WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
L'histoire commence... Quand un newbie tente de momoter ! Banner12
 

 L'histoire commence... Quand un newbie tente de momoter !

Aller en bas 
+7
Hugo
Steph1000RR
.:Zorglub:.
ERIC62
bill6r
schum
issel
11 participants
AuteurMessage
issel
pilote MOTO2
issel


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 40
Localisation : Dole, Jura, Franche Comté
Date d'inscription : 12/02/2009

L'histoire commence... Quand un newbie tente de momoter ! Empty
MessageSujet: L'histoire commence... Quand un newbie tente de momoter !   L'histoire commence... Quand un newbie tente de momoter ! EmptyJeu 14 Avr - 18:14

Bien le bonjour à tous !

Je me décide enfin à faire ce post, même si j'avoue que je suis en pleine déperdition...

Pour vous brosser un peu l'idée et le portrait du bonhomme que je suis, je fais de la moto depuis plusieurs années (j'ai 27 ans), sur route avec ER5 à la sortie de la moto école, puis une Z750, puis je me suis mis à la piste l'année dernière avec une 600cbr PC31 (en vente sur ce site d'ailleurs) et maintenant une GSXR 1000 K4 avec laquelle j'ai pu faire une sortie avant de tout mettre au garage...

Je roule essentiellement à Prenois (j'habite à 50km) et j'adore ce circuit, que j'ai découvert en M3 avant de le faire en moto, il me conviens parfaitement.
Bref, le soucis n'est pas là... le soucis est que : Je suis une ÉNORME burne en mécanique, l'incarnation même de l'inutilité en matière de mécanique... Jusqu'à maintenant, que ça soit sur mes voitures comme sur les motos, ça ne posait pas de soucis, mon meilleur ami a un talent inné en ce qui concerne la momote, il a démonté, remonté sa moto guzzi et tout ce qui a 4 ou 2 roues avec brio des milliers de fois, à tel point qu'il s'occupait de TOUT (et quand je dis tout, c'est tout, je ne change même pas un balais d'essuie glace ou une ampoule ... :( oui je sais c'est triste ! (qui a dit pathétique au fond la !!)).

Bref² , il a décidé cette année d'accomplir son rêve et il est partie en voilier faire le tour du monde, début d'année (lâcheur!), ainsi... me voici seul face à ma machine lol et c'est là que ça se gâte.

J'ai commandé il y'a quelques temps déjà un poly complet pour remplacer l'actuel qui n'était pas dans un état somptueux, un alfano pour que Miss Issel n'ait plus à s'embêter au bord de la piste par tous les temps, mes pneus commencent à fatiguer, pour la vidange, les freins et autres... Ca en est où ? comment savoir ...!

Vous commencez à capter le fond du problème, l'ignorant que je suis va finir par rouler sur une machine pas vérifiée du tout pour recommencer la saison et je suis pas sur que ça soit une très bonne chose tant niveau sécurité pour moi que pour les autres ...

J'ai donc décidé de prendre les choses en mains tout à l'heure et j'ai tenté de voir comment étaient assemblés et fixés les poly présents actuellement sur la moto...
J'ai réussit (wow) à retirer la bulle et la tête de fourche (qui est bougrement plus grande que la nouvelle que j'ai reçu, les poly ne sont donc pas les même, super...) et j'ai trouvé un trou sur le support de compteur pour éventuellement fixer une patte pour mon alfano (reste à la fabriquer, sans métal, sans étau, sans perceuse, sans fer à souder etc... ça va être sport ! oué j suis plutôt pas mal équipé je vous l'accorde ^^).

Bref (au cube), en démontant mes poly et en découvrant donc l'envers du décors pour la première fois, j'ai découverts quelques trucs dont j'ignore totalement l'utilité dont ceci (voir photos) :

L'histoire commence... Quand un newbie tente de momoter ! 7issel-20110414-171827

Quel est ce bidon ? pourquoi n'est il pas remplit complètement ?

Sur la béquille de stand, est ce normal que ma jauge d'huile soit vide ?
L'histoire commence... Quand un newbie tente de momoter ! 7issel-20110414-171703

Enfin, en fin de journée, j'ai toujours mal à la mains gauche à force d'embrayer, je me demandais si cette molette avait une utilité pour régler mon problème ? ou si c'était surtout à ne pas toucher ?
L'histoire commence... Quand un newbie tente de momoter ! 7issel-20110414-180925

Beaucoup de question, un peu de tout, un peu fouillis, un peu désorienté ... c'est exactement mon état d'esprit ...

J'ai un roulage Lundi 23 mai à Prenois (avec TP55) et j'aimerais que tout soit prêt ... mais plus ça va, plus je me dis que c'est mal partit vu tout ce que j'ai à faire ... (vidange?, pneus (je vais peut être le faire faire sur le circuit), freins?, poly, alfano ...)

Sur ce je retourne méditer devant ma gsxr lol je passe mon temps à l'a regarder sans savoir par où attaquer, quoi faire, comment le faire etc ...

Merci d'avance à ceux qui ont eu l'extrème courage de lire jusqu'ici cette complainte !

Issel, qui devrait aussi installer des Antibrouillards pour être un peu moins paumé !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'histoire commence... Quand un newbie tente de momoter ! Empty
MessageSujet: Re: L'histoire commence... Quand un newbie tente de momoter !   L'histoire commence... Quand un newbie tente de momoter ! EmptyJeu 14 Avr - 18:30

pour le bidon, oui c est normal qu il ne soit pas completement rempli, c est le vase d'expension, il doit y avoir le mini et la max écrit dessus, ou plutot moulé dans le plastique. ca sert au cas ou ton radiateur rejete du liquide de refroidissement, il va la.

le niveau d huile sur une moto se fait, moto droite, donc c est normal que sur la bequille tu vois rien.

la molette sur l embrayage sert a tendre le cable et non a reglé le levier.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
issel
pilote MOTO2
issel


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 40
Localisation : Dole, Jura, Franche Comté
Date d'inscription : 12/02/2009

L'histoire commence... Quand un newbie tente de momoter ! Empty
MessageSujet: Re: L'histoire commence... Quand un newbie tente de momoter !   L'histoire commence... Quand un newbie tente de momoter ! EmptyJeu 14 Avr - 18:45

Super, merci pour ces explications Smile

Dommage pour la molette de l'embrayage, ça m'aurait soulagé un peu la papatte ...

Issel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'histoire commence... Quand un newbie tente de momoter ! Empty
MessageSujet: Re: L'histoire commence... Quand un newbie tente de momoter !   L'histoire commence... Quand un newbie tente de momoter ! EmptyJeu 14 Avr - 18:49

il se peut que le cable coulisse mal, on peut alors essayé une solution de secours, genre giclé du wd40 dans le tube Wink
Revenir en haut Aller en bas
schum
PILOTE MOTO3
schum


Masculin Moto actuelle : : R1 2008
Nombre de messages : 196
Age : 39
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 28/09/2010

L'histoire commence... Quand un newbie tente de momoter ! Empty
MessageSujet: Re: L'histoire commence... Quand un newbie tente de momoter !   L'histoire commence... Quand un newbie tente de momoter ! EmptyJeu 14 Avr - 19:06

Oula ! On dirait mon pote avec ses deux moignons qui parle !!! Laughing
Du genre je lui ai fait sa vidange .... par téléphone !!!

Si j'ai un conseil à te donner pour t'éviter de faire des conneries et surtout pour ta sécurité, ne touches à rien .... ou fais toi aider par quelqu'un au début.

A+
Juju
Revenir en haut Aller en bas
bill6r
pilote SUPERSPORT
bill6r


Masculin Moto actuelle : : zx636
Nombre de messages : 807
Age : 35
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 28/03/2010

L'histoire commence... Quand un newbie tente de momoter ! Empty
MessageSujet: Re: L'histoire commence... Quand un newbie tente de momoter !   L'histoire commence... Quand un newbie tente de momoter ! EmptyJeu 14 Avr - 20:03

schum a écrit:
Oula ! On dirait mon pote avec ses deux moignons qui parle !!! Laughing
Du genre je lui ai fait sa vidange .... par téléphone !!!

Si j'ai un conseil à te donner pour t'éviter de faire des conneries et surtout pour ta sécurité, ne touches à rien .... ou fais toi aider par quelqu'un au début.

A+
Juju

+1 fais toi aider, la mécanique sait assez dangereux si tu fais mal un truc!!!
Revenir en haut Aller en bas
issel
pilote MOTO2
issel


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 40
Localisation : Dole, Jura, Franche Comté
Date d'inscription : 12/02/2009

L'histoire commence... Quand un newbie tente de momoter ! Empty
MessageSujet: Re: L'histoire commence... Quand un newbie tente de momoter !   L'histoire commence... Quand un newbie tente de momoter ! EmptyJeu 14 Avr - 20:51

le soucis c'est que dans mon entourage personne ne s'y connait de prêt ou de loin, il va donc me falloir galérer seul ... !

