WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Club moto pour la piste? Banner12
 

 Club moto pour la piste?

Aller en bas 
+4
marcoR6
laverole89
Lulu
sydgun
8 participants
AuteurMessage
sydgun
PILOTE 103 SP
sydgun


Masculin Moto actuelle : : R1 2006 et SV 650 S
Nombre de messages : 60
Age : 39
Localisation : Drancy
Date d'inscription : 20/05/2008

Club moto pour la piste? Empty
MessageSujet: Club moto pour la piste?   Club moto pour la piste? EmptyVen 29 Avr - 22:25

Bonjour,

Existe t'il des clubs motos qui permettraient de decouvrir la piste? J'aimerai bien faire de la piste de temps en temps malheureusement je n'ai pas le budget pour ...
J'ai effectué une journée de pilotage sur circuit et c'est vrai que ca m'a bien plu ;) le seul hic : tourner avec ma moto!! J'ai alors cherché des locations de motos mais a 400€ la journée ca reste pas evident.
Y a t'il une solution a mon probleme? lol

Ce qui me plairait dans l'absolu c'est de tourner sur piste de temps en temps ( une petite heure par ci par la ), apprendre a avoir un vrai feeling avec la moto, apprendre a connaitre mieu une moto et ses capacités. Je ne suis pas pour le moment a la recherche des chronos mais a me faire plaisir ( et non peur lol)

Voila a peut pres en gros, tout vos conseils ou autres seront les bienvenus

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
PILOTE MOTO3
Lulu


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 41
Localisation : Montpellier 34 (belge)
Date d'inscription : 04/11/2008

Club moto pour la piste? Empty
MessageSujet: Re: Club moto pour la piste?   Club moto pour la piste? EmptyVen 29 Avr - 23:40

si tu veus rouler pour pas trop cher tu dois rouler avec ta moto, si tu loue une moto ça te couteras beaucoup plus cher! Wink
Revenir en haut Aller en bas
laverole89
PILOTE MOTOGP
laverole89


Masculin Moto actuelle : : Marié,des enfants ,un Vélo de course
Nombre de messages : 2944
Age : 56
Localisation : nicois
Date d'inscription : 01/02/2011

Club moto pour la piste? Empty
MessageSujet: Re: Club moto pour la piste?   Club moto pour la piste? EmptySam 30 Avr - 0:25

et surtout met un poly
pour le plaisir sa suffit motocool
Revenir en haut Aller en bas
marcoR6
PILOTE MOTOGP
marcoR6


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr 09
Nombre de messages : 1766
Age : 44
Localisation : rennes, chauvigné dept 35
Date d'inscription : 21/01/2007

Club moto pour la piste? Empty
MessageSujet: Re: Club moto pour la piste?   Club moto pour la piste? EmptySam 30 Avr - 8:33

on a pas tous les moyens de s'acheter 2 bécanes surtout si c'est que du temps en temps
j'ai commencé avec mon R6 route et je démontais les carénages pour mettre des poly (environ 200€)
protections carter en carbone c'est bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
sydgun
PILOTE 103 SP
sydgun


Masculin Moto actuelle : : R1 2006 et SV 650 S
Nombre de messages : 60
Age : 39
Localisation : Drancy
Date d'inscription : 20/05/2008

Club moto pour la piste? Empty
MessageSujet: Re: Club moto pour la piste?   Club moto pour la piste? EmptySam 30 Avr - 10:51

Ba ouais c'est le probleme, je peux pas acheter une 2eme moto, et de toute facon j'aurai pas de garage pour la ranger lol
Revenir en haut Aller en bas
laverole89
PILOTE MOTOGP
laverole89


Masculin Moto actuelle : : Marié,des enfants ,un Vélo de course
Nombre de messages : 2944
Age : 56
Localisation : nicois
Date d'inscription : 01/02/2011

