WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Assurance Organisateur Banner12
 

 Assurance Organisateur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fox
PILOTE MOTO3
fox


Masculin Moto actuelle : : Yamaha FZ8
Nombre de messages : 190
Age : 37
Localisation : Saint Maur - 94
Date d'inscription : 20/02/2011

Assurance Organisateur Empty
MessageSujet: Assurance Organisateur   Assurance Organisateur EmptyMar 28 Fév - 11:23

Bonjour Tout Le Monde !

Voila maintenant quelques mois que j'ai pour projet de monter une petite structure pour organiser des roulages en région parisienne.
J'ai a peu près tout ce qu'il me faut (niveau infos, niveau tune on verra ça avec le banquier :p), SAUF l'assurance organisateur.

J'ai appelé quelques assureurs, qui me disent soit ne pas faire, soit ne pas vouloir faire et quand enfin un semble réceptif je dois remplir un questionnaire a retourner avec plan du circuit, arrêté préfectoral, etc...

Donc voila je m'en remets à la communauté motarde pour m'aiguiller une fois de plus dans toute cette paperasse, tout ce lexique afin que je puisse enfin avoir une estimation (même vague) de ce que cela peut coûter que de prendre une assurance en tant qu'organisateur pour une journée de roulage.

Ma base serait forcément le circuit Carole, donc si certains peuvent me donner une idée de ce qu'ils payent, ou m'aider à trouver un moyen de me faire assurer, cela serait super.
Revenir en haut Aller en bas
Arno#73
PILOTE MOTOGP
Arno#73


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22
Nombre de messages : 3269
Age : 50
Localisation : Circuit d'Issoire :)
Date d'inscription : 01/03/2007

Assurance Organisateur Empty
MessageSujet: Re: Assurance Organisateur   Assurance Organisateur EmptyMar 28 Fév - 13:06

voit directement avec Thierry COLOMBO de la FMA (assurance-piste.fr)
Revenir en haut Aller en bas
fox
PILOTE MOTO3
fox


Masculin Moto actuelle : : Yamaha FZ8
Nombre de messages : 190
Age : 37
Localisation : Saint Maur - 94
Date d'inscription : 20/02/2011

Assurance Organisateur Empty
MessageSujet: Re: Assurance Organisateur   Assurance Organisateur EmptyMar 28 Fév - 15:07

C'est noté, merci
Revenir en haut Aller en bas
Jos02




Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 2007
Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : 02
Date d'inscription : 08/05/2013

Assurance Organisateur Empty
MessageSujet: Re: Assurance Organisateur   Assurance Organisateur EmptyDim 12 Mai - 18:37

Bonjour Fox,

oui effectivement à part Thierry COLOMBO de FMA, peu de personnes pourront t assurer ce genre de presta...
Par contre sans être défaitiste, je te conseille de prendre beaucoup de recul et d y réfléchir sérieusement ! connaissant quelques organisateurs, voir plus...je ne saurai que trop te mettre en garde, car ce n'est vraiment pas évident!
Si tu le souhaites, tu peux me contacter en PV et je t'en dirai un peu plus, et te donner d'éventuels conseils pour démarrer ton activité, les choses à éviter, et je dois même avoir quelques part le prix des circuits parisiens (d'il y a 3 ans de mémoire) alors n'hésites pas!

Jos
Revenir en haut Aller en bas
fox
PILOTE MOTO3
fox


Masculin Moto actuelle : : Yamaha FZ8
Nombre de messages : 190
Age : 37
Localisation : Saint Maur - 94
Date d'inscription : 20/02/2011

Assurance Organisateur Empty
MessageSujet: Re: Assurance Organisateur   Assurance Organisateur EmptyDim 12 Mai - 18:58

Merci de ta sollicitude jos

En effet, après maintes recherches et estimations il m'apparaissait que l'activité représentait une prise de risque trop grande.
Sans aller jusqu'à parler de ROI, vu que c'était motivé par la passion et la volonté de démocratiser ou de rendre les sorties plus abordables, je ne suis pas sur qu'en m'engageant moi plus quelques amis/familles volontaires l'activité puissent se montrer pérenne et/ou rentable.

Je me suis donc résolu à ne pas m'engager.
Peut être qu'un jour j'y reviendrai...

En tout cas merci pour ton aide proposée
Revenir en haut Aller en bas
 
Assurance Organisateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Organisateur Mirande !!!
» Recours envers un organisateur Espagnol
» Avis organisateur roulage
» nouvel organisateur(vos avis)
» Assurance organisateur roulage ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: DIVERS :: ASSURANCES : QUESTIONS/REPONSES-
Sauter vers:  
Assurance Organisateur Banner12