WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

UNE QUESTION=LA SECTION PETITE ANNONCE EST UN SUPERMARCHE?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vic

Masculin Nombre de messages : 8

MessageSujet: UNE QUESTION=LA SECTION PETITE ANNONCE EST UN SUPERMARCHE?   Ven 21 Oct 2011 - 21:41

salut a tous ,

je sais que je suis nouveau et que ca se fait pas de faire des vagues quand tu es newbie , mais en deux jours j'ai eu deux déconvenues sur le forum des petites annonces ...., la 1er pour un mc de frein , je dis que je prends , demande l'adresse paypal et une photo pour être sur du truc , la personne me dis ok et deux heures après me raconte un bobard comme quoi un gars l'a appelé et lui a pris .... et là , une autre pour des roulettes , je lui dis que je lui prends et que je lui fais le virement paypal quand je suis chez moi et en arrivant , j'ai un mp du gars en me disant trop tard , un autre gus lui a pris ....

ALORS VOILA MA QUESTION = EST-ON AU SUPERMARCHÉ ??????? la parole d'un gars ne compte plus devant les biftons .... moi j'ai déjà vendu des pièces et si je dis ok a un gars je tiens ma parole .....

voilà, triste mentalité .... tout fout le camp ma pauvre dame !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 6343

MessageSujet: Re: UNE QUESTION=LA SECTION PETITE ANNONCE EST UN SUPERMARCHE?   Ven 21 Oct 2011 - 21:53

Effectivement pas très "sport" comme attitude Evil or Very Mad

seb750k7
pilote SUPERSPORT

Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k8

MessageSujet: Re: UNE QUESTION=LA SECTION PETITE ANNONCE EST UN SUPERMARCHE?   Ven 21 Oct 2011 - 22:27

tout a fait d'accord avec toi!!
on m'a deja proposé plus cher pour une moto que je vendais alors qu'un gars venait de me la reservé!!
j'ai dis "non desolé mais je me suis engagé,j'ai donné ma parole"

mais bon on est pas beaucoup a resonner de cette maniere!!!

fix65
PILOTE MOTOGP

Masculin Moto actuelle : : R1

MessageSujet: Re: UNE QUESTION=LA SECTION PETITE ANNONCE EST UN SUPERMARCHE?   Ven 21 Oct 2011 - 22:42

Pourtant on devrait le faire ici, si cette mentalité se répand au monde de la piste alors on sera tous perdant. J'aime aller sur circuit pour rouler mais aussi pour discuter avec des gens que je ne connais pas, je suis timide mais je me fais violence, je donne des coups de mains et vice versa.
Je pense quand même Vic que tu n'as pas eu de chance car toutes mes transactions se sont bien passées et j'ose croire que tu es tombé sur les rares brebis galeuses du forum et que t'es un chat noir.
laverole89
PILOTE MOTOGP

Masculin Moto actuelle : : Marié,des enfants ,un VTT , Transalpe

MessageSujet: Re: UNE QUESTION=LA SECTION PETITE ANNONCE EST UN SUPERMARCHE?   Ven 21 Oct 2011 - 23:32

Il y a des cons partout et malheureusement il se reproduise
bugsy
PILOTE SUPERBIKE

Masculin Nombre de messages : 1456

MessageSujet: Re: UNE QUESTION=LA SECTION PETITE ANNONCE EST UN SUPERMARCHE?   Ven 21 Oct 2011 - 23:34

Perso le premier qui paye y part avec.
Le nombre de gus qui doivent m'envoyer des chèque de reservasion et qui m'on fait louper une vente, je les compte pas avec mes deux mains.

Donc a part les mecs que je connais (en reel) sur les roulage, je ne fait confiance a personne

La encore dernièrement pour ma remorque deux mecs me telephone mardi, "garder la moi jusqu'a samedi, je peux pas venir la prendre avant, je vous la prend sur, je m'appelle mr X, etc.." et bien je les attend encore Wink

Perso quand le mec a mon adresse, je lui donne deux jours, voir trois pour recevoir le chèque, apres même plus je compte dessus.

Le nombre de colis preparer a l'avance pour des pseudo acheteur, rien que d'en parler j'ai les boulles Evil or Very Mad

Enfin bref voila mon point de vue, mais par contre je le dit au telephone;)
speedbikes24
PILOTE MOTO3

Masculin Moto actuelle : : SV 650 K3

MessageSujet: Re: UNE QUESTION=LA SECTION PETITE ANNONCE EST UN SUPERMARCHE?   Sam 22 Oct 2011 - 0:25

Perso, 2 transactions faites par le biais du forum, et les 2 fois, ça a été super! La dernière personne m'a même envoyé le colis le jour ou j'ai envoyé le chèque pour que je l'ai pour mon roulage du week end..... Comme quoi la confiance existe, et ça fait chaud au coeur!!!!!

vic

Masculin Nombre de messages : 8

MessageSujet: Re: UNE QUESTION=LA SECTION PETITE ANNONCE EST UN SUPERMARCHE?   Sam 22 Oct 2011 - 1:50

@bugsy a écrit:
Perso le premier qui paye y part avec.
Le nombre de gus qui doivent m'envoyer des chèque de reservasion et qui m'on fait louper une vente, je les compte pas avec mes deux mains.

Donc a part les mecs que je connais (en reel) sur les roulage, je ne fait confiance a personne

La encore dernièrement pour ma remorque deux mecs me telephone mardi, "garder la moi jusqu'a samedi, je peux pas venir la prendre avant, je vous la prend sur, je m'appelle mr X, etc.." et bien je les attend encore Wink

Perso quand le mec a mon adresse, je lui donne deux jours, voir trois pour recevoir le chèque, apres même plus je compte dessus.

Le nombre de colis preparer a l'avance pour des pseudo acheteur, rien que d'en parler j'ai les boulles Evil or Very Mad

Enfin bref voila mon point de vue, mais par contre je le dit au telephone;)

entièrement d'accord avec toi et moi aussi .... si je devais recevoir les chèques perdus ou en attente je serai riche ,mdr !!! mais là , les deux fois c'est par paypal ( au moins pas de soucis !!) ET EN DEUX HEURES DE TEMPS , hop a la trappe .....
jeje63
PILOTE MOTOGP

Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR K5 route/piste

MessageSujet: Re: UNE QUESTION=LA SECTION PETITE ANNONCE EST UN SUPERMARCHE?   Sam 22 Oct 2011 - 3:59

J'ai deja pas mal vendu ici est acheter, j'ai u aucun souci da s les deux cas avec les personne du forum est j'espere que sa va duree vue qu'il me reste encore quelque pieces a vendre et pas mal de matos a acheter .

Dans ton cas il est clair que ta pas de bol toi
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 6343

MessageSujet: Re: UNE QUESTION=LA SECTION PETITE ANNONCE EST UN SUPERMARCHE?   Sam 22 Oct 2011 - 7:12

Les deux points de vue se défendent. Moralité, bien regarder le profil du gars avant de conclure une affaire et si un nouveau sur le forum, là, il faut se fier au feeling Wink
MV AGUSTA
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM

Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 FIRESTORM

MessageSujet: Re: UNE QUESTION=LA SECTION PETITE ANNONCE EST UN SUPERMARCHE?   Sam 22 Oct 2011 - 8:25

Désagrément qui s'est produit également récemment pour des vis dzus. Je mp en disant je vous achète vos vis, deux messages plus tard, désolé je les ai vendu à un autre. Merci mon gars, je les ai commandé, là n'est pas le problème, mais je remarque de plus en plus des personnes qui s'inscrivent, deux messages plus tard tu les retrouves dans la rubrique ventes moto-piste ou vente pièces et une fois l'affaire faite basta tu ne les revois plus. Alors oui si ça continu, le forum va devenir une annexe du boncoin pour motos pistes, avec tout ce que cela engendre.....C'est juste mon avis.
bugsy
PILOTE SUPERBIKE

Masculin Nombre de messages : 1456

MessageSujet: Re: UNE QUESTION=LA SECTION PETITE ANNONCE EST UN SUPERMARCHE?   Sam 22 Oct 2011 - 8:55

@speedbikes24 a écrit:
Perso, 2 transactions faites par le biais du forum, et les 2 fois, ça a été super! La dernière personne m'a même envoyé le colis le jour ou j'ai envoyé le chèque pour que je l'ai pour mon roulage du week end..... Comme quoi la confiance existe, et ça fait chaud au coeur!!!!!

