WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
quel budget pour une endurance de 24h? Banner12
 

 quel budget pour une endurance de 24h?

Aller en bas 
+3
dje#26
kiph
nico87
7 participants
AuteurMessage
nico87
pilote MOTO2
nico87


Masculin Moto actuelle : : r1 2008
Nombre de messages : 494
Age : 37
Localisation : limoges
Date d'inscription : 03/08/2008

quel budget pour une endurance de 24h? Empty
MessageSujet: quel budget pour une endurance de 24h?   quel budget pour une endurance de 24h? EmptyMer 16 Nov - 13:28

Voila tout est dans le titre. Nous nous preparons pour les 24h de barcelone 2012 et nous sommes en train de calculer notre budget pour la course. Donc j aimerai avoir des retours d info de ceux qui ont pu y participer!
Que ce soit sur les pieces a ne pas oublier, les avis qur les pneus a utiliser, le nombres de changement, les petites astuces qui font gagner du temps ou tout betement la license: uem ou timbre inter? Merci de vos lumieres.... quel budget pour une endurance de 24h? 16138
Revenir en haut Aller en bas
kiph
PILOTE MOTOGP
kiph


Masculin Nombre de messages : 3365
Age : 43
Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira....
Date d'inscription : 17/10/2006

quel budget pour une endurance de 24h? Empty
MessageSujet: Re: quel budget pour une endurance de 24h?   quel budget pour une endurance de 24h? EmptyMer 16 Nov - 14:21

pour le coup nous il me semble que cela nous a couté environ 2000 / 2500 par pilote.
Cela inclu :
- Engagement
- consommables moto
- deplacement, logement, nourriture de toute l'équipe

pour les pièces, nous on part toujours avec 2 moto prettes, et une pour les pièces, par chance on peut le faire comme ca! Du coup, on a de la pièce de rechange.
Pour les changements, y a pas de secrets, à notre niveau, c'est ton autonomie qui fait les relais, avec 24l on faisait en gros 1h en piste.

Pour les licences, il faudra que je demande au boss de l'équipe...

On se verra surement la bas, l'an dernier je faisait le ravitailleur, mais cette année, je suis sur la moto!! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
nico87
pilote MOTO2
nico87


Masculin Moto actuelle : : r1 2008
Nombre de messages : 494
Age : 37
Localisation : limoges
Date d'inscription : 03/08/2008

quel budget pour une endurance de 24h? Empty
MessageSujet: Re: quel budget pour une endurance de 24h?   quel budget pour une endurance de 24h? EmptyMer 16 Nov - 19:01

Merci. Nous c est ce qu on as calculer : 2300e /pilote. Apres niveau reglementation du ravitailleur, il faut une norme pour les vetements inifugés? Tu te rappel avec quels pneus ils roulaient et combien vous en avez passé sur le week end? Y as t il des trucs auquel on ne pense pas forcement et qu il faut prevoir?
Revenir en haut Aller en bas
dje#26
pilote SUPERSPORT
dje#26


Masculin Moto actuelle : : Cbr1000rr, 900 Cbr sc28 vma, 900 bol d'or, Zx7r vma
Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 19/01/2011

quel budget pour une endurance de 24h? Empty
MessageSujet: Re: quel budget pour une endurance de 24h?   quel budget pour une endurance de 24h? EmptyMer 16 Nov - 19:58

Cool pour toi Kiph ! cette année ctoikipilote thumleft

Je suis ton post avec grand intérêt nico car le but en 2012 pour moi est l' endurance O3z
puis si tout ce passe bien...une belle course de 24h en 2013 ( enfin si en 2012 c' est pas la fin du monde Mr.Red )

Bon courage à toi et à tout ceux qui seront là pour vous aider et vous soutenir car ça doit
être une organisation de folie !!!
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

quel budget pour une endurance de 24h? Empty
MessageSujet: Re: quel budget pour une endurance de 24h?   quel budget pour une endurance de 24h? EmptyMer 16 Nov - 20:04

Moi aussi je vais suivre cette discussion car cela fais longtemps que cela me tente mais je n'avais aucune idée du budget !
Revenir en haut Aller en bas
kiph
PILOTE MOTOGP
kiph


