WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
prepa pour piste Banner12
 

 prepa pour piste

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
weeds




Masculin Moto actuelle : : z1000
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : igny dans le 9-1
Date d'inscription : 23/07/2009

prepa pour piste Empty
MessageSujet: prepa pour piste   prepa pour piste EmptyDim 24 Avr 2011 - 16:03

Salut a tous inscrit depuis bientot 2 ans sur le site je passe enfin le cap : je viens d acheter un hornet 2006 en rsv qui est en cours de remontage. J aimerais avoir des conseils sur la prepa typique piste a faire dessus pour eviter de faire de grosse erreur je viens vers vous.
Je suis ouvert a toute observation .
Par avance merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
reg01
PILOTE 103 SP
reg01


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 43
Localisation : 01meximieux et 83draguignan
Date d'inscription : 15/07/2008

prepa pour piste Empty
MessageSujet: Re: prepa pour piste   prepa pour piste EmptyDim 24 Avr 2011 - 18:53

tres bon choix le hornet 2006 pour debuter ;-)

le seul petit soucis c'est qu'il n'existe pas de poly arriere pour les 2005-2006 mais apres un petit ajustage d'un poly ca va le faire

apres dans un premier temps met des bon pneus(supercorsa ou autre,t'as trop de mec qui debute et qui se mettent au tas avec des pneus de merde), des tampons top block,des protec carter,des durites avia et plus tard tu pourras faire une petite prepa fourche et mettre un amorto

a plus ;-)
Revenir en haut Aller en bas
weeds




Masculin Moto actuelle : : z1000
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : igny dans le 9-1
Date d'inscription : 23/07/2009

prepa pour piste Empty
MessageSujet: Re: prepa pour piste   prepa pour piste EmptyDim 24 Avr 2011 - 19:07

merci d avoir repondu.
En fait pour l arriere j ai plusieurs coques ar donc un peu de fibre pour fermer l espace du feu et ca ira je pense.
en pneu je vais mettre des sc2 c est le mieux j ai cru comprendre
les vis freinées ca sert a quoi exactement ?
c est obligatoire?
Et j ai entendu parler de bac de recuperation d huile .
Sinon je pense avoir une grosse marge de progression avant d arriver aux limites du hornet.
desolé pour toutes ces questions mais je voudrais faire quelque chose de carré.
Revenir en haut Aller en bas
Guibs38
PILOTE MOTOGP



Masculin Moto actuelle : : T Max
Nombre de messages : 1791
Age : 39
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/05/2009

prepa pour piste Empty
MessageSujet: Re: prepa pour piste   prepa pour piste EmptyDim 24 Avr 2011 - 19:44

Salut!

Quand tu freine une vis c'est pour éviter que tu ne la perde en cas de dessarage de celle-ci.

Et non ce n'est pas obligatoire. Verifie juste tes serrages de temps en temps.

Pour le bac de récup je ne peux pas te renseigner j'en ai pas lol!

C'est obligatoire en compéte (vis freiner et bac de récup).

Par contre si sa te dis j'ai un train de supercorsa pro SC2 a vendre ils ont 10 tours. Wink
Revenir en haut Aller en bas
reg01
PILOTE 103 SP
reg01


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 43
Localisation : 01meximieux et 83draguignan
Date d'inscription : 15/07/2008

prepa pour piste Empty
MessageSujet: Re: prepa pour piste   prepa pour piste EmptyDim 24 Avr 2011 - 22:00

weeds a écrit:
merci d avoir repondu.
En fait pour l arriere j ai plusieurs coques ar donc un peu de fibre pour fermer l espace du feu et ca ira je pense.
en pneu je vais mettre des sc2 c est le mieux j ai cru comprendre
les vis freinées ca sert a quoi exactement ?
c est obligatoire?
Et j ai entendu parler de bac de recuperation d huile .
Sinon je pense avoir une grosse marge de progression avant d arriver aux limites du hornet.
desolé pour toutes ces questions mais je voudrais faire quelque chose de carré.

bon si t'as des pieces en rab c'est deja un bon debut pour prevoir une eventuelle chute !!!
les sc2 sont de tres bon pneus et ca suffit largement pour nos hornet(j'ai testé les D211,c'est des super pneus mais mort en deux journée....)
pour les vis freinéés et le bac de recup"trop pleins" c'est obligatoire pour les courses.
et surtout au debut te focalise pas sur le chrono c'est le meilleur moyen pour se mettre au tas, prend ton temps et focalise toi sur ton pilotage tranquillement ....
va faire un tour sur horneteam aussi si tu veut plus d'info, t'as un post pour preparer les hornet a la piste ;-)
http://www.horneteam.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=19418

a plus amigo et hesite pas si t'as d'autres questions
Revenir en haut Aller en bas
tilive
pilote MOTO2
tilive


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 44
Localisation : nanteuil le haudouin
Date d'inscription : 05/01/2011

prepa pour piste Empty
MessageSujet: Re: prepa pour piste   prepa pour piste EmptyDim 24 Avr 2011 - 23:33

salut,
moi aussi j'ai cette machine que je suis en train de finir de préparer si t'a besoin d'un conseil demande je peux t'envoyer des photos de ce que j'ai fait (ou j'ai mis le bidon récupérateur et comment je l'ai fait, les polys que j'ai fait moi même et les adaptation nécessaire,...)
et c'est clair que sur le hornet team t'a des infos mais aussi sur le THT.

