WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
slick michelin  Banner12
 

 slick michelin

Aller en bas 
+12
toms84
champo
tyguy
BLADE919
scratouille
kiph
ça_caille
trez
misterzuk
fredb02fr
lolo63
st1098
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
st1098
pilote MOTO2
st1098


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 48
Localisation : eteaux
Date d'inscription : 11/12/2009

slick michelin  Empty
MessageSujet: slick michelin    slick michelin  EmptyMar 21 Juin 2011, 19:02

salut qui connait ces references f1241 34e por av et s1245 67p pour l ar.merci
Revenir en haut Aller en bas
lolo63
pilote SUPERSPORT



Masculin Moto actuelle : : yamaha r1 2007
Nombre de messages : 910
Age : 56
Localisation : billom 63 auvergne
Date d'inscription : 19/04/2006

slick michelin  Empty
MessageSujet: Re: slick michelin    slick michelin  EmptyMar 21 Juin 2011, 21:55

je connais le s 1245 pour l'avant qui est le plus dur de la gamme avant mais pas le reste
Revenir en haut Aller en bas
st1098
pilote MOTO2
st1098


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 48
Localisation : eteaux
Date d'inscription : 11/12/2009

slick michelin  Empty
MessageSujet: Re: slick michelin    slick michelin  EmptyMar 21 Juin 2011, 22:33

il va bien a comparer d un 1920 .merci
Revenir en haut Aller en bas
fredb02fr
pilote MOTO2
fredb02fr


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 50
Localisation : cagnes sur mer (06)
Date d'inscription : 13/01/2009

slick michelin  Empty
MessageSujet: Re: slick michelin    slick michelin  EmptyMar 21 Juin 2011, 23:44

le 1245b c'est un avant une gomme endurance tendre qui a un profil rond et tu as aussi le 1270b qui est une gomme endurance moyen avec un profil pointu.
et pour l'arriere tu as le 1930b qui est une gomme endurance dur et le 1920b gomme endurance tendre .
moi j'adore le 1270b car elle permet de mettre facilemement sur l'angle surtout avec un 1000
etpour l'arriere si tu veux un penu un peu endurant et qui accroche de la folie prend le 1920b par contre en hiver il faut prendre le 1930b car le 1920 forctionne tres bien mais il faut le faire monte en temperature et garder un rythme elevé pour avoir le meilheur grippe sinon risque de gamelle, c'est ce qui m'est arrivé avec une temperature de 5 degres j'avais reduit la cadance puis j'ai acceleré et au premier virage je me suis mi d'equerre
Revenir en haut Aller en bas
misterzuk
PILOTE MOTOGP
misterzuk


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2010

slick michelin  Empty
MessageSujet: Re: slick michelin    slick michelin  EmptyMer 22 Juin 2011, 08:44

Fredb02r je pense que tu parles du 1246B pour l avant, qui est une gomme médium.

En effet le 1270b a un profil plus pointu... Et est aussi en gomme médium.

Pour les références demandées dans la création de ce post, je ne connais pas. Desole.
Revenir en haut Aller en bas
fredb02fr
pilote MOTO2
fredb02fr


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 50
Localisation : cagnes sur mer (06)
Date d'inscription : 13/01/2009

slick michelin  Empty
MessageSujet: Re: slick michelin    slick michelin  EmptyMer 22 Juin 2011, 09:54

le 1270b et une gomme un peu plus dur que le 1246b
Revenir en haut Aller en bas
misterzuk
PILOTE MOTOGP
misterzuk


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2010

slick michelin  Empty
MessageSujet: Re: slick michelin    slick michelin  EmptyMer 22 Juin 2011, 10:14

J'étais persuadé que c'était les mêmes gommes, juste le profil qui changeait.
Revenir en haut Aller en bas
trez
PILOTE MOTO3
trez


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 59
Localisation : Sommieres (30)
Date d'inscription : 20/11/2008

slick michelin  Empty
MessageSujet: Re: slick michelin    slick michelin  EmptyMer 22 Juin 2011, 14:19

misterzuk a écrit:
J'étais persuadé que c'était les mêmes gommes, juste le profil qui changeait.
on m'a dit la meme chose :
1246 et 1270 , meme gomme , seule la carcasse est plus dure et avec un profil plus pointu sur le 1270 !

c'est peut etre une connerie ... a verifier !
Revenir en haut Aller en bas
fredb02fr
pilote MOTO2
fredb02fr


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 50
Localisation : cagnes sur mer (06)
Date d'inscription : 13/01/2009

slick michelin  Empty
MessageSujet: Re: slick michelin    slick michelin  EmptyMer 22 Juin 2011, 18:19

voici une doc sur les slick michelin
slick michelin  Img13711
Revenir en haut Aller en bas
ça_caille
pilote SUPERSPORT
ça_caille


Masculin Moto actuelle : : explosif
Nombre de messages : 955
Age : 47
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 25/02/2008

slick michelin  Empty
MessageSujet: Re: slick michelin    slick michelin  EmptyDim 10 Juil 2011, 10:36

je reviens du vigeant ou j ai malheureusement testé les michelins .....

resultat une moto tout simplement inconduisible dans les bouts droits tellement ca guidonne (et pourtant d habitude ca me derange pas plus que ca quand ca arrive )mais la c est vraiment flippant

j ai essayé avec l aide des potos de regler la moto j ai lu ici qu il fallait remonté les tubes de fourches ce que j ai fais mais toutjours le meme resultat

autant je me suis bien amusé avec car sur l angle ils sont super mais dans les lignes droites et dans le S avant le trop tard (au moment du changement d angle ) la moto a des reactions vraiment malsaine il m est impossible de passer comme je le voudrais

dommage car se sont des supers pneus avec un meilleur temps en 1'49'65 (mon premier sous les 50)

j espere avoir une video d ici peu d un poto qui m a suivi

si quelqu un sait comment les regler je suis preneur slick michelin  665228
Revenir en haut Aller en bas
kiph
PILOTE MOTOGP
kiph


Masculin Nombre de messages : 3365
Age : 43
Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira....
Date d'inscription : 17/10/2006

slick michelin  Empty
MessageSujet: Re: slick michelin    slick michelin  EmptyDim 10 Juil 2011, 12:14

Pour ma part, j'adore ces pneus,
effectivement ils ont comme pour toi generé quelques guidonnages.

Pour ma part j'ai fais deux choses : faire attention à ma position lors des accèlerations et changement d'angles
et pour les réglages, si sur les circuit comme Ledenon je n'ai rien changé, pour les circuit ou il y de grosses accels, j'ai assis un peu la moto (de mémoire -6 tour derrière et - 1 clic de compression) et devant j'ai relevé un peu (+2 tour je crois)

Du coup, notamment à Magny-cours, ca ne bouge plus!
Revenir en haut Aller en bas
ça_caille
pilote SUPERSPORT
ça_caille


Masculin Moto actuelle : : explosif
Nombre de messages : 955
Age : 47
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 25/02/2008

slick michelin  Empty
MessageSujet: Re: slick michelin    slick michelin  EmptyDim 10 Juil 2011, 12:59

super je vais tenté ca aussi car j ai vraiment aimé roulé avec et notamment le 1270 a l avant

je met le lien de la video on le voit bien a la fin de la video vers 7min

la video est du debut de journée les guidonnages sont encore controlable

en fin de journée ou j ai fais quelques '50 et mon '49 ca devenais vraiment flippant surtout que par moment mes pieds s ejectaient des cales pieds tellement ca bougeait

https://www.youtube.com/watch?v=cD1VCEzBbxc

encore merci pour tes conseils
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ça_caille
pilote SUPERSPORT
ça_caille


Masculin Moto actuelle : : explosif
Nombre de messages : 955
Age : 47
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 25/02/2008

slick michelin  Empty
MessageSujet: Re: slick michelin    slick michelin  EmptyDim 10 Juil 2011, 13:00

j avais pas vu que j en avais une .... le Boulet lol!
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

slick michelin  Empty
MessageSujet: Re: slick michelin    slick michelin  EmptyDim 10 Juil 2011, 13:18

C'est vrai que c'était impressionnant a voir le r1 qui tortille du cul dans tout les bout droit .
Revenir en haut Aller en bas
ça_caille
pilote SUPERSPORT
ça_caille


Masculin Moto actuelle : : explosif
Nombre de messages : 955
Age : 47
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 25/02/2008

slick michelin  Empty
MessageSujet: Re: slick michelin    slick michelin  EmptyDim 10 Juil 2011, 13:26

salut ! content d avoir fais ta connaissance et encore merci pour ton compresseur que j ai taxé tres souvent lol!

2 jours vraiment sympa thumleft
Revenir en haut Aller en bas
fredb02fr
pilote MOTO2
fredb02fr


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 50
Localisation : cagnes sur mer (06)
Date d'inscription : 13/01/2009

slick michelin  Empty
MessageSujet: Re: slick michelin    slick michelin  EmptyDim 10 Juil 2011, 17:05

moi sur mon 1000 gsxr k7 sur le circuit de dijon ou je prend 270 chrono la moto ne guidonnée pas avec les 1270B mais sur le gsxr j'ai descendu de 0,5 a l'avant et remonte de 0,5 a l'arriere
Revenir en haut Aller en bas
ça_caille
pilote SUPERSPORT
ça_caille


Masculin Moto actuelle : : explosif
Nombre de messages : 955
Age : 47
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 25/02/2008

slick michelin  Empty
MessageSujet: Re: slick michelin    slick michelin  EmptyDim 10 Juil 2011, 18:47

j ai redescendu l avant de 0,5 aussi mais ca n avait rien changé je vais remonter l arr pour voir

merci pour les conseils thumleft
Revenir en haut Aller en bas
kiph
PILOTE MOTOGP
kiph


Masculin Nombre de messages : 3365
Age : 43
Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira....
Date d'inscription : 17/10/2006

slick michelin  Empty
MessageSujet: Re: slick michelin    slick michelin  EmptyDim 10 Juil 2011, 18:48

moi j'ai joué uniquement sur les ressorts, pas sur la géométrie
Revenir en haut Aller en bas
fredb02fr
pilote MOTO2
fredb02fr


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 50
Localisation : cagnes sur mer (06)
Date d'inscription : 13/01/2009

slick michelin  Empty
MessageSujet: Re: slick michelin    slick michelin  EmptyDim 10 Juil 2011, 23:46

de toute facon toute les moto son differente un reglage pour une marque peut etrel'opposer pour une autre et aussi tout depend de son pilotage
Revenir en haut Aller en bas
BLADE919
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
BLADE919


Masculin Nombre de messages : 6021
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/08/2005

slick michelin  Empty
MessageSujet: Re: slick michelin    slick michelin  EmptyLun 11 Juil 2011, 00:08

ca_caille a écrit:
super je vais tenté ca aussi car j ai vraiment aimé roulé avec et notamment le 1270 a l avant

je met le lien de la video on le voit bien a la fin de la video vers 7min

la video est du debut de journée les guidonnages sont encore controlable

en fin de journée ou j ai fais quelques '50 et mon '49 ca devenais vraiment flippant surtout que par moment mes pieds s ejectaient des cales pieds tellement ca bougeait

https://www.youtube.com/watch?v=cD1VCEzBbxc

encore merci pour tes conseils
thumleft

salut,

super ta vidéo et vraiment beau chrono...tes trajs sont super...!!

Quelqu'un a-t-il essayé le 1246 avec lequel le phénomène de guidonnage devrait etre estompé ? ça rendrait ces pneus vraiment top si il y avait moins ce probleme car le grip et l'usure sont vraiments bons...
Revenir en haut Aller en bas
fredb02fr
pilote MOTO2
fredb02fr


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 50
Localisation : cagnes sur mer (06)
Date d'inscription : 13/01/2009

slick michelin  Empty
MessageSujet: Re: slick michelin    slick michelin  EmptyLun 11 Juil 2011, 00:31

moi j'ai roulé avec le 1246 mais le pneu est rond et sur mon gsxr 1000 k7 qui est dur a jette sur l'angle puis j'ai mi les 1270 a dijon et j'ai fais des chrono en 1.29 sans que la moto guidonne sur la ligne droite
Revenir en haut Aller en bas
ça_caille
pilote SUPERSPORT
ça_caille


Masculin Moto actuelle : : explosif
Nombre de messages : 955
Age : 47
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 25/02/2008

slick michelin  Empty
MessageSujet: Re: slick michelin    slick michelin  EmptyLun 11 Juil 2011, 14:02

BLADE919 a écrit:
ca_caille a écrit:
super je vais tenté ca aussi car j ai vraiment aimé roulé avec et notamment le 1270 a l avant

je met le lien de la video on le voit bien a la fin de la video vers 7min

la video est du debut de journée les guidonnages sont encore controlable

en fin de journée ou j ai fais quelques '50 et mon '49 ca devenais vraiment flippant surtout que par moment mes pieds s ejectaient des cales pieds tellement ca bougeait

https://www.youtube.com/watch?v=cD1VCEzBbxc

encore merci pour tes conseils
thumleft

salut,

super ta vidéo et vraiment beau chrono...tes trajs sont super...!!

Quelqu'un a-t-il essayé le 1246 avec lequel le phénomène de guidonnage devrait etre estompé ? ça rendrait ces pneus vraiment top si il y avait moins ce probleme car le grip et l'usure sont vraiments bons...




merci pour le compliment Mr.Red

sinon pour les michelin est il possible que ca vienne de l arr ? car la matin mon kr a l arr etait mort j ai donc mixé un kr a l av et un michelin a l arr et les guidonnages sont apparus j ai ensuite pensé que le mix avec un kr etait pas l ideal et j ai passé le 1270 les guidonnages sont restés puis le 1246 ou la encore ca bougeait d ailleurs sur la video c est justement avec le 1246 j ai touché quelques reglages mais a chaque fois c etais la meme
dommage car j aime bien ces pneus ....tant qu on est pas en ligne droite lol!
Revenir en haut Aller en bas
fredb02fr
pilote MOTO2
fredb02fr


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 50
Localisation : cagnes sur mer (06)
Date d'inscription : 13/01/2009

slick michelin  Empty
MessageSujet: Re: slick michelin    slick michelin  EmptyMar 12 Juil 2011, 00:58

ca dois etre un mauvais compromis avec ton arriere car avec les 1246 ca ne guidonne pas il ya plus un risque avec les 1270 car ils sont bien pointu mais les 1246 eu sont bien rond
Revenir en haut Aller en bas
ça_caille
pilote SUPERSPORT
ça_caille


Masculin Moto actuelle : : explosif
Nombre de messages : 955
Age : 47
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 25/02/2008

slick michelin  Empty
MessageSujet: Re: slick michelin    slick michelin  EmptyMar 12 Juil 2011, 17:28

ce qui m etonne c est qu avec les kr av et arr c est nickel

le kr av et le michelin arr =guidonnage (a ce moment je me suis dis que le melange dunlop et michelin etait pas une bonne idée vu la hauteur du kr a l av qui peut etre en exagerant mettait l assiette de la moto sur l arr...)

le michelin 1270 et michelin 1920B= guidonnage
le michelin1246et michelin1920B=guidonnage

ce qui me fais pensé que le probleme vient peut etre que de l ar scratch

je vais tenté un michelin devant et remettre un vieux kr j aurai surement un element de reponse a ce moment

comme me la precisé kiph je verrai sur mes ressorts plus que sur la geometrie de la moto ou la ca devient plus hasardeux


compliqué ces michelin ....
Revenir en haut Aller en bas
tyguy
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 176
Age : 54
Localisation : ste mesme
Date d'inscription : 11/05/2007

slick michelin  Empty
MessageSujet: Re: slick michelin    slick michelin  EmptyMar 12 Juil 2011, 18:52

excusez moi mais j'ai pas lu la page d'avant ..... je connais pas la dif avec les power one s'il y en a une ?
c'est marrant tout le monde a tendance a relever l'ar ou descendre l'av pour rendre vos meule plus vive mais les meules d'aujourd'hui sont super vive!!!!alors je dis ça je n'ai pas la science infuse!!!!
vos mieux repartir en ar assiette origine et si ça continu abaisser l'ar , si en ayant abaisser l'av ça arrangeait pas la situation
je sais qu'au bol d'or j'ai des potes qui roulais avec les michelins(car contrat tres interressant) et la moto etais inconduisible en ligne droite(limte dangereux)
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

slick michelin  Empty
MessageSujet: Re: slick michelin    slick michelin  EmptyMar 12 Juil 2011, 19:04

Comme dit a ca_caille jeudi et vendredi pas de souci sur la mienne (1000cbr 2008 ) en 1270 devant , amorto delcamp derrière , fourche stock devant , juste un amortisseur de direction WP et ça roule , pas de mouvement gênant en ligne droite et c'est pas faute d'avoir des chevaux .
Pour l'assiette par contre je ne sais pas comment elle est par rapport a l'origine .
Un poil plus haute derrière je suppose avec le delcamp , la fourche en hauteur d'origine .
Revenir en haut Aller en bas
BLADE919
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
BLADE919


Masculin Nombre de messages : 6021
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/08/2005

slick michelin  Empty
MessageSujet: Re: slick michelin    slick michelin  EmptyMar 12 Juil 2011, 20:09

tyguy a écrit:
excusez moi mais j'ai pas lu la page d'avant ..... je connais pas la dif avec les power one s'il y en a une ?
c'est marrant tout le monde a tendance a relever l'ar ou descendre l'av pour rendre vos meule plus vive mais les meules d'aujourd'hui sont super vive!!!!alors je dis ça je n'ai pas la science infuse!!!!
vos mieux repartir en ar assiette origine et si ça continu abaisser l'ar , si en ayant abaisser l'av ça arrangeait pas la situation
je sais qu'au bol d'or j'ai des potes qui roulais avec les michelins(car contrat tres interressant) et la moto etais inconduisible en ligne droite(limte dangereux)

Bien vu....sur les motos modernes qui sont tres agiles, la tendance est plus a relever l'avant afin d'asseoir la moto et lui redonner de la motricité....
La mienne est plutot réglée dans ce sens....
Revenir en haut Aller en bas
ça_caille
pilote SUPERSPORT
ça_caille


Masculin Moto actuelle : : explosif
Nombre de messages : 955
Age : 47
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 25/02/2008

slick michelin  Empty
MessageSujet: Re: slick michelin    slick michelin  EmptyMar 12 Juil 2011, 20:51

tres bonne analyse tyguy je remet d origine bien que je n avais qu assez peu baisser l avant auparavant

encore merci a tous pour ces pistes precieuses thumleft
Revenir en haut Aller en bas
fredb02fr
pilote MOTO2
fredb02fr


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 50
Localisation : cagnes sur mer (06)
Date d'inscription : 13/01/2009

slick michelin  Empty
MessageSujet: Re: slick michelin    slick michelin  EmptyMar 12 Juil 2011, 23:31

ca depend de moto pour ma pars le 1000 gsxr k7 est un camion tres physyque a mettre sur l'angle sur des petit circuit j'ai fais la course o3z j'ai roulé en 1.21 j'avais les 1246 donc un pneu rond pour la faire tourner je devais me battre
Revenir en haut Aller en bas
champo
pilote MOTO2
champo


Masculin Nombre de messages : 396
Age : 44
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 06/08/2007

slick michelin  Empty
MessageSujet: Re: slick michelin    slick michelin  EmptyMer 13 Juil 2011, 13:10

Sur ma 1098 avec du 1270 avant et 1930 ou 1920 à l'arrière j'ai aussi c'est mouvement de guidon à l'accél et à haute vitesse mais sans que ce soit jamais dangereux. Ca bouge un peu mais sans guidonner (pas d'amplification du mouvement ni phénomène de résonance) j'y suis habitué maintenant.
Pour l'assiette sur la 1098 j'ai été obligé de lever l'arrière tout en reculant la roue arrière pour la rendre plus vive tout en augmentant la motricité. Bref maintenant j'ai une moto vive qui va bien au point de corde avec le 1270 sans perdre trop en motricité.
Revenir en haut Aller en bas
toms84
PILOTE MOTO3
toms84


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 40
Localisation : salon
Date d'inscription : 24/02/2008

slick michelin  Empty
MessageSujet: Re: slick michelin    slick michelin  EmptyMer 13 Juil 2011, 13:17

fredb02fr a écrit:
ca dois etre un mauvais compromis avec ton arriere car avec les 1246 ca ne guidonne pas il ya plus un risque avec les 1270 car ils sont bien pointu mais les 1246 eu sont bien rond

Les 1246 B et les 1270 B ont le même profil pointu. C'était sur les A que le 1246 était plus rond.
Revenir en haut Aller en bas
tyguy
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 176
Age : 54
Localisation : ste mesme
Date d'inscription : 11/05/2007

slick michelin  Empty
MessageSujet: Re: slick michelin    slick michelin  EmptyMer 13 Juil 2011, 14:46

champo a écrit:
Sur ma 1098 avec du 1270 avant et 1930 ou 1920 à l'arrière j'ai aussi c'est mouvement de guidon à l'accél et à haute vitesse mais sans que ce soit jamais dangereux. Ca bouge un peu mais sans guidonner (pas d'amplification du mouvement ni phénomène de résonance) j'y suis habitué maintenant.
Pour l'assiette sur la 1098 j'ai été obligé de lever l'arrière tout en reculant la roue arrière pour la rendre plus vive tout en augmentant la motricité. Bref maintenant j'ai une moto vive qui va bien au point de corde avec le 1270 sans perdre trop en motricité.
en faites tu n'as surement pas augmenter ton assiette car en reculant ta roue tu allonges la moto ce qui fais que tu augmente la motricité et le bras de levier,d'ou l'importance de toujours prendre des cotes!!!! pour savoir si on a reellement lever l'ar
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

slick michelin  Empty
MessageSujet: Re: slick michelin    slick michelin  EmptyMer 13 Juil 2011, 15:40

Attention sur les Ducati le réglage de l'éloignement de la roue arr se fait par excentrique donc plus on recule et plus ça "lève" l'arr de la moto. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tyguy
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 176
Age : 54
Localisation : ste mesme
Date d'inscription : 11/05/2007

slick michelin  Empty
MessageSujet: Re: slick michelin    slick michelin  EmptyMer 13 Juil 2011, 15:56

autant pour moi....
Revenir en haut Aller en bas
fredb02fr
pilote MOTO2
fredb02fr


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 50
Localisation : cagnes sur mer (06)
Date d'inscription : 13/01/2009

slick michelin  Empty
MessageSujet: Re: slick michelin    slick michelin  EmptyMer 13 Juil 2011, 17:18

toms84 a écrit:
fredb02fr a écrit:
ca dois etre un mauvais compromis avec ton arriere car avec les 1246 ca ne guidonne pas il ya plus un risque avec les 1270 car ils sont bien pointu mais les 1246 eu sont bien rond

Les 1246 B et les 1270 B ont le même profil pointu. C'était sur les A que le 1246 était plus rond.

j'ai roulé avec les les 2 gommes le 1246B et 1270B il y a vraiment une difference de profil
Revenir en haut Aller en bas
misterzuk
PILOTE MOTOGP
misterzuk


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2010

slick michelin  Empty
MessageSujet: Re: slick michelin    slick michelin  EmptyMer 13 Juil 2011, 18:28

J avais monté 1246B et 1930B... Gros guidonnages sur Carole. Obligé de remonter mes tubes de fourche d' au moins 8mm, et de serrer l amorto de direction.

Mais je réessaierai, car les KR sont trop chers...
Revenir en haut Aller en bas
13-ajt
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 51
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/05/2007

slick michelin  Empty
MessageSujet: Re: slick michelin    slick michelin  EmptyMer 13 Juil 2011, 18:29

1246A profil rond ? hihihih roulez avec du dragon supercorsa vous verrez c koi profil rond lol
Sinon Fred t'as un prob , t'as besoin de mettre un pneu hyper pointu pour que ca tourne , le gex est pourtant pas réputé camion a balancer .

Bref je vais bientot tester le 1920b et le 1246b je vous dirais mon ressenti .
Actuellement je roule en 1246a et j'en suis pleinement satisfait .

Sinon mon Guy , c'est différent les slicks et les power one , j'ai pas spécialement aimé les power one V et B , déjà il m'ont pas beaucoup duré , et le V après une journée et demi glissait beaucoup , j'ai du le virer avant de m'envoler .

Moi ce que j'aime bien c'est mixer , mettre michelin slick devant et pirelli derr , j'avais essayé le 1930a ancienne génération et j'avais beaucoup de mouvement sur la moto , chose que je n'avais plus lorsque je remettais pirelli derr tout en gardant le slick mich devant .
Revenir en haut Aller en bas
ça_caille
pilote SUPERSPORT
ça_caille


Masculin Moto actuelle : : explosif
Nombre de messages : 955
Age : 47
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 25/02/2008

slick michelin  Empty
MessageSujet: Re: slick michelin    slick michelin  EmptyMer 13 Juil 2011, 20:15

13-ajt a écrit:
1246A profil rond ? hihihih roulez avec du dragon supercorsa vous verrez c koi profil rond lol
Sinon Fred t'as un prob , t'as besoin de mettre un pneu hyper pointu pour que ca tourne , le gex est pourtant pas réputé camion a balancer .

Bref je vais bientot tester le 1920b et le 1246b je vous dirais mon ressenti .
Actuellement je roule en 1246a et j'en suis pleinement satisfait .

Sinon mon Guy , c'est différent les slicks et les power one , j'ai pas spécialement aimé les power one V et B , déjà il m'ont pas beaucoup duré , et le V après une journée et demi glissait beaucoup , j'ai du le virer avant de m'envoler .

Moi ce que j'aime bien c'est mixer , mettre michelin slick devant et pirelli derr , j'avais essayé le 1930a ancienne génération et j'avais beaucoup de mouvement sur la moto , chose que je n'avais plus lorsque je remettais pirelli derr tout en gardant le slick mich devant .




donc mon raisonnement etait pas si bete Mr.Red en tout cas je les aimes bien les michelin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




slick michelin  Empty
MessageSujet: Re: slick michelin    slick michelin  EmptyMer 13 Juil 2011, 20:20

je roule depuis le début de l'année avec du 1246b/1847d et j'ai des problème de louvoiement également.

pour moi c'est pas du guidonnage, le guidonnage est plutôt un mouvement violent et bref de la direction.

pour ma par le problème survient vers 140 km/h des que je suis sur d'angle.
(n°3 à ales, début de la descente et dernier virage à pau)

j'ai quasi tout essaillé sans vraiment résoudre le problème.

au dire d'un technicien OHLINS que j'ai contacté, tous les pilotes lambda du dernier bol d'or on eu le même problème surtout en ligne droite ou les 1000 lâche les chevaux.
(c pour ça que moi je n'ai pas le souci en 600)

le problème viens bien de l'arrière et malgré tous les réglages possible (assiette, hydraulique) rien ni fait.

seule chose que je n'ai pas encore fait, monter un ressort plus dur.

je pense que le pneu ce déforme sous la charge et qu'il ce 'tord' de douleur et engendre un mouvement parasite que la suspension n'arrive pas à gommé puisque ça viens pas d'elle !!!

sinon à par ça c'est de la balle atomique !!!
Revenir en haut Aller en bas
kiph
PILOTE MOTOGP
kiph


Masculin Nombre de messages : 3365
Age : 43
Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira....
Date d'inscription : 17/10/2006

slick michelin  Empty
MessageSujet: Re: slick michelin    slick michelin  EmptyJeu 14 Juil 2011, 12:25

je me pose une petite question.
pour ma part, je suis pas un pilote, et meme si ca bouge un peu avec les michelins, ce n'est pas non plus vraiment génant!
J'ai roulé avec sur des circuits lent, genre ledenon et bresse, mais aussi à magny-cours ou aragon, je n'ai pas eu de gène réel!
Ca me semble bizarre quand meme que vous ayez tant de soucis!

pour le coup j'avais la meme géometrie de moto partout, j'ai juste joué sur les ressort av arr a magny-cours, mais plus pour trouver de la motricité que pour limité le guidonnage

peut-etre que mon gros gabarit y est aussi pour qqchose, mais mes potes qui roulent aussi avec, et plus vite, son plus leger et n'ont pas de soucis...

je me demande de quoi ca peut bien venir quand meme, car à mon sens si cela venait uniquement du pneu nous aurions tous le meme souci non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




slick michelin  Empty
MessageSujet: Re: slick michelin    slick michelin  EmptyJeu 14 Juil 2011, 13:05

j'avais aussi le problème à aragon, dans la sortie du grand gauche (aprés le pif-paf en descente)

je reste persuadé que c'est du louvoiement pas du guidonnage et je n'ai pas de problème en ligne droite même à aragon ou j'étais à + de 240km/h.

pour le gabarit, je fait 70kg...
la position influe aussi beaucoup je pense, avec la fatigue, on tire un peu sur le guidon donc ça peu jouer sur le comportement.
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

slick michelin  Empty
MessageSujet: Re: slick michelin    slick michelin  EmptyJeu 14 Juil 2011, 13:07

Suis passé chez mon concess hier , je lui ai parlé des mouvements qu'avez les motos de certain , et que moi rien , il m'a juste dit que je roulais pas assez vite . Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kiph
PILOTE MOTOGP
kiph


Masculin Nombre de messages : 3365
Age : 43
Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira....
Date d'inscription : 17/10/2006

slick michelin  Empty
MessageSujet: Re: slick michelin    slick michelin  EmptyJeu 14 Juil 2011, 13:09

Oui aprés faudrait voir les chronos de tous,
...
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

slick michelin  Empty
MessageSujet: Re: slick michelin    slick michelin  EmptyJeu 14 Juil 2011, 13:20

En ce qui me concerne il a pas tord .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




slick michelin  Empty
MessageSujet: Re: slick michelin    slick michelin  EmptyJeu 14 Juil 2011, 13:22

ah pas con Mr. Green

alors pour moi: 1,25,00 à PAU; 1,22,00 à ALES; 1,32,00 à LEDENON et 2,10,00 à ARAGON
en 600 zx6r 08
voilou
Revenir en haut Aller en bas
kiph
PILOTE MOTOGP
kiph


Masculin Nombre de messages : 3365
Age : 43
Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira....
Date d'inscription : 17/10/2006

slick michelin  Empty
MessageSujet: Re: slick michelin    slick michelin  EmptyJeu 14 Juil 2011, 13:25

moi : 1.32 ledenon - 2.08 aragon - 1.54 a magny cours
1000 k8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




slick michelin  Empty
MessageSujet: Re: slick michelin    slick michelin  EmptyJeu 14 Juil 2011, 13:43

kiph a écrit:
pour le coup j'avais la meme géometrie de moto partout, j'ai juste joué sur les ressort av arr a magny-cours, mais plus pour trouver de la motricité que pour limité le guidonnage


je pense que la solution est peu etre là !

tu dit avoir cherché de la motricité, mais peu etre que nous on ne s'aperçoit pas que l'on en manque !

je m'explique....: si le pneu glisse un chouia et raccroche et re-glisse ect.... peu etre que ça engendre un phénomène de 'pompage' qui se répercute sur la direction en faisant louvoyer !!!

??????
Revenir en haut Aller en bas
ça_caille
pilote SUPERSPORT
ça_caille


Masculin Moto actuelle : : explosif
Nombre de messages : 955
Age : 47
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 25/02/2008

slick michelin  Empty
MessageSujet: Re: slick michelin    slick michelin  EmptyJeu 14 Juil 2011, 14:41

pour ma part je n ai roulé qu au vigeant avec les michelin avec un meilleur chrono en 1'49'6

je suis pas un gros gabarit je pese 57kilos

pour moi ca commence en louvoiement mais si je coupe pas ca se transforme vite en guidonnage violent
on le voit bien sur la video a 9min40

j ai un amorto ohlins que j ai fais reconditionner et adapter a mon poids par chaplain et une fourche d origine la vidange est de cette année je vais tenter de jouer sur les ressorts pour attenuer le phenomene si ca en reste au louvoiement ca me conviens tres bien
Revenir en haut Aller en bas
misterzuk
PILOTE MOTOGP
misterzuk


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2010

slick michelin  Empty
MessageSujet: Re: slick michelin    slick michelin  EmptyJeu 14 Juil 2011, 18:15

Touche une nouvelle fois a ton assiette... Une cale sous l amorto ou encore descendre tes tubes... Et sert un peu plus ton amorto de direction. C est ce que j avais fait c était nickel ;)
Revenir en haut Aller en bas
ça_caille
pilote SUPERSPORT
ça_caille


Masculin Moto actuelle : : explosif
Nombre de messages : 955
Age : 47
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 25/02/2008

slick michelin  Empty
MessageSujet: Re: slick michelin    slick michelin  EmptyJeu 14 Juil 2011, 18:59

merci thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
slick michelin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DUNLOP Gp Racer Slick ou MICHELIN Pilot Slick ?
» lot michelin slick / 250€
» info michelin slick 19/69 sur un R6
» Michelin Power slick évo
» Michelin Slick Moto2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
slick michelin  Banner12