WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Pneus Piste Occasion ? Banner12
 

 Pneus Piste Occasion ?

Aller en bas 
+4
Andrénaline
Phil01
cyrille01
otmontfort
8 participants
AuteurMessage
otmontfort
PILOTE MOTO3
otmontfort


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 66
Localisation : 72 sarthe
Date d'inscription : 13/02/2011

Pneus Piste Occasion ? Empty
MessageSujet: Pneus Piste Occasion ?   Pneus Piste Occasion ? EmptyVen 8 Avr - 11:55

A votre avis et objectivement,est ce une hérésie .
A savoir que le but immédiat est des "sessions d'entrainement" et pour l'instant le chrono n'est pas un objectif absolu .
A savoir que la machine n'est pas gorgé de chevaux,lourde,stable et pour tout dire un voisin(team pro endurance) propose par exemple un train de micheli Power Race 20 pour cent d'usure a un prix vraiment intéressant et bien sur il n'est pas le seul de nombreuses offres sont visibles ...
Revenir en haut Aller en bas
cyrille01
pilote SUPERSPORT
cyrille01


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K8 /800VFR/1000K8
Nombre de messages : 663
Age : 53
Localisation : amberieu en bugey
Date d'inscription : 13/10/2010

Pneus Piste Occasion ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus Piste Occasion ?   Pneus Piste Occasion ? EmptyVen 8 Avr - 12:50


je pense que ça peut etre un bon plan, cet hivers j'ai acheté 2 trains de diablo d'occas pour 100 euros , j'ai roulé samedi dernier a ales et ras rien a dire
Par contre le pneu arriere ne fera pas une 2eme journée (surtout coté droit, ou alors il faut un circuit qui tourne plus a gauche)), je vais le finir sur route
achetes un ou deux trains, essayes , tu risques rien
Revenir en haut Aller en bas
Phil01
pilote SUPERSPORT
Phil01


Masculin Moto actuelle : : YZF-R6 2007
Nombre de messages : 673
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 03/11/2009

Pneus Piste Occasion ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus Piste Occasion ?   Pneus Piste Occasion ? EmptyVen 8 Avr - 13:50

Regarde surtout les dates de fabrication. Si ils sont trop vieux, meme en bon état, passe ton chemin, on ne sait pas comment ils ont été stockés.
J'achete des pneus de qualifs ou d'entrainement chez des pros, super etats et pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Andrénaline
PILOTE SUPERBIKE
Andrénaline


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 56
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 01/11/2010

Pneus Piste Occasion ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus Piste Occasion ?   Pneus Piste Occasion ? EmptyVen 8 Avr - 20:06

FAut comparer

Si tu achètes un train occas à 100€ qui ne fera qu' une journée + prix pour les poser (j'ai vu de 8 à 25€ la pose d'un train..).
Ca fait au moins 450€ pour 4 sorties.

Un train neuf (300€) te fera 4 sorties (ça dépend de ton niveau) et coutera moins cher au total.

Faut se méfier de certaines annonces aussi car 20% d'usure = 50% en réalité et 50% d'usure annoncée = souvent pneus rincés pour la piste.

Tu connais beaucoup de monde qui vendrait pas cher des pneus en bon état?
Vu le budget que ça leur coûte les Team ne bradent pas vraiment des pneus à peine usés.
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Pneus Piste Occasion ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus Piste Occasion ?   Pneus Piste Occasion ? EmptyVen 8 Avr - 21:34

Pour débuter, ça suffit largement. Ils ne doivent pas être rincé quand même...Moi, je n'achète que des occaz qui ont fait juste des qualifs.
J'ai fait 4 ou 5 sorties avec mes derniers D209GP Racer à un niveau "moyen" alors à 70 ou 80€ le train.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phil01
pilote SUPERSPORT
Phil01


Masculin Moto actuelle : : YZF-R6 2007
Nombre de messages : 673
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 03/11/2009

Pneus Piste Occasion ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus Piste Occasion ?   Pneus Piste Occasion ? EmptySam 9 Avr - 9:09

J'ai deja acheté a un team un train de slick pirelli superbike et un train de pirelli rain, tous en tres bon état, 50 euros le lot....
J'en suis à plusieurs roulages avec sans soucis! L'avantage est aussi que je change mes pneus moi meme.
Revenir en haut Aller en bas
Team Manager 42
pilote MOTO2
Team Manager 42


Masculin Moto actuelle : : pantoufle full power
Nombre de messages : 518
Age : 51
Localisation : Près du chaudron …
Date d'inscription : 05/01/2011

