WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le post des idées reçues et autres... édit 6/11 Banner12
 

 Le post des idées reçues et autres... édit 6/11

Aller en bas 
+13
buellman
TORNADE#41
bt1
MA10
obson
MoOn
Matt#21
joebarteam113
Genou Z
dje#26
redman
fix65
XIII
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
XIII
pilote SUPERSPORT
XIII


Masculin Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Entre la piste et l'atelier...
Date d'inscription : 20/02/2011

Le post des idées reçues et autres... édit 6/11 Empty
MessageSujet: Le post des idées reçues et autres... édit 6/11   Le post des idées reçues et autres... édit 6/11 EmptySam 5 Nov - 20:13

J'ouvre un post pour casser un peu les mythes et légendes qui entoure notre discipline car j'en ai marre de lire des trucs faux ou complètement farfelus !!!

J'ouvre le bal !

- LA PRESSION DES PNEUS SE FAIT A FROID ( pareil pour A CHAUD )
Vrai et faux... la pression a froid donnée par les constructeurs est une base donnée pour une température moyenne et un circuit normalement abrasif. Une bonne pression se prend à chaud en sortie de session et est validée après plusieurs essais ( d'ou l'interet de ne pas changer de marque de pneus tous les jours... ) cette méthode est la seule qui permette de prendre en compte TOUS les paramètres.

- MA POSITION DE PILOTAGE EST ELLE BONNE ?
Il n'y a pas de " bonne " position de pilotage, tout du moins pas UNE position, Stoner, Lorenzo et Rossi on 3 positions différentes mais sont tous les 3 de grands champions... Se forcer a prendre un position peu naturelle est plus un boulet a trainer qu'un avantage !
La bonne position est celle qui nous permet d'être mobile sur la moto à tout moment afin de pouvoir déplacer notre masse sur la roue avant ou arrière selon les phases de pilotage... Il faut bien sur penser à avoir un minimum de base, ne pas se coller au réservoir et pencher dans le sens du virage...

- MA MOTO A 12 000 kms ELLE EST INVENDABLE CAR TROP DE KMS !
Faux et archi faux on est plus dans les années 20... un moteur est en pleine possession de ses moyens vers 10 000 kms, une moto sportive de route entretenue et respectée passe les 200 000 kms !!!! une moto de piste soignée passera les 50 000 kms facilement...

- JE SUIS DEBUTANT PAS BESOIN DE PNEUS PISTE CAR JE ME TRAINE...
MEGA BOULETTE !!! un pneu de route n'est pas fait pour la piste, il surchauffe, ne donne pas assez de motricité ( bien que les pneu de route moderne donne assez de " grip " sur l'angle maxi pour pencher grave mais ça ne suffit pas au moment de remettre du gaz ça craint... ) Donc pour un débutant qui est voué a faire des erreurs de... débutant, il faut un pneu qui pardonne un maximum !

- LES REGLAGES DE LA MOTO FONT LE CHRONO !
Ouai... en moto gp ! Pour nous simple mortels, les réglages de base ( précontraintes, courses mortes... ) sont plus que largement suffisants ! d'ailleurs on dit toujours que l'on doit commencer a toucher au réglages quand on arrive a 1s du record de la piste...
On considère en réglages de base :
- les courses mortes
- l'assiette de la moto
- les réglages hydrauliques basiques qui permettent d'avoir une moto qui use les pneus normalement.

- AVEC 20 CH DE PLUS JE GAGNE 1 SEC AU KILOMETRE !!!
Oui, oui... en fait avec 20 ch de plus on accélère pas plus tôt, et on freine pas plus tard... donc la gain est proportionnel au niveau du pilote, il est intéressant de gagner des chevaux dans 2 cas essentiellement, si l'on arrive plus à gagner ailleurs ( ! ), si l'on fait de la course pour ne pas se faire torpiller dans les lignes droites ( et aussi pour le plaisir, la satisfaction d'avoir la plus grosse... mais rien à voir avec la performance pure )

- Y'A UN MEC QUI A DIT A UN MEC QUE LE COUSIN DE SON POTE QUI EST PILOTE EN CHAMPIONNAT DU MONDE A DIT QUE... :
Que rien du tout... moins on écoute de " on dit " infondés moins on risque de prendre de sales habitudes...

- LE FREIN ARRIERE SUR PISTE CA SERT A RIEN
Non on dit " je ne sais pas m'en servir ", le frein arrière contrairement a la légende ne sers pas juste a " asseoir " la moto au début du freinage il est plus qu'utile du moment ou l'on déclenche le virage jusqu'à la corde, il permet de gérer le plus précisément possible le poids sur chaque roues dans cette phase critique de pilotage.

- AVEC MON KIT GROS FREIN BREMBO JE VAIS FREINER PLUS TOT !!!!
Ah oui! mais nan... avec un Pr19, des gros disques etc, on freine pas plus fort ! Pourquoi ? car 100% des sportives modernes se retourne au freinage ( même a 300) avec le système d'origine ! Du coup plus de puissance ne changera rien à la distance de décélération... la seule chose qui va changer c'est la constance et le feeling.
la course sera moindre et tout le temps pareille pour le reste pas de miracle... On notera que les pilotes qui freinent à 4 doigts rencontrent moins de soucis de freins que les autres ( car ils utilisent toute la course du levier et sont moins sensible au fading pour le coup )

- LES S1000RR-GSXR-ZXR-CBR-R1-DUCATI-RSV4-F4-RC8 ( rayer la mention inutile suivant la moto pilotée ) CA AVANCE PAS ! JE LES DOUBLE EN LIGNE DROITE !
Certes... mais en fin de compte la chose la plus probable est que le pilote rival est une grosse tanche et qu'il est sorti comme une merde du virage qui commande la ligne droite ( ou que son pneu arrière ne lui permettait pas de sortir plus fort... ) en effet le seul moyen de vérifier la différence de performance serait de se stabiliser a une vitesse et d'ouvrir en grand au même moment, le reste n'étant que pure spéculation...

- UN 1000 C'EST MOINS MANIABLE QU'UN 600 PARCE QUE C'EST PLUS LOURD.
Si seulement... dans ce cas pourquoi un 1000 de 165 kg n'est pas maniable comme un 600 de 165 kg ? En fait l'impression de lourdeur d'un 1000 viens surtout de 3 choses, la taille des pneus, l'inertie liée au poids de l'équipage mobile du moteur ( vilo, pistons etc... ) et à la conception de la partie cycle qui opte pour des réglages plus " safe " qu'un 600 afin de passer la puissance et d'éviter un manque de stabilité dans les phases d'accélération.

