WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Trafic, vito ou scudo? Banner12
 

 Trafic, vito ou scudo?

Aller en bas 
+40
titoo
WRF71
996matrix
DJO
Phil01
charly.16
Mr.Pit
jekyll
bill6r
bibi93130
regis31
fernand27
flo
biquet
Zrsept
guigui27
DUCETI
jean-99-
kikipof
tof1098
T@Z01
ggcrteam
Sergio 998
fairy_finger
Xaus
yaya
TOTO #71
laugexx
bebert85
sovage19
beuss
philr6
tro2spy
redman
Diwash
sirius69
Benoit #211
nicodabomb
jul
Guibs38
44 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Guibs38
PILOTE MOTOGP



Masculin Moto actuelle : : T Max
Nombre de messages : 1791
Age : 39
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/05/2009

Trafic, vito ou scudo? Empty
MessageSujet: Trafic, vito ou scudo?   Trafic, vito ou scudo? Empty07/08/11, 02:30 pm

Salut tout le monde!

Je suis en pleine recherche pour m'acheter un fourgon.

Avec un budget de 4500 à 5000e.

Qu'est ce qu'il vaut mieux acheter?

Trafic? Problème de fiabilité? En même temps j'avais une mégane 1.9dci et zéro soucis.

Vito? Cher en assurance par rapport au trafic. Dans les annonces je vois souvent des soucis d'injecteur.

Enfin scudo, ou expert mais j'ai une préférence pour le jtd. Se qui m'embete avec se type d'utilitaire c'est que je me dis quite à avoir un utilitaire autant prendre untrafic ou vito.

Et pour l'instant j'habite en ville mais aprés avoir comparer la longueur entre ma mégane et un trafic je n'ai pas vu de grosse différence en longueur.

J'attend vos avis.

motocool
Revenir en haut Aller en bas
jul
PILOTE MOTO3
jul


Masculin Moto actuelle : : sv moche à carbu et bouffeur de 4 pattes!
Nombre de messages : 262
Age : 41
Localisation : Fay-aux-Loges
Date d'inscription : 19/09/2010

Trafic, vito ou scudo? Empty
MessageSujet: Re: Trafic, vito ou scudo?   Trafic, vito ou scudo? Empty07/08/11, 04:56 pm

Ma préférence va au scudo/expert/jumpy, qui restent raisonnable en entretien/prix d'achat et font moins "camion" qu'un trafic.
Après reste à voir si tu souhaite l'aménager (là vaut mieut un trafic qui sera plus spacieux) ou si il sera juste destiné à transporter la ou les motos.

J'ai choisi un jumpy car il passe partout en ville et surtout dans les parking souterrains...
Revenir en haut Aller en bas
Guibs38
PILOTE MOTOGP



Masculin Moto actuelle : : T Max
Nombre de messages : 1791
Age : 39
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/05/2009

Trafic, vito ou scudo? Empty
MessageSujet: Re: Trafic, vito ou scudo?   Trafic, vito ou scudo? Empty07/08/11, 05:04 pm

Oui en fait je souhaiterais l'aménager un minimum au début. histoire d'avoir asser de place pour pouvoir mettre 2 motos.

Et si jamais le budget piste diminue l'année prochaine (j'ai acheter un apparte) j'envisagerais peut-être de l'aménager complétement.

Un trafic ne passe pas dans les garages souterains? L'apparte que j'ai acheter aura les garages en sous sol.

Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Trafic, vito ou scudo? Empty
MessageSujet: Re: Trafic, vito ou scudo?   Trafic, vito ou scudo? Empty07/08/11, 08:07 pm

les sous sol de résidence, on souvent une hauteur d'entrée de 2m/2m10 max!!
alors attention
Revenir en haut Aller en bas
Benoit #211
PILOTE 103 SP
Benoit #211


Masculin Moto actuelle : : ER6 - Street Triple
Nombre de messages : 71
Age : 34
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 13/02/2011

Trafic, vito ou scudo? Empty
MessageSujet: Re: Trafic, vito ou scudo?   Trafic, vito ou scudo? Empty07/08/11, 09:02 pm

Je me suis penché sur la question en début de saison, j'avais environ le même budget que toi (5500€) et la même liste de produit.

Le trafic, c'est cher pour ce qu'il propose sinon il a souvent beaucoup de Km,
Le Vito, rien qu'a taper le nom sur google et tu trouve un nombre incalculable de problème.
Ensuite scudo et compagnie tu est vite limite en place...

Perso j'ai opté pour un Jumper 03, 4900€, 170 000km. C'était la meilleure solution des trois, de la place a gogo et un très bon rapport qualité prix. Ensuite les pièces, tu vas sur le bon coin ça se vend a la pelle.

