WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveau PIRELLI DIABLO SUPERCORSA!!!! Banner12
 

 Nouveau PIRELLI DIABLO SUPERCORSA!!!!

Aller en bas 
+5
GROSMAN
champo
600 k.7
scratouille
ben 1098s
9 participants
AuteurMessage
ben 1098s
pilote MOTO2
ben 1098s


Masculin Nombre de messages : 432
Age : 40
Localisation : .
Date d'inscription : 24/03/2010

Nouveau PIRELLI DIABLO SUPERCORSA!!!! Empty
MessageSujet: Nouveau PIRELLI DIABLO SUPERCORSA!!!!   Nouveau PIRELLI DIABLO SUPERCORSA!!!! EmptyMar 29 Mar - 21:21

Voila, j'ai essayé le nouveau diablo en 180/60/SC2, c'est la cata!!! Je pense qu'il ne supporte pas les changements de température.

Je n'avais rencontré aucun problème avec le 180/55.

J'ai fais 30 tours avec le 180/60 et il était mort de chez mort!!!!

Attention à ceux qui ont des kits chaines neufs,(mon cas) mon pneu AR est venu frotter sur le bras oscillant au niveau de la bande de roulement, résultat pneu arraché sur la bande de roulement du entre autre à une chaine trop courte, pas assez usée.

je pense que le meilleur compromis est le SC1 maintenant.

Je sais que d'autres pilotes FSBK en SSP ont rencontré des problèmes similaires.

Merci pour vos réponses et ressentis.



Nouveau PIRELLI DIABLO SUPERCORSA!!!! P1240210

Nouveau PIRELLI DIABLO SUPERCORSA!!!! P1240211

Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

Nouveau PIRELLI DIABLO SUPERCORSA!!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau PIRELLI DIABLO SUPERCORSA!!!!   Nouveau PIRELLI DIABLO SUPERCORSA!!!! EmptyMar 29 Mar - 21:50

ben 1098s a écrit:
chaine trop courte, pas assez usée.


Si faut attendre d'user ses chaines pour rouler avec ça va pas être top . Un maillon de plus suffirait ? ou plus ?
Revenir en haut Aller en bas
ben 1098s
pilote MOTO2
ben 1098s


Masculin Nombre de messages : 432
Age : 40
Localisation : .
Date d'inscription : 24/03/2010

Nouveau PIRELLI DIABLO SUPERCORSA!!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau PIRELLI DIABLO SUPERCORSA!!!!   Nouveau PIRELLI DIABLO SUPERCORSA!!!! EmptyMar 29 Mar - 22:28

scratouille a écrit:
ben 1098s a écrit:
chaine trop courte, pas assez usée.


Si faut attendre d'user ses chaines pour rouler avec ça va pas être top . Un maillon de plus suffirait ? ou plus ?

du coup je rajoute deux maillons et on verra!!!

Chaine d'origne trop courte, je ne voulais pas mettre mon kit en 520 et voila!
Revenir en haut Aller en bas
600 k.7
pilote SUPERSPORT
600 k.7


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2008

Nouveau PIRELLI DIABLO SUPERCORSA!!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau PIRELLI DIABLO SUPERCORSA!!!!   Nouveau PIRELLI DIABLO SUPERCORSA!!!! EmptyMar 29 Mar - 22:43

et tu avais quoi en pressions ?
quel temperature ce jour là .?

avant de dire que c'est le pneu c'est de la merde...
dans ce cas c'est de la merde ce qu'ils ont en FSBK et SSP et SBK et autre... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau PIRELLI DIABLO SUPERCORSA!!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau PIRELLI DIABLO SUPERCORSA!!!!   Nouveau PIRELLI DIABLO SUPERCORSA!!!! EmptyMar 29 Mar - 22:50

des fois ca arrive, tout les pneu ne sont pas parfait...
Revenir en haut Aller en bas
champo
pilote MOTO2
champo