- MA MOTO GUIDONNE A CAUSE DE MON AMORTISSEUR DE DIRECTION INEFFICACE JE VAIS METTRE UN OHLINS !
En fait 9 fois sur 10 une moto qui guidonne est une moto mal réglée, l'amortisseur de direction est un cache misère, il stabilise la moto au détriment de la maniabilité. En réglant la moto correctement on évite de se priver d'une chose pour en améliorer une autre.

- JE DEBRAYE POUR PASSER LES VITESSES POUR ECONOMISER MA BOITE.
C'est gentil pour elle ! mais c'est pas du tout le cas... de part leur fabrication les machines modernes ont des boîtes conçues de manière à fonctionner sans débrayer, un léger soulagement des gaz et la vitesse entre comme dans du beurre sans un accoup ! Bien loin du coup de marteau qu'elle prend a chaque lâché d'embrayage pleine charge !!!! Sans parler du pauvre embrayage qui hurle de douleur et de la main qui se fatigue pour rien... bref aucun interet !

- LE COUP DE GAZ AU RETROGRADAGE CA SERT A RIEN, J'AI UN ANTI DRIBBLE !
Donc en fait les gestion moteur des SBK et MOTO GP qui gère le coup de gaz automatiquement au rétrogradage c'est juste pour amuser les gosses !!!! Blague a part, le coup de gaz permet de garder une bonne stabilité de la moto en phase de rétrogradage et aussi de soulager la boite, c'est quasiment indispensable pour aller chercher un chrono... L'antidribble sert a limiter le frein le moteur et a éviter les rebonds de la roue mais ça n'est pas une solution miracle, ce pas parce que l'on a un antipatinage qu'il faut mettre gaz en grand plein angle a la corde comme un benet !



la suite plus tard... n'hésitez pas a commenté débattre ou rajouter !




Dernière édition par XIII le Dim 6 Nov - 13:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fix65
PILOTE MOTOGP
fix65


Masculin Moto actuelle : : R1M
Nombre de messages : 1560
Age : 45
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 12/05/2011

Le post des idées reçues et autres... édit 6/11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des idées reçues et autres... édit 6/11   Le post des idées reçues et autres... édit 6/11 EmptySam 5 Nov - 20:28

Chapeau bas br
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25511
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Le post des idées reçues et autres... édit 6/11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des idées reçues et autres... édit 6/11   Le post des idées reçues et autres... édit 6/11 EmptySam 5 Nov - 20:48

on nous avait dit que le chomage allait baisser...

ok je sors...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Le post des idées reçues et autres... édit 6/11 Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
dje#26
pilote SUPERSPORT
dje#26


Masculin Moto actuelle : : Cbr1000rr, 900 Cbr sc28 vma, 900 bol d'or, Zx7r vma
Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 19/01/2011

Le post des idées reçues et autres... édit 6/11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des idées reçues et autres... édit 6/11   Le post des idées reçues et autres... édit 6/11 EmptySam 5 Nov - 21:05

Super initiative, je sens que je vais en rajouter dans pas longtemps, y fallait bien un
samedi soir ou y' a rien à boire avec un temps pourri pour s' attaquer à un post comme ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

Le post des idées reçues et autres... édit 6/11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des idées reçues et autres... édit 6/11   Le post des idées reçues et autres... édit 6/11 EmptySam 5 Nov - 23:44

santa

Sympa, effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38806
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Le post des idées reçues et autres... édit 6/11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des idées reçues et autres... édit 6/11   Le post des idées reçues et autres... édit 6/11 EmptyDim 6 Nov - 0:23

dje#26 a écrit:
Super initiative, je sens que je vais en rajouter dans pas longtemps, y fallait bien un
samedi soir ou y' a rien à boire avec un temps pourri pour s' attaquer à un post comme ça Laughing

Toujours un peu de Jack à la maison nous et quelques bières si des collègues motards de passage motocool
Seulement une question d'organisation lol!
Revenir en haut Aller en bas
XIII
pilote SUPERSPORT
XIII


Masculin Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Entre la piste et l'atelier...
Date d'inscription : 20/02/2011

Le post des idées reçues et autres... édit 6/11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des idées reçues et autres... édit 6/11   Le post des idées reçues et autres... édit 6/11 EmptyDim 6 Nov - 3:10

joebarteam113 a écrit:
dje#26 a écrit:
Super initiative, je sens que je vais en rajouter dans pas longtemps, y fallait bien un
samedi soir ou y' a rien à boire avec un temps pourri pour s' attaquer à un post comme ça Laughing

Toujours un peu de Jack à la maison nous et quelques bières si des collègues motards de passage motocool
Seulement une question d'organisation lol!

Effectivement le temps ce prete a ce genre de post qui je pense pourra servir... sinon je bois pas d'alcool t'as du coca ? lol!

J'ai rajouté quelques points en passant...
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38806
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Le post des idées reçues et autres... édit 6/11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des idées reçues et autres... édit 6/11   Le post des idées reçues et autres... édit 6/11 EmptyDim 6 Nov - 7:16

Excellent ton post sinon j'ai du coca vanille ou du Quebec lol!
Revenir en haut Aller en bas
Matt#21
PILOTE MOTOGP
Matt#21


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route
Nombre de messages : 2361
Age : 39
Localisation : Longuyon 54
Date d'inscription : 28/11/2010

Le post des idées reçues et autres... édit 6/11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des idées reçues et autres... édit 6/11   Le post des idées reçues et autres... édit 6/11 EmptyDim 6 Nov - 7:35

joebarteam113 a écrit:


Toujours un peu de Jack à la maison nous
tu m'etonne lol!

Sinon il est cool ce post thumright et je sait bien que tu a écris "moto moderne" lol! mais en tout cas ma cbr (de 99) elle aimais pas que je passe les vitesses sans debrayer et ça m'etonnerais que ça vienne de moi, c'est pas bien compliqué quand même lol!
Revenir en haut Aller en bas
dje#26
pilote SUPERSPORT
dje#26


Masculin Moto actuelle : : Cbr1000rr, 900 Cbr sc28 vma, 900 bol d'or, Zx7r vma
Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 19/01/2011

Le post des idées reçues et autres... édit 6/11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des idées reçues et autres... édit 6/11   Le post des idées reçues et autres... édit 6/11 EmptyDim 6 Nov - 10:03

Tes réponses sur les idées reçues sont excellente, j' ai l' impression de lire ce que je dis
à plein de gars qui pense connaitre la moto ( et pourtant j' ai ni la science infuse ni la plus grande connaissance technique )

Du coup t' as rajouter 2/3 autres idées reçues que j' allais mettre donc maintenant je crois
que j' en ai plu lol!

ps : hier soir en fouillant bien j' ai trouvé un fond de soho...ça dépanne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
XIII
pilote SUPERSPORT
XIII


Masculin Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Entre la piste et l'atelier...
Date d'inscription : 20/02/2011

Le post des idées reçues et autres... édit 6/11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des idées reçues et autres... édit 6/11   Le post des idées reçues et autres... édit 6/11 EmptyDim 6 Nov - 10:05

Matt54 a écrit:
joebarteam113 a écrit:


Toujours un peu de Jack à la maison nous
tu m'etonne lol!

