WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
help r1 2004 :( Banner12
 

 help r1 2004 :(

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
OZ

OZ


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 26/01/2010

help r1 2004 :( Empty
MessageSujet: help r1 2004 :(   help r1 2004 :( EmptySam 28 Mai 2011 - 7:49

ma première course est prévue a Dijon. Départ mercredi pour commencer un roulage jeudi (j'y suis jamais allé) et premiers essais libres vendredi.
sauf que, la semaine dernière, en entrainement, un mec a tapé le coté droit de ma moto. Je ne suis pas tombé mais le choc a été assez violent (radiateur un peu tordu, garde boue cassé et une vis de mes protec GB racing (celle du cache de pignon de vilo coté D) s'est tordue. pas d'autre casse apparente(la vis n'a pas cassé le carter, elle a plié car elle s'appuie sur 1 cm de plastique de protection)
la moto est ds la bac a gravier, droite, et le ventilo tourne. Je coupe pas le contact et va voir le gar qui est tombé.
tout va bien, on ressort la moto et je vais pour repartir et plus de batterie. Je rentre au paddock en camion.
A la pose je recharge la batterie (vidée par ventilos?) et je redresse le radiateur qui a un peu bougé et bloquait le ventilo D.
Je repart a 14h tout semble allé très bien, je remarque rien de suspect et je gagne même 2 sec sur mon record! Je suis chaud bouillant et ultra motivé pour ma course.
Mais... le lendemain je veux remettre ma moto en config route et quand je la démarre, j'ai l'impression d'entendre un triumph ou un VFR (elle siffle comme un bruit de pignon)
a savoir que deux semaine avant j’avais démonté le carter d'alternateur pour changer le joint qui fuyait un peu)
Je démonte l'embrayage : rien
je démonte le carter de vilo coté D: rien
je démonte le cache arbres a cames : rien
mais quand je tourne le vilo avec une clé de 14 je sent que ca tourne par accoups (tous les 1 ou 2 degrés) apparemment y'a un pignon qui déconne.
les seuls pignon que j'ai pas regardé c'est la roue libre et le pignon intermédiaire de démarreur. Je démonte et là: bingo le pignon intermédiaire est bouffé!
bien sur, pas dispo chez Yam avant 2 semaines...
j'appelle un pote, il a un moteur cassé chez lui (a plus d'1h et demi de chez moi) il est déjà tard, tant pis j'y vais.
le lendemain je monte les pièces (après le taf) et ca fait le même bruit! Je coupe dessuite je redémonte et le pignon a déjà commencé a s'abimer!
je cherche et m’aperçoit qu'il manquait la rondelle qui va juste après l'entretoise en partant du moteur.
je n'ai jamais vu qu'il y avait une rondelle a ce niveau alors soit elle n'y a jamais été (peu probable) soit elle était tombée au fond du moteur la première fois que je l'ai démonté (y'a 2 semaines, donc j'aurai du bol si je la trouve intacte dans le carter inferieur)
bah, j'au eu du bol, elle y était! et en plus intact.
il est tard je vais me coucher (je bosse le lendemain)je remonterai demain soir et la c'est sur ca va aller.
donc le lendemain (c'était hier soir) je remonte tout bien, je met en route et... tjrs le même bruit!
voila j'en suis là, j'ai appelé mes potes les larmes aux yeux pour leur dire que j'annulai ma course que je prépare depuis si longtemps. Je trouve pas, je galère, je déprime...
Tout a l'heure après le taf je vais essayer de démarrer sans l’embrayage pour voire si c'est le moteur ou la boite (je sais la pompe a huile ne sera pas entrainée, je vais démarrer 2 sec)

une première course c'est déjà bcp de stress, je vous dit pas dans quel état je suis en ce moment.
si quelqu'un a une idée ca serait super cool.

a oui, c'est un R1 2004.
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

help r1 2004 :( Empty
MessageSujet: Re: help r1 2004 :(   help r1 2004 :( EmptySam 28 Mai 2011 - 8:50

L'alternateur est bien centré par rapport au bobine ? ses vis sont bien serré ?
Revenir en haut Aller en bas
silver-r1
PILOTE MOTOGP
silver-r1


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR-R 2017 YOSHIMURA
Nombre de messages : 2722
Age : 50
Localisation : sud 77
Date d'inscription : 02/02/2008

help r1 2004 :( Empty
MessageSujet: Re: help r1 2004 :(   help r1 2004 :( EmptyDim 29 Mai 2011 - 0:51

salut...tu as un sifflement à quel niveau...?

elle tourne pas rond par accoup? tout le temps?
Revenir en haut Aller en bas
 
help r1 2004 :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» r1 de 2004
» démultiplication R1 2004
» R6 2004
» Mon R1 2004
» R1 2004

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
help r1 2004 :( Banner12