Masculin Nombre de messages : 396
Age : 44
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 06/08/2007

Nouveau PIRELLI DIABLO SUPERCORSA!!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau PIRELLI DIABLO SUPERCORSA!!!!   Nouveau PIRELLI DIABLO SUPERCORSA!!!! EmptyMar 29 Mar - 23:49

J'ai eu le même soucis de pneu qui touche le fond du bras oscillant. En fait c'est avec les pneu haut style 60 ou 65, avec les 55 de base ça touche pas. Depuis que j'ai un pignon de 14 plus de soucis, par contre impossible de mettre toutes les démultiplications car ça toucherai avec certaine.
Autre solution rallonger la chaine ou mettre un bras oscillant superbike 25mm plus long... pour 4000€...

Pour finir avec ton pneu il faisait peut-être trop froid.
Revenir en haut Aller en bas
ben 1098s
pilote MOTO2
ben 1098s


Masculin Nombre de messages : 432
Age : 40
Localisation : .
Date d'inscription : 24/03/2010

Nouveau PIRELLI DIABLO SUPERCORSA!!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau PIRELLI DIABLO SUPERCORSA!!!!   Nouveau PIRELLI DIABLO SUPERCORSA!!!! EmptyMer 30 Mar - 0:00

champo a écrit:
J'ai eu le même soucis de pneu qui touche le fond du bras oscillant. En fait c'est avec les pneu haut style 60 ou 65, avec les 55 de base ça touche pas. Depuis que j'ai un pignon de 14 plus de soucis, par contre impossible de mettre toutes les démultiplications car ça toucherai avec certaine.
Autre solution rallonger la chaine ou mettre un bras oscillant superbike 25mm plus long... pour 4000€...

Pour finir avec ton pneu il faisait peut-être trop froid.


Il faisait 11-12 degrés, mais le SC2 est un peu la gomme passe partout, c'est toujours ce que je met en début de saison.

Revenir en haut Aller en bas
ben 1098s
pilote MOTO2
ben 1098s


Masculin Nombre de messages : 432
Age : 40
Localisation : .
Date d'inscription : 24/03/2010

Nouveau PIRELLI DIABLO SUPERCORSA!!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau PIRELLI DIABLO SUPERCORSA!!!!   Nouveau PIRELLI DIABLO SUPERCORSA!!!! EmptyMer 30 Mar - 0:08

600 k.7 a écrit:
et tu avais quoi en pressions ?
quel temperature ce jour là .?

avant de dire que c'est le pneu c'est de la merde...
dans ce cas c'est de la merde ce qu'ils ont en FSBK et SSP et SBK et autre... Rolling Eyes


1.8/1.9-2.1 a chaud et 12 degrés air ambiant.

Je n'ai jamais dit que c'étais un pneu de "merde", au contraire c'est le meilleur pneu que l'on puisse avoir en tant "qu'amateur"

Et j'ai un pote du FSBK qui a les meme soucis.

Nouveau pneu, nouvelle gomme?, nouvelle carcasse?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ben 1098s
pilote MOTO2
ben 1098s


Masculin Nombre de messages : 432
Age : 40
Localisation : .
Date d'inscription : 24/03/2010

Nouveau PIRELLI DIABLO SUPERCORSA!!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau PIRELLI DIABLO SUPERCORSA!!!!   Nouveau PIRELLI DIABLO SUPERCORSA!!!! EmptyMer 30 Mar - 13:57

GROSMAN a écrit:
A 11° ou 12° du sc3 aurait été top ou alors mettre un peu plus de pression sinon le 180/55 existe toujours


Oui mais cette année on a plus le droit de rouler avec du SC3.

Je vais repassé en 55 pour les entrainements.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ben 1098s
pilote MOTO2
ben 1098s


Masculin Nombre de messages : 432
Age : 40
Localisation : .
Date d'inscription : 24/03/2010

Nouveau PIRELLI DIABLO SUPERCORSA!!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau PIRELLI DIABLO SUPERCORSA!!!!   Nouveau PIRELLI DIABLO SUPERCORSA!!!! EmptyMer 30 Mar - 19:52

GROSMAN a écrit:
sinon augmente la pression

Ok merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diwash
ROOKIE
Diwash


Masculin Moto actuelle : : R6 2008
Nombre de messages : 48
Age : 38
Localisation : Tarbes City in da 65
Date d'inscription : 21/03/2009

Nouveau PIRELLI DIABLO SUPERCORSA!!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau PIRELLI DIABLO SUPERCORSA!!!!   Nouveau PIRELLI DIABLO SUPERCORSA!!!! EmptyMer 30 Mar - 23:27

pour que ton pneus se détruise à ce point tu dois avoir un problème (pression ou/et réglages)
Revenir en haut Aller en bas
ben 1098s
pilote MOTO2
ben 1098s


Masculin Nombre de messages : 432
Age : 40
Localisation : .
Date d'inscription : 24/03/2010

Nouveau PIRELLI DIABLO SUPERCORSA!!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau PIRELLI DIABLO SUPERCORSA!!!!   Nouveau PIRELLI DIABLO SUPERCORSA!!!! EmptyMer 30 Mar - 23:39

Diwash a écrit:
pour que ton pneus se détruise à ce point tu dois avoir un problème (pression ou/et réglages)

meme réglage et meme pression que la saison dernière.

Le gros probleme c'est qu'on est beaucoup de pilote dans ce cas.

Revenir en haut Aller en bas
lleidos
pilote SUPERSPORT
lleidos


Masculin Moto actuelle : : optimiste
Nombre de messages : 793
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 24/08/2006

Nouveau PIRELLI DIABLO SUPERCORSA!!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau PIRELLI DIABLO SUPERCORSA!!!!   Nouveau PIRELLI DIABLO SUPERCORSA!!!! EmptyMer 30 Mar - 23:43

ça m'est arrivé avec ce gommard, j'en ai eu plusieurs un seul s'est usé prématurément dans des conditions identiques, je pense que ces gommes ne sont pas de qualité constante, d'un pneu a l'autre tu peux en avoir un qui s'usera anormalement
Revenir en haut Aller en bas
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·


Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Date d'inscription : 20/05/2009

Nouveau PIRELLI DIABLO SUPERCORSA!!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau PIRELLI DIABLO SUPERCORSA!!!!   Nouveau PIRELLI DIABLO SUPERCORSA!!!! EmptyMer 30 Mar - 23:50

Pas mieux que 600.K7 et GROSMAN.
1,8 et 2,1 à chaud pour une température extérieure de 11 degrés, ça me parait vraiment faible!!! Déjà qu'avec les mêmes pressions à froid c'est limite... D'autant plus que tu roules visiblement en tracteur.
Revenir en haut Aller en bas
steph35
PILOTE MOTO3
steph35


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2011
Nombre de messages : 294
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/08/2008

Nouveau PIRELLI DIABLO SUPERCORSA!!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau PIRELLI DIABLO SUPERCORSA!!!!   Nouveau PIRELLI DIABLO SUPERCORSA!!!! EmptyDim 3 Avr - 16:29

J'ai roulé au FSBK avec ce meme pneu et aucun des pneus ne c'est détruit comme ca , tes pressions sont bonnes pour la température extérieur a savoir qu'il faut surgonflé légèrement à 1.8 jusque 1.9 maxi a chaud pour l'arrière quand il fait froid ( plage des température 1.7 mini jusque 1.9 maxi a chaud )

Effectivement quelques pilotes du SSP ont eu ce probleme aux essais , mais ca c'est reglé pour la course ... Il faut juste retouché les réglages de son amorto AR ( bas oui c'est pas parsque l'année d'avant la moto etait super bien reglé comme ca que l'année d'après début Mars avec un nouveau pneu ca va fonctionné !)

Il n'ont pas juste changé la hauteur du pneu , tout le pneu a été revu ( carcasse , gomme ) .

Pour ma part c'est un très bon pneu , mais la gomme sc2 est beacoup plus tendre et beacoup moins passe partout ! Il faut que la piste soit dans la bonne fourchette de température encore plus qu'avant , mais il permet de roulé encore un poil plus vite que l'ancien .


Revenir en haut Aller en bas
ben 1098s
pilote MOTO2
ben 1098s


Masculin Nombre de messages : 432
Age : 40
Localisation : .
Date d'inscription : 24/03/2010

Nouveau PIRELLI DIABLO SUPERCORSA!!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau PIRELLI DIABLO SUPERCORSA!!!!   Nouveau PIRELLI DIABLO SUPERCORSA!!!! EmptyDim 3 Avr - 19:56

steph35 a écrit:
J'ai roulé au FSBK avec ce meme pneu et aucun des pneus ne c'est détruit comme ca , tes pressions sont bonnes pour la température extérieur a savoir qu'il faut surgonflé légèrement à 1.8 jusque 1.9 maxi a chaud pour l'arrière quand il fait froid ( plage des température 1.7 mini jusque 1.9 maxi a chaud )

Effectivement quelques pilotes du SSP ont eu ce probleme aux essais , mais ca c'est reglé pour la course ... Il faut juste retouché les réglages de son amorto AR ( bas oui c'est pas parsque l'année d'avant la moto etait super bien reglé comme ca que l'année d'après début Mars avec un nouveau pneu ca va fonctionné !)

Il n'ont pas juste changé la hauteur du pneu , tout le pneu a été revu ( carcasse , gomme ) .

Pour ma part c'est un très bon pneu , mais la gomme sc2 est beacoup plus tendre et beacoup moins passe partout ! Il faut que la piste soit dans la bonne fourchette de température encore plus qu'avant , mais il permet de roulé encore un poil plus vite que l'ancien .




entierement d'accord avec toi, mais tu me conseillerai quoi au niveau de l'amorto?

Plus de course morte? moins de compression?
Revenir en haut Aller en bas
ben 1098s
pilote MOTO2
ben 1098s


Masculin Nombre de messages : 432
Age : 40
Localisation : .
Date d'inscription : 24/03/2010

Nouveau PIRELLI DIABLO SUPERCORSA!!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau PIRELLI DIABLO SUPERCORSA!!!!   Nouveau PIRELLI DIABLO SUPERCORSA!!!! EmptyDim 3 Avr - 19:57

·Flo· a écrit:
Pas mieux que 600.K7 et GROSMAN.
1,8 et 2,1 à chaud pour une température extérieure de 11 degrés, ça me parait vraiment faible!!! Déjà qu'avec les mêmes pressions à froid c'est limite... D'autant plus que tu roules visiblement en tracteur.


oui un TRACTEUR comme tu dis lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
steph35
PILOTE MOTO3
steph35


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2011
Nombre de messages : 294
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/08/2008

Nouveau PIRELLI DIABLO SUPERCORSA!!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau PIRELLI DIABLO SUPERCORSA!!!!   Nouveau PIRELLI DIABLO SUPERCORSA!!!! EmptyDim 3 Avr - 20:28

ben 1098s a écrit:
steph35 a écrit:
J'ai roulé au FSBK avec ce meme pneu et aucun des pneus ne c'est détruit comme ca , tes pressions sont bonnes pour la température extérieur a savoir qu'il faut surgonflé légèrement à 1.8 jusque 1.9 maxi a chaud pour l'arrière quand il fait froid ( plage des température 1.7 mini jusque 1.9 maxi a chaud )

Effectivement quelques pilotes du SSP ont eu ce probleme aux essais , mais ca c'est reglé pour la course ... Il faut juste retouché les réglages de son amorto AR ( bas oui c'est pas parsque l'année d'avant la moto etait super bien reglé comme ca que l'année d'après début Mars avec un nouveau pneu ca va fonctionné !)

