WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
gex,yam,cbr,ZXR ????? Banner12
 

 gex,yam,cbr,ZXR ?????

Aller en bas 
+5
Toof
Mimil121
cyrilGT
spider-seb
hugo1000K6
9 participants
AuteurMessage
hugo1000K6
pilote MOTO2
hugo1000K6


Masculin Moto actuelle : : gsx-r 750 K6
Nombre de messages : 347
Age : 42
Localisation : le mans
Date d'inscription : 16/05/2010

gex,yam,cbr,ZXR ????? Empty
MessageSujet: gex,yam,cbr,ZXR ?????   gex,yam,cbr,ZXR ????? EmptyLun 16 Mai - 9:28

salut !!

petit sujet mais peu etre déja posté donc n'hesitez pas à me le dire et à m'orienter car avec le mode recherche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!????????????

alors j'ai un 1000 gex de 2006 et j ai acheter quelque piece pour la proteger au max , un vieux ploy bien abimé , protection teflon pour faire mais quelques journées piste avant d'avoir la full piste.
je me dis c'est dommage d'investir dans quelque piece et de pas prendre un deuxieme 1000 gex 2005-2006.

mais j'aimerais avoir vos avis sur ces machines , un peu comme des points positifs et des points negatifs:

- cbr rr 600 a partir de 2003 (moteur costo et un ti coup de pied au cul a 11000t)
- zx6r ou zx10r a partir de 2005 ( reputé pour leur train avant stable )
- gex 600 ou 750 a partir de 2006 ( un gex quoi!!)
- r6 a partir de 2006 (ben faite pour ça)

j'en trouve tous a mon budget 5000€ sachant que je risque de la preparer au fure et a mesure.
je cherche une moto stable et facile a enmener exemple dans les chicanes apres en vitesse de pointe ouai mais c'estplus là ou on se repose non ? donc a font virolo

merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
hugo1000K6
pilote MOTO2
hugo1000K6


Masculin Moto actuelle : : gsx-r 750 K6
Nombre de messages : 347
Age : 42
Localisation : le mans
Date d'inscription : 16/05/2010

gex,yam,cbr,ZXR ????? Empty
MessageSujet: Re: gex,yam,cbr,ZXR ?????   gex,yam,cbr,ZXR ????? EmptyMar 17 Mai - 2:03

yo les gars !!

40 vues et pas une reponse , personne a roulé ou roule avec ces meules ou vous voulez pas me repondre.
juste un avis sur vos meules sinon on supprime mon post !!
Revenir en haut Aller en bas
spider-seb
pilote MOTO2
spider-seb


Masculin Moto actuelle : : GSXR1000K6
Nombre de messages : 442
Age : 48
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 19/09/2007

gex,yam,cbr,ZXR ????? Empty
MessageSujet: Re: gex,yam,cbr,ZXR ?????   gex,yam,cbr,ZXR ????? EmptyMar 17 Mai - 9:37

Allez, j'ai un gex1000K6, j'ai eu un GEX600K5 et peu avant un R6 2006.

Pour la piste le R6 était dans l'absolu le mieux, le 600 K5 j'ai bien aimé mais j'aimais pas son look, question de gout donc.
Par contre le 1000, je vais pas plus vite qu'avec le R6 mais qu'est ce que je me fais plaisir.

en fait la R6 est mieux pour à peu prés tout sur piste, sauf en ce qui concerne le plaisir.
Et encore que vu mon niveau pas top, je dois pas passer beaucoup plus vite dans les courbes avec un R6 qu'avec mon 1000.

Les autres brèles je sais pas, j'ai jamais essayé
Revenir en haut Aller en bas
cyrilGT
pilote MOTO2
cyrilGT


Masculin Moto actuelle : : Yamaha r1 2007
Nombre de messages : 573
Age : 45
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/05/2009

gex,yam,cbr,ZXR ????? Empty
MessageSujet: Re: gex,yam,cbr,ZXR ?????   gex,yam,cbr,ZXR ????? EmptyMar 17 Mai - 12:31

Salut,

Sur piste j'ai deja fait 1 an avec un 750 K7, un 750 k8, un Zx-636R k5, et dernierement un R6 de 2010.

Si tu veux une moto vive, et faite pour la piste le R6!
La facilité, mais un peu "pataud" le gex 750. Un moteur EXTRA!!!!! Son couple te pardonne beaucoup d'erreur sans te faire faire de l'huile. Mdr!

