: ZX6R 2005 Yoshisdown   ZX6R 2005 Yoshisdown EmptyLun 16 Avr - 10:59

quelques modifs à venir:
- Starlane GPS-3X
- PSB 14 ( -1 )
- Couronne 44 ( +1 ) et 45 ( +2 )

Je vais tester d'abord sur une session la couronne 44 et si ca me parait pas trop brusque pour mon niveau de débutant, je mettrais la 45 ; et pareil pour le PSB (mais la c'est un peu plus compliqué à changer Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

ZX6R 2005 Yoshisdown Empty
MessageSujet: Re: ZX6R 2005 Yoshisdown   ZX6R 2005 Yoshisdown EmptyLun 16 Avr - 11:30

Si c'est pour rester à Carole ou circuits pas rapides, passe le PSB-1 direct.
C'est pas non plus violentissime sur un 600 (mais ça change la vie).
La vidange de fourche est un minimum; l'amorto arrière oui si ton actuel a effectivement 47.000 kms, un reconditionnement d'impose (même pour un débutant).

Beau boulot pendant l'hiver, en tout cas. Profite, maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
yoshisdown
pilote SUPERSPORT
yoshisdown


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2013
Nombre de messages : 921
Age : 36
Localisation : 93
Date d'inscription : 20/12/2009

ZX6R 2005 Yoshisdown Empty
MessageSujet: Re: ZX6R 2005 Yoshisdown   ZX6R 2005 Yoshisdown EmptyLun 16 Avr - 11:36

pour l'amorto un reconditionnement simple est prévu avant le prochain roulage

pour la fourche pour l'instant elle restera comme cà vu que les réglages ont de l'influence, que je ne vais pas en butée (12mm), que la précharge est ok,... bref c'est cohérent pour l'instant donc je laisse (d'autant qu'une vidange avait été fait il y a 1 an et demi) donc jusqu'a la fin de saison ca sera comme cà ;)

on va essayer de profiter avec Smile
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7628
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

ZX6R 2005 Yoshisdown Empty
MessageSujet: Re: ZX6R 2005 Yoshisdown   ZX6R 2005 Yoshisdown EmptyLun 16 Avr - 14:48

Il n'y a pas une erreur dans ton tarif : 3000€ pour une brêle de 2005 !!!

Belle moto en tout cas ! Amuse toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
yoshisdown
pilote SUPERSPORT
yoshisdown


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2013
Nombre de messages : 921
Age : 36
Localisation : 93
Date d'inscription : 20/12/2009

ZX6R 2005 Yoshisdown Empty
MessageSujet: Re: ZX6R 2005 Yoshisdown   ZX6R 2005 Yoshisdown EmptyLun 16 Avr - 14:51

non c'est bien ca: 3000€ avec carte grise, ligne complète, power commander, carénages d'origines repeint à neufs,....
faut dire qu'elle a 47000 kms et que les révisions (jeu aux soupapes) notamment étaient à faire
pour info c'est un membre que je connaissai via le forum zx6r qui l'a vendue a ce prix là car pressé; j'ai vu l'annonce j'ai dit le prends. le week end suivant je vendai mon zx6r 99 et j'allais chercher la 2005 ;)
Revenir en haut Aller en bas
yoshisdown
pilote SUPERSPORT
yoshisdown


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2013
Nombre de messages : 921
Age : 36
Localisation : 93
Date d'inscription : 20/12/2009

ZX6R 2005 Yoshisdown Empty
MessageSujet: Re: ZX6R 2005 Yoshisdown   ZX6R 2005 Yoshisdown EmptyLun 30 Avr - 10:25

Voici quelques nouvelles:

Tout d'abord, commande de nouvelles démultiplication: PSB 14 (-1) et couronne alu de 44 (+1) et 45 (+2). J'ai monté celle de 44 pour l'instant, car la chaine d'origine est trop courte pour monter celle de 45 en laissant le PSB de 15 d'origine.

