WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

SIMONCELLI EST DECEDE CE MATIN AU GP DE MALAISIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
taisha
pilote MOTO2

Masculin Nombre de messages : 357

MessageSujet: Re: SIMONCELLI EST DECEDE CE MATIN AU GP DE MALAISIE   Dim 23 Oct 2011 - 13:45

Conférence de presse de la Direction de Course : Marco Simoncelli

Premier à prendre la parole, Paul Butler a déclaré : "Cette conférence de presse a été mise en place afin de revenir sur les circonstances qui ont mené au tragique décès de Marco Simoncelli. Vous savez que nous sommes la Direction de Course, Claude Danis représente la FIM, Javier Alonso est le représentant de Dorna, Franco Uncini représente les pilotes et je suis Paul Butler, représentant de l'IRTA et Directeur des Courses. Michele Macchiagodena est notre Directeur Médical et va vous expliquer les circonstances de ce décès."

Michele Macchiagodena a affirmé : "Je suis très triste d'être ici pour revenir sur la mort de Marco Simoncelli, qui était un ami. Dans sa chute, lors de laquelle il a été heurté par d'autres pilotes, Marco a été très gravement touché à la tête, au cou et à la poitrine. Il était inconscient lorsque notre équipe médicale l'a pris en charge. Ils ont commencé la réanimation cardio-pulmonaire dans l'ambulance parce que son coeur s'était arrêté. Une fois arrivé au Centre Médical, les médecins de la Clinica Mobile et les Médecins locaux ont immédiatement pratiqué une intubation et ont pu évacuer un peu de sang du thorax. La réanimation cardio-pulmonaire a été prolongée durant 45 minutes parce que nous avons essayé de le sauver aussi longtemps que nous le pensions possible. Nous n'avons malheureusement pas pu le sauver et nous avons déclaré son décès à 16h56 (heure locale)."

Paul Butler a répondu à une question concernant le casque que Marco Simoncelli a perdu dans sa chute et a déclaré : "Je pense que je répondrai à cette question à une autre occasion, mais il est certain que les conséquences et les circonstances de cet accident vont faire l'objet d'une minutieuse enquête."

Répondant aussi au sujet de Colin Edwards, qui était impliqué dans l'incident, Michele Macchiagodena a précisé : "Il s'est luxé l'épaule et nous l'avons remis en place en pratiquant une anesthésie. Il va bien."

Paul Butler a conclu la conférence de presse en ajoutant : "Notre sympathie va à sa famille et nous souhaitons faire preuve d'autant de respect que possible pour Marco."
Revenir en haut Aller en bas
GrafMax
PILOTE MOTO3

Masculin Nombre de messages : 263

MessageSujet: Re: SIMONCELLI EST DECEDE CE MATIN AU GP DE MALAISIE   Dim 23 Oct 2011 - 13:48

Visiblement ils ne pouvaient pas vraiment l'éviter... les responsabilités... on s'en fou... juste que les acteurs de cet accident auront du mal à ce dire qu'ils ne sont pas responsables... Je plains tout le monde, famille, amis, pilotes, fans... difficile de perdre ce genre de personnage... RIP MARCO
cyr1000rr
pilote MOTO2

Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 rr 2009

MessageSujet: Re: SIMONCELLI EST DECEDE CE MATIN AU GP DE MALAISIE   Dim 23 Oct 2011 - 13:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai trouvé ça

loic71
pilote MOTO2

Masculin Moto actuelle : : ZX-10R 2008

MessageSujet: Re: SIMONCELLI EST DECEDE CE MATIN AU GP DE MALAISIE   Dim 23 Oct 2011 - 13:54

Pensée à lui et à toute sa famille... Confused
madeo
pilote MOTO2

Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k6

MessageSujet: Re: SIMONCELLI EST DECEDE CE MATIN AU GP DE MALAISIE   Dim 23 Oct 2011 - 14:02

juste deg, avec une boule au ventre... grosse pensée aussi pour rossi et colin... ca reste un grand tromatisme de se sentir "responsable"... meme s'il ne le sont pas vraiment..
Matt#12
pilote SUPERSPORT

Masculin Nombre de messages : 911

MessageSujet: Re: SIMONCELLI EST DECEDE CE MATIN AU GP DE MALAISIE   Dim 23 Oct 2011 - 14:07

RIP Super Sic ......

