WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
batterie lithium ou normale  Banner12
 

 batterie lithium ou normale

Aller en bas 
+44
francois-paul
Superlead
Frantz
Aimerickfull
eugene
gc29
SOCKET71
flatsport
GROSMAN
alain74
Mortalus
typhoon61
david
silver-r1
pper38
poypoy60
Matt#21
R1FREDERIC74
PascalZX6R
titoo
Rob North
rufton
Lfaf
sirius69
chris79
cedR1
yoshisdown
legwenosor
laurent 76390
biloute
mobyfab
knut51
yan1098
DrHouse
slider13
ben0260
lolo63
fix65
scratouille
Ghost67
jeje63
x.off
MY 675
guignoul
48 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
guignoul
PILOTE MOTO3
guignoul


Masculin Moto actuelle : : au choix :-) !!!!!
Nombre de messages : 225
Age : 44
Localisation : coussay les bois
Date d'inscription : 30/08/2011

batterie lithium ou normale  Empty
MessageSujet: batterie lithium ou normale    batterie lithium ou normale  EmptyMer 7 Déc - 19:38

bonsoir, juste pour avoir vos impressions sur la batterie a mettre plus les avantages et inconveneints des deux : lithium ou normale ???
merci
Revenir en haut Aller en bas
MY 675
pilote SUPERSPORT
MY 675


Masculin Nombre de messages : 681
Age : 42
Localisation : La campagne Normande
Date d'inscription : 13/10/2009

batterie lithium ou normale  Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium ou normale    batterie lithium ou normale  EmptyMer 7 Déc - 20:06

j'ai acheter une lithium

avantage le poid
inconvénient au froid elle ce vide vite
Revenir en haut Aller en bas
x.off
PILOTE SUPERBIKE
x.off


Masculin Moto actuelle : : cb1000r
Nombre de messages : 1152
Age : 45
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/01/2010

batterie lithium ou normale  Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium ou normale    batterie lithium ou normale  EmptyJeu 8 Déc - 14:26

MY 675 a écrit:
j'ai acheter une lithium

avantage le poid
inconvénient au froid elle ce vide vite

avantage pod, tu veux dire que tu gagnes 1kg ?
Revenir en haut Aller en bas
MY 675
pilote SUPERSPORT
MY 675


Masculin Nombre de messages : 681
Age : 42
Localisation : La campagne Normande
Date d'inscription : 13/10/2009

batterie lithium ou normale  Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium ou normale    batterie lithium ou normale  EmptyJeu 8 Déc - 14:42

C plus que 1kg
Revenir en haut Aller en bas
jeje63
PILOTE MOTOGP
jeje63


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR K5 route/piste
Nombre de messages : 2230
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 12/05/2011

batterie lithium ou normale  Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium ou normale    batterie lithium ou normale  EmptyJeu 8 Déc - 15:53

Si tu prend une bonne batterie lithium tu gagne en gros entre 2.5Kg et 3KG suivant les machine, enfin a priori car j'ai jamais tester Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MY 675
pilote SUPERSPORT
MY 675


Masculin Nombre de messages : 681
Age : 42
Localisation : La campagne Normande
Date d'inscription : 13/10/2009

batterie lithium ou normale  Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium ou normale    batterie lithium ou normale  EmptyJeu 8 Déc - 16:15

OUi c ca je vais faire la peser ce soir avec photo a l'appuie
d'originr j'ai une YB7 et la une RB 240
Revenir en haut Aller en bas
jeje63
PILOTE MOTOGP
jeje63


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR K5 route/piste
Nombre de messages : 2230
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 12/05/2011

batterie lithium ou normale  Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium ou normale    batterie lithium ou normale  EmptyJeu 8 Déc - 16:19

Cooll voila une bonne chose sa nous permettra enfin de savoir si sa vos vraiment le coup ou pas et surtout de savoir la vrai dif thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Ghost67
PILOTE MOTO3
Ghost67


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/02/2011

batterie lithium ou normale  Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium ou normale    batterie lithium ou normale  EmptyJeu 8 Déc - 18:42

J en acheter une hier c est leger!!! la mienne fait 500gr et celle origine 2,6 kilos et elle se recharge en 15min que du bon pour moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
jeje63
PILOTE MOTOGP
jeje63


