WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Préssentation d'un TSR 250 Banner12
 

 Préssentation d'un TSR 250

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Préssentation d'un TSR 250 Empty
MessageSujet: Préssentation d'un TSR 250   Préssentation d'un TSR 250 EmptyMer 14 Fév - 12:10

Kesako?
voici la photo:
https://servimg.com/view/11050579/4

qu'est ce que c'est que ce machin? Petite histoire, dans le monde des GPs, il n'y a pas beaucoup de constructeurs de motos de course: Honda, Yamaha, aprilia, et à l'époque, suzuki ( en 250 ), plus quelques tous petits constructeurs ponctuels.
Pour Honda, ils ont sorti une RS 250 en 1993 avec le monobras, cette moto est la version client, au-dessus il y a la Rs kit ( chassis Rs, mais monobras plus long, rigidité différente, moteur HRC, bref presque une NSR, et au-dessus la NSR https://servimg.com/view/11050579/5
, qui est le proto en perpétuel développement du HRC avec les erreurs du HRC ( NSR de 98, une vraie plaie, entre autre pour OJ ).
https://servimg.com/view/11050579/6
https://servimg.com/view/11050579/7
Or, en 1998, les RS n'évoluent pas ou presque pas, mais la concurrence si ( Yamaha et les Aprilia bien sûr ).
TSR, préparateur réputé au Japon s'attaque donc aux GPs, en construisant d'abord une 250, puis ensuite la 500 et la 125, puis aussi une machine d'endurance. Leur politique est de prendre le meilleur de Honda ( le moteur et la banque d'organe immense ) et de monter le tout dans un très bon chassis. Le chassis, ils savent faire, construisent le carénage, équipent l'ensemble de ce qui se fait de mieux à m'époque ( White power en suspension, Motobum en kits moteur) et quelques pièces à eux: CDI kit, shifter spécifique etc...
Cela donne une moto complète se situant entre la Rs kit et la NSR:
https://servimg.com/view/11050579/8
Anthony west, katia poelsgen, alex hoffman ont roulé dessus en 98, 99, et 2000.
https://servimg.com/view/11050579/9

Aujourd'hui, elle reste une machine fabuleuse à piloter, très douce en fonctionnement, avec un moteur très puissant mais dosable. Mais surtout, une Rs honda c'est tout petit, pour mon 1m87, il fallait quelque chose de plus grand, or, entre les demi-guidons et les cale-pieds, il ya 7cm de plus sur la TSr et pour le même empattement qu'une RS d'origine ! Donc on se sent plus à l'aise et presque comme sur une sportive.
A l'usage, le chassis ne bronche pas, est très rigide, et les limites sont très loin, je les ai même pas encore aperçues.

Voilà, et pour ceux qui sont intéressés, je peux leur faire des petits topos sur quelques motos de GP "exotiques": harris yamaha, ROC Yamaha, ROC swissauto, Pulse, Muz, Paton, 500 V2 honda etc....


Régis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préssentation d'un TSR 250 Empty
MessageSujet: Re: Préssentation d'un TSR 250   Préssentation d'un TSR 250 EmptyMer 14 Fév - 12:10

'tain c'est con, on voit pas les photos directement? Ben y font comment les autres?
help !
Revenir en haut Aller en bas
La Poisse
PILOTE MOTO3
La Poisse


Masculin Moto actuelle : : Luthier
Nombre de messages : 213
Age : 42
Localisation : Six-Fours
Date d'inscription : 12/11/2006

Préssentation d'un TSR 250 Empty
MessageSujet: Re: Préssentation d'un TSR 250   Préssentation d'un TSR 250 EmptyMer 14 Fév - 12:36

sympa comme moto, mais l'entretient, la fiabilité pour un amateur ca doit pas eter facile?

Pour que les images apparaissent :
avec imageshack
tu fait parcourir
tu choisi ton image
tu choisi la taille
tu fait host it

Attendre.....


Et tu choisi la 5eme ligne (Hotlink for forums (1))
tu la copi et tu la colle dans ton message!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préssentation d'un TSR 250 Empty
MessageSujet: Re: Préssentation d'un TSR 250   Préssentation d'un TSR 250 EmptyMer 14 Fév - 13:42

entretien? Ben à peine plus cher qu'une grosse chaudière ( 1000 en tous genres ). Le gros brontosaure bouffe du pneu à n'en plus finir, l'a petite nerveuse bouffe du piston.
Pistons à changer tous les 500-700 kms, mais ça coûte 200 €, soit moins cher qu'un train de slicks !
C'est le plus gros entretien pour un moteur de 360cv /litre ( 1000 gex: 180cv/litre ).
C'est à peu près le seul truc lorsque la moto est bien entretenue, pour rouler avec lors des journées ultimateGP, les motos sont entretenues par un pro, et nous on fait le pilote d'usine, on roule, on est coaché, on ne s'occupe de rien.

Le plus important est le plaisir de pilotage, et là... C'est phénoménal lorsqu'on a compris ce qu'il fallait faire avec ! Si on comare avec une RS aprilia, y a rien à voir ! Mais c'est comme ça, une RS aprilia marche comme une RS 125 honda, alors la 250.... kitée, en plus, c'est plus rapide qu'une 600 ! et ça passe nettement plus vite !
Pour être honnête totalement, le coût au kilomètre est légèrement plus élevé qu'une machien de promo, mais le plaisir est nettement supérieur, et je dis ça, je suis pas un fana du 2 temps, je viens des twins 4 temps que j'aodre, mais que je trouve définitivement trop lourds !
100 kilos pour la 250 et 70 kilos pour une 125 !
Revenir en haut Aller en bas
La Poisse
PILOTE MOTO3
La Poisse


Masculin Moto actuelle : : Luthier
Nombre de messages : 213
Age : 42
Localisation : Six-Fours
Date d'inscription : 12/11/2006

Préssentation d'un TSR 250 Empty
MessageSujet: Re: Préssentation d'un TSR 250   Préssentation d'un TSR 250 EmptyMer 14 Fév - 13:59

Ca a l'air bien sympa tout ca!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préssentation d'un TSR 250 Empty
MessageSujet: Re: Préssentation d'un TSR 250   Préssentation d'un TSR 250 EmptyMer 14 Fév - 14:04

regis, y'a aussi le vilo, les cylindres, les bougies, l'essence ELF et l'huile particulière qui coutent un poil plus cher. Mais pour tout le reste par rapport au plaisir que ca proccure, ca n'a pas de prix. J'ai eu la chance qu'on me prette un 250TZ dernière version pour allez faire des ronds a CAROLE. J'avoue que ca roule tres tres fort. Par contre c'est pas a mettre entre toute les mains. Si tu n'es pas dans le rythme c'est dur a piloter. Je me suis rendu compte au debut de l'essai car plus je gagnais des secondes plus elle etait facile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préssentation d'un TSR 250 Empty
MessageSujet: Re: Préssentation d'un TSR 250   Préssentation d'un TSR 250 EmptyMer 14 Fév - 15:44

Le vilo est à changer tous les 2 ans en loisir, les bougies... j'en ai pas changé uen de l'année ( et pourtant, s'il avait fallu, laurent me les aurait changées ). L'huile Elf, bof, on est revendeur elf, c'est pas si cher que ça, l'avgas est au même prix que le SP 98 maintenant, les cylindres, tu les fais renickasiler tous les 2 ans aussi ( c'est fonction du nombre de kilomètres, mais en plus en loisir, même en cherchant à les utiliser à fond... on est loin de ce que préconise les constructeurs, on a de la marge donc ).

Eet en effet, pour rouler vite avec, il faut prendre le coup. Un poireau roulera plus vite en 600 CBR, et ce tout de suite, par contre il va prendre plein de défauts, ensuite, avec une 125 ou 250 de GP, ben il faut la mériter, et plus tu lui rentres dedans, plus elle te le rends bien, un peu comme une femme, sauf que là, elle ronchonne jamais, et n'est jamais malade !!!!

C'est pour cela que le tout intégré, ça coûte légèrement plsu cher de rouler avec une GP qu'avec une promo, mais c'est pareil lorsqu'on passe d'une CB 500 à une 1000 gex, c'est pas le même prix à l'usage, mais le plaisir est différent: l'une est faite pour aller chercher le pain, l'autre pour faire du sport.
bon je sais bien qu'à la fédé, emmanchée avec Honda ils nous font croire que la CB 500 ou la 125 CBR ce sont des machines de course, mais la réalité est tout autre !
Depuis que la fédé promouvoit des motos "sportives " à l'état de moto de course... Où sont nos pilotes français en mondial? nulle part !
Ceux qui réussissent encore sortent de l'école 125 et 250 !
Ben cqfd !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préssentation d'un TSR 250 Empty
MessageSujet: Re: Préssentation d'un TSR 250   Préssentation d'un TSR 250 EmptyMer 14 Fév - 18:17

exemple TIBERIO pour le dernier bien placé venant du 125 OPEN (je mets charpentier de coté)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préssentation d'un TSR 250 Empty
MessageSujet: Re: Préssentation d'un TSR 250   Préssentation d'un TSR 250 EmptyJeu 15 Fév - 17:40

Charpentier vient aussi de la 250 ! Il était là en même temps que Oj, LAconi, Gimbert ( même avant Gimbert), scarnato...
Larive c'est pareil, il est passé par Tech 3 au mondial sur une RS kit...
Corser: GP 500 pour WCM si je me souviens bien, Chili idem, Bayliss par contre n'a jamais fait de 250, je crois qu'il a commencé par un kawa !!! C'est l'exception qui confirme la règle.

Mais tiberio a eu du mal à s'y faire à ces motos apparemment, et puis ensuite.. on finit par prendre le pli de tout lorsqu'on est vraiment bon !
Revenir en haut Aller en bas
jonat49000
PILOTE MOTO3
jonat49000


Masculin Nombre de messages : 261
Age : 38
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/06/2006

Préssentation d'un TSR 250 Empty
MessageSujet: Re: Préssentation d'un TSR 250   Préssentation d'un TSR 250 EmptyVen 16 Fév - 13:29

pour ma part en ts cas sa reste un reve que jespere pouvoir realiser
pour le moment je reste en 250 rs qui me fait decouvrir la piste

en ts cas merci pour se post moi sa me fait rever

jonathan
Revenir en haut Aller en bas
gagat
PILOTE MOTO3
gagat


Masculin Moto actuelle : : Tricot...
Nombre de messages : 240
Age : 49
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 30/12/2005

Préssentation d'un TSR 250 Empty
MessageSujet: Re: Préssentation d'un TSR 250   Préssentation d'un TSR 250 EmptyVen 16 Fév - 23:33

jonat49000 a écrit:
pour le moment je reste en 250 rs
en ts cas merci pour se post moi sa me fait rever

+1 :joli:
Mais histoire de revenir sur terre, c'est quoi le prix d'une bête de course comme ça?
Les pièces se trouvent facilement en cas de grosse casse ou de bonne gamelle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préssentation d'un TSR 250 Empty
MessageSujet: Re: Préssentation d'un TSR 250   Préssentation d'un TSR 250 EmptyLun 19 Fév - 19:47

Pour une TSR, les pièces sont presque toutes d'origine Honda à part le support de compteur (qu'il vaut mieux ne pas casser ) tout comme la bati arrière. Mais le reste... C'est du Honda donc pas cher, ou en tout cas moins cher que du TZ yamaha.

Pour une Honda RS 250, je peux en rentrer une pour 7800 €. Un modèle monobras ( donc très bien pour débuter , car plus facile que les 2001, nettement plus nerveuses ! ).
En pièce d'usure, il faut compter 200 € de pièces tous les 3 ou 4 jours de roulage ( en moyenne ), et selon le type de pilotage. Ceux qui viennent du 4 temps les pilotent super mal au début ( dont moi ) parce qu'on n'accélère pas assez !
Sur les acquis, on s'est aperçu que les gens accéléraient qu'à pein 30 % !!! donc 30 % de 90cv, ça donne pas beaucoup ! mais ça va tellement vite... Alros, tout le monde pense qu'o nest à fond souvent, en fait repsque jamais, mais lorsqu'il le faut... les virages sautent à la figure littéralement.