Après, comme le dit Nicodabomb, attention a la hauteur...
Revenir en haut Aller en bas
sirius69
PILOTE MOTOGP
sirius69


Masculin Moto actuelle : : A pieds
Nombre de messages : 2454
Age : 55
Localisation : frans
Date d'inscription : 20/03/2011

Trafic, vito ou scudo? Empty
MessageSujet: Re: Trafic, vito ou scudo?   Trafic, vito ou scudo? Empty07/08/11, 09:06 pm

perso mini bus ford transit , tu passe (juste) en VL au peage,assurance petit prix, et si j ai besoin je remet les sieges (9 places en tout) que du bonheur: porte laterale.
mais c est pas facile a trouver avec peu de KM;
pour info le mien a 114 000 km 5 000 € il y a 2 ans;
Revenir en haut Aller en bas
Guibs38
PILOTE MOTOGP



Masculin Moto actuelle : : T Max
Nombre de messages : 1791
Age : 39
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/05/2009

Trafic, vito ou scudo? Empty
MessageSujet: Re: Trafic, vito ou scudo?   Trafic, vito ou scudo? Empty07/08/11, 09:23 pm

5000e avec 114000kms c'est vraiment correct.

Je regarde aussi les transit pourquoi pas.

Par contre un jumper c'est beaucoup trop gros!

Je précise que j'habite en ville pour l'instant. Et j'aimerais pas trop gros non plus car sa risque d'être mon véhicule de tout les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Diwash
ROOKIE
Diwash


Masculin Moto actuelle : : R6 2008
Nombre de messages : 48
Age : 38
Localisation : Tarbes City in da 65
Date d'inscription : 21/03/2009

Trafic, vito ou scudo? Empty
MessageSujet: Re: Trafic, vito ou scudo?   Trafic, vito ou scudo? Empty07/08/11, 09:29 pm

yep, pour compléter

il vaut mieux s'orienter sur du classique: renault trafic/opel vivaro/nissan primastar (ce sont les mêmes véhicules juste du simple resiglage) car tu trouvera de la pièce (mécanique et carrosserie) plus facilement (modèles beaucoup vendu) et dans l'ensemble ce sont des produits plutôt fiables.

comme dis avant y'a aussi les scudo/expert/jumpy qui sont de bonnes alternatives au type trafic car un plus petits

évite les vito car produit pas super fiable et surcoté (symbole de l'étoile...) et comme tu la dis trop kilométré pas rapport à ton budget.

par contre fait attention car ces véhicules sont à la base des véhicules de "travail" donc pas mal sont pas forcément super bien entretenu et mal menés...

bonne recherche à toi.
ps: je suis vendeur de voiture donc je connais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Guibs38
PILOTE MOTOGP



Masculin Moto actuelle : : T Max
Nombre de messages : 1791
Age : 39
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/05/2009

Trafic, vito ou scudo? Empty
MessageSujet: Re: Trafic, vito ou scudo?   Trafic, vito ou scudo? Empty07/08/11, 09:35 pm

Merci
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25497
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Trafic, vito ou scudo? Empty
MessageSujet: Re: Trafic, vito ou scudo?   Trafic, vito ou scudo? Empty07/08/11, 09:41 pm

j habite en ville et c est Peugeot expert ! la taille d un monospace et tu mets deux motos, ca suffit !

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Trafic, vito ou scudo? Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Guibs38
PILOTE MOTOGP



Masculin Moto actuelle : : T Max
Nombre de messages : 1791
Age : 39
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/05/2009

Trafic, vito ou scudo? Empty
MessageSujet: Re: Trafic, vito ou scudo?   Trafic, vito ou scudo? Empty07/08/11, 09:58 pm

Un rallonger serai quand même mieux, non?

dis moi se que tu en pense redman, car si c'est un expert ou scudo je pense plutot prendre un rallonger.
Revenir en haut Aller en bas
tro2spy
pilote MOTO2
tro2spy


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 06/10/2007

Trafic, vito ou scudo? Empty
MessageSujet: Re: Trafic, vito ou scudo?   Trafic, vito ou scudo? Empty07/08/11, 10:02 pm

en début de saison j'ai décidé de vendre ma remorque et ma voiture pour investir dans un camion .
avec les même critères de recherche que les tiens , dans les 5000e , pas trop haut , avec une conso modéré pour pouvoir roulé avec tout les jours ..... ba c'est un peu le parcours du combatant , il faut être patient si tu veux pas te dégoté un truc ruiné dans tout les sens et un minimum entretenu . je suis même tombé sur un trafic "très propre" ou le mec faisait du béton directement à l'intérieur sur le sol !!!
enfin bref j'ai fini par trouvé un trafic DCI 100 en L2 ( pas toujours évident à stationé en ville )

Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25497
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Trafic, vito ou scudo? Empty
MessageSujet: Re: Trafic, vito ou scudo?   Trafic, vito ou scudo? Empty07/08/11, 10:08 pm

bab rallongé pour faire quoi?

