WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
les fabriquants de poly ont la belle vie Banner12
 

 les fabriquants de poly ont la belle vie

Aller en bas 
+11
oliv
romano 74
NIKITA
Bert13
nico-c
mytook
B
kiph
redman
nabeshima
tarty
15 participants
AuteurMessage
tarty
pilote MOTO2
tarty


Masculin Nombre de messages : 369
Age : 42
Localisation : albi
Date d'inscription : 04/12/2006

les fabriquants de poly ont la belle vie Empty
MessageSujet: les fabriquants de poly ont la belle vie   les fabriquants de poly ont la belle vie EmptyMer 7 Mar - 19:18

Bon alors voila, par tout hasard je me suis renseigné pour me fabriquer mes carénages, protection de carter etc........
Un carénage complet dans le commerce à le prix qui vari de 350 à 550 euros et pour les protections carter et cadre il faut compter entre 80 et 100 euros
J'ai fait le calcul pour me faire le moule et un poly complet pour mon R1 de 2000 avec un pro de la fibre. Il faut de 3,5 à 4 m² de mat de verre pour le moule et autant pour le poly ca fait entre 7 et 8 m² au total.A cela on ajoute la résine et la fibre tréssée pour avoir plus de souplesse et de résistance. Il faut compter 3 heure de MO pour le moule et 2 pour faire un carénage complet (5 heures X 40 euros puis 2 X 40 pour chaques polys)
Matos 10 euros/m² (80 euros pour le moule et le premier poly)
MO 200 euros pour le moule et le premier poly puis 80 euros par poly
au total cela fait 280 + ou - 20 euros si on veut mettre un peu de carbonne ou un peu de kevlar et tout ceci à des tarifs de particuliers....
Dès l'achat du premier poly ils amortisse déjà le moule puis la marge est de trois à quatre fois le cout de revient c'est pas énorme :peteux:
le temps de séchage n'est pas compter mais je penses que personne ne rest la nuit pour voir si cela sèche bien :camion:
Revenir en haut Aller en bas
nabeshima
PILOTE MOTOGP
nabeshima


Masculin Nombre de messages : 2520
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 18/09/2005

les fabriquants de poly ont la belle vie Empty
MessageSujet: Re: les fabriquants de poly ont la belle vie   les fabriquants de poly ont la belle vie EmptyMer 7 Mar - 19:55

si l'envie te prend, esite pas a faire un CR de ton boulot.
ca peut interesser du monde (dont moi)
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25503
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

les fabriquants de poly ont la belle vie Empty
MessageSujet: Re: les fabriquants de poly ont la belle vie   les fabriquants de poly ont la belle vie EmptyJeu 8 Mar - 2:39

Les fabricants de polys sont soumis a des charges, ils bossent et ne roulent pas encore en ferrari(ca se saurait...)

puis un modele qui marche bien sert a financer aussi la creation de modeles qui se vendent moins bien, par exemple pour 10polys de R1 vendus, 1 seul de Vtr1000...

Puis le loyer du local a payer, le temps passé, car si on est seul ou meme deux on mets du temps a le faire car pas d automatisation, puis la finition est plus ou moins rapide selon le niveau souhaité...

donc on veut toujours le moins cher certe, mais connaissant le boulot que fait didier et sa femme de chez RACING COMPOSITES je dirai pas qu ils ont une super belle vie, meme si je ne suis pas leur banquier pour vous le dire, mais on croit souvent que tout est facile... alors que cela ne l est pas !

la concurrence est rude, la publicité a faire, les frais de fournitures, les coups de telephone, les emballages, les aller retour... les marchés-expos...... ca en fait du temps, quand on regarde et qu on deduit tout ca il reste pas grand chose !


didier tu peux nous en dire + ?

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



les fabriquants de poly ont la belle vie Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
tarty
pilote MOTO2
tarty


Masculin Nombre de messages : 369
Age : 42
Localisation : albi
Date d'inscription : 04/12/2006

les fabriquants de poly ont la belle vie Empty
MessageSujet: Re: les fabriquants de poly ont la belle vie   les fabriquants de poly ont la belle vie EmptyJeu 8 Mar - 6:50

je veux bien que le petit artisan... mais des boites comme poly26 me dit pas quand même. Un tout petit exemple il y a une entreprise dont je dirait pas le nom mon cousin demande une pièce sur mesure pour un bus accidenté je pense que la pièce à elle seule représente le boulot de 7 ou 8 poly et bien la pièce + le moule il a payer ça 400 euros.......Mais un poly de moto alors la...il ont déja les moules mais bon on les vend 450 euros je pense un peu qu'on est des vaches à lait.
Revenir en haut Aller en bas
kiph
PILOTE MOTOGP
kiph


Masculin Nombre de messages : 3365
Age : 43
Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira....
Date d'inscription : 17/10/2006

les fabriquants de poly ont la belle vie Empty
MessageSujet: Re: les fabriquants de poly ont la belle vie   les fabriquants de poly ont la belle vie EmptyJeu 8 Mar - 8:44

personnellement, pour avoir realisé par mal de choses en fibre, et notamment des planches de windsurf, je pense qu'il faut aussi souligner que c'est un boulot qui demande bcp d'experience pour avoir un produit propore. C'est simple en apparence, mais ca se complique vite quand tu veux bosser proprement....
certes les gars qui fabriquent des polys vivent certainement bien, mais comme le disait redman dans un autre post, je ne connais pas grand monde qui monte une activité pour en tirer le moins de benefice possible!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
B
PILOTE MOTO3
B


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 39
Localisation : région de lyon
Date d'inscription : 29/01/2007

les fabriquants de poly ont la belle vie Empty
MessageSujet: Re: les fabriquants de poly ont la belle vie   les fabriquants de poly ont la belle vie EmptyJeu 8 Mar - 10:50

Les polys st des produits techniques et il est évident que la concurrence est rude.Comme le dit kiph il faut bcp d'expérience pr faire un beau produit alors cela ne me gêne pas de mettre 350-400 euros ds un poly
Revenir en haut Aller en bas
mytook
PILOTE MOTO3
mytook


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 49
Localisation : LA CADIERE
Date d'inscription : 30/01/2007

les fabriquants de poly ont la belle vie Empty
MessageSujet: Re: les fabriquants de poly ont la belle vie   les fabriquants de poly ont la belle vie EmptyJeu 8 Mar - 13:20

si tu veut critiquer quelqu'un c'est a mon avis les constructeurs.
La le prix des carrenages d'origine sont hors de prix c'est plus de 400 roro et ce n'est pas tiré a 100 exemplaires.
donc perso je prefere filler des rond a ceux qui en ont besoin comme les petits artisans au lieux des grosses firmes .
Revenir en haut Aller en bas
nico-c
pilote SUPERSPORT
nico-c


Masculin Nombre de messages : 785
Age : 45
Localisation : st leu (oise et idf)
Date d'inscription : 18/05/2006

les fabriquants de poly ont la belle vie Empty
MessageSujet: Re: les fabriquants de poly ont la belle vie   les fabriquants de poly ont la belle vie EmptyJeu 8 Mar - 15:21

il faut aussi prendre en compte que ce sont des produits
extremement nocif donc encore du materiel suplementaire
pour travailler sans risquer sa santé et meme avec ce qu'il faut pour se proteger les risques sont la quand meme

je vend tout ces produit dans le cadre de mon boulot
et j'ai donc pas mal d'info sur le sujet
j'ai recement discuter avec un artisant qui faisait des polys et des protecs
en carbonne kevlar et il a arreté car il y passait beaucoup de temps
et ne gagnait pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Bert13
pilote SUPERSPORT
Bert13


Masculin Nombre de messages : 877
Age : 60
Localisation : La cote bleue de marseille ! !
Date d'inscription : 28/05/2006

les fabriquants de poly ont la belle vie Empty
MessageSujet: Re: les fabriquants de poly ont la belle vie   les fabriquants de poly ont la belle vie EmptyJeu 8 Mar - 15:58

Dur de lire cela...lorsque que l'on connais bien le boulot...et de plus avec des toxiques pareils...je me suis cassé du milieu perso...je fais pour moi et mes besoins.. basta ! (j'ai acheté un coque ar de r1 a RC...) respect !
Un grand coup de chapeau ...pour tenir bon, et de vouloir se dresser un avenir "PRO" leurs pain de tout les jours.. avec des produits pareils et madame qui est formidable au pieds des clients...voila je vous le dis MADAME :chinois:
Pi le soir tu te grattes encore après la douche.... :rouleau: :peteux:
Revenir en haut Aller en bas
NIKITA
pilote SUPERSPORT
NIKITA


Féminin Moto actuelle : : comme toi
Nombre de messages : 673
Age : 55
Localisation : 74 BONNEVILLE
Date d'inscription : 13/07/2006

les fabriquants de poly ont la belle vie Empty
MessageSujet: Re: les fabriquants de poly ont la belle vie   les fabriquants de poly ont la belle vie EmptyJeu 8 Mar - 16:57

ben moi j'ai essayer et je vous dit meme pas le resultat
mon moule est tip top pas de probleme , pourtant c une coque arriere de r1 2003 avec des angles de partout , le moule est superbe
j'ai donc fait le poly dessus avec tout le matos pour le faire et de la patience et j'ai rien oublier
et bien mon poly et mon moule sont colle, le gel coat est reste sur le moule , (j'ai bien mis la cire de demoulage ) enfin tout ca pour dire que comme je suis tetue je re essaiearaids cet hiver mais en attendant j'ai acheter un poly a un pro
chapeau messieurs qui nous vendez les polys c du boulot
Revenir en haut Aller en bas
romano 74
pilote SUPERSPORT
romano 74


Masculin Moto actuelle : : motos!!!!
Nombre de messages : 654
Age : 38
Localisation : rumilly haute savoie
Date d'inscription : 17/10/2005

les fabriquants de poly ont la belle vie Empty
MessageSujet: Re: les fabriquants de poly ont la belle vie   les fabriquants de poly ont la belle vie EmptyJeu 8 Mar - 19:52

tarty a écrit:
Bon alors voila, par tout hasard je me suis renseigné pour me fabriquer mes carénages, protection de carter etc........
Un carénage complet dans le commerce à le prix qui vari de 350 à 550 euros et pour les protections carter et cadre il faut compter entre 80 et 100 euros
J'ai fait le calcul pour me faire le moule et un poly complet pour mon R1 de 2000 avec un pro de la fibre. Il faut de 3,5 à 4 m² de mat de verre pour le moule et autant pour le poly ca fait entre 7 et 8 m² au total.A cela on ajoute la résine et la fibre tréssée pour avoir plus de souplesse et de résistance. Il faut compter 3 heure de MO pour le moule et 2 pour faire un carénage complet (5 heures X 40 euros puis 2 X 40 pour chaques polys)
Matos 10 euros/m² (80 euros pour le moule et le premier poly)
MO 200 euros pour le moule et le premier poly puis 80 euros par poly
au total cela fait 280 + ou - 20 euros si on veut mettre un peu de carbonne ou un peu de kevlar et tout ceci à des tarifs de particuliers....
Dès l'achat du premier poly ils amortisse déjà le moule puis la marge est de trois à quatre fois le cout de revient c'est pas énorme :peteux:
le temps de séchage n'est pas compter mais je penses que personne ne rest la nuit pour voir si cela sèche bien :camion:
tu as oublié bien des choses dans ton calcul!!
Revenir en haut Aller en bas
oliv
PILOTE MOTO3
oliv


Masculin Moto actuelle : : menuisier-ebeniste
Nombre de messages : 155
Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/01/2007

les fabriquants de poly ont la belle vie Empty
MessageSujet: Re: les fabriquants de poly ont la belle vie   les fabriquants de poly ont la belle vie EmptyJeu 8 Mar - 20:19

pour moi qui me repare les polys seul, b je confirme c du boulos .
Revenir en haut Aller en bas
R6plica
pilote MOTO2
R6plica


Masculin Moto actuelle : : Moto
Nombre de messages : 458
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 26/08/2006

les fabriquants de poly ont la belle vie Empty
MessageSujet: Re: les fabriquants de poly ont la belle vie   les fabriquants de poly ont la belle vie EmptyJeu 8 Mar - 20:41

oui je suis dans le milieu de la fabrique en polyester et ben bravo a ceux qui fond nos carenage et a des prix raisonnable bravo a vous les fabriquants


🇴🇲 :54:
Revenir en haut Aller en bas
guibib
pilote MOTO2
guibib


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Gard
Date d'inscription : 12/11/2006

les fabriquants de poly ont la belle vie Empty
MessageSujet: Re: les fabriquants de poly ont la belle vie   les fabriquants de poly ont la belle vie EmptyJeu 8 Mar - 20:59

Sa te parait cher mais si je me rapelle bien ce que m'a dit didier (racing composite :pouce: :pouce: ) pour faire les moules de nouveaux model il faut un carennage neuf et apres avoir servi pour le moule il est mort . Vu le boullot que c'est je ne pense pas qu'il l'on si belle que sa . :chinois: :chinois:
Revenir en haut Aller en bas
tarty
pilote MOTO2
tarty


Masculin Nombre de messages : 369
Age : 42
Localisation : albi
Date d'inscription : 04/12/2006

les fabriquants de poly ont la belle vie Empty
MessageSujet: Re: les fabriquants de poly ont la belle vie   les fabriquants de poly ont la belle vie EmptyVen 9 Mar - 6:52

Ouais enfin bon je me ferait mes poly et si il ya des personnes intéressé je leur envaierai des photos et des infos pour faire un BON poly pas cher. Pour info regardez le prix d'un kayak....
Revenir en haut Aller en bas
cube
PILOTE MOTO3
cube


Masculin Moto actuelle : : 1200 GSX-R 1100 GSX-R 1200Bandit
Nombre de messages : 136
Age : 53
Localisation : SOUSTONS 40
Date d'inscription : 11/09/2006

les fabriquants de poly ont la belle vie Empty
MessageSujet: Re: les fabriquants de poly ont la belle vie   les fabriquants de poly ont la belle vie EmptySam 10 Mar - 21:29

Salut

J’ai étais stratifieur!! Je fabriqué des nacelles de camion EDF, des bateaux, des carénages (a titre perso).

Fabriquer une pièce mère (pièce destinée à la fabrication d'un moule) est un boulot de titan. Tu doit pensé a laissé de la dépouille afin de faciliter le démoulage. Tu dois aussi garder une symétrie entre un coté et l'autre. Le moule n'est pas forcément en une partie, il se peut que tu sois obligé de le faire en deux parties.
C'est un métier et tu as des proportions a respecter pour avoir une pièce résistante (bien ébuler tes pièces et ne pas faire de la soupe).

Je te souhaite plein de courage si tu te lances dans l'aventure sans que personne t'oriente
Revenir en haut Aller en bas
Yo80
pilote MOTO2
Yo80


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 39
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 05/09/2006

les fabriquants de poly ont la belle vie Empty
MessageSujet: Re: les fabriquants de poly ont la belle vie   les fabriquants de poly ont la belle vie EmptySam 10 Mar - 22:59

guibib a écrit:
Sa te parait cher mais si je me rapelle bien ce que m'a dit didier (racing composite :pouce: :pouce: ) pour faire les moules de nouveaux model il faut un carennage neuf et apres avoir servi pour le moule il est mort . Vu le boullot que c'est je ne pense pas qu'il l'on si belle que sa . :chinois: :chinois:

Ben tu dois mal te rappeler car si le travaille est bien fait les carénages doivent ressortir comme neuve!
Revenir en haut Aller en bas
tarty
pilote MOTO2
tarty


Masculin Nombre de messages : 369
Age : 42
Localisation : albi
Date d'inscription : 04/12/2006

les fabriquants de poly ont la belle vie Empty
MessageSujet: Re: les fabriquants de poly ont la belle vie   les fabriquants de poly ont la belle vie EmptyDim 11 Mar - 6:58

Ben justement c'est un pro qui me guidera donc pas de soucis et c'est lui qui m'a dit tout ce que je dit. Il m'a aussi dit qu'il ne voulait pas faire de carénages de moto à ses tarifs à lui car il se ferait taper sur les doigts par les autres. Et oui il est cruel le monde du commerce.
Revenir en haut Aller en bas
NIKITA
pilote SUPERSPORT
NIKITA


Féminin Moto actuelle : : comme toi
Nombre de messages : 673
Age : 55
Localisation : 74 BONNEVILLE
Date d'inscription : 13/07/2006

les fabriquants de poly ont la belle vie Empty
MessageSujet: Re: les fabriquants de poly ont la belle vie   les fabriquants de poly ont la belle vie EmptyLun 12 Mar - 14:42

PAS DE SOUCI je suis toujours preneuse pour de bonnes info
a bientot et patience
Revenir en haut Aller en bas
Yo80
pilote MOTO2
Yo80


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 39
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 05/09/2006

les fabriquants de poly ont la belle vie Empty
MessageSujet: Re: les fabriquants de poly ont la belle vie   les fabriquants de poly ont la belle vie EmptyMer 14 Mar - 18:58

tarty a écrit:
Ben justement c'est un pro qui me guidera donc pas de soucis et c'est lui qui m'a dit tout ce que je dit. Il m'a aussi dit qu'il ne voulait pas faire de carénages de moto à ses tarifs à lui car il se ferait taper sur les doigts par les autres. Et oui il est cruel le monde du commerce.
J'ai vu des carénages qui on servie à faire des moules et ben comme neuf! ! !
Revenir en haut Aller en bas
 
les fabriquants de poly ont la belle vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Réparation Carénage Poly : Motopiste répare son poly endommagé !!!
» avis poly de marque poly bike
» Avis sur les poly de chez Poly-Bike
» Avis poly marque poly bike ??
» ma belle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
les fabriquants de poly ont la belle vie Banner12