Mais bon, faut bien commencer un jour ...
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62
pilote MOTO2
ERIC62


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 47
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 13/03/2010

L'histoire commence... Quand un newbie tente de momoter ! Empty
MessageSujet: Re: L'histoire commence... Quand un newbie tente de momoter !   L'histoire commence... Quand un newbie tente de momoter ! EmptyJeu 14 Avr - 21:11

Eh ben alors balance tes questions, on va essayer de t'aider... Ici y'a pas mal de monde qui va pouvoir se relayer pour eclairer ta lanterne....

Et pour ton poly si l'ancien est juste "moche" laisse tomber pour l'instant et concentre toi sur la mecanique. Et en premier là comme ca verifie juste que ton liquide est bien entre mini et maxi sur ton vase d'expension et remet moi ce bouchon.... On en parle plus.

Pour ton huile, comme dis plus haut, moto droite avec ses deux roues au sol. L'huile doit être au milieu du hublot, moteur completement froid. Là aussi tu referme ton bouchon de remplissage (juste au dessus du hublot en question) si t'as eu a remettre de l'huile et on en parle plus.
Revenir en haut Aller en bas
issel
pilote MOTO2
issel


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 40
Localisation : Dole, Jura, Franche Comté
Date d'inscription : 12/02/2009

L'histoire commence... Quand un newbie tente de momoter ! Empty
MessageSujet: Re: L'histoire commence... Quand un newbie tente de momoter !   L'histoire commence... Quand un newbie tente de momoter ! EmptyJeu 14 Avr - 21:16

Merci pour l'aide Smile

Je vais contrôler l'huile et ce vase (j'ai pas vu de graduation, mais j'avais pas excessivement de lumière, donc je regarderai ça proprement demain, douille de chantier dans le garage oblige ^^) ...
Après, il faudrait que je trouve la RTM pour pouvoir faire la vidange histoire d'être sur de pas abimer mon moteur avec de la vieille huile, je crois que l'ancien proprio ne l'avait pas faite avant de me l'a vendre l'année dernière !
Revenir en haut Aller en bas
.:Zorglub:.
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : Pouf Pouf
Nombre de messages : 77
Age : 48
Localisation : FC
Date d'inscription : 30/08/2010

L'histoire commence... Quand un newbie tente de momoter ! Empty
MessageSujet: Re: L'histoire commence... Quand un newbie tente de momoter !   L'histoire commence... Quand un newbie tente de momoter ! EmptyJeu 14 Avr - 23:42

Pardonnez ce hors sujet complet!

Issel, les photos avec le CBR ne seraient pas prises au Poiset par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
issel
pilote MOTO2
issel


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 40
Localisation : Dole, Jura, Franche Comté
Date d'inscription : 12/02/2009

L'histoire commence... Quand un newbie tente de momoter ! Empty
MessageSujet: Re: L'histoire commence... Quand un newbie tente de momoter !   L'histoire commence... Quand un newbie tente de momoter ! EmptyJeu 14 Avr - 23:43

Hello Smile
Eh non, ça a pas été shooté au Poiset ;) tu es du coin ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Steph1000RR
pilote MOTO2
Steph1000RR


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 2009
Nombre de messages : 339
Age : 53
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 24/04/2010

L'histoire commence... Quand un newbie tente de momoter ! Empty
MessageSujet: Re: L'histoire commence... Quand un newbie tente de momoter !   L'histoire commence... Quand un newbie tente de momoter ! EmptyVen 15 Avr - 0:32

issel a écrit:
le soucis c'est que dans mon entourage personne ne s'y connait de prêt ou de loin, il va donc me falloir galérer seul ... !

Mais bon, faut bien commencer un jour ...

Et dans ton coin, il n'y a aucun de ces gars en salopette qu'on appelle mécanicien ? C'est bien beau de vouloir faire seul mais si c'est pour faire n'importe quoi, il vaut peut etre faire intervenir ceux qui savent, une vidange et pose d'un poly, ca ne va pas te couter une fortune !
Revenir en haut Aller en bas
.:Zorglub:.
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : Pouf Pouf
Nombre de messages : 77
Age : 48
Localisation : FC
Date d'inscription : 30/08/2010

L'histoire commence... Quand un newbie tente de momoter ! Empty
MessageSujet: Re: L'histoire commence... Quand un newbie tente de momoter !   L'histoire commence... Quand un newbie tente de momoter ! EmptyVen 15 Avr - 11:42

issel a écrit:
(...) tu es du coin ? Smile

Oui je suis dolois (mais maintenant expat'). Et nous avons apparemment en commun également une méconnaissance complète de la chose mécanique, désolé je ne vais pas être d'une grande aide sur ce sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
PILOTE MOTO3
Hugo


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2009

L'histoire commence... Quand un newbie tente de momoter ! Empty
MessageSujet: Re: L'histoire commence... Quand un newbie tente de momoter !   L'histoire commence... Quand un newbie tente de momoter ! EmptyVen 15 Avr - 11:53

Petit lien vers les RMT des GSX-R

Pour la vidange met de la bonne huile, c'est rien de très grave, prévois un filtre à huile et le joint et achète la clé pour le retirer, c'est utile et sa évite de bidouiller lol.
Revenir en haut Aller en bas
issel
pilote MOTO2
issel


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 40
Localisation : Dole, Jura, Franche Comté
Date d'inscription : 12/02/2009

L'histoire commence... Quand un newbie tente de momoter ! Empty
MessageSujet: Re: L'histoire commence... Quand un newbie tente de momoter !   L'histoire commence... Quand un newbie tente de momoter ! EmptyVen 15 Avr - 13:14

Pour Steph, évidement que si des petits bonhomme en bleu seront tous ravit de m'aider moyennant un billet plus ou moins conséquent en fonction des travaux à faire...
Le soucis est qu'à force de de pas en avoir pour grand chose, ça commence à faire beaucoup ^^

sans compter la satisfaction d'avoir fait soit même telle ou telle chose, pour ça il n'y a pas de prix, pour le reste il y'a blablabla...

Merci pour le link Hugo, je vais télécharger ça, voir si ça m'aide Smile

A bientôt, je vous tiendrais au courant si tout pisse l'huile ^^

Issel
Revenir en haut Aller en bas
yogui
PILOTE SUPERBIKE
yogui


Masculin Moto actuelle : : plus rien :(
Nombre de messages : 1276
Age : 39
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 02/02/2010

L'histoire commence... Quand un newbie tente de momoter ! Empty
MessageSujet: Re: L'histoire commence... Quand un newbie tente de momoter !   L'histoire commence... Quand un newbie tente de momoter ! EmptyVen 15 Avr - 14:17

avec la RMT tout est detaillé et expliqué, et pour l'entretien courant, tu vas apprendre, comme tout le monde ici, je te rassures rien d'insurmontable tant que tu n'ouvres pas le moteur, par contre, je vais te donner un conseil qui te sauvera la vie bien des fois, et qui resoudra enormement de tes problemes, et crois je sais de quoi je parle :

achetes une bonne caisse à outil complete, et surtout de qualité, car il n'y a pas mieux pour tout niquer que des outils de merde, qui te foirent les tetes de boulons, les pas de vis, car tu sers de travers, ou alors tu foire la tete d'une btr, et du coup tu peux plus demonter certain trucs, ou encore pour atteindre des coins inaccessibles...

Pour info, j'ai achté une ciasse de pro, par un plombier que je connais, 550 euros ht, pour te donner un ordre d'idée, mais avec ca, je demonte tout sas me stresser, et sans avoir peur de forcer avec les outils.

Pour exemple, avant d'avoir cette caisse, j'ai réussi a foirer un tas de vis, car pas de clés de qualité, et aussi , j'ai réussi à plier en V une pince multiprise
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

L'histoire commence... Quand un newbie tente de momoter ! Empty
MessageSujet: Re: L'histoire commence... Quand un newbie tente de momoter !   L'histoire commence... Quand un newbie tente de momoter ! EmptyVen 15 Avr - 15:03

Au fait,

n'oublie pas de changer tes plaquettes de freins moteur avant de reprendre la piste . .



+1 pour les outils de qualité . .
Rien de plus chiant que de galérer avec des outils pourris !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'histoire commence... Quand un newbie tente de momoter ! Empty
MessageSujet: Re: L'histoire commence... Quand un newbie tente de momoter !   L'histoire commence... Quand un newbie tente de momoter ! EmptyVen 15 Avr - 19:53

moi je dis toujours:

J ai pas les moyen d'avoir des outils de merde !
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

L'histoire commence... Quand un newbie tente de momoter ! Empty
MessageSujet: Re: L'histoire commence... Quand un newbie tente de momoter !   L'histoire commence... Quand un newbie tente de momoter ! EmptyVen 15 Avr - 21:43

Mais avec la revue technique tu va vite apprendre mais prend le temps de bien lire . +1 avec les outils de qualité .

Par contre contente toi de faire les vidanges et montage de poly et alphano , franchement le reste fais le faire ( style plaquettes , bougies, pastilles et réglages moteur) .

Mais effectivement si tu as des questions je pense que tu est sur le bon forum !
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62
pilote MOTO2
ERIC62


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 47
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 13/03/2010

L'histoire commence... Quand un newbie tente de momoter ! Empty
MessageSujet: Re: L'histoire commence... Quand un newbie tente de momoter !   L'histoire commence... Quand un newbie tente de momoter ! EmptyVen 15 Avr - 22:01

Je pense effectivement que la meca faut bien commencer un jour et par l'entretien courant c'est pas mal.

Pour ton vase le gravage mini maxi doit être côté interieur de la moto, mais avec la revue technique aucun probs...

Pour la vidange bonne huile, filtre de marque suz, niveau prix c'est bien et ta pas à te prendre la tête, d'ailleurs sur les suz c'est tous les filtres à huile pareil donc tu peux pas te tromper... Aprés je te conseil de faire tourner un peu ton moteur, tu laisse chauffer, tu coupe.... Ensuite tu béquille (de stand), tu devisse ton bouchon de vidange (au point le plus bas tu peux pas te tromper y'en a qu'un).... Tu laisse couler tranquille toute une nuit (l'huile chaude et fluide va entierement couler dans ta bassine) et le lendemain nouveau joint sur ton bouchon de vidange tu serre, pas trop fort.

Tu devisse ton filtre à huile, et avant de revisser le nouveau tu tartine le joint (rond/noir en caoutchouc) avec de l'huile, tu serre, pas trop fort quand même.

Avec un entonnoir tu remet de l'huile neuve par ton bouchon de remplissage en attendant un peu à partir du milieu du bidon que tout descende bien dans le bas carter (pour pas passer au dessus du maxi non plus)...

Tu t'arréte vers le haut du hublot et tu en remettra un peu aprés un p'tit tour si besoin (le filtre neuf en bouffe un peu)

Et voilou !!
Revenir en haut Aller en bas
madeo
pilote MOTO2
madeo


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k6
Nombre de messages : 508
Age : 41
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 01/08/2006

L'histoire commence... Quand un newbie tente de momoter ! Empty
MessageSujet: Re: L'histoire commence... Quand un newbie tente de momoter !   L'histoire commence... Quand un newbie tente de momoter ! EmptyVen 15 Avr - 22:31

moi ce qui me choque c'est que sur la première photo, ben t'as pas de bouchon de radiateur Confused tu roules pas comme ca quand meme !!
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

L'histoire commence... Quand un newbie tente de momoter ! Empty
MessageSujet: Re: L'histoire commence... Quand un newbie tente de momoter !   L'histoire commence... Quand un newbie tente de momoter ! EmptyVen 15 Avr - 22:36

madeo a écrit:
moi ce qui me choque c'est que sur la première photo, ben t'as pas de bouchon de radiateur Confused tu roules pas comme ca quand meme !!

Au départ j'ai cru que c'étais ça qui l'embêtais (la goupille du bouchon)
Revenir en haut Aller en bas
issel
pilote MOTO2
issel


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 40
Localisation : Dole, Jura, Franche Comté
Date d'inscription : 12/02/2009

L'histoire commence... Quand un newbie tente de momoter ! Empty
MessageSujet: Re: L'histoire commence... Quand un newbie tente de momoter !   L'histoire commence... Quand un newbie tente de momoter ! EmptySam 16 Avr - 20:44

Lol non non j'avais enlevé ce bouchon (pour vous dire, j'ai galérer à l'enlever j'ai fait qu'un temi tour et après je me demandais pourquoi les petites mâchoires du bouchon ne voulait pas lacher le radiateur lol ... vla le niveau ^^)

Merci beaucoup pour les explications plus haut, c'est ce que je me dis, faut bien commencer un jour ... après je verrais bien, si je galère trop, je n'insisterai pas non plus, je suis pas maso mais bon, j'aimerais réussir quand même, alors qui vivra verra !

Je vous tiendrais au courant si jamais je bloque ^^

Issel
Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire commence... Quand un newbie tente de momoter !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
L'histoire commence... Quand un newbie tente de momoter ! Banner12