Apres pour la piste, un 1000 c'est gros car peu de piste peuvent vraiment te faire plaisir avec, a moins d'avoir un niveau compet'. (du genre Dijon Prenois, Magny-cours)
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

gex,yam,cbr,ZXR ????? Empty
MessageSujet: Re: gex,yam,cbr,ZXR ?????   gex,yam,cbr,ZXR ????? EmptyMar 17 Mai - 13:19

je te conseil un 600 ou un 750 si tu débute.
Tu progresseras plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Toof
pilote MOTO2
Toof


Masculin Moto actuelle : : Cbr1000rr 2010
Nombre de messages : 429
Age : 48
Localisation : Draguignan
Date d'inscription : 24/05/2010

gex,yam,cbr,ZXR ????? Empty
MessageSujet: Re: gex,yam,cbr,ZXR ?????   gex,yam,cbr,ZXR ????? EmptyMar 17 Mai - 19:12

Salut ma première moto piste était un 600 gsxr 2006 une moto facile et qui marchait plutôt pas mal aujourd'hui je roule en zx6r 2009 et la le top une foie les réglages trouves mais sans les bons réglages la gex était beaucoup plus facile et simple voila si ça peut t'aider
Revenir en haut Aller en bas
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·


Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Date d'inscription : 20/05/2009

gex,yam,cbr,ZXR ????? Empty
MessageSujet: Re: gex,yam,cbr,ZXR ?????   gex,yam,cbr,ZXR ????? EmptyMer 18 Mai - 1:51

Le 1000, et a fortiori un 10R (à savoir qu'ils sortent depuis 2004 et non 2005), a l'air un peu perdu au milieu de ces 600...
Revenir en haut Aller en bas
hugo1000K6
pilote MOTO2
hugo1000K6


Masculin Moto actuelle : : gsx-r 750 K6
Nombre de messages : 347
Age : 42
Localisation : le mans
Date d'inscription : 16/05/2010

gex,yam,cbr,ZXR ????? Empty
MessageSujet: Re: gex,yam,cbr,ZXR ?????   gex,yam,cbr,ZXR ????? EmptyMer 18 Mai - 11:14

merci les copains , ca fait plaisir et me donne deja une idée d'etude.
je vais rouler la plus part du temps au bugatti etant du mans.

le r6 c'est quand même celle qui me revient au oreille

spider-seb , tu veux dire quoi par le manque de plaisir , si elle est vive et stable ??

toof : j'aime kawa et j'ai vu un zx6r k8 a vendre

en tout cas oui 600 pour commencer c'est bien surtout s'il est bien reglé et un peu bien equipé ,une bonne ligne , un bon filtre un pc3 et roule ma poule avec un bon reglage de fourche d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
spider-seb
pilote MOTO2
spider-seb


Masculin Moto actuelle : : GSXR1000K6
Nombre de messages : 442
Age : 48
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 19/09/2007

gex,yam,cbr,ZXR ????? Empty
MessageSujet: Re: gex,yam,cbr,ZXR ?????   gex,yam,cbr,ZXR ????? EmptyMer 18 Mai - 11:53

Je voulais dire que je me faisais moins plaisir avec le R6 qu'avec le gex1000.

Le 1000 sur piste c'est bestial, ça pousse, ça remue ça bouge, avec le R6 c'était super efficace, mais je roule plutôt bourrin et pas fin, et j'aime bien quand ça te colle les orbites au fond du crane.

Et comme je disais vu mon niveau, j'aime autant avoir une moto avec laquelle je me gave les sens, je ne cherche pas à progresser particulièrement, je ne veux pas faire de course, je veux juste m'amuser, et pour ça le 1000 est plus existant.

En même temps mon avis n'est peut être pas le meilleur à prendre, j'ai eu aussi un gex600K5 et je le trouvais mieux que le R6, c'est dire lol au je devrais plutôt dire plus facile, et donc en état plus facile j'allais aussi vite, ce qui vu mon niveau est très relatif Laughing

Le R6 était peut être trop pointu pour moi et je n'arrivais pas à rester au delà de 12000 en permanence et forcement j'étais à l'arrêt en sortie de courbe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nonogex
PILOTE MOTOGP
nonogex


Masculin Nombre de messages : 2952
Age : 43
Localisation : à 4.5 km du circuit du luc
Date d'inscription : 05/04/2007

gex,yam,cbr,ZXR ????? Empty
MessageSujet: Re: gex,yam,cbr,ZXR ?????   gex,yam,cbr,ZXR ????? EmptyMer 18 Mai - 12:07

le zx6r k9 k10 ou k11
c'est une grosse tuerie !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Toof
pilote MOTO2
Toof


Masculin Moto actuelle : : Cbr1000rr 2010
Nombre de messages : 429
Age : 48
Localisation : Draguignan
Date d'inscription : 24/05/2010

gex,yam,cbr,ZXR ????? Empty
MessageSujet: Re: gex,yam,cbr,ZXR ?????   gex,yam,cbr,ZXR ????? EmptyMer 18 Mai - 20:50

+1 mais c'est pas le même prix mais en cherchant bien peut être !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Andrénaline
PILOTE SUPERBIKE
Andrénaline


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 56
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 01/11/2010

gex,yam,cbr,ZXR ????? Empty
MessageSujet: Re: gex,yam,cbr,ZXR ?????   gex,yam,cbr,ZXR ????? EmptyMer 18 Mai - 21:33

Commence par un 600, au début tu boufferas moins de pneus.

Un 600 t'oblige à être rapide en courbe, c'est un bon apprentissage et les sensations c'est surtout en courbe plus qu'en ligne droite (c'est mon avis)
Avec un 600 tu dois savoir rester haut dans les tours.
Si t'es fort avec un 600 tu devrais l'être ensuite avec un 1000.

Mais en France les 1000 on + la côte que les 600.
Peut-être que ça permet à certains de compenser... (je plaisante!)

Ya pas de mauvais choix en fait, sinon coupe la poire en 2 et prends un 750.
Revenir en haut Aller en bas
hugo1000K6
pilote MOTO2
hugo1000K6


Masculin Moto actuelle : : gsx-r 750 K6
Nombre de messages : 347
Age : 42
Localisation : le mans
Date d'inscription : 16/05/2010

gex,yam,cbr,ZXR ????? Empty
MessageSujet: Re: gex,yam,cbr,ZXR ?????   gex,yam,cbr,ZXR ????? EmptyMer 18 Mai - 23:37

en faite c'est quand je vois que je peux avoir un mille au même prix , je me dis pourquoi ce privée !!!!
apres quand je regarde de plus pres je me retourne vers les 600. exemple un pote rouler en 1000 gex K5 , il a essayé un R6 .............ben maintenant il a un r6.

j'ai lu qu'un r6 bien preparé vaut un 750 , legende urbaine ???

apres peu etre que le 600 reviens moins chers a l'entretien et a sa preparation ?

et je suis assez d'accord sensation c'est dans les courbes !!!

en tout cas merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
dark side
PILOTE MOTOGP
dark side


Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 47
Localisation : thionville 57
Date d'inscription : 20/05/2009

gex,yam,cbr,ZXR ????? Empty
MessageSujet: Re: gex,yam,cbr,ZXR ?????   gex,yam,cbr,ZXR ????? EmptyJeu 19 Mai - 6:32

vu ton budget et tes envies je dirais juste:PREND UN 1000 K6 DE PISTE ET FONCE T'AMUSER!!!!!!


je suis dans la meme optique que toi du coup j'ai commencé la piste en 1000 en je le regrette pas car devoir dompter de telles machines c'est super amusant!
Revenir en haut Aller en bas
spider-seb
pilote MOTO2
spider-seb


Masculin Moto actuelle : : GSXR1000K6
Nombre de messages : 442
Age : 48
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 19/09/2007

gex,yam,cbr,ZXR ????? Empty
MessageSujet: Re: gex,yam,cbr,ZXR ?????   gex,yam,cbr,ZXR ????? EmptyJeu 19 Mai - 9:29

Sensations c'est aussi en sortie de courbe Wink
Revenir en haut Aller en bas
hugo1000K6
pilote MOTO2
hugo1000K6


Masculin Moto actuelle : : gsx-r 750 K6
Nombre de messages : 347
Age : 42
Localisation : le mans
Date d'inscription : 16/05/2010

gex,yam,cbr,ZXR ????? Empty
MessageSujet: Re: gex,yam,cbr,ZXR ?????   gex,yam,cbr,ZXR ????? EmptyVen 20 Mai - 14:00

le truc c'est que j aurai deja des pieces de piste pour un eventuel deuxieme 1000 k6.
en ce moment il y en a un chez broken moto certe elle a pris un shoot mais ils disent roulante.
a voir il lui faut juste un carenage et quelques bricole et roule ma poule.
mais bon de toute facon cette année c'est mort car je rentre en aout de deplacement et le calendrier et deja plein.
mais merci de vos reponses , maintenant a voir ce qui sera a vendre et faire une bonne affaire mais ce qui est sur ça sera une meule apres 2005
Revenir en haut Aller en bas
hugo1000K6
pilote MOTO2
hugo1000K6


Masculin Moto actuelle : : gsx-r 750 K6
Nombre de messages : 347
Age : 42
Localisation : le mans
Date d'inscription : 16/05/2010

gex,yam,cbr,ZXR ????? Empty
MessageSujet: Re: gex,yam,cbr,ZXR ?????   gex,yam,cbr,ZXR ????? EmptyDim 22 Mai - 8:54

bon apres mes petites recherche voila le resultat

600 au 1000 ben euh chacun preche a sa parroise comme on pourrai dire !

etant debutant et apres pistard moyen , un 600 c'est mieux mais lequel ...
a priori sur les circuits beaucoup de zx6r et de r6 pour leur maniabilité et leur moteur.
comparer au gex pataux et le cbr rr ?????
de plus les consomables sont moins cher et comme j ai le 1000 derriere il faut y penser !!
les 750 gex a part tomber sur la bonne occas ben c'est mort trop cher.

donc un 600 bien preparer bien regler devrait me satisfaire je pense donc yam ou kawa peu etre sauf si d'ici la je pete un boulon et prend un 1000 gex car si c'est un 1000 ben cà sera un gex ....
Revenir en haut Aller en bas
 
gex,yam,cbr,ZXR ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
gex,yam,cbr,ZXR ????? Banner12