WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
remorque fermee ou pas? Banner12
 

 remorque fermee ou pas?

Aller en bas 
+2
gexpir
laugexx
6 participants
AuteurMessage
laugexx
PILOTE SUPERBIKE
laugexx


Masculin Moto actuelle : : R1 bien sur!
Nombre de messages : 1117
Age : 50
Localisation : sur piste ou dans les graviers
Date d'inscription : 28/03/2010

remorque fermee ou pas? Empty
MessageSujet: remorque fermee ou pas?   remorque fermee ou pas? Empty28/8/2011, 07:49

voila, je viens de relire le oste sur les remorques et une nouvelle lubie viens de germer dans mon cerveau de truite. actuellement je possede une super remorque moto 3 rails de marque erde, on charge 2 sportives sans soucis, avec roues en 13'' marche pieds, bref nickel et la je me pose la question d acheter une remorque fermee!!!!!!! je regardais une bagagere avec rehausse de ridelle, mais non, j aimerais une fermee pour l amenager un minimum. j en ai vu des top moumoutte sur le fofo. maintenant c est vrai que ca coute un oeil. donc, je vendrais la mienne et pour le reliquat, je loue 1 metre de trottoir a nice pour vendre mes charmes ou je couche avec la banquiere si elle accepte ou je braque la meme banque. un fourgon pour transporter ma brele? j y ai pense aussi mais non, je pense que ca reviens cher tout additionne. donc une remorque fermee je pense que c est le mieux. reste le pb de l achat et le stationnement. qu en pensez vous? maintenant si vous avez d autres solutions, je suis preneur, merci
Revenir en haut Aller en bas
gexpir
pilote MOTO2
gexpir


Masculin Moto actuelle : : gex 750
Nombre de messages : 499
Age : 57
Localisation : troyes (aube)
Date d'inscription : 14/09/2008

remorque fermee ou pas? Empty
MessageSujet: Re: remorque fermee ou pas?   remorque fermee ou pas? Empty28/8/2011, 11:36

j etais comme toi , avec un porte moto ,et tous le matos dans le coffre de la voiture , et j en ai eux marre de rayer l interrieur du coffre , je me suis pose les meme questions que toi ,que faire :
un fourgon pour grand max dix sorties , ce qui implique control tech en plus ,et encore une assurance ,le plus tu peux dormir au sec
j ai regarde les remorques fermees , , et j ai opter pour , je l ai eux chez klay remorque a longwy neuve ,double essieu roue jockey pour 1500 euros ,mainteant tu peux en trouve d occase en bon etat , (mais attention au faite maison , tu risque quelques soucis en cas d accident niveau assurance)
conclusion ,je ne regrette pas mon achat ,plus rien dans la voiture , j emporte meme un petit frigo ,, matelat en mousse et je dors dans la voiture (c4 picasso 7 places ) ,mais il ai vrais que je prefererais un fourgon pour le cote tres tres pratique
Revenir en haut Aller en bas
laugexx
PILOTE SUPERBIKE
laugexx


Masculin Moto actuelle : : R1 bien sur!
Nombre de messages : 1117
Age : 50
Localisation : sur piste ou dans les graviers
Date d'inscription : 28/03/2010

remorque fermee ou pas? Empty
MessageSujet: Re: remorque fermee ou pas?   remorque fermee ou pas? Empty28/8/2011, 11:48

merci gexpir, je suis vraiment convaincu par cette option. surtout que je peux vendre la mienne et faire un rajout. vraiment j ai pas envie de galerer avec un sale fourgon inconfortable et tous les frais qui vont avec, alors qu avec ma bagnole, tout le matos ds la remorque et nickel, clim, sono, "la baronne" confortablement assise, pas de surplus d assurance, ni de ct ,ni de reparation et niveau prix, pour la remorque, je rallonge un billet de 800. et a ce prix je n ai pas de fourgon
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

remorque fermee ou pas? Empty
MessageSujet: Re: remorque fermee ou pas?   remorque fermee ou pas? Empty28/8/2011, 12:16

Si tu as de la place pour la ranger, c'est une super option.

Attention à la prise au vent quand même. Et en effet une homologuée c'est mieux.