Sa je l'ai fait une fois, j'attend toujours le chèque Evil or Very Mad
seb750k7
pilote SUPERSPORT

MessageSujet: Re: UNE QUESTION=LA SECTION PETITE ANNONCE EST UN SUPERMARCHE?   Sam 22 Oct 2011 - 8:58

ouai ça c'est pas facile!!!
moi j'ai plutot tendance a faire confiance et pour l'instant je me suis jamais fait avoir!!
mais bon je fais confiance au feeling!!!
laugexx
pilote MOTO2

Masculin Moto actuelle : : gex 1000 K8 bien sur et 600 GEX piste

MessageSujet: Re: UNE QUESTION=LA SECTION PETITE ANNONCE EST UN SUPERMARCHE?   Sam 22 Oct 2011 - 9:05

t as raison MV AGUSTA! perso un membre du fofo m a baratine pdt 3 semaines pour un poly, puis plus de news. resultat j ai perdu plusieurs ventes. maintenant je ne reserve plus rien a personne, celui qui paye par avec le matos.injuste? non je crois pas. ce type poste maintenant dans les annonces, sans complexe. aucun post hors annonces. je pense le rencontrer sur un circuit ce s...d et il va ramasser. marre des cons!
c est magique, certains s inscrive et illico presto direction la rubrique annonce pour vendre et apres, basta. je sais on y peut rien , donc maintenant je reserve plus rien et si je vends, j envois ds que j ai recu les ronds ou paypal.
seb750k7
pilote SUPERSPORT

MessageSujet: Re: UNE QUESTION=LA SECTION PETITE ANNONCE EST UN SUPERMARCHE?   Sam 22 Oct 2011 - 9:08

on devrait ouvrir un post avec le nom des membres avec qui on a fait une transaction qui c'est super bien passé!!!

pour le contraire non car ce serait discriminatoire...
laverole89
PILOTE MOTOGP

MessageSujet: Re: UNE QUESTION=LA SECTION PETITE ANNONCE EST UN SUPERMARCHE?   Sam 22 Oct 2011 - 9:21

Pour mon cas j ai vendu un r1 ( 2007 ) équiper complet racing sans jamais avoir vu la personne en question ,tout c est passer par téléphone ,un très bon ressenti au téléphone et un super passioner
La moto partait via le transporteur ( que je connaissez un peu ) et sont cheque devait arriver le lendemain et quand le cheque est arriver , j ai eu un peu peur, ce n était pas un cheque de banque , je suis parti a la banque avec un peu d angoisse et pourtant tout c est très bien passer .
J etait soulager Pas d appel a donner aux transporteur ( retourner moi la moto , et 250€ aller et retour 250 € ) et pour infos ( Nice / haute Savoie )
C est vrai que c était tendu , moi je voyez partir ma moto et 8000 € et lui n avait pas vu la moto sauf en photo via mes mails ,et quand il ma appeler il était très content et c était vraiment a quoi il s attendait.

Enfin voilà ça la fait car on ait deux passionné et de parole
cyr1000rr
pilote MOTO2

Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 rr 2009

MessageSujet: Re: UNE QUESTION=LA SECTION PETITE ANNONCE EST UN SUPERMARCHE?   Sam 22 Oct 2011 - 10:25

verola39 a écrit:
Il y a des cons partout et malheureusement il se reproduise

c'est bien de prendre parti sans connaitre l'origine, les insulte sont facile.

je suis concerné car je suis la deuxieme personne, sauf que moi je donne la priorité a la premiere personne qui m'appelle est qui me paye.
car trop souvent les mec reserve ne paye pas ou alors on trouvé moins chère ailleurs et toi tu loupe une vente et garde tes piéces sur le dos car tu a dis aux autres personnes, bah je la reserve pour une autre.
comme dis a vic en mp je suis désolé je ne lui ai peut etre pas préciser qu'il y avait d'autres personns dessus mais ce n'est pas le seul moyen de vente que l'on est j'attendais la reponse d'une autre personne qui ce ci dis est du forum.
j'ai deja acheté et vendu sur le forum je n'ai jamais eu de probleme.

alors le con tu te le garde MONSIEUR VEROLAS39 Thumb down

Dernière édition par cyr6k10 le Sam 22 Oct 2011 - 10:45, édité 1 fois
laverole89
PILOTE MOTOGP

MessageSujet: Re: UNE QUESTION=LA SECTION PETITE ANNONCE EST UN SUPERMARCHE?   Sam 22 Oct 2011 - 10:35

Juste pour te dire que les MP on les ne l ai voie pas , c est pour ça qu on appel ça des messages priver et quand tu lis le message de vic donc sa version des choses n est pas la même que la tiennes

Comme quoi quand on a pas les tenants et les aboutissant on peut dire des conneries , donc désoler pour ton cas ,mais il y a toujours des mecs qui ne seront jamais correcte donc des cons a mon avis perso
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM

Masculin Moto actuelle : : 500 GSE de 89 ,900 Mostro coté route et Daytona de 2008 only piste

MessageSujet: Re: UNE QUESTION=LA SECTION PETITE ANNONCE EST UN SUPERMARCHE?   Sam 22 Oct 2011 - 10:44

Moi je propose que le fofo accepte les ventes des membres dès qu'ils ont posté un certains nombres de messages ( 50/100) , comme cela on évitera au moins que certains viennent ici uniquement pour vendre de la pièce ou moto de piste .

Et de toute façon si cela leur convins pas c'est qu'il n'appréçient pas ce fofo et donc cela ne sera pas une grande perte pour nous !

Je sais pas si c'est possible !
laverole89
PILOTE MOTOGP

MessageSujet: Re: UNE QUESTION=LA SECTION PETITE ANNONCE EST UN SUPERMARCHE?   Sam 22 Oct 2011 - 10:48

@TOTO #71 a écrit:
Moi je propose que le fofo accepte les ventes des membres dès qu'ils ont posté un certains nombres de messages ( 50/100) , comme cela on évitera au moins que certains viennent ici uniquement pour vendre de la pièce ou moto de piste .

Et de toute façon si cela leur convins pas c'est qu'il n'appréçient pas ce fofo et donc cela ne sera pas une grande perte pour nous !

+ 1
seb650
PILOTE 103SP kit 75 polini

Masculin Moto actuelle : : M 696 + White

MessageSujet: Re: UNE QUESTION=LA SECTION PETITE ANNONCE EST UN SUPERMARCHE?   Sam 22 Oct 2011 - 11:00

@TOTO #71 a écrit:

+ 636 aussi !! Mr. Green

C'est un très bon moyen de filtrage rambo
momos
pilote MOTO2

Masculin Moto actuelle : : ZX10 R

MessageSujet: Re: UNE QUESTION=LA SECTION PETITE ANNONCE EST UN SUPERMARCHE?   Sam 22 Oct 2011 - 11:23

@TOTO #71 a écrit:

c est possible , d'autres forum que je fréquente ont choisi cette solution et c est franchement éfficace .......
x.off
PILOTE SUPERBIKE

Masculin Moto actuelle : : H6

MessageSujet: Re: UNE QUESTION=LA SECTION PETITE ANNONCE EST UN SUPERMARCHE?   Sam 22 Oct 2011 - 11:25

ou un systeme de notation comme ebay dans le profil ?
n@no
pilote SUPERSPORT

Masculin Moto actuelle : : dtc

MessageSujet: Re: UNE QUESTION=LA SECTION PETITE ANNONCE EST UN SUPERMARCHE?   Sam 22 Oct 2011 - 11:28

50 /100 sa peut paraître bcp
sur un autre fofo c est 25 est c est sans compter les message sur présentation ,trop facile de dire salut a 25 personnes

laverole89
PILOTE MOTOGP

MessageSujet: Re: UNE QUESTION=LA SECTION PETITE ANNONCE EST UN SUPERMARCHE?   Sam 22 Oct 2011 - 11:49

Redman si tu écoute !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: UNE QUESTION=LA SECTION PETITE ANNONCE EST UN SUPERMARCHE?   

UNE QUESTION=LA SECTION PETITE ANNONCE EST UN SUPERMARCHE?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant