WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [CR] Coupe O3Z Hypersport #4 - Course Pau Arnos juillet 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
misterzuk
PILOTE SUPERBIKE


Masculin Nombre de messages : 1398
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2010

MessageSujet: [CR] Coupe O3Z Hypersport #4 - Course Pau Arnos juillet 2011   Lun 11 Juil - 11:56

Voici mon CR pour la course du championnat Coupe O3Z qui se déroulait ces 2 et 3 juillet sur le circuit de Pau Arnos.

Delphine ayant été opérée d'une appendicite, elle ne pourra pas rouler mais m'accompagne pour ce weekend (merci chérie !!!). Nous partirons avec Yaco, qui nous a bien aidé tout le weekend et fais de très belles photos (notamment celles qui illustre mon CR) !! Merci copain !

Donc nous partons le mercredi en fin d'après midi, avec la voiture et la remorque fermée chargée à donf... 120/130/140 sur l'autoroute... 18 L / 100 kms de GPL affraid Enfin c'est pas grave, c'est pas mauvais pour l'environnement qu'ils disent Laughing

Nous arrivons à Pau Arnos à 2h30 du matin. Le vigile ne veut pas que nous rentrions dans le paddock, car pas inscrit pour la journée de roulage....On sort la tente en speed dans le park... et tentons de dormir quelques heures...

A 7h, on s'installe dans les paddocks, avec mon copain Rico !! On voit avec les organisateurs de la journée, cool on me dégotte une place.

On roulera dans la matinée avec des KR... bien au témoin et arrachés. Pour une découverte de la piste ca sera nickel (j'y étais déjà allé une fois en Pirelli Days). Je fini la matinée avec du gros 1'26... pas mécontent !

L'après midi, je mets ce que j'ai comme pneu... un arrière Power One gomme C. Des appréhensions mais comme j'ai pas l'intention d'attaquer... mais de travailler les trajs ca ira. On laisse le KR à l'avant.

Je réussi à descendre en 1'25"0 avec cette config ! Nickel. Mon objectif était de réussir à rouler en petit 24 pendant ce weekend. Avec des KR neufs, je suis persuadé que ca le fera !

Les potes nous rejoindrons dans l'après midi pour faire un bon coin sympa (Cyril #37, Loic #37 en Rookies et Alexandre #85).

Vendredi essais libres... on travaille toute la journée les trajs, et je fini ces quelques essais avec un beau 1'23"8 (avec un vieux KR à l'arrière). Très content de ce chrono... ca annonce du lourd pour les qualifs.



Une bonne nuit de sommeil, et on attaque les premières qualifs. Ne voulant pas prendre de risque, je passe mon train de pneus neufs dès la première qualif, j'avais peur qu'il fasse trop chaud l'après midi.

Je donne tout ce que je peux sans prendre de risque, la moto est bien, je rentre aux stands.... 1'22"631 !! Waouhhhhhhhhhhh c'est quand même bien de faire reconditionner ces amortisseurs chez Ohlins lol! Vincent a chuté .. mais heureusement c'est réparable !! Je suis placé 3ème de cette première qualif. Trop content geek

L'après midi, deuxieme seance qualif, il fait chaud ! Je ne veux pas me mettre au tas, beaucoup de chutes dans ce weekend... et claque un 1'23"2. Je suis donc 3ème une nouvelle fois... pour faire la Superpole ! Alexandre #85 fera une bonne chute... il n'a rien physiquement... mais sa moto a bien pris ! Poly, jante avant, réservoir, araignée, rampe injection défaite, bras oscillant HS... du gros boulot !! On se motive à lui trouver les pièces, et à remonter sa moto ! Il ne fera pas la superpole... et ses parents iront jusqu'à Toulouse pour aller chercher un bras oscillant !!!

Superpole, je veux me placer en première ligne, mais ca va être dur... les copains sont chaud bouillants... je suis toujours avec les mêmes pneus... et je claque un 1'22"8... bien content ! Ca me place en 4ème position...à l'intérieur du virage... j'aime pas ca :silent:

Au passage, félicitations à Rico qui fera une très belle 3ème place en 1000 Rookies finale A !!! Bravo mon poto. Et dommage pour Loic qui abandonnera à cause d'un échappement qui lui a brulé sa botte... Neutral

Dimanche midi, un peu de stress... plus que je n'en ai jamais eu... je suis première ligne... y'a des grands malades partout autour ... ca va envoyer du gros gros steak !! Tour de reconnaissance... tour de chauffe... Jean Michel est chaud bouillant déjà dans ces deux tours.. j'ai la pression... et me dit que mon départ devra être parfait !