Sinon il est cool ce post thumright et je sait bien que tu a écris "moto moderne" lol! mais en tout cas ma cbr (de 99) elle aimais pas que je passe les vitesses sans debrayer et ça m'etonnerais que ça vienne de moi, c'est pas bien compliqué quand même lol!

J'ai roulé en machine de 1980, dr de 1992 sur piste, cbr de 93-96-98, j'ai un srad de 96 pour la route... j'ai jamais débrayer... ta boite est faite pareille qu'une s1000rr...

je pense que ça viens de toi donc Mr. Green lol!
Revenir en haut Aller en bas
Matt#21
PILOTE MOTOGP
Matt#21


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route
Nombre de messages : 2361
Age : 39
Localisation : Longuyon 54
Date d'inscription : 28/11/2010

Le post des idées reçues et autres... édit 6/11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des idées reçues et autres... édit 6/11   Le post des idées reçues et autres... édit 6/11 EmptyDim 6 Nov - 10:25

lol! ça dois étre dans la tête alors, l'habitude de débrayer sans doute, mais c'est pas grave la prochaine aura un shifter comme ça c'est régler Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
dje#26
pilote SUPERSPORT
dje#26


Masculin Moto actuelle : : Cbr1000rr, 900 Cbr sc28 vma, 900 bol d'or, Zx7r vma
Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 19/01/2011

Le post des idées reçues et autres... édit 6/11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des idées reçues et autres... édit 6/11   Le post des idées reçues et autres... édit 6/11 EmptyDim 6 Nov - 10:42

Tiens j' en ai une :

JE ROULE EN PNEU KR POUR GAGNER LES DERNIERS CENTIEMES

Oui si on est dans des chronos du FSBK genre - de 1' 25" au Ledenon , - de 1' 45" à magny-cours ect
Sinon c' est du flan, cette année à Bresse un mec tournait en Pirelli dragon supercorsa pro
en - de 1'30" donc avant ces chronos c' est soit de la monnaie jeté en l'air donc autant en garder
pour faire plus de journée d' entrainement , soit me faire des dons pour ma saison 2012 Mr. Green
Sans deconner, un train à 450€ si on tourne pas comme un avion ça sert à rien !
( par contre avoir des vrais pneus piste à 230€ ça c' est pas bête ça coute moin chère qu'une
grosse vautre en roulant avec des pneus route même tout neuf...)
Revenir en haut Aller en bas
MoOn
PILOTE MOTOGP
MoOn


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2016
Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 02/04/2011

Le post des idées reçues et autres... édit 6/11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des idées reçues et autres... édit 6/11   Le post des idées reçues et autres... édit 6/11 EmptyDim 6 Nov - 10:47

Super post, br

Revenir en haut Aller en bas
obson
pilote MOTO2
obson


Masculin Moto actuelle : : HONDA SP1
Nombre de messages : 369
Age : 63
Localisation : BREST
Date d'inscription : 16/09/2010

Le post des idées reçues et autres... édit 6/11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des idées reçues et autres... édit 6/11   Le post des idées reçues et autres... édit 6/11 EmptyDim 6 Nov - 10:47

Merci pour ces infos et ça me conforte dans mon idée pour l'embrayage, enfin c'est surtout avec celle du boulot que je le fait vu que c'est avec elle que je roule le plus sur route !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
dje#26
pilote SUPERSPORT
dje#26


Masculin Moto actuelle : : Cbr1000rr, 900 Cbr sc28 vma, 900 bol d'or, Zx7r vma
Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 19/01/2011

Le post des idées reçues et autres... édit 6/11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des idées reçues et autres... édit 6/11   Le post des idées reçues et autres... édit 6/11 EmptyDim 6 Nov - 10:54

UN 600 GEX MARCHE MOIN FORT QUE LE R6 OU CBR

En réalité après passage au banc de toutes les 600 et toutes passées sur le même Banc,
il y avait une différence de - 1cv à la roue entre le R6 et le Gex.
Le Gex ayant même une meilleur courbe beaucoup moin creuse que le R6.

Et je dis pas ça parceque j'vend mon gex mais parceque cette idée reçu est tellement connue , à entendre que le R6 à 50ch de plus à la roues que les autres...
Ceci dit c' est une très bonne brêle, la preuve elle fait l' hunanimité en ssp mais c' est surtout
une question d' investissement et de moyen pour les marques !
Revenir en haut Aller en bas
MoOn
PILOTE MOTOGP
MoOn


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2016
Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 02/04/2011

Le post des idées reçues et autres... édit 6/11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des idées reçues et autres... édit 6/11   Le post des idées reçues et autres... édit 6/11 EmptyDim 6 Nov - 11:01

Je suis pas d'accord à 100% avec toi dje, je préfer voir un gars qui roule en 40 avec des kr, qu'un qui roule en 25 avec des dragon. Puis les pneu c'est surtout un feeling.

Moi avec des dragon pas de feeling avec l'avant,
les d211 pas de feeling avec l'arrière.
Sur le diablo c'est du pure bonheur.

Puis le prix au final c'est pas le principal pour moi, je préfère kiffé à 200% 10 journées / ans que faire dans mon slip 15 journées / ans.

Mais bon j'ai compris ton point de vue est je le partage aussi.
Revenir en haut Aller en bas
dje#26
pilote SUPERSPORT
dje#26


Masculin Moto actuelle : : Cbr1000rr, 900 Cbr sc28 vma, 900 bol d'or, Zx7r vma
Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 19/01/2011

Le post des idées reçues et autres... édit 6/11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des idées reçues et autres... édit 6/11   Le post des idées reçues et autres... édit 6/11 EmptyDim 6 Nov - 11:04

MA COMBINE DE PISTE EST UN SUPER COUP PARCEQU' ELLE ETAIT PAS CHERE

ATTENTION !!! Certaines combines dont je ne citerait pas la marque on une épaisseur encore plus
fine que le peau de mon c*l !
L' important c' est pas forcement que se soit de la peau de vache, de Kangourou ou de chat mais
surtout l' épaisseur et les coutures . ( si épaisseur de - 1.2 mm pas super et les coutures doublées ou kevlar sont très importantes car en cas de glisse certaine couture brules ou se déchires donc de bonnes coutures sont aussi importentent de l' épaisseur du cuir )


Dernière édition par dje#26 le Dim 6 Nov - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dje#26
pilote SUPERSPORT
dje#26


Masculin Moto actuelle : : Cbr1000rr, 900 Cbr sc28 vma, 900 bol d'or, Zx7r vma
Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 19/01/2011