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR K5 route/piste
Nombre de messages : 2230
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 12/05/2011

batterie lithium ou normale  Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium ou normale    batterie lithium ou normale  EmptyJeu 8 Déc - 19:49

Déjà toi tu gagne 2.100KG se qui reste pas négligeable je trouve thumleft
Revenir en haut Aller en bas
guignoul
PILOTE MOTO3
guignoul


Masculin Moto actuelle : : au choix :-) !!!!!
Nombre de messages : 225
Age : 44
Localisation : coussay les bois
Date d'inscription : 30/08/2011

batterie lithium ou normale  Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium ou normale    batterie lithium ou normale  EmptyJeu 8 Déc - 20:08

oui c est pas negligeable !! a voir si elle tiens correctement la charge par temps froids ! c est ca qui m interesse moi
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

batterie lithium ou normale  Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium ou normale    batterie lithium ou normale  EmptyJeu 8 Déc - 20:48

Ca doit couter moins cher un régime .
Revenir en haut Aller en bas
Ghost67
PILOTE MOTO3
Ghost67


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/02/2011

batterie lithium ou normale  Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium ou normale    batterie lithium ou normale  EmptyJeu 8 Déc - 21:06

Pour la dayto la batterie origine coute dans les 90€ apres la lithum je les paye 130€ se qui m interesse dans cette batterie c est la rapidité de charge au mois je suis pas en galere de verif de batterie avant roulé et niveau poids c est clair ca change on dirais que c est une boite en plastique vide !!! Pas comme les batterie origine ou on a la sension avoir une brique niveau poids
Revenir en haut Aller en bas
fix65
PILOTE MOTOGP
fix65


Masculin Moto actuelle : : R1M
Nombre de messages : 1560
Age : 45
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 12/05/2011

batterie lithium ou normale  Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium ou normale    batterie lithium ou normale  EmptyJeu 8 Déc - 21:07

scratouille a écrit:
Ca doit couter moins cher un régime .

+1 tu m’ôtes les mots de la bouche lol! en plus tu bouges mieux sur ta meule
Revenir en haut Aller en bas
jeje63
PILOTE MOTOGP
jeje63


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR K5 route/piste
Nombre de messages : 2230
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 12/05/2011

batterie lithium ou normale  Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium ou normale    batterie lithium ou normale  EmptyJeu 8 Déc - 23:04

Je pense que l'investissement du surcout pour une machine de piste vos le coup, quand on vois le fric qu'on peut balancer pour gagner quelque bourrin en plus, gagner déjà 2KG en poids reste pas négligeable sur un changement de rapport/poids/puissance Rolling Eyes

Tu la acheter ou ta batterie lithium pour l'avoir a 130 euros Ghost67 car sa m’intéresse a se prix dans un futur proche Mr. Green

Une question pour se qui est du poids me trotte dans la tête depuis déjà pas mal de temps, je serais curieux de savoir le poids gagner entre une machine monter d'origine en route et une machine monter 100% piste, a savoir une fois les optique viré, la dif entre le carénage d'origine et un poly, changement d'araigner d'origine pour une racing, viré tout les fils qui serve a rien sur piste, les cligno, feux arrière et j'en oubli certainement.

Tout cumuler batterie comprise donc 2kg en moin juste pour ça avec toute la dif du reste on doit bien être dans les 5KG au total non car bon déjà les optique sa fait pas 100 grammes scratch
Revenir en haut Aller en bas
fix65
PILOTE MOTOGP
fix65


Masculin Moto actuelle : : R1M
Nombre de messages : 1560
Age : 45
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 12/05/2011

batterie lithium ou normale  Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium ou normale    batterie lithium ou normale  EmptyVen 9 Déc - 0:04

jeje63 a écrit:
Je pense que l'investissement du surcout pour une machine de piste vos le coup, quand on vois le fric qu'on peut balancer pour gagner quelque bourrin en plus, gagner déjà 2KG en poids reste pas négligeable sur un changement de rapport/poids/puissance Rolling Eyes

Ben si tout cet argent était plutôt investi dans des journées pistes les chronos ne descendraient ils pas plus ?? Après peut être qu'elle est super cette batterie pour son temps de charge etc mais sérieux 2 kg à notre niveau ça ne va rien changer
Revenir en haut Aller en bas
jeje63
PILOTE MOTOGP
jeje63