Rouge... on fait rugir les moteurs... mais pas trop.... vert..... Pan le 1000 K5 qui a pas mal de couple ève un peu la papate...



on maitrise en restant à toc.... waouhhhh je suis premier au premier virage...



je donne ce que je peux pour ne pas me faire doubler tout de suite... je roule dès le deuxième tour en 1'22"9...



mais rapidement je sens que l'endurance me fera défaut... mon embrayage me fait mal à la main... au bout de 4 tours en tête, je relache un peu, et me fait doubler par quelques concurrents.... quand j'aperçois devant moi une grosse chute... et minceeeee (en restant poli)... Jean Michel a percuté Vincent... dur .... surtout que ca à l'air d'avoir tapé fort !



Drapeau rouge... dans les stands. Un commissaire vient me voir et me dit que Vincent s'est plaint que ma moto perdait de l'eau. On regarde, on voit rien ! Il me dit que je peux y aller.

Deuxième départ, Vincent nous rejoins et remontre ma moto du doigt... la responsable des commissaires techniques vient inspecter ma moto.. et en fouillant bien, il passe son doigt a gauche... 2 gouttes d'eau sur le doigt... il me sort affraidaffraidaffraidaffraid Mais P*TAINNNNN de BOR*EL de M*RDE ... je suis vraiment fâché.... tant d'effort tout le weekend, des gros € dépensés... pour .... 0 point au championnat... je suis très énervé et dépité.

Sur le coup, je vérifie mon niveau d'eau... il me parait bon. Je suis furieux. 2 gouttes d'eau... ca fait pas glisser quelques gouttes d'eau... un peu fâché, on remballe vite fait et direction Paris. Je discute avec Vincent qui m'affirme avoir recu de l'eau sur son casque, et vu le nombre de chute... il m'assure qu'il en allait de la sécurité de tous. Je le comprends, j'aurai certainement fait comme lui...

Je n'ai pas touché la moto avant le samedi suivant... et là ... que vois je... plus du tout d'eau dans mon radia ! Il s'est ouvert !!!! Plus d'eau dans le vase (en fait il était un peu sale et ce que je pensais être le niveau n'était... que de la saleté...). Donc un grand grand merci à Vincent ! Si il avait pas insisté, j'aurai certainement pété mon moteur... et pris des risques pour moi et les autres.

Voila... bilan de mon weekend... 0 point... mais une grosse banane car j'ai pu voir que je pouvais jouer avec les copains qui roulent très vite dès ma première saison et ca, ca fait plaisir !!!

Rendez vous au Vigeant, ma moto aura été dépouillée, nettoyée, révisée... je ne connais pas le circuit... mais je serai là... et remonté comme une pendule pour marquer des points !

Un très grand merci à ma chérie et Yaco qui m'ont suivi, à tous les amis qui me soutiennent, ainsi qu’à mes différents sponsors et partenaires :


Dc colors bike qui a fait les peintures de nos motos, avec le superbe rose de la moto de Delphine / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Un passionné, comme ca fait plaisir d'en croiser !! Je recommande vivement !!!

Hemery arbres a cames / spécialiste de la rectification des arbres / petit prix pour une préparation au top !!! Joindre Sylvain Hemery au 06 70 02 50 46 de ma part Wink Pour information, je n'ai pas encore posé mes arbres à cames ! Je veux faire ca proprement et il faut un peu de budget... ressorts de soupapes... réglages sur banc..

Ricospeed Racing, que je ne présente plus... l'incontournable pour les pièces racing de votre moto ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et enfin.... un grand bravo à toute l'organisation O3Z, une équipe au top, une organisation à toute épreuve, le tout dans la bonne ambiance !!!