ZX6R 2005 Yoshisdown Photo112
la couronne de 45 en alu et celle d'origine de 43 (différence de poids impressionnante !) et le PSB de 14.

ZX6R 2005 Yoshisdown Image10
et la couronne alu de 44 qui est actuellement montée

a ce propos: y a t il besoin de reconfigurer mon indicateur de rapport engagé (starlane engear) vu qu'apparemment, la vitesse est prise sur l'arbre de boite, et non sur la rotation du pignon? je pense que non mais bon à confirmer par quelqu'un qui sait ;)

et enfin le montage d'un Starlane GPS-3X (les boutons sont plus pratiques apparemment, et ajout d'un fusible sur le cable d'alimentation par rapport au GPS-3)
je met des photos du poste de pilotage et du montage pour ceux que ca intéresserait :

ZX6R 2005 Yoshisdown Image110

ZX6R 2005 Yoshisdown Image210


voilà pour les news.
Cependant, si quelqu'un à le matos pour démonter le PSB d'origine pour le remplacer par celui de 14, je suis preneur car le concess kawasaki pres de chez moi ne peux pas car je n'ai pas acheté les démultiplications chez lui, et aller chez une autre marque je trouve ca un peu abusé de ma part, donc... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Devil17
PILOTE 103SP kit 75 polini
Devil17


Masculin Moto actuelle : : zx10 piste
Nombre de messages : 106
Age : 36
Localisation : La Rochelle 17
Date d'inscription : 27/03/2012

ZX6R 2005 Yoshisdown Empty
MessageSujet: Re: ZX6R 2005 Yoshisdown   ZX6R 2005 Yoshisdown EmptyLun 30 Avr - 12:22

pour démonter le PSB utilises un grand cliquet et si tu n'y arrives pas une clé a choc s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
razmo
pilote MOTO2
razmo


Masculin Nombre de messages : 594
Age : 37
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 08/08/2011

ZX6R 2005 Yoshisdown Empty
MessageSujet: Re: ZX6R 2005 Yoshisdown   ZX6R 2005 Yoshisdown EmptyMar 1 Mai - 23:33

jolie brele et tu en tout cas tu t'en es bien sorti sur le tarif Smile

moi ya un investissement que je ferais et qui change la vie aussi c'est un amortisseur de direction !!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
toy
PILOTE MOTO3
toy


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 46
Localisation : ORGEVAL (78)
Date d'inscription : 21/02/2006

ZX6R 2005 Yoshisdown Empty
MessageSujet: Re: ZX6R 2005 Yoshisdown   ZX6R 2005 Yoshisdown EmptyMer 2 Mai - 11:59

Jolie moto Yoshi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Janin6r
PILOTE MOTO3
Janin6r


Masculin Moto actuelle : : 636 2003
Nombre de messages : 179
Age : 36
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/11/2011

ZX6R 2005 Yoshisdown Empty
MessageSujet: Re: ZX6R 2005 Yoshisdown   ZX6R 2005 Yoshisdown EmptyDim 6 Mai - 21:36

oui il me semble qu'il faut reconfiguré l'indicateur de rapport
bonne continuation motocool
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25504
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 09/08/2005

ZX6R 2005 Yoshisdown Empty
MessageSujet: Re: ZX6R 2005 Yoshisdown   ZX6R 2005 Yoshisdown EmptyDim 6 Mai - 22:10

nickel et pas chere !
bien vu le coup de vendre les choses qui te servent moins pour le moment, pour du matos plus utile !