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Trafic, vito ou scudo? Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Guibs38
PILOTE MOTOGP



Masculin Moto actuelle : : T Max
Nombre de messages : 1791
Age : 39
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/05/2009

Trafic, vito ou scudo? Empty
MessageSujet: Re: Trafic, vito ou scudo?   Trafic, vito ou scudo? Empty07/08/11, 10:12 pm

REDMAN a écrit:
bab rallongé pour faire quoi?

Pour être sûr que les 2 moto rentre même avec la cloison de séparation que je ne voudrais pas virer.
Revenir en haut Aller en bas
Guibs38
PILOTE MOTOGP



Masculin Moto actuelle : : T Max
Nombre de messages : 1791
Age : 39
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/05/2009

Trafic, vito ou scudo? Empty
MessageSujet: Re: Trafic, vito ou scudo?   Trafic, vito ou scudo? Empty07/08/11, 10:13 pm

tro2spy a écrit:
en début de saison j'ai décidé de vendre ma remorque et ma voiture pour investir dans un camion .
avec les même critères de recherche que les tiens , dans les 5000e , pas trop haut , avec une conso modéré pour pouvoir roulé avec tout les jours ..... ba c'est un peu le parcours du combatant , il faut être patient si tu veux pas te dégoté un truc ruiné dans tout les sens et un minimum entretenu . je suis même tombé sur un trafic "très propre" ou le mec faisait du béton directement à l'intérieur sur le sol !!!
enfin bref j'ai fini par trouvé un trafic DCI 100 en L2 ( pas toujours évident à stationé en ville )


oui moi aussi je vois beaucoup de camion dit propre mais en fait ils sont rincer complet!

Sa va prendre du temps je sais...
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25497
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Trafic, vito ou scudo? Empty
MessageSujet: Re: Trafic, vito ou scudo?   Trafic, vito ou scudo? Empty07/08/11, 10:55 pm

moi j etais pas pressé, et c est encore mieux car tu peux négocier, et prendre le temps de pas te faire baiser...

ACHAT PRESSE = ACHAT RATé !

pour le rallongé c est clair que deux motos ca rentrera mieux, moi jsuis allé rouler en cross, on a rentré les deux CR250 tete bêche, ca passe nickel, + le matos...

faut voir avec deux motos de route...?

sinon niveau conduite le EXPERT/SCUDO/JUMPY c est comme un monospace, d ailleurs c est le meme que le 806/ZETA/EVASION, y a pas mal de pieces, c est assez costaud, assurance ca va, donc bon...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Trafic, vito ou scudo? Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
jul
PILOTE MOTO3
jul


Masculin Moto actuelle : : sv moche à carbu et bouffeur de 4 pattes!
Nombre de messages : 262
Age : 41
Localisation : Fay-aux-Loges
Date d'inscription : 19/09/2010

Trafic, vito ou scudo? Empty
MessageSujet: Re: Trafic, vito ou scudo?   Trafic, vito ou scudo? Empty07/08/11, 11:44 pm

effectivement un expert rallongé serait peut-être la meilleure solution...
Revenir en haut Aller en bas
philr6
ROOKIE
philr6


Masculin Moto actuelle : : R1 2009
Nombre de messages : 28
Age : 54
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 24/07/2010

Trafic, vito ou scudo? Empty
MessageSujet: Re: Trafic, vito ou scudo?   Trafic, vito ou scudo? Empty08/08/11, 10:00 am

Salut , j'ai achete un vito je passe partout dans les parkings ,je l'ai amenagé il fait 122 cv on met deux motos dedant et 2 derriere et il ne bronche pas donc vraiment surpris de vos mails concernant les vitos .Les vitos affichent generalement plus de 250000 km dans le milieux artisant ils roulent tous avec ça alors concernant la fiabilite je rigole .Mais bon chacun sont choix . Bonne recherche à toi
Revenir en haut Aller en bas
tro2spy
pilote MOTO2
tro2spy