Il n'ont pas juste changé la hauteur du pneu , tout le pneu a été revu ( carcasse , gomme ) .

Pour ma part c'est un très bon pneu , mais la gomme sc2 est beacoup plus tendre et beacoup moins passe partout ! Il faut que la piste soit dans la bonne fourchette de température encore plus qu'avant , mais il permet de roulé encore un poil plus vite que l'ancien .




entierement d'accord avec toi, mais tu me conseillerai quoi au niveau de l'amorto?

Plus de course morte? moins de compression?

Très bonne question !!! Je n'est absolument pas eu de problème en passant du 55 que j'ai utilisé aux essais début mars au 60 utilisé dès le debut du week-end , donc du coup perso j'ai rien modifié .

Et vu qu'il est très facile de donné un mauvais avis sans avoir la moto devant soi .... Je peut juste t'affirmé que tu est dans les bonnes pressions , que le pneu est au moins aussi bien que l'ancien et qu'il est juste question d'une petite adaptation au niveaux reglages . Wink
Revenir en haut Aller en bas
ben 1098s
pilote MOTO2
ben 1098s


Masculin Nombre de messages : 432
Age : 40
Localisation : .
Date d'inscription : 24/03/2010

Nouveau PIRELLI DIABLO SUPERCORSA!!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau PIRELLI DIABLO SUPERCORSA!!!!   Nouveau PIRELLI DIABLO SUPERCORSA!!!! EmptyDim 3 Avr - 20:42

steph35 a écrit:
ben 1098s a écrit:
steph35 a écrit:
J'ai roulé au FSBK avec ce meme pneu et aucun des pneus ne c'est détruit comme ca , tes pressions sont bonnes pour la température extérieur a savoir qu'il faut surgonflé légèrement à 1.8 jusque 1.9 maxi a chaud pour l'arrière quand il fait froid ( plage des température 1.7 mini jusque 1.9 maxi a chaud )

Effectivement quelques pilotes du SSP ont eu ce probleme aux essais , mais ca c'est reglé pour la course ... Il faut juste retouché les réglages de son amorto AR ( bas oui c'est pas parsque l'année d'avant la moto etait super bien reglé comme ca que l'année d'après début Mars avec un nouveau pneu ca va fonctionné !)

Il n'ont pas juste changé la hauteur du pneu , tout le pneu a été revu ( carcasse , gomme ) .

Pour ma part c'est un très bon pneu , mais la gomme sc2 est beacoup plus tendre et beacoup moins passe partout ! Il faut que la piste soit dans la bonne fourchette de température encore plus qu'avant , mais il permet de roulé encore un poil plus vite que l'ancien .




entierement d'accord avec toi, mais tu me conseillerai quoi au niveau de l'amorto?

Plus de course morte? moins de compression?

Très bonne question !!! Je n'est absolument pas eu de problème en passant du 55 que j'ai utilisé aux essais début mars au 60 utilisé dès le debut du week-end , donc du coup perso j'ai rien modifié .

Et vu qu'il est très facile de donné un mauvais avis sans avoir la moto devant soi .... Je peut juste t'affirmé que tu est dans les bonnes pressions , que le pneu est au moins aussi bien que l'ancien et qu'il est juste question d'une petite adaptation au niveaux reglages . Wink


merci, pour tes info,

Je vais passer un SC1 a l'arriere et on verra, mais mon pote du FSBK a eu les meme soucis que moi avec le SC2, je vais essayer de revoir ca avec lui pendant les prochains entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau PIRELLI DIABLO SUPERCORSA!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pirelli diablo Superbike ou supercorsa ??!
» pirelli diablo supercorsa sc1
» Pirelli diablo supercorsa V2
» pirelli diablo supercorsa sc ou sp ?
» pirelli diablo supercorsa sc V1?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
Nouveau PIRELLI DIABLO SUPERCORSA!!!! Banner12