WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
licence roulage - Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 13 Banner12
 

 Licence FFM obligatoire pour les entrainements

Aller en bas 
+107
nono89
farsac
Supercramp
fane1773
Drop
cyrille01
jice
nonobouns
Metallic
pinch
cmoign
bobop
lionel#99
JohnDuff
nico.z1000
doub'
Bloody
k12r38
fredouille
cubi01
JujuGazTeam
Asce
Pit#44
laconi33
ben1000z
poumtchak
cyril64
LoloViP
ptitmotard86
Torchvette10
Vinc848
jbat
kitcar
banditito
oxo
seb
dadou
nico#15
l'olympien07
iznogood
Motorman34
axon
Guibs38
rg-team
neodiv
996matrix
Azur
KaNaRD
burnout76
kara
Conan
L'Ours
Mimil121
leatherman
montecot29
Ghost67
TORNADE#41
danone
superpower
Eric12
MURIEL
tibo mon fils
Arcueid
SaRRket
virginie
xav13
ludomiller
guyom27
ducattof
cfm
tresfou
Zhaax
Flo45
alain74
Fran16
scratouille
arquandier
Julien BMW
mangouste
gex63
G-Rhum
Jomartin
WonderfulNightmare
fab88r
Eagle4
pper38
spirit4
toto 2850
Hugo
darkrider03
buch345
MoOn
Douip
Tony#8
TrEiZe
x.off
mal3th
jimmy
al1
Genou Z
stef58
Arno#73
Wheel91
nico29-35
Misaki_11
TOTO #71
panis
111 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

licence roulage - Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   licence roulage - Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 13 EmptyMer 25 Avr - 13:18

panis a écrit:
Alors aujourd'hui rien ne change par rapport au autres années.
La FFM a sortie un gros mensonge,je suis le seul a les avoir cru.

Aujourd'hui la licence sportive ou fédéral est pas obligatoire,c'est la licence d'assurance qui est elle obligatoire.

Le service juridique de la FFM (Alex) ma dit durant 1moi que la licence FFM était obligatoire,alors que lundi il ma dit le contraire:c'est juste pour mètre une pression au club.

J'ai grave les boules contre cette fédération,qui ma fait passer pour un gros CON,et moi j'ai fais passer une personne du fofo pour un con alors que c moi le con dans l'histoire.

Je voudrais m'excuser auprès de cette personne qui ce reconnaitra.
MP a cette personne.

Dans le doute et quand on connais les risques encourus c'est plus que normal que tu ai foncé ! Au moins cela a prouver à tous ton professionnalisme !
Revenir en haut Aller en bas
Torchvette10
pilote MOTO2
Torchvette10


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2019
Nombre de messages : 329
Age : 37
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 02/05/2010

licence roulage - Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   licence roulage - Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 13 EmptyMer 25 Avr - 13:22

TOTO #71 a écrit:
panis a écrit:
Alors aujourd'hui rien ne change par rapport au autres années.
La FFM a sortie un gros mensonge,je suis le seul a les avoir cru.

Aujourd'hui la licence sportive ou fédéral est pas obligatoire,c'est la licence d'assurance qui est elle obligatoire.

Le service juridique de la FFM (Alex) ma dit durant 1moi que la licence FFM était obligatoire,alors que lundi il ma dit le contraire:c'est juste pour mètre une pression au club.

J'ai grave les boules contre cette fédération,qui ma fait passer pour un gros CON,et moi j'ai fais passer une personne du fofo pour un con alors que c moi le con dans l'histoire.

Je voudrais m'excuser auprès de cette personne qui ce reconnaitra.
MP a cette personne.

Dans le doute et quand on connais les risques encourus c'est plus que normal que tu ai foncé ! Au moins cela a prouver à tous ton professionnalisme !

C'est pas le cas de la FFM!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Conan
PILOTE MOTOGP
Conan


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR 2008
Nombre de messages : 1617
Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 03/04/2008

licence roulage - Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   licence roulage - Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 13 EmptyMer 25 Avr - 14:25

Ok j'envoie de ce pas un courrier à la ffm pour les 30€ que j'ai du leur payer pour une journée de roulage !!

Ca va chier des bulles !!
Revenir en haut Aller en bas
Vinc848
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 213
Age : 46
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/12/2011

licence roulage - Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   licence roulage - Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 13 EmptyMer 25 Avr - 15:37

scratch
panis a écrit:
Alors aujourd'hui rien ne change par rapport au autres années.
La FFM a sortie un gros mensonge,je suis le seul a les avoir cru.

Aujourd'hui la licence sportive ou fédéral est pas obligatoire,c'est la licence d'assurance qui est elle obligatoire.

Le service juridique de la FFM (Alex) ma dit durant 1moi que la licence FFM était obligatoire,alors que lundi il ma dit le contraire:c'est juste pour mètre une pression au club.

J'ai grave les boules contre cette fédération,qui ma fait passer pour un gros CON,et moi j'ai fais passer une personne du fofo pour un con alors que c moi le con dans l'histoire.

Je voudrais m'excuser auprès de cette personne qui ce reconnaitra.
MP a cette personne.

Cela dit, de mon point de vue, le sujet est loin d'être clos et devrait faire l'objet d'une clarification pour l'avenir.
En effet, comme d'habitude avec les assurances, tant que c'est nous qui payons, tout va bien ... Dès que c'est à leur tour de payer, cela devient vite plus compliqué ...

Pour ma part, j'ai pris des informations à la Mutuelle des Motards, il propose bien une RC piste qui est une extension de leur assurance route sur piste.
Il m'ont confirmé par mail qu'il couvrait bien les motos préparées pistes et débridées mais ils ne veulent en aucun cas produire une attestation écrite le stipulant scratch
(sous prétexte que ce sont des attestations "type" extension de route à piste et que sur route le débridage est interdit ... What the fuck ?!? )

Donc pour moi, cela sous-entend que en cas de gros pépin et de montant important à rembourser, ils utiliseront sans aucun problème cet argument pour nous enfler ...

Ensuite, pour ma part, je travaille en Suisse et ma boîte souscrit une assurance accident qui couvre en principe les activités loisirs sauf les courses moto et les entraînements avant les courses.
L'assurance (la Suva) précise que seules les activités sur circuit liées à la sécurtié routière sont couvertes. J'en déduit que le circuit en loisir est caractérisé de "entreprises téméraires"
et donc ils se réservent le droit de ne rembourser que la moitié des frais voire selon les cas, rien du tout ...

Donc en gros, cela sous-entend que en cas de pépin et de montant important à rembourser, ils utiliseront sans aucun problème cet argument pour nous enfler ...

Enfin, la licence semble couvrir un maximum pour l'activité sur piste à savoir :

• Garanties automatiques :
- Assurance individuelle accident
- Capitaux invalidité et décès
- Assistance rapatriement
- Remboursement des frais médicaux, pharmaceutiques et d’hospitalisation
- Responsabilité civile entraînement :
- Couverture responsabilité civile
"Edit" - Garantie contre le vol, l'incendie et les catastrophes naturelles quand la moto est stockée dans le garage.

• Garanties facultatives :
- Indemnités en cas d’hospitalisation
- Indemnité journalière en cas d’arrêt de travail
- Capitaux complémentaires en cas de décès
- Capital complémentaire en cas d’invalidité

Cependant, je pense que si je demande à AMV (l'assureur de la FFM) de me produire le même justificatif qu'à la MDM pour une moto débridée et préparée piste,
il risque de répondre de la même manière.

Ensuite, dans tous les cas, si l'incident a lieu entre 2 personnes avec des assurances différentes, à tous les coups, ce sera le jackpot des emmerdes ...

Enfin, l'assurance de ma remorque obligatoire et intégrée à mon assurance voiture me couvre pour le fait de tracter la remorque mais pas pour tout ce qui est charger dessus donc en l'occurence la moto.
Je vais également demander la mutuelle des motards s'il me couvre la moto sur la remorque ... ainsi qu'à AMV ...

Donc en gros, c'est pas simple et nous aurions tous intérêts à demander un consensus entre la FFM, les assureurs et les organisateurs et demander des contrats d'assurance précis et complet pour l'activité Piste Loisir :
- Assurance individuelle accident
- Assistance rapatriement + Remboursement des frais médicaux, pharmaceutiques et d’hospitalisation
- Couverture responsabilité civile
- Couverture du transport de la moto sur remorque et dans fourgon.
- Couverture valable pour des motos préparées pistes en intégrant peut être l'obtention d'un certificat type carte grise (pour éviter toute dérive en terme de modification ...)

A méditer donc ...


Dernière édition par Vinc848 le Mer 25 Avr - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

licence roulage - Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   licence roulage - Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 13 EmptyMer 25 Avr - 17:09

Vinc848 a écrit:


Donc en gros, c'est pas simple et nous aurions tous intérêts à demander un consensus entre la FFM, les assureurs et les organisateurs et demander des contrats d'assurance précis et complet pour l'activité Piste Loisir :
- Assurance individuelle accident
- Assistance rapatriement + Remboursement des frais médicaux, pharmaceutiques et d’hospitalisation
- Couverture responsabilité civile
- Couverture du transport de la moto sur remorque et dans fourgon.
- Couverture valable pour des motos préparées pistes en intégrant peut être l'obtention d'un certificat type carte grise (pour éviter toute dérive en terme de modification ...)

A méditer donc ...

Tout à fait, sur principe...
Et je rajouterais une garantie suppl': contre le vol (dans son garage, sur la remorque, dans les paddocks).
Revenir en haut Aller en bas
Vinc848
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 213
Age : 46
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/12/2011

licence roulage - Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   licence roulage - Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 13 EmptyMer 25 Avr - 19:28

Genou Z a écrit:
Vinc848 a écrit:


Donc en gros, c'est pas simple et nous aurions tous intérêts à demander un consensus entre la FFM, les assureurs et les organisateurs et demander des contrats d'assurance précis et complet pour l'activité Piste Loisir :
- Assurance individuelle accident
- Assistance rapatriement + Remboursement des frais médicaux, pharmaceutiques et d’hospitalisation
- Couverture responsabilité civile
- Couverture du transport de la moto sur remorque et dans fourgon.
- Couverture valable pour des motos préparées pistes en intégrant peut être l'obtention d'un certificat type carte grise (pour éviter toute dérive en terme de modification ...)

A méditer donc ...

Tout à fait, sur principe...
Et je rajouterais une garantie suppl': contre le vol (dans son garage, sur la remorque, dans les paddocks).

Effectivement thumleft
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

licence roulage - Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   licence roulage - Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 13 EmptyMer 25 Avr - 19:43

En tout cas cette histoire aura permis à certains de leur faire prendre conscience que leur assurance n'étais pas forcément très clair sur le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
doub'
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 44
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/12/2008

licence roulage - Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   licence roulage - Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 13 EmptyMer 25 Avr - 20:18

J ai suivi le post avec attention mais en n intervenant pas car n ayant ni les informations , ni les connaissances nécessaires ( mais ayant quand même mon avis bien tranché ), je voulais juste saluer panis de faire un mea culpa pareil. Je ne te connais pas mais ton engagement et avis par rapport à cette intox de la ffm au départ ( attention aucune critique de ma part hein ;) ), était un peu énervant pour moi ( j en comprends parfaitement les raisons que tu as bien expliqué par contre ).
Je trouve que tu fais preuve d une vrai ouverture d esprit et que tu es lucide donc bravo pour ton post explicatif d excuses Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




licence roulage - Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   licence roulage - Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 13 EmptyMer 25 Avr - 20:33

Vinc848 a écrit:

Ensuite, pour ma part, je travaille en Suisse et ma boîte souscrit une assurance accident qui couvre en principe les activités loisirs sauf les courses moto et les entraînements avant les courses.
L'assurance (la Suva) précise que seules les activités sur circuit liées à la sécurtié routière sont couvertes. J'en déduit que le circuit en loisir est caractérisé de "entreprises téméraires"
et donc ils se réservent le droit de ne rembourser que la moitié des frais voire selon les cas, rien du tout ...

A la base, la suva ne couvre que 80% de ton salaire en cas d'accidents, le reste étant payé soit par ton employeur, soit par une complémentaire qu'il aura souscris. En cas d'activité qu'ils estiment ''téméraire'', ils peuvent baisser de 50% les prestations salariales, donc tu ne toucherais que 40% de ton salaire.

Mais dans tout les cas de figure, absolument tous, les frais médicaux, eux seront pris en charge. Pas de problème de ce côté la.

Le contrat de base à la SUVA ou autre assurance qui est obligatoire pour tout les emloyeurs/employés ne couvre effectivement pas la pratique sur circuit, meme loisirs, depuis 1 an ou 2.

il faut demander a ton employeur si tu es assuré en complémentaire LAA, qui elle est un complément qui couvre les activitées dite ''entreprise téméraire'' hors compétition, bien entendu.

et la couverture salariale remonte à 80% comme prévu dans le contrat de base et vient se rajouter les éventuelles complémentaire.




J'ai été dans la meme situation d'interrogation, il y a quelques mois et j'ai fais plusieurs recherche et bien analysé l'histoire avec un pote assureur. Ce qu'il faut c'est donc bien la complémentaire LAA.


Revenir en haut Aller en bas
Vinc848
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 213
Age : 46
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/12/2011

licence roulage - Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   licence roulage - Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 13 EmptyMer 25 Avr - 20:35

Merci pour les précisions thumleft
J'ai demandé au RH mais la réponse n'a pas été très claire ... et le site de la Suva parle de prestation en espèce ...
donc si je comprends bien c'est l'indemnité en cas d'impossibilité de travailler qui diminue ou n'existe plus si pas de complémentaire LAA
Je vais leur demander si ils ont souscrit cette complémentaire LAA
Merci en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




licence roulage - Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   licence roulage - Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 13 EmptyMer 25 Avr - 20:38

en général les grosses boites le font. surtout si tu bosses dans l'horlogerie.

par exemple moi qui bosse pour une très grosse marque française de bijou, hologerie, parfumerie qui commence par un C... ben ont est full assuré a 100%. Wink
Revenir en haut Aller en bas
buch345
PILOTE 103SP kit 75 polini
buch345


Masculin Moto actuelle : : r1200 GS 2009
Nombre de messages : 105
Age : 45
Localisation : roanne
Date d'inscription : 24/04/2011

licence roulage - Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   licence roulage - Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 13 EmptyJeu 26 Avr - 10:40

salut a tous!
je suis aussi ce post depuis le début, et je voudrais saluer Panis pour son implication a rechercher puis à nous fournir les dernières infos sur un sujet sensible comme celui la!
après ça arrive a tout le monde d arriver a se tromper, mais il n y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais!
puis c est plutôt a la FFM de s excuser auprès de tous ses clubs affilies, car là ils retombent sur leurs pattes en jouant sur les mots; "licence d'assurance!!!!" mdr
bref un beau merdier désorganisé par la FFM, laisser les gens dans le flou sur un sujet aussi important...... a méditer!
au moins on pourra en tirer comme avantage que chacun doit être responsable et savoir un minimum comment il est assuré!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Torchvette10
pilote MOTO2
Torchvette10


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2019
Nombre de messages : 329
Age : 37
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 02/05/2010

licence roulage - Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   licence roulage - Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 13 EmptyJeu 26 Avr - 12:32

swissbuch' a écrit:
salut a tous!
je suis aussi ce post depuis le début, et je voudrais saluer Panis pour son implication a rechercher puis à nous fournir les dernières infos sur un sujet sensible comme celui la!
après ça arrive a tout le monde d arriver a se tromper, mais il n y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais!
puis c est plutôt a la FFM de s excuser auprès de tous ses clubs affilies, car là ils retombent sur leurs pattes en jouant sur les mots; "licence d'assurance!!!!" mdr
bref un beau merdier désorganisé par la FFM, laisser les gens dans le flou sur un sujet aussi important...... a méditer!
au moins on pourra en tirer comme avantage que chacun doit être responsable et savoir un minimum comment il est assuré!!!!

C'est clair!! La FFM ne verra plus la couleur de mon argent, à moins que ça devienne vraiment obligatoire!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
JujuGazTeam
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
JujuGazTeam


Masculin Moto actuelle : : prout !!!
Nombre de messages : 7835
Age : 41
Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83
Date d'inscription : 06/02/2007

licence roulage - Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   licence roulage - Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 13 EmptyJeu 26 Avr - 12:43

Pas de souci PANIS, ce n'est pas de ta faute mais plutôt celle de la fédé qui à voulu profiter de la situation...

Ne t'excuse pas, aucun membre n'est passé pour un "con" !
Ca aura permis d'en discuter tous ensemble, personne n'a la science infuse.

Au plaisir de rouler avec ton orga !

A+
Revenir en haut Aller en bas
panis
PILOTE MOTOGP
panis


Masculin Moto actuelle : : super bonne
Nombre de messages : 3583
Age : 47
Localisation : rontalon(69)
Date d'inscription : 01/03/2009

licence roulage - Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   licence roulage - Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 13 EmptyJeu 26 Avr - 12:53

JujuGazTeam a écrit:
Pas de souci PANIS, ce n'est pas de ta faute mais plutôt celle de la fédé qui à voulu profiter de la situation...

Ne t'excuse pas, aucun membre n'est passé pour un "con" !
Ca aura permis d'en discuter tous ensemble, personne n'a la science infuse.

Au plaisir de rouler avec ton orga !

A+


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Guibs38
PILOTE MOTOGP



Masculin Moto actuelle : : T Max
Nombre de messages : 1791
Age : 39
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/05/2009

licence roulage - Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   licence roulage - Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 13 EmptyJeu 26 Avr - 19:02

Pas de soucis panis, au contraire tu nous as averti de quelques chose de très important qui est "l'assurance".

Tout le monde peux se tromper.

Mais tu vois, pour ma part sa m'a quand même convaincu. L'année prochaine je prend une license.

Car j'ai bien compris l'intérêt d'avoir une license: PAS DE CHICHI EN CAS D'ACCIDENT.

Les assurances sont de vrais rappia, ils vont tout faire pour ne pas payer donc en avant les procédures ect... Donc les indémnités et les remboursements vont mettre 30 ans à arriver.

Alors que la ffm visiblement est plus réactive en cas d'accident.

Merci pour t'être décarcasser panis.

Revenir en haut Aller en bas
nico.z1000
pilote MOTO2
nico.z1000


Masculin Moto actuelle : : R1 2018
Nombre de messages : 327
Age : 43
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/06/2006

licence roulage - Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   licence roulage - Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 13 EmptyVen 25 Mai - 12:56

Je cherche une âme charitable car 41 pages à lire licence roulage - Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 13 634447

Je suis assuré chez AMV (j'ai une attestation comme quoi je suis couvert sur piste) et je dois rouler au Castellet, mais apparemment l’organisateur oblige la licence (38€).

Puis-je le contourner car je trouve cela abérant d'être obligé de payer 38€ alors que je suis déja couvert !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

licence roulage - Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   licence roulage - Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 13 EmptyVen 25 Mai - 13:38

Si j'ai tout suivi - prépare 38€ ^^

Vas-y quand même avec l'attestation pour voir au cas où tu arrive à négocier . . .
Revenir en haut Aller en bas
nico.z1000
pilote MOTO2
nico.z1000


Masculin Moto actuelle : : R1 2018
Nombre de messages : 327
Age : 43
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/06/2006

licence roulage - Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   licence roulage - Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 13 EmptyVen 25 Mai - 14:07

C'est vraiment une abération ! J'ai pris une assurance pour ma moto justement pour cela (la faire rouler de temps en temps sur route et éviter de devoir prendre une licennce).
Revenir en haut Aller en bas
panis
PILOTE MOTOGP
panis


Masculin Moto actuelle : : super bonne
Nombre de messages : 3583
Age : 47
Localisation : rontalon(69)
Date d'inscription : 01/03/2009

licence roulage - Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   licence roulage - Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 13 EmptyVen 25 Mai - 15:12

Suivant les orga et les circuits licence obligatoire ou non.

Les contracts route pouvant t'assuré sur circuit (AMV,AXA,MDM...ect)= moto 100% d'origine(voir condition général que tu as signé).

Pour info la licence a la journée (pass circuit FFM) =30€
Le mots licence est obligatoirement un produit FFM,les autres ont pas le droit d'utiliser le mots licence mais assurance RC.
Revenir en haut Aller en bas
panis
PILOTE MOTOGP
panis


Masculin Moto actuelle : : super bonne
Nombre de messages : 3583
Age : 47
Localisation : rontalon(69)
Date d'inscription : 01/03/2009

licence roulage - Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   licence roulage - Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 13 EmptyVen 25 Mai - 15:15

Nico z1000 je sais pas si ta moto est celle de ton avatars ? car elle est pas d'origine. motocool
Revenir en haut Aller en bas
nico.z1000
pilote MOTO2
nico.z1000


Masculin Moto actuelle : : R1 2018
Nombre de messages : 327
Age : 43
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/06/2006

licence roulage - Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   licence roulage - Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 13 EmptyVen 25 Mai - 15:33

Non je tournerai avec un 600 Hornet 100% homologué licence roulage - Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 13 30222


Car les roulages au Castellet sont pas donné, si en plus obligation de prendre la licence...

On peut la prendre directement sur le site de la FFM la licence journalière ?
Revenir en haut Aller en bas
panis
PILOTE MOTOGP
panis


Masculin Moto actuelle : : super bonne
Nombre de messages : 3583
Age : 47
Localisation : rontalon(69)
Date d'inscription : 01/03/2009

licence roulage - Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   licence roulage - Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 13 EmptyVen 25 Mai - 15:46

MP

Je T donner mon tel pour t'expliqué,car avec iPhone C la merde pour écrire.
Revenir en haut Aller en bas
nico.z1000
pilote MOTO2
nico.z1000


Masculin Moto actuelle : : R1 2018
Nombre de messages : 327
Age : 43
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/06/2006

licence roulage - Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   licence roulage - Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 13 EmptyVen 25 Mai - 16:33

Merci pour cet échange br
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




licence roulage - Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   licence roulage - Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 13 EmptySam 23 Juin - 23:00

Et pour le contrat spécial circuit de la mutuelle des motards, sa passe?!
Revenir en haut Aller en bas
panis
PILOTE MOTOGP
panis


Masculin Moto actuelle : : super bonne
Nombre de messages : 3583
Age : 47
Localisation : rontalon(69)
Date d'inscription : 01/03/2009

licence roulage - Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   licence roulage - Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 13 EmptySam 23 Juin - 23:07

Suivant les organisations oui ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




licence roulage - Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   licence roulage - Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 13 EmptyDim 24 Juin - 12:42

j'ai appeler ce matin, licence FFM obligatoire en entrainement libre à Pau-Arnos! Tout autre type d'assurance est refuser...
Je me suis inscrit à la mutuel des motards la semaine derniere pour rien... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
pper38
pilote SUPERSPORT



Masculin Nombre de messages : 843
Age : 52
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/01/2010

licence roulage - Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   licence roulage - Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 13 EmptyDim 24 Juin - 13:57

panis a écrit:
Suivant les organisations oui ou non.

Et pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
panis
PILOTE MOTOGP
panis


Masculin Moto actuelle : : super bonne
Nombre de messages : 3583
Age : 47
Localisation : rontalon(69)
Date d'inscription : 01/03/2009

licence roulage - Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   licence roulage - Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 13 EmptyDim 24 Juin - 14:03

Non licence pas obligatoire mais assurance RC ou licence.
Revenir en haut Aller en bas
pper38
pilote SUPERSPORT



Masculin Nombre de messages : 843
Age : 52
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/01/2010

licence roulage - Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   licence roulage - Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 13 EmptyDim 24 Juin - 14:26

Cool ! motocool
Revenir en haut Aller en bas
JohnDuff

JohnDuff


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/10/2012

licence roulage - Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   licence roulage - Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 13 EmptyMer 14 Nov - 16:55

petite question, y a peut etre la réponse dans les 40 pages précédentes mais j'ai lu en travers.

J'ai une licence pour ma moto, et si une journée un pote veut tourner un peu avec ma moto, la licence que j'ai suffit (vu que pendant qu'il tourne je ne roule pas) ? Ou bien il faut 2 licences ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
panis
PILOTE MOTOGP
panis


Masculin Moto actuelle : : super bonne
Nombre de messages : 3583
Age : 47
Localisation : rontalon(69)
Date d'inscription : 01/03/2009

licence roulage - Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   licence roulage - Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 13 EmptyMer 14 Nov - 17:06

Bonjour,
La licence est individuelle.
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

licence roulage - Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   licence roulage - Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 13 EmptyMer 14 Nov - 17:11

ce qui est logique !!!!!!

par contre vous pouvez tourner a plusieurs licences sur une seule moto !

par contre ton pote a t il le permis ? si oui est il assuré et par qui (car il peut assurer ta becane pour l'occasion)


Dernière édition par darkrider03 le Mer 14 Nov - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
panis
PILOTE MOTOGP
panis


Masculin Moto actuelle : : super bonne
Nombre de messages : 3583
Age : 47
Localisation : rontalon(69)
Date d'inscription : 01/03/2009

licence roulage - Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   licence roulage - Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 13 EmptyMer 14 Nov - 17:13

Oui mais pas en même temps lol
Revenir en haut Aller en bas
panis
PILOTE MOTOGP
panis


Masculin Moto actuelle : : super bonne
Nombre de messages : 3583
Age : 47
Localisation : rontalon(69)
Date d'inscription : 01/03/2009

licence roulage - Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   licence roulage - Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 13 EmptyMer 14 Nov - 17:14

A 5 sur la même moto ça fait désordre lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




licence roulage - Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   licence roulage - Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 13 EmptyMer 14 Nov - 17:54

À noter que les assurances de la FFM vont fortement augmenter. Le prix des licences et des engagements pour les courses vont prendre l'ascenseur... :-/
Revenir en haut Aller en bas
alain74
PILOTE MOTOGP
alain74


Masculin Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO
Nombre de messages : 2386
Age : 55
Localisation : HTE SAVOIE
Date d'inscription : 13/11/2011

licence roulage - Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   licence roulage - Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 13 EmptyMer 14 Nov - 18:54

ce qui est un peu nul aussi avec cette licence c'est quelle couvre que les zones frantaliere de la france est pas plus alors que beaucoups roule hors zone frontaliere
(alors qu'avec mdm c'est pas le cas)
exemple en espagne c'est ok mais pas au portugal
j'ai du prendre une 2eme assurance alors que j'avais une licence
un peu nul
il devrait revoir un peu leur copie surtout pour ceux qui roulent a l'etrange hors zone frontalières
ceux qui sont affilier devrait faire remonter l'info je pense que ce serait bien
moi pour l'annee prochaine je la prend pas du coup car j'irai surement rouler hors zone frontaliere est pas envie de payer double prime


Dernière édition par alain74 le Jeu 15 Nov - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




licence roulage - Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   licence roulage - Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 13 EmptyMer 14 Nov - 20:13

faut prendre un timbre, il me semble
Revenir en haut Aller en bas
lionel#99
pilote MOTO2
lionel#99


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 44
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 27/09/2006

licence roulage - Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   licence roulage - Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 13 EmptyJeu 15 Nov - 10:52

alain74 a écrit:
ce qui est un peu nul aussi avec cette licence c'est quelle couvre que les zones frantaliere de la france est pas plus alors que beaucoups roule hors zone frontaliere
(alors qu'avec mdm c'est pas le cas)
exemple en espagne c'est ok mais pas au portugal
j'ai du prendre une 2eme assurance alors que j'avais une licence
un peu nul
il devrait revoir un peu leur copie surtout pour ceux qui roulent a l'etrange hors zone frontalières
ceux qui sont affilier devrait faire remonter l'info je pense que ce serait bien
moi pour l'annee prochaine je la prend pas du coup car j'irai surement rouler hors zone frantaliere est pas envie de payer double prime

Il suffit de demander une autorisation de sortie du territoire à la FFM pour le/les dates souhaitées et c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
panis
PILOTE MOTOGP
panis


Masculin Moto actuelle : : super bonne
Nombre de messages : 3583
Age : 47
Localisation : rontalon(69)
Date d'inscription : 01/03/2009

licence roulage - Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   licence roulage - Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 13 EmptyJeu 15 Nov - 10:57

Oui c'est bon mais que pour les pays frontaliers.
Espagne, Italie, Allemagne...
Mais pas le Portugal....
Revenir en haut Aller en bas
alain74
PILOTE MOTOGP
alain74


Masculin Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO
Nombre de messages : 2386
Age : 55
Localisation : HTE SAVOIE
Date d'inscription : 13/11/2011

licence roulage - Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   licence roulage - Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 13 EmptyJeu 15 Nov - 11:19

merci
Revenir en haut Aller en bas
lionel#99
pilote MOTO2
lionel#99


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 44
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 27/09/2006

licence roulage - Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   licence roulage - Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 13 EmptyJeu 15 Nov - 11:23

panis a écrit:
Oui c'est bon mais que pour les pays frontaliers.
Espagne, Italie, Allemagne...
Mais pas le Portugal....

Ok, je savais pas.
Revenir en haut Aller en bas
alain74
PILOTE MOTOGP
alain74


Masculin Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO
Nombre de messages : 2386
Age : 55
Localisation : HTE SAVOIE
Date d'inscription : 13/11/2011

licence roulage - Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   licence roulage - Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 13 EmptySam 17 Nov - 13:31

il y a deja le tarif pour l'annee prochaine??
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

licence roulage - Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   licence roulage - Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 13 EmptyDim 18 Nov - 15:28

NET 116 €

NCB 159 €

NCA 254 €


L'inflation du pris des licences me tracasse , Jaque Bolle avait annoncer sur un des dernier numéro de france moto quelle risqué de se retrouver multiplier par 10 a terme .... + de 1200 € la licence net , j'en connais beaucoup qui vont se mètre au tricot !
Apparemment les licence ufolep on déjà exploser cette année , du moins s'est se que j'ai compris en "survolant un autre forum" .

Tout ça pour une raisons , il y a de plus en plus de procès suite a des accidents sur pistes , avant s'est l’acceptation du risque qui été retenu et qui fessais que les plaignant été débouté mais aujourd'hui se n'est pus le cas , des procès on été fais et gagner , du coup sa fais jurisprudence .... bienvenus en Amérique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




licence roulage - Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   licence roulage - Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 13 EmptyDim 18 Nov - 15:30

et oui, en faite c'est la part de l'assurance qui augmente...
Revenir en haut Aller en bas
Jomartin
pilote MOTO2
Jomartin


Masculin Nombre de messages : 356
Age : 38
Localisation : Châtillon d'Azergues, Beaujolais
Date d'inscription : 28/07/2011

licence roulage - Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   licence roulage - Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 13 EmptyDim 18 Nov - 15:54

1200 euros la licence... D'ici combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

licence roulage - Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   licence roulage - Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 13 EmptyDim 18 Nov - 18:24

Déjà là il me semble qu'elle a beaucoup augmentée quand même ! Shit
Revenir en haut Aller en bas
bobop
PILOTE SUPERBIKE
bobop


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 K6 .....LE PLAISIR AVANT TOUT
Nombre de messages : 1011
Age : 56
Localisation : morbihan 56
Date d'inscription : 28/03/2010

licence roulage - Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   licence roulage - Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 13 EmptyDim 18 Nov - 20:28

TOTO #71 a écrit:
Déjà là il me semble qu'elle a beaucoup augmentée quand même ! Shit

1200 € affraid affraid affraid affraid ......en NET déjà + 4 € , une augmentation oui , ..l'inverse m'aurai fortement interpellé , mais la ....N IMPORTE KOI Shit
Revenir en haut Aller en bas
cmoign
PILOTE MOTOGP
cmoign


Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 43
Localisation : Team.motos80
Date d'inscription : 24/01/2007

licence roulage - Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   licence roulage - Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 13 EmptyDim 18 Nov - 20:50

toto 2850 a écrit:
NET 116 €

NCB 159 €

NCA 254 €


d'où tu tiens ça ? sur le site FFM il n'y a toujours pas les fichiers d'inscription
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

licence roulage - Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   licence roulage - Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 13 EmptyDim 18 Nov - 20:58

après , s'est se que j'ai lus , en pratique j’espère que sa n'arrivera pas , que la ffm bougera son cul pour nous permettre d'avoir des licence a tarif abordable ....sans quoi de toute façon j'ai bien peur que ça serra la fin du sport moto en france ....

si la net monte à 1200 , que dire de la nca , 250x10 = 2500 € , s'est juste impossible pour 90 % des gens !
Revenir en haut Aller en bas
 
Licence FFM obligatoire pour les entrainements
Revenir en haut 
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» journée d'entrainements a chenevieres(54)
» Le Vigeant Entrainements O3Z 23 Mars
» Entrainements libres 12 et 13 juillet à LEDENON
» Entrainements libres Lédenon ==> Qui connait ?
» Calendrier entrainements PRMC Carole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
licence roulage - Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 13 Banner12