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 06/10/2007

Trafic, vito ou scudo? Empty
MessageSujet: Re: Trafic, vito ou scudo?   Trafic, vito ou scudo? Empty08/08/11, 10:18 am

le seul truc que je reprochai au vito c'est qu'il sont un peu sujet à avoir des points de rouille qui apparaissent assez vite , mais sinon j'ai aussi eu un 112 CDI c'est un avion et j'ai jamais eu de souci mécanique avec ( sauf du classic lié à l'usure ... 335 000 km quand même l'avion thumright )
Revenir en haut Aller en bas
beuss
PILOTE MOTOGP
beuss


Masculin Moto actuelle : : sv 650 2006 route/ street triple piste
Nombre de messages : 3254
Age : 49
Localisation : dans le perche!!!!
Date d'inscription : 14/02/2008

Trafic, vito ou scudo? Empty
MessageSujet: Re: Trafic, vito ou scudo?   Trafic, vito ou scudo? Empty08/08/11, 12:28 pm

ya toujours des mauvaises series, moi j ai eu un vito 110d et vla les emmerdes!!!
culasse, turbo........ le probleme c est que les pieces sont cheres et que sur le marché de l occase ca courre pas les rues comme les traffic par exemple!!
j ai un pote qua que ca des vito, et lui jamais demmerde!!!
il vient de reprendre un de 160 cv , vla le missile!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
sovage19
PILOTE 103 SP
sovage19


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 42
Localisation : 27
Date d'inscription : 26/07/2008

Trafic, vito ou scudo? Empty
MessageSujet: Re: Trafic, vito ou scudo?   Trafic, vito ou scudo? Empty08/08/11, 03:35 pm

regarde au niveau des ventes aux encheres dans ta région,je pense que pour ton budget tu trouveras ton bonheur car il y a pas mal de bonnes affaires qui proviennent des parcs de leasing,la poste etc...
Revenir en haut Aller en bas
bebert85
PILOTE MOTOGP
bebert85


Masculin Moto actuelle : : un frelon de route de 2004
Nombre de messages : 2299
Age : 47
Localisation : chez les chouans
Date d'inscription : 14/12/2009

Trafic, vito ou scudo? Empty
MessageSujet: Re: Trafic, vito ou scudo?   Trafic, vito ou scudo? Empty08/08/11, 08:42 pm

philr6 a écrit:
Salut , j'ai achete un vito je passe partout dans les parkings ,je l'ai amenagé il fait 122 cv on met deux motos dedant et 2 derriere et il ne bronche pas donc vraiment surpris de vos mails concernant les vitos .Les vitos affichent generalement plus de 250000 km dans le milieux artisant ils roulent tous avec ça alors concernant la fiabilite je rigole .Mais bon chacun sont choix . Bonne recherche à toi

moi aussi j'ai cru entendre dire qu'il y'avait pas mal de merdes sur les vitos
ça me fait chier car je partirais bien sur un vito quand ma laguna sera morte
elle a 308000 km et c'est un des tous premiers dci de 2001 (laguna estate), j'ai jamais eu de soucis avec comme quoi ça doit le faire aussi avec les vitos motocool
Revenir en haut Aller en bas
beuss
PILOTE MOTOGP
beuss


Masculin Moto actuelle : : sv 650 2006 route/ street triple piste
Nombre de messages : 3254
Age : 49
Localisation : dans le perche!!!!
Date d'inscription : 14/02/2008

Trafic, vito ou scudo? Empty
MessageSujet: Re: Trafic, vito ou scudo?   Trafic, vito ou scudo? Empty08/08/11, 09:20 pm

faut se rencarder sur les forum méca, ya des series et modeles a eviter....
Revenir en haut Aller en bas
laugexx
PILOTE SUPERBIKE
laugexx


Masculin Moto actuelle : : R1 bien sur!
Nombre de messages : 1116
Age : 50
Localisation : sur piste ou dans les graviers
Date d'inscription : 28/03/2010

Trafic, vito ou scudo? Empty
MessageSujet: Re: Trafic, vito ou scudo?   Trafic, vito ou scudo? Empty13/08/11, 01:28 pm

ce post m interresse, je fais exactement la meme recherche, voila les galeres que je lis avec les vito pour les injecteurs.... je ne sais plus vers quoi me tourner. je me dis qu un expert ou jumpy serait pas mal en plus pour le quotidien c est bon, je ne demenage pas tous les jours, le plus serait un rallonge. dur a trouver. je regarde aussi les boxer H1L1. il y a aussi les TRANSPORTER de VW. pal et nickel pour l encombrement. en plus, la difference de prix pour un meme produit est enorme. je cherche un engin du genre style 4500 roro et comme tout le monde avec le moins de bornes possible, CT, factures s il y a , bref, la perle rare..
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25497
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Trafic, vito ou scudo? Empty
MessageSujet: Re: Trafic, vito ou scudo?   Trafic, vito ou scudo? Empty14/08/11, 01:10 am

certe c est pas la qualité allemande, mais j ai achete francais...