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



ZX6R 2005 Yoshisdown Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/09/2008

ZX6R 2005 Yoshisdown Empty
MessageSujet: Re: ZX6R 2005 Yoshisdown   ZX6R 2005 Yoshisdown EmptyLun 7 Mai - 12:29

Super ce ZX6R, ça change du vert.
Il ne manquerait plus que le stickers motopiste Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
yoshisdown
pilote SUPERSPORT
yoshisdown


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2013
Nombre de messages : 921
Age : 36
Localisation : 93
Date d'inscription : 20/12/2009

ZX6R 2005 Yoshisdown Empty
MessageSujet: Re: ZX6R 2005 Yoshisdown   ZX6R 2005 Yoshisdown EmptySam 12 Mai - 10:59

Alors quelques news:
je me suis décidé à changer le PSB comme je l'avais prévu...
donc achat d'une douille de 27 Facom, démontage du carter, "applatissement" de la goupille, blocage du frein avant, passage de la 1ere, blocage frein arriere, barre de métal entre le bras et la jante et j'essaye..... :shock: rien...

il me faut donc une longue barre en métal pour faire rallonge sur la clé à cliquets.... je trouve au fond du garage un pied de maintien de parabole et j'essaye... il fait environ 50cm, angle 90° puis 50cm.. et là ca s'est débloqué super bien, juste un tout petit "clac", mais je ne suis pas tombé, la moto non plus, bref, à peine un petit coup quand ca a laché ! je m'attendais vraiment à un plus gros choc

donc voilà, ceux qui ont un pied de parabole et n'arrivent pas a démonter leur pignon sauront quoi faire !


D'autre part, l'amortisseur arrière, apres 45 000kms de bons et loyaux services est en reconditionnement chez HRS (à Montdidier, contact donné par le concessionnaire Kawasaki Beauvais). Il me fait ca d'ici mercredi , soit 4 jours depuis que je l'ai porté la bas, et pour un tarif de 100€, donc je conseille !

me reste a reconfigurer l' IRE pour la nouvelle démultiplication (-1/0 ou -1/+1 ou -1/+2 à magny cours en mode vraiment débutant, pour une premiere fois, et avec un tres mauvais niveau ??), à réinstaller l'amortisseur arrière (car là avec un bout de bois ca va etre compliqué Laughing ) en prévision des Pirelli Days Vendredi 18 à Magny cours et de la suite de la saison...
Revenir en haut Aller en bas
Drop
pilote MOTO2
Drop


Masculin Moto actuelle : : RSV4 APRC 2012
Nombre de messages : 507
Age : 35
Localisation : Saint Nazaire/Vannes
Date d'inscription : 30/06/2011

ZX6R 2005 Yoshisdown Empty
MessageSujet: Re: ZX6R 2005 Yoshisdown   ZX6R 2005 Yoshisdown EmptySam 12 Mai - 14:01

c'est galère les kawa ... mon 636 k4 je lai eu avec une barre d'1.5 m
Revenir en haut Aller en bas
yoshisdown
pilote SUPERSPORT
yoshisdown


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2013
Nombre de messages : 921
Age : 36
Localisation : 93
Date d'inscription : 20/12/2009

ZX6R 2005 Yoshisdown Empty
MessageSujet: Re: ZX6R 2005 Yoshisdown   ZX6R 2005 Yoshisdown EmptySam 12 Mai - 14:14

Ba je m àttendai à plus difficile que ça, c est venu relativement facilement...
Revenir en haut Aller en bas
yoshisdown
pilote SUPERSPORT
yoshisdown


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2013
Nombre de messages : 921
Age : 36
Localisation : 93
Date d'inscription : 20/12/2009

ZX6R 2005 Yoshisdown Empty
MessageSujet: Re: ZX6R 2005 Yoshisdown   ZX6R 2005 Yoshisdown EmptyLun 21 Mai - 20:50

Des news:
en prévision d'un roulage à Magny Cours, j'ai fait reconditionner mon amortisseur d'origine (de 2005 et 45 000kms !) par HRS à Montdidier. Pour info: il m'a fait ca en 4 jours ouvrés, et pour 60€ ... L'azote n'était plus qu'a 4 bars appremment (au lieu de 10) et l'huile, en petite quantité, avait vécué m'a-t-il dit :D

Je rentre donc le mercredi soir, vers 20h à la maison, et il faut absolument remonter la moto le soir meme, car départ pour Magny-Cours le lendemain, jeudi vers 15h !!!
donc on remonte l'amortisseur, le poly,... réglage des courses mortes, je remet les réglages d'origine de l'amortisseur et hop au dodo...