Masculin Nombre de messages : 3365
Age : 43
Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira....
Date d'inscription : 17/10/2006

quel budget pour une endurance de 24h? Empty
MessageSujet: Re: quel budget pour une endurance de 24h?   quel budget pour une endurance de 24h? EmptyMer 16 Nov - 21:09

ben pour ceux qui ont des questions appelez moi si vous voulez, si j'ai qq infos a partager....
et nico, je me renseigne pour les pneus et les tenus, mais je crois qu'on a deja parlé du dernier point ensemble sur le fofo!!!
Revenir en haut Aller en bas
kiph
PILOTE MOTOGP
kiph


Masculin Nombre de messages : 3365
Age : 43
Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira....
Date d'inscription : 17/10/2006

quel budget pour une endurance de 24h? Empty
MessageSujet: Re: quel budget pour une endurance de 24h?   quel budget pour une endurance de 24h? EmptyMer 16 Nov - 21:10

dje merci au fait!
par contre RSV4 + endurance .... lol
Revenir en haut Aller en bas
nico87
pilote MOTO2
nico87


Masculin Moto actuelle : : r1 2008
Nombre de messages : 494
Age : 37
Localisation : limoges
Date d'inscription : 03/08/2008

quel budget pour une endurance de 24h? Empty
MessageSujet: Re: quel budget pour une endurance de 24h?   quel budget pour une endurance de 24h? EmptyMer 16 Nov - 21:24

Oui on as parlé des combi mais pas des normes je crois. Ca marche dis moi quand ta tes infos sur les pneus et je t appelerai par contre j ai pas ton num! Sinon aprilia c est peut etre pas la meilleur pour l endurance......
Revenir en haut Aller en bas
dje#26
pilote SUPERSPORT
dje#26


Masculin Moto actuelle : : Cbr1000rr, 900 Cbr sc28 vma, 900 bol d'or, Zx7r vma
Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 19/01/2011

quel budget pour une endurance de 24h? Empty
MessageSujet: Re: quel budget pour une endurance de 24h?   quel budget pour une endurance de 24h? EmptyMer 16 Nov - 21:30

Endurance de 4h encore ça va... lol!
par contre y' avait pas un gros team qui avait essayé les 24 h mais qui à tout arrêté en court de route ?

Trop dur à piloter ? consomme trop ? pas fiable ? pour l' instant j' ai juste pu essayer ça
sur une route avec de grandes courbes que je connais bien et c' est très très rigide même
stock, stable et que dire du bruit à part magnifique !
Le seul truc qui m' a surpris c' est la position très haute de pilotage les premiers kms puis
tout est devenu instinctif.
Bref je pense que c' est très physique à piloter...

ps : Pour l' endurance si ça se fait sur des courses plus longue j' étais partis sur un 1000 gex'
Revenir en haut Aller en bas
kiph
PILOTE MOTOGP
kiph


Masculin Nombre de messages : 3365
Age : 43
Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira....
Date d'inscription : 17/10/2006

quel budget pour une endurance de 24h? Empty
MessageSujet: Re: quel budget pour une endurance de 24h?   quel budget pour une endurance de 24h? EmptyMer 16 Nov - 21:36

a mon avis, pour débuter en grosses courses, Gex c le top!
de K5 à K8 c'est super fiable, avec meme une preference pour les K5, avec l'etrier arr dessous le bras osc, trop top pour les changement de roue!

Sinon, le rsv4 de mémoire au mans, ils ont passé 2 moteurs dont un pendant la course!
Cela dit les pompiers en ont passé 4 ou 5 sur la S1000 ....

Aprés le rsv4 n'est pas la plus fiable des machines, et pour une course de 24h ...
Revenir en haut Aller en bas
laverole89
PILOTE MOTOGP
laverole89


Masculin Moto actuelle : : Marié,des enfants ,un Vélo de course
Nombre de messages : 2944
Age : 56
Localisation : nicois
Date d'inscription : 01/02/2011

quel budget pour une endurance de 24h? Empty
MessageSujet: Re: quel budget pour une endurance de 24h?   quel budget pour une endurance de 24h? EmptyMer 16 Nov - 23:27

Pour 24 h de mémoire 12 train de pneus pour une équipe qui joue pas la gagne ( en 2004 )
Pour les 6 heures de magny cours ( fvp ) on a passer 2 av 2 ar

un ami qui était au dernier bol avait un contra michelin et avait des gommes spécial endurance il arriver à faire trois relais avec ar et voir 4 avec l avant je vais lui demander budget pour essence , bouffe ect...
Revenir en haut Aller en bas
laverole89
PILOTE MOTOGP
laverole89


