WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Une vérité qui dérange Banner12
 

 Une vérité qui dérange

Aller en bas 
+4
zeynototo
nabeshima
cricri2
overcrash#21
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une vérité qui dérange Empty
MessageSujet: Une vérité qui dérange   Une vérité qui dérange EmptyJeu 1 Mar - 13:02

C'est le film documentaire d'Al Gore.

Je viens de finir de le visionner à l'instant.

Epoustouflant !!!

Je ne trouve même pas de smilies pour illustrer

Il est temps que tout le Monde se bouge et sérieusement !!!

Loin d'être un scénario catastrophe culpabilisant, ce documentaire expose clairement les tenant et les aboutissant de notre mode de vie actuel et de ses conséquences sur le réchauffement de la planête.

Plus qu'une vision culpabilisante, il propose des solutions simples et à la portée de chacun.

En ces temps de choix électoral, il serait vraiment dommage de ne pas jeter un oeil sur ce film avant de glisser son bulletin dans l'urne ...

... ou tout au moins de faire savoir à nos candidats que nous avons été un maximum à voir ce film qui a été si rapidement retiré des salles de cinéma ...

http://www.criseclimatique.fr/

@+
Revenir en haut Aller en bas
overcrash#21
PILOTE MOTO3
overcrash#21


Masculin Moto actuelle : : 1'45'44 au Ledenon , je sais je rame , mais je fais ce que je peu !!!!!!!!!!!!
Nombre de messages : 252
Age : 47
Localisation : MONTPELLIER BOIRARGUES
Date d'inscription : 18/08/2006

Une vérité qui dérange Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui dérange   Une vérité qui dérange EmptyJeu 1 Mar - 14:08

deja vue
tres beau documentaire
nous en france on a notre nicolas hulot !!!!

sauvé la planete roulé electrique
600 GSXR Electra !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une vérité qui dérange Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui dérange   Une vérité qui dérange EmptyJeu 1 Mar - 14:30

Oui en effet, d'ailleurs il me semble important que, quelles que soient les opinions politiques de chacun, nous ayons la volonté individuelle de faire savoir notre préocupation quant à ce phénomène inquiètant qu'est le réchauffement planétaire.

D'après le film "Une vérité qui dérange", il nous reste une dizaine d'années pour redresser la barre, après ce sera trop tard.
Je suppose que ce genre de phrase risque d'exasperer ceux qui restent sceptiques. Mais avant de répondre et d'initier un débat stérile et infondé, s'il vous plait, visionnez d'abord ce film.

Je lance l'idée sans aucun parti pris, et je ne suis pas impliqué dans cette organisation, néanmoins je pense que c'est une bonne occasion, impartiale et sérieuse de faire connaitre cette préocupation:

http://www.pacte-ecologique-2007.org/nicolas-hulot/index.php

Ils souhaitent 1 Million de signatures, s'il y en avait le double voir plus, l'impact serait d'autant plus fort ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
cricri2
PILOTE SUPERBIKE
cricri2


Moto actuelle : : motos motos et encore motos
Nombre de messages : 1458
Age : 55
Localisation : marseille
Date d'inscription : 05/04/2006

Une vérité qui dérange Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui dérange   Une vérité qui dérange EmptyJeu 1 Mar - 15:10

ui.............et qu'est-ce qui vas se passer??????



rien du tout!!!!!!!!!!........

toute la societe actuelle est fondee sur la pollution..........des usines aux voitures aux avions aux motos aux centrales nucleaires..........l'homme n'as faits que des trucs qui polluent!!

remettre tout ca a plat c changer fondamentalement notre mode de vie........ainsi que notre culture...........ainsi que notre systeme de fonctionnement monetaire.............
et tu en connais beaucoup toi des 'pleins de pognons' prets a arreter les plateformes petrolieres???? les avions cloués au sol,tu les vois???toute l'economie seraits a revoir..................et vu les (grosses )rentrees de pognons de certains ,je ne les vois pas entrain de remetre toute l'economie a plat .......donc chacun,je parle des particuliers surtout,vas faire son tout petit effort...............et les 'pleins de pognon'vont continer car c sans doute le dernier de leurs soucis!!!!

voila :leche: ce fut ma pensee du jour au risque de vous choquer :peteux: :peteux:

PAS :feu: ........lol!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nabeshima
PILOTE MOTOGP
nabeshima


Masculin Nombre de messages : 2520
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 18/09/2005

Une vérité qui dérange Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui dérange   Une vérité qui dérange EmptyJeu 1 Mar - 17:53

oserkriss ou as tu trouvé ce doc ?
j'ai trouvé uniquement une version en anglais ...

sinon suis a peut pret aussi pessimiste que cricri pour ce qui est de la prise de conscience a venir Shit
finallement le seul truc "positif" dans cette future catastrophe c'est que ca touchera tout le monde (pauvres comme riches)
Ca motivera peut etre les geants de ce monde a agir ...
Revenir en haut Aller en bas
zeynototo
pilote MOTO2
zeynototo


Masculin Moto actuelle : : Enseignant mécanique moto/moto/sport
Nombre de messages : 389
Age : 52
Localisation : AIMARGUES (GARD)
Date d'inscription : 25/09/2006

Une vérité qui dérange Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui dérange   Une vérité qui dérange EmptyJeu 1 Mar - 19:37

J'ai vu ce film il n'y a pas longtemps et j'en ai vraiment eu la chair de poule ...
Comme je l'ai dit dans je ne sais plus quel post, on est victime mais on est aussi complice de cet état de fait et se voiler la face en disant que les pleins de pognon ne veulent pas que ça change (ce qui est malheureusement archi-vrai) ne change rien au fait que nous sommes aussi coupables ...
Comme beaucoup je fais un minimum d'efforts (peut-être pour me donner bonne conscience !) mais en se bougeant un peu l'oignon on peut quand même arranger ça et redresser un peu la barre. Oh c'est sur, ça ne fera pas énormément mais ce sera toujours ça Rolling Eyes
Si chacun se prends un peu en main ça sera forcément mieux, non ? (j'ose èspérer qu personne ne répondrai sérieusement non à cette question !! :enervé: :enervé: ). Les gestes simples de la vie de tous les jours comptent car nous sommes beaucoup à les faires et les grands fleuves son faits avec les petites rivères jusqu'à preuve du contraire Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
cricri2
PILOTE SUPERBIKE
cricri2


Moto actuelle : : motos motos et encore motos
Nombre de messages : 1458
Age : 55
Localisation : marseille
Date d'inscription : 05/04/2006

Une vérité qui dérange Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui dérange   Une vérité qui dérange EmptyJeu 1 Mar - 19:56

le premier des effort a faire,comme tu dits,seraient des "choses" toutes connes...........que je faits.......ex:aller a pieds chercher les enfants a l'ecole,a pieds pour le pain,en bus+metro quands je vais bosser..............ben dans le bus jsuis dans les bouchons entouré de je ne sais combien de ouature..........a l'ecole,moi ou ma femme sont des "extras-terrestres" de chercher les enfants a pieds......le parking est pleins de ces tutures qui font 300 metres.....et pour aller a la boulange........20 mn aller retour a pieds......hors de question pour certains....ben ui quoi..en tuture c faits en 5 mn........et je ne vois malheureusements aucune evolution dans tous ces "petits" comportements.....c'est sur ,pour prendre le bus je pars 1/2 heure avant.....ben faut le faire............beaucoup ne font,et ne feront jamais cet effort.......des fois ma tuture ne bouge pas pendants 3 semaine a 1moi.......(suis meme assurer au km tellements je roule peu)............mais faire changer les "petites habitudes" des gens......c.......vraiments dur dur!!!!!!

pis jte parle pas du gouvernement chez qui il n'est meme pas question de se grouiller un peu pour des carburants "propres".................yas trop d'interets en jeu!!!!surtout que dans d'autres pays pas tres loin,ca marche!!!

bref...........oui,on peut tous faire un "petit effort".....mais pour ca,tant que les "grands" ne donneronts pas l'exemple(la 607 contre une saxo Mr. Green Mr. Green ),les autres ne suivronts pas.......................fin c du moins ce que je pense en regardant le comportement des "gens"!!!! encore un vaste debat.................... Arrow Arrow


salut salut salut salut :aurevoir: :aurevoir: :aurevoir:


ps.....pis le minimum ca economise aussi des roros!!! mais ca ,pour le faire comprendre........
Revenir en haut Aller en bas
cricri2
PILOTE SUPERBIKE
cricri2


Moto actuelle : : motos motos et encore motos
Nombre de messages : 1458
Age : 55
Localisation : marseille
Date d'inscription : 05/04/2006

Une vérité qui dérange Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui dérange   Une vérité qui dérange EmptyVen 2 Mar - 16:52

dailleurs a voir.........aussi..lol...

https://www.youtube.com/watch?v=7Rjo7tzdaLw

si si....regarder bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une vérité qui dérange Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui dérange   Une vérité qui dérange EmptyDim 18 Mar - 7:48

Content de voir que le sujet interesse certain.

Dans le film d'A.G. il est assez clair que si nous ne changeons pas nos attitudes de consommation, nous partons à brêve échéance vers des cataclysmes mondiaux qui laisseront tout idée de tourner sur piste comme un doux souvenir.

Quelques gestes simples à effectuer chaque jour comme tu l'évoques Cricri2 sont déjà un premier pas.
La vidéo Youtube est excellente, et elle est bien la preuve que de plus en plus de gens de part le monde se sentent concernés.

Les Chinois viennent de prendre des mesure écologique quant à leur industrie

Bush a refusé de signer Kyoto, mais de nombreuses villes US l'ont appliqué d'elles même.

Si certain souhaitent obtenir le film VO sous titré en Français, je peux le leur graver sur un CD-R à m'envoyer avec une enveloppe retour affranchie à votre adresse.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Olive power
PILOTE MOTOGP
Olive power


Masculin Nombre de messages : 3375
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/12/2005

Une vérité qui dérange Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui dérange   Une vérité qui dérange EmptyDim 18 Mar - 9:13

C'est clair quand tu vois le documentaire de Al gore sa fais vraiment peur, c'est quand même la survie humaine qui et en jeux au finale de tout sa nous on le verra peut être plus le désastre mais les générations suivante vont surement en souffrire !!!
Revenir en haut Aller en bas
marc07
PILOTE MOTO3
marc07


Moto actuelle : : moto music jeu vidéo
Nombre de messages : 255
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 18/09/2005

Une vérité qui dérange Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui dérange   Une vérité qui dérange EmptyDim 18 Mar - 9:25

cricri2 a écrit:
ui.............et qu'est-ce qui vas se passer??????



rien du tout!!!!!!!!!!........

toute la societe actuelle est fondee sur la pollution..........des usines aux voitures aux avions aux motos aux centrales nucleaires..........l'homme n'as faits que des trucs qui polluent!!

remettre tout ca a plat c changer fondamentalement notre mode de vie........ainsi que notre culture...........ainsi que notre systeme de fonctionnement monetaire.............
et tu en connais beaucoup toi des 'pleins de pognons' prets a arreter les plateformes petrolieres???? les avions cloués au sol,tu les vois???toute l'economie seraits a revoir..................et vu les (grosses )rentrees de pognons de certains ,je ne les vois pas entrain de remetre toute l'economie a plat .......donc chacun,je parle des particuliers surtout,vas faire son tout petit effort...............et les 'pleins de pognon'vont continer car c sans doute le dernier de leurs soucis!!!!

voila :leche: ce fut ma pensee du jour au risque de vous choquer :peteux: :peteux:

PAS :feu: ........lol!!!!!

:pouce: 200 % d'accord avec toi méme pas je réagi a tous ça c triste mai c toujour au méme de faire des effort SPOP
Revenir en haut Aller en bas
BikeTT
pilote SUPERSPORT
BikeTT


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 48
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 30/01/2007

Une vérité qui dérange Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui dérange   Une vérité qui dérange EmptyDim 18 Mar - 9:34

En tout cas moi je garde mon pot catalytique, no comments....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une vérité qui dérange Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui dérange   Une vérité qui dérange EmptyDim 18 Mar - 9:37

marc07 a écrit:
:pouce: 200 % d'accord avec toi méme pas je réagi a tous ça c triste mai c toujour au méme de faire des effort SPOP

"Les mêmes" c'est nous, n'est ce pas ? cad, les lambda, le peuple, la masse ...

Si le changement viennent du bas, alors soyez certains que les strates supérieures seront obligées de s'aligner.

Néanmoins, il me semble que pas mal d'actions sont menées dans un but moins polluant, rien que les norme UE3 concernant nos motos en sont un bon exemple, sans parler des voitures vertes, et des produits à label eco vert, ...

Maintenant si nous sommes les premiers à virer le pot catalytique pour gagner 3 cv, faut peut être commencer par s'interroger sur notre implication ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une vérité qui dérange Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui dérange   Une vérité qui dérange EmptyDim 18 Mar - 9:39

BikeTTe a écrit:
En tout cas moi je garde mon pot catalytique, no comments....

Marrant j'en parlais en même temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
marc07
PILOTE MOTO3
marc07


Moto actuelle : : moto music jeu vidéo
Nombre de messages : 255
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 18/09/2005

Une vérité qui dérange Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui dérange   Une vérité qui dérange EmptyDim 18 Mar - 9:49

ça fait belle lurette que l'on peu rouler avec des biocarburant et c qui qui méttais un frein la dessus ? et maintenant il nous demande de rouler bio mai vous avez vu te tarif d'une caisse bio attend il nous prenne pour des con là , et le plus triste c que tous ce qui est dit bio ça coute la peau de couille et faudrais que l'on casque nous encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une vérité qui dérange Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui dérange   Une vérité qui dérange EmptyDim 18 Mar - 9:54

Pas obligé de changer de voiture pour rouler bio

suffit de changer quelques durites et les gicleurs sur un moteur cabu ou de rajouter un module pour l'injection

Pour l'instant la difficulté est de trouver le carburant.
Prost s'en occupe, il y a quelques stations en France, et plusieurs devraient voir le jour d'ici 2008

http://www.roulonspropre-roulonsnature.com/implantation/

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une vérité qui dérange Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui dérange   Une vérité qui dérange EmptyLun 19 Mar - 4:10

je viens de découvrir ce débat , bravo la réaction est saine , il faut dire que l'individu en géneral ( hormi les écolos ou les réactifs ,comme vous ,heureusement qu'il en restent ) sont iresponsables de leurs actes , depuis des années que je roule sur tout les chemins , le spectacle est affligeant , décombres ,détrituts papiers et parfois des trucs bizares , j'ai toujours penser à tord ,a une mauvaise éducation parentale , mais il semblerai ,qu'il en resulte que l'acte de polution ne peux etre resenti , la raison en est qui ne provoque chez le polueur aucunes réactions ,de conciences et encore moins de risques pénalisants , dans tous changements il faut passer par extreme ; je crois que nous y arrivons , quant la merde derange par sont odeur , la géne est constatée ; sinon elle passe inaperçue bravo , de ce débat ,tout n'est pas perdu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une vérité qui dérange Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui dérange   Une vérité qui dérange EmptyMar 20 Mar - 18:22

ce qui me troue le cul c'est que certains tombent des nues maintenant alors que on nous rebat les oreille avec ça depuis 15 ans!
Desolé por ceux qui tombent des nues...
Revenir en haut Aller en bas
Olive power
PILOTE MOTOGP
Olive power


Masculin Nombre de messages : 3375
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/12/2005

Une vérité qui dérange Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui dérange   Une vérité qui dérange EmptyMar 20 Mar - 20:23

C'est vrai mes la sa prend une tournure vraiment inquiétente !
Revenir en haut Aller en bas
nabeshima
PILOTE MOTOGP
nabeshima


Masculin Nombre de messages : 2520
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 18/09/2005

Une vérité qui dérange Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui dérange   Une vérité qui dérange EmptyMar 20 Mar - 20:29

quelqu'un ici a regarder l'emission c dans l'air sur les voiture propres ?

j'ai bien aimé la conclusion de l'expert a propos de l'avenir.

"un pistolet et une balle, deux pour les maladroit" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une vérité qui dérange Empty
MessageSujet: je ne ( pourri rien ) !non rien de rien!   Une vérité qui dérange EmptyVen 23 Mar - 5:00

nota: avec un incident tel ' que ( ce qui te trou le c.... ,ce qui en fait double les orrifices , cela peut etre génant dans les déhanchements car des gaz peuvent s'échapper autre que ceux du moteur , non !!!!!!!!!!!!!! plaisanterie , quant je dis que je découvre ce debat ,c'est precisement sur ce site , car au vues de mes nombreuse bougies ( soufflées et parfois perlées )et a moins d'etre sourd , par les décibels ou miro ( ce qui est pas le cas ) j'ai n'ai pas pris le train en marche , a commencer par mon atelier a qui je fais sublir des régles draconienes de ( non polution , cabine de peintureb avec filtre a charbon , sonorité dcb s machines d'atelier , comprésseur en cloison batie, éclairages basses tension , chauffage ( réinstalé en électrique ) au lieu de mazout , et la cerise sur le gateau , les déchets de productions , papiers ,emballages chimiques qui etes ( préalablements brulés )et chutes de coupes sont jeter dans des ( poubelles , pour petites quantités et la a décheterie pour les grosses quantité; je rajoute pour le fun que je ne fume pas , ( petite fiertée , ni dans mon atelier , ni au restaurant , pas plus que dans mon domicile , alors voila ce que je m'efforce de pratiquer , dans le vis!!!!!! de tout les jours , salut gabi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une vérité qui dérange Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui dérange   Une vérité qui dérange EmptySam 24 Mar - 6:54

:flics: quoi kon dise koi kon fasse il y as des gens bien plus haut placer ke nous ki s en battes les couilles des gaz a effet de serre il ne pensent ka faire du frik et ça c est leur seul probleme moi il y as autre chose ki me preocupe c est la deforestation de l amazonie les poumons de la planete ça c est inquiètent osi et les soit disant ecolo ki se battent contre les eoliennes ont ce demande s ils y ont compris l avantage d un tel systeme et j arrete la car ont pourrais en parlé enkor pendant des heures :cartonne: pour le post ke tu as mis :pouce: @+ tony :aurevoir:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une vérité qui dérange Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui dérange   Une vérité qui dérange EmptyLun 26 Mar - 7:20

A mon avis nous sommes des millions en France qui sommes interessés par ce sujet.

La majorité pensent que pas assez est fait par les pouvoirs décisionnaires, et ce n'est peut être pas tout à fait faux.

Néanmoins nous même pouvons changer des tas de choses.
Par rapport à ce que tu dis sur les forêts, et entre autre celle d'Amazonie.

Si déjà à notre échelle chacun de ceux qui se sentent concernés plante 1 arbre ... cela fait quelques millions d'arbres en plus.

Si nous refaisons ce geste chaque année, c'est autant de millions qui se multiplient.

Et comme chacun le sait les arbres participent à la diminution de l'effet de serre en absorbant le dioxyde de carbone ...

même dans un pot, sur un balcon ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Croutard
pilote MOTO2
Croutard


Masculin Moto actuelle : : 750 SRAD inj.
Nombre de messages : 478
Age : 44
Localisation : Circuit de Charade, 63
Date d'inscription : 07/10/2005

Une vérité qui dérange Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui dérange   Une vérité qui dérange EmptyVen 30 Mar - 14:47

Le seul geste que je fais pour l'environnement c'est de rouler en pots d'origine (mais c'est surtout pour pouvoir rouler partout...).

;-P
Revenir en haut Aller en bas
 
Une vérité qui dérange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vérité de Facebook
» La vérité sur l'équilibrage des slicks?
» plaquette r6 legende ou verité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Une vérité qui dérange Banner12