Le post des idées reçues et autres... édit 6/11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des idées reçues et autres... édit 6/11   Le post des idées reçues et autres... édit 6/11 EmptyDim 6 Nov - 11:12

Biensûr Moon , le but premier avec de bon pneus piste est surtout le feeling , c' est comme
les positions sur la brêle, certain auront un meilleur feeling avec du d211 et d' autres non , certains pneus
on même une forme en V à l' avant et d' autre rond et l' un n' est pas meilleur que l' autre
ça dépend surtout de la façon de roulé de chacun et du niveau de pilotage.
Mais le but est de dire que l' important est de rouler en pneus piste et que les plus chère
feront pas forcément gagner des secondes aux pilotes qui ont encore beraucoup à travailler
sur le pilotage, les trajs ect...et j' en fais partis Wink

ps : un mec qui roule en 25" avec du supercorsa prouve qu' avec du KR il serait les utilisés, c' est comme
les mecs qui roule sur route avec les dernières hypersport de + DE 200CH et qu' on pourrait doublé en courbe
avec une 125 même avec notre petit niveau !
Revenir en haut Aller en bas
MoOn
PILOTE MOTOGP
MoOn


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2016
Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 02/04/2011

Le post des idées reçues et autres... édit 6/11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des idées reçues et autres... édit 6/11   Le post des idées reçues et autres... édit 6/11 EmptyDim 6 Nov - 11:20

dje#26 a écrit:
Biensûr Moon , le but premier avec de bon pneus piste est surtout le feeling , c' est comme
les positions sur la brêle, certain auront un meilleur feeling avec du d211 et d' autres non , certains pneus
on même une forme en V à l' avant et d' autre rond et l' un n' est pas meilleur que l' autre
ça dépend surtout de la façon de roulé de chacun et du niveau de pilotage.
Mais le but est de dire que l' important est de rouler en pneus piste et que les plus chère
feront pas forcément gagner des secondes aux pilotes qui ont encore beraucoup à travailler
sur le pilotage, les trajs ect...et j' en fais partis Wink
et moi donc!
Le post des idées reçues et autres... édit 6/11 392245
Revenir en haut Aller en bas
XIII
pilote SUPERSPORT
XIII


Masculin Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Entre la piste et l'atelier...
Date d'inscription : 20/02/2011

Le post des idées reçues et autres... édit 6/11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des idées reçues et autres... édit 6/11   Le post des idées reçues et autres... édit 6/11 EmptyDim 6 Nov - 11:25

dje#26 a écrit:
UN 600 GEX MARCHE MOIN FORT QUE LE R6 OU CBR

En réalité après passage au banc de toutes les 600 et toutes passées sur le même Banc,
il y avait une différence de - 1cv à la roue entre le R6 et le Gex.
Le Gex ayant même une meilleur courbe beaucoup moin creuse que le R6.

Et je dis pas ça parceque j'vend mon gex mais parceque cette idée reçu est tellement connue , à entendre que le R6 à 50ch de plus à la roues que les autres...
Ceci dit c' est une très bonne brêle, la preuve elle fait l' hunanimité en ssp mais c' est surtout
une question d' investissement et de moyen pour les marques !


C'est trop aléatoire pour en faire une généralité, les tolérances constructeurs font qu'on a parfois 5% d'écart entre deux moteurs identiques, donc un bon 600 gex sera mieux en puissance pure qu'un mauvais r6 c'est sur ! cependant... tous les motoristes le savent, " la puissance est un chiffre qui ne dit pas comment le moteur la délivre ! " , partant de ce fait, on sait que le r6 a un moteur avec une plage d'utilisation plus large... plus puissant pas forcement, plus performant surement...
Revenir en haut Aller en bas
fix65
PILOTE MOTOGP
fix65


Masculin Moto actuelle : : R1M
Nombre de messages : 1560
Age : 45
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 12/05/2011

Le post des idées reçues et autres... édit 6/11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des idées reçues et autres... édit 6/11   Le post des idées reçues et autres... édit 6/11 EmptyDim 6 Nov - 12:23

Djè#26 je ne suis pas d'accord avec toi pour les pneus pour les mêmes raisons que mes camarades.
Je suis encore moins d'accord avec les combis, sur le fond oui, mais pas pour la forme.L'épaisseur n'est pas du tout un gage de qualité, avant d'écrire ça rencardes toi, faut pas gueuler pour gueuler.
Un cuir de kangourou, bovin, chèvre n'ont pas besoin de la même épaisseur pour résister à l'abrasion et pour un cuir bovin il y 4 couches différentes qui n'ont pas du tout les mêmes propriétés.
Pour les coutures je suis d'accord c'est primordial, la façon dont c'est cousu mais aussi la qualité du fil.
Et pour clore attention aux doublures.
Quelqu'un de mieux rencardé que moi pourrait affiner, moi je ne connais que les différentes qualités de cuir
Revenir en haut Aller en bas
dje#26
pilote SUPERSPORT
dje#26


Masculin Moto actuelle : : Cbr1000rr, 900 Cbr sc28 vma, 900 bol d'or, Zx7r vma
Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 19/01/2011

Le post des idées reçues et autres... édit 6/11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des idées reçues et autres... édit 6/11   Le post des idées reçues et autres... édit 6/11 EmptyDim 6 Nov - 12:36

Hé , la contardiction n' est pas une obligation fix, c' est dingue ça , faut pas dire ce que je n' ai pas dit, et surtout quand on est sur la même longueur d' onde !!!
Je n' ai ni gueulé ni critiqué la façon de certain, mais tout simplement dit ce que je pense et
pas de conneries.
Sur les cuirs, l' épaisseur joue un rôle fondamental que ce soit du kangourou de la vache ou les autres et les couture aussi on est d' accord,
et tu as dévellopé sur les doublures et c' est à prendre en compte aussi.
Pour les pneus j' ai jamais dit que les Kr étaient des supers pneus ou des pneus pourri
surtout que c' est pas le cas mais seulement que beaucoup avait à travailler sur le pilotage et les trajs avant de mettre des gommards comme ça !
Après chacun fait ce que bon lui semble et mais dans le fond comme tu dit on est d' accord...

ps : pour les combi, je sais de quoi je parle car des potes on chuté, j' ai chuté et chacun avec des cuirs différents et de qualité différentes
et certain on eu beaucoup plus mal que d' autre.
Revenir en haut Aller en bas
fix65
PILOTE MOTOGP
fix65


Masculin Moto actuelle : : R1M
Nombre de messages : 1560
Age : 45
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 12/05/2011

Le post des idées reçues et autres... édit 6/11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des idées reçues et autres... édit 6/11   Le post des idées reçues et autres... édit 6/11 EmptyDim 6 Nov - 13:00

Je le répète, l'épaisseur n'est pas un gage de qualité.
Certaines combinaisons à 300€ sont annoncées pour 1,4 d'épaisseur, si tu veux finir en slip il n'y a pas mieux.
Un cuir en kangourou a en moyenne une épaisseur de 0,9 à 1 et fait mieux son office qu'un cuir qui a 40% d'épaisseur supplémentaire si il est de mauvaise qualité. Le pleine fleur, le cuir fleur sciée et la croûte de cuir n'ont pas du tout les mêmes résistances et certaines combis fabriquées je ne sais ou n'ont de cuir que le nom.
Le prix ne t'assure pas non plus la qualité.
Je m'énerve parce que ton affirmation est dangereuse.
Revenir en haut Aller en bas
MA10
pilote MOTO2
MA10


Masculin Moto actuelle : : Daytona 2006
Nombre de messages : 541
Age : 56
Localisation : GARD
Date d'inscription : 03/06/2011

Le post des idées reçues et autres... édit 6/11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des idées reçues et autres... édit 6/11   Le post des idées reçues et autres... édit 6/11 EmptyDim 6 Nov - 13:16

Bravo XIII, un post très utile thumleft

Toutefois:
[quote]- LES REGLAGES DE LA MOTO FONT LE CHRONO !
Ouai... en moto gp ! Pour nous simple mortels, les réglages de base ( précontraintes, courses mortes... ) sont plus que largement suffisants ! d'ailleurs on dit toujours que l'on doit commencer a toucher au réglages quand on arrive a 1s du record de la piste...[
quote]

Ok, mais quand tu parles de règlages de base, il s'agit de ceux que tu fais selon ton poids, celui de la moto avec ses modifs (allègements dûs au poly et autres)...Ou des règlages préconisés par le constructeur (type: confort, standard, hard)?

Et ensuite, que faire de l'hydraulique: ouverte, fermée, moyenne...?

Je me permets cette remarque, car au-delà du "faux et du farfelus", c'est parfois un manque de précision dans les propos qui peut générer des erreurs d'interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
XIII
pilote SUPERSPORT
XIII


Masculin Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Entre la piste et l'atelier...
Date d'inscription : 20/02/2011

Le post des idées reçues et autres... édit 6/11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des idées reçues et autres... édit 6/11   Le post des idées reçues et autres... édit 6/11 EmptyDim 6 Nov - 13:35

[quote="MA10"]Bravo XIII, un post très utile thumleft

Toutefois:
Citation :
- LES REGLAGES DE LA MOTO FONT LE CHRONO !
Ouai... en moto gp ! Pour nous simple mortels, les réglages de base ( précontraintes, courses mortes... ) sont plus que largement suffisants ! d'ailleurs on dit toujours que l'on doit commencer a toucher au réglages quand on arrive a 1s du record de la piste...[
quote]

Ok, mais quand tu parles de règlages de base, il s'agit de ceux que tu fais selon ton poids, celui de la moto avec ses modifs (allègements dûs au poly et autres)...Ou des règlages préconisés par le constructeur (type: confort, standard, hard)?

Et ensuite, que faire de l'hydraulique: ouverte, fermée, moyenne...?

Je me permets cette remarque, car au-delà du "faux et du farfelus", c'est parfois un manque de précision dans les propos qui peut générer des erreurs d'interprétation.

exact, je précise alors.

Les réglages de bases sont ceux fait pour le pilote de la machine et sur piste, les réglages constructeur c'est trop peu précis...

On considère en réglages de base :

- les courses mortes
- l'assiette de la moto
- les réglages hydrauliques basiques qui permettent d'avoir une moto qui use les pneus normalement.

On pourra refaire un post correct clair et détaillé avec tout ça thumright merci de ta remarque
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38806
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Le post des idées reçues et autres... édit 6/11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des idées reçues et autres... édit 6/11   Le post des idées reçues et autres... édit 6/11 EmptyDim 6 Nov - 13:59

Oh les gars on boit frais et on regarde le Moto GP à Valence Le post des idées reçues et autres... édit 6/11 3263
Revenir en haut Aller en bas
dje#26
pilote SUPERSPORT
dje#26


Masculin Moto actuelle : : Cbr1000rr, 900 Cbr sc28 vma, 900 bol d'or, Zx7r vma
Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 19/01/2011

Le post des idées reçues et autres... édit 6/11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des idées reçues et autres... édit 6/11   Le post des idées reçues et autres... édit 6/11 EmptyDim 6 Nov - 15:15

fix65 a écrit:
Je le répète, l'épaisseur n'est pas un gage de qualité.
Certaines combinaisons à 300€ sont annoncées pour 1,4 d'épaisseur, si tu veux finir en slip il n'y a pas mieux.
Un cuir en kangourou a en moyenne une épaisseur de 0,9 à 1 et fait mieux son office qu'un cuir qui a 40% d'épaisseur supplémentaire si il est de mauvaise qualité. Le pleine fleur, le cuir fleur sciée et la croûte de cuir n'ont pas du tout les mêmes résistances et certaines combis fabriquées je ne sais ou n'ont de cuir que le nom.
Le prix ne t'assure pas non plus la qualité.
Je m'énerve parce que ton affirmation est dangereuse.

Ouai bein justement tu devrai rester zen car j' ai jamais parlé de détail en ce qui concerne le cuir fleur sciée ou en croute, tané ou je ne sais quoi....ect
le cuir en lui même moin y' a de matière moin c' est chère que ce soit du kangourou ou de la vachette.
Le pas chère vient tout simplement d' une économie à quelque part, que ce soit sur la qualité du cuir ou sur la qualité des coutures
et des matières utilisé.
Tu es en train de faire tout un plat d' une synthèse que je voulais dire : " pas chère est digne de mauvaise qualité c' est tout point barre "
Et mon intention est de dire à ceux qui voudrait investir dans une combi est de bien faire son choix quitte à mettre plus chère quelque soit la marque !
Un pote c' est mis une votre avec une combi DMP à 300€ et il t'expliquera pourquoi il piste avec une combi Alpinestar à 800€ maintenant !!!

Maintenant stop parceque là c' est toi qui est en train de me chauffer, donc pour éviter les prise de tête avec des gars comme toi qui veulent toujours avoir
le dernier mot, je vais te dire relit le post avant de t' éxité Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bt1
pilote MOTO2
bt1


Masculin Moto actuelle : : 450 FS
Nombre de messages : 493
Age : 39
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 25/05/2009

Le post des idées reçues et autres... édit 6/11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des idées reçues et autres... édit 6/11   Le post des idées reçues et autres... édit 6/11 EmptyDim 6 Nov - 15:22

JAMAIS JE N ACHÈTERAIS UNE MEULE QUI A FAIT DE LA PISTE ELLES SONT TOUTES RINCEES..

Blaireau va... J ai eu ce genre de réflexion quand j ai vendu mon cbr en version route. Au moment ou j ai dit au mec que j avais fait qq journées en loisir " oula, laisse tomber je veux pas acheter une ancienne pistarde, , le moteur va bientôt lâcher.."
1 une moto est prévue pour ça, c'est conçu pour prendre 15000 tr sans problème ( yen a beaucoup qui on vu un mec péter un moteur sur piste?..)
2 les entretiens sont beaucoup plus suivis, on fait la vidange plus régulièrement, etc
3 on tape dedans, mais moteur chaud, et en charge. Pas forcement le cas des mecs qui partent de chez eux pour une voie d accel 700m plus loin
4 quand on voit des mecs aux 24, avec des sportives raide de neuf, version super racing de la mort ki tue, des bandes de peur visibles a 50m; et qui passent une partie de la nuit au rupteur avec témoin de surchauffe allumé depuis 40min..


Bref tout ça pour dire que je prendrais sans problème une meule de piste remise en routiere
Revenir en haut Aller en bas
dje#26
pilote SUPERSPORT
dje#26


Masculin Moto actuelle : : Cbr1000rr, 900 Cbr sc28 vma, 900 bol d'or, Zx7r vma
Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 19/01/2011

Le post des idées reçues et autres... édit 6/11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des idées reçues et autres... édit 6/11   Le post des idées reçues et autres... édit 6/11 EmptyDim 6 Nov - 15:38

Exactement bt1, j' ai presque droit à ça quotidiennement avec l' auto, certain acheteur
quand il me demande si la sportive à déjà fait du circuit, si c' est le cas je leur dit et pour
certain iniard il dise : ah non surtout pas une voiture qui à fait du circuit et avec ce genre
de personne je me fatigue même plus, si ils en veulent une autre tant mieux sinon trace ta
route emmerder les autres...
Les passionné savent très bien que la mécanique peut aussi bien être maltraité sur la route
que sur circuit, surtout que le suivi mécanique est souvent plus rigoureux en usage intensif.
Revenir en haut Aller en bas
TORNADE#41
PILOTE MOTOGP
TORNADE#41


Féminin Moto actuelle : : YAMAHA R1 2019
Nombre de messages : 3592
Age : 37
Localisation : BESANCON
Date d'inscription : 19/10/2008

Le post des idées reçues et autres... édit 6/11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des idées reçues et autres... édit 6/11   Le post des idées reçues et autres... édit 6/11 EmptyDim 6 Nov - 16:47

j'adore ce post Wink

Citation :
JAMAIS JE N ACHÈTERAIS UNE MEULE QUI A FAIT DE LA PISTE ELLES SONT TOUTES RINCEES..

Blaireau va... J ai eu ce genre de réflexion quand j ai vendu mon cbr en version route. Au moment ou j ai dit au mec que j avais fait qq journées en loisir " oula, laisse tomber je veux pas acheter une ancienne pistarde, , le moteur va bientôt lâcher.."
1 une moto est prévue pour ça, c'est conçu pour prendre 15000 tr sans problème ( yen a beaucoup qui on vu un mec péter un moteur sur piste?..)
2 les entretiens sont beaucoup plus suivis, on fait la vidange plus régulièrement, etc
3 on tape dedans, mais moteur chaud, et en charge. Pas forcement le cas des mecs qui partent de chez eux pour une voie d accel 700m plus loin
4 quand on voit des mecs aux 24, avec des sportives raide de neuf, version super racing de la mort ki tue, des bandes de peur visibles a 50m; et qui passent une partie de la nuit au rupteur avec témoin de surchauffe allumé depuis 40min..


Bref tout ça pour dire que je prendrais sans problème une meule de piste remise en routiere

et là je plussoie !
j'ai travaillé dans un magasin de moto et j'ai vu des moto de route ... dans un état plus que pitoyable. Un mec qui me demande pourquoi son ZX10R fait un bruit bizarre
-->"c'est ta chaine qui frotte contre ta béquille latériale"
pourquoi mes freins sont du bruit
-->"y'a plus du tout de garniture aux plaquettes"
j'ai pas fait de vidange depuis 3 ans, est ce que y'a besoin d'en faire une
-->"non mais je rêve ! "


Et aujourd'hui, j'ai vendu mon 750 GSXR de 2009 qui totalise (au compteur donc ce n'est qu'un ordre d'idée) : 28 000km DE PISTE ! et qu'est ce que j'ai changer en 2 ans de piste : 1 embrayage !
Vidangée toutes les 3 semaines, bougies 2 fois par an, filtre a air nettoyé tous les 15 jours et respect des temps de chauffe ... c'est quand même pas compliqué!

UNE MOTO BIEN ENTRETENUE CA PEUT FAIRE UN PAQUET DE KM!


Revenir en haut Aller en bas
buellman
pilote MOTO2
buellman


Masculin Moto actuelle : : que des coups de coeur
Nombre de messages : 555
Age : 58
Localisation : dans l'1
Date d'inscription : 05/12/2009

Le post des idées reçues et autres... édit 6/11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des idées reçues et autres... édit 6/11   Le post des idées reçues et autres... édit 6/11 EmptyDim 6 Nov - 17:35

tu met quoi comme bougie ? du carouf pour en changer 2 fois par an Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
fix65
PILOTE MOTOGP
fix65


Masculin Moto actuelle : : R1M
Nombre de messages : 1560
Age : 45
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 12/05/2011

Le post des idées reçues et autres... édit 6/11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des idées reçues et autres... édit 6/11   Le post des idées reçues et autres... édit 6/11 EmptyDim 6 Nov - 17:37

dje#26 a écrit:

ATTENTION !!! Certaines combines..... on une épaisseur encore plus
fine que le peau de mon c*l !
L' important c' est... surtout l' épaisseur . ( si épaisseur de - 1.2 mm pas super)

Je ne sais pas lire. Ce fut juste mon sujet d'étude quand j'ai passé mon diplôme d'ingénieur. Quand je ne sais pas, je me tais et je dis comme plus haut, je laisse apporter les précisions à ceux qui savent( coutures, doublures je ne connais pas)
J'apportais une précision et une rectification à la bonne idée que tu as eue de parler du choix de la combinaison. On est d'accord, il faut faire attention aux premiers prix et aux offres alléchantes.
Excuses moi par contre si des fois je suis trop vif dans mes propos. Excuses acceptées????
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38806
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Le post des idées reçues et autres... édit 6/11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des idées reçues et autres... édit 6/11   Le post des idées reçues et autres... édit 6/11 EmptyDim 6 Nov - 18:00

C'est la pluie qui vous excite les gars réglons cela sur la piste motocool viril mais correct comme au rugby (hein Matt21 lol! ).
Je prends les paris Mr.Red : le 600 CBR de Fix65 versus le 600 Gex de Dje26 scratch
Faites vos jeux rien ne va plus Wink


Dernière édition par joebarteam113 le Dim 6 Nov - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fix65
PILOTE MOTOGP
fix65


Masculin Moto actuelle : : R1M
Nombre de messages : 1560
Age : 45
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 12/05/2011

Le post des idées reçues et autres... édit 6/11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des idées reçues et autres... édit 6/11   Le post des idées reçues et autres... édit 6/11 EmptyDim 6 Nov - 18:11

Un Gex n'est pas plus puissant qu'un Cbr?? lol! lol!

Non c'est bon, je me suis excusé pour mon manque de diplomatie. Djè#26 a l'air aussi sanguin que moi et on finirait par faire un remake du SBK Thaï rambo
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38806
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Le post des idées reçues et autres... édit 6/11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des idées reçues et autres... édit 6/11   Le post des idées reçues et autres... édit 6/11 EmptyDim 6 Nov - 18:14

Allez ma contribution au post:

"Les moto-écoles sont bridées"

Moi je dirai oui nous ne roulons que sur des japonaises ou des chinoises lol!
Revenir en haut Aller en bas
dje#26
pilote SUPERSPORT
dje#26


Masculin Moto actuelle : : Cbr1000rr, 900 Cbr sc28 vma, 900 bol d'or, Zx7r vma
Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 19/01/2011

Le post des idées reçues et autres... édit 6/11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des idées reçues et autres... édit 6/11   Le post des idées reçues et autres... édit 6/11 EmptyDim 6 Nov - 18:15

No soucy Fix Wink

1- Je ne suis pas vraiment rancunier
2- les avis partagés sont constructifs
3- dans le fond on a pas tord tout les 2 donc pas besoin de se prendre la tête
4- Surtout quand on partage la même passion

Je pense que pour faire une réponse précise et développé sur le sujet des bons matériaux utilisé pour une combi ou une paire de gants, il faudrait beaucoup de lignes.
Mais il faut accentuer le point sur les équipements pas chère moto sont forcément plus dangereux que ceux étudié par de grandes marques.
Souvent sur les concentration moto on trouve des blousons, combards et gants qui sont des
imitations et les gars qui les vendent disent " c' est du top qualité c' est du cuir " et là où
c' est dangereux c' est que souvent le cuir est soit de mauvaise qualité, soit trop fin ou plus
grave, les coutures qui se barrent toutes seules au bout de quelques mois donc imagine en
cas de grosse vautre sur piste.
Y' a une dixaine d' année j' ai acheté un blouson valentino Rossi super sympas vendu par
un marchand ambulant et même sans être tombé les coutures se déchirent de partout.
Moin chanceux, un pote avec qui je me tirais une bonne arsouille s' est vautré devant ma roue
avant ( tout les 2 en 1000 full sur route, bon blaireaux qu'on était donc imagine la vitesse à laquelle on était...)
sa roue ar se bloque ( il a tombé deux rapports ) et a eu droit à un magnifique a believe i can fly et sa super combi réplica à 350 roro s' est déchirée ( couture de merde )
Résultat le dos comme une pizza !!!

Là où j' ai pas eu le temps de développé avant que tu t' emballe tout à l' heure Mr. Green c' est en fonction de la qualité et de l' origine du
cuir le fait qu'il soit plus ou moin épais peut aussi bien protégé, genre cuir de bovin et cuir
de kangourou, même si il est moin épais le cuir de kangourou est de meilleur qualité.

Pour voir les bons matériaux et technologie utilisé on peut voir les fiches techniques des combardes
Dainese, Alpinestar ou autres marques toutes aussi bonne mais toutes sont relativement chère pour
être efficace. ( cuir de qualité, couture en kevlar ou couture doublées voir triplées, homologation
des protections ect )

Bref, pour faire simple les grandes marques se font pas chier depuis des années à s' investir
en compétition, investir dans des ingénieurs, de la technique juste pour faire payer leurs
produits plus chère, c' est pour amélioré notre sécurité.

Bon c' étais un peu long et encore un vrai technicien dans l' équipement de compèt aurait
de très bonnes choses à nous apprendre mais je souhaite surtout que les débutant qui nous
lisent ouvrent les yeux sur le fait que d' investir dans un bon équipement est très important sur
piste comme sur route et que les meilleurs affaires sont pas celles les moin chère !

Maintenant, j' vais boire une bière parceque d' écrire tout ça m' a donné soif lol!


Dernière édition par dje#26 le Dim 6 Nov - 18:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
sirius69
PILOTE MOTOGP
sirius69


Masculin Moto actuelle : : A pieds
Nombre de messages : 2469
Age : 55
Localisation : frans
Date d'inscription : 20/03/2011

Le post des idées reçues et autres... édit 6/11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des idées reçues et autres... édit 6/11   Le post des idées reçues et autres... édit 6/11 EmptyDim 6 Nov - 18:17

ok mais quelle épaisseur ta bière ? motocool
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38806
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Le post des idées reçues et autres... édit 6/11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des idées reçues et autres... édit 6/11   Le post des idées reçues et autres... édit 6/11 EmptyDim 6 Nov - 18:22

Cette année le kangourou a la côte Le post des idées reçues et autres... édit 6/11 585885

Une bonne "Bécasse" (bière belge pour les connaisseurs) à la framboise lol!
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
fix65
PILOTE MOTOGP
fix65


Masculin Moto actuelle : : R1M
Nombre de messages : 1560
Age : 45
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 12/05/2011

Le post des idées reçues et autres... édit 6/11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des idées reçues et autres... édit 6/11   Le post des idées reçues et autres... édit 6/11 EmptyDim 6 Nov - 18:25

sirius69 a écrit:
ok mais quelle épaisseur ta bière ? motocool

Alors ça dépend de la qualité du malt employé et de la façon dont la fermentation.....blablablabla

lol! lol! J'en boirai bien une mais plus le droit, régime oblige pour être en forme sur piste

Tiens une idée reçue !!! La moto n'est pas un sport

Ben,va faire des boucles sur circuit et le lendemain je viens te mettre quelques claques dans les cuisses et on voit si t'apprécie avec les courbatures.
Revenir en haut Aller en bas
dje#26
pilote SUPERSPORT
dje#26


Masculin Moto actuelle : : Cbr1000rr, 900 Cbr sc28 vma, 900 bol d'or, Zx7r vma
Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 19/01/2011

Le post des idées reçues et autres... édit 6/11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des idées reçues et autres... édit 6/11   Le post des idées reçues et autres... édit 6/11 EmptyDim 6 Nov - 18:26

fix65 a écrit:
Un Gex n'est pas plus puissant qu'un Cbr?? lol! lol!

Non c'est bon, je me suis excusé pour mon manque de diplomatie. Djè#26 a l'air aussi sanguin que moi et on finirait par faire un remake du SBK Thaï rambo

T' es fou un Gex mets carrément un cbr à la rue !!!! lol!

J' m' emballe assez vite c' est vrai car je ne suis vraiment pas de nature à chercher la petite bête,
j' suis surtout à la base très ouvert et toujours prêt à partager des idées et aider quand je le peux
et quand ça reste dans mes compétences et connaissances... Wink
Après quand ça deviens plus technique je laisse des gars comme mimil quand on est sur piste pour donner les
réponses car c' est un gars très enrichissant dans notre domaine.

Bon t' es près pour un p'tit SBK thai fix en dé but de saison Mr. Green


Dernière édition par dje#26 le Dim 6 Nov - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dje#26
pilote SUPERSPORT
dje#26


Masculin Moto actuelle : : Cbr1000rr, 900 Cbr sc28 vma, 900 bol d'or, Zx7r vma
Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 19/01/2011

Le post des idées reçues et autres... édit 6/11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des idées reçues et autres... édit 6/11   Le post des idées reçues et autres... édit 6/11 EmptyDim 6 Nov - 18:29

Une bière bien épaisse, elle vient du Nooorrrrdddd c' est de la CH'ti Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Matt#21
PILOTE MOTOGP
Matt#21


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route
Nombre de messages : 2361
Age : 39
Localisation : Longuyon 54
Date d'inscription : 28/11/2010

Le post des idées reçues et autres... édit 6/11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des idées reçues et autres... édit 6/11   Le post des idées reçues et autres... édit 6/11 EmptyDim 6 Nov - 18:34

joebarteam113 a écrit:
Une bonne "Bécasse" (bière belge pour les connaisseurs) à la framboise lol!
Mr.Red
Tien une autre idée reçu les biéres avec des fruits dedant c'est pour les gonzesses, une brune ou une triple CA c'est de la biére lol!
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38806
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Le post des idées reçues et autres... édit 6/11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des idées reçues et autres... édit 6/11   Le post des idées reçues et autres... édit 6/11 EmptyDim 6 Nov - 18:38

Matt#21 a écrit:
joebarteam113 a écrit:
Une bonne "Bécasse" (bière belge pour les connaisseurs) à la framboise lol!
Mr.Red
Tien une autre idée reçu les biéres avec des fruits dedant c'est pour les gonzesses, une brune ou une triple CA c'est de la biére lol!

Bon si tu commence comme cela: une bière du château:

http://www.guidedesbieres.com/biere1244/biere-du-chateau-brune-=-kasteel-bier-donker.html

C'est du 11°.

Matt j'ai oublié de te préciser qu'à côté de l'auto-école il y a une Biererie lol!
Revenir en haut Aller en bas
dje#26
pilote SUPERSPORT
dje#26


Masculin Moto actuelle : : Cbr1000rr, 900 Cbr sc28 vma, 900 bol d'or, Zx7r vma
Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 19/01/2011

Le post des idées reçues et autres... édit 6/11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des idées reçues et autres... édit 6/11   Le post des idées reçues et autres... édit 6/11 EmptyDim 6 Nov - 18:40

La Guiness est bien épaisse lol!
Revenir en haut Aller en bas
seb650
PILOTE 103SP kit 75 polini
seb650


Masculin Moto actuelle : : M 696 + White
Nombre de messages : 122
Age : 42
Localisation : COSNE COURS SUR LOIRE
Date d'inscription : 03/10/2011

Le post des idées reçues et autres... édit 6/11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des idées reçues et autres... édit 6/11   Le post des idées reçues et autres... édit 6/11 EmptyDim 6 Nov - 18:42

Merci pour ce topic qui sommes toutes me semble très intéressant !!! On apprend vraiment plein de truc ^^ (pour les novices comme moi :P )
Revenir en haut Aller en bas
dje#26
pilote SUPERSPORT
dje#26


Masculin Moto actuelle : : Cbr1000rr, 900 Cbr sc28 vma, 900 bol d'or, Zx7r vma
Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 19/01/2011

Le post des idées reçues et autres... édit 6/11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des idées reçues et autres... édit 6/11   Le post des idées reçues et autres... édit 6/11 EmptyDim 6 Nov - 18:48

Si ça continu comme ça tu va surtout apprendre plein de truc sur la binouz lol!
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38806
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Le post des idées reçues et autres... édit 6/11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des idées reçues et autres... édit 6/11   Le post des idées reçues et autres... édit 6/11 EmptyDim 6 Nov - 18:49

Toujours dans le post des idées reçues:

les moniteurs auto ou moto conduisent/pilotent mieux que les autres
Alors là je rigole parmi les champions français: aucun lol!

Johann Zarco n'a pas le permis comme beaucoup de jeunes pilotes, Sébastien Loeb était électricien Mr. Green .
Le point commun que je leur ai trouvé: des sudistes Mike di Meglio, Randy de Puniet ou des gars de l'est comme Matt (Olivier Jacque, Sébastien Loeb)
Revenir en haut Aller en bas
buellman
pilote MOTO2
buellman


Masculin Moto actuelle : : que des coups de coeur
Nombre de messages : 555
Age : 58
Localisation : dans l'1
Date d'inscription : 05/12/2009

Le post des idées reçues et autres... édit 6/11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des idées reçues et autres... édit 6/11   Le post des idées reçues et autres... édit 6/11 EmptyDim 6 Nov - 18:52

j'avais cru comprendre que ce poste étais basé sur les idées reçus, et non pas sur la binouze scratch
mais bon si c'est sur la bièrre ça me va Mr.Red

bon ok je sort Arrow
Revenir en haut Aller en bas
fix65
PILOTE MOTOGP
fix65


Masculin Moto actuelle : : R1M
Nombre de messages : 1560
Age : 45
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 12/05/2011

Le post des idées reçues et autres... édit 6/11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des idées reçues et autres... édit 6/11   Le post des idées reçues et autres... édit 6/11 EmptyDim 6 Nov - 18:52

Normal après une bonne journée piste tu te dois de boire une bière, déjà pour te réhydrater et pour partager avec tes petites camarades de fight du jour. C'est un des moments que je préfère et j'y ai rencontré des types en or. C'est ça aussi la piste, la convivialité qui se perd malheureusement lors des roulages en week end mais que tu retrouves en semaine.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des idées reçues et autres... édit 6/11
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ...et autres idées philosophiques...
» Boite à idées MC-Racing - donnez nous vos idées à produire pour nous faciliter la vie :)
» edit : a supprimier svp
» Idées lecture ? ici aussi on se cultive !
» Idées Kdo Noêl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Le post des idées reçues et autres... édit 6/11 Banner12