WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
BMW S100RR sentiments et impressions Banner12
 

 BMW S100RR sentiments et impressions

Aller en bas 
+2
Neoraptor
bolo
6 participants
AuteurMessage
bolo
PILOTE 103 SP
bolo


Masculin Moto actuelle : : MV AGUSTA F4 R
Nombre de messages : 85
Age : 62
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 21/07/2008

BMW S100RR sentiments et impressions Empty
MessageSujet: BMW S100RR sentiments et impressions   BMW S100RR sentiments et impressions EmptyLun 28 Nov - 18:40

je me permets de donner mes sentiments et impressions d'une année de roulage (15 roulages environ) sur un bmw s1000rr.je l'ai acheté d'occaz début 2011 en concession moto de démo(5000kms) full options(shiffter,abs dtc) et négocié avec un poly complet ,protections moteurs, ligne complète akra.je n'avais jamais roulé en 1000 j'avais un Gex 750 2004 avant.je precise que je ne roule pas sur route et que je ne fais que de la piste loisir.Bon le 1er roulage début février 2011 sous la pluie et sur des oeufs en mode rain(4 modes de cartographie rain:150cv beaucoup d'electronique abs qui se déclenche assez tot,sport :150 cvélectronique qui sedéclenche un peu plus tard notamment l'ABS,race :FULL et les aides qui se déclenchent un peu plus tardet slick:pratiquement aucune aide électronique sinon le DTC et à la réaccélération sur l'angle), je prends la moto pour la 1ere fois complètement stressé beaucoup d'appréhention et tout le monde qui me regarde comme un martien,bref la GROSSE PRESSION.En fait je me suis senti rapidement à l'aise,bonne position sur la moto, facile à prendre en main et relativement légere à emmener.totalement et agréablement surpris mais un peu frustré à cause de la piste détremprée.2eme roulage sur le sec un peu plus confiant en mode race,alors la je me suis retrouvé complètement largué, d'abord la puissance ca envoie et c'est violent très violent,ensuite je n'arrivais plus à comprendre quand et ou se déclenchait toutes les aides électroniques.Ca fait bizarre quand au bout d'une ligne droite tu prends les freins et que tu sens que le levier revient dans sa position initial.Angoissant aussi quand tous les voyants clignotent quant t'es sur l'angle et que tu commences à réaccelerer.Impressionnant quant tu relèves la moto et que tu sens qu'elle va cabrer tu sens la coupure d'allumage et la roue avant retrouve le sol et ca à chaque passage de rapport.tu sors d'une session en te demandant ce que tu as mal fait et tu te focalises sur toutes les réactions de la moto,bref je ne comprenais rien de ce qu'il m'arrivait et j'étais complètement déstabilisé.Bon je ne vais pas raconté tous les roulages,et je n'ai aucune prétention d'en tirer des conclusions définitives,mais au bout du compte en m'habituant progressivement à toutes ces nouvelles sensations, c'est vraiment jouissif et je peux dire que j'ai pris mon PIED et que malgré tout je me suis fais super PLAISIR et vivement l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Neoraptor
PILOTE MOTO3
Neoraptor


Masculin Moto actuelle : : Triumph Street Triple CaféRacer
Nombre de messages : 192
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/10/2010

BMW S100RR sentiments et impressions Empty
MessageSujet: Re: BMW S100RR sentiments et impressions   BMW S100RR sentiments et impressions EmptyLun 28 Nov - 19:22

Merci pour ton retour !! C'est vrai que ça doit être terriblement kiffant comme bécane Twisted Evil
Tu as quelques chronos de référence? Tu as bien évolué par rapport au Gex et durant l'année?


Par contre je te conseille de rajouter peut-être quelques retours à la ligne pour rendre le tout plus lisible Wink
Revenir en haut Aller en bas
bolo
PILOTE 103 SP
bolo


Masculin Moto actuelle : : MV AGUSTA F4 R
Nombre de messages : 85
Age : 62
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 21/07/2008

BMW S100RR sentiments et impressions Empty
MessageSujet: Re: BMW S100RR sentiments et impressions   BMW S100RR sentiments et impressions EmptyLun 28 Nov - 20:36

ouais bien sur ca evolue tranquillement la puissance n'est pas aussi facile que ca à exploitée en tout cas pour moi
la je vais à la ligne
disons que j'ai amelioré de de 3 à 4 secondes.
fontenay le conte: 1.10
le vigeant:1.55
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38790
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

BMW S100RR sentiments et impressions Empty
MessageSujet: Re: BMW S100RR sentiments et impressions   BMW S100RR sentiments et impressions EmptyLun 28 Nov - 20:38

Merci bien br . Tu peux rajouter quelques photos qui vont bien motocool
Revenir en haut Aller en bas
bolo
PILOTE 103 SP
bolo


Masculin Moto actuelle : : MV AGUSTA F4 R
Nombre de messages : 85
Age : 62
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 21/07/2008

BMW S100RR sentiments et impressions Empty
MessageSujet: Re: BMW S100RR sentiments et impressions   BMW S100RR sentiments et impressions EmptyLun 28 Nov - 20:45

des que je peux je mets des photos
sur you tube tu tapes: best of fontenay
j' ai pas le lien direct mais un pote a fait quelques videos
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38790
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

BMW S100RR sentiments et impressions Empty
MessageSujet: Re: BMW S100RR sentiments et impressions   BMW S100RR sentiments et impressions EmptyLun 28 Nov - 22:08

Ok merci motocool
Revenir en haut Aller en bas
ggcrteam
PILOTE MOTOGP
ggcrteam


Masculin Moto actuelle : : bmw s 1000rr
Nombre de messages : 1825
Age : 58
Localisation : Autre bout du Monde
Date d'inscription : 22/07/2011

BMW S100RR sentiments et impressions Empty
MessageSujet: Re: BMW S100RR sentiments et impressions   BMW S100RR sentiments et impressions EmptyDim 4 Déc - 20:22

c'est une super machine,et plus tu va rouler avec plus tu va te faire plaisir.... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Jeager
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1076
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 20/05/2011

BMW S100RR sentiments et impressions Empty
MessageSujet: Re: BMW S100RR sentiments et impressions   BMW S100RR sentiments et impressions EmptyMar 6 Déc - 15:19

En gros c'est comme jouer à un jeu video ou ya que le bouton tourner la poignet ??? ca fait cher les parties lol!
Revenir en haut Aller en bas
yogui
PILOTE SUPERBIKE
yogui


Masculin Moto actuelle : : plus rien :(
Nombre de messages : 1276
Age : 39
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 02/02/2010

BMW S100RR sentiments et impressions Empty
MessageSujet: Re: BMW S100RR sentiments et impressions   BMW S100RR sentiments et impressions EmptyMar 6 Déc - 15:35

le pied cette BM tout de meme, enfin je suppose que ca doit etre une machine de guerre !!!!!!
j'aime beaucoup ton recit, j'aurais aimé qu'il soit pluslong, car c'est enfin une machine de guerre vue par quelqu'un qui decouvre l'electronique embarqué comme la plupart d'entre nous ne connait pas trop, j'adore ;)

ca donne vraiment envie, et tu vois, je n'avais meme pas pensé que l'electronique pouvait legerement géner
Revenir en haut Aller en bas
 
BMW S100RR sentiments et impressions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes premières impressions du TZ !!!
» Monster trucks : spectacle du jour...mes impressions !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
BMW S100RR sentiments et impressions Banner12