à plus.
Revenir en haut Aller en bas
JayJay#3
pilote MOTO2
JayJay#3


Masculin Moto actuelle : : la patate à 10 000%
Nombre de messages : 449
Age : 37
Localisation : loriol sur drôme
Date d'inscription : 03/04/2010

prepa pour piste Empty
MessageSujet: Re: prepa pour piste   prepa pour piste EmptyLun 25 Avr 2011 - 9:29

le + important, c'est commencer par protéger ta moto : protection carter moteur, tampon de protection cadre, fourche et bras oscillant ( et sans oublier les diabolo, c'est utile je trouve aussi...)

aprés, forcément, un poly ( + 1 autre de secours si t'as les moyens Wink ) et quelques pièces en double, sensible aux chutes ( un guidon, leviers f/e, platine repose pied complète).

tu peux aussi mettre des commandes reculées, meilleur feeling que les platines d'origines (mais je ne sais pas si ça se trouve pour les hornet)

Aprés, le reste, c'est de la prépa pure : modif fourche et amortisseur, ligne complète racing, filtre bmc/K&n, power commander, shifter, tirage rapide (tout dépends le budget et l'envie ou pas d'y mettre de l'argent dans ta moto Wink )

J'espère t'avoir un peu aidé Mr.Red

Jay
Revenir en haut Aller en bas
weeds




Masculin Moto actuelle : : z1000
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : igny dans le 9-1
Date d'inscription : 23/07/2009

prepa pour piste Empty
MessageSujet: Re: prepa pour piste   prepa pour piste EmptyMar 26 Avr 2011 - 17:46

merci a tous pour les liens et reponses
Donc pour commencer protections de carter plus roulettes ainsi que de l huile un peu plus epaisse dans la fourche.
Des durites avia pour le freinage.
Tete de fourche type cup sabot pour la recup de l huile et de l eau demineralisée a la place du liquide de refroidissement .
Le tout sur du sc2 et je devrais pas etre trop mal pour commencer a me faire plaise .
Si vous voyez des erreurs merci de me corriger .
je laisserais des photos de la bete merci encore a tous.
Revenir en haut Aller en bas
JayJay#3
pilote MOTO2
JayJay#3


Masculin Moto actuelle : : la patate à 10 000%
Nombre de messages : 449
Age : 37
Localisation : loriol sur drôme
Date d'inscription : 03/04/2010

prepa pour piste Empty
MessageSujet: Re: prepa pour piste   prepa pour piste EmptyMar 26 Avr 2011 - 17:58

Pas forcément obliger de remplaçer ton liquide de refroidissement mais bon, en cas de fuite ou surchauffe, c'est de l'eau qui sort au lieu que ce soit du liquide refroidissement qui est casse-gueule...( en compèt, obligatoire par contre )

Pour ton bac de récup, je vois pas trop le truc en faite...tu veux quoi?
En compèt, on rallonge les durites huile, essence et liquide de refroidissement pour les regroupés dans un bidon de 1/2 litre...mais bon, pas forcément utile pour toi donc bon...

Sinon, supercorsa sc2, nickel!

Tiens nous au jus,

Jay
Revenir en haut Aller en bas
weeds




Masculin Moto actuelle : : z1000
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : igny dans le 9-1
Date d'inscription : 23/07/2009

prepa pour piste Empty
MessageSujet: Re: prepa pour piste   prepa pour piste EmptyMar 26 Avr 2011 - 18:03

Ah ok je croyais que le bac de recup etait dans le sabot. (desolé lol) et donc si pas besoin tant mieux.
Et pour l eau c est pour eviter de cradosser la piste en cas de chute en plus de freiner les autres je voudrais pas les faire tomber.
Revenir en haut Aller en bas
JayJay#3
pilote MOTO2
JayJay#3


Masculin Moto actuelle : : la patate à 10 000%
Nombre de messages : 449
Age : 37
Localisation : loriol sur drôme
Date d'inscription : 03/04/2010

prepa pour piste Empty
MessageSujet: Re: prepa pour piste   prepa pour piste EmptyMar 26 Avr 2011 - 18:05

weeds a écrit:
Ah ok je croyais que le bac de recup etait dans le sabot. (desolé lol) et donc si pas besoin tant mieux.
Et pour l eau c est pour eviter de cradosser la piste en cas de chute en plus de freiner les autres je voudrais pas les faire tomber.

ça existe, je te rassure mais je ne sais pas si ça se fait beaucoup ça...

c'est pour ça que je te propose l'idée de tout mettre dans un bidon récupérateur, à toi de choisir...

c'est sûr que l'eau est 1000 fois mieux que le liquide de refroidissement...

motocool
Revenir en haut Aller en bas
 
prepa pour piste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prepa piste 750 gsr
» quelques belles ex et mon actu en prepa pour la piste
» premiere prepa piste er6 question pour les pros...
» conseil pour une prepa piste gsxr 750k5
» conseil-avis-pièces pour prepa piste 1000 gsxr k6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
prepa pour piste Banner12