WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
creation d'un poly a partir de carenage en mauvais etat Banner12
 

 creation d'un poly a partir de carenage en mauvais etat

Aller en bas 
+2
couillu
kerco
6 participants
AuteurMessage
kerco
ROOKIE
kerco


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 26/07/2011

creation d'un poly a partir de carenage en mauvais etat Empty
MessageSujet: creation d'un poly a partir de carenage en mauvais etat   creation d'un poly a partir de carenage en mauvais etat EmptyVen 30 Mar - 23:37

Bonjours voici mon Fazer de 2002
creation d'un poly a partir de carenage en mauvais etat Bs9e3agzru

mon beau frère ma fait découvrir la piste après quelque essaie j'ai trouver ça génial et pour me faire vraiment plaisir j'ai décider d'investir un peut d'argent et beaucoup de temps pour sauver mes carénage d'origine en cas de chute.

voici donc ce que j'ai fait.

achat d'une selle et un carénage arriéré avec modif du carénage arriéré pour me faire la main sur la fibre la résine polyester et le mastic fin polyester.
creation d'un poly a partir de carenage en mauvais etat W6og8np1r2_tn

ensuite j'ai trouver une bonne occasion deux tête de fourche pour 15 € mai attention les yeux elle sont dans un drôle d’état, voyer plus tôt.

creation d'un poly a partir de carenage en mauvais etat Iyztktgdgi_tn creation d'un poly a partir de carenage en mauvais etat Wgcpff2m9s_tn creation d'un poly a partir de carenage en mauvais etat Sq1osd1czx_tn

et oui sur la bleu il en manque carrément un bout ce qui explique le prix mais bon j'ai travailler sur les deux et j'ai decider de refaire la grise en entier et juste m'entrainer avec la résine sur la bleu.
Colle et gros scotch sandoz (merci belle maman) pour redonner un visage fazer à la tête de fourche grise avec repérage des points fendu et casser.
creation d'un poly a partir de carenage en mauvais etat Asm5hwirun_tn creation d'un poly a partir de carenage en mauvais etat Bo7zgnsem1_tn


Résine sur les clignotant après avoir soigneusement scotcher puis on mastique fin, sans oublier les trou d'optique et oui c'est poly que je fait pas besoin de lumière pour la piste.

creation d'un poly a partir de carenage en mauvais etat Ziaehvy5vn_tn creation d'un poly a partir de carenage en mauvais etat Fm1wsi0qxu_tn creation d'un poly a partir de carenage en mauvais etat 0c280ts0ze_tn creation d'un poly a partir de carenage en mauvais etat F2czoxk93e_tn

ça c'est la partie la plus facile Ha j'oublie le réservoir 40€ d'ocas avec un bosse forcement si non on tape tout de suite a plus de 100 € et je m'appel pas encore Rothschild. Decabossage système D et mastique fin rien de bien méchant.

He enfin je dirait que l'on arrive au plus FASTIDIEUX des heures et des heure de ponçage on commence par du très grossier grain 80 puis un grain 220 puis une finition ponçage a l'eau avec du 600 et voila le résultat.

creation d'un poly a partir de carenage en mauvais etat Qg5mj31jhi_tn creation d'un poly a partir de carenage en mauvais etat Qg5mj31jhi_tn

et enfin la peinture pour le moment j'en suis a la première phase a savoir une peinture uniforme noir a la bombe sur l'ensemble du poly. pour le réservoir bien protéger les orifice avec du scotch.

creation d'un poly a partir de carenage en mauvais etat 45x2zeu17k_tn creation d'un poly a partir de carenage en mauvais etat 2bli5kk4gt_tn creation d'un poly a partir de carenage en mauvais etat Di3uiwzbgn_tn creation d'un poly a partir de carenage en mauvais etat F0kq3yafo7_tn

Voila je doit finir la peinture avec un peut de bleu je reposte des que c'est fait et que dire maintenant si ce n'ai bon commentaire a tous.

P.S. pour sur ce n'ai pas du travail de carrossier mais je suis contant de moi pour une première.
Revenir en haut Aller en bas
couillu
PILOTE MOTO3
couillu


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 39
Localisation : carcès
Date d'inscription : 15/12/2009

creation d'un poly a partir de carenage en mauvais etat Empty
MessageSujet: Re: creation d'un poly a partir de carenage en mauvais etat   creation d'un poly a partir de carenage en mauvais etat EmptySam 31 Mar - 0:21

c'etait des carenages d'origines?
si oui ils sont en abs donc ta resine ne va pas tenir a la longue dessus, desolé!
avec les vibrations, et tout ca va peter, il faudrait que tu fasses fondre le l'abs d'autres carenages dans de l'acetone jusqu'a obtenir une "pate" et que tu l'applique sur tes jointures resine-carénages pour consolider... Wink
bonne continuation...
Revenir en haut Aller en bas
kerco
ROOKIE
kerco


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 26/07/2011

creation d'un poly a partir de carenage en mauvais etat Empty
MessageSujet: Re: creation d'un poly a partir de carenage en mauvais etat   creation d'un poly a partir de carenage en mauvais etat EmptySam 31 Mar - 0:42

j'ai déjà eu le problème avec un des optique le carnage a chut et la résine dans l'optique est tomber j'ai refait une grosse consolidation et je verrait bien si ça tien. Mais merci du conseil
Revenir en haut Aller en bas
Vince
pilote MOTO2
Vince


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675
Nombre de messages : 358
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 01/11/2009

creation d'un poly a partir de carenage en mauvais etat Empty
MessageSujet: Re: creation d'un poly a partir de carenage en mauvais etat   creation d'un poly a partir de carenage en mauvais etat EmptySam 31 Mar - 7:51

Salut! C'est exactement ce que j'avais fait sur un CBR 600 PC35. La moto est vendue maintenant mais j'ai roulé une saison complète sans voir la moindre dégradation de la fibre par rapport au plastique ABS. Après de là à ce que ça tienne 10 ans je pense pas en effet mais un vrai poly se dégrade aussi. Et quand t'as un carénage sous la main, ben financièrement c'est quand même intéressant.
En tout cas bon boulot br


Dernière édition par Vince le Sam 31 Mar - 8:11, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
MV AGUSTA
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
MV AGUSTA


Masculin Nombre de messages : 7412
Age : 66
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 26/12/2007

creation d'un poly a partir de carenage en mauvais etat Empty
MessageSujet: Re: creation d'un poly a partir de carenage en mauvais etat   creation d'un poly a partir de carenage en mauvais etat EmptySam 31 Mar - 9:00

Beau travail quand même et puis c'est toi qui l'a fait donc br
J'avais également fait des modifs sur un carénage de PC25 et il faut effectivement consolider entre l'origine et la résine.
Revenir en haut Aller en bas
blond
pilote MOTO2
blond


Masculin Moto actuelle : : zx9r, zx10r
Nombre de messages : 384
Age : 41
Localisation : orleans
Date d'inscription : 22/06/2011

creation d'un poly a partir de carenage en mauvais etat Empty
MessageSujet: Re: creation d'un poly a partir de carenage en mauvais etat   creation d'un poly a partir de carenage en mauvais etat EmptySam 31 Mar - 9:54

Beau boulot! étant le fameu beau frere je sais que ca ta pris du temps mais c'est ton boulo donc tu peux etre fier!!!!
Revenir en haut Aller en bas
couillu
PILOTE MOTO3
couillu


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 39
Localisation : carcès
Date d'inscription : 15/12/2009

creation d'un poly a partir de carenage en mauvais etat Empty
MessageSujet: Re: creation d'un poly a partir de carenage en mauvais etat   creation d'un poly a partir de carenage en mauvais etat EmptySam 31 Mar - 17:49

si tu as deja eu le probleme, je te conseille de prendre la tete de fourche que tu as en plus, de la faire fondre par petits bout et de tout consolider, sinon ca va te peter la peinture et le reste... Wink
Revenir en haut Aller en bas
kerco
ROOKIE
kerco


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 26/07/2011

creation d'un poly a partir de carenage en mauvais etat Empty
MessageSujet: Re: creation d'un poly a partir de carenage en mauvais etat   creation d'un poly a partir de carenage en mauvais etat EmptySam 31 Mar - 18:04

lol faudra que j'attende que ça repète a nouveau j'ai déjà refait, consolider, reponcé (gros et petit) et repeint creation d'un poly a partir de carenage en mauvais etat 3263 on verra bien .
Revenir en haut Aller en bas
kerco
ROOKIE
kerco


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 26/07/2011

creation d'un poly a partir de carenage en mauvais etat Empty
MessageSujet: Re: creation d'un poly a partir de carenage en mauvais etat   creation d'un poly a partir de carenage en mauvais etat EmptyLun 9 Avr - 22:09

voila la moto presque fini il reste des finitions.

autocollant, bouchon de réservoir ......

creation d'un poly a partir de carenage en mauvais etat En5ln9jw79_tncreation d'un poly a partir de carenage en mauvais etat 4jaucv3cuf_tncreation d'un poly a partir de carenage en mauvais etat W560k4lae4_tncreation d'un poly a partir de carenage en mauvais etat 7i0899funs_tncreation d'un poly a partir de carenage en mauvais etat Oguems8ubv_tn
Revenir en haut Aller en bas
Nico0917
PILOTE MOTO3
Nico0917


Masculin Moto actuelle : : suzuki 600 gsr piste/route
Nombre de messages : 129
Age : 37
Localisation : 33
Date d'inscription : 27/01/2012

creation d'un poly a partir de carenage en mauvais etat Empty
MessageSujet: Re: creation d'un poly a partir de carenage en mauvais etat   creation d'un poly a partir de carenage en mauvais etat EmptyMar 17 Avr - 0:00

bon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
 
creation d'un poly a partir de carenage en mauvais etat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BMW S1000RR, Poly/Carénage complet à 1€ !!!!
» [Tuto] Réparation Carénage Poly : Motopiste répare son poly endommagé !!!
» poly ou carénage ABS piste ???
» Carenage poly portugais
» Fabrication carénage poly maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Votre moto !-
Sauter vers:  
creation d'un poly a partir de carenage en mauvais etat Banner12