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR K5 route/piste
Nombre de messages : 2230
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 12/05/2011

batterie lithium ou normale  Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium ou normale    batterie lithium ou normale  EmptyVen 9 Déc - 0:08

Sa va forcement changer, tu va avoir 2KG de moin a pousser pour la monter sur la remorque lol!
Revenir en haut Aller en bas
x.off
PILOTE SUPERBIKE
x.off


Masculin Moto actuelle : : cb1000r
Nombre de messages : 1152
Age : 45
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/01/2010

batterie lithium ou normale  Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium ou normale    batterie lithium ou normale  EmptyVen 9 Déc - 8:33

Lol ! T as plein de truc à changer si tu veux gagner du poids ... Boucle arrière, réservoirs, embarquer un mini d essence, ligne complète titane, jantes ... Mais je suis d accord qu à notre niveau un petit régime suffit déjà pas mal motocool
Pour monter la moto moi je m aide du moteur Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeje63
PILOTE MOTOGP
jeje63


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR K5 route/piste
Nombre de messages : 2230
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 12/05/2011

batterie lithium ou normale  Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium ou normale    batterie lithium ou normale  EmptyVen 9 Déc - 12:16

Avec un changement de boucle arrière et un réservoir alu a priori tu gagne tout juste 1KG et encore sur certaine machine tu les gagne même pas, j'en avais trouver une boucle arrière alu et un réservoir alu mes vue le prix pour la dif de poids j'ai laisser tomber, pour les jante tu gagne entre 15% et 20% par rapport au jante d'origine mes la a priori sa change pas mal le comportement de la machine pour y coller sur l’angle.

Temps cas chercher a gagner du poids mieux vos changer les jantes plutôt que la boucle et le réservoir, ta au moin l'avantage dit gagner en conduite se qui change beaucoup de chose, même pour un pilote dit moyen, si en plus tes tailler comme moi sa aide beaucoup a mon avis car tu force beaucoup moin en piste. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ghost67
PILOTE MOTO3
Ghost67


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/02/2011

batterie lithium ou normale  Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium ou normale    batterie lithium ou normale  EmptyVen 9 Déc - 15:24

jeje63 a écrit:
Je pense que l'investissement du surcout pour une machine de piste vos le coup, quand on vois le fric qu'on peut balancer pour gagner quelque bourrin en plus, gagner déjà 2KG en poids reste pas négligeable sur un changement de rapport/poids/puissance Rolling Eyes

Tu la acheter ou ta batterie lithium pour l'avoir a 130 euros Ghost67 car sa m’intéresse a se prix dans un futur proche Mr. Green


pour le prix ben regarde la http://www.skyrichbattery.com/Lithium-Ion-Battery/c10/index.html
je pense que ca change suivant les modèle est je tien a réctifier se que j ai dit j ai péser les batterrie

Origine YT7B-BS = 4.218kilos

Lithum = 1.778 kilos

Gain de poid =2.44 kilos

voici la différence entre origine et lithium (traduit avec google!!!!)

·Less le volume et le poids - 1/3 de la batterie acide-première normale
·Quick rechargent avec le grand courant - rechargeable avec 10C le courant et 90 % rechargés au cours de 6 minutes
·Excellent la vie de cycle - plus de 2000 cycles sous la norme JISD (la batterie acide-première seulement 150-300 cycles)
·No le déversement accidentel - aucun acide à l'intérieur, aucun problème de fuite
·No la pollution - ne contient de métaux acides et lourds comme l'avance, le cadmium, hydrargyrum (le mercure)

après franchement si la diffèrence pour mois est énorme et pour le prix ca vaut le cout apres si tu veux jouer sur le poids ben faire du vélo avantage ton vélo pése rien et toi tu perds du poids!!!!!!! batterie lithium ou normale  665228 batterie lithium ou normale  665228 batterie lithium ou normale  665228

Revenir en haut Aller en bas
jeje63
PILOTE MOTOGP
jeje63


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR K5 route/piste
Nombre de messages : 2230
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 12/05/2011

batterie lithium ou normale  Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium ou normale    batterie lithium ou normale  EmptyVen 9 Déc - 16:53

Ok merci de l'info et du site, moi sa la fait à 164 euros sens les frais de port pour le R1 Mr. Green

je garde de coter pour le jour ou va falloir changer, après s'est pas ma priorité surtout que j'en ai deux batterie dans le garage Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ghost67
PILOTE MOTO3
Ghost67