y a de la piece, assurance moins chere, et moins volé...

peugeot expert hdi

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Trafic, vito ou scudo? Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7626
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Trafic, vito ou scudo? Empty
MessageSujet: Re: Trafic, vito ou scudo?   Trafic, vito ou scudo? Empty14/08/11, 09:13 am

laugexx a écrit:
ce post m interresse, je fais exactement la meme recherche, voila les galeres que je lis avec les vito pour les injecteurs.... je ne sais plus vers quoi me tourner. je me dis qu un expert ou jumpy serait pas mal en plus pour le quotidien c est bon, je ne demenage pas tous les jours, le plus serait un rallonge. dur a trouver. je regarde aussi les boxer H1L1. il y a aussi les TRANSPORTER de VW. pal et nickel pour l encombrement. en plus, la difference de prix pour un meme produit est enorme. je cherche un engin du genre style 4500 roro et comme tout le monde avec le moins de bornes possible, CT, factures s il y a , bref, la perle rare..

Si c'est pour rouler tous les jours prend plutôt un expert ou jumpy car un boxer est plus gros et consomme plus !
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7626
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Trafic, vito ou scudo? Empty
MessageSujet: Re: Trafic, vito ou scudo?   Trafic, vito ou scudo? Empty15/08/11, 06:49 pm

Pour les pilotes qui recherche un fourgon celui ci parais intéressant :
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/226169874.htm?ca=5_s
Revenir en haut Aller en bas
bebert85
PILOTE MOTOGP
bebert85


Masculin Moto actuelle : : un frelon de route de 2004
Nombre de messages : 2299
Age : 47
Localisation : chez les chouans
Date d'inscription : 14/12/2009

Trafic, vito ou scudo? Empty
MessageSujet: Re: Trafic, vito ou scudo?   Trafic, vito ou scudo? Empty15/08/11, 10:25 pm

TOTO #71 a écrit:
Pour les pilotes qui recherche un fourgon celui ci parais intéressant :
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/226169874.htm?ca=5_s

merde j'ai pas eu le temps de voir lol
Revenir en haut Aller en bas
yaya
PILOTE MOTO3
yaya


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2007

Trafic, vito ou scudo? Empty
MessageSujet: Re: Trafic, vito ou scudo?   Trafic, vito ou scudo? Empty15/08/11, 10:42 pm

moi, j'ai un renault master rehaussé et rallongé.

c'est un 2.5 d ( sans turbo !!) il roule a 100 - 110 ( cela suffit ) et j'en suis super content.

Revenir en haut Aller en bas
Xaus
PILOTE 103SP kit 75 polini
Xaus


Masculin Moto actuelle : : Ducati
Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/10/2006

Trafic, vito ou scudo? Empty
MessageSujet: Re: Trafic, vito ou scudo?   Trafic, vito ou scudo? Empty16/08/11, 01:08 pm

L'année dernière j'ai acheté un expert de 2006 avec 55000kms pour 5000 euros.

C'est un Hdi en version court. J'en met une dedans(deux ne rentre pas) et la remorque derrière avec deux motos dessus et ca roule facile à 130 sur l'autoroute.
Un an après et 30000kms parcouru j'en suis content il me manque juste le régulateur pour être tranquille sur l'autoroute !
Revenir en haut Aller en bas
fairy_finger
PILOTE MOTO3
fairy_finger


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 39
Localisation : Le muy 83
Date d'inscription : 02/06/2010

Trafic, vito ou scudo? Empty
MessageSujet: Re: Trafic, vito ou scudo?   Trafic, vito ou scudo? Empty16/08/11, 02:44 pm

Le Transporter de VW est trés ben mais chère (et il y a moins de place que dans mon traffic)
Vito, petit prob de fiabilité suivant les série mais surtout moteur neuf super chère 7000 €
Expert, jumpy, quasiment autant de place que dans mon traffic mais confort de conduite réduit à cause de la hauteur de la bete
Trafic, bon véhicule par contre taper dans le 110 cv en dessous c'est un peu limitte et consomme pas mal sur autoroute. Pièce a gogo, plutôt fiable et ne décote pas beaucoup. Gros plus pour le trafic, le confort du siège conducteur et boite 6 sur tous les moteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Guibs38
PILOTE MOTOGP



Masculin Moto actuelle : : T Max
Nombre de messages : 1791
Age : 39
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/05/2009

Trafic, vito ou scudo? Empty
MessageSujet: Re: Trafic, vito ou scudo?   Trafic, vito ou scudo? Empty16/08/11, 11:07 pm

Ayé! j'ai trouver!! Je suis aller le chercher tout à l'heure.

