WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Avis - autotune powercommander V sur gsx-r 600  Banner12
 

 Avis - autotune powercommander V sur gsx-r 600

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sh0ck
PILOTE MOTO3
Sh0ck


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 37
Localisation : 68
Date d'inscription : 22/10/2011

Avis - autotune powercommander V sur gsx-r 600  Empty
MessageSujet: Avis - autotune powercommander V sur gsx-r 600    Avis - autotune powercommander V sur gsx-r 600  EmptyJeu 22 Déc - 11:05

Salut,
est-ce que quelqu'un à déjà testé l'autotune sur le powercommande V ? ( sur gsxr 600 de 2008 - 2011 de préférence )
J'aimerais avoir plusieurs avis, si ce module est efficace ou pas.

et autre question, avec le PC V c'est obligatoire de le module quickshifter pour faire fonctionné le shifter ?
D'après certain montage ont peut branché directement le shifter sur le PC V, sans passé par le module additionnel quickshifter.

Revenir en haut Aller en bas
flyingman #30
PILOTE MOTOGP
flyingman #30


Masculin Moto actuelle : : s1000rr
Nombre de messages : 1561
Age : 41
Localisation : Blainville sur l'eau 54
Date d'inscription : 07/08/2006

Avis - autotune powercommander V sur gsx-r 600  Empty
MessageSujet: Re: Avis - autotune powercommander V sur gsx-r 600    Avis - autotune powercommander V sur gsx-r 600  EmptyJeu 22 Déc - 13:23

alors oui, pas besoins du module shifter pour monter un shifter sur le pc5 apres perso je prefere un shifter branché au bobine plutôt qu'a l'injection "point de vu personnel" car le shifter compera une seul des 2 rampe d'injection donc pas top, alors qu'un translogic, hm, cordona ou autre te fera un coupure a l'allumage.
Pour l'autotune es tu sur de savoir a quoi il sert?? je dis ça car l'autotune ne remplace en aucun cas une carto faite sur banc c'est simplement la cerise sur le gâteau afin de "peaufiner" ta carto en temps réel mais sur une faible plage!! pour en avoir discuté avec mon préparateur et tournay distribution!!! l'autotune est un peu poudre au yeux mais ne fera pas de mal a ton pc5!!!!! Par contre si ton idée est d'acheter un pc5, lui jeter une map telecharger sur le net avec un autotune par dessu !!!! laisse tomber et passe ton argent d'en autre chose!!
motocool
Revenir en haut Aller en bas
gentlemen riders
Administrateur
Administrateur



Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 1599
Age : 36
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/11/2009

Avis - autotune powercommander V sur gsx-r 600  Empty
MessageSujet: Re: Avis - autotune powercommander V sur gsx-r 600    Avis - autotune powercommander V sur gsx-r 600  EmptyJeu 22 Déc - 13:28

flyingman tu dis que que tu préfère un shifter a l'allumage plutôt que le shifter du power car il coupe qu'une seul rampe mais justement le module additionnel quickshifter expansion module ce branche sur la rampe du haut ce qui permet de couper les deux rampes pour le shifter donc tu a shifter qui fonctionne tout a fait correctement.
si tu ne mets pas ce module ta coupure ne sera pas franche et tes vitesse passerons mal ou pas du tout.

pour ce qui est de l'autotune je suis d'accord avec flyinman quitte a choisir autant te tourner vers un centre dynojet pour effectuer une map perso qui sera beaucoup plus efficace

jonathan
www.gentlemen-riders.com

_________________
Pour de la pièce racing au meilleur prix: www.gentlemen-riders.com
Bénéficiez de 5% de réduction sur l'ensemble du site avec le code "motopiste"
Revenir en haut Aller en bas
flyingman #30
PILOTE MOTOGP
flyingman #30


Masculin Moto actuelle : : s1000rr
Nombre de messages : 1561
Age : 41
Localisation : Blainville sur l'eau 54
Date d'inscription : 07/08/2006

Avis - autotune powercommander V sur gsx-r 600  Empty
MessageSujet: Re: Avis - autotune powercommander V sur gsx-r 600    Avis - autotune powercommander V sur gsx-r 600  EmptyJeu 22 Déc - 13:44

autant pour moi!!! mais il y a tellement de mec qui monte leur shifter sans module sur leur pc5 que vu comme ça les retour négatif ne m'étonne pas!!!! mais si tu compte, le prix du shifter + le module, je reste sur la position de départ, a savoir acheter un shifter sur l'allumage!!
Revenir en haut Aller en bas
gentlemen riders
Administrateur
Administrateur



Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 1599
Age : 36
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/11/2009

Avis - autotune powercommander V sur gsx-r 600  Empty
MessageSujet: Re: Avis - autotune powercommander V sur gsx-r 600    Avis - autotune powercommander V sur gsx-r 600  EmptyJeu 22 Déc - 13:56

perso si c'est juste pour un shifter je conseil aussi un shifter a l'allumage mais si il y a un power commander ca fait quand meme minimum 80 euros de moins que le moins cher des shifter a l'allumage...

jonathan
www.gentlemen-riders.com

_________________
Pour de la pièce racing au meilleur prix: www.gentlemen-riders.com
Bénéficiez de 5% de réduction sur l'ensemble du site avec le code "motopiste"
Revenir en haut Aller en bas
Sh0ck
PILOTE MOTO3
Sh0ck


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 37
Localisation : 68
Date d'inscription : 22/10/2011

Avis - autotune powercommander V sur gsx-r 600  Empty
MessageSujet: Re: Avis - autotune powercommander V sur gsx-r 600    Avis - autotune powercommander V sur gsx-r 600  EmptyJeu 22 Déc - 15:56

Alors le shifter j'ai déjà en universel de chez dynojet, ( qui coupe l'allumage donc ) ensuite pour ce qui est du PC V effectivement y gère le shifter mais pour les motos avec une seul rampe d'injection, si c'est une double rampe d'injection faut rajouté le modul quishifter, sinon ton shifter ne marche pas au dessus de 8000 tr/min, donc tout ce qui monte les shifter sans le modul additionel, normal qu'il y est des problème de passage de vitesse ou vitesse qui craque ....

enfaite je voulais juste l'avis et les gain apporté par l'autotune, d'après un préparateur ( brancard ) le plus efficace sur les gsx-r 600 et les meilleur gain qui la eu sans touché réellement au moteur, c'est le PC V + autotune, donc je voulais quelques chiffres de personnes qui aurait déja effectué ce montage.

ensuite Oui si jamais je fait la map moi même sur banc et j'affine avec l'autotune, la fonction je la connais tres bien aucun soucis, je veut juste m'éviter de perdre du temps si les gain sont pas encourageant
Revenir en haut Aller en bas
krolke
pilote MOTO2
krolke


Masculin Moto actuelle : : Gex 600 k9
Nombre de messages : 373
Age : 35
Localisation : 68 Alsace
Date d'inscription : 18/08/2011

Avis - autotune powercommander V sur gsx-r 600  Empty
MessageSujet: Re: Avis - autotune powercommander V sur gsx-r 600    Avis - autotune powercommander V sur gsx-r 600  EmptyJeu 22 Déc - 21:08

Tu n'arriveras pas a me rattrapé un point c'est tout :D
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

Avis - autotune powercommander V sur gsx-r 600  Empty
MessageSujet: Re: Avis - autotune powercommander V sur gsx-r 600    Avis - autotune powercommander V sur gsx-r 600  EmptyJeu 22 Déc - 21:33

Mon préparateur m'a expliqué que l'autotune c'est un peu de l'argent par la fenêtre.... il règle le mélange air essence oui, mais quand tu restes avec les gaz assez stable (du genre sur route pendant 3-4s) en gros rien à voir avec nous sur pistes qui ne faisont jamais du régulier (on-off)....

Après libre à chacun de faire comme il le veut....
Revenir en haut Aller en bas
Sh0ck
PILOTE MOTO3
Sh0ck


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 37
Localisation : 68
Date d'inscription : 22/10/2011

Avis - autotune powercommander V sur gsx-r 600  Empty
MessageSujet: Re: Avis - autotune powercommander V sur gsx-r 600    Avis - autotune powercommander V sur gsx-r 600  EmptyJeu 22 Déc - 22:10

justement ceci est la fonction d'une sonde lambda classic, et l'autotune corrige sur la plage d'ouverture via le PC qui lui est toute facon repris sur le capteur TPS.....
n
Revenir en haut Aller en bas
Sh0ck
PILOTE MOTO3
Sh0ck


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 37
Localisation : 68
Date d'inscription : 22/10/2011

Avis - autotune powercommander V sur gsx-r 600  Empty
MessageSujet: Re: Avis - autotune powercommander V sur gsx-r 600    Avis - autotune powercommander V sur gsx-r 600  EmptyJeu 22 Déc - 22:11

krolke a écrit:
Tu n'arriveras pas a me rattrapé un point c'est tout :D
rohh ! j'ai pas besoin de sa tkt pas :p si je le met c'est pour te prendre 1 tours :p
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

Avis - autotune powercommander V sur gsx-r 600  Empty
MessageSujet: Re: Avis - autotune powercommander V sur gsx-r 600    Avis - autotune powercommander V sur gsx-r 600  EmptyJeu 22 Déc - 22:48

Sh0ck a écrit:
justement ceci est la fonction d'une sonde lambda classic, et l'autotune corrige sur la plage d'ouverture via le PC qui lui est toute facon repris sur le capteur TPS.....
n

oui mais il peut pas corriger assez vite ;) après si tu veux son retour précis je pourrais te le donner je dois aller le voir d'ici quelques temps...