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/02/2011

batterie lithium ou normale  Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium ou normale    batterie lithium ou normale  EmptyVen 9 Déc - 17:03

Oui pas souci !!! Si ca peut Repondre au question!!!
Revenir en haut Aller en bas
lolo63
pilote SUPERSPORT



Masculin Moto actuelle : : yamaha r1 2007
Nombre de messages : 912
Age : 56
Localisation : billom 63 auvergne
Date d'inscription : 19/04/2006

batterie lithium ou normale  Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium ou normale    batterie lithium ou normale  EmptySam 10 Déc - 11:14

apparement le + est à gauche en position origine , donc pour les r1 je pense que c'est un probleme,avoir !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jeje63
PILOTE MOTOGP
jeje63


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR K5 route/piste
Nombre de messages : 2230
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 12/05/2011

batterie lithium ou normale  Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium ou normale    batterie lithium ou normale  EmptySam 10 Déc - 12:47

lolo63 a écrit:
apparement le + est à gauche en position origine , donc pour les r1 je pense que c'est un probleme,avoir !!!!!!!!!!

Slt, effectivement a voir car sa peut être une galère de plus a régler pour faire la modif Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ben0260
PILOTE MOTO3
ben0260


Masculin Moto actuelle : : yamaha R1
Nombre de messages : 252
Age : 37
Localisation : 02-aisne
Date d'inscription : 20/08/2011

batterie lithium ou normale  Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium ou normale    batterie lithium ou normale  EmptyJeu 4 Oct - 21:12

bonsoir,

je "déterre" le sujet, car sur ma brêle j'ai une batterie de moto 2 (lithium) et je voudrais savoir si je peut lui installer mon chargeur permanent pour l'hiver?

merci a tous

ben
Revenir en haut Aller en bas
slider13
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 67
Age : 54
Localisation : marignane
Date d'inscription : 03/09/2012

batterie lithium ou normale  Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium ou normale    batterie lithium ou normale  EmptyJeu 4 Oct - 21:48

je fais du modelisme et mes accus lipo doivent etre chargés par un chargeur bien spécifique, rien a voir avec les chargeur pour batterie au plomb!
apres vu que sur la moto l'alternateur charge la lithium comme le plomb, ça peut le fair mais pas convaincu
quand on met une lithium ya aucune autre modif a faire a part la changer?
Revenir en haut Aller en bas
ben0260
PILOTE MOTO3
ben0260


Masculin Moto actuelle : : yamaha R1
Nombre de messages : 252
Age : 37
Localisation : 02-aisne
Date d'inscription : 20/08/2011

batterie lithium ou normale  Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium ou normale    batterie lithium ou normale  EmptyJeu 4 Oct - 22:26

Ba la sur ma r6 rien n'a été modifier à première vue...
Revenir en haut Aller en bas
DrHouse
PILOTE MOTO3
DrHouse


Masculin Moto actuelle : : Yamaha R1 GMT94 2011
Nombre de messages : 240
Age : 55
Localisation : cogolin
Date d'inscription : 20/03/2008

batterie lithium ou normale  Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium ou normale    batterie lithium ou normale  EmptyJeu 4 Oct - 22:58

slider13 a écrit:
je fais du modélisme et mes accus lipo doivent être chargés par un chargeur bien spécifique, rien a voir avec les chargeur pour batterie au plomb!
aprés vu que sur la moto l'alternateur charge la lithium comme le plomb, ça peut le faire mais pas convaincu
quand on met une lithium y a aucune autre modif a faire a part la changer?

En modélisme les accus sont trop miniaturisé sur les batteries moto ils y on mis un régulateur intégré pour palier a ce type de problème.
Revenir en haut Aller en bas
yan1098
PILOTE MOTOGP
yan1098


Masculin Moto actuelle : : 1098 de 2008
Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 26
Date d'inscription : 07/02/2010

batterie lithium ou normale  Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium ou normale    batterie lithium ou normale  EmptyJeu 4 Oct - 23:20

moi je vend que des normal car pas de bon retour sur les lithium et pas top non plus en produit
voila
Revenir en haut Aller en bas
ben0260
PILOTE MOTO3
ben0260


Masculin Moto actuelle : : yamaha R1
Nombre de messages : 252
Age : 37
Localisation : 02-aisne
Date d'inscription : 20/08/2011

batterie lithium ou normale  Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium ou normale    batterie lithium ou normale  EmptyVen 5 Oct - 7:20

J'ai une batterie stock aussi, alors si la lithium galère je la monterai mais vu le prix des lithium j'aimerai la préserver quand meme
Revenir en haut Aller en bas
knut51
pilote MOTO2
knut51


Masculin Moto actuelle : : street triple r
Nombre de messages : 414
Age : 40
Localisation : reims
Date d'inscription : 23/09/2012

batterie lithium ou normale  Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium ou normale    batterie lithium ou normale  EmptyMer 21 Nov - 20:23

http://www.cdiscount.com/auto/batteries/batterie-moto-skyrich-lithium-ion-ytx9-bs/f-1336702-sif612090.html#tabtechnicaldescription

Quelqu'un a t il deja testé cette marque car le prix est particulieremnt bas par rapport a d'autre site proposant ce type de batterie.
quel sont les inconvénient de ce type de batterie?
Revenir en haut Aller en bas
mobyfab
pilote SUPERSPORT
mobyfab


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR 2022
Nombre de messages : 859
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/10/2008

batterie lithium ou normale  Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium ou normale    batterie lithium ou normale  EmptyMer 21 Nov - 21:07

Perso j'utilise un pack de 4 cellules lithium A123 de type lifepo, c'est bien plus stable que du lipo. (c'est pour les auto hybrides ou électriques à la base)

Batterie de 2.3ah, 130 ampères max. ça démarre nickel et c'est suffisant pour de la piste.

Résultat on passe de 3.5kg à 370 grammes. Smile
Le tout pour 40 euros avec les connecteurs type EC5 sur ebay.

Il y a aussi les batteries "Ballistic" http://www.ballisticparts.com/products/batteries/4cell.php
Un poil plus cher mais c'est plus fiable et garantie 3 ans Smile


Dernière édition par mobyfab le Mar 27 Nov - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
biloute
PILOTE MOTO3
biloute


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr
Nombre de messages : 200
Age : 43
Localisation : normandie
Date d'inscription : 30/08/2010

batterie lithium ou normale  Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium ou normale    batterie lithium ou normale  EmptyMar 27 Nov - 17:29

knut51 a écrit:
http://www.cdiscount.com/auto/batteries/batterie-moto-skyrich-lithium-ion-ytx9-bs/f-1336702-sif612090.html#tabtechnicaldescription

Quelqu'un a t il deja testé cette marque car le prix est particulieremnt bas par rapport a d'autre site proposant ce type de batterie.
quel sont les inconvénient de ce type de batterie?

Personne a déjà acheter cette marque ?
Revenir en haut Aller en bas
MY 675
pilote SUPERSPORT
MY 675


Masculin Nombre de messages : 681
Age : 42
Localisation : La campagne Normande
Date d'inscription : 13/10/2009

batterie lithium ou normale  Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium ou normale    batterie lithium ou normale  EmptyJeu 29 Nov - 14:50

Revenir en haut Aller en bas
laurent 76390
pilote MOTO2
laurent 76390


Masculin Moto actuelle : : Yzf R1 2010
Nombre de messages : 337
Age : 47
Localisation : neufchatel en bray 76
Date d'inscription : 10/09/2012

batterie lithium ou normale  Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium ou normale    batterie lithium ou normale  EmptyJeu 29 Nov - 15:11

dit: "mobyfab",
est ce que tu pourrais expliquer un peu plus ton astuce a 40 euros stp.
suis bien interesser par ça moi !
Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2210
Age : 47
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

batterie lithium ou normale  Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium ou normale    batterie lithium ou normale  EmptyJeu 29 Nov - 15:11

knut51 a écrit:
http://www.cdiscount.com/auto/batteries/batterie-moto-skyrich-lithium-ion-ytx9-bs/f-1336702-sif612090.html#tabtechnicaldescription

Quelqu'un a t il deja testé cette marque car le prix est particulieremnt bas par rapport a d'autre site proposant ce type de batterie.
quel sont les inconvénient de ce type de batterie?

