| pour ou contre :power commander: | |
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+3sliderman-R1 zeynototo manu 7 participants |
Auteur | Message |
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manu PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 267 Age : 57 Localisation : toulouse Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: pour ou contre :power commander: Mar 9 Jan - 19:39 | |
| on ma dit que ca pouver etre dangereux pour le moteur (si mal reglé) | |
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zeynototo pilote MOTO2
Moto actuelle : : Enseignant mécanique moto/moto/sport Nombre de messages : 389 Age : 52 Localisation : AIMARGUES (GARD) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: pour ou contre :power commander: Ven 12 Jan - 18:28 | |
| Comme il agit aussi sur l'avance à l'allumage, si elle est mal réglée le moteur peut chauffer. Mais sur un quatre temps rien de trop grave, par contre si c'est un deux temps tu risques le serrage !!! | |
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sliderman-R1 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 - ZX10R Nombre de messages : 1726 Age : 52 Localisation : 57 Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: pour ou contre :power commander: Ven 12 Jan - 19:46 | |
| pour ma part je pense qu'un pc est valable pour une moto dejas pas mal preparè , sur un brele d'origine juste en full.. bof. bof | |
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tic MODERATEUR
Moto actuelle : : cuisinier user du slider!! Nombre de messages : 1065 Age : 47 Localisation : mieussy haute savoie Date d'inscription : 07/09/2005
| Sujet: Re: pour ou contre :power commander: Ven 12 Jan - 21:19 | |
| sa ne peut pas etre mal réglé c est livré avec des préréglages suivant que tu es un echappement d origine ou non une ligne ou non filtre ou non ect...de plus ils sont spécifique a chaque model de moto !! et meme sans préparation poussée sa apporte beaucoup' puisque sa optimise les parametres air essence via l injection !! | |
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zeynototo pilote MOTO2
Moto actuelle : : Enseignant mécanique moto/moto/sport Nombre de messages : 389 Age : 52 Localisation : AIMARGUES (GARD) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: pour ou contre :power commander: Ven 12 Jan - 21:49 | |
| oui le pC est livré avec des cartographies de bases pour la brêle en question, mais elles sont modifiables ... Donc en cas de mauvaise manip tu peux faire des belles conneries !! Mais globalement, je pense que c'est une bonne chose d'en monter un sur une brêle ...... à condition qu'elle ai été bien modifiée par rapport à l'origine !! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: pour ou contre :power commander: Ven 9 Fév - 8:47 | |
| J'en avais monté un et mal réglé au banc, ila fallu refaire les soupapes à 35000 kms ( utilisation piste et route ), donc si on prend les courbes livrées avec, pas de problème, si on joue aux apprentis soricers... Là, Ca peut être différent.
si c'est pour faire une grosse prépa moteur, le mieux alorsest de changer le calculateur et d'ne monter un programmable. PErsonnellement j'ai monté un sodemo ( EV11 ) comme sur l'@tomo, et il est vrai que tu peux tout modifier, mais c'est pas le même prix à l'achat et ensuite en réglages ! pour info, le changement de calculateur m'a coût au final presque 5000 € avec les heures de réglages au banc + piste ( à Lédenon entre autre ). Par contre, les possibilités sont immenses. Mon préparateur travaille essentiellement sur du Motec, ça lui a permis de faire fonctionner les Bimota 500 Vdue 2 temps quisont livrées en panne par Bimota !!! Prix de la modif sur une bimota avec modif' moteur: 5000 €ht !!! tout de même, mais c'est la seule solution qui s'est avéreée concluante. On avait essayé avec du Sybèle, mais là, une catastrophe !
A+ |
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gogo pilote MOTO2
Nombre de messages : 376 Localisation : VAR Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: pour ou contre :power commander: Ven 9 Fév - 13:14 | |
| Salut,
Pour ma part, c'est seulement suite au réglage au banc que j'ai trouvé les watts. En effet, Pots + Boite à air + Carto livrée avec PC= Aucun gain Je me suis adressé à un Pro (SMX Brignoles) pour le réglage au banc et là, venez à moi les cannassons!! On a trouvé 15 CH juste en réglant la carbu car pour l'allumage c'est un boitier supplémentaire que je n'ai pas. Les reglages sont controlés par une sonde Lambda pour respecter la stoechiométrie et ne pas abimer le moteur. De plus, le réglage de l'injection tous les 250 tours/min permet de vraiment d'affiner le réglage sur toute la courbe de puissance.
