WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Ma première sportive Banner12
 

 Ma première sportive

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mehdib92
pilote MOTO2
Mehdib92


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 2010
Nombre de messages : 360
Age : 37
Localisation : RP
Date d'inscription : 17/08/2011

Ma première sportive Empty
MessageSujet: Ma première sportive   Ma première sportive EmptyMer 26 Oct - 14:40

Je me suis enfin motivé à créer le post de présentation de ma brêle !!!

C'est donc un 750 k8 à l'origine bleu et blanc avec peinture de jantes perso, pot yosh tampons de protection. Il a 11 000km

Ma première sportive Img0728b.th Ma première sportive Img0729b.th Ma première sportive Img0730p.th

J'en suis super content. Je trouve juste le freinage pas assez mordant mais elle sera "préparée" au fur et à mesure des besoins et des moyens (surtout !!)

D'abord, j'ai ajouté le protège Té et les poignées rizoma. Première petite modif esthétique avant d'avoir commencé la piste...
Ma première sportive Img0814it.th

Ensuite, j'ai voulu attaquer la piste !! Etant un peu gaston lagaffe, j'ai voulu mettre des poly avant de m'y mettre. Donc j'ai posé des polys à l'avant puis j'en ai profité pour supprimer le cata et débrider la bête !

Donc j'ai d'abord enlevé les carénages à l'avant

Ma première sportive Img0877al.th

Ma première sportive Img0876l.th

Ensuite, j'ai déposé la ligne puis disqué le catalyseur. Je l'ai remplacé grâce à un tube trouvé sur ebay. Je ne l'ai pas soudé, il y a un collier et j'ai mis du mastique haute température autour. Le petit souci, c'est que j'ai une légère fuite d'air entre le pot et le tube qui remplace le cata. J'attends un peu voir si il faut que le nouveau joint d'échappement se fasse. Sinon, j'essaierais de trouver une soluce cet hiver quand la moto sera au repos. J'en ai profité pour changer les vis de fixation du collecteur qui étaient rouillées.

Ma première sportive Img0879nq.th

Ma première sportive Img0878p.th

Au passage, j'ai enlevé le cable de la broche pour libérer les poneys.

Ma première sportive Img0892mo.th

Ensuite, j'ai découpé le poly pour pouvoir garder le phare.

Ma première sportive Img0898n.th

Ma première sportive Img0899ls.th

Voila ! Smile

Autre petit souci, j'ai un problème avec la valve d'échappement...FI avec c46... Apparemment rien de grave, je peux supprimer le code erreur en faisant sauter un fil. Sinon, je vais essayer de voir si je peux régler le problème car c'est juste que les cable sont trop tendu. sinon, je le déconnecterais complètement.

J'ai récemment ajouté un support pour le palmfano (donc support pour le palm et pour le capteur). Hier, j'ai acheté des étrier de R1 sur leboncoin, j'attends mon colis de la part de Hulk pour les monter avec mes protections delrin pour l'avant et l'arrière. J'essaierais de faire des photos au plus tot. Et voir la différence avec les étriers d'origine Samedi pendant la journée de roulage à Carole motocool
Revenir en haut Aller en bas
acker35
pilote MOTO2
acker35


Masculin Moto actuelle : : 600 Hornet 2010(route) et R6 2007 (piste)
Nombre de messages : 588
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/11/2009

Ma première sportive Empty
MessageSujet: Re: Ma première sportive   Ma première sportive EmptyMer 26 Oct - 14:47

Super machine!
J'ai la même est c'est top félicitation ;)
Revenir en haut Aller en bas
pimousse13
pilote MOTO2
pimousse13


Masculin Moto actuelle : : yzf r6 06
Nombre de messages : 349
Age : 31
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/10/2011

Ma première sportive Empty
MessageSujet: Re: Ma première sportive   Ma première sportive EmptyMer 26 Oct - 19:21

pour ta fuite d'air au niveau de l'echappement prend du papier aluminium c'est niquel ;) perso je vois pas l'interet également de découper le poly si tu veux aller sur la piste et en plus tu as ton carenage qui est niquel, sur piste le optiques ne servent strictement à rien à part etre dangereux en cas de chute car ca laissent des débris, et puis ca alourdit la moto drolement ....
Revenir en haut Aller en bas
Mehdib92
pilote MOTO2
Mehdib92


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 2010
Nombre de messages : 360
Age : 37
Localisation : RP
Date d'inscription : 17/08/2011

Ma première sportive Empty
MessageSujet: Re: Ma première sportive   Ma première sportive EmptyMer 26 Oct - 19:28

Merci pour le tuyaux.

En fait, à la base je voulais continuer d'utiliser la moto sur route d'où la découpe du carénage avant et le fait que j'ai gardé l'arrière.

Après je t'avoue que le peu de piste que j'ai fait récemment, ca m'a vraiment donné envie d'y aller à fond et m'a même un peu coupé l'envie de rouler sur route avec le gex.

Du coup, si j'arrive a mettre suffisamment de coté cet hiver, je passe le gsxr en full piste et je vais me prendre un petit supermot' pour la route.
Revenir en haut Aller en bas
pimousse13
pilote MOTO2
pimousse13


Masculin Moto actuelle : : yzf r6 06
Nombre de messages : 349
Age : 31
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/10/2011

Ma première sportive Empty
MessageSujet: Re: Ma première sportive   Ma première sportive EmptyMer 26 Oct - 20:38

donc pourquoi tu ne gardais pas ton carenage d'origine pour la route et lorsque tu comptais faire de la piste tu ne mettais pas le poly complet? tu n'as pas de remorque ? si tu te mets à la piste réellement c'est ce qu'il te faudra, soit ca soit un fourgon ...
Revenir en haut Aller en bas
Mehdib92
pilote MOTO2
Mehdib92


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 2010
Nombre de messages : 360
Age : 37
Localisation : RP
Date d'inscription : 17/08/2011

Ma première sportive Empty
MessageSujet: Re: Ma première sportive   Ma première sportive EmptyMer 26 Oct - 20:43

Je n'ai pas de remorque donc obligé d'aller à carole en moto. Puis au départ, ne sachant pas à quelle fréquence j'allais pister, ca me faisait chier de devoir tout démonter et remonter à chaque fois.

Mais je compte prendre une remorque cet hiver. donc pour avril, si j'arrive à avoir assez pour acheter une remorque et un supermot, le gex passera en tout poly sans phares
Revenir en haut Aller en bas
Tchupa
pilote MOTO2
Tchupa


Masculin Moto actuelle : : 600 bandit
Nombre de messages : 398
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 05/12/2010

Ma première sportive Empty
MessageSujet: Re: Ma première sportive   Ma première sportive EmptyMer 26 Oct - 20:43

Belle bête.
Revenir en haut Aller en bas
Mehdib92
pilote MOTO2
Mehdib92


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 2010
Nombre de messages : 360
Age : 37
Localisation : RP
Date d'inscription : 17/08/2011

Ma première sportive Empty
MessageSujet: Re: Ma première sportive   Ma première sportive EmptyMar 1 Nov - 15:58

Merci !

Bon le Palmfano n'a pas marché, les ILS ne doivent pas être assez sensibles... j'avais mis le circuit dans une boite de pellicule photo qui a pété à la première session samedi...
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première sportive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde
» Ma première sportive
» Ma première sportive piste 600 CBR FS
» Ma premiere sportive Gsxr 750 L0
» Ma première en sportive... à Nogaro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Votre moto !-
Sauter vers:  
Ma première sportive Banner12