Il y a des remorques pour les chevaux aussi. Peut être qu'il y a des occasion sympa
Revenir en haut Aller en bas
laugexx
PILOTE SUPERBIKE
laugexx


Masculin Moto actuelle : : R1 bien sur!
Nombre de messages : 1117
Age : 50
Localisation : sur piste ou dans les graviers
Date d'inscription : 28/03/2010

remorque fermee ou pas? Empty
MessageSujet: Re: remorque fermee ou pas?   remorque fermee ou pas? Empty28/8/2011, 13:07

ah oui, van pour chevaux! bien vu, tu me diras, je dois en trimballer plus de 100........dans 600cm3 .
Revenir en haut Aller en bas
flyingman #30
PILOTE MOTOGP
flyingman #30


Masculin Moto actuelle : : s1000rr
Nombre de messages : 1561
Age : 41
Localisation : Blainville sur l'eau 54
Date d'inscription : 07/08/2006

remorque fermee ou pas? Empty
MessageSujet: Re: remorque fermee ou pas?   remorque fermee ou pas? Empty28/8/2011, 13:50

je te faire par de ma petite expérience, j'ai eu une remorque fermé pendant 2 ans le top si tu t'arrête a l'hotel ou autre et tu veux que tout ton barda soit a l'abris. Par contre il faut penser a quelque chose de très important: le poid que tu vas tracter et avec quoi tu vas tracter car une remorque fermé fait au moins 350/400kg a vide tu ajoute autant pour deux brêles et encore une bone centaine de kilo de bordel "essence tonnel outil..." bref t'as vite fait d'avoir 1 tonne au cul de la caisse!!! je tractais avec un 330D donc pas de prob mais j'aurais pas fait avec le C-max 115cv de ma femme!! tout ça pour dire que j'ai opté dernièrement pour un utilitaire pas tres cher dans les 3000€ avec plein de place et 200€ d'assurance par an et la c'est le pied tu tiens debout dedans et tu peux dormir dedans et surprise lors de mon derniere roulage a dijon, j'ai moins consommé avec le master qu'avec la BMW car avec une remorque fermée attention la prise au vent et donc la conso!

maintenant si la question c'est uniquement remorque ouverte ou fermée?? fonce et prend une fermée!!

Revenir en haut Aller en bas
gexpir
pilote MOTO2
gexpir


Masculin Moto actuelle : : gex 750
Nombre de messages : 499
Age : 57
Localisation : troyes (aube)
Date d'inscription : 14/09/2008

remorque fermee ou pas? Empty
MessageSujet: Re: remorque fermee ou pas?   remorque fermee ou pas? Empty28/8/2011, 17:31

ma remorquefais de memoire 115kg a vide et non pas 300 ou 400 et je tracte avec un grand c4 picasso( 7 places ) ;ce n est pas un foudre de guerre mais sa suffit largement , et pas de souci pour double , ,il va de soit que si j allume ,la conso s en recent ,
Revenir en haut Aller en bas
flyingman #30
PILOTE MOTOGP
flyingman #30


Masculin Moto actuelle : : s1000rr
Nombre de messages : 1561
Age : 41
Localisation : Blainville sur l'eau 54
Date d'inscription : 07/08/2006

remorque fermee ou pas? Empty
MessageSujet: Re: remorque fermee ou pas?   remorque fermee ou pas? Empty28/8/2011, 18:40

non mais sur la plaque de tare de ma remorque il y avait aussi marqué 150kg a vide pour avoir de la marque jusqu'a 500kg pour palier au permis E mais moins de 200kg une remorque fermée c'est impossible une 2 rails simple de chez noroto non fermé pèse déja 130kg!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
laugexx
PILOTE SUPERBIKE
laugexx


Masculin Moto actuelle : : R1 bien sur!
Nombre de messages : 1117
Age : 50
Localisation : sur piste ou dans les graviers
Date d'inscription : 28/03/2010

remorque fermee ou pas? Empty
MessageSujet: Re: remorque fermee ou pas?   remorque fermee ou pas? Empty28/8/2011, 19:20

ouais, c est ca en moyenne sur les annonces, une remorque fermee a vide c est 350 kg! p...n c est pas evident de se decider! c est sur, tu rajoute 100 kg de matos, plus 200 pour la brele, ca commence a causer. tu decharge tout pour monter jusqu au circuit qd tu vas au ledenon!!!! je suis vraiment hesitant!!!
Revenir en haut Aller en bas
jeje63
PILOTE MOTOGP
jeje63


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR K5 route/piste
Nombre de messages : 2230
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 12/05/2011

remorque fermee ou pas? Empty
MessageSujet: Re: remorque fermee ou pas?   remorque fermee ou pas? Empty28/8/2011, 20:55

Il est clair qu'un remorque fermer peut pas faire 150kg, après pour tracter, on a pas forcement besoins d'une grosse voiture temps qu'on cherche pas a se rendre au circuits aussi vite que si on avait rien au cul!