C'est un trafic de 2004. 1.9 dci 100cv.

Je mettrais des tof dans la section appropriée.

Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25497
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Trafic, vito ou scudo? Empty
MessageSujet: Re: Trafic, vito ou scudo?   Trafic, vito ou scudo? Empty18/08/11, 12:45 am

nickel !

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Trafic, vito ou scudo? Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Sergio 998
pilote SUPERSPORT
Sergio 998


Masculin Moto actuelle : : Ducati 998
Nombre de messages : 858
Age : 61
Localisation : 84
Date d'inscription : 19/07/2010

Trafic, vito ou scudo? Empty
MessageSujet: Re: Trafic, vito ou scudo?   Trafic, vito ou scudo? Empty24/08/11, 04:38 pm

Salut a vous,

J'ai longtemps bossé avec des Experts:
- Pour: aucun problème notable (quelques petites merdes sans gravité) malgré des kms très important et des conducteurs différents. Modèles sans option, donc aucune possibilité de panne de ce coté la!

Aujourd'hui on utilise des Trafic 100DCI:
- Pour: pas de souci majeur non plus et ils ont passé les 150Mkms
- Contre: manque un peu de puissance en charge importante et la clim est sous-dimensionnée...en juillet dans le Sud, elle ne refroidie pas assez (et encore - de puissance)

Et enfin perso j'ai un vito CDI 122ch de 2002:
- Pour: finition impeccable, hauteur 1.80 donc garé dans mon sous sol et péage tarif auto, puissance suffisante et conso très convenable (8.5l a 130 sur autoroute avec 1 moto dedans , 2 sur remorque, 3 dans la cabine, barnum et tout le matos pour 3)
Aucun problème à ce jour.
- Contre: problèmes d'injecteurs sur certaines séries (fuite de GO et formation d'une croute qui empêche le démontage et oblige a changer toute la rampe). En prévention, je les ai démonté, changé les joints et graissé le pas de vis. Je change le filtre GO à toute les vidanges.
La clim est dimensionnée pour la caisse entière et avec la cloison de séparation, je me les pèle sévère!
Charger 2 motos dans la caisse, c'est du sport et plus de place pour le matériel.

Je ne regrette pas mon achat, même si je recherchais un WW transporter, qui, de réputation est le plus fiable... et vu les prix et les kms affichés, j'en doute pas!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trafic, vito ou scudo? Empty
MessageSujet: Re: Trafic, vito ou scudo?   Trafic, vito ou scudo? Empty24/08/11, 04:45 pm

Transporter ... Wink


Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ggcrteam
PILOTE MOTOGP
ggcrteam


Masculin Moto actuelle : : bmw s 1000rr
Nombre de messages : 1824
Age : 58
Localisation : Autre bout du Monde
Date d'inscription : 22/07/2011

Trafic, vito ou scudo? Empty
MessageSujet: Re: Trafic, vito ou scudo?   Trafic, vito ou scudo? Empty24/08/11, 06:16 pm


pour ma part j'ai un vito 109 cdi,100000km,je m'est sert tous les jour,comme vehicule de fonction,et charge dedans deux motos,tous le matos et barnum..
jusqu'en au portugal et espagne pour rouler,no soucis,en plus au peage,tarif voiture et rentre dans tous le parking,car moins de 1.90.
si je doit changer je reprend un vito sans probleme....
Revenir en haut Aller en bas
Guibs38
PILOTE MOTOGP



Masculin Moto actuelle : : T Max
Nombre de messages : 1791
Age : 39
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/05/2009

Trafic, vito ou scudo? Empty
MessageSujet: Re: Trafic, vito ou scudo?   Trafic, vito ou scudo? Empty24/08/11, 07:23 pm

Le trafic ne passe pas dans les garages?
Revenir en haut Aller en bas
bebert85
PILOTE MOTOGP
bebert85


Masculin Moto actuelle : : un frelon de route de 2004
Nombre de messages : 2299
Age : 47
Localisation : chez les chouans
Date d'inscription : 14/12/2009

Trafic, vito ou scudo? Empty
MessageSujet: Re: Trafic, vito ou scudo?   Trafic, vito ou scudo? Empty24/08/11, 09:37 pm

ggcrteam a écrit:

pour ma part j'ai un vito 109 cdi,100000km,je m'est sert tous les jour,comme vehicule de fonction,et charge dedans deux motos,tous le matos et barnum..
jusqu'en au portugal et espagne pour rouler,no soucis,en plus au peage,tarif voiture et rentre dans tous le parking,car moins de 1.90.
si je doit changer je reprend un vito sans probleme....

pas de soucis de fiabilité?
Revenir en haut Aller en bas
ggcrteam
PILOTE MOTOGP
ggcrteam


Masculin Moto actuelle : : bmw s 1000rr
Nombre de messages : 1824
Age : 58
Localisation : Autre bout du Monde
Date d'inscription : 22/07/2011

Trafic, vito ou scudo? Empty
MessageSujet: Re: Trafic, vito ou scudo?   Trafic, vito ou scudo? Empty25/08/11, 06:20 pm

aucun soucis,juste supprimer le catalyseur dernierement car boucher mais a part ca RAS
Revenir en haut Aller en bas
ggcrteam
PILOTE MOTOGP
ggcrteam


Masculin Moto actuelle : : bmw s 1000rr
Nombre de messages : 1824
Age : 58
Localisation : Autre bout du Monde
Date d'inscription : 22/07/2011

Trafic, vito ou scudo? Empty
MessageSujet: Re: Trafic, vito ou scudo?   Trafic, vito ou scudo? Empty25/08/11, 06:22 pm

Le trafic ne passe pas dans les garages?

_________________
apparement si pas de soucis non plus.
Revenir en haut Aller en bas
T@Z01
PILOTE MOTO3
T@Z01


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 42
Localisation : 01 et 74 l'hiver
Date d'inscription : 20/08/2008

Trafic, vito ou scudo? Empty
MessageSujet: Re: Trafic, vito ou scudo?   Trafic, vito ou scudo? Empty26/08/11, 10:46 pm

sisi
Revenir en haut Aller en bas
tof1098
PILOTE 103SP kit 75 polini
tof1098


Masculin Moto actuelle : : ducati 1098
Nombre de messages : 108
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/01/2011

Trafic, vito ou scudo? Empty
MessageSujet: Re: Trafic, vito ou scudo?   Trafic, vito ou scudo? Empty06/09/11, 06:59 pm

salut,
je trouve ce poste très interessant car je recherche également une camionnette.je suis sur un jumpy de 2003 L1H1 mais je me demande si le L1H1 est as
sez long pour mettre une sportive dedans.merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
kikipof
PILOTE MOTO3
kikipof


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 44
Localisation : - Vendôme 41 -
Date d'inscription : 12/03/2007

Trafic, vito ou scudo? Empty
MessageSujet: Re: Trafic, vito ou scudo?   Trafic, vito ou scudo? Empty06/09/11, 08:36 pm

Jumpy = Scudo = expert

Si Redman arrive a rentrer sa sportive, tu y arrivera thumright
Revenir en haut Aller en bas
jean-99-
PILOTE MOTO3
jean-99-


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 42
Localisation : Lyon 69
Date d'inscription : 23/12/2008

Trafic, vito ou scudo? Empty
MessageSujet: Re: Trafic, vito ou scudo?   Trafic, vito ou scudo? Empty06/09/11, 10:44 pm

Salut, pour apporter ma petite contribution j'ai un Peugeot expert 1.9 d de 99 modèle combi (homologuée 9 places) acheté il 'y'a + d'un an 3900 euros pour environ 95 000 km.
Ok c'est un oignon mais ça suffit largement pour rouler à 120 sur autoroute avec ou sans remorque, le 150 est possible mais la ça tête énormément et c'est pas fait pour(boite courte).
De plus c'est hyper fiable et ça ne consomme pas trop (8, 9 l en moyenne), après en ville rien à redire c'est pas une smart mais tu n'est jamais gêné pour les manœuvres.
La boite courte permet d'enrouler sur le couple les 3/4 du temps; je ne suis gêné que pour les cols de montagnes et des fois pour les dépassements.
Quand à ma moto (j'ai un zx6r) elle rentre largement à l'intérieur et je pense (d'ailleurs il me semble l'avoir déjà vu sur ce site) que 2 motos peuvent rentrer, par contre cela doit être plus pénible à sangler et chiant pour rentrer le matos. Ensuite les différences entre Scudo, expert et Jumpy il n'y en a pas c'est les mêmes (moteur, châssis, intérieur...) à 2,3 détails prés (logo, calandre...). Je ne compte pas le changer avant un moment et si c'était à refaire je choisirais peut être plus un H.D.I, qui doit être plus sympa à conduire.
Revenir en haut Aller en bas
DUCETI
PILOTE MOTO3
DUCETI