... Pas chére !!!
Revenir en haut Aller en bas
knut51
pilote MOTO2
knut51


Masculin Moto actuelle : : street triple r
Nombre de messages : 414
Age : 40
Localisation : reims
Date d'inscription : 23/09/2012

batterie lithium ou normale  Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium ou normale    batterie lithium ou normale  EmptyJeu 29 Nov - 15:49

Quelqu un aurait il le motomag numero 286 car 3 batteries lithium sont testé dont la skyrich car sur leur site on ne peut pas voir le comparatif juste un bref resumé que je cite

" Résultat général du test Dans des conditions normales, les batteries employant la technologie la plus récente, malgré un volume minimum et un poids plume, offrent une capacité de démarrage très supérieure aux batteries aux plomb.

Certains fabricants ont fait le choix d’une technologie plus ancienne et moins coûteuse. Cette fois le poids est minime, comme pourrait aussi l’être le volume, mais les performances à chaud sont seulement équivalentes aux meilleures batteries plomb qu’elles sont censées remplacer."

Donc vu que la skyrich reste peu chere est ce quelle apparait dans la deuxieme categorie sité plus haut?
Bref j attend le comparatif complet avant de me decidé mais pas trop longtems quand meme car ma batterie est morte deja 2 recharge ce mois ci...
Revenir en haut Aller en bas
mobyfab
pilote SUPERSPORT
mobyfab


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR 2022
Nombre de messages : 859
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/10/2008

batterie lithium ou normale  Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium ou normale    batterie lithium ou normale  EmptyJeu 29 Nov - 23:20

laurent 76390 a écrit:
dit: "mobyfab",
est ce que tu pourrais expliquer un peu plus ton astuce a 40 euros stp.
suis bien interesser par ça moi !

Le pack batteries que j'ai: (2.3AH, 130CCA)
Lien ebay
En gros j'ai ça mais pas la meme forme car j'ai pas retrouvé le même. les accus sont les mêmes que moi.

Un version plus balaise si tu fait de la route ou endurance ou grosse cylindrée: (4.6AH, 260CCA)
Lien ebay

Tu peux même commander du sur mesure à ce vendeur.
à savoir que la capacité en AH n'est pas comparable à une batterie au plomb.
2.3AH lithium = 8AH plomb
4.6AH lithium = 15AH plomb

Les connecteurs:
Lien ebay

On s'en tire pour pas bien cher et super gain de poids Smile
Revenir en haut Aller en bas
laurent 76390
pilote MOTO2
laurent 76390


Masculin Moto actuelle : : Yzf R1 2010
Nombre de messages : 337
Age : 47
Localisation : neufchatel en bray 76
Date d'inscription : 10/09/2012

batterie lithium ou normale  Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium ou normale    batterie lithium ou normale  EmptyVen 30 Nov - 10:23

super !!!
merci d'avoir répondu, par contre pour les connecteurs il ne livre pas en france, comment tu fait ?

et comme je ne suis pas doué en elec, tu branche les connecteurs directement a la place des fils de batteries ? et sans rien changer sur la moto ? et la durée de vie du pack ? ça se recharge quand meme avec l'alternateur ? et comment ont recharge pour l'hivernage ?

alors pourquoi ont s'embete avec des batteries ! c'est top comme solution, et en plus j'ai un pote qui fait de l'air-soft je vais lui poser la question de savoir ou il se fournit.

merci.
Revenir en haut Aller en bas
mobyfab
pilote SUPERSPORT
mobyfab


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR 2022
Nombre de messages : 859
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/10/2008

batterie lithium ou normale  Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium ou normale    batterie lithium ou normale  EmptyVen 30 Nov - 10:44

y'en a un autre içi Lien
5e livré
Sinon tu cherche EC5 sur ebay, il te faut une paire mâle/femelle.

Les connecteurs tu soudes le femelle (le plus petit) sur les fils de la batterie, et avec le mâle tu te fait un adaptateur qui se raccord au cosses d'origine de ta moto.
Il y a plein de vidéos sur youtube qui montrent comment les souder. C'est très simple.