Pneus Piste Occasion ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus Piste Occasion ?   Pneus Piste Occasion ? EmptySam 9 Avr - 21:27

cyrille01 a écrit:

(il faut un circuit qui tourne plus a gauche))
LEDENON, il n'y a que ca de vrai pour le tourne à gauche Pneus Piste Occasion ? 30222
Revenir en haut Aller en bas
Team Manager 42
pilote MOTO2
Team Manager 42


Masculin Moto actuelle : : pantoufle full power
Nombre de messages : 518
Age : 51
Localisation : Près du chaudron …
Date d'inscription : 05/01/2011

Pneus Piste Occasion ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus Piste Occasion ?   Pneus Piste Occasion ? EmptySam 9 Avr - 21:28

otmontfort a écrit:
A votre avis et objectivement,est ce une hérésie .
A savoir que le but immédiat est des "sessions d'entrainement" et pour l'instant le chrono n'est pas un objectif absolu .
A savoir que la machine n'est pas gorgé de chevaux,lourde,stable et pour tout dire un voisin(team pro endurance) propose par exemple un train de micheli Power Race 20 pour cent d'usure a un prix vraiment intéressant et bien sur il n'est pas le seul de nombreuses offres sont visibles ...
Tout dépend du prix …, mais effectivement calcul bien .
Revenir en haut Aller en bas
otmontfort
PILOTE MOTO3
otmontfort


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 66
Localisation : 72 sarthe
Date d'inscription : 13/02/2011

Pneus Piste Occasion ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus Piste Occasion ?   Pneus Piste Occasion ? EmptySam 9 Avr - 21:43

Merci de vos avis je tente le coup j'ai trouvé un train de pneus Michelin Power One "piste" avec un roulage environ 30 minutes pour 100 Euros ...
Revenir en haut Aller en bas
Team Manager 42
pilote MOTO2
Team Manager 42


Masculin Moto actuelle : : pantoufle full power
Nombre de messages : 518
Age : 51
Localisation : Près du chaudron …
Date d'inscription : 05/01/2011

Pneus Piste Occasion ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus Piste Occasion ?   Pneus Piste Occasion ? EmptySam 9 Avr - 22:51

Sur quel circuit ?
Rapide, technique ?
Revenir en haut Aller en bas
otmontfort
PILOTE MOTO3
otmontfort


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 66
Localisation : 72 sarthe
Date d'inscription : 13/02/2011

Pneus Piste Occasion ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus Piste Occasion ?   Pneus Piste Occasion ? EmptyDim 10 Avr - 9:21

Carole a priori !
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

Pneus Piste Occasion ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus Piste Occasion ?   Pneus Piste Occasion ? EmptyDim 10 Avr - 9:27

carole , regarde le coté droit si il est pas cramer avec la para !

sinon , je fais un peu comme toi mais dans l'autre sens , je monte du supercorsa pro à 230 euros avec la pose et je revend mes pneu qui sont généralement à mi usure , je vient de vendre un train à 110 € au finale , le train neuf ne coûte pas grand choses , en gros tout les 5 journée j'ai des pneus neuf payer 1 fois sur 2 via les pneus que je revend d'occas !
Revenir en haut Aller en bas
Steveracer
pilote MOTO2
Steveracer


Masculin Moto actuelle : : Mt09 et... en attente
Nombre de messages : 578
Age : 38
Localisation : 68
Date d'inscription : 20/02/2011

Pneus Piste Occasion ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus Piste Occasion ?   Pneus Piste Occasion ? EmptyDim 10 Avr - 11:21

Est-il possible de monter un pirelli devant et un metzeler??? Est ce que cela peut être "dangereux" autant pourdesslicks et des pneus pluie ?
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

Pneus Piste Occasion ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus Piste Occasion ?   Pneus Piste Occasion ? EmptyLun 11 Avr - 10:32

Dangereux est peut-être un grand mots mais il est sur que la moto aura pas un comportement idéal du fais que les les pneus ne seront pas prévus pour travailler ensemble .

Maintenant , metz et pireli s'est la même famille , ça peut peut-être le faire mais il me semble malgré tout qu'il y a des différence entre les deux marques sur les carcasse .....
Revenir en haut Aller en bas
 
Pneus Piste Occasion ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pneus piste/route ?
» Usure pneus piste
» Pneus au temoin sur piste
» entreposage pneus piste
» Peut-on retourner ses pneus sur piste ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Pneus Piste Occasion ? Banner12