Idem sur la moto d'un ami (Honda SP1, Pots + filtre à air), gain avant réglage =0, aprés réglage= 12 Ch.
Amusant, j'ai pu me rendre compte l'apport d'un kit chaine en 520: 2 à 3 CH de pertes en moins mesuré à la roue :-)
Bref, le réglage au banc est obligatoire si vous montez un pot ou une boite à air car ça appauvri la carburation et un moyen simple, efficace et abordable pour régler c'est le PC. J'ai bien aimé la facilité de montage, la convivialité du logiciel, le coté HI Tech du réglage de la moto avec un ordi via USB et le poids raisonnable de l'ensemble.
SMX: 04 94 78 09 87 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: pour ou contre :power commander: Ven 9 Fév - 23:51 | |
| 15 cv !!!! Il est marseillais le banc??? ok, je sors .... |
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chris79 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 200 Age : 51 Localisation : Thouars (79) Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: pour ou contre :power commander: Lun 12 Fév - 3:08 | |
| Le mieux est et restera de reprogramer l'ECU lui meme plutot qu'un boitier additionel qui trompe des capteurs comme un PC3...
Ha MOTEC, j'en ai reglés qlqs uns sur des caisses il n'y a pas très longtemps encore tiens, très très bon matos ça!!
Sybelle, c'est une gestion bien pratique, mais limitée quand meme, disons qu'a coté de MOTEC c'est du bas de gamme quand meme, meme moins bien que certaine gestion d'origine...
Donc est-ce dangeureux, bein oui et non.
Tout depends de l'utilisateur, mais on peut faire n'imoorte quoi oui bien sur, et lessiver des cylindres, faire surchauffer etc...
Et encore, si on rajoutte le truc pour jouer sur l'avance, là c'est plus chaud encore.
Mais bon, si vous avez un GSXR par exemple, abstenez vous de mettre un truc comme ça, l'ECU d'origine est parametrable, ça restera toujours bien plus performant qu'un power comander (PC).
Le soucis de ces petits boitier est donc qu'ils trompent les ECU/capteurs, ce qui peut entrainer des erreurs d'interpretation de l'ECU de certaines situation, c'est d'ailleurs le but de ces boitiers additionel, et peut entrainer un très très mauvais comportement de l'ECU, mettre trop d'avance, se mettre sur la mauvaise colonne etc...
Je sais que sur voitures Honda, je refuse completement de bidouiller avec des boitiers externes, avec le systeme vtec (celui pour les perfs, il y en a plusieurs attention, terrible au passagece systeme), on peut se retrouver avec des tables d'allumage des grosses cames sur les petites et inversement sans s'en rendre compte, des erreurs d'avance etc...
Perso je ne mettrais jamais ça, pas performant, pas fiable, peut entrainer des erreurs etc...
Mais à voir attention, dans certaines situations/conditions celà peut etre une solution pas chere relativement valable oui.
Enfin le mieux, si on a pas un GEX, c'est d'achetter l'ECU racing de la marque, je sais que Yam le fait, on se retrouve avec un ECU parametrable dans tout les sens vraiment geant, d'autres le font je suppose. | |
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overcrash#21 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 1'45'44 au Ledenon , je sais je rame , mais je fais ce que je peu !!!!!!!!!!!! Nombre de messages : 252 Age : 47 Localisation : MONTPELLIER BOIRARGUES Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: pour ou contre :power commander: Ven 23 Fév - 23:33 | |
| QUE CELA DONNE DES CH je n y crois pas trop mais je pense que cela sert surtout a jongler avec plus de couple etc ...etc... | |
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manu PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 267 Age : 57 Localisation : toulouse Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: pour ou contre :power commander: Mer 7 Mar - 21:31 | |
| merci pour vos avis :chinois:
du coup je le vend ( c pour un sp1) voila :leche: :leche: :peteux: | |
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