Masculin Moto actuelle : : S1000XR
Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : CHARTRES 28
Date d'inscription : 06/06/2009

Trafic, vito ou scudo? Empty
MessageSujet: Re: Trafic, vito ou scudo?   Trafic, vito ou scudo? Empty07/09/11, 01:13 pm

Moi auusi je me tate pour virer ma remoque et prendre un "camion" et le VW TRANSPORTER " est top et il a surtout des moteurs puissant pour charger et faire de la route . Car allez en espagne ou en belgique en roulant a 110 non merci . De plus au niveau encombrement , fiabilité, esthetique et finition il n'y a pas photo par rapport au marque francaise ( j'ai toujours eu des caisses VW et no soucis)
Bon c'est sur apres c'est le budjet qui coince .... donc je vais economisé...!
!
Revenir en haut Aller en bas
guigui27
pilote SUPERSPORT
guigui27


Masculin Moto actuelle : : zx10r 2011
Nombre de messages : 938
Age : 39
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 09/07/2007

Trafic, vito ou scudo? Empty
MessageSujet: Re: Trafic, vito ou scudo?   Trafic, vito ou scudo? Empty07/09/11, 02:13 pm

salut , moi j'ai acheter un jumpy ( expert) de 2004 en L2 H 1. c'est un hdi 110 chevaux.
C'est trop bien, je rentre 2 sportives, du materiels derriere les motos ... etc ...
Bref c'est le top ! et surtout en L2 . Le L1 etait juste pour ma moto zx6r 2009
Revenir en haut Aller en bas
tof1098
PILOTE 103SP kit 75 polini
tof1098


Masculin Moto actuelle : : ducati 1098
Nombre de messages : 108
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/01/2011

Trafic, vito ou scudo? Empty
MessageSujet: Re: Trafic, vito ou scudo?   Trafic, vito ou scudo? Empty07/09/11, 05:58 pm

guigui27 a écrit:
salut , moi j'ai acheter un jumpy ( expert) de 2004 en L2 H 1. c'est un hdi 110 chevaux.
C'est trop bien, je rentre 2 sportives, du materiels derriere les motos ... etc ...
Bref c'est le top ! et surtout en L2 . Le L1 etait juste pour ma moto zx6r 2009

c'est bien que je me disais que le L1H1 serait trop court pour une 1098 ou une cbr1000rr.donc j'oublie le L1
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25497
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Trafic, vito ou scudo? Empty
MessageSujet: Re: Trafic, vito ou scudo?   Trafic, vito ou scudo? Empty07/09/11, 10:50 pm

L1 = court?

jai le modele normal moi en hdi 95cv je rentre 2cross dedans ou une routiere...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Trafic, vito ou scudo? Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Zrsept
pilote SUPERSPORT
Zrsept


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2010
Nombre de messages : 764
Age : 38
Localisation : Peronne
Date d'inscription : 30/08/2010

Trafic, vito ou scudo? Empty
MessageSujet: Re: Trafic, vito ou scudo?   Trafic, vito ou scudo? Empty08/09/11, 08:43 am

tof1098 a écrit:
guigui27 a écrit:
salut , moi j'ai acheter un jumpy ( expert) de 2004 en L2 H 1. c'est un hdi 110 chevaux.
C'est trop bien, je rentre 2 sportives, du materiels derriere les motos ... etc ...
Bref c'est le top ! et surtout en L2 . Le L1 etait juste pour ma moto zx6r 2009

c'est bien que je me disais que le L1H1 serait trop court pour une 1098 ou une cbr1000rr.donc j'oublie le L1

Dans mon jumpy h1 l1 mon zx6r 2005 rentre juste mais sa rentre .
Revenir en haut Aller en bas
guigui27
pilote SUPERSPORT
guigui27


Masculin Moto actuelle : : zx10r 2011
Nombre de messages : 938
Age : 39
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 09/07/2007

Trafic, vito ou scudo? Empty
MessageSujet: Re: Trafic, vito ou scudo?   Trafic, vito ou scudo? Empty08/09/11, 12:17 pm

moi la zX6R 2009 devait etre en biais pour la rentrer. Donc pas de deuxieme moto et ca restreint pas mal le matos.
Le L2 est ideal !! mais dur a trouver ! le mien est genail car il a la clim et meme le regulateur !
Revenir en haut Aller en bas
 
Trafic, vito ou scudo?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Renault Trafic ou Mercedes vito?
» avis utilitaire: vito ou expert ?
» recherche membre qui m'a acheté mon scudo..
» achat fiat scudo
» 2 motos dans Scudo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Trafic, vito ou scudo? Banner12