Sinon, pour les poids plume et les jockeys, on peut très bien partir sur une 125 ( maxi 1m75 et maxi 70 kilos ), ça revient 2 fois moins cher ( 1 piston ! ) et le plaisir est tout aussi présent, puisque les pilotes open 125 qui viennent rouler avec nous... nous mettent minables !
Donc en fonction du budget.. on peut aller loin, à partir de 50.000 € j'ai des 500 harris Yamaha et à partir de 60.000 €des Roc yamaha 94, pour plus de 100.000 €, une YZR 500 ex Abe... BOn là... c'est magnifique, mais hors de prix à l'utilisation: 4 pistons, les réglages, 160 cv pour 115 kilos pour les premières ROC tout de même !!! Ca cause. la YZR plus de 170cv, eet 180 avec les pièces qui vont bien...
Revenir en haut Aller en bas
çagratte.com
PILOTE 103 SP
çagratte.com


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 63
Localisation : ales (30)
Date d'inscription : 27/09/2006

Préssentation d'un TSR 250 Empty
MessageSujet: Re: Préssentation d'un TSR 250   Préssentation d'un TSR 250 EmptyJeu 22 Fév - 1:59

Jolie moto , une arme souvent visible à Ledenon.
Tout est léger même le pilote a fait régime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préssentation d'un TSR 250 Empty
MessageSujet: Re: Préssentation d'un TSR 250   Préssentation d'un TSR 250 EmptyVen 23 Fév - 12:05

Bon le pilote, non pas trop... Il a pas fini lé regime malheureusement! Il lui reste bien 10 kilos à perdre, mais bon... va-t-il y arriver??? No lo se !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préssentation d'un TSR 250 Empty
MessageSujet: Re: Préssentation d'un TSR 250   Préssentation d'un TSR 250 EmptyMer 14 Mar - 16:02

Sympa ce post, merci
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : Dans la mécanique / Gaz à toc !
Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 08/02/2007

Préssentation d'un TSR 250 Empty
MessageSujet: Re: Préssentation d'un TSR 250   Préssentation d'un TSR 250 EmptyDim 8 Avr - 21:55

Y'a pas à dire, ces motos sont magnifiques ! Je suis bien content d'en avoir une et de pouvoir rouler avec.

C'est bien simple : J'ai parcouru près de 200000 km (oui, deux cent mille) en 2T et 4T en tous genres (roadsters, sportives, etc.) et sur tous types de routes et par tous temps.

J'ai acheté une Honda 125 RS d'une fille qui faisait le championnat de France. J'ai roulé la première fois à Ledenon l'été dernier et je me suis fait pourrir par quasiment toutes les machines du plateau à la première série. Imaginez, le gauche avant la ligne droite, j'étais en sous régime en première à me demander si j'allais monter cette p... de côte !

Ben, à la dernière session de la journée, je me faisais un réel plaisir à passer à l'exter les types du matin ...! Pire, je me rappelle bien avoir été bouchonné par un ZX-6R dans le fameux gauche avant la ligne droite. D'ailleurs, dans ce fameux gauche, je passais tellement bien que je rentrais en seconde dedans et ressortais dans les tours !

Donc, rien à voir avec les machines que j'avais connu jusqu'alors. La vitesse de passage en courbe est tellement rapide que même les yeux n'arrivent pas à anticiper la trajectoire. Alors le cerveau ... faut le rephaser !

En terme de coût / plaisir, ben je reviendrai pas au 4T, ça c'est sûr ! D'ailleurs, beaucoup d'infos sont sur le forum de RSproduct, notamment le budget à prévoir pour les frileux.

Alors si vous vous faîtes passer par une de ces machines à l'exter ... vous êtes prévenus !

PS : Nous serons près d'une trentaine de compé-clients au Vigeant les 17 et 18 mai 2007. Venez voir, ça vaut le coup d'oeil ...
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : Dans la mécanique / Gaz à toc !
Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 08/02/2007

Préssentation d'un TSR 250 Empty
MessageSujet: Re: Préssentation d'un TSR 250   Préssentation d'un TSR 250 EmptyMer 16 Mai - 11:51

Salut, je confirme notre venue au Vigeant ! Vous pourrez donc admirez la fabuleuse TSR d'Ulti !

Bye !
Revenir en haut Aller en bas
 
Préssentation d'un TSR 250
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Votre moto !-
Sauter vers:  
Préssentation d'un TSR 250 Banner12