Masculin Moto actuelle : : Marié,des enfants ,un Vélo de course
Nombre de messages : 2944
Age : 56
Localisation : nicois
Date d'inscription : 01/02/2011

quel budget pour une endurance de 24h? Empty
MessageSujet: Re: quel budget pour une endurance de 24h?   quel budget pour une endurance de 24h? EmptyMer 16 Nov - 23:28

Mais faut pas oublier les pneus pour les qualifs rambo
Revenir en haut Aller en bas
nico87
pilote MOTO2
nico87


Masculin Moto actuelle : : r1 2008
Nombre de messages : 494
Age : 37
Localisation : limoges
Date d'inscription : 03/08/2008

quel budget pour une endurance de 24h? Empty
MessageSujet: Re: quel budget pour une endurance de 24h?   quel budget pour une endurance de 24h? EmptyJeu 17 Nov - 9:57

Moi j etais partis sur 8 avant et 16 arriere en comptant les qualif et essais libres. Apres je sais pas trop si c est un bon choix que de passer 2 arriere pour 1 avant. Sinon moi je part sur du michelin car j aime bien et ce sont les moins cher. J ai entendu parler du 1940 a l arriere mais je sais pas si il est bien et combien il tient en intensif!
Pareil a l avant j ai toujours roulé en 1246b et je connais pas la difference de sensation et longevité avec le 1270...
Revenir en haut Aller en bas
XIII
pilote SUPERSPORT
XIII


Masculin Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Entre la piste et l'atelier...
Date d'inscription : 20/02/2011

quel budget pour une endurance de 24h? Empty
MessageSujet: Re: quel budget pour une endurance de 24h?   quel budget pour une endurance de 24h? EmptyJeu 17 Nov - 10:10

j'avais calculer entre 15 000 et 18 000 pour une endurance de 24h essais compris, a savoir qu'au Mans par exemple l'essence est a 4.00 e le litre...
Revenir en haut Aller en bas
hybride
pilote MOTO2
hybride


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 36
Localisation : vendee
Date d'inscription : 09/09/2009

quel budget pour une endurance de 24h? Empty
MessageSujet: Re: quel budget pour une endurance de 24h?   quel budget pour une endurance de 24h? EmptyJeu 17 Nov - 13:00

kiph a écrit:
Sinon, le rsv4 de mémoire au mans, ils ont passé 2 moteurs dont un pendant la course!
Cela dit les pompiers en ont passé 4 ou 5 sur la S1000 ....

Aprés le rsv4 n'est pas la plus fiable des machines, et pour une course de 24h ...
C'etait le team le mans 2 roues qui roulait sur un rsv4 aprc factory avec chassis d'origine !

Ils ont changé un moteur suite a une chute et non des soucis de fiabilité...
et sinon ils ont arreté car ils avaient des soucis d'allumage il me semble.

Mais un des mecanos m'avait dit que leur moulin etaient préparé, et directement en italie ils avaient du trop gratter croyant faire une course de vitesse et non d'endurance...

Donc OUI le rsv4 est fiable, quand je vois que l'on a peter pas mal de moteur avec la bmw quel budget pour une endurance de 24h? 683707
Revenir en haut Aller en bas
kiph
PILOTE MOTOGP
kiph


Masculin Nombre de messages : 3365
Age : 43
Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira....
Date d'inscription : 17/10/2006

quel budget pour une endurance de 24h? Empty
MessageSujet: Re: quel budget pour une endurance de 24h?   quel budget pour une endurance de 24h? EmptyJeu 17 Nov - 15:30

Je ne savais pas pour la RSV4, cela étant, nous on a eu ca avant la BM, 4 Rsv4 = 3 moteurs et une boite, tous avant 5000 KM!!! ;-)

Pour vos soucis au Mans avec la BM, ca veanit de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
 
quel budget pour une endurance de 24h?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel moto pour commencer avec budget 2500 euros?
» budget pour la moto pour la saison
» Sondage : Constitution du budget pour une course
» quel démultiplication pour quel circuit
» quelle pistarde pour un budget 2500-3000€ max ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
quel budget pour une endurance de 24h? Banner12