Le lendemain donc je pars pour Magny Cours pour 4 sessions le vendredi.
Premiere session: la moto lève trop facilement, et j'ai pas mal de guidonnages à chaque sortie de courbe (sortie d'Adélaïde, apres la chicane des stands,...)
A la fin de la session je regarde les rislan sur les suspensions : devant c'est bon ; par contre l'arriere: l'amortisseur arrive en butée, et le pneu se déchire sur la bande de réaccélération. Je durci donc pas mal la compression pour la 2e session.
Et tout s'est bien passé pour la 2e session , la moto ne lève plus, plus de guidonnages, et pneu en bon état.

Voilà, tout ca pour dire que l'amortisseur semble travailler correctement, et que j'ai vraiment adoré ce roulage à Magny-Cours, et que, malgre mon tres mauvais niveau (2.15 meilleur tour; mais bon premiere fois la bas, quelques sessions a Carole....) je me suis vraiment bien amusé !
Revenir en haut Aller en bas
MoOn
PILOTE MOTOGP
MoOn


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2016
Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 02/04/2011

ZX6R 2005 Yoshisdown Empty
MessageSujet: Re: ZX6R 2005 Yoshisdown   ZX6R 2005 Yoshisdown EmptyLun 21 Mai - 21:02

thumleft t'as bien fait de le faire reconditionner. ravi d'avoir mis un visage sur ton pseudo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
razmo
pilote MOTO2
razmo


Masculin Nombre de messages : 594
Age : 37
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 08/08/2011

ZX6R 2005 Yoshisdown Empty
MessageSujet: Re: ZX6R 2005 Yoshisdown   ZX6R 2005 Yoshisdown EmptyLun 21 Mai - 21:04

d'accord donc Moon on etait bien a coté puisque j'etais sous le meme barnum que yoshi :D
Revenir en haut Aller en bas
yoshisdown
pilote SUPERSPORT
yoshisdown


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2013
Nombre de messages : 921
Age : 36
Localisation : 93
Date d'inscription : 20/12/2009

ZX6R 2005 Yoshisdown Empty
MessageSujet: Re: ZX6R 2005 Yoshisdown   ZX6R 2005 Yoshisdown EmptyLun 21 Mai - 21:20

tiens tous les 2: les photos sont en ligne sur le site de warmup photo si ca vous intéresse...

ps: sympa ta photo razmo ;)
Revenir en haut Aller en bas
razmo
pilote MOTO2
razmo


Masculin Nombre de messages : 594
Age : 37
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 08/08/2011

ZX6R 2005 Yoshisdown Empty
MessageSujet: Re: ZX6R 2005 Yoshisdown   ZX6R 2005 Yoshisdown EmptyLun 21 Mai - 22:02

merci yoshi !! ;) c'etait le 10 mai a magny cours toujours

je vais aller voir pour les photos ! merci thumleft
Revenir en haut Aller en bas
yoshisdown
pilote SUPERSPORT
yoshisdown


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2013
Nombre de messages : 921
Age : 36
Localisation : 93
Date d'inscription : 20/12/2009

ZX6R 2005 Yoshisdown Empty
MessageSujet: Re: ZX6R 2005 Yoshisdown   ZX6R 2005 Yoshisdown EmptyDim 3 Mar - 18:27

Des nouvelles pour la saison 2013:
Après l entretien hivernal d après saison (jeu aux soupapes, vidange, bougies, nettoyage du filtre a air k&n)

Voici les quelques pièces que j ai montées:
demi guidon
Commandes reculées
Shifter annitori by HM

Et quelques pneus:
https://i.servimg.com/u/f76/15/61/97/77/image10.jpg

Premier roulage de l année sera a Carole d ici 2/3 semaines pour tester le shifter, la position, ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ZX6R 2005 Yoshisdown Empty
MessageSujet: Re: ZX6R 2005 Yoshisdown   ZX6R 2005 Yoshisdown EmptyDim 3 Mar - 18:34

lol les pneus

tu es tranquil 4 ans avec sa
Revenir en haut Aller en bas
razmo
pilote MOTO2
razmo


