WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
encore une fois , MERCI la police Banner12
 

 encore une fois , MERCI la police

Aller en bas 
+18
loic71
arnaud30
Benny
Gros tony
Matt#12
kikipof
Eagle4
Kra3
regis31
toy
max600gsxr
GVB
superpower
laugexx
sebti
tibo mon fils
foinfoin43
ritchy29
22 participants
AuteurMessage
ritchy29
PILOTE MOTO3
ritchy29


Masculin Moto actuelle : : 600 cbr 07
Nombre de messages : 143
Age : 41
Localisation : BZH
Date d'inscription : 08/02/2010

encore une fois , MERCI la police Empty
MessageSujet: encore une fois , MERCI la police   encore une fois , MERCI la police EmptyMar 4 Oct - 23:16

il y a une semaine et demi je me suis fait niquer aux jumelles du coté d'alençon à 118 km/h à la place de 90km/h . du coup ils m'arretent me demande les papiers , pas de controle tech , 2 points et 180€ . les problèmes commences quand le flic me dit qu'il garde la carte grise et que si je ne lui présente pas le controle dans les 7 jours elle va en préfecture pour etre immobilisé , il me propose donc de faire le controle à alençon un vendredi 17h sans rendez-vous et sachant quel ne passait pas je lui explique que se n'est pas possible. ensuite il me dit que se n'est pas grave une fois que je rentre chez moi (pour l'infos j'habite à coté de brest) je passe le controle et je le présente a la police ou gendarmerie et ensuite ils me l'envoie la CG par la poste . en bon éleve je fais tout se qu'il faut . le probleme c'est qu'ils ne veulent plus me l'envoyer c'est bandes de c...... !! il vaut que je la prenne sur place (brest-alençon 8h aller retour) et en plus il me dit que si elle va en pref elle sera perdu.
je me tape 2 points , 180€ et en plus 280€ pour refaire une CG . ils sont soit disant là pour nous rendre service encore une fois , MERCI la police 227721 mon CUL
il y a t'il quelque chose à faire a part me taper 8h de route pour aller leurs votre sur la tronche? désolé pour les fautes
Revenir en haut Aller en bas
foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
foinfoin43


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000
Nombre de messages : 7737
Age : 46
Localisation : le puy en velay 43
Date d'inscription : 20/03/2011

encore une fois , MERCI la police Empty
MessageSujet: Re: encore une fois , MERCI la police   encore une fois , MERCI la police EmptyMar 4 Oct - 23:27

et en plus pour te faire raler un peu mieux c'est toi qui paie c'est gens là par le biais de tes impôt lol!
Revenir en haut Aller en bas
ritchy29
PILOTE MOTO3
ritchy29


Masculin Moto actuelle : : 600 cbr 07
Nombre de messages : 143
Age : 41
Localisation : BZH
Date d'inscription : 08/02/2010

encore une fois , MERCI la police Empty
MessageSujet: Re: encore une fois , MERCI la police   encore une fois , MERCI la police EmptyMar 4 Oct - 23:40

plus de CG à la place un petit papier de merde , comme ça si je veut vendre ma caisse je suis niqué
Revenir en haut Aller en bas
tibo mon fils
pilote SUPERSPORT
tibo mon fils


Masculin Moto actuelle : : ktm 250 exc 2012
Nombre de messages : 871
Age : 37
Localisation : TROYES
Date d'inscription : 27/11/2009

encore une fois , MERCI la police Empty
MessageSujet: Re: encore une fois , MERCI la police   encore une fois , MERCI la police EmptyMar 4 Oct - 23:44

ça coute moins cher d'être en règle c'est sûr!!!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
sebti
pilote MOTO2
sebti


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 45
Localisation : moselle
Date d'inscription : 19/04/2007

encore une fois , MERCI la police Empty
MessageSujet: Re: encore une fois , MERCI la police   encore une fois , MERCI la police EmptyMer 5 Oct - 4:00

celui après qui tu peux râler c'est toi...
Revenir en haut Aller en bas
laugexx
PILOTE SUPERBIKE
laugexx


Masculin Moto actuelle : : R1 bien sur!
Nombre de messages : 1117
Age : 50
Localisation : sur piste ou dans les graviers
Date d'inscription : 28/03/2010

encore une fois , MERCI la police Empty
MessageSujet: Re: encore une fois , MERCI la police   encore une fois , MERCI la police EmptyMer 5 Oct - 5:43

c est vrai, tu etais en exces de vitesse sans controle technique et les flics c est des enfoires. je crois que tu abuses un peu. immobilisation du vehicule pour grand exces, si t habite a 500 bornes du delit tu crois qu ils vont te faire livrer ta bagnole devant chez toi? tu reves. ah, tu voulais peut etre qu ils fassent le controle a ta place?
Revenir en haut Aller en bas
laugexx
PILOTE SUPERBIKE
laugexx


Masculin Moto actuelle : : R1 bien sur!
Nombre de messages : 1117
Age : 50
Localisation : sur piste ou dans les graviers
Date d'inscription : 28/03/2010

encore une fois , MERCI la police Empty
MessageSujet: Re: encore une fois , MERCI la police   encore une fois , MERCI la police EmptyMer 5 Oct - 5:45

ah au fait ils ont jamais ete la pour te rendre service, ils sont la je crois pour faire respecter les lois.
Revenir en haut Aller en bas
laugexx
PILOTE SUPERBIKE
laugexx


Masculin Moto actuelle : : R1 bien sur!
Nombre de messages : 1117
Age : 50
Localisation : sur piste ou dans les graviers
Date d'inscription : 28/03/2010

encore une fois , MERCI la police Empty
MessageSujet: Re: encore une fois , MERCI la police   encore une fois , MERCI la police EmptyMer 5 Oct - 5:47

ah, aussi je precise, je suis pas de la police et je te rasure moi aussi je me suis fait chope il y a 8 mois mais c est les regles du jeu. ( et oui je suis assimile fonctionnaire donc moi aussi je suis paye avec vos impots!)
Revenir en haut Aller en bas
superpower
PILOTE SUPERBIKE
superpower


Masculin Moto actuelle : : r1 98
Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : vierzon : 18
Date d'inscription : 10/06/2009

encore une fois , MERCI la police Empty
MessageSujet: Re: encore une fois , MERCI la police   encore une fois , MERCI la police EmptyMer 5 Oct - 6:36

euh 118 pour 90 je vois pas ou est le grand excès de vitesse, moi je me met à ta place, et c'est vrai que c'est un peu abusé la ......... passé un contrôle de quoi ? le contrôle technique n'es pas en vigeur ........ remettre la moto en aspect d'origine je veux bien, mais je comprend pas tout à ait cette histoire de contrôle !
Revenir en haut Aller en bas
GVB
PILOTE 103 SP
GVB


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 54
Localisation : Vitrolles
Date d'inscription : 30/01/2010

encore une fois , MERCI la police Empty
MessageSujet: Re: encore une fois , MERCI la police   encore une fois , MERCI la police EmptyMer 5 Oct - 7:19

Mais sinon comment as-tu fait pour passer le controle technique sans la carte grise? Vu que c'est le document à présenter.
Revenir en haut Aller en bas
max600gsxr
PILOTE SUPERBIKE
max600gsxr


Masculin Moto actuelle : : ZX6R
Nombre de messages : 1185
Age : 55
Localisation : proche de bourg en bresse
Date d'inscription : 23/11/2006

encore une fois , MERCI la police Empty
MessageSujet: Re: encore une fois , MERCI la police   encore une fois , MERCI la police EmptyMer 5 Oct - 7:42

superpower a écrit:
passé un contrôle de quoi ?

voiture bien evidemment!!
Revenir en haut Aller en bas
toy
PILOTE MOTO3
toy


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 46
Localisation : ORGEVAL (78)
Date d'inscription : 21/02/2006

encore une fois , MERCI la police Empty
MessageSujet: Re: encore une fois , MERCI la police   encore une fois , MERCI la police EmptyMer 5 Oct - 7:50

Si tu habite hors de leur département, ils doivent envoyer la carte grise à la préfecture de ton département. Tu ira la récupérer sur place une fois ton CT fait (avec ou sans contre-visite, peu importe). Mais je confirme, les préfectures perdent régulièrement des CG mais tu ne repaye pas pour la refaire ;)
Il n'y a pas d'envoi direct au contrevenant par la poste...
Revenir en haut Aller en bas
ritchy29
PILOTE MOTO3
ritchy29


Masculin Moto actuelle : : 600 cbr 07
Nombre de messages : 143
Age : 41
Localisation : BZH
Date d'inscription : 08/02/2010

encore une fois , MERCI la police Empty
MessageSujet: Re: encore une fois , MERCI la police   encore une fois , MERCI la police EmptyMer 5 Oct - 8:08

laugexx a écrit:
c est vrai, tu etais en exces de vitesse sans controle technique et les flics c est des enfoires. je crois que tu abuses un peu. immobilisation du vehicule pour grand exces, si t habite a 500 bornes du delit tu crois qu ils vont te faire livrer ta bagnole devant chez toi? tu reves. ah, tu voulais peut etre qu ils fassent le controle a ta place?
ils n'ont pas garder la voiture mais ma la CG . les règles du jeu je les acceptes j'ai signé les contraventions le jour meme . si tu trouve ca dur de prendre une enveloppe , de coller un timbre , ecrire une adresse et de glisser une CG dedans alors là je ne sai plus quoi te dire.
j'ai payé mon amende ce qui es normale, se que je trouve moins c'est de devoir repayer une CG ou de bouffer une journée de boulot et 8h de route à cause d'un connard. de nos jours c'est chacun pour sa gueule et se n'ai pas pret de s'arrancher
Revenir en haut Aller en bas
ritchy29
PILOTE MOTO3
ritchy29


Masculin Moto actuelle : : 600 cbr 07
Nombre de messages : 143
Age : 41
Localisation : BZH
Date d'inscription : 08/02/2010

encore une fois , MERCI la police Empty
MessageSujet: Re: encore une fois , MERCI la police   encore une fois , MERCI la police EmptyMer 5 Oct - 8:11

GVB a écrit:
Mais sinon comment as-tu fait pour passer le controle technique sans la carte grise? Vu que c'est le document à présenter.
il m'ont donné un papier rose et recopié toutes les ref dessus
Revenir en haut Aller en bas
laugexx
PILOTE SUPERBIKE
laugexx


Masculin Moto actuelle : : R1 bien sur!
Nombre de messages : 1117
Age : 50
Localisation : sur piste ou dans les graviers
Date d'inscription : 28/03/2010

encore une fois , MERCI la police Empty
MessageSujet: Re: encore une fois , MERCI la police   encore une fois , MERCI la police EmptyMer 5 Oct - 8:43

j ai bien compris qu ils ne t ont pas immobilise le vehicule mais comme le dit toy, la carte grise va etre envoyee a la pref et non chez toi. ok autant pour moi j ai bien compris ta galere pour recup ta carte grise. je pensais que tu ralais parce qu ils avaient garde la CG. eb fait c est pour l arecuperer la misere.
mais oui en principe elle sera envoyee a la pref et pas chez toi. bon courage. mais rien a voir avec le fait qu ils soient la pour rendre service ou non. j ai jamais dit que 118 etait un grand exces de vitesse a titre info. j ai juste donne un exemple pour ceux qui n ont pas comprit.
Revenir en haut Aller en bas
regis31
PILOTE MOTOGP
regis31


Masculin Moto actuelle : : rsv 1000 R
Nombre de messages : 1614
Age : 45
Localisation : muret
Date d'inscription : 07/02/2011

encore une fois , MERCI la police Empty
MessageSujet: Re: encore une fois , MERCI la police   encore une fois , MERCI la police EmptyMer 5 Oct - 19:06

propose un envoi de ta part d une lettre chez eux avec dedans une enveloppe retour a ton nom et adresse?
Revenir en haut Aller en bas
ritchy29
PILOTE MOTO3
ritchy29


Masculin Moto actuelle : : 600 cbr 07
Nombre de messages : 143
Age : 41
Localisation : BZH
Date d'inscription : 08/02/2010

encore une fois , MERCI la police Empty
MessageSujet: Re: encore une fois , MERCI la police   encore une fois , MERCI la police EmptyMer 5 Oct - 19:39

regis31 a écrit:
propose un envoi de ta part d une lettre chez eux avec dedans une enveloppe retour a ton nom et adresse?
je n'y avait pas pensé , je vais les appeller demain pour leurs proposer cette solution . merci
Revenir en haut Aller en bas
Kra3
pilote MOTO2
Kra3


Masculin Moto actuelle : : Honda CR-V
Nombre de messages : 407
Age : 38
Localisation : Menton
Date d'inscription : 29/06/2006

encore une fois , MERCI la police Empty
MessageSujet: Re: encore une fois , MERCI la police   encore une fois , MERCI la police EmptyJeu 6 Oct - 1:15

En resumant :

Tu roules en exces de vitesse et tu te fais gauler Mr. Green

Tu roules sans CT parce que ( d'apres tes dires ) ta caisse n'y passe meme pas ( j'ose meme pas imaginer l'etat du truc ) Shit

Tu veux absolument passer ta caisse au CT vers chez toi, alors que d'apres ce que tu en dis, elle est tellement belle et entretenue, qu'elle y passe pas au CT et qu'a priori, tu n'as pas recuperé la CG ( on imagine le serieux du mec qui validerai un CT sur une caisse pas fraiche presentée sans CG What the fuck ?!? )

Tu viens ensuite nous exprimer toute ta gratitude envers la Police .. lol!

Revenir en haut Aller en bas
tibo mon fils
pilote SUPERSPORT
tibo mon fils


Masculin Moto actuelle : : ktm 250 exc 2012
Nombre de messages : 871
Age : 37
Localisation : TROYES
Date d'inscription : 27/11/2009

encore une fois , MERCI la police Empty
MessageSujet: Re: encore une fois , MERCI la police   encore une fois , MERCI la police EmptyJeu 6 Oct - 2:28

a savoir que rouler sans ct c'est comme si tu roulais non assuré, car ton assurance en cas de pépin ne prendra pas en charge un véhicule qui n'est pas considéré conforme à rouler sur routes!!! autant que si tu percutes quelqu'un tu payes toute ta vie...
Revenir en haut Aller en bas
laugexx
PILOTE SUPERBIKE
laugexx


Masculin Moto actuelle : : R1 bien sur!
Nombre de messages : 1117
Age : 50
Localisation : sur piste ou dans les graviers
Date d'inscription : 28/03/2010

encore une fois , MERCI la police Empty
MessageSujet: Re: encore une fois , MERCI la police   encore une fois , MERCI la police EmptyJeu 6 Oct - 6:41

bref, c'est des sa..ards ces flics, ils te rendent meme pas ta carte grise bien que ta bagnole soit pas conforme a rouler sur route (car sans CG). ils abusent. et si qque un te rentre dedans toi sans carte grise, t es plus couvert par l assurance, je suis surque t es du genre a gueuler parce que tu n y es pour rien. bref. c est vraiment des sa..d ces flics. en plus ils te rendent pas service.

je pense que des fois faut faire preuve de discernement
Revenir en haut Aller en bas
ritchy29
PILOTE MOTO3
ritchy29


Masculin Moto actuelle : : 600 cbr 07
Nombre de messages : 143
Age : 41
Localisation : BZH
Date d'inscription : 08/02/2010

encore une fois , MERCI la police Empty
MessageSujet: Re: encore une fois , MERCI la police   encore une fois , MERCI la police EmptyJeu 6 Oct - 8:15

Kra3 a écrit:
En resumant :

Tu roules en exces de vitesse et tu te fais gauler Mr. Green

Tu roules sans CT parce que ( d'apres tes dires ) ta caisse n'y passe meme pas ( j'ose meme pas imaginer l'etat du truc ) Shit

Tu veux absolument passer ta caisse au CT vers chez toi, alors que d'apres ce que tu en dis, elle est tellement belle et entretenue, qu'elle y passe pas au CT et qu'a priori, tu n'as pas recuperé la CG ( on imagine le serieux du mec qui validerai un CT sur une caisse pas fraiche presentée sans CG What the fuck ?!? )

Tu viens ensuite nous exprimer toute ta gratitude envers la Police .. lol!

elle est passer au CT . elle doit etre aussi propre ta bagnole et c'est mon droit de récupérer ma CG ,tu doit etre un mec zéro défaut!!
Revenir en haut Aller en bas
ritchy29
PILOTE MOTO3
ritchy29


Masculin Moto actuelle : : 600 cbr 07
Nombre de messages : 143
Age : 41
Localisation : BZH
Date d'inscription : 08/02/2010

encore une fois , MERCI la police Empty
MessageSujet: Re: encore une fois , MERCI la police   encore une fois , MERCI la police EmptyJeu 6 Oct - 8:31

se que vous n'avez pas pigé s'est que je ne conteste l'amende et qu'ils m'ont pris la CG . que vous dite que je suis un délinquant de la route OK comme baucoup de francais , qui na jamais fait d'érreur . j'ai payé l'amende , elle est passé au CT , la gendarmerie de mon bled les a appeller pour que tout était OK alors la moindre des choses c'est qu'ils me la rende . ils ne veulent meme pas l'envoyer à la gendarmerie alors si ca se n'est pas faire CHIER !!
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

encore une fois , MERCI la police Empty
MessageSujet: Re: encore une fois , MERCI la police   encore une fois , MERCI la police EmptyJeu 6 Oct - 8:55

Au lieu de te plaindre :

- soit tu envoies une lettre affranchie pour permettre le retour de ta CG en recommandé/accusé de réception.

-Soit tu demande un duplicata à ta Pref

- Soit tu attends que ta Pref reçoive ta CG.

Parce que sinon tu crois qu'ils n'ont que ça à faire, de faciliter la vie aux contrevenants qui roulent sans CT ? Comme tu dis tu t'es fait prendre maintenant faut assumer à fond et pas que de payer la contravention.

Revenir en haut Aller en bas
kikipof
PILOTE MOTO3
kikipof


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 44
Localisation : - Vendôme 41 -
Date d'inscription : 12/03/2007

encore une fois , MERCI la police Empty
MessageSujet: Re: encore une fois , MERCI la police   encore une fois , MERCI la police EmptyJeu 6 Oct - 12:32

laugexx a écrit:
bref, c'est des sa..ards ces flics, ils te rendent meme pas ta carte grise bien que ta bagnole soit pas conforme a rouler sur route (car sans CG).
Si elle n'est pas conforme c'est normal qu'ils ne la rendent pas.
Ici elle l'est devenue et ils veulent bien lui rendre mais il doit se déplacer.... donc de la à les traiter de" sa..ards" ... What the fuck ?!?


Eagle4 a écrit:
Parce que sinon tu crois qu'ils n'ont que ça à faire, de faciliter la vie aux contrevenants qui roulent sans CT ? Comme tu dis tu t'es fait prendre maintenant faut assumer à fond et pas que de payer la contravention.
+1, tu as joué, tu as perdu : faut assumer !

C'est des fonctionnaires, ils ont des procédures à respecter, perso à leur place je ne te l'enverrai pas, imagine que la lettre se perde, le gars qu'il te l'a envoyé il fait quoi quand son chef lui demande où elle est passé ??

Tu n'as plus qu'à attendre à ta pref' encore une fois , MERCI la police 3263
Revenir en haut Aller en bas
laugexx
PILOTE SUPERBIKE
laugexx


Masculin Moto actuelle : : R1 bien sur!
Nombre de messages : 1117
Age : 50
Localisation : sur piste ou dans les graviers
Date d'inscription : 28/03/2010

encore une fois , MERCI la police Empty
MessageSujet: Re: encore une fois , MERCI la police   encore une fois , MERCI la police EmptyJeu 6 Oct - 12:55

je crois que t as pas tout compris kikipof, c etait de l ironie mon msg!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kra3
pilote MOTO2
Kra3


Masculin Moto actuelle : : Honda CR-V
Nombre de messages : 407
Age : 38
Localisation : Menton
Date d'inscription : 29/06/2006

encore une fois , MERCI la police Empty
MessageSujet: Re: encore une fois , MERCI la police   encore une fois , MERCI la police EmptyJeu 6 Oct - 12:57

Pour resumer : ca te fera la bite de rouler vite sans CT.

Abruti va ..
Revenir en haut Aller en bas
Matt#12
pilote SUPERSPORT
Matt#12


Masculin Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : CHANTILLY
Date d'inscription : 31/08/2010

encore une fois , MERCI la police Empty
MessageSujet: Re: encore une fois , MERCI la police   encore une fois , MERCI la police EmptyJeu 6 Oct - 13:23

Moi ce qui me choque ... c est que tu t es fait péter à 08h de route de chez toi .. avec une voiture sans CT ..... affraid et en excès de vitesse .... What the fuck ?!?



Dernière édition par Matt#12 le Jeu 6 Oct - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gros tony
pilote MOTO2
Gros tony


Masculin Moto actuelle : : Bmw S1000RR 2023
Nombre de messages : 323
Age : 36
Localisation : 54
Date d'inscription : 20/02/2011

encore une fois , MERCI la police Empty
MessageSujet: Re: encore une fois , MERCI la police   encore une fois , MERCI la police EmptyJeu 6 Oct - 13:41

Kra3 a écrit:
Pour resumer : ca te fera la bite de rouler vite sans CT.

Abruti va ..

remarque constructive !

t'es le mec zero defaults toi !?

je suis même sur que tu changes tes pneus à 1.6mm de gomme restante pour éviter toutes contraventions !


.......




Revenir en haut Aller en bas
Matt#12
pilote SUPERSPORT
Matt#12


Masculin Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : CHANTILLY
Date d'inscription : 31/08/2010

encore une fois , MERCI la police Empty
MessageSujet: Re: encore une fois , MERCI la police   encore une fois , MERCI la police EmptyJeu 6 Oct - 14:01

Gros tony a écrit:
Kra3 a écrit:
Pour resumer : ca te fera la bite de rouler vite sans CT.

Abruti va ..

remarque constructive !

t'es le mec zero defaults toi !?

je suis même sur que tu changes tes pneus à 1.6mm de gomme restante pour éviter toutes contraventions !


.......





Toi aussi c est très constructif !!
Revenir en haut Aller en bas
Benny
PILOTE MOTO3
Benny


Masculin Moto actuelle : : Hornet H6K8
Nombre de messages : 285
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/09/2011

encore une fois , MERCI la police Empty
MessageSujet: Re: encore une fois , MERCI la police   encore une fois , MERCI la police EmptyJeu 6 Oct - 14:11

Salut breizhou,

je comprends que tu sois dégoûté, il m'est arrivé la même chose il y a pas longtemps.

Je me suis fait choper à quelques km/h de trop sur une route de campagne pendant les départs en vacances (belle ligne droite à la sortie d'un bourg, zéro danger et pas un chat d'ailleurs)
Le mec fait le tour de la bagnole et remarque qu’il n’y a pas de CT? Une belle bagnole qu’à tout juste 4 ans et dans un état nickel. Le premier CT aurais du être fait vu que je venais tout juste de passer les 4 ans et j’y ai pas pensé.
Le mec me sort "Je suis sympa je vous mets juste le CT car c'est important et je fais de la prévention." Donc 90€ mais je garde mon point. (super la prévention, abruti !)
Par contre il garde la CG, faudra venir la chercher sous 10 jours. Je lui dis qu'on part en vacances qu'on repassera dans le coin de 2 semaines mais ce sera sûrement le dimanche. Apparemment pas de souci : "ça devrait le faire et c'est tout le temps ouvert une gendarmerie".
Au retour, gendarmerie fermée et je du me galérer à revenir 2 fois pour la récupérer la semaine suivante car il étaient encore fermés (heureusement quelque dizaines de bornes seulement.).

Franchement ça fait vraiment chié... Evil or Very Mad

Et pour les mecs qui disent qui faut être réglo, je suis sur qu'il ont jamais dépassé le 90 km/h en moto sur une route de campagne... Boulet


Dernière édition par Benny le Jeu 6 Oct - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benny
PILOTE MOTO3
Benny


Masculin Moto actuelle : : Hornet H6K8
Nombre de messages : 285
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/09/2011

encore une fois , MERCI la police Empty
MessageSujet: Re: encore une fois , MERCI la police   encore une fois , MERCI la police EmptyJeu 6 Oct - 14:16

En plus j'en connais pas mal qui roulent à plus de 200km/h et sans CG ... lol!
(ok sur circuit on a le droit)

Revenir en haut Aller en bas
ritchy29
PILOTE MOTO3
ritchy29


Masculin Moto actuelle : : 600 cbr 07
Nombre de messages : 143
Age : 41
Localisation : BZH
Date d'inscription : 08/02/2010

encore une fois , MERCI la police Empty
MessageSujet: Re: encore une fois , MERCI la police   encore une fois , MERCI la police EmptyJeu 6 Oct - 15:58

Kra3 a écrit:
Pour resumer : ca te fera la bite de rouler vite sans CT.

Abruti va ..
mais pour qui tu te prend !! je ne te connais pas mais tu ne doit pas etre bien intélligent pour avoir des remarques comme ça . c'est ta miss qui doit etre content d'etre avec un mec parfait et une grande gueule . si tout les mecs qui ont une contravention tu les traites d'abruti tu ne doit pas avoir beaucoup amis
Revenir en haut Aller en bas
ritchy29
PILOTE MOTO3
ritchy29


Masculin Moto actuelle : : 600 cbr 07
Nombre de messages : 143
Age : 41
Localisation : BZH
Date d'inscription : 08/02/2010

encore une fois , MERCI la police Empty
MessageSujet: Re: encore une fois , MERCI la police   encore une fois , MERCI la police EmptyJeu 6 Oct - 16:02

Matt#12 a écrit:
Moi ce qui me choque ... c est que tu t es fait péter à 08h de route de chez toi .. avec une voiture sans CT ..... affraid et en excès de vitesse .... What the fuck ?!?

je sais c'est pas malin ,je ne conteste pas les PV mais c'est la suite qui m'énerve
Revenir en haut Aller en bas
arnaud30
pilote SUPERSPORT
arnaud30


Masculin Nombre de messages : 938
Age : 44
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/07/2008

encore une fois , MERCI la police Empty
MessageSujet: Re: encore une fois , MERCI la police   encore une fois , MERCI la police EmptyJeu 6 Oct - 16:15

Par chez moi, il y a plus de policiers ou gendarmes, que des agent du tresor public habillé en bleu et qui recoltent l'impot sur le bord des routes. hihi.
Par contre quand on a besoin d'eux, c'est vrai qu'ils sont la les gendarmes, je me suis fait cambriolé 2fois en 1mois et ben je suppose que l'affaire doit etre classé.
Le 2ème cambriolage, le cambrioleur a perdu un joint(petard) dans le bureau, les gendarmes m'ont dis qu il ne le prenaient pas car ca va prendre trop de temps pour ce que c'est, c'est juste un cambriloage, et pour les empreintes, pas la peine ils avaient peut etre des gants.
Sans compter qu'il se pointent 3heure apres le coup de fil.
Resultat j'ai perdu mon temps pour rien car ils ne servent pas a grand chose, a part faire de l'argent facile sur les bord des route.
Et encore pas avec n'importe qui, car quand 4clown de 18ans avec casquette a l'envers passe en BMW, la on fait comme si on voyait rien.
Cet eté, je me suis fais emmerder car je telephoner en roulant, j ai fermé ma gueule car on a toujours tord avec eux, mais faut pas abuser, j'etais sur une petite route et la meilleur...................j'etais en VTT, c'est pas faire chier le monde.
Bon c'est vrai aussi qu'ils n'ont pas que ca a faire,
Le matin dejeuner tranquilou
Sieste apres le repas du midi
Et bien sur apero le soir.
HIHI
Revenir en haut Aller en bas
Benny
PILOTE MOTO3
Benny


Masculin Moto actuelle : : Hornet H6K8
Nombre de messages : 285
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/09/2011

encore une fois , MERCI la police Empty
MessageSujet: Re: encore une fois , MERCI la police   encore une fois , MERCI la police EmptyJeu 6 Oct - 16:28

arnaud30 a écrit:
Par chez moi, il y a plus de policiers ou gendarmes, que des agent du tresor public habillé en bleu et qui recoltent l'impot sur le bord des routes. hihi.
Par contre quand on a besoin d'eux, c'est vrai qu'ils sont la les gendarmes, je me suis fait cambriolé 2fois en 1mois et ben je suppose que l'affaire doit etre classé.
...

+1
Revenir en haut Aller en bas
loic71
pilote MOTO2
loic71


Masculin Moto actuelle : : ZX-10R 2008
Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : Millau (12)
Date d'inscription : 18/06/2010

encore une fois , MERCI la police Empty
MessageSujet: Re: encore une fois , MERCI la police   encore une fois , MERCI la police EmptySam 8 Oct - 22:38

et ben y a de l'ambiance par içi ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25511
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

encore une fois , MERCI la police Empty
MessageSujet: Re: encore une fois , MERCI la police   encore une fois , MERCI la police EmptyDim 9 Oct - 1:31

ca s appelle un carnet d immo... une fiche qui te permet d aller au centre de controle technique, et uniquement la bas en théorie, le plus proche...

ca bloque ta cg si tu le fais pas... donc pas de revente et cerise : un pv

ca m arrive d en faire...

mais bon la t as pas de ct et t es en excès, certe ca fait raler, mais tu as le CT perimé depuis quand?

le plus grand mal que tu ai pu avoir c est de te faire choper avant d avoir un carton et la c est non prise en charge par ton assurance et selon le niveau de gravité la case prison...

certe ca fait mal au derriere, mais faut jouer le jeu et circuler en regle...

je dis rien pour la vitesse, quoique ca depend ou tu roulais a 120 au lieu de 90...

bref la police n y est pour rien, t as joué, t as perdu...


_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



encore une fois , MERCI la police Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
seb650
PILOTE 103SP kit 75 polini
seb650


Masculin Moto actuelle : : M 696 + White
Nombre de messages : 122
Age : 42
Localisation : COSNE COURS SUR LOIRE
Date d'inscription : 03/10/2011

encore une fois , MERCI la police Empty
MessageSujet: Re: encore une fois , MERCI la police   encore une fois , MERCI la police EmptyDim 9 Oct - 9:58

breizhou a écrit:
il y a une semaine et demi je me suis fait niquer aux jumelles du coté d'alençon à 118 km/h à la place de 90km/h . du coup ils m'arretent me demande les papiers , pas de controle tech , 2 points et 180€ . les problèmes commences quand le flic me dit qu'il garde la carte grise et que si je ne lui présente pas le controle dans les 7 jours elle va en préfecture pour etre immobilisé , il me propose donc de faire le controle à alençon un vendredi 17h sans rendez-vous et sachant quel ne passait pas je lui explique que se n'est pas possible. ensuite il me dit que se n'est pas grave une fois que je rentre chez moi (pour l'infos j'habite à coté de brest) je passe le controle et je le présente a la police ou gendarmerie et ensuite ils me l'envoie la CG par la poste . en bon éleve je fais tout se qu'il faut . le probleme c'est qu'ils ne veulent plus me l'envoyer c'est bandes de c...... !! il vaut que je la prenne sur place (brest-alençon 8h aller retour) et en plus il me dit que si elle va en pref elle sera perdu.
je me tape 2 points , 180€ et en plus 280€ pour refaire une CG . ils sont soit disant là pour nous rendre service encore une fois , MERCI la police 227721 mon CUL
il y a t'il quelque chose à faire a part me taper 8h de route pour aller leurs votre sur la tronche? désolé pour les fautes

Ce que je réponds dans ces cas là : Il vaut mieux être en régle et ne pas commettre d'infraction, ça coûte moins cher motocool

De plus, et c'est apparemment rentrer dans le moeurs, car certains ou certaines ne passent plus le contrôle technique de leur véhicule, dans le but de ne pas le payer évidemment.
En faisant ça, ils se disent que ça leur coûtera moins cher de se faire contrôler dans 3 ans et de payer 90 e + un nouveau contrôle.
Tout ça comme pour les stationnements, sans parler des places handicapées. ... Bref, French mentality oblige ! encore une fois , MERCI la police 665228

Bref je sais, c'est chiant mais le Code de la Route n'est pas là pour rien ! Bon après ils racontent de la merde pour ta CG,
Rends toi à la gendarmerie de ton domicile ou commissariat de police et demande leur d'appeler le service du commissariat en question. L'envoie à la préfecture ne se fati qu'après un délais d'un mois sans régularisation de la part du propriétaire.

Voili si ça peut aider ;)

Revenir en haut Aller en bas
fix65
PILOTE MOTOGP
fix65


Masculin Moto actuelle : : R1M
Nombre de messages : 1560
Age : 45
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 12/05/2011

encore une fois , MERCI la police Empty
MessageSujet: Re: encore une fois , MERCI la police   encore une fois , MERCI la police EmptyDim 9 Oct - 10:40

Ça me fait doucement rigoler de taper constamment sur les flics!! Oui ils nous taxent à mort mais c'est le gouvernement, oui certains se prennent pour des cowboys,ça arrive partout dès qu'on a du pouvoir, des alcooliques je pense qu'il y en a bien plus dans certains corps de métier.
On a la chance d'habiter un pays ou on peut quand même encore se sentir en sécurité, ou il ne règne pas la lois du plus armé.Tout ça se dégrade parce qu'on ne pense qu'à sa gueule et qu'on emmerde tout le monde.
Demain on les enlève si vous voulez,on verra vos réactions quand un connard viendra décimer votre famille parce qu'il aura roulé à 200, quand un pistard aura pris un balle quand il chargeait sa moto...
Ils me font chier autant que vous, mais réalisez qu'ils sont notre seul garde fous et des 2 maux je préfère celui la
Revenir en haut Aller en bas
ritchy29
PILOTE MOTO3
ritchy29


Masculin Moto actuelle : : 600 cbr 07
Nombre de messages : 143
Age : 41
Localisation : BZH
Date d'inscription : 08/02/2010

encore une fois , MERCI la police Empty
MessageSujet: Re: encore une fois , MERCI la police   encore une fois , MERCI la police EmptyDim 9 Oct - 11:10

seb650 a écrit:
breizhou a écrit:
il y a une semaine et demi je me suis fait niquer aux jumelles du coté d'alençon à 118 km/h à la place de 90km/h . du coup ils m'arretent me demande les papiers , pas de controle tech , 2 points et 180€ . les problèmes commences quand le flic me dit qu'il garde la carte grise et que si je ne lui présente pas le controle dans les 7 jours elle va en préfecture pour etre immobilisé , il me propose donc de faire le controle à alençon un vendredi 17h sans rendez-vous et sachant quel ne passait pas je lui explique que se n'est pas possible. ensuite il me dit que se n'est pas grave une fois que je rentre chez moi (pour l'infos j'habite à coté de brest) je passe le controle et je le présente a la police ou gendarmerie et ensuite ils me l'envoie la CG par la poste . en bon éleve je fais tout se qu'il faut . le probleme c'est qu'ils ne veulent plus me l'envoyer c'est bandes de c...... !! il vaut que je la prenne sur place (brest-alençon 8h aller retour) et en plus il me dit que si elle va en pref elle sera perdu.
je me tape 2 points , 180€ et en plus 280€ pour refaire une CG . ils sont soit disant là pour nous rendre service encore une fois , MERCI la police 227721 mon CUL
il y a t'il quelque chose à faire a part me taper 8h de route pour aller leurs votre sur la tronche? désolé pour les fautes

Ce que je réponds dans ces cas là : Il vaut mieux être en régle et ne pas commettre d'infraction, ça coûte moins cher motocool

De plus, et c'est apparemment rentrer dans le moeurs, car certains ou certaines ne passent plus le contrôle technique de leur véhicule, dans le but de ne pas le payer évidemment.
En faisant ça, ils se disent que ça leur coûtera moins cher de se faire contrôler dans 3 ans et de payer 90 e + un nouveau contrôle.
Tout ça comme pour les stationnements, sans parler des places handicapées. ... Bref, French mentality oblige ! encore une fois , MERCI la police 665228

Bref je sais, c'est chiant mais le Code de la Route n'est pas là pour rien ! Bon après ils racontent de la merde pour ta CG,
Rends toi à la gendarmerie de ton domicile ou commissariat de police et demande leur d'appeler le service du commissariat en question. L'envoie à la préfecture ne se fati qu'après un délais d'un mois sans régularisation de la part du propriétaire.

Voili si ça peut aider ;)

j'ai été a la gendarmerie de mon bled qui a appeller la police d'alençon et ça n'a rien changer apparament police et gendarmerie ne s'arranche pas trop . j'ai re re téléphoner là bas et mon dit d'envoyer un courrier avec tout les papiers . sa dépend sur qui tu tombe au tel c'est jamais 2 fois la meme chose . ils y en a qui sont quand meme compréhensible
Revenir en haut Aller en bas
seb650
PILOTE 103SP kit 75 polini
seb650


Masculin Moto actuelle : : M 696 + White
Nombre de messages : 122
Age : 42
Localisation : COSNE COURS SUR LOIRE
Date d'inscription : 03/10/2011

encore une fois , MERCI la police Empty
MessageSujet: Re: encore une fois , MERCI la police   encore une fois , MERCI la police EmptyDim 9 Oct - 12:15

Dans ce cas il faudrait peut être que le gendarme de l'accueil fasse un RA (renseignement administratif) pour une transmission à la préfecture qui va recevoir ta CG. Je ne vois que ça à faire fasse à ce problème.


Revenir en haut Aller en bas
Gi-nox
pilote MOTO2
Gi-nox


Masculin Moto actuelle : : Gex K6
Nombre de messages : 425
Age : 54
Localisation : Villefranche/Saône
Date d'inscription : 07/12/2008

encore une fois , MERCI la police Empty
MessageSujet: Re: encore une fois , MERCI la police   encore une fois , MERCI la police EmptyDim 9 Oct - 12:39

Super les réactions de certains...
enfin ta CG devrait t'être envoyé au service de Police ou Gendarmerie de ta résidence... bizarre
Mais dès que ton contrôle est vu par ces pandorres locaux tu peux rouler à nouveau en attendant ta CG... avec le feuillet bleu
Faut-il faire un courrier à la Pref... "casse couilles" ces flics du contrôle (comment cela s'est-il passé...)
Revenir en haut Aller en bas
seb650
PILOTE 103SP kit 75 polini
seb650


Masculin Moto actuelle : : M 696 + White
Nombre de messages : 122
Age : 42
Localisation : COSNE COURS SUR LOIRE
Date d'inscription : 03/10/2011

encore une fois , MERCI la police Empty
MessageSujet: Re: encore une fois , MERCI la police   encore une fois , MERCI la police EmptyDim 9 Oct - 13:22

gi-nox a écrit:
Super les réactions de certains...
C'est clair.. Et c'est tellement facile et prévisible...

gi-nox a écrit:

enfin ta CG devrait t'être envoyé au service de Police ou Gendarmerie de ta résidence... bizarre

C'est ce qui est prévu en temps normal... Surtout vu la distance ...
Et sans aucune nouvelle, la préf reçoit la CG au bout d'un mois.

gi-nox a écrit:

Mais dès que ton contrôle est vu par ces pandorres locaux tu peux rouler à nouveau en attendant ta CG... avec le feuillet bleu
Faut-il faire un courrier à la Pref... "casse couilles" ces flics du contrôle (comment cela s'est-il passé...)

Malheureusement, la préfecture, tout comme le parquet ne répercutent que très rarement ce genre de faits ... Désagréables...
Revenir en haut Aller en bas
ritchy29
PILOTE MOTO3
ritchy29


Masculin Moto actuelle : : 600 cbr 07
Nombre de messages : 143
Age : 41
Localisation : BZH
Date d'inscription : 08/02/2010

encore une fois , MERCI la police Empty
MessageSujet: Re: encore une fois , MERCI la police   encore une fois , MERCI la police EmptyDim 9 Oct - 13:35

seb650 a écrit:
Dans ce cas il faudrait peut être que le gendarme de l'accueil fasse un RA (renseignement administratif) pour une transmission à la préfecture qui va recevoir ta CG. Je ne vois que ça à faire fasse à ce problème.


le RA a normalement été fait
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25511
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

encore une fois , MERCI la police Empty
MessageSujet: Re: encore une fois , MERCI la police   encore une fois , MERCI la police EmptyLun 10 Oct - 1:00

allez je verouille ca va mal finir... tiens nous au courant pour ta carte grise en faisant un nouveau post " des nouvelles de ma carte grise"

merci

comme partout y a des bons, y a des moins bons, voire des mauvais... on referra pas le monde, et sachez aussi que les agents agissent sous les ordres de la hierarchie, qui des fois ne cerne pas le probleme comme le pequin moyen...

Ensuite pour les infractions, celui qui est en tort est en tort... c est français de contester, râler... mais la loi est faite pour être appliquée, on peut dire qu il y a des vols, des jeunes sans casque, des gars au telephone etc... oui y en a ! mais ca n empeche que rouler en regle soi meme c est eviter des ennuis, et ca fait d autant plus "raler" l agent qui devra vous laisser repartir sans rien dire... et vous le sourire qui va bien...


Allez y en aura d autres...
bon courage pour ta CG !

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



encore une fois , MERCI la police Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
 
encore une fois , MERCI la police
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un gang démantelé par la police
» Taille police sur le forum
» RESOLU // qu'elle est cette police ???
» un motard de la police flashé a....................229km/h
» La Police se dote d'un fichier des véhicules assurés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
encore une fois , MERCI la police Banner12