WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Encore une question de pneumatique ..... Banner12
 

 Encore une question de pneumatique .....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
avambre
EN FORMATION
EN FORMATION



Masculin Moto actuelle : : Honda CB1000R, Honda VTR1000SP2
Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : Etaples (62)
Date d'inscription : 19/12/2010

Encore une question de pneumatique ..... Empty
MessageSujet: Encore une question de pneumatique .....   Encore une question de pneumatique ..... EmptySam 16 Avr - 23:46

Coucou,

J'aurais besoin de vos avis et expérience en matière de pneumatiques.

Pfffff....... encore un qui sait pas utiliser la fonction recherche ......

Si si je vous rassure j'ai lu beaucoup de post à ce sujet mais je suis dans un cas assez particulier qui nécessite des avis précis Smile

Voila je compte faire mes débuts sur piste et suis donc à la recherche du pneumatique le plus adapté à mes besoin.
Je roule pour l'instant en roadster CB1000R donc en 180 (pas sur que ca change grand chose mais sait-on jamais).
La ou mon cas est particulier c'est que je possède 2 jantes arrière mais une seule jante avant et l'idée serait la suivante.

Avoir une jante arrière avec un pneu routier (le mien actuel) et l'autre jante arrière monté avec un pneu typée piste.
La jante avant étant monté en pneu typé piste également.
Le pneu arrière servirai uniquement sur piste (gros avantage du changement de roue éclair avec le monobras) alors que le pneu avant resterai également pour mes trajets ou ballades sur route (mais jamais par temps de pluie .....).
Histoire de profiter des trajets occasionnelle pour utiliser le millieu de la bande de roulement et ainsi compenser à peu près la différence d'usure entre avant et arrière du train typée piste.
Je précise que je n'ai pas chez moi l'équipement pour changer facilement de pneu sur la jante avant :(

Du coup après plusieurs recherche je penches assez pour le Michelin power one mais qui a l'inconvénient de s'user apparemment très très vite et qui semble vraiment pas du tout adapté à la route, ou alors le Pirelli supercorsa (mais lequel exactement) que je touche une 50ène d'euros plus chère que le michelin par contre. (est ce que le peu de longévité en plus justifie les 50€)

Lequel serait le plus adapté à l'utilisation que je souhaiterai en faire ?
Est ce jouable ou complètement à proscrire ?

Je suis preneur de tout avis, retour d'expérience ou orientation vers d'autres modèles de pneu.
Merci d'avance à vous.

Adrien ;)
Revenir en haut Aller en bas
jetpilot
PILOTE SUPERBIKE
jetpilot


Masculin Moto actuelle : : Magnum racing
Nombre de messages : 1187
Age : 39
Localisation : Sydney
Date d'inscription : 06/05/2009

Encore une question de pneumatique ..... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question de pneumatique .....   Encore une question de pneumatique ..... EmptyDim 17 Avr - 0:01

Moi je dis prends des supercorsa car ils n'ont pas de rainures sur les cotés.
Récupères ton pneu arrière "usé" piste pour en faire une utilisation route. C'est mon conseil, car sur piste la bande de roulement reste quasi neuve, ce qui est l'inverse sur route. Et les hommes en bleus ne peuvent rien te dire car tu n'as pas de témoins d'usure sur les côtés et au moins ton pneus aura été "rentabilisé" au max thumright
Revenir en haut Aller en bas
cyrille01
pilote SUPERSPORT
cyrille01


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K8 /800VFR/1000K8
Nombre de messages : 663
Age : 53
Localisation : amberieu en bugey
Date d'inscription : 13/10/2010

Encore une question de pneumatique ..... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question de pneumatique .....   Encore une question de pneumatique ..... EmptyDim 17 Avr - 19:27


pareil , pirelli diablo ou dragon , d211 , que tu finis sur route , meme si sous la flotte c'est pas top
Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une question de pneumatique .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question état pneumatique, pression, choix
» Pneumatique
» Conservation pneumatique
» Avis pneumatique
» pression pneumatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Encore une question de pneumatique ..... Banner12