L'hiver tu charge éventuellement la batterie une fois et tu la garde au chaud (au dessus de 0°C) c'est tout. ça se décharge quasiment pas.
La durée de vie en théorie au moins 5 ans Smile

Tes potes qui font de l'airsoft sauront surement te conseiller Smile
Revenir en haut Aller en bas
laurent 76390
pilote MOTO2
laurent 76390


Masculin Moto actuelle : : Yzf R1 2010
Nombre de messages : 337
Age : 47
Localisation : neufchatel en bray 76
Date d'inscription : 10/09/2012

batterie lithium ou normale  Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium ou normale    batterie lithium ou normale  EmptyVen 30 Nov - 11:00

génial !
"écouté, je suis ravie Thérese !" c'est une réplique d'un film bien connu que j'aime bien.

bref, sinon question pratique, est ce que je peut supprimer l'alternateur pour utilisation piste du coup ?
a savoir comment je recharge entre chaque session ? est-ce que la charge tiens pour une session ? voir pour une journée de roulage ? car la consommation elec est faible, plus de clignos ni de phares, ni balais d'essuie-glace (lol).

Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2210
Age : 47
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

batterie lithium ou normale  Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium ou normale    batterie lithium ou normale  EmptyVen 30 Nov - 11:13

ce type de batterie fonctionne bien dans le cadre d'une utilisation route et piste ???
il faut un chargeur spécifique en cas de besoin ???


car la "skyrich" sur cdiscount est peu chère ... et 2.5kg en moins, ça le fait
Revenir en haut Aller en bas
knut51
pilote MOTO2
knut51


Masculin Moto actuelle : : street triple r
Nombre de messages : 414
Age : 40
Localisation : reims
Date d'inscription : 23/09/2012

batterie lithium ou normale  Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium ou normale    batterie lithium ou normale  EmptyVen 30 Nov - 11:40

legwenosor a écrit:
ce type de batterie fonctionne bien dans le cadre d'une utilisation route et piste ???
il faut un chargeur spécifique en cas de besoin ???


car la "skyrich" sur cdiscount est peu chère ... et 2.5kg en moins, ça le fait

C est bon j'ai eu le test alors il n y a pas besoin d un chargeur specifique du moment qu il n ya pas de mode desulfatation sur ton chargeur, bref un ami la recharge a peine 30minute avec l optimate 4 est aucun probleme. Le poid reste l unique atout de vente, car la skyrich est une batterie lithium premier prix qui correspond a du haut de gamme des batterie au plomb.
Bref sur une skyritch neuve chargé a 100% il ont reussi a faire environ 70 demarrage a la suite avant quel ne faiblisse... et la meme chose pour yuasa plomb.
Bref moi je m en fou, le principale reste le poid non negligable que l on gagne donc j achete motocool
Revenir en haut Aller en bas
laurent 76390
pilote MOTO2
laurent 76390


Masculin Moto actuelle : : Yzf R1 2010
Nombre de messages : 337
Age : 47
Localisation : neufchatel en bray 76
Date d'inscription : 10/09/2012

batterie lithium ou normale  Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium ou normale    batterie lithium ou normale  EmptyVen 30 Nov - 11:41

c'est le coté recharge entre chaque session, si ont peut recharger avec un chargeur universel via l'adapateur de la voiture c'est impec.
et du coup ont peut enlever l'alternateur qui pese une tonne.

(l'a qua bien se tenir l'predro avec sa minute,34 au mans ! voudrais bien descendre sous la minute,60 moua ! mdr).

désoler pour HS.
Revenir en haut Aller en bas
laurent 76390
pilote MOTO2
laurent 76390


Masculin Moto actuelle : : Yzf R1 2010
Nombre de messages : 337
Age : 47
Localisation : neufchatel en bray 76
Date d'inscription : 10/09/2012

batterie lithium ou normale  Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium ou normale    batterie lithium ou normale  EmptyVen 30 Nov - 11:48

as tu le liens pour acheter la skyrich ?

car c'est le meme principe qu'avec l'astuce de mobyfab, avec son pack batterie c'est encore moins chere et la gain de poids encore plus flagrant non ?

par contre je suis un peu septique sur les 70 démarrage sans que ça faiblisse car avec une batterie au plomb tous ce qui est perdu ne se regagne plus c'est pour ça qu'il ne faut jamais laisser une batterie se décharger.
Revenir en haut Aller en bas
knut51
pilote MOTO2
knut51


Masculin Moto actuelle : : street triple r
Nombre de messages : 414
Age : 40
Localisation : reims
Date d'inscription : 23/09/2012

batterie lithium ou normale  Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium ou normale    batterie lithium ou normale  EmptyVen 30 Nov - 12:03