Dernière édition par misterzuk le Jeu 21 Juin - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bart78640
pilote SUPERSPORT


Masculin Moto actuelle : : S1000RR
Nombre de messages : 676
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/11/2010

MessageSujet: Re: [CR] Coupe O3Z Hypersport #4 - Course Pau Arnos juillet 2011   Lun 11 Juil - 12:27

super CR thumleft

ET les photos sont top
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM


Masculin Moto actuelle : : 500 GSE de 89 route et R6 de 2006 only piste
Nombre de messages : 5606
Age : 43
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

MessageSujet: Re: [CR] Coupe O3Z Hypersport #4 - Course Pau Arnos juillet 2011   Lun 11 Juil - 12:58

Bravo à toi et effectivement au final tu as eut du pot !!!
Revenir en haut Aller en bas
jimmy
PILOTE SUPERBIKE


Masculin Moto actuelle : : Z750 K6
Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : reims
Date d'inscription : 20/08/2008

MessageSujet: Re: [CR] Coupe O3Z Hypersport #4 - Course Pau Arnos juillet 2011   Lun 11 Juil - 13:23

bravo pour tes beaux chronos, dommage pour le résultat final du au problème mécanique , la revanche à la prochaine course thumright
Revenir en haut Aller en bas
dje#26
pilote SUPERSPORT


Masculin Moto actuelle : : Aprilia Rsv4 R full Race
Nombre de messages : 631
Age : 33
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 19/01/2011

MessageSujet: Re: [CR] Coupe O3Z Hypersport #4 - Course Pau Arnos juillet 2011   Lun 11 Juil - 18:56

Super CR thumleft bon dommage de ne pas avoir fini le week-end mais
finalement ça a surement sauvé ton moulin !

Au niveau des 2 pilotes qui se sont percuté t' as eu des news ???
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
MODERATEUR
MODERATEUR


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5441
Age : 31
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

MessageSujet: Re: [CR] Coupe O3Z Hypersport #4 - Course Pau Arnos juillet 2011   Lun 11 Juil - 19:34

thumleft

Pourri les tous à la prochaine !

_________________
"ça passe ça passe ça passe"
"No brain big balls"
"Aime les travers de porc"

(click) => Groupe Racing Team de Mimil sur Facebook <=
DELCAMP ENERGIE
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 48
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

MessageSujet: Re: [CR] Coupe O3Z Hypersport #4 - Course Pau Arnos juillet 2011   Lun 11 Juil - 21:21

Très beau compte rendu....et salutation pour ton honnêteté, et bravo à ton poto qui a oser montrer ta moto du doigt....çà devait pas être facile d'être dans sa position.

Et surtout, surtout, bravo pour tes chronos et ta compétitivité....
Revenir en haut Aller en bas
misterzuk
PILOTE SUPERBIKE


Masculin Nombre de messages : 1398
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2010

MessageSujet: Re: [CR] Coupe O3Z Hypersport #4 - Course Pau Arnos juillet 2011   Lun 11 Juil - 23:21

Merci à tous. J'espère avoir un moto compétitive pour le Vigeant.

D'après les news que j'ai eu, Jean Michel s'est fait opéré de la cheville et a du repartir qu'aujourd'hui de Pau Neutral

Vincent, je l'ai vu hier. Il avait encore mal aux cotes, et un peu au bras.

Christophe Bergeron a chuté aussi... gros dégats sur sa BMW... et lui une fêlure dans un os du pied.

Enormément de chutes ce weekend... Yoann #77, Pascal #26, Amandine en essai #41, Alexandre #85, Vincent #6, Jean Michel #107.... et d'autres encore ! Le niveau est haut, et les risques pris augmentent !
Revenir en haut Aller en bas
yotch
PILOTE MOTOGP


Masculin Moto actuelle : : à pied :(
Nombre de messages : 1527
Age : 32
Localisation : Là haut
Date d'inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: [CR] Coupe O3Z Hypersport #4 - Course Pau Arnos juillet 2011   Mar 12 Juil - 5:22

super CR !!

dommage pour ta fuite, mais ce n'est que parti remise ! Smile

bonne continuation Smile
Revenir en haut Aller en bas
superpower
PILOTE SUPERBIKE


Masculin Moto actuelle : : r1 98
Nombre de messages : 1422
Age : 32
Localisation : vierzon : 18
Date d'inscription : 10/06/2009

MessageSujet: Re: [CR] Coupe O3Z Hypersport #4 - Course Pau Arnos juillet 2011   Mar 12 Juil - 6:43

sympa ce CR, toujours plaisant de lire sa..........
Revenir en haut Aller en bas
issel
pilote MOTO2


Masculin Nombre de messages : 313
Age : 33
Localisation : Dole, Jura, Franche Comté
Date d'inscription : 12/02/2009

MessageSujet: Re: [CR] Coupe O3Z Hypersport #4 - Course Pau Arnos juillet 2011   Dim 17 Juil - 17:36

Agréable à lire ! et très sport de reconnaitre que Vincent t'as été d'une grande utilité, même si sur le moment, t'as surement eu envie de lui sauter à la gorge hihi ;)

Bonne course le prochain coup !