Faut quand même rappeler qu'il y a quelque année en arrière on trimballer des caravane de 750kg a vide avec le frigo dedans, le haut vent est j'en passe, la vaisselle bref les 1 tonnes était bien passer tout ça au cul des R14 est bien d'autre voiture qui était bien loin de la puissance actuel des moteur 120 ch de maintenant.

dans le monde du cheval beaucoup on des Van est il est clair que sa reste super lourd, sens parler du cheval dedans qui lui fait pas le poids d'une moto est sa leur empêche pas de traverser la France tout les week end, perso si je coll une remorque de 1 tonne au cul de ma simple 406 2L 110ch sa me dérangera pas de faire 800km avec sens la moindre inquiétude Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
flyingman #30
PILOTE MOTOGP
flyingman #30


Masculin Moto actuelle : : s1000rr
Nombre de messages : 1561
Age : 41
Localisation : Blainville sur l'eau 54
Date d'inscription : 07/08/2006

remorque fermee ou pas? Empty
MessageSujet: Re: remorque fermee ou pas?   remorque fermee ou pas? Empty28/8/2011, 21:05

jeje63 a écrit:
Il est clair qu'un remorque fermer peut pas faire 150kg, après pour tracter, on a pas forcement besoins d'une grosse voiture temps qu'on cherche pas a se rendre au circuits aussi vite que si on avait rien au cul!

Faut quand même rappeler qu'il y a quelque année en arrière on trimballer des caravane de 750kg a vide avec le frigo dedans, le haut vent est j'en passe, la vaisselle bref les 1 tonnes était bien passer tout ça au cul des R14 est bien d'autre voiture qui était bien loin de la puissance actuel des moteur 120 ch de maintenant.

dans le monde du cheval beaucoup on des Van est il est clair que sa reste super lourd, sens parler du cheval dedans qui lui fait pas le poids d'une moto est sa leur empêche pas de traverser la France tout les week end, perso si je coll une remorque de 1 tonne au cul de ma simple 406 2L 110ch sa me dérangera pas de faire 800km avec sens la moindre inquiétude Rolling Eyes

on est bien d'accord mais la voiture mange pas mal niveau frein et embrayage!!!
Revenir en haut Aller en bas
bibi93130
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 485
Age : 40
Localisation : drancy
Date d'inscription : 19/05/2010

remorque fermee ou pas? Empty
MessageSujet: Re: remorque fermee ou pas?   remorque fermee ou pas? Empty28/8/2011, 21:52

perso, je roule avec une golf tdi 105cv, remorque fermé avec dedans, 1 moto, la servante, mes polys, des pneus, tout le bordel quoi! et je consomme entre 8.5L et 9L au 100 en roulant a 120 130 au régulateur...
Revenir en haut Aller en bas
flyingman #30
PILOTE MOTOGP
flyingman #30


Masculin Moto actuelle : : s1000rr
Nombre de messages : 1561
Age : 41
Localisation : Blainville sur l'eau 54
Date d'inscription : 07/08/2006

remorque fermee ou pas? Empty
MessageSujet: Re: remorque fermee ou pas?   remorque fermee ou pas? Empty28/8/2011, 22:05

sauf que moi j'en avait deux des brêle et bien sur le barda en double aussi!!!! avec effectivement 10/11l avec la 330d a 120 /130 régulateur sur autoroute
Revenir en haut Aller en bas
 
remorque fermee ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remorque fermée
» remorque fermée
» Fourgon ou remorque fermée
» REMORQUE PORTE MOTO FERMEE
» Cyssou88 vends place stage DRRS et remorque fermée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
remorque fermee ou pas? Banner12