Je suis sur ma tablette et elle ne lis pas le site cdiscount donc je ne peu pas mettre le lien dans l immediat bref va sur le site est tu va trouvé c est pas trop compliqué, attention celle a 67€ c pour mon 675 donc pour un 1000 ce n est peut etre pas la meme reference ...
Ma batterie plomb d origine etait a sec apres mes 3 semaine de vacances d ete de 2011 surment a cause de l alarme, et du coup je les rechargé et aucun pendant plus d un an..
Revenir en haut Aller en bas
laurent 76390
pilote MOTO2
laurent 76390


Masculin Moto actuelle : : Yzf R1 2010
Nombre de messages : 337
Age : 47
Localisation : neufchatel en bray 76
Date d'inscription : 10/09/2012

batterie lithium ou normale  Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium ou normale    batterie lithium ou normale  EmptyVen 30 Nov - 12:08

ok d'ac.
Revenir en haut Aller en bas
mobyfab
pilote SUPERSPORT
mobyfab


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR 2022
Nombre de messages : 859
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/10/2008

batterie lithium ou normale  Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium ou normale    batterie lithium ou normale  EmptyVen 30 Nov - 12:22

laurent 76390 a écrit:
c'est le coté recharge entre chaque session, si ont peut recharger avec un chargeur universel via l'adapateur de la voiture c'est impec.
et du coup ont peut enlever l'alternateur qui pese une tonne.

(l'a qua bien se tenir l'predro avec sa minute,34 au mans ! voudrais bien descendre sous la minute,60 moua ! mdr).

désoler pour HS.

Tu te branches sur la batterie de ta caisse que tu démarres et en 10 minutes c'est rechargé.

L'avantage de la skyrich c'est la garantie, le circuit interne de protection et la coque je dirai. Si t'a pas envi de te faire chier c'est encore le mieux.

Aussi les gros packs de batterie ont besoin d’être limités en courant de recharge sinon ça peut flinguer l'alternateur.
Pas besoin sur les petits packs de 2.3AH. (recharge 4.3Cx2.3AH soit 10 ampères max)

Sur un pack de 6.9AH par contre ça fait 30 ampères (4.3Cx6.9AH) et l’alternateur risque de pas aimer.
Revenir en haut Aller en bas
knut51
pilote MOTO2
knut51


Masculin Moto actuelle : : street triple r
Nombre de messages : 414
Age : 40
Localisation : reims
Date d'inscription : 23/09/2012

batterie lithium ou normale  Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium ou normale    batterie lithium ou normale  EmptyVen 30 Nov - 13:15

Revenir en haut Aller en bas
laurent 76390
pilote MOTO2
laurent 76390


Masculin Moto actuelle : : Yzf R1 2010
Nombre de messages : 337
Age : 47
Localisation : neufchatel en bray 76
Date d'inscription : 10/09/2012

batterie lithium ou normale  Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium ou normale    batterie lithium ou normale  EmptyVen 30 Nov - 13:17

donc, pour résumer quel que soit la solution, je peut quand meme recharger via la voiture et me débarasser de l'alternateur.
donc j'opte pour ta solution. moins couteuse et plus légere.
merci pour ces précision Mobyfab.
me reste plus qu'a trouver une bonne solution pour virer l'alternateur.
Revenir en haut Aller en bas
yoshisdown
pilote SUPERSPORT
yoshisdown


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2013
Nombre de messages : 921
Age : 36
Localisation : 93
Date d'inscription : 20/12/2009

batterie lithium ou normale  Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium ou normale    batterie lithium ou normale  EmptyVen 30 Nov - 16:47

je recherche également une batterie pour mon zx6r 2005. en effet celle que j'ai est d'origine et commence un peu a fatiguer... je pensais donc la changer par une origine.
cependant j'ai vu ce post et ca pourrait etre une bonne alternative...

ma moto est full piste, mais il y a un starlane GPS3X branché dessus, et j'aimerai éviter de la charger toutes les semaines, donc pensez vous que les batteries lithium ou du meme type que proposées via le lien ebay soient une bonne alternative a une batterie d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
 
batterie lithium ou normale
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Batterie Lithium HS?
» BATTERIE SOLISE LITHIUM
» Charge batterie lithium SHIDO
» Chargeur compatible batterie Lithium
» Batterie Skyrich (lithium) peut se recharger?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
batterie lithium ou normale  Banner12