Masculin Nombre de messages : 594
Age : 37
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 08/08/2011

ZX6R 2005 Yoshisdown Empty
MessageSujet: Re: ZX6R 2005 Yoshisdown   ZX6R 2005 Yoshisdown EmptyDim 3 Mar - 18:43

carrément les pneus Yoshi :o
Revenir en haut Aller en bas
Vince
pilote MOTO2
Vince


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675
Nombre de messages : 358
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 01/11/2009

ZX6R 2005 Yoshisdown Empty
MessageSujet: Re: ZX6R 2005 Yoshisdown   ZX6R 2005 Yoshisdown EmptyDim 3 Mar - 19:58

C'est quoi le truc? Ça pousse tout seul chez toi lol!
Revenir en haut Aller en bas
yoshisdown
pilote SUPERSPORT
yoshisdown


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2013
Nombre de messages : 921
Age : 36
Localisation : 93
Date d'inscription : 20/12/2009

ZX6R 2005 Yoshisdown Empty
MessageSujet: Re: ZX6R 2005 Yoshisdown   ZX6R 2005 Yoshisdown EmptyDim 3 Mar - 20:16

Les pneus: c était une commande groupée a des tarifs très intéressants. Et livraison gratuite si bcp de pneus, donc on s est regroupés a plusieurs pour centraliser la livraison ;)
Y'a juste 2 trains pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
collariss
PILOTE MOTO3
collariss


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 41
Localisation : sur ma zx636r
Date d'inscription : 09/09/2010

ZX6R 2005 Yoshisdown Empty
MessageSujet: Re: ZX6R 2005 Yoshisdown   ZX6R 2005 Yoshisdown EmptyDim 3 Mar - 20:23

mdrrrr, j'ai fait la meme commande pour moi, lool et je pense au meme endroit... motocool
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT276
pilote MOTO2
LAURENT276


Masculin Moto actuelle : : ER6 PISTE - VTR1000
Nombre de messages : 306
Age : 50
Localisation : AMIENS 80
Date d'inscription : 24/07/2010

ZX6R 2005 Yoshisdown Empty
MessageSujet: Re: ZX6R 2005 Yoshisdown   ZX6R 2005 Yoshisdown EmptyLun 4 Mar - 8:14

yoshisdown a écrit:
D'autre part, l'amortisseur arrière, apres 45 000kms de bons et loyaux services est en reconditionnement chez HRS (à Montdidier, contact donné par le concessionnaire Kawasaki Beauvais). Il me fait ca d'ici mercredi , soit 4 jours depuis que je l'ai porté la bas, et pour un tarif de 100€, donc je conseille !...

MONTDIDIER dans le 80 ???
Revenir en haut Aller en bas
yoshisdown
pilote SUPERSPORT
yoshisdown


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2013
Nombre de messages : 921
Age : 36
Localisation : 93
Date d'inscription : 20/12/2009

ZX6R 2005 Yoshisdown Empty
MessageSujet: Re: ZX6R 2005 Yoshisdown   ZX6R 2005 Yoshisdown EmptyLun 4 Mar - 8:32

Oui tout a fait ... Ça fait 2h aller retour de chez moi mais j avais besoin de l amortisseur rapidement , et tarif très compétitif!

Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT276
pilote MOTO2
LAURENT276


Masculin Moto actuelle : : ER6 PISTE - VTR1000
Nombre de messages : 306
Age : 50
Localisation : AMIENS 80
Date d'inscription : 24/07/2010

ZX6R 2005 Yoshisdown Empty
MessageSujet: Re: ZX6R 2005 Yoshisdown   ZX6R 2005 Yoshisdown EmptyMar 5 Mar - 6:38

c'est toujours bon de savoir qu'il y a de bonnes adresses par chez nous thumleft
Revenir en haut Aller en bas
yoshisdown
pilote SUPERSPORT
yoshisdown


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2013
Nombre de messages : 921
Age : 36
Localisation : 93
Date d'inscription : 20/12/2009

ZX6R 2005 Yoshisdown Empty
MessageSujet: Re: ZX6R 2005 Yoshisdown   ZX6R 2005 Yoshisdown EmptyJeu 13 Mar - 22:02

Une petite mise a jour:
En milieu de saison 2013 j ai fait reconditionner l amortisseur d origine et la fourche chez HRS comme auparavant.
J ai également fait la révision classique (bougies, jeu aux soupapes, nettoyage filtre a air KN, vidange,...)
J ai changer la chaîne qui avait une quinzaine de roulage et un peu de route par une hyper renforcée.

Voici l équipement de la moto:
Poly fly design
Demi guidon arp (grosman)
Commandes reculées arp (grosman)
Filtre a air KN
Ligne d origine.
Shifter annitori (marche nickel! Et très simple a monter)
Un train de jante de zx6r 2002 pour un train de pneus pluie .
Un starlane GPS 3X comme chrono
Un indicateur de rapport starlane engear
Un PSB -1 ou origine
Couronne +2 , +1 ou origine
Durites avia a l avant
Étriers de r6 a l avant avec plaquettes ebc HH.
Un tirage rapide robby

Voilà. Le reste est d origine.
Des diablo supercorsa v1 pour le sec et des diablo rain pour la pluie.
Niveau roulage:
9-10-11 mai a magny cours
16 juin a Dijon
31 juillet 1 août au mans
4 août a Dijon
25 août au mans
8-9 septembre au mans

Peut être 2/3 roulage a Carole et peut être 1 autre a magny cours
Revenir en haut Aller en bas
collariss
PILOTE MOTO3
collariss


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 41
Localisation : sur ma zx636r
Date d'inscription : 09/09/2010

ZX6R 2005 Yoshisdown Empty
MessageSujet: Re: ZX6R 2005 Yoshisdown   ZX6R 2005 Yoshisdown EmptyVen 14 Mar - 15:41

salut,

ma 6R 2003 d'origine, j'arrivais a être en 1'08 a carole, (d'ailleur toujours pas descendu lool)

tu peux bien descendre les chrono avant de mettre de l'argent sur ta moto...

maintenant, il est vrai que j'ai changé plein de chose pour rouler sur le mans et magny-cours avec plus de securité... ^^
Revenir en haut Aller en bas
yoshisdown
pilote SUPERSPORT
yoshisdown


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2013
Nombre de messages : 921
Age : 36
Localisation : 93
Date d'inscription : 20/12/2009

ZX6R 2005 Yoshisdown Empty
MessageSujet: Re: ZX6R 2005 Yoshisdown   ZX6R 2005 Yoshisdown EmptyVen 14 Mar - 16:28

c'est clairement pas la moto qui est limitante, c'est plutot le pilote.
jai vendu les équipements permettant d'améliorer les performances (ligne, PC V) et j'ai mis plutot des équipements de confort d'utilisation (shifter, chrono, jantes pluie) ou des pieces de rechanges( demi quidon, commades reculées)

Revenir en haut Aller en bas
rafree
pilote SUPERSPORT
rafree


Masculin Moto actuelle : : 1000 gex k8
Nombre de messages : 722
Age : 48
Localisation : 45 minutes de Ledenon
Date d'inscription : 17/10/2010

ZX6R 2005 Yoshisdown Empty
MessageSujet: Re: ZX6R 2005 Yoshisdown   ZX6R 2005 Yoshisdown EmptyVen 14 Mar - 16:45

31 juillet et 1 er aout on se verra au mans!!!

bonne becanne, tu dois te régaler. à +  salut 
Revenir en haut Aller en bas
 
ZX6R 2005 Yoshisdown
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ZX6R K9
» Poly ZX6R 2009 adaptable sur ZX6R 636 2013 ??
» zx6r k5
» mon zx6r
» Ma Zx6r 636 K3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Votre moto !-
Sauter vers:  
ZX6R 2005 Yoshisdown Banner12