Club moto pour la piste? Empty
MessageSujet: Re: Club moto pour la piste?   Club moto pour la piste? EmptySam 30 Avr - 11:57

te prend pas la tete un poly des bon pneus ( important ) et sa le fait

moi j ai commencer comme ca , mais j'économiser sur les pneus et résultat je suis tomber a cause de ca
apres il te faut trois ou quatres heures pour changer les carénages ( au début ) et gaz Club moto pour la piste? 30222
Revenir en haut Aller en bas
issel
pilote MOTO2
issel


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 40
Localisation : Dole, Jura, Franche Comté
Date d'inscription : 12/02/2009

Club moto pour la piste? Empty
MessageSujet: Re: Club moto pour la piste?   Club moto pour la piste? EmptyLun 2 Mai - 10:57

Coucou Smile

Quelques solutions t'ont déjà été données je crois, il n'y en a malheureusement pas énormément :
Soit tu montes un poly sur ta bécane de route, protections carters, bon pneus et roule !
Soit tu investis dans une petite moto de piste genre 600gex, cbr ou R6 de quelques années, tout équipé (1500/2000€) mais il te faut la garer et la transporter
Soit tu revends ta bécane de route, car la route c'est mal, et tu passes du côté obscur de la force ^^

Je vois pas trop d'autre solution ?

Issel
Revenir en haut Aller en bas
sydgun
PILOTE 103 SP
sydgun


Masculin Moto actuelle : : R1 2006 et SV 650 S
Nombre de messages : 60
Age : 39
Localisation : Drancy
Date d'inscription : 20/05/2008

Club moto pour la piste? Empty
MessageSujet: Re: Club moto pour la piste?   Club moto pour la piste? EmptyLun 2 Mai - 11:45

bon après avoir pas mal réfléchit je pense que la meilleur solution reste une 2ème moto. Et justement niveau budget 2000 euro max mais a se prix jarrive pas trop a trouver de petite 600 sportive ... Sinon jai vu et ya moyen de louer un garage pour pas trop chère
Revenir en haut Aller en bas
issel
pilote MOTO2
issel


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 40
Localisation : Dole, Jura, Franche Comté
Date d'inscription : 12/02/2009

Club moto pour la piste? Empty
MessageSujet: Re: Club moto pour la piste?   Club moto pour la piste? EmptyLun 2 Mai - 11:48

Ben après, tout va dépendre de l'année de la belle qui va te permettre de t'éclater sur piste, ma 600cbr est un peu en dessous de 2 000€ à vendre sur ce fofo, et c'est loin d'être la seule, après tout dépend si tu veux la dernière S1000RR ou là ça va être compliqué ou non ! Smile

C'est la solution que j'avais choisis aussi (d'où la 600Cbr) en complément de la Z sur route, avant d'arrêter la route complètement et d'investir dans une nouvelle bécane piste avec les sousous de la Z (d'où la vente de la cbr maintenant)

Bonne recherche à toi !

Gaz

Issel
Revenir en haut Aller en bas
sydgun
PILOTE 103 SP
sydgun


Masculin Moto actuelle : : R1 2006 et SV 650 S
Nombre de messages : 60
Age : 39
Localisation : Drancy
Date d'inscription : 20/05/2008

Club moto pour la piste? Empty
MessageSujet: Re: Club moto pour la piste?   Club moto pour la piste? EmptyLun 2 Mai - 13:25

Je vai aller voir ce qui ce vend sur le fofo sinon c'est une quelle année la cbr?
Revenir en haut Aller en bas
issel
pilote MOTO2
issel


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 40
Localisation : Dole, Jura, Franche Comté
Date d'inscription : 12/02/2009

Club moto pour la piste? Empty
MessageSujet: Re: Club moto pour la piste?   Club moto pour la piste? EmptyLun 2 Mai - 17:56

Pour la mienne, il s'agit d'une de 96, plus que suffisante je pense pour attaquer la piste en sécurité et dans l budget... !

Bonne recherche.
Issel
Revenir en haut Aller en bas
je.aubry
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : dieppe 76
Date d'inscription : 28/01/2009

Club moto pour la piste? Empty
MessageSujet: Re: Club moto pour la piste?   Club moto pour la piste? EmptyLun 2 Mai - 21:00

salut a Rouen dans le 76 en Normandie
mon moto club est le Moto sport 76
ils organisent des journée de roulage et ils louent des motos
à des prix super raisonnables , il y a une ER6 , une zx6 et une autre
a+ av
Revenir en haut Aller en bas
foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
foinfoin43


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000
Nombre de messages : 7737
Age : 46
Localisation : le puy en velay 43
Date d'inscription : 20/03/2011

Club moto pour la piste? Empty
MessageSujet: Re: Club moto pour la piste?   Club moto pour la piste? EmptyMar 3 Mai - 22:25

salut a toi
sinon tu na qua passer sur mini moto tu t'eclate autant et pour pas chère
quand on voit le rapport poids puissance d'une moto de piste et une Pocket
on peu dire que c'est kif kif (moto piste environ 150 cv pour 200 kg Pocket 20 kg pour 15 cv )
le seul inconvénient c'est la position
par contre coter prix une moto 300 euros et location piste 10 euros la journée pas de licence ou pas partout pas de remorque pas de garage (tu la range dans le placard avec tout ton bordel ) apres ca va pas aussi vite mais la sensation de vitesse est en rapport avec la machine
Revenir en haut Aller en bas
sydgun
PILOTE 103 SP
sydgun


Masculin Moto actuelle : : R1 2006 et SV 650 S
Nombre de messages : 60
Age : 39
Localisation : Drancy
Date d'inscription : 20/05/2008

Club moto pour la piste? Empty
MessageSujet: Re: Club moto pour la piste?   Club moto pour la piste? EmptyMer 4 Mai - 3:31

lol oui d'ailleur jen ai un de pocket bike qui prend la poussière ... Lol mai javou même si c'est pas un truc top qualité on s'est quand même bien marrer avec ;)
Revenir en haut Aller en bas
tintinlaredo
ROOKIE
tintinlaredo


Masculin Moto actuelle : : suzuki k5
Nombre de messages : 47
Age : 56
Localisation : Golfe-Juan
Date d'inscription : 28/09/2009

Club moto pour la piste? Empty
MessageSujet: Re: Club moto pour la piste?   Club moto pour la piste? EmptyVen 6 Mai - 20:00

Salut motocool . Sinon tu peux avoir un pote qui partage ton envie mais qui n'ose pas ce lancer!! Et si en plus il à un garage il stock vos deux brèles, vous vous préparer vos deux moto ensemble le weekend ou en semaine si il réside pas trop loin!!! En plus à deux les frais sont moins chères et les soirées (ou les weekend) de préparations sont plus sympas entre potes Club moto pour la piste? 30222
Revenir en haut Aller en bas
sydgun
PILOTE 103 SP
sydgun


Masculin Moto actuelle : : R1 2006 et SV 650 S
Nombre de messages : 60
Age : 39
Localisation : Drancy
Date d'inscription : 20/05/2008

Club moto pour la piste? Empty
MessageSujet: Re: Club moto pour la piste?   Club moto pour la piste? EmptyVen 6 Mai - 22:44

oui c'est vrai c'est pas faux ;) ba si quelqu'un veux bien me prendre sous son aile et m'apprendre des petit truc de pilotage c'est avec plaisir ... Lol
Revenir en haut Aller en bas
 
Club moto pour la piste?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» annuaire team moto ou club piste
» cherche club moto piste dans l'isere
» Quel moto club pour 2016?
» Moto club avec avantage pour Prenois ?
» avis pour future moto piste pour jeune (vieux !) débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Club moto pour la piste? Banner12