Même lui qui est centre agréé dynojet les déconseille.... tout comme les shifter Dyno (il leur préfère largement les shifter HM bien meilleur d'après lui)....
Revenir en haut Aller en bas
Sh0ck
PILOTE MOTO3
Sh0ck


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 37
Localisation : 68
Date d'inscription : 22/10/2011

Avis - autotune powercommander V sur gsx-r 600  Empty
MessageSujet: Re: Avis - autotune powercommander V sur gsx-r 600    Avis - autotune powercommander V sur gsx-r 600  EmptyJeu 22 Déc - 22:56

C'est quel préparateur ? je travail avec plusieurs et l'avis de l'autotune m'étais donné par brancard ...
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

Avis - autotune powercommander V sur gsx-r 600  Empty
MessageSujet: Re: Avis - autotune powercommander V sur gsx-r 600    Avis - autotune powercommander V sur gsx-r 600  EmptyJeu 22 Déc - 22:58

Bike colors Racing à issoire.... avant à Aunneau (28).... je crois que thorn est aussi du même avis....

Ils utilisent des dyno depuis plus de 15-20ans.... il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Sh0ck
PILOTE MOTO3
Sh0ck


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 37
Localisation : 68
Date d'inscription : 22/10/2011

Avis - autotune powercommander V sur gsx-r 600  Empty
MessageSujet: Re: Avis - autotune powercommander V sur gsx-r 600    Avis - autotune powercommander V sur gsx-r 600  EmptyJeu 22 Déc - 23:05

Ok ok, toute facon je pense en testé un, faire une courbe et voir les gains apporté, histoire de faire mon propre avis on verra bien ....

sinon le plus simple je vais resté sur les acquis, une reprog de boitié d'origine avec lambda du banc de puissance en pleine charge, je crois que c'est encore le plus fiable et le rentable ... seul hick que une courbe de puissance possible, et si je doit changé de ligne pour allé sur un autre circuit sa pose problème, voila pourquoi j'hésite avec un power commander


Dernière édition par Sh0ck le Jeu 22 Déc - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

Avis - autotune powercommander V sur gsx-r 600  Empty
MessageSujet: Re: Avis - autotune powercommander V sur gsx-r 600    Avis - autotune powercommander V sur gsx-r 600  EmptyJeu 22 Déc - 23:06

OUi teste en un le soucis c'est que tu pourras pas voir en marche (je parle sur piste ou sur route) si vraiment tu as un réél plus....

Revenir en haut Aller en bas
krolke
pilote MOTO2
krolke


Masculin Moto actuelle : : Gex 600 k9
Nombre de messages : 373
Age : 35
Localisation : 68 Alsace
Date d'inscription : 18/08/2011

Avis - autotune powercommander V sur gsx-r 600  Empty
MessageSujet: Re: Avis - autotune powercommander V sur gsx-r 600    Avis - autotune powercommander V sur gsx-r 600  EmptyJeu 22 Déc - 23:52

Sh0ck a écrit:

rohh ! j'ai pas besoin de sa tkt pas :p si je le met c'est pour te prendre 1 tours :p

Même pas peur :D
Revenir en haut Aller en bas
Sh0ck
PILOTE MOTO3
Sh0ck


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 37
Localisation : 68
Date d'inscription : 22/10/2011

Avis - autotune powercommander V sur gsx-r 600  Empty
MessageSujet: Re: Avis - autotune powercommander V sur gsx-r 600    Avis - autotune powercommander V sur gsx-r 600  EmptyVen 23 Déc - 9:43

:D motocool motocool Avis - autotune powercommander V sur gsx-r 600  3263
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis - autotune powercommander V sur gsx-r 600
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compatibilité PowerCommander
» quickshifter powercommander
» powercommander v reglage
» dynojet autotune
» Autotune dynojet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
Avis - autotune powercommander V sur gsx-r 600  Banner12