WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Donnez moi votre avis sur une aprilia Banner12
 

 Donnez moi votre avis sur une aprilia

Aller en bas 
+7
RSVFACT
regis31
Kra3
shaoru
Matt#21
SUB02
Ranuby007
11 participants
AuteurMessage
Ranuby007




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 10/08/2011

Donnez moi votre avis sur une aprilia Empty
MessageSujet: Donnez moi votre avis sur une aprilia   Donnez moi votre avis sur une aprilia EmptyMer 14 Sep - 20:22

Bonjour,

Pourriez vous me donner votre avis, je suis à la recherche d'une moto de piste.
J'hésite entre un RSV 1000 r de 2000 (monté tous ohlins) avec entre 20000 et 40000 km ou une RSV 1000 de 2005 ou plus écente avec 50000 voir 60000 km.

Qu'en pensez vous ?


Merci

nico

Donnez moi votre avis sur une aprilia 999366
Revenir en haut Aller en bas
SUB02
pilote MOTO2
SUB02


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 584
Age : 66
Localisation : SAINT-QUENTIN 02
Date d'inscription : 02/04/2010

Donnez moi votre avis sur une aprilia Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis sur une aprilia   Donnez moi votre avis sur une aprilia EmptyMer 14 Sep - 20:25

Voici un forum où tu trouveras une mine de renseignements:
http://www.aprilia-v60.com/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Matt#21
PILOTE MOTOGP
Matt#21


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route
Nombre de messages : 2361
Age : 39
Localisation : Longuyon 54
Date d'inscription : 28/11/2010

Donnez moi votre avis sur une aprilia Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis sur une aprilia   Donnez moi votre avis sur une aprilia EmptyMer 14 Sep - 20:36

Je suis pas Pro Aprilia mais la Rsv de 2005 c'est une super becane !! ça marche fort, le moteur est fun, mon cousin en a une depuis 2007 il roule comme un malade fait la revision quand il y pense et elle tourne nikel !!!
Revenir en haut Aller en bas
shaoru
pilote MOTO2
shaoru


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/07/2008

Donnez moi votre avis sur une aprilia Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis sur une aprilia   Donnez moi votre avis sur une aprilia EmptyJeu 15 Sep - 20:28

j'ai vendue ma rsv de 2005 avec 45000km, elle sortait de révision, faisceau changé, j'ai eu la personne au tel y a pas longtemps, il en est très content, elle tourne comme une horloge.

Revenir en haut Aller en bas
Kra3
pilote MOTO2
Kra3


Masculin Moto actuelle : : Honda CR-V
Nombre de messages : 407
Age : 38
Localisation : Menton
Date d'inscription : 29/06/2006

Donnez moi votre avis sur une aprilia Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis sur une aprilia   Donnez moi votre avis sur une aprilia EmptyJeu 15 Sep - 20:37

Pareil, j'ai eu une RSV R de 2005, c'etait de la balle, franchement, des fois je la regrette ..!
Revenir en haut Aller en bas
regis31
PILOTE MOTOGP
regis31


Masculin Moto actuelle : : rsv 1000 R
Nombre de messages : 1614
Age : 45
Localisation : muret
Date d'inscription : 07/02/2011

Donnez moi votre avis sur une aprilia Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis sur une aprilia   Donnez moi votre avis sur une aprilia EmptyJeu 15 Sep - 20:41

j ai une rsv de 2004 et j en suis tres content .le point faible la roue libre du demarreur qui casse si la tension de la bat est trop faible donc bien surveiller la charge.quelques petits pb de faisceau mais en general il y a pas de gros problemes avec cette moto .bon moteur bon chassis bon freinage avant(arriere nul freine rien de chez rien sans modif).s est mon deuxieme twin et il marche bien fort plus en haut que en bas .
Revenir en haut Aller en bas
Matt#21
PILOTE MOTOGP
Matt#21


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route
Nombre de messages : 2361
Age : 39
Localisation : Longuyon 54
Date d'inscription : 28/11/2010

Donnez moi votre avis sur une aprilia Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis sur une aprilia   Donnez moi votre avis sur une aprilia EmptyJeu 15 Sep - 20:44

ça sert a rien le frein Ar surtout sur un Twin lol! je sais même pas si il a deja servis sur ma Sv 1000 lol!
Revenir en haut Aller en bas
regis31
PILOTE MOTOGP
regis31


Masculin Moto actuelle : : rsv 1000 R
Nombre de messages : 1614
Age : 45
Localisation : muret
Date d'inscription : 07/02/2011

Donnez moi votre avis sur une aprilia Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis sur une aprilia   Donnez moi votre avis sur une aprilia EmptyVen 16 Sep - 8:02

Ah bon sur piste tu rentre jamais trop large et tu freine jamais de l arriere pour rentre plus a l interieur?et le rsv n est pas le twin qui a Plus de frein moteur.plus je roule et plus j aime le train avant en beton du rsv.sur mon tl je freine jamais de l arriere mais sur le rsv oui.
Revenir en haut Aller en bas
RSVFACT
pilote SUPERSPORT
RSVFACT


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA R1M SUPERSTOCK 1000 - KTM 1290 SA
Nombre de messages : 775
Age : 60
Localisation : PIED DU VENTOUX
Date d'inscription : 23/09/2010

Donnez moi votre avis sur une aprilia Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis sur une aprilia   Donnez moi votre avis sur une aprilia EmptyVen 16 Sep - 9:13

ayant eu 5 RSV,je te conseille les modéles aprés 2004,plus les blems de volant libre et de faisceau elec

je roule aujourd'hui sur piste avec une facto de 2008 qui a 45000 kms,elle ne me demande meme pas d'huile entre les journées de roulage !!! lol

motocool Donnez moi votre avis sur une aprilia 999366
Revenir en haut Aller en bas
Ranuby007




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 10/08/2011

Donnez moi votre avis sur une aprilia Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis sur une aprilia   Donnez moi votre avis sur une aprilia EmptyVen 16 Sep - 10:42

Bonjour,

Merci pour toutes vos réponses.

Donc si je fais la synthèse de vos messages, il vaut mieux un RSV de 2004 ou plus avec beaucoup de km en modele standard plutôt qu'un modele 2000 en "R" avec peu de Km !!!

Encore merci

Nico
Revenir en haut Aller en bas
RSVFACT
pilote SUPERSPORT
RSVFACT


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA R1M SUPERSTOCK 1000 - KTM 1290 SA
Nombre de messages : 775
Age : 60
Localisation : PIED DU VENTOUX
Date d'inscription : 23/09/2010

Donnez moi votre avis sur une aprilia Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis sur une aprilia   Donnez moi votre avis sur une aprilia EmptyVen 16 Sep - 10:47

tiens voilà un lien d'un RSViste qui t'explique pas mal de chose.............

http://www.rsvfactory.ovh.org/page44.html
Revenir en haut Aller en bas
run974
PILOTE MOTO3
run974


Masculin Moto actuelle : : zx10r 2011 castrée :-(
Nombre de messages : 297
Age : 45
Localisation : Dans le sudeuu
Date d'inscription : 24/04/2011

Donnez moi votre avis sur une aprilia Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis sur une aprilia   Donnez moi votre avis sur une aprilia EmptyVen 16 Sep - 11:28

ou une RSV4 noire hihihi.

En tout cas bon choix aprilia
Revenir en haut Aller en bas
Fred Aster
pilote SUPERSPORT
Fred Aster


Masculin Moto actuelle : : ER6N 2009 piste
Nombre de messages : 755
Age : 46
Localisation : Oise
Date d'inscription : 20/02/2011

Donnez moi votre avis sur une aprilia Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis sur une aprilia   Donnez moi votre avis sur une aprilia EmptyVen 16 Sep - 11:34

regis31 a écrit:
Ah bon sur piste tu rentre jamais trop large et tu freine jamais de l arriere pour rentre plus a l interieur?et le rsv n est pas le twin qui a Plus de frein moteur.plus je roule et plus j aime le train avant en beton du rsv.sur mon tl je freine jamais de l arriere mais sur le rsv oui.

J'ai aussi eu un RSV1000 2004 et c'est vrai que sans modif, on n'a pas de frein arriére. Le probléme vient du fait que le MC est trop prés de la ligne d'echappement et chauffe donc bcp. Il y a néanmois des solutions pour y remédier (va faire un tour sur le forum V60). Et concernant le peu de frein moteur sur le RSV1000, l'anti-dribble d'origine y est pour bcp.
Revenir en haut Aller en bas
Kra3
pilote MOTO2
Kra3


Masculin Moto actuelle : : Honda CR-V
Nombre de messages : 407
Age : 38
Localisation : Menton
Date d'inscription : 29/06/2006

Donnez moi votre avis sur une aprilia Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis sur une aprilia   Donnez moi votre avis sur une aprilia EmptyVen 16 Sep - 12:45

RSV 1000 R de 2005 tu as le freinage radial, et si t'as pas l'niveau pour l'utiliser, ca fait quand meme Racing RR de la mort ( ce qui est deja un bon debut )
Revenir en haut Aller en bas
Matt#21
PILOTE MOTOGP
Matt#21


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route
Nombre de messages : 2361
Age : 39
Localisation : Longuyon 54
Date d'inscription : 28/11/2010

Donnez moi votre avis sur une aprilia Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis sur une aprilia   Donnez moi votre avis sur une aprilia EmptyVen 16 Sep - 15:18

regis31 a écrit:
Ah bon sur piste tu rentre jamais trop large et tu freine jamais de l arriere pour rentre plus a l interieur?et le rsv n est pas le twin qui a Plus de frein moteur.plus je roule et plus j aime le train avant en beton du rsv.sur mon tl je freine jamais de l arriere mais sur le rsv oui.

Si mais j'ai pas encore le reflex frein Ar lol! et même si c'est pas le Twin avec le plus de frein moteur comparé a un 4 pates y'a pas photos thumright
Revenir en haut Aller en bas
regis31
PILOTE MOTOGP
regis31


Masculin Moto actuelle : : rsv 1000 R
Nombre de messages : 1614
Age : 45
Localisation : muret
Date d'inscription : 07/02/2011

Donnez moi votre avis sur une aprilia Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis sur une aprilia   Donnez moi votre avis sur une aprilia EmptyVen 16 Sep - 16:24

tiens question il y a une grosse difference de freinage entre la 2004 non radial et la 2005 radial?
Revenir en haut Aller en bas
RSVFACT
pilote SUPERSPORT
RSVFACT


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA R1M SUPERSTOCK 1000 - KTM 1290 SA
Nombre de messages : 775
Age : 60
Localisation : PIED DU VENTOUX
Date d'inscription : 23/09/2010

Donnez moi votre avis sur une aprilia Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis sur une aprilia   Donnez moi votre avis sur une aprilia EmptyVen 16 Sep - 18:13

regis31 a écrit:
tiens question il y a une grosse difference de freinage entre la 2004 non radial et la 2005 radial?


50 metres !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
regis31
PILOTE MOTOGP
regis31


Masculin Moto actuelle : : rsv 1000 R
Nombre de messages : 1614
Age : 45
Localisation : muret
Date d'inscription : 07/02/2011

Donnez moi votre avis sur une aprilia Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis sur une aprilia   Donnez moi votre avis sur une aprilia EmptySam 17 Sep - 8:43

enorme!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tigroux81

tigroux81


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 18/09/2011

Donnez moi votre avis sur une aprilia Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis sur une aprilia   Donnez moi votre avis sur une aprilia EmptyDim 18 Sep - 21:19

Pour le problème du frein arrière, il suffit d'installer le cale pied d'un rsv4, ça marche très bien avec peu de modif. (expliqué sur V60)
Revenir en haut Aller en bas
ruru56
PILOTE 103 SP
ruru56


Masculin Moto actuelle : : aprilia rsvr 2004
Nombre de messages : 61
Age : 47
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 17/06/2011

Donnez moi votre avis sur une aprilia Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis sur une aprilia   Donnez moi votre avis sur une aprilia EmptyMer 21 Sep - 21:02

la grosse différence entre un "vieux" rsv et un plus récent est sa facilitée , le moteur est plus facilement exploitable sur un 2004 et plus et le châssis est plus facile aussi .
après chaque génération a ces petit soucis , roue libre sur les anciens ( une bonne batterie et un maintient sous optimate plus de soucis ) et les nouveaux faire attention au stator ( modification du circuit de charge ) .
pour le frein ar toutes générations confondues .
comme les autres si tu veut un max d'infos forum "apriliav60" tu y trouvera toutes les réponses a tes questions .
Revenir en haut Aller en bas
 
Donnez moi votre avis sur une aprilia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» donnez votre avis
» vos avis sur un 250 rs aprilia
» aprilia 125 rs
» aprilia
» 250 rs aprilia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Votre moto !-
Sauter vers:  
Donnez moi votre avis sur une aprilia Banner12