Comme ca a été dit , j'ai l'impression de perdre un pote de piste ...... J'en ai les larmes aux yeux .....

toutes mes condoléances à la famille , amis et proches de Marco ....
captainadonf

Masculin Nombre de messages : 14

MessageSujet: Re: SIMONCELLI EST DECEDE CE MATIN AU GP DE MALAISIE   Dim 23 Oct 2011 - 14:09

vu que se sont des 'professionnels', ils devraient être capable de se dire qu'ils n'y peuvent rien.
que ce sont les risques de ce sport, et que chacun connait les risques et les accepte.

Mais dans les faits, vu que ce sont avant tout des êtres humains, cet évènement va les marquer au fer rouges. Etre impliqué dans un accident mortel, et même si on y peut absolument rien, on en sort pas indemne. Quand en plus il s'agit d'un ami, c'est dramatique. De longues nuits blanches les attendent, où les images vont tourner en boucle.

J'aime la piste, j'en connais les risques et je pensais pouvoir les assumer.
j'ai eu quelques gamelles, et la dernière a terminé ma saison 2011 (moto en vrac, mais rien de grave pour moi).

j'avais qu'une hâte, réparer mon R1 en février prochain pour attaquer en mars. Sauf qu'après ce qui vient de se passer, en février je remonte le carénage d'origine, et je raccroche les gants.

Finalement, je ne suis pas prêt à affronter les parents d'un jeune sur qui je viens de rouler, et encore moins à appeler ma femme pour lui demander de venir pousser les fauteuil roulant (voire pire).

RIP Sic.

cessou
pilote MOTO2

Masculin Moto actuelle : : 600 cbr 05

MessageSujet: Re: SIMONCELLI EST DECEDE CE MATIN AU GP DE MALAISIE   Dim 23 Oct 2011 - 14:11

RIP MARCO !!!
tres tres dur les images de son corps inanimé glissant sur la piste,j'en ai encore les mains qui tremble,je suis trop degouté,putain de destin!!!
bt1
pilote MOTO2

Masculin Moto actuelle : : R6 2007

MessageSujet: Re: SIMONCELLI EST DECEDE CE MATIN AU GP DE MALAISIE   Dim 23 Oct 2011 - 14:17

Hors sujet rapide: je suis pas sur que la route sois moins dangereuse que la piste. On a ici un exemple qui nous marque, car on a vu les images, et que l on connait le personnage a travers le petit écran.
Voir dans un journal qu un type est mort en se prennant une bagnole, on se dit c'est con, mais sans plus.

Tandis que la forcement ça nous touche plus, c'est pas un inconnu.

Mais un accident mortel demeure (et heureusement) rare sur piste. Par contre sur route.. Mais ya pas de camera pour filmer

foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM

Masculin Moto actuelle : : polini pantera

MessageSujet: Re: SIMONCELLI EST DECEDE CE MATIN AU GP DE MALAISIE   Dim 23 Oct 2011 - 14:22

une pensée pour toi et a ta famille #58#

ça fais vraiment chi.... Rossi et Edward doive être vraiment dans le néant et les ténèbres et le désarroi le plus total Shit
manuzx6
pilote MOTO2

Masculin Moto actuelle : : pistarde

MessageSujet: Re: SIMONCELLI EST DECEDE CE MATIN AU GP DE MALAISIE   Dim 23 Oct 2011 - 14:24

très choqué ,un dimanche noir pour la moto , je ne l ai même pas dit a mon fils qui l adorais , nous sommes tous abasourdit , les larmes aux yeux et la boule au ventre ,
salut a toi grand chevelu
merci encore a ta bonne humeur et a ton charisme Neutral
Pich
PILOTE MOTOGP

Masculin Nombre de messages : 1901

MessageSujet: Re: SIMONCELLI EST DECEDE CE MATIN AU GP DE MALAISIE   Dim 23 Oct 2011 - 14:30

RIP Marco
Que sa à dire.
mr-gex
pilote MOTO2

Masculin Moto actuelle : : R6 99 (bleu/blanc)

MessageSujet: Re: SIMONCELLI EST DECEDE CE MATIN AU GP DE MALAISIE   Dim 23 Oct 2011 - 14:32

comme je disait sur un autre forum...s'il n'était pas resté coincé sous la moto il aurait fini dans le bac à graviers (ça reste mon avis)
personne ne pouvait l'éviter. et pour son casque sur un ralenti on voit bien que la sangle à lachée. et à la vitesse où il se fait percuter, c'est pas étonnant.
pax à son ame et grosse pensée pour sa famille et surtout sa ptite amie qui l'a vu en direct et dont ces terribles imagines lui resterons gravé à jamais
JujuGazTeam
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM

Masculin Moto actuelle : : prout !!!

MessageSujet: Re: SIMONCELLI EST DECEDE CE MATIN AU GP DE MALAISIE   Dim 23 Oct 2011 - 14:34

RIP...
#58 forever

Fait chier... Shit
ben13sun
PILOTE MOTOGP

Masculin Nombre de messages : 1720

MessageSujet: Re: SIMONCELLI EST DECEDE CE MATIN AU GP DE MALAISIE   Dim 23 Oct 2011 - 14:34

Pour ceux qu'ils le souhaitent:

toz
PILOTE MOTO3

Masculin Moto actuelle : : 600 srad

MessageSujet: Re: SIMONCELLI EST DECEDE CE MATIN AU GP DE MALAISIE   Dim 23 Oct 2011 - 14:49

Je suis très triste de ce qui vient d'arriver et depuis ce matin cela me perturbe énormément...
C'était un pilote que j'aimais bien car différent...
Tu manqueras au monde de la moto
Mes condoléances à la famille, collègues, amis,...
Firfin
PILOTE MOTO3

Masculin Nombre de messages : 220

MessageSujet: Re: SIMONCELLI EST DECEDE CE MATIN AU GP DE MALAISIE   Dim 23 Oct 2011 - 14:57

REDMAN a écrit:
je pense pas qu on puisse dire "tuer"...

Je suis d'accord avec toi, il n'avait pas le choix et ne pouvais pas l'éviter. Mais crois tu que dans sa tête il puisse se dire autre chose ?

Perso si ca arrivait j'aurais le sentiment de l'avoir tué...

:'(
lleidos
pilote SUPERSPORT

Masculin Moto actuelle : : optimiste

MessageSujet: Re: SIMONCELLI EST DECEDE CE MATIN AU GP DE MALAISIE   Dim 23 Oct 2011 - 15:03

quelle tristesse Neutral
le joyeux Marco s'en est allé a 24 ans, vie trop courte, ça fait mal
arnolesgazzz
PILOTE 103SP kit 75 polini

Masculin Moto actuelle : : Djebel k88 / GSXR 750 k7 piste / Terrot K1935

MessageSujet: Re: SIMONCELLI EST DECEDE CE MATIN AU GP DE MALAISIE   Dim 23 Oct 2011 - 15:08

Triste journée... j'en tremblais pendant le direct, je m'en remets pas... Une pensée pour sa toute sa famille, Edwards et forcément Rossi...
RIP Marco, tu nous manques déjà... et fais chier merde!!!
Benny
PILOTE MOTO3

Masculin Moto actuelle : : Hornet H6K8

MessageSujet: Re: SIMONCELLI EST DECEDE CE MATIN AU GP DE MALAISIE   Dim 23 Oct 2011 - 15:10

RIP Marco
Une grande perte pour le monde de la Moto
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP

Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA

MessageSujet: Re: SIMONCELLI EST DECEDE CE MATIN AU GP DE MALAISIE   Dim 23 Oct 2011 - 15:10

Adieu marco et repose en paix au royaume des motards..
foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM

Masculin Moto actuelle : : polini pantera

MessageSujet: Re: SIMONCELLI EST DECEDE CE MATIN AU GP DE MALAISIE   Dim 23 Oct 2011 - 15:12

ça y est la Dorna na pas traîné a censuré la vidéo de you tube
Loic77
PILOTE 103 SP

Masculin Nombre de messages : 86

MessageSujet: Re: SIMONCELLI EST DECEDE CE MATIN AU GP DE MALAISIE   Dim 23 Oct 2011 - 15:18

Adieu, Marco...Tu me donnais envie de regarder les courses.
Tadayouki
PILOTE MOTO3

Masculin Moto actuelle : : ZX6R K9/ 900 Ninja pour la route

MessageSujet: Re: SIMONCELLI EST DECEDE CE MATIN AU GP DE MALAISIE   Dim 23 Oct 2011 - 15:21

foinfoin43 a écrit:
ça y est la Dorna na pas traîné a censuré la vidéo de you tube

Tant mieux, c'est insupportable !

Pour ceux qui ont l'esprit morbide, il reste le 13h de France2: merci France 2 ! Bande de trou duc !
alex.4
PILOTE 103 SP

Masculin Nombre de messages : 85

MessageSujet: Re: SIMONCELLI EST DECEDE CE MATIN AU GP DE MALAISIE   Dim 23 Oct 2011 - 15:26

R.I.P Marco ......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SIMONCELLI EST DECEDE CE MATIN AU GP DE MALAISIE   Aujourd'hui à 7:01

SIMONCELLI EST DECEDE CE MATIN AU GP DE MALAISIE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant