WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
question aux organisateurs de journée roulage  Banner12
 

 question aux organisateurs de journée roulage

Aller en bas 
+13
fz6 roadstercup
yotch
cedchri
fab88r
ça_caille
·Flo·
Guite#25
x.off
nico87
Azkilar
Andrénaline
MV AGUSTA
patapan
17 participants
AuteurMessage
patapan
pilote SUPERSPORT
patapan


Masculin Moto actuelle : : zx6r 636 2003
Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : vendée
Date d'inscription : 21/03/2010

question aux organisateurs de journée roulage  Empty
MessageSujet: question aux organisateurs de journée roulage    question aux organisateurs de journée roulage  EmptyLun 11 Avr - 18:31

Avec ma petite expérience de roulage, (j'en suis à ma deuxième année pour 5 journées) j'ai une petite remarque (question) à faire aux organisateurs.

j'ai principalement roulé avec le team18 (ils vont donc se presser de me réponde, lol, hein thomas Smile ), mais comme les autres, je vois que la plupart des journées se font avec 3 groupes de niveaux.

au début, pas de souci car j'ai commencé en débutant...par contre je commence à me mettre en moyen et là ce pause quelques soucis, je m'explique:

exemple très concret, en débutant à mon avant dernier roulage au vigeant je me suis mis en débutant et j'ai fait un chrono de 2'15. cette fois ci je doublais pas mal de monde et en clair je me suis fait doubler 2 fois je crois sur la journée. peut être pas mal de vrai débutant cette journée?!

le prochain roulage je me suis mis en moyen, la plupart de mes potes tournait déja en moyen avec des chronos équivalent même un peu moins bon ...
par contre je sais très bien qu'en moyen une partie tourne en 2'00 et là du coup je trouve que ça fait un gros écart avec moi !!!

ma question est donc, pourquoi ne faitent vous ou ne pouvez vous pas faire quatre groupes de niveaux?
cela me stresse un peu de me prendre des frayeurs sur des freinages ou même le faite de savoir que je risque de gêner d'autres qui roulent plus fort !!
et la dernière fois en débutant c'est moi qui était bouchonner même que vu que je commence à connaitre les trajectoires en débutants fallait faire très attention !!!

voilà une petite remarque pour laquelle j'espère cela peut faire avancer des choses motocool
êtes vous de mon avis les pistards? avez vous un autre point de vue


merci,
Revenir en haut Aller en bas
MV AGUSTA
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
MV AGUSTA


Masculin Nombre de messages : 7412
Age : 66
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 26/12/2007

question aux organisateurs de journée roulage  Empty
MessageSujet: Re: question aux organisateurs de journée roulage    question aux organisateurs de journée roulage  EmptyLun 11 Avr - 18:56

De trois catégories tu passes à quatre donc moins de roulage.
Ensuite la problématique ne sera pas résolue, il y avait un post "roule dans ton niveau" je crois que c'est l'une des solutions.
Annoncer le chrono que l'on fait et faire toujours 3 catégories me semble possible.
Après tu auras toujours THE "pilote" qui se mettra dans une catégorie pour atomiser les autres mais qui est incapable de rouler (ou en règle générale qui ne veut pas) dans le niveau supérieur pour éviter de se faire taxer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question aux organisateurs de journée roulage  Empty
MessageSujet: Re: question aux organisateurs de journée roulage    question aux organisateurs de journée roulage  EmptyLun 11 Avr - 18:58

Comem Mv, le journée n'est pas extensible...apres on roule peut.
Revenir en haut Aller en bas
Andrénaline
PILOTE SUPERBIKE
Andrénaline


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 56
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 01/11/2010

question aux organisateurs de journée roulage  Empty
MessageSujet: Re: question aux organisateurs de journée roulage    question aux organisateurs de journée roulage  EmptyLun 11 Avr - 19:11

Je ne suis pas organisateur mais à mon avis faire 4 groupes = moins de roulages pour un pilote sur la journée. c'est logique!

Ensuite les circuits sont homologués pour un certain nombre de pilotes en même temps sur la piste. Si l'organisateur cadence la mise en place initiale sur la piste ça limite les bouchons.

3 ou 4 séries, le risque de bouchons ponctuels existera toujours.
L'important est que l'organisateur donne des consignes claires au briefing de début de journée.
Du genre:
rester sur la trajectoire et ne pas se dire que l'on va gêner
c'est celui qui double qui s'assure de le faire en sécurité (pas d'inter de la mort qui tue)
c'est de l'entraînement et pas une course
ne pas "sucer" la roue arrière de celui qui est devant

A savoir que les commissaires agitent des drapeaux bleus.

Et rien n'empeche de laisser de la distance si l'on se retrouve dans un groupe de furieux limite sécu.
Mais il est de la responsabilité de l'organisateur et des commissaires de signaler tout comportement dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Azkilar
PILOTE MOTOGP
Azkilar


Masculin Moto actuelle : : R6 2006
Nombre de messages : 3200
Age : 46
Localisation : Orange
Date d'inscription : 25/09/2007

question aux organisateurs de journée roulage  Empty
MessageSujet: Re: question aux organisateurs de journée roulage    question aux organisateurs de journée roulage  EmptyLun 11 Avr - 19:23

Ceux qui font 4 groupes , ne le font rarement dans le vue d'équilibré les groupes , car même avec 4 groupes le probleme est le même
Il est impossible d'avoir des niveaux homogenes dans des groupes de "moyen" .

En général , c'est plus une question de rentabilité , on paye aussi cher et on roule moins , c'est pourquoi je ne roule que tres rarement sur les roulages à 4 groupes ( uniquement sur les "grands" circuits , le reste , je boycott les orgas à 4 groupes )
Revenir en haut Aller en bas
patapan
pilote SUPERSPORT
patapan


Masculin Moto actuelle : : zx6r 636 2003
Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : vendée
Date d'inscription : 21/03/2010

question aux organisateurs de journée roulage  Empty
MessageSujet: Re: question aux organisateurs de journée roulage    question aux organisateurs de journée roulage  EmptyLun 11 Avr - 19:53

je suis d'accord avec vous sur le temps de roulage
j'aimerais tout de même avoir des réponses d'organisateurs et leurs avis.
comment font ils pour constituer leurs groupes? chrono,demande des pilotes,etc..?

Revenir en haut Aller en bas
nico87
pilote MOTO2
nico87


Masculin Moto actuelle : : r1 2008
Nombre de messages : 494
Age : 37
Localisation : limoges
Date d'inscription : 03/08/2008

question aux organisateurs de journée roulage  Empty
MessageSujet: Re: question aux organisateurs de journée roulage    question aux organisateurs de journée roulage  EmptyLun 11 Avr - 20:34

aujourd'hui au vigeant: 5 groupes et 5x20 minutes chacun...je trouve ca pas mal et ca n'as pas bloquer!! pour une journée a 50e, je trouve ca vraiment pas mal et les groupes avaient l'air plutot homogene.....pour la plupart!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
x.off
PILOTE SUPERBIKE
x.off


Masculin Moto actuelle : : cb1000r
Nombre de messages : 1152
Age : 45
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/01/2010

question aux organisateurs de journée roulage  Empty
MessageSujet: Re: question aux organisateurs de journée roulage    question aux organisateurs de journée roulage  EmptyLun 11 Avr - 20:43

nico87 a écrit:
aujourd'hui au vigeant: 5 groupes et 5x20 minutes chacun...je trouve ca pas mal et ca n'as pas bloquer!! pour une journée a 50e, je trouve ca vraiment pas mal et les groupes avaient l'air plutot homogene.....pour la plupart!! Rolling Eyes

A 50€, ça derange moins de ne rouler que 5X20 ; par contre à 139€, t'as moins l'impression de rentabiliser !

sinon, comme dit plus haut, une solution serait de donner les chronos aux organisateurs
Revenir en haut Aller en bas
patapan
pilote SUPERSPORT
patapan


Masculin Moto actuelle : : zx6r 636 2003
Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : vendée
Date d'inscription : 21/03/2010

question aux organisateurs de journée roulage  Empty
MessageSujet: Re: question aux organisateurs de journée roulage    question aux organisateurs de journée roulage  EmptyLun 11 Avr - 20:48

nico87 a écrit:
aujourd'hui au vigeant: 5 groupes et 5x20 minutes chacun...je trouve ca pas mal et ca n'as pas bloquer!! pour une journée a 50e, je trouve ca vraiment pas mal et les groupes avaient l'air plutot homogene.....pour la plupart!! Rolling Eyes

ça c'est bien 5 groupes !!!! pas mal font que 3 groupes et pas plus de temps de roulage !!!
il y a donc des possibilités !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Guite#25
PILOTE MOTO3
Guite#25


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 43
Localisation : Région Stéphanoise
Date d'inscription : 20/05/2009

question aux organisateurs de journée roulage  Empty
MessageSujet: Re: question aux organisateurs de journée roulage    question aux organisateurs de journée roulage  EmptyLun 11 Avr - 22:07

patapan a écrit:


ça c'est bien 5 groupes !!!! pas mal font que 3 groupes et pas plus de temps de roulage !!!
il y a donc des possibilités !!!!!

Alors là faut m'expliquer comment un organisateur peut te faire rouler autant en mettant 5 groupes au lieu de trois.
Il a inventé la journée de trente heures? Ou il a une machine à remonter le temps?
Revenir en haut Aller en bas
patapan
pilote SUPERSPORT
patapan


Masculin Moto actuelle : : zx6r 636 2003
Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : vendée
Date d'inscription : 21/03/2010

question aux organisateurs de journée roulage  Empty
MessageSujet: Re: question aux organisateurs de journée roulage    question aux organisateurs de journée roulage  EmptyLun 11 Avr - 23:14

Guite#25 a écrit:
patapan a écrit:


ça c'est bien 5 groupes !!!! pas mal font que 3 groupes et pas plus de temps de roulage !!!
il y a donc des possibilités !!!!!

Alors là faut m'expliquer comment un organisateur peut te faire rouler autant en mettant 5 groupes au lieu de trois.
Il a inventé la journée de trente heures? Ou il a une machine à remonter le temps?

alors niko t'as des explications pour les horaires? ça c'est passé comment?

j'aimerais bien que le team18 réponde....au moins eux Smile
je cherche juste à comprendre les choses, rien d'autre , faut pas être timide, lol....
Revenir en haut Aller en bas
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·


Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Date d'inscription : 20/05/2009

question aux organisateurs de journée roulage  Empty
MessageSujet: Re: question aux organisateurs de journée roulage    question aux organisateurs de journée roulage  EmptyLun 11 Avr - 23:40

En ouvrant la piste à 8h20 et en la fermant à 18h10 avec une pause entre 12h00 et 13h30, et ça vous fait bien 5 sessions de 20 minutes pour 5 groupes...
Revenir en haut Aller en bas
ça_caille
pilote SUPERSPORT
ça_caille


Masculin Moto actuelle : : explosif
Nombre de messages : 955
Age : 47
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 25/02/2008

question aux organisateurs de journée roulage  Empty
MessageSujet: Re: question aux organisateurs de journée roulage    question aux organisateurs de journée roulage  EmptyMar 12 Avr - 6:17

il y a un organistateur (j ai oublié le nom desolé pour eux)
qui installe des transpondeurs sur les machines et si des gars sont dans des categories qui sont pas la leur ils les font monté ou descendre je trouve le concept vraiment bien

Revenir en haut Aller en bas
fab88r
PILOTE MOTOGP
fab88r


Masculin Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : vosges(88)
Date d'inscription : 20/06/2006

question aux organisateurs de journée roulage  Empty
MessageSujet: Re: question aux organisateurs de journée roulage    question aux organisateurs de journée roulage  EmptyMar 12 Avr - 8:42

Avec Just2race , 3 groupes de niveaux, aux incriptions on se base sur les dire des pilotes en fonction des chronos qu'ils "disent" realiser, donc sur 100 pilotes inscrits, on prends les 33 plus lent(debutants), les moyens et les 33 chronos les plus rapide(expert)
la 1ere serie se passe come ça et grace aux transpondeur a la suivante les groupes sont réequilibrer, car certains sont optimistes sur leur chrono et vis et versa, et la on n'est sur d'avoir des groupes homogenes...ceux qui on roulé avec nous peuvent le dire....
fab
Revenir en haut Aller en bas
cedchri
PILOTE 103SP kit 75 polini
cedchri


Masculin Moto actuelle : : gsxr 02
Nombre de messages : 106
Age : 46
Localisation : isle jourdain
Date d'inscription : 08/09/2008

question aux organisateurs de journée roulage  Empty
MessageSujet: Re: question aux organisateurs de journée roulage    question aux organisateurs de journée roulage  EmptyMar 12 Avr - 8:51

·Flo· a écrit:
En ouvrant la piste à 8h20 et en la fermant à 18h10 avec une pause entre 12h00 et 13h30, et ça vous fait bien 5 sessions de 20 minutes pour 5 groupes...
+1
Revenir en haut Aller en bas
yotch
PILOTE MOTOGP
yotch


Masculin Moto actuelle : : à pied :(
Nombre de messages : 1525
Age : 40
Localisation : Là haut
Date d'inscription : 03/07/2010

question aux organisateurs de journée roulage  Empty
MessageSujet: Re: question aux organisateurs de journée roulage    question aux organisateurs de journée roulage  EmptyMar 12 Avr - 8:59

Le fait de faire 4 groupe aussi diminue la durée du roulage!

Nous qui organisons, Nous sommes a 7x20 minutes sur croix et Folembray avec 3 groupes.

Si on fais 4 groupes, on passe a 15 minutes, avec moins de pause le midi.

Sportivement Smile
Revenir en haut Aller en bas
ça_caille
pilote SUPERSPORT
ça_caille


Masculin Moto actuelle : : explosif
Nombre de messages : 955
Age : 47
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 25/02/2008

question aux organisateurs de journée roulage  Empty
MessageSujet: Re: question aux organisateurs de journée roulage    question aux organisateurs de journée roulage  EmptyMar 12 Avr - 9:51

fab88r a écrit:
Avec Just2race , 3 groupes de niveaux, aux incriptions on se base sur les dire des pilotes en fonction des chronos qu'ils "disent" realiser, donc sur 100 pilotes inscrits, on prends les 33 plus lent(debutants), les moyens et les 33 chronos les plus rapide(expert)
la 1ere serie se passe come ça et grace aux transpondeur a la suivante les groupes sont réequilibrer, car certains sont optimistes sur leur chrono et vis et versa, et la on n'est sur d'avoir des groupes homogenes...ceux qui on roulé avec nous peuvent le dire....
fab



thumright

plus d organisateurs devraient le faire
non seulement les groupes sont homogenes mais en plus on y gagne en securité
Revenir en haut Aller en bas
fab88r
PILOTE MOTOGP
fab88r


Masculin Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : vosges(88)
Date d'inscription : 20/06/2006

question aux organisateurs de journée roulage  Empty
MessageSujet: Re: question aux organisateurs de journée roulage    question aux organisateurs de journée roulage  EmptyMar 12 Avr - 10:07

oui, mais ça a un certain cout "xxxx€" que tous les organisateurs ne sont pas pret a faire le sacrifice, pourtant nous meme avec cette charge financiere supplementaire on arrive a garder les memes tarifs...et tant mieux pour nous ça nous permet de nous demarquer...
Revenir en haut Aller en bas
fz6 roadstercup
PILOTE MOTOGP
fz6 roadstercup


Masculin Moto actuelle : : r6 2006
Nombre de messages : 2108
Age : 41
Localisation : paladru
Date d'inscription : 03/01/2010

question aux organisateurs de journée roulage  Empty
MessageSujet: Re: question aux organisateurs de journée roulage    question aux organisateurs de journée roulage  EmptyMar 12 Avr - 10:20

moi 4 groupes c'est fini je reste sur ma faim Thumb down
je privilegie les orga qui reste sur 3 groupes
4 groupes c'est + pour faire du pognon je prefere donner du fric au orga qui le font + par passion que pour le pognon
Revenir en haut Aller en bas
bebert85
PILOTE MOTOGP
bebert85


Masculin Moto actuelle : : un frelon de route de 2004
Nombre de messages : 2299
Age : 47
Localisation : chez les chouans
Date d'inscription : 14/12/2009

question aux organisateurs de journée roulage  Empty
MessageSujet: Re: question aux organisateurs de journée roulage    question aux organisateurs de journée roulage  EmptyMar 12 Avr - 12:51

Guite#25 a écrit:
patapan a écrit:


ça c'est bien 5 groupes !!!! pas mal font que 3 groupes et pas plus de temps de roulage !!!
il y a donc des possibilités !!!!!

Alors là faut m'expliquer comment un organisateur peut te faire rouler autant en mettant 5 groupes au lieu de trois.
Il a inventé la journée de trente heures? Ou il a une machine à remonter le temps?

le dernier groupe est parti à 17H45 et le premier a debuter à 8H45 de memoire

Revenir en haut Aller en bas
nico87
pilote MOTO2
nico87


Masculin Moto actuelle : : r1 2008
Nombre de messages : 494
Age : 37
Localisation : limoges
Date d'inscription : 03/08/2008

question aux organisateurs de journée roulage  Empty
MessageSujet: Re: question aux organisateurs de journée roulage    question aux organisateurs de journée roulage  EmptyMar 12 Avr - 12:57

bebert85 a écrit:
Guite#25 a écrit:
patapan a écrit:


ça c'est bien 5 groupes !!!! pas mal font que 3 groupes et pas plus de temps de roulage !!!
il y a donc des possibilités !!!!!

Alors là faut m'expliquer comment un organisateur peut te faire rouler autant en mettant 5 groupes au lieu de trois.
Il a inventé la journée de trente heures? Ou il a une machine à remonter le temps?

le dernier groupe est parti à 17H45 et le premier a debuter à 8H45 de memoire


oui c'est bien ca! bon faut etre present tot et partir plus tard que d'habitude mais c'est le prix a payer pour rouler dans des groupes ou tu te tire une bonne bourre plutot que de doubler constemment les chicanes mobiles!! et pour 50€ je vais te dire que ya pas photos sur le rapport qualité / prix!!

avec en prime les conseils de gregg black pour les debutant
Revenir en haut Aller en bas
bebert85
PILOTE MOTOGP
bebert85


Masculin Moto actuelle : : un frelon de route de 2004
Nombre de messages : 2299
Age : 47
Localisation : chez les chouans
Date d'inscription : 14/12/2009

question aux organisateurs de journée roulage  Empty
MessageSujet: Re: question aux organisateurs de journée roulage    question aux organisateurs de journée roulage  EmptyMar 12 Avr - 13:12

nico87 a écrit:
bebert85 a écrit:
Guite#25 a écrit:
patapan a écrit:


ça c'est bien 5 groupes !!!! pas mal font que 3 groupes et pas plus de temps de roulage !!!
il y a donc des possibilités !!!!!

Alors là faut m'expliquer comment un organisateur peut te faire rouler autant en mettant 5 groupes au lieu de trois.
Il a inventé la journée de trente heures? Ou il a une machine à remonter le temps?

le dernier groupe est parti à 17H45 et le premier a debuter à 8H45 de memoire


oui c'est bien ca! bon faut etre present tot et partir plus tard que d'habitude mais c'est le prix a payer pour rouler dans des groupes ou tu te tire une bonne bourre plutot que de doubler constemment les chicanes mobiles!! et pour 50€ je vais te dire que ya pas photos sur le rapport qualité / prix!!

avec en prime les conseils de gregg black pour les debutant

la decouverte 1 on etait pas 30 et encadré le top motocool motocool et pour 50 euros br
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question aux organisateurs de journée roulage  Empty
MessageSujet: Re: question aux organisateurs de journée roulage    question aux organisateurs de journée roulage  EmptyMar 12 Avr - 18:34

ok pour commencé plus tot, mais c est pas possible sur tout les circuits.
Revenir en haut Aller en bas
Guite#25
PILOTE MOTO3
Guite#25


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 43
Localisation : Région Stéphanoise
Date d'inscription : 20/05/2009

question aux organisateurs de journée roulage  Empty
MessageSujet: Re: question aux organisateurs de journée roulage    question aux organisateurs de journée roulage  EmptyMar 12 Avr - 18:51

bebert85 a écrit:
nico87 a écrit:
bebert85 a écrit:
Guite#25 a écrit:
patapan a écrit:


ça c'est bien 5 groupes !!!! pas mal font que 3 groupes et pas plus de temps de roulage !!!
il y a donc des possibilités !!!!!

Alors là faut m'expliquer comment un organisateur peut te faire rouler autant en mettant 5 groupes au lieu de trois.
Il a inventé la journée de trente heures? Ou il a une machine à remonter le temps?

le dernier groupe est parti à 17H45 et le premier a debuter à 8H45 de memoire


oui c'est bien ca! bon faut etre present tot et partir plus tard que d'habitude mais c'est le prix a payer pour rouler dans des groupes ou tu te tire une bonne bourre plutot que de doubler constemment les chicanes mobiles!! et pour 50€ je vais te dire que ya pas photos sur le rapport qualité / prix!!

avec en prime les conseils de gregg black pour les debutant

la decouverte 1 on etait pas 30 et encadré le top motocool motocool et pour 50 euros br


Encotre heureux que le prix soit revu à la baisse lorsque le nombre de groupe est augmenté, c'est quand même la moindre des choses.
(enfin je dit ça, mais certains font 4 groupes et sont aussi chere que les autres)

O3Z a fait un roulage de 4 groupes au Vigeant, de 8h30 à 19h non stop, pour conserver un temps de roulage identique au roulage avec 3 groupes.
Et vous vous me dites qu'en faisant 8h45-19h en 5 groupes on roule autant que si il n'y en avait que trois.
Je dit tout simplement que c'est impossible. Le prix de 50€ est en rapport et heureusement!
Revenir en haut Aller en bas
Andrénaline
PILOTE SUPERBIKE
Andrénaline


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 56
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 01/11/2010

question aux organisateurs de journée roulage  Empty
MessageSujet: Re: question aux organisateurs de journée roulage    question aux organisateurs de journée roulage  EmptyMar 12 Avr - 19:05

J'ai roulé avec Just2Race.

Tarif similaire à d'autres mais avec le transpondeur EN+.

Groupes plus homogènes et vérifiés au transpondeur.
Les temps sont affichés 5 minutes après la fin de la session.
Le lendemain on récupère tous les temps sur internet.

Bref, très bon concept avec un prix correct.

Et en plus équipe très sympa
Revenir en haut Aller en bas
NitroJuju
PILOTE MOTO3
NitroJuju


Masculin Moto actuelle : : Vendue :,-(
Nombre de messages : 165
Age : 38
Localisation : Marignier 74
Date d'inscription : 17/09/2009

question aux organisateurs de journée roulage  Empty
MessageSujet: Re: question aux organisateurs de journée roulage    question aux organisateurs de journée roulage  EmptyMar 12 Avr - 20:26

ca_caille a écrit:
il y a un organistateur (j ai oublié le nom desolé pour eux)
qui installe des transpondeurs sur les machines et si des gars sont dans des categories qui sont pas la leur ils les font monté ou descendre je trouve le concept vraiment bien


L'organisateur est Just2Race, et je ne sais pas si il y en a d'autre??

C'est clair, je connais ce système et il est impeccable, durant toute la journée, suivant ton évolution sur le circuit, tu montes ou tu descends de catégorie.
Pour moi c'est l'idéal, mais ça doit revenir trop cher aux organisateurs.

Je pense qu'il faut conserver les trois groupes de niveau, histoire de pouvoir rouler quand même dans la journée (si tu te déplace de 700 bornes, ou moins d'ailleur et que tu roules trois fois rien, ça ne vaut pas le coup!!)

Autre solution qui existe déjà, comme le font pas mal d'organisateurs, demander le chrono effectuer sur le circuit, et si c'est la première fois sur celui-ci, donner des temps d'autres circuits ayant été parcourus.

Le top, serai un tableau général et "officiel" des temps des différents circuits de France (par exemple de le mettre sur "Calendrier Piste"), et les classer en trois niveaux. Comme cela, tout le monde serai d'accord, autant pilotes qu'organisateurs.

Qu'en pensez vous???
Revenir en haut Aller en bas
nico87
pilote MOTO2
nico87


Masculin Moto actuelle : : r1 2008
Nombre de messages : 494
Age : 37
Localisation : limoges
Date d'inscription : 03/08/2008

question aux organisateurs de journée roulage  Empty
MessageSujet: Re: question aux organisateurs de journée roulage    question aux organisateurs de journée roulage  EmptyMar 12 Avr - 20:31

NitroJuju a écrit:
ca_caille a écrit:
il y a un organistateur (j ai oublié le nom desolé pour eux)
qui installe des transpondeurs sur les machines et si des gars sont dans des categories qui sont pas la leur ils les font monté ou descendre je trouve le concept vraiment bien


L'organisateur est Just2Race, et je ne sais pas si il y en a d'autre??

C'est clair, je connais ce système et il est impeccable, durant toute la journée, suivant ton évolution sur le circuit, tu montes ou tu descends de catégorie.
Pour moi c'est l'idéal, mais ça doit revenir trop cher aux organisateurs.

Je pense qu'il faut conserver les trois groupes de niveau, histoire de pouvoir rouler quand même dans la journée (si tu te déplace de 700 bornes, ou moins d'ailleur et que tu roules trois fois rien, ça ne vaut pas le coup!!)

Autre solution qui existe déjà, comme le font pas mal d'organisateurs, demander le chrono effectuer sur le circuit, et si c'est la première fois sur celui-ci, donner des temps d'autres circuits ayant été parcourus.

Le top, serai un tableau général et "officiel" des temps des différents circuits de France (par exemple de le mettre sur "Calendrier Piste"), et les classer en trois niveaux. Comme cela, tout le monde serai d'accord, autant pilotes qu'organisateurs.

Qu'en pensez vous???

des temps officiels ca va etre dur car il faudrai avoir des transpondeurs, puis etablir une liste! mais ce serait mieux pour des groupes plus homogenes.
Revenir en haut Aller en bas
patapan
pilote SUPERSPORT
patapan


Masculin Moto actuelle : : zx6r 636 2003
Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : vendée
Date d'inscription : 21/03/2010

question aux organisateurs de journée roulage  Empty
MessageSujet: Re: question aux organisateurs de journée roulage    question aux organisateurs de journée roulage  EmptyMar 12 Avr - 22:40

c'est dommage que pas plus d'organisateurs s'expriment :(

je ferais une remarque aussi, c'est qu'au débriefing cela devrait être bien expliqué, que il peut y avoir des différences de niveau dans les groupes et que les "dangers" publics seront réprimendé !!!
je pense aussi que les organisateurs devraient donner des temps de références pour chaque groupe style pour le vigeant confirmé moins de 1'55, moyen moins de 2'10 et débutant supérieur à 2'10 par exemple
je sais pas mais c'est une idée...
moi je suis monté en moyen une fois car mes potes me disait de venir avec eux sauf que j'avais pas le niveau (ptète 2'20) et là j'ai pas super apprécié de me faire pourrir et même de gêner les autres !!
donc à méditer...chacun doit savoir ou se mettre mais pour cela un pti éclaircissement des organisateurs mettrait la puce à l'oreille Smile
Revenir en haut Aller en bas
cedchri
PILOTE 103SP kit 75 polini
cedchri


Masculin Moto actuelle : : gsxr 02
Nombre de messages : 106
Age : 46
Localisation : isle jourdain
Date d'inscription : 08/09/2008

question aux organisateurs de journée roulage  Empty
MessageSujet: Re: question aux organisateurs de journée roulage    question aux organisateurs de journée roulage  EmptyMar 12 Avr - 23:07

ben pour la journée du vvm a 5 groupes pour 5 series ca loge dans une journée et ce n'est pas pour "faire du fric " vu qu'on est une assoce avec que des benevoles et que la journée est a 50 €
apres je comprend celui qui vient de loin voir tres loin pour rouler 7 series ou plus
nos horaires sont calquées sur les opens du circuit (vigeant) pour ceux qui connaissent
maintenant j'attend surtout les retours des gens qui ont participé a cette journée
Revenir en haut Aller en bas
bebert85
PILOTE MOTOGP
bebert85


Masculin Moto actuelle : : un frelon de route de 2004
Nombre de messages : 2299
Age : 47
Localisation : chez les chouans
Date d'inscription : 14/12/2009

question aux organisateurs de journée roulage  Empty
MessageSujet: Re: question aux organisateurs de journée roulage    question aux organisateurs de journée roulage  EmptyMer 13 Avr - 8:50

cedchri a écrit:
ben pour la journée du vvm a 5 groupes pour 5 series ca loge dans une journée et ce n'est pas pour "faire du fric " vu qu'on est une assoce avec que des benevoles et que la journée est a 50 €
apres je comprend celui qui vient de loin voir tres loin pour rouler 7 series ou plus
nos horaires sont calquées sur les opens du circuit (vigeant) pour ceux qui connaissent
maintenant j'attend surtout les retours des gens qui ont participé a cette journée

pour te dire, on s'est tellement amusé qu'on s'est passé de la derniere session qui était un peu tard car on avait 2H30 de route apres. Vu le prix et la qualité de la journée faudrait vraiment etre un gros con pour se plaindre
Revenir en haut Aller en bas
patapan
pilote SUPERSPORT
patapan


Masculin Moto actuelle : : zx6r 636 2003
Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : vendée
Date d'inscription : 21/03/2010

question aux organisateurs de journée roulage  Empty
MessageSujet: Re: question aux organisateurs de journée roulage    question aux organisateurs de journée roulage  EmptyMer 13 Avr - 9:11

cedchri a écrit:
ben pour la journée du vvm a 5 groupes pour 5 series ca loge dans une journée et ce n'est pas pour "faire du fric " vu qu'on est une assoce avec que des benevoles et que la journée est a 50 €
apres je comprend celui qui vient de loin voir tres loin pour rouler 7 series ou plus
nos horaires sont calquées sur les opens du circuit (vigeant) pour ceux qui connaissent
maintenant j'attend surtout les retours des gens qui ont participé a cette journée

je n'y ai pas participé mais je dit bravo pour l'organisation et le tarif motocool
Revenir en haut Aller en bas
cedchri
PILOTE 103SP kit 75 polini
cedchri


Masculin Moto actuelle : : gsxr 02
Nombre de messages : 106
Age : 46
Localisation : isle jourdain
Date d'inscription : 08/09/2008

question aux organisateurs de journée roulage  Empty
MessageSujet: Re: question aux organisateurs de journée roulage    question aux organisateurs de journée roulage  EmptyMer 13 Avr - 22:01

patapan a écrit:
cedchri a écrit:
ben pour la journée du vvm a 5 groupes pour 5 series ca loge dans une journée et ce n'est pas pour "faire du fric " vu qu'on est une assoce avec que des benevoles et que la journée est a 50 €
apres je comprend celui qui vient de loin voir tres loin pour rouler 7 series ou plus
nos horaires sont calquées sur les opens du circuit (vigeant) pour ceux qui connaissent
maintenant j'attend surtout les retours des gens qui ont participé a cette journée

je n'y ai pas participé mais je dit bravo pour l'organisation et le tarif motocool
merci!
on en fait qu'une a ce prix la , les autres sont a 65€ mais avec juste 4 groupes...
Revenir en haut Aller en bas
bebert85
PILOTE MOTOGP
bebert85


Masculin Moto actuelle : : un frelon de route de 2004
Nombre de messages : 2299
Age : 47
Localisation : chez les chouans
Date d'inscription : 14/12/2009

question aux organisateurs de journée roulage  Empty
MessageSujet: Re: question aux organisateurs de journée roulage    question aux organisateurs de journée roulage  EmptyMer 13 Avr - 22:02

cedchri a écrit:
patapan a écrit:
cedchri a écrit:
ben pour la journée du vvm a 5 groupes pour 5 series ca loge dans une journée et ce n'est pas pour "faire du fric " vu qu'on est une assoce avec que des benevoles et que la journée est a 50 €
apres je comprend celui qui vient de loin voir tres loin pour rouler 7 series ou plus
nos horaires sont calquées sur les opens du circuit (vigeant) pour ceux qui connaissent
maintenant j'attend surtout les retours des gens qui ont participé a cette journée

je n'y ai pas participé mais je dit bravo pour l'organisation et le tarif motocool
merci!
on en fait qu'une a ce prix la , les autres sont a 65€ mais avec juste 4 groupes...

et pour les membres du moto club Mr. Green

HS: je me souviens de ta meule cedchri, tu roulais en slick il me semble
Revenir en haut Aller en bas
cedchri
PILOTE 103SP kit 75 polini
cedchri


Masculin Moto actuelle : : gsxr 02
Nombre de messages : 106
Age : 46
Localisation : isle jourdain
Date d'inscription : 08/09/2008

question aux organisateurs de journée roulage  Empty
MessageSujet: Re: question aux organisateurs de journée roulage    question aux organisateurs de journée roulage  EmptyMer 13 Avr - 22:07

oui j'etais certainement le seul en slick dans cette serie.
Revenir en haut Aller en bas
patapan
pilote SUPERSPORT
patapan


Masculin Moto actuelle : : zx6r 636 2003
Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : vendée
Date d'inscription : 21/03/2010

question aux organisateurs de journée roulage  Empty
MessageSujet: Re: question aux organisateurs de journée roulage    question aux organisateurs de journée roulage  EmptyMer 13 Avr - 22:23

bebert85 a écrit:
cedchri a écrit:
patapan a écrit:
cedchri a écrit:
ben pour la journée du vvm a 5 groupes pour 5 series ca loge dans une journée et ce n'est pas pour "faire du fric " vu qu'on est une assoce avec que des benevoles et que la journée est a 50 €
apres je comprend celui qui vient de loin voir tres loin pour rouler 7 series ou plus
nos horaires sont calquées sur les opens du circuit (vigeant) pour ceux qui connaissent
maintenant j'attend surtout les retours des gens qui ont participé a cette journée

je n'y ai pas participé mais je dit bravo pour l'organisation et le tarif motocool
merci!
on en fait qu'une a ce prix la , les autres sont a 65€ mais avec juste 4 groupes...

et pour les membres du moto club Mr. Green

c'est vrai ??? merdouille je serais venu autrement !!!
c'est combien la cotisation à ton moto club?
faut avoir une licence ou on peut être avec moto route?
Revenir en haut Aller en bas
patapan
pilote SUPERSPORT
patapan


Masculin Moto actuelle : : zx6r 636 2003
Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : vendée
Date d'inscription : 21/03/2010

question aux organisateurs de journée roulage  Empty
MessageSujet: Re: question aux organisateurs de journée roulage    question aux organisateurs de journée roulage  EmptyMar 19 Avr - 10:01

bon je reste un peu sur ma fin car peu d'organisateur sont venus s'exprimer...c'est bien dommage...
Revenir en haut Aller en bas
cedchri
PILOTE 103SP kit 75 polini
cedchri


Masculin Moto actuelle : : gsxr 02
Nombre de messages : 106
Age : 46
Localisation : isle jourdain
Date d'inscription : 08/09/2008

question aux organisateurs de journée roulage  Empty
MessageSujet: Re: question aux organisateurs de journée roulage    question aux organisateurs de journée roulage  EmptyMar 19 Avr - 10:42

patapan a écrit:
bebert85 a écrit:
cedchri a écrit:
patapan a écrit:
cedchri a écrit:
ben pour la journée du vvm a 5 groupes pour 5 series ca loge dans une journée et ce n'est pas pour "faire du fric " vu qu'on est une assoce avec que des benevoles et que la journée est a 50 €
apres je comprend celui qui vient de loin voir tres loin pour rouler 7 series ou plus
nos horaires sont calquées sur les opens du circuit (vigeant) pour ceux qui connaissent
maintenant j'attend surtout les retours des gens qui ont participé a cette journée

je n'y ai pas participé mais je dit bravo pour l'organisation et le tarif motocool
merci!
on en fait qu'une a ce prix la , les autres sont a 65€ mais avec juste 4 groupes...

et pour les membres du moto club Mr. Green

c'est vrai ??? merdouille je serais venu autrement !!!
c'est combien la cotisation à ton moto club?
faut avoir une licence ou on peut être avec moto route?
nos journées sont ouvertes a tous mais a differents tarifs (licencié ou pas , adherent ou pas)
les infos sur notre site
Revenir en haut Aller en bas
hybride
pilote MOTO2
hybride


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 36
Localisation : vendee
Date d'inscription : 09/09/2009

question aux organisateurs de journée roulage  Empty
MessageSujet: Re: question aux organisateurs de journée roulage    question aux organisateurs de journée roulage  EmptyMar 3 Mai - 11:26

bonjour,

Bon desole de cette reponse aussi tardive...

Alors j'ai pu en discuter avec patapan sur une de nos journee team18. Ce que je vais rapporter est seulement mon point de vue et opinion personnel, en tenant compte de mon experience de roulage sur piste...

Deja, faire 4 groupes comporte des points positifs mais egalement negatifs.

Deja sur les roulages a plus de 3 groupes, j'ai toujours moins roule. Que ce soit en terme de temps(15' minutes souvent au lieu de 20' ou meme 25') ou de serie (4 series c'est court)

De plus, qui dit 4 groupes dit, dans la plupart du temps, plus de pilotes. En effet, le circuit definit lui meme un nombre de pilotes maxi sur la piste en meme temps. Par exemple pour 30 pilotes sur le vigeant, en realisant 3 groupes il y aura 90 pilotes par jour. Forcement si l'on fait 4 groupes cela augmente a 120 pilotes par jour. On augmente donc forcement le risque de chute, donc de drapeau rouge et d'arret de roulage. En effet, meme si dans la plupart des cas on se demerde pour rattraper le temps (suppression de pause a midi, alongement de la journee...) la journee n'est pas extensible a l'infini et certains habitant loin n ont pas envie de finir a 20h!!

C'est pareil, faire 4 groupes n'empeche pas les differences de niveau dans le groupe en lui meme. Cela reste delicat pour un pilote de faire la difference entre le groupe debutant,intermediaire, moyen et comfirme. Certains pensent pouvoir passer dans l'intermediaire car ils ont realise deja une journee piste sur circuit. Leur ego leur indique donc qu'il ne sont pas debutant proprement dit, mais initie donc n'hesite pas a ''monter d'un groupe''. D autres ayant l'habitude de rouler en moyen avec 3 groupes vont se mettre naturellement en groupe moyen alors qu avec 4 groupes, le chrono de reference est forcement different donc leur categorie n est plus adaptee.
En tout cas je n'ai pas fait une journee piste sans me dire qu'un tel n'avais pas sa place ici ou la (parce qu'il est trop ou pas assez rapide).

Alors je ne pense pas que la solution pour permettre a un pillote d etre dans un groupe homogene reside forcement dans le fait de faire 4 groupes mais plutot de mieu repartir les pilotes.
Mais c'est plus facil a dire qu'a faire....

Par exemple la solution de laisser choisir le pilote sa categorie. Forcement le debutant (ou pour la premiere fois) ne va pas chercher et se mettra directement en debutant (normalement). Mais certains, souhaitant rouler ''entre potes'' vont se mettre ensemble dans une meme categorie, meme si ils n'ont pas le niveau..pas top donc

La solution de demander le chrono a l'inscription. Qui n'a pas enleve quelques secondes de son chrono de reference pour etre avec le pote (ou la connaissance du forum) ? Certains s'arrange donc pour marquer a peu pres le meme chrono afin de rouler ensemble, et impossible pour l'organisation de verifier si il y avais un souci... Pas top non plus...

La solution des transpondeurs embarques... Deja comme precise cela a un cout, et c'est forcement repercute sur le tarif de la journee (je ne connais pas un organisateur pret a faire une journee pour etre en deficit). Je crois egalement que l'on sort du cadre de la journee entrainement et certaines assurance (c'etait le cas pour mon assurance piste de l'annee derniere) ne me couvrait pas sur les journees chronometrees. Il faut donc bien se renseigner car en cas de pepin ce serait la cata pour le ou les pilotes...

Ensuite, certains ne comprennent pas que lorsque l'on voit un gazier roulant trop fort dans sa categorie, il peut etre difficile de le changer de categorie... On revient au probleme du nombre de pilotes maxi sur la piste. Cela implique donc que si l'on fait monter un de niveau, il faut en faire descendre un autre. Donc le moins rapide des moyens par exemple va passer et devenir le plus rapide des debutants...

Pour resumer, pas facil de concilier tout le monde, et chaque organisateur essaye de faire au mieu. Ce qui n'a pas empecher patapan de saluer notre organisation pour sa journee du 2 mai au vigeant, grace notament au groupe homogene dans lequel il etait.

Ce qu'il faut donc retenir:
-c'est que pour avoir des groupes homogenes, a mon avis il faut voir plus loin que le fait de faire 3,4 ou 5 groupes
-qu'il ne faut pas oublier que c'est au pilote le plus rapide de depasser en toute securite un pilote plus lent, quit a sacrifier un tour pour sa faire son chrono de reference...


En esperant avoir ete clair...

Nb: Desole si je ne met pas d'accent, je suis sur mon telephone
Nb2: la solution parfaite: louer le circuit tout seul (a 90 euros l'inscription pour rouler au vigeant avec le team18, en comptant 90 pilotes (3 groupes), il faudrait compter 8100 euros) ;-)
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

question aux organisateurs de journée roulage  Empty
MessageSujet: Re: question aux organisateurs de journée roulage    question aux organisateurs de journée roulage  EmptyVen 6 Mai - 14:11

J'approuve ton raisonnement hybride br
Revenir en haut Aller en bas
bebert85
PILOTE MOTOGP
bebert85


Masculin Moto actuelle : : un frelon de route de 2004
Nombre de messages : 2299
Age : 47
Localisation : chez les chouans
Date d'inscription : 14/12/2009

question aux organisateurs de journée roulage  Empty
MessageSujet: Re: question aux organisateurs de journée roulage    question aux organisateurs de journée roulage  EmptyVen 6 Mai - 18:36

ben1000z a écrit:
J'approuve ton raisonnement hybride br

bon raisonnement collegue ventre a choux
Revenir en haut Aller en bas
 
question aux organisateurs de journée roulage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Organisateurs des dates de roulage
» Roulage Barcelone - Organisateurs?
» Organisateurs espagnol roulage circuit
» JOURNEE DE ROULAGE CIP
» JOURNEE DE ROULAGE CIP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
question aux organisateurs de journée roulage  Banner12