Issel
Revenir en haut Aller en bas
misterzuk
PILOTE SUPERBIKE


Masculin Nombre de messages : 1398
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2010

MessageSujet: Re: [CR] Coupe O3Z Hypersport #4 - Course Pau Arnos juillet 2011   Jeu 21 Juin - 11:02

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh comment que ca fait trop du bien de relire ce petit CR !!! Course dans moins de 3 semaines à Pau.... je suis chauddddddddd patate lol! On verra si la kawa permet de faire un meilleur chrono que ma bonne vieille GSXR K5 geek
Revenir en haut Aller en bas
MV AGUSTA
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM


Masculin Moto actuelle : : ZXR 400 VMA Evolution #51
Nombre de messages : 6845
Age : 59
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 26/12/2007

MessageSujet: Re: [CR] Coupe O3Z Hypersport #4 - Course Pau Arnos juillet 2011   Ven 22 Juin - 7:43

Je ne m'en lasse pas également de le relire. thumright Et pour Pau, on croise les doigts. Tu nous referas un petit CR??????
Revenir en haut Aller en bas
yzf
pilote MOTO2


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 47
Localisation : var
Date d'inscription : 13/05/2010

MessageSujet: Re: [CR] Coupe O3Z Hypersport #4 - Course Pau Arnos juillet 2011   Mer 27 Juin - 18:57

je viens juste de le lire , mais une question , pourtant tu roules avec de l'eau et ça fait pas glisser nan??
Revenir en haut Aller en bas
foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM


Masculin Moto actuelle : : polini pantera
Nombre de messages : 7258
Age : 39
Localisation : le puy en velay 43
Date d'inscription : 20/03/2011

MessageSujet: Re: [CR] Coupe O3Z Hypersport #4 - Course Pau Arnos juillet 2011   Lun 16 Juil - 22:28

jolie cr amis j'aurais voulu savoir si on pouvait avoir la grill les qualif la course a la tele et tout ca merci !
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM


Masculin Moto actuelle : : 500 GSE de 89 route et R6 de 2006 only piste
Nombre de messages : 5606
Age : 43
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

MessageSujet: Re: [CR] Coupe O3Z Hypersport #4 - Course Pau Arnos juillet 2011   Mar 17 Juil - 7:56

Les résultats des essais et course sont dispo via le site O3Z !
Revenir en haut Aller en bas
misterzuk
PILOTE SUPERBIKE


Masculin Nombre de messages : 1398
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2010

MessageSujet: Re: [CR] Coupe O3Z Hypersport #4 - Course Pau Arnos juillet 2011   Mar 17 Juil - 8:44

MV AGUSTA a écrit:
Je ne m'en lasse pas également de le relire. thumright Et pour Pau, on croise les doigts. Tu nous referas un petit CR??????

La course a eu lieu... je vous fais un CR dans la matinée motocool
Revenir en haut Aller en bas
misterzuk
PILOTE SUPERBIKE


Masculin Nombre de messages : 1398
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2010

MessageSujet: Re: [CR] Coupe O3Z Hypersport #4 - Course Pau Arnos juillet 2011   Mar 17 Juil - 8:45

yzf a écrit:
je viens juste de le lire , mais une question , pourtant tu roules avec de l'eau et ça fait pas glisser nan??

Ben oui ca fait pas glisser... mais si ca fuit c'est que tu vas plus en avoir... et si pus d'eau ca chauffe... et casse moteur et la c'est souvent de l'huile !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [CR] Coupe O3Z Hypersport #4 - Course Pau Arnos juillet 2011   Aujourd'hui à 12:33

Revenir en haut Aller en bas
 
[CR] Coupe O3Z Hypersport #4 - Course Pau Arnos juillet 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COUPE DU MONDE XCO A DALBY FOREST
» Coupe de la Ligue [2011-2012]
» coupe o3z à dijon prenois 4-5 juin 2011
» Coupe du monde Liebherr
» CHAMPIONNAT D'EUROPE FISMO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET :: SPORT-News-
Sauter vers: