WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
rotation libre de la roue avant Banner12
 

 rotation libre de la roue avant

Aller en bas 
+5
Nacymio
Mimil121
arthur86
ERIC62
Fransisco
9 participants
AuteurMessage
Fransisco
PILOTE MOTO3
Fransisco


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSX-R K1
Nombre de messages : 163
Age : 41
Localisation : FONTENAY LE COMTE
Date d'inscription : 07/06/2011

rotation libre de la roue avant Empty
MessageSujet: rotation libre de la roue avant   rotation libre de la roue avant EmptyMar 14 Juin - 23:24

A ceux qui possède un 1000 gsxr k1, j'ai posté pour des vibrations importantes lors de freinage appuyés( https://www.motopiste.net/t40076-probleme-freinage-1000-gsxr-2001-k1) . J'ai remarqué lorsque je met la béquille avant et bien que ma roue force a tourner et on entend le frottement des plaquettes, est ce que ca peut venir d'un voilage de disque ou bien des étriers, même si les pistons n'ont pas l'air grippés?
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62
pilote MOTO2
ERIC62


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 46
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 13/03/2010

rotation libre de la roue avant Empty
MessageSujet: Re: rotation libre de la roue avant   rotation libre de la roue avant EmptyMer 15 Juin - 12:46

"Force à tourner", tout dépend de ce que tu entend par là. Perso toutes mes bécanes et encore maintenant ma Bandit 1200 et ma Gex 750K6 ont les disques qui frottent roue en l'air.
Je dis pas que ca bloque la roue mais ca frotte quand même et lancé à la mains elle s'arrétera au bout d'un tour ou deux.

J'ai dans de rares cas eu l'occasion de voir des roues tourner librement sans aucun frottement mais la plupart du temps c'est normal que les plaquettes frottent, un peu.

Le truc chiant serai qu'elles pinces vraiment les disques au point de faire chauffer ces derniers même sans freiner ou qu'elle frottent mais pas sur un tour de roue (voilage).
Revenir en haut Aller en bas
arthur86
PILOTE MOTO3
arthur86


Masculin Nombre de messages : 208
Age : 34
Localisation : 86
Date d'inscription : 15/05/2008

rotation libre de la roue avant Empty
MessageSujet: Re: rotation libre de la roue avant   rotation libre de la roue avant EmptyMer 15 Juin - 12:49

Pas mieux !!

Après si tu la tourne difficilement a la main, il y a un souci !!
Regarde si tu a pas oublier une entretoise, nettoie les étrier de freins.
Revenir en haut Aller en bas
Fransisco
PILOTE MOTO3
Fransisco


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSX-R K1
Nombre de messages : 163
Age : 41
Localisation : FONTENAY LE COMTE
Date d'inscription : 07/06/2011

rotation libre de la roue avant Empty
MessageSujet: Re: rotation libre de la roue avant   rotation libre de la roue avant EmptyMer 15 Juin - 13:15

Sans les étriers elle fait 10 a 15 tours librement
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

rotation libre de la roue avant Empty
MessageSujet: Re: rotation libre de la roue avant   rotation libre de la roue avant EmptyMer 15 Juin - 13:17

voile de disque ou rlmt de roue cassé
Revenir en haut Aller en bas
Nacymio
PILOTE SUPERBIKE
Nacymio


Masculin Moto actuelle : : R6 2013
Nombre de messages : 1272
Age : 34
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 20/07/2009

rotation libre de la roue avant Empty
MessageSujet: Re: rotation libre de la roue avant   rotation libre de la roue avant EmptyMer 15 Juin - 13:34

+1 c'est soit un disque qui est voilé ou un roulement HS. Et les deux pourrait être la cause des vibrations au freinage !
Revenir en haut Aller en bas
mikl_gex
PILOTE MOTO3
mikl_gex


Masculin Moto actuelle : : Gex 600 K7
Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/03/2011

rotation libre de la roue avant Empty
MessageSujet: Re: rotation libre de la roue avant   rotation libre de la roue avant EmptyMer 15 Juin - 15:16

Zavez pensé a la jantes voilée ?? moi ca m'avait fait ce genre de symptomes ...
Ce qui est chiant c'est que si jante voilée, il y a une chance qu'un disque le devienne.

Après pour le frottement, dans le principe c'est normal que ca tourne "difficilement" les plaquettes doivent freiner quelque peu la roue. C'est tout à fait normal.
Revenir en haut Aller en bas
Fransisco
PILOTE MOTO3
Fransisco


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSX-R K1
Nombre de messages : 163
Age : 41
Localisation : FONTENAY LE COMTE
Date d'inscription : 07/06/2011

rotation libre de la roue avant Empty
MessageSujet: Re: rotation libre de la roue avant   rotation libre de la roue avant EmptyMer 15 Juin - 19:46

Le roulement n'est pas cassé car lorsque je démonte les deux jeux de plaquette la roue n'a pas de jeu et tourne librement.

Par contre j'ai un disque qui est voilé, (j'ai mesuré 0.6mm, mais mon montage de controle n'était pas très précis) par contre le voile se voit à l'oeil nu.
Revenir en haut Aller en bas
Fransisco
PILOTE MOTO3
Fransisco


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSX-R K1
Nombre de messages : 163
Age : 41
Localisation : FONTENAY LE COMTE
Date d'inscription : 07/06/2011

rotation libre de la roue avant Empty
MessageSujet: Re: rotation libre de la roue avant   rotation libre de la roue avant EmptyMer 15 Juin - 20:49

J'ai trouvé des disques brembo d'occasion vendu par un pro a 250 euros . Qu'en pensez vous
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62
pilote MOTO2
ERIC62


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 46
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 13/03/2010

rotation libre de la roue avant Empty
MessageSujet: Re: rotation libre de la roue avant   rotation libre de la roue avant EmptyMer 15 Juin - 20:54

D'ou tes problémes de freinage.

De toute façon en virant les plaquettes d'un côté, puis de l'autre ta roue doit faire...Tchi, tchi, tchi en tournant, la logique étant la/les plaquettes touche , touche pas, touche le disque sur une rotation.

A moins que tu sois le seul avec des étriers flottants..... Motorisés, qui suivent le disque pendant le voilage Laughing Laughing

Donc si ton montage de metrologie est pas super ben démonte carrément le disque et pose le sur une table bien plate genre plateau en verre. Là tu va tout de suite pouvoir juger du probléme avec un jeu de câle d'épaisseur (3 euros chez Brico, j'exagére à peine...) que tu passera à l'endroit le plus relevé par rapport à la table.

A savoir que l'oeil humain est précis. Une piéce qui bat d'un dixiéme sur un tour (usinage) perso je le vois tout de suite. Mais dans le cas d'un disque y'a des chances qu'il soit mort effectivement car ça supporte pas l'a peu prés ces bestiole là.
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62
pilote MOTO2
ERIC62


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 46
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 13/03/2010

rotation libre de la roue avant Empty
MessageSujet: Re: rotation libre de la roue avant   rotation libre de la roue avant EmptyMer 15 Juin - 20:58

Bas ca reste de l'occasion ca peu être top comme merdique.....Comment savoir. Quelques roulage ou 50 000kms ? Mais l'usure se voit quand même.

Un Brembo peut se voiler aussi, si c'est un vrai Brembo car les copie sont le plus souvent inspiré de cette marque.

Maintenant si c'est un pro avec pignon sur rue et une certaine ancienneté, ca limite les chances d'être embété.
Revenir en haut Aller en bas
C3-jls




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 66
Localisation : chonas l'amballan (38)
Date d'inscription : 25/06/2011

rotation libre de la roue avant Empty
MessageSujet: Re: rotation libre de la roue avant   rotation libre de la roue avant EmptyDim 26 Juin - 11:05

Ce sont tes joints de pistons dans les étriers qui sont cuits. Lorsque tu freines, le gros joint doit rester collé au piston (sauf rattrappage d'usure) et s'il est en bon état, donc SOUPLE, il se déforme, se tord si tu préféres, pour laisser le piston écraser la plaquette. Lorsque tu relâches la pression, ce gros joint reprend sa forme initiale et RAMENE le piston en arrière. S'il est cuit, raide comme la justice, tu commences par avoir une mauvaise roue libre, (les plaquettes lèchent en permanence) ça chauffe éxagérément, finit par déformer le disque et/ou l'étrier (phoque !!). Donc, à l'oeil, regarde tes plaquettes, freine, vois s'il y a une déformation, mouvement de l'étrier, du disque. Normalement, seules les plaquettes doivent bouger de quelques dixièmes de mm. Lorsque tu relâches, les pistons et donc les plaquettes doivent revenir en arrière.

JLS
Revenir en haut Aller en bas
Fransisco
PILOTE MOTO3
Fransisco


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSX-R K1
Nombre de messages : 163
Age : 41
Localisation : FONTENAY LE COMTE
Date d'inscription : 07/06/2011

rotation libre de la roue avant Empty
MessageSujet: Re: rotation libre de la roue avant   rotation libre de la roue avant EmptyVen 1 Juil - 13:19

J'ai donc changé les disques.
J'ai pris des france equipement type origine neufs.
Je suis allé faire un tour hier soir et au bout de 1 a 2 km à 30-40km/h(j'ai pris soins de ne pas freiner du frein avant), mes disques étaient légèrement tiède. Puis après plusieurs freinage pour roder les plaquette pendant 4-5 km, les disques étaient chaud (je ne laissait pas la la main plus de 5 seconde dessus).

Est ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62
pilote MOTO2
ERIC62


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 46
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 13/03/2010

rotation libre de la roue avant Empty
MessageSujet: Re: rotation libre de la roue avant   rotation libre de la roue avant EmptyVen 1 Juil - 13:47



Ben écoute, moi perso juste en rentrant d'un tour "normal" je pose pas la mains sur les disques....

Sur piste, ils sont bleu....

Juste la "chauffe" ne vient pas des disques, tout juste d'un frottement de plaquettes en fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
C3-jls




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 66
Localisation : chonas l'amballan (38)
Date d'inscription : 25/06/2011

rotation libre de la roue avant Empty
MessageSujet: Re: rotation libre de la roue avant   rotation libre de la roue avant EmptyVen 1 Juil - 13:54

Fransisco a écrit:
J'ai donc changé les disques.
J'ai pris des france equipement type origine neufs.
Je suis allé faire un tour hier soir et au bout de 1 a 2 km à 30-40km/h(j'ai pris soins de ne pas freiner du frein avant), mes disques étaient légèrement tiède. Puis après plusieurs freinage pour roder les plaquette pendant 4-5 km, les disques étaient chaud (je ne laissait pas la la main plus de 5 seconde dessus).

Est ce normal?

Si tu arrives à laisser la main 5 secondes, c'est que tu es inférieur à 50°C. Donc tout à fait normal en roulage. Ce n'est pas en chauffant un bout de ferraille à 50°C que tu vas pouvoir le tordre !!

Comment est ta roue libre ? Est-ce que "ça bouge" quand tu regardes ton étrier et que tu freines. Fais ça à l'arrêt, hein !! Sur la béquille !! Va pas te casser la G et dire que je t'ai demander de regarder l'étrier en roulant !! rotation libre de la roue avant 665228
Revenir en haut Aller en bas
Fransisco
PILOTE MOTO3
Fransisco


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSX-R K1
Nombre de messages : 163
Age : 41
Localisation : FONTENAY LE COMTE
Date d'inscription : 07/06/2011

rotation libre de la roue avant Empty
MessageSujet: Re: rotation libre de la roue avant   rotation libre de la roue avant EmptyVen 1 Juil - 15:08

qu'est ce qui doit bouger le disque?

Revenir en haut Aller en bas
C3-jls




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 66
Localisation : chonas l'amballan (38)
Date d'inscription : 25/06/2011

rotation libre de la roue avant Empty
MessageSujet: Re: rotation libre de la roue avant   rotation libre de la roue avant EmptyVen 1 Juil - 15:47

Non seulement les plaquettes. Si tu vois que tout se tord de rire lorsque tu appliques la pression, c'est que quelque chose est tordu. Normalement tu dois juste voir les plaquettes se déplacer de quelques dixièmes de mm, les pistons aussi donc, et lorsque tu relaches la pression, les pistons sont rappelés en AR par la joints à l'intérieur de l'étrier. Donc les plaquettes doivent reculer elle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Fransisco
PILOTE MOTO3
Fransisco


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSX-R K1
Nombre de messages : 163
Age : 41
Localisation : FONTENAY LE COMTE
Date d'inscription : 07/06/2011

rotation libre de la roue avant Empty
MessageSujet: Re: rotation libre de la roue avant   rotation libre de la roue avant EmptyVen 1 Juil - 16:41

les disques ne sont pas tordus car ils sont neufs.
J'ai démonté entièrement les étriers, nettoyé les pistons (aucune rayures), nettoyer les joints qui avaient l'air encore souple. Mais je doute que les pistons reviennent assez.

Je vais re-regarder en freinant puis relâchant si les plaquettes reviennent légèrement.

J'ai pas trop envi de changer les joints car il y en a pour plus de 120€, et en surfant sur plusieurs forum, après changement de joints a priori ce n'est pas forcément mieux.
Car ces étriers équipe aussi les zx7r, et beaucoup de monde s'en plaint.

En faite ma grosse crainte est de revoiler les disques du a un mauvais fonctionnement des étriers, car a 415€ la paire de disques, je veux pas les changer régulièrement.

Je me pose la questions si je ne dois pas remplacer mes étriers par ceux du 600 K4 a 4 pistons et plaquettes indépendantes.
Par contre comment faire la patte d'adaptation, et est ce faisable facilement?
Revenir en haut Aller en bas
Fransisco
PILOTE MOTO3
Fransisco


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSX-R K1
Nombre de messages : 163
Age : 41
Localisation : FONTENAY LE COMTE
Date d'inscription : 07/06/2011

rotation libre de la roue avant Empty
MessageSujet: Re: rotation libre de la roue avant   rotation libre de la roue avant EmptyVen 1 Juil - 16:44

Je vais essayer de prendre une petite vidéo pour vous montrer comment tourne ma roue avant
Revenir en haut Aller en bas
C3-jls




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 66
Localisation : chonas l'amballan (38)
Date d'inscription : 25/06/2011

rotation libre de la roue avant Empty
MessageSujet: Re: rotation libre de la roue avant   rotation libre de la roue avant EmptyVen 1 Juil - 17:35

As-tu vérifié le parallèlisme de tes pistons : Il faut 2 réglets de 30 cm et 4 mains. Ne te fais pas greffer, appelle juste un pote !! Démonte tes plaquettes et place un réglet sur un piston et l'autre sur celui d'en face, bein plaqué. Arrête de respirer et avec tes deux autres mains, mesure l'écartement d'un côté (ex, réglets sortant en direction de l'extérieur de l'étrier, en direction du pneu si tu préfères) et la même chose vers l'intérieur, ou vers le centre de la roue. Respire entre les deux. Il ne doit pas y avoir de différence. S'il y en a une, c'est que les étriers sont poubelle. C'était le défaut des étriers Tokiko 6 pistons montés sur pas mal de motos. Les 4 pistons Nissin des modèles d'après sont beaucoup plus costaud mais ont un peu moins de puissance. Pour la route, tu peux retrouver ton bonheur en jouant sur la nuance des plaquettes. Les Ferodo CP911 sont très bien, ne chauffent pas (pas à mettre le disque tout bleu !!!) et ne bouffent pas les disques.
Revenir en haut Aller en bas
Fransisco
PILOTE MOTO3
Fransisco


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSX-R K1
Nombre de messages : 163
Age : 41
Localisation : FONTENAY LE COMTE
Date d'inscription : 07/06/2011

rotation libre de la roue avant Empty
MessageSujet: Re: rotation libre de la roue avant   rotation libre de la roue avant EmptyVen 1 Juil - 18:32

ok je vais suivre le conseil, mais c'est pour une utilisation essentiellement piste (4 à 5 sortie par an)
Revenir en haut Aller en bas
Fransisco
PILOTE MOTO3
Fransisco


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSX-R K1
Nombre de messages : 163
Age : 41
Localisation : FONTENAY LE COMTE
Date d'inscription : 07/06/2011

rotation libre de la roue avant Empty
MessageSujet: Re: rotation libre de la roue avant   rotation libre de la roue avant EmptyVen 1 Juil - 19:53

lien pour voir la video de ma roue avant

https://www.dailymotion.com/video/xjnj86_gsxr-1000-k1_auto
Revenir en haut Aller en bas
C3-jls




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 66
Localisation : chonas l'amballan (38)
Date d'inscription : 25/06/2011

rotation libre de la roue avant Empty
MessageSujet: Re: rotation libre de la roue avant   rotation libre de la roue avant EmptyVen 1 Juil - 20:39

J'ai vu pire. Quelle marque de plaquettes tu as dans tes étriers ?
Revenir en haut Aller en bas
VAX
PILOTE 103 SP
VAX


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000
Nombre de messages : 56
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/03/2008

rotation libre de la roue avant Empty
MessageSujet: Re: rotation libre de la roue avant   rotation libre de la roue avant EmptyVen 1 Juil - 21:24

C'est assez leger

J'ai plus de frottement sur le CBR 1000
Revenir en haut Aller en bas
Fransisco
PILOTE MOTO3
Fransisco


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSX-R K1
Nombre de messages : 163
Age : 41
Localisation : FONTENAY LE COMTE
Date d'inscription : 07/06/2011

rotation libre de la roue avant Empty
MessageSujet: Re: rotation libre de la roue avant   rotation libre de la roue avant EmptyVen 1 Juil - 21:48

bendix pour les plaquettes par contre je ne sais pas quelle gamme car il ya juste un numéro de frappé au dos
Revenir en haut Aller en bas
C3-jls




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 66
Localisation : chonas l'amballan (38)
Date d'inscription : 25/06/2011

rotation libre de la roue avant Empty
MessageSujet: Re: rotation libre de la roue avant   rotation libre de la roue avant EmptyVen 1 Juil - 22:05

Organiques ou métal fritté ? Donne la réf. on peut peut-être trouver. Une chose est sûre, avec des tout métal, ça dépose des particules su le disque et ça donne un légère friction similaire à ce que tu as. Un coup de nettoyant frein, et miracle, ça tourne ... jusqu'au prochain coup de frein. Les plaquettes carbone (celles que je t'ai indiquées, mais il y a d'autres marques) n'ont pas de type de désagrément. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Fransisco
PILOTE MOTO3
Fransisco


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSX-R K1
Nombre de messages : 163
Age : 41
Localisation : FONTENAY LE COMTE
Date d'inscription : 07/06/2011

rotation libre de la roue avant Empty
MessageSujet: Re: rotation libre de la roue avant   rotation libre de la roue avant EmptySam 2 Juil - 12:32


[Donne la réf. on peut peut-être trouver.]



ref plaquette

BENDIX 1797115
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

rotation libre de la roue avant Empty
MessageSujet: Re: rotation libre de la roue avant   rotation libre de la roue avant EmptySam 2 Juil - 12:44

Pour ta vidéo c'est pas trop cata.

Il faut bien respecter la procédure de montage.

- Tu passe l'axe dans la roue

- Tu desserre les 2 vis sur les pieds de fourche qui tiennent l'axe des 2 côté.

Tu Fait rouler la moto et tu met des coups de freins (ou en statique sur la béquille, faire tourner la roue + coup de frein) (c 'est mieux en roulant)

- tu resserre le pied de fourche coté sans écrou

- tu approche l'écrou et tu le sers à peine (c'est pour ça que la portée d'écrou est toute petite)

- et tu sers le 2e pied de fourche.


Revenir en haut Aller en bas
Fransisco
PILOTE MOTO3
Fransisco


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSX-R K1
Nombre de messages : 163
Age : 41
Localisation : FONTENAY LE COMTE
Date d'inscription : 07/06/2011

rotation libre de la roue avant Empty
MessageSujet: Re: rotation libre de la roue avant   rotation libre de la roue avant EmptySam 2 Juil - 14:22

[Pour ta vidéo c'est pas trop cata.

Il faut bien respecter la procédure de montage.

- Tu passe l'axe dans la roue

- Tu desserre les 2 vis sur les pieds de fourche qui tiennent l'axe des 2 côté.

Tu Fait rouler la moto et tu met des coups de freins (ou en statique sur la béquille, faire tourner la roue + coup de frein) (c 'est mieux en roulant)

- tu resserre le pied de fourche coté sans écrou

- tu approche l'écrou et tu le sers à peine (c'est pour ça que la portée d'écrou est toute petite)

- et tu sers le 2e pied de fourche]

C'est la procédure pour montage de la roue avant??
Revenir en haut Aller en bas
Fransisco
PILOTE MOTO3
Fransisco


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSX-R K1
Nombre de messages : 163
Age : 41
Localisation : FONTENAY LE COMTE
Date d'inscription : 07/06/2011

rotation libre de la roue avant Empty
MessageSujet: Re: rotation libre de la roue avant   rotation libre de la roue avant EmptySam 2 Juil - 20:22

Mimil121 j'ai suivi ton conseil pour le serrage de la roue, et je la sent un peu plus libre qu'avant nikel, merci du conseil
En plus chez RT de ma moto et il s'explique comment serrer la roue avant mais j'avais jamais lu
Revenir en haut Aller en bas
Nacymio
PILOTE SUPERBIKE
Nacymio


Masculin Moto actuelle : : R6 2013
Nombre de messages : 1272
Age : 34
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 20/07/2009

rotation libre de la roue avant Empty
MessageSujet: Re: rotation libre de la roue avant   rotation libre de la roue avant EmptyDim 3 Juil - 10:57

Oué c'est la procédure pour pas trop serrer les roulement de roues ça surtout non ?

Tu as essayer de faire tourner la roue sans les étriers pour voir si elle tourne vraiment librement ?
Revenir en haut Aller en bas
Fransisco
PILOTE MOTO3
Fransisco


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSX-R K1
Nombre de messages : 163
Age : 41
Localisation : FONTENAY LE COMTE
Date d'inscription : 07/06/2011

rotation libre de la roue avant Empty
MessageSujet: Re: rotation libre de la roue avant   rotation libre de la roue avant EmptyDim 3 Juil - 11:59

oui sans les étriers elle fait peut être 10 ou 15 tours et y a pas de jeu dans les roulement
Revenir en haut Aller en bas
cbr85
PILOTE MOTO3
cbr85


Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 rr 06piste/route cb 500 piste
Nombre de messages : 230
Age : 42
Localisation : vendée
Date d'inscription : 02/04/2011

rotation libre de la roue avant Empty
MessageSujet: Re: rotation libre de la roue avant   rotation libre de la roue avant EmptyLun 4 Juil - 17:12

La rotation de ta roue me parait normal meme si ça a l'air de frotter.Sur mon cbr etriers tokico c'est pas mieux.D'ailleurs en dynamique tes disques repoussent les plaquettes un peu plus et libèrent d'avantage la roue car les disques ont forcément un voile meme infime qui remet tout en place avec la vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
 
rotation libre de la roue avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème freinage avant,roue avant pas libre.
» Roue avant pas libre sur CBR 1000...( avis aux proprios )
» Problème roue libre, roue arrière
» sens de rotation jante avant
» Problème de roue libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
rotation libre de la roue avant Banner12