WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 3 Banner12
 

 Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi

Aller en bas 
+90
lauren121
Morifumi
Dav74xs
hondiste
Ivory51
misterzuk
Stef821
Arno#73
steau28
Pistelibre
fioul
Gizmo85
Defré
TOTO #71
Vince1983
GG71
dydy
nono8391
brice
Lapointe
Maya46
iPsen
lo77
bd21
Aletchou
Skysam
McBurn
vince956
vinir
Flam
jul
ghyss
desmo76
LEKAI78
hagaryo
Vinc848
shreck
grip
Dam30
Alex_99
Swallow Team FG
seigneur
Normandie
Ochi
frgu
superman(dartagnan57)
Sergio 998
rinute
davidkig
jodu46
Twitch
CHiPs12
Matt#21
Nicolas01
Fabr1100s
flatsport
yotch
Laplum
aurels
Clahude01
linoturbo21
knut51
chriss
Emeric
G-Rhum
gregracing
MAD16
joffrey
William
coyot
sakuraba
foinfoin43
fane1773
fz6 roadstercup
bond62
tricelo
philmarg
trez
StephS
Guite#25
Distwo
shaoru
bobop
panis
darkangel
Fred Aster
cyrilGT
WonderfulNightmare
scratouille
M@tthieu
94 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
superman(dartagnan57)
PILOTE SUPERBIKE
superman(dartagnan57)


Masculin Moto actuelle : : toujours bonne humeur quand je peux rouler
Nombre de messages : 1305
Age : 56
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2009

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 3 EmptySam 8 Fév - 15:10

je viens de lire la réponse de vinc 848, je pense qu'il faut arrêter tout de suite ce genre de discutions, il y a encore des organisateurs qui ne pensent pas qu'au pognon,et là c'est le cas sk-team fait ce genre de roulage pour la sécurité,mais il faut reconnaître que beaucoup de pilotes ne sont pas vraiment sincères juste pour rouler avec leurs potes,choses compréhensible,mais pas forcément intelligente. quand nous organisons,nous modifions tout au long de la journée ,sans transpondeurs ,mais juste à bien surveiller,c'est dingue la mauvaise fois des pilotes pour rester avec les potes !!!!
les journées libres c'est bien ,mais très dangereuses,quand il y a de vrais pilotes qui viennent faire un entraînement ,les débutants deviennent très vite des cibles dangereuses dans des courbes en aveugles ( par exemple).
tout ça pour dire ,3 ou 4 groupes ne change rien,l'organisateur doit toujours avoir l’œil sur les pilotes, et les pilotes doivent accepter de descendre ou de monter d'un niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Vinc848
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 213
Age : 45
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/12/2011

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 3 EmptySam 8 Fév - 17:03

Je n'ai pas dit que toutes les organisations à 4 groupes ne pensaient qu'au pognon ...
S'il te plaît ne déforme pas mes propos !
Et je ne vois pas non plus de raison d'arrêter de discuter de l'organisation des journées de roulages pour améliorer notre sécurité et notre satisfaction.
Je trouve la réponse de SK Team tout à fait appropriée et justifiée  Wink 
Et c'est justement ce genre de réponse que je trouve intéressante car cela permet de donner un retour sur leur façon de faire et de peut être améliorer certaines choses par la suite ...

Après si tu t'en moques de payer 250 € la journée de roulage à Alès avec 4G ... c'est toi que cela regarde  What the fuck ?!? 
Chacun est libre de faire ses choix ...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vinc848
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 213
Age : 45
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/12/2011

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 3 EmptySam 8 Fév - 17:14

Tiens par exemple, pourquoi est-ce que les circuits n'investissent pas dans des transpondeurs qu'il mettrait à disposition des organisateurs pour améliorer la sécurité ?
Car je conçois que l'investissement pour un organisateur modeste ne soit pas envisageable ...

 scratch scratch   Cool Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Alex_99
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 243
Age : 40
Localisation : .
Date d'inscription : 01/10/2008

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 3 EmptySam 8 Fév - 19:36

.


Dernière édition par SK-Team le Ven 15 Déc - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emeric
PILOTE 103SP kit 75 polini
Emeric


Masculin Moto actuelle : : Rsv4 aPRC
Nombre de messages : 106
Age : 50
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 20/07/2008

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 3 EmptyDim 9 Fév - 5:28

Bmc a des transpondeurs. Du coup, à midi, les groupes sont modifiés en fonction des temps réalisés. Avec le moto club de Beausset, comme effectivement ils n ont pas les moyens d investir dans des transpondeurs, ils regardent les pilotes rouler et s il y a une trop grosse difference de niveau, ils n hésitent pas à changer les pilotes de catégorie.
Mgb et pds sont très bien aussi.
Et j ai un ami qui roule beaucoup avec l aspi racing. Je vais essayer cette année.
Revenir en haut Aller en bas
superman(dartagnan57)
PILOTE SUPERBIKE
superman(dartagnan57)


Masculin Moto actuelle : : toujours bonne humeur quand je peux rouler
Nombre de messages : 1305
Age : 56
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2009

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 3 EmptyDim 9 Fév - 20:56

désolé,je pensais que tu faisais un reproche,excuse moi, pour les transpondeurs se serait la bonne solution,à savoir que tout les circuits en ont,mais soit ils les louent,soit ils les gardent pour leurs évènement à eux.
A la place de nous faire chier avec les décibels de plus en plus bas,la préfecture ferait mieux de mettre en place un système comme ça,ça limiterais la casse
Revenir en haut Aller en bas
hagaryo
pilote SUPERSPORT
hagaryo


Masculin Moto actuelle : : cyclothymique
Nombre de messages : 905
Age : 54
Localisation : lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 3 EmptyMar 11 Fév - 7:57

seigneur a écrit:
Bonjour à tous je me permet de  répondre à certains ,
Je suis organisateur de roulage en France et Italie.      
. www.seigneur-motorsport.com
Je suis d'accord avec vous sur plusieurs choses ,la disponibilité ,le petit déjeuner , les conseils pour les trajectoires ,ect. C'est Quelquechose qui fait partie des roulages chez presque tout les organisateurs ,pour notre part ont essaye toujours de satisfaire tout les pilotes .
Mais vous savez que les circuits coûtent très très cher ,surtout cette année +les assurances qui nous ont mis une inflation maxi cette année !!!
J'aimerais bien avoir un dizaine de personnes avec nous pour la gestion de la journée ,mais ce n'est pas possible ,plus personne ne fait de bénévolat.
Et en ce qui concerne les chutes pendant la journée ,si il y as des chutes forcément ,l'organisateur n'y est pour rien ,il y as toujours une poignée de dingue dans chaque roulage !!!
Qui vous tue une journée de roulage ,et le ramassage des épaves sur le circuit c'est eux qui s'en occupe ,sur çertain circuit c'est bien rodé mais d'autre c'est moyen  faut faire avec .
Alors soyez indulgent,
Mettre des journées de roulage en place c'est pas simple ,ça coûte très cher ,c'est compliqué ,les assurances , ect....
Le but c'est que ce soit convivial et que tout le monde reparte de bonne humeur
CHRISTOPHE SEIGNEUR

L'année dernière je t'ai demandé de te donner un coup de main sur la piste , tu m'as répondu " non pas besoin " , donc ne dit pas le contraire de ce que tu fais
Revenir en haut Aller en bas
LEKAI78
pilote MOTO2
LEKAI78


Masculin Moto actuelle : : R1 2010
Nombre de messages : 487
Age : 45
Localisation : LORRAINE
Date d'inscription : 27/03/2012

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 3 EmptyDim 16 Mar - 20:06

Pour ma part, vous pouvez partir tranquille avec Eybis et Speer Racing...
Avec Speer j ai fait Mugello en novembre dernier et c etait tres bien
Avec Eybis j ai fait Aragon, Brno, Hockenheim et l orga est vraiment tres bien faite. Transpondeur pour refaire les groupe, mega appero, temps de roulage tjr respectes, Tour de circuit pour tous le monde a allure tres modere pour faire decouvrir le tracé a ceux qui ne roule pas (le familly tour)
D ailleur je repart avec Eybis a Hoc fin mai, a Spa mi juin et au Mans fin juillet
Sinon pour les roulages sur Dijon je les fait avec Team Trajectoire
Revenir en haut Aller en bas
desmo76




Masculin Moto actuelle : : ZX636R K6
Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : dieppe
Date d'inscription : 21/04/2012

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 3 EmptyDim 30 Mar - 12:03

j'ai effectué 2 roulages avec MENRT ( clastres et croix ) d'autres sont prévus

- Trés bonne organisation
- Equipe sympa
- sécurité au top
- 4 niveaux modulables même durant la journée
- Encadrement par des pilotes expérimentés
- Le plus important ! tarif interessant

un plaisir d'aller rouler que l'on soit débutant ou expert
Chapeau à cette équipe...
Revenir en haut Aller en bas
yotch
PILOTE MOTOGP
yotch


Masculin Moto actuelle : : à pied :(
Nombre de messages : 1525
Age : 39
Localisation : Là haut
Date d'inscription : 02/07/2010

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 3 EmptyDim 30 Mar - 21:17

Sympa !! Merci beaucoup ;)
Revenir en haut Aller en bas
ghyss




Masculin Moto actuelle : : gsxr 1000
Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : ETREUX
Date d'inscription : 26/05/2014

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 3 EmptyLun 26 Mai - 12:46

Bonjour,

Pour ma part j'ai effectué plusieurs roulages en Open et avec le TEAM LH RACING sur différents tracés, l'organisation est juste au top !! c'est très convivial, les organisateurs dont hypers sympas et disponibles pour tout renseignement technique (pilotage, ou méca) Pour moi qui suis débutant, c'est l'idéal.
Très rassuré par la sécurité, ils sont très réactifs...
Beaucoup de conseils pour ceux qui le souhaitent, voire quelques tours avec nous pour nous guider.
En plus, bon accueil avec café- croissants le matin, suivi d'un briefing et possibilité de restauration sur certains tracés, le tout à prix attractif!!!!!!!! Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 3 629659
Revenir en haut Aller en bas
joffrey
pilote SUPERSPORT
joffrey


Masculin Moto actuelle : : 9 gex
Nombre de messages : 603
Age : 42
Localisation : berry
Date d'inscription : 07/12/2012

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 3 EmptySam 21 Juin - 11:07

extrêmement déçus par UP  Confused 

avec les copains nous venons d'adherer a ce club cette année, et ca sera assurément la derniere

-au moment du CT, nous croisons son responsable (jvais pas le citer), il fait mine de nous ignorer avec son air des + aimable et ne nous souhaite ni la bienvenue ni le bonjour ... sympa l'accueil de ses membres...

-pendant la journée, je me trouve en difficulté technique dans un virage et n'arrive pas a le negocier convenablement sans pour autant gener ni mettre en danger les participants => aucun conseil de sa part je me fait descendre (solution de facilité)

- plus tard mon collegue se loupe a un freinage en se retrouvant au point mort, il me frôle les etiquettes, le "responsable" l'a vu et bondit furieux sur son scooter, nous finissons notre tour et sortons, il m'explique ce qu'il lui est arrivé (ca peut arriver a tout le monde) et par acquis de conscience il va s'en excuser aupres de l'orga: il a beau preciser qu'il s'est retrouver au PM et qu'il n'avait aucunement l'intention de mettre son pote en vrac => il se fait descendre a son tour

-pendant toute la journée un R6 (quasi epave) completement furieux double en se rabatant sèchement sur le train avant des participants, plusieurs son destabilisés, obligés de freiner, sortent de piste, jusqu'à ce qu'un finisse au tas ... on peut meme le constater sur le site du photographe => n'importe quelle orga digne de se nom n'aurait toléré un tel comportement. Lui a put rouler sans soucis

sans compter l'attitude generale du "responsable"...

Pour nous, rien a voir avec la bonne ambiance des clubs genre ambiance paddock (ex), seigneur motorsport, etc ... qui eux ne se prennent pas la tete, n'ont pas un melon sur-dimenssionnés, et qui savent mettre une bonne ambiance ainsi que de bon conseils
Revenir en haut Aller en bas
jul
PILOTE MOTO3
jul


Masculin Moto actuelle : : sv moche à carbu et bouffeur de 4 pattes!
Nombre de messages : 262
Age : 40
Localisation : Fay-aux-Loges
Date d'inscription : 19/09/2010

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 3 EmptyLun 21 Mar - 16:57

Dans la continuité du commentaire négatif sur Up racing:
https://www.motopiste.net/t73101-coup-de-gueule-contre-up-racing-ou-comment-se-faire-radier

Décidément j'espère que l'on va arrêter de les engraisser...
Revenir en haut Aller en bas
Flam
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 59
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/04/2010

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 3 EmptyLun 4 Avr - 6:15

UNE JOURNEE (presque parfaite)


Je tient a remercié les organisateurs et le circuit (Bresse) des Dunlop-days pour la journée du 3 avril
5x20 min pour la somme de 0e certain organisateur doivent bien se goinfré !!!!

Quand c'est positif il faut le dire aussi .
Revenir en haut Aller en bas
vinir
PILOTE 103SP kit 75 polini
vinir


Masculin Moto actuelle : : gsxr 750 K4
Nombre de messages : 121
Age : 55
Localisation : nice
Date d'inscription : 12/12/2011

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 3 EmptyLun 4 Avr - 7:06

Pistards du Sud ,sur les journées Tekni race days/

+
-association et non société
-prix sympas
-machine a pneu gratuite / aide a l'utilisation
-ptit dej complet !
-transpondeur
-marshall sur la piste
-conseils et aides
-possibilité de faire des tours dans la roue d'un pilote (engagé en championnat)
-SOURIRE
-pole position 10 mn ( tour clair pour la moitié du groupe)
-3 groupes
-TCP racing, préparateur parteneur du club au top..... pas avares de conseils
-20 pilotes / groupe

-
-Le niveaux dans le groupe 1 roule tres fort ,donc décale tt les soi- disant "pailotes" sur les autres journées lol....(Le chrono ne ment pas !) pour moi c'est un avantage,ca tire vers le haut et les chronos decsendes .

je l'ai mis ds le - car j'ai deja entendu ca ds le paddock que certain pilote du groupe 1 ce la joue pilote (re -le chrono ne ment pas !!!), bin oué ils s"entrainent pour les differents championnats

Faut pas trainer a s'inscrire en debut d'année car les places partent vites !

Il Y a aussi dans le meme esprit d'organisation : " la piste dans la peau"

Voila, donc comme je ne roule qu'avec eux 7/10 roulages /an je ne connais pas les autres....

Revenir en haut Aller en bas
vince956
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : marcoussis
Date d'inscription : 17/05/2015

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 3 EmptyMer 13 Avr - 8:50

Bonjour
je souhaiterai partager une mauvaise expérience
le 31 mars nous roulions au mans avec des potes avec slider endurance, nous avions réservé un boxe.
mes potes arrivent le mercredi soir a 20h et la une personne de l organisation ayant les clés du boxe ne peut ou veut pas les donner car il faut faire un état des lieux avec les employés du circuit (ces gens finissent a 18h et reprennent le lendemain a 8 ou 9h).
mes potes attendent 1h sous la pluie, j'arrive on attend 30 minutes de plus que le responsable de l'orga arrive et lui nous donne les clés sans personnel du circuit bref passons
le lendemain temps de merde 31 mars au mans oblige l'orga n'y peut rien
mes potes ne roulent pas, je tombe, on décide de se barrer a 12h.
on nous accompagne régler le boxe au bureau du circuit et la très sympa le mec nous dit: <le boxe c 'est gratuit aujourd'hui!> (110euros d'économie )
génial la personne de l'orga nous dit: <passer nous voir avant de partir pour dire au revoir> pas de souci
mais pas le temps de plier elle revient nous voir et nous dit: <le boxe faudra payer 80 euros sinon vous comprenez...>
moi et mes potes comprenons surtout qu'ils veulent se faire du fric sur notre dos, elle nous avait glissé auparavant que certains leur avaient fait le coup d'être malade et avaient beneficié de l'assurance annulation
si malheureusement ils ont perdu de l'argent sur cette journée, j'en suis décu pour eux, mais ce n'est pas une raison pour pigeonner ceux qui sont venus et ont payé.
Revenir en haut Aller en bas
Normandie

Normandie


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : 61
Date d'inscription : 05/01/2014

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 3 EmptyMer 13 Avr - 19:24

Je suis pas pote avec Slider Endurance mais je vois pas ou est "l'entubage" ?
Tu t'en sors plutôt bien, t'as payé pour 15h de loc de box (réelles effectives) au lieu de 24h parceque tu quittes à midi (cause météo pour vous mais piste pas fermée).
Bref, ils t'ont fait un tarif "amaguiz" alors qu'ils pouvaient te facturer la totale, ou est le problème ?

Ou alors j'ai pas tout compris Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 3 634447
Revenir en haut Aller en bas
vince956
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : marcoussis
Date d'inscription : 17/05/2015

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 3 EmptyJeu 14 Avr - 6:20

non non en clair ils ne louent pas les boxes eux meme lorsque on doit payer le boxe au début c 'est au circuit (a l'ACO) que l'on doit payer le boxe a 110 euros
puisque le circuit nous le laisse gratuit eux décident que nous leur devons 80 euros
Revenir en haut Aller en bas
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 3 EmptyJeu 14 Avr - 7:53

C'est vraiment culloté de leur part!
J'aurais bien voulu voir votre tête quand ils ont demandé ca. Au fait, vous avez payé à la fin?

Pour "Normandie", à ma connaissance, du moins sur les circuits que j'ai fait les box ne sont jamais gérés par les orga mais toujours par les circuits eux meme. Ils les louent et en son responsible, c'est d'ailleurs pour ca que tu ne peux pas régler le prix du box ni faire sa reservation via l'orga du roulage car l'argent va au circuit.
Revenir en haut Aller en bas
Skysam
pilote MOTO2
Skysam


Masculin Moto actuelle : : 675 Daytona
Nombre de messages : 320
Age : 30
Localisation : 69
Date d'inscription : 04/09/2014

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 3 EmptyJeu 14 Avr - 8:01

McBurn a écrit:
C'est vraiment culloté de leur part!
J'aurais bien voulu voir votre tête quand ils ont demandé ca. Au fait, vous avez payé à la fin?

Pour "Normandie", à ma connaissance, du moins sur les circuits que j'ai fait les box ne sont jamais gérés par les orga mais toujours par les circuits eux meme. Ils les louent et en son responsible, c'est d'ailleurs pour ca que tu ne peux pas régler le prix du box ni faire sa reservation via l'orga du roulage car l'argent va au circuit.
J'ai vu qu'il y avait un orga allemand dont je ne me souviens plus du nom qui fait ça: ils louent tous les boxs au circuit pour les sous-louer plus cher aux pilotes...
Revenir en haut Aller en bas
Normandie

Normandie


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : 61
Date d'inscription : 05/01/2014

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 3 EmptyJeu 14 Avr - 8:37

vince956 a écrit:
non non en clair ils ne louent pas les boxes eux meme lorsque on doit payer le boxe au début c 'est au circuit (a l'ACO) que l'on doit payer le boxe a 110 euros
puisque le circuit nous le laisse gratuit eux décident que nous leur devons 80 euros

Ok ! Dans ce cas br à cette orga, on peut les mettre en top de classement (ironique).


McBurn a écrit:
Pour "Normandie", à ma connaissance, du moins sur les circuits que j'ai fait les box ne sont jamais gérés par les orga mais toujours par les circuits eux meme. Ils les louent et en son responsible, c'est d'ailleurs pour ca que tu ne peux pas régler le prix du box ni faire sa reservation via l'orga du roulage car l'argent va au circuit.

Bon bah, avec tout ca c'est plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
vince956
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : marcoussis
Date d'inscription : 17/05/2015

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 3 EmptyJeu 14 Avr - 22:17

non finalement on a pas payé faut pas exagérer
on est parti sans rien dire c'est dommage sur le reste ils avaient l'air correct
franchement quand elle est venue nous dire qu'il fallait payer on a rien dit on était tellement surpris on a pas compris de suite on a dit oui bêtement quand a notre tête ébahis
Revenir en haut Aller en bas
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 3 EmptyMar 10 Mai - 6:42

Après tous ces posts pour des problèmes avec certaines orga, je vais y aller de mon petit commentaire positif.
J'ai donc roulé deux jours avec Activbike sur le circuit de Bresse en fin de semaine passée, première fois avec eux et première fois sur ce circuit.

Je vais lacher le morceau direct, c'est de loin la meilleure orga avec qui j'ai pu rouler. Le déroulement de la journée était nickel, timming respecté. Pour ce qui est sécurité j'ai trouvé cool qu'ils forcent tout le monde à venir au briefing (le boss passé dans le paddock pour ramener les recalcitrant), ca permet donc de mettre les choses au clair.
Gros point positif pour le groupe des debutants, je n'y roule pas mais j'ai trouvé genial le fait que sur la première session il mettent deux marshalls en piste pour montrer les trajs avec interdiction de doubler sur les premiers tours. En prime, debriefing obligatoire après chaque session du matin pour ce groupe pour passer en revue les trajs/techniques de pilotage etc dans le box du team. Perso j'aurais vraiment apprécié avoir ca quand je roulais en debutant.

Autre point positif, ils n'avaient pas l'air de se prendre la tête et contrairement à d'autres ca ne faisait pas "clan fermé" ou seul le team et leurs potes se sentait à l'aise. Ils parlaient avoir tout le monde et le boss faisait meme régulièrement un tour dans le paddock pour demander au gens si tout était Ok et si la journée se passait bien!

Bref, vraiment très content ce roulage avec eux, si l'occas se représente n'hésiterai pas à leur faire à nouveau confiance.
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 18/07/2010

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 3 EmptyMar 10 Mai - 19:42

jamais eu de problème avec Activbike, mais leurs tarifs en dehors de Bresse sont souvent plus élevés que d'autres.
Le briefing obligatoire, quand tu roules depuis longtemps c'est souvent chiant car c'est trop long et parfois dans une plage horaire ou tu as autre chose à faire. Mais j'y vais.....

J'ai roulé avec box 23 au Castellet. Départ des sessions à l'heure, une vraie horloge suisse, pas de rouge pour une bricole, une orga bien rôdée mais à la vue du tarif on se demande le pourquoi du partenariat avec Pirelli. C'est aussi cher que les autres orgas avec l'obligation de rouler Pirelli en plus.
Pas compris...
Revenir en haut Aller en bas
Aletchou
pilote MOTO2
Aletchou


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 K5
Nombre de messages : 343
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 06/06/2013

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 3 EmptyMer 11 Mai - 5:20

Peso mon premier roulage avec Activ bike à Bresse, j'ai adoré l'organisation ainsi que les briefing, tout était top.


Deuxième avec Moto France Racing à LFG: organisation top aussi malgrè quelques problèmes de direction de circuit et commissaires de piste qui prennent des décisions à la va vite sur certains pilotes

Troisième roulage avec BMC à Ledenon pour un michelin power days: j'ai trouvé l'organisation un peu light: pas de briefing au début; pas de micro donc les infos était passé uniquement pour ceux qui étaient en box et pas ceux sur le parking; ils nous annonçaient des ateliers entre chaque groupe qui n'ont pas eu lieu; appart le sonomètre aucune vérif de la dorsale. J'ai passé tout de même une super journée mais un peu light niveau organisation.
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 3 EmptyMer 11 Mai - 5:57

Moi je ne suis plus près de rouler avec activebike...

L'année dernière j'ai roulé une après midi à Dijon avec eux car il leurs restait de la place:j'ai perdu l'avant au premier virage à ma 2° ssssion au 3° tour et le boss (Nico pour ceux qui connaissent) est venu me casser les couilles dans le padock en me faisant la morale( ne pas rouler au dessus de ses pompes,faire chauffer ses pneux etc...)

La session d'après,mon " voisin " faisait la même chute au même endroit et lui a vu des graviers sur la piste.(c'est donc à cause de ces graviers que j'ai aussi chuté)

Je suis retourné voir Nico en lui expliquant tout ça mais il n'en a rien eu à foutre et ne s'est pas excusé pour sa réaction.

Donc pour moi fini activebike... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lo77
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : VFR 800 Vtec / CBR 600
Nombre de messages : 198
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 23/11/2011

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 3 EmptyJeu 26 Mai - 19:54

Je devais rouler avec Mirande Track Events à Dijon mi mai mais un problème de santé m'a contraint au repos. Je les ai prévenu une dizaine de jours avant par téléphone.

Ils ont accepté de me rembourser l'intégralité de la somme et m'ont dit qu'un chèque arriverait chez moi quelques jours après le roulage.
C'est chose faite, je viens de recevoir le chèque.

Alors pour changer des autres posts, voila un organisateur sympa :-)
Revenir en haut Aller en bas
iPsen
PILOTE 103 SP
iPsen


Masculin Moto actuelle : : KTM RC8R + SMR
Nombre de messages : 69
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/09/2015

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 3 EmptyMar 7 Juin - 13:19

Petit retour de mon roulage du lundi 6 juin à Magny cours avec Plus race,
Orga sérieuse que ce soit sur la secu ou les conseils pour apprehender la piste ( premiere fois pour moi sur un "grand" circuit ). Timing des roulages respectés et staff agreable, que demande le peuple.
br
Revenir en haut Aller en bas
Maya46
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : DUCATI 848
Nombre de messages : 256
Age : 45
Localisation : RENNES (35)
Date d'inscription : 18/10/2006

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 3 EmptyMar 7 Juin - 13:34

Roulage du 15 Mai 2016 à Fontenay avec Racing Team 85, rien à redire au niveau orga
Revenir en haut Aller en bas
davidkig
PILOTE MOTOGP
davidkig


Masculin Moto actuelle : : tuono v2 rouge piste , s1000rr 2012 piste
Nombre de messages : 1514
Age : 39
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/10/2008

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 3 EmptyVen 30 Déc - 20:15

Je viens rajouter mon avis sur activbike

plus jamais avec eux , plein en expert de la place en débutant (pourtant inscrit sur le site !!!) je vous laisse deviner ce qu'ils ont fait ....

Résultat pour moi clavicule casser (au final c'est de ma faute je n'aurais pas du rouler tout simplement)





Revenir en haut Aller en bas
Lapointe
PILOTE MOTO3
Lapointe


Masculin Moto actuelle : : 916S - 900 SS
Nombre de messages : 223
Age : 64
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 28/01/2012

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 3 EmptyVen 18 Mai - 12:20

joffrey a écrit:
les meilleurs
-ambiance paddock
-team18
-esprit paddock

pour leur bonne ambiance, le prix, le serieux sans la prise de tete, récup du temps de perdu si arret de roulage, café/croissant/fruit/ et apero fin de journée)



la pire
-UPracing

prix, mauvaise ambiance, champion du monde qui ne respectent rien, pas de café/boisson/croissant, ponctualité/desordre a l'ouverture du site (Le Mans), nonchalance du boss. Au lieu de gueuler au micro quand ya des conneries de faites, autant sanctionner le/les auteurs direct

+1
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1778
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 3 EmptyVen 18 Mai - 13:10

Team18 sont top


Après tout dépend de ce que l'on recherche... Moi je préfère la bonne franquette aux concours de kékette donc pas les mêmes besoins que d'autres.


Le Moto Club Airbus par exemple j'avais trouvé super sympa. Pas du tout dans l'esprit compétition de certains.
Revenir en haut Aller en bas
davidkig
PILOTE MOTOGP
davidkig


Masculin Moto actuelle : : tuono v2 rouge piste , s1000rr 2012 piste
Nombre de messages : 1514
Age : 39
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/10/2008

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 3 EmptyVen 18 Mai - 14:39

Ce que je rapproche au team18 c’est que leurs groupe n’en sont pas vraiment !

Je m’explique : par exemple au vigeant quand ils mettent expert en 2.00 et dessous ba en faite ça fait limite un groupe débutant moyen

Donc c’est juste dommage pour ceux qui roulent vraiment plus vite
mais une fois qu’on le sais ba il suffit de trouver une autre orga ;)
Revenir en haut Aller en bas
nono8391
pilote SUPERSPORT
nono8391


Masculin Nombre de messages : 988
Age : 60
Localisation : terre
Date d'inscription : 26/05/2009

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 3 EmptyVen 18 Mai - 14:58

Upracing ..testé 2 fois à magny cours ( roulage forum de 40 gars) ..reçu comme des moins que rien, pas commerçant du tout ,terminé depuis..

Team 18 : pour un team qui devrait représenter la sécurité,c'est une vaste blague.....groupe complètement hétéroclite et non contrôlé au cours de la journée, des gonzs qui remonte en sens inverse devant les boxs à une vitesse à se faire virer d'un circuit et ca toute la journée et devant les types de l'orga....et meme en allant leur signaler ! ( le vigeant) ....sans parler du test d'alcoolémie à la première session à 9h01 mais rien à 14h .......comment dire.....

Dans le sud une super orga ...MGB .conviviale et arrangeante, l'aspi racing pas mal aussi
...finalement les plus sympas sont les petites orgas ,ça change pas depuis toujours
Revenir en haut Aller en bas
Fabr1100s
pilote SUPERSPORT
Fabr1100s


Masculin Moto actuelle : : Proto R1150S / ZX6RR 2011 / ex 600GSXR K4
Nombre de messages : 643
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/02/2012

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 3 EmptyVen 18 Mai - 16:46

Pareil Team18, j'évite. Groupes blindés à bloc, pas de marge de manoeuvre et tant que les gens roulent, eux sont contents. On a beau leur dire. "J'ai pas le temps de m'occuper de ça"
On était 3 à venir leur demander des étiquettes car elles étaient barrées "faites gaffe les mecs, j'ai pas à en redonner" ben change de fournisseur, si on est 3 à la première session...
Une journée avec festival de chute, ils n'ont pas regardé les groupes et rééquilibré...

MCA Nantes sympa oui, mais esprit motard on repassera. Samedi dernier à haute Saintonge, il pleuvait, tout le monde remballait et j'avais la piste pour moi tout seul. A 14h on m' a demandé jusqu'à quand je comptais roulé. Tant que la piste est ouverte, pluie ou pas pluie, je roule. J'ai entendu l'orga au talkie-walkie : "oui ben, il a payé pour 5*20, demande lui combien de session il a fait."
Au final à 15h10 la piste qui sechait a été fermée car l'orga s'est barrée car ses pilotes n'osaient pas rouler.
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1778
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 3 EmptyVen 18 Mai - 18:18

Comme quoi ça dépend vraiment des jours.


Perso avec les 2 ça c'est super bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
dydy
PILOTE MOTO3
dydy


Masculin Moto actuelle : : Ducati 748 / VSTROM 650 / GasGas 250 EC
Nombre de messages : 208
Age : 34
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 11/04/2018

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 3 EmptyMar 24 Juil - 21:36

super ce post, je vien rajouter mon avis sur les organisateur cités ou pas . ^^

Un des meilleur pour moi c'est Vitesse performance ..

l'organisation nickel, briefing un peu too-much mais au moins c'est clair . les horaires sont respecté et il gère bien en cas de pépins . le gars est dipso' pour des conseil sur la piste ou le pilotage et il y a un tour a pieds du circuit gratuit le midi ... il t'incite a aller les voir pour changer de session et c'est très reactif !

seul défaut, pas de contrôle technique des motos ...

- MCA Nantes, c'est toujours des bon prix et une bonne ambiance, même si c'est vrais que des que ca se complique avec chute ou pluie tu peu vite zappé une session ... mais pour le coup c'est vraiment des journée loisirs et pas entrainement .

- Team racing 85, tres bien aussi , planning respecté et catégorie claire, l'installation est bien et le staff est sympa ...

- Breizh Speed team pareil, sympa et arrangeant , contrôles et briefing clair juste ce qu'il faut . les niveaux sont souvent homogene .

-GMteam 85 , tres bien aussi, pas mal de "petite" genre SV qui roulent bien avec eux donc ca change un peu de l'armada des chevaux .. ^^


- Slider endurance, c'est vrai que ce ne sont pas les meilleurs .. ok ils peuvent emmener ta moto, ils ont un bon staff , mais j'ai l'impression que les mecs qui roulent avec eux sont trop limite et dangereux, surtout au Mans ... comme si ils avaient besoin de se montrer, peut etre vu qu'il font les 24H du mans, je sais pas .. et donc trop de chute a chaque fois ...

- MTTH un peu comme le MCA mais un peu plus rapide, l'orga' est très bien tous sympa et sans prise de tête . leurs prix sont assez attractif aussi ! et ca roule plutôt bien .





Revenir en haut Aller en bas
Fabr1100s
pilote SUPERSPORT
Fabr1100s


Masculin Moto actuelle : : Proto R1150S / ZX6RR 2011 / ex 600GSXR K4
Nombre de messages : 643
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/02/2012

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 3 EmptyMar 24 Juil - 23:30

Très bon orga, super arrangeante et super sympa : Pitlane Endurance
Proposent 7*20 min (3 groupes) pour le même tarif voire moins cher que les autres orgas qui font 5*20 (4 groupes). Tarifs groupes, week-ends etc...
Ils ont d'ailleurs annoncé cette semaine leur inscription pour tout le championnat EWC.
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 3 EmptySam 5 Jan - 20:46

Personne ne parle de TP55, j'avais envie de rouler avec eux, qui a des retours ? ça m'interresserai car activbike c'est bien mais...

Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4799
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 3 EmptySam 5 Jan - 23:02

GG71 a écrit:
Personne ne parle de TP55, j'avais envie de rouler avec eux, qui a des retours ? ça m'interresserai car activbike c'est bien mais...


Moi je roule quasi toujours avec le TP55 (à Chambley et Dijon). Ils sont vraiment très bien et niveau tarif ça va. En général ils sont 3 à 4 par groupe de niveau à rouler avec toi pour surveiller des comportements un peu limites, mais également pour t'aider à progresser. Par exemple, un des gars reste un peu dans ta roue, puis te passe et te fait signe de le suivre et il accélère petit à petit. Ensuite, à la fin du run, il vient te voir pour débriefer et te donner quelques conseils. C'est pas du pur coaching, mais c'est sympa !

Autre point, au moment de l'inscription il faut donner un chrono, et ensuite ils s'en servent pour faire les groupes de niveau. Si jamais tu as voulu tricher pour rouler avec un pote en confirmé et que tu roules 5 sec en-dessous des autres, ils le repèrent rapidement et te font redescendre dès la session suivante. Donc pas la peine de tricher avec le chrono... En revanche, s'ils voient que tu te débrouilles bien, ils essaient de te faire monter d'un groupe pour les runs de l'après-midi. Ca m'est arrivé une fois cette année où le matin j'étais en inter et l'après-midi en confirmé.

Sinon ils offrent le café le matin, vente et montage de pneus Pirelli à un super tarif, conseils tout au long de la journée. Si tu as des questions tu peux aller les voir et ils se feront une joie de te conseiller et/ou te t'aider pour des réglages de suspensions par exemple.


Franchement je n'ai jamais eu à me plaindre, c'est une très bonne organisation !
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 3 EmptyDim 6 Jan - 7:18

merci pour l'info,

je pense faire mes premières sessions avec eux alors

V
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7621
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 3 EmptyDim 6 Jan - 8:31

Rien à dire non plus avec TP55 et en fin de journée c'est du roulage libre.
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 3 EmptyDim 6 Jan - 8:36

Je prends ma licence tous les ans chez eux et je roule très souvent avec eux à Dijon : c’est une super orga avec des gens sympas et abordables....tu peux y aller les yeux fermés!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 3 EmptyDim 6 Jan - 8:38

TOTO #71 a écrit:
Rien à dire non plus avec TP55 et en fin de journée c'est du roulage libre.

Apparement c’est plus ça cette année...c’est 7x20minutes. Wink

http://www.team-performance-55.com/calendrier_2019
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 3 EmptyDim 6 Jan - 10:28

par contre j'ai vu qu'il faisait 3 ou 4 groupes, 4 c'est un peu limite, mais bon, j'aime bien le fait qu'un gars de l'orga te suive et te montre les trajectoires etc..., ça c'est le petit plus que je recherche.

C'est sur que activbike au niveau sécurité, briefing, croissant café etc... y a rien a redire et il n'y a guère de grosses chutes, c'est sur que ceux qui roulent comme des caluts y en a toujours 2,3 sont les petits protégés de Nico mais bon; comme dans toutes les organisations je pense.

J'ai déjà réserver 2 dates avec activ mais je pense réserver avec tp55 pour mi-juin a peu près, juillet et sans doute début septembre.

On se croisera sans doute Bd21

A plus
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 3 EmptyDim 6 Jan - 11:03

Ça roule Wink (fais moi un petit mp quand tu y vas Wink )

Et j’ai jamais fait de roulages avec tp55 où il y avait 4 groupes,pourtant j’en ai fait... scratch (Vince1983 a dû mélanger...)
Et il n’y en as pas sur le calendrier 2019!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4799
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 3 EmptyDim 6 Jan - 14:32

bd21 a écrit:
Ça roule Wink  (fais moi un petit mp quand tu y vas Wink )

Et j’ai jamais fait de roulages avec tp55 où il y avait 4 groupes,pourtant j’en ai fait... scratch (Vince1983 a dû mélanger...)
Et il n’y en as pas sur le calendrier 2019!!!

Non il ne font que 3 groupes (débutant, inter et confirmé), j'ai juste mis qu'ils étaient 3 à 4 (pilotes du team) à rouler avec nous lors des runs.
Et parfois même 2 groupes les dimanches à Chambley lorsqu'ils font des 1/2 journées découvertes (c'est ce groupe découverte qui constitue le 3ème groupe).

Et effectivement d'après le calendrier 2019, ils ne font plus 1h libre à la fin à Dijon. C'est bien et pas bien à la fois. Bien car à chaque fois c'était un peu la cohue pour pouvoir rouler et en plus tout le monde était mélangé (donc parfois pas terrible de mélanger les débutants avec les confirmés). Et pas bien car ça permettait parfois de pouvoir rouler avec un collègue qui était dans un autre groupe. Par exemple moi je roule en inter et mon pote en confirmé, donc ça permettait de faire un petit run ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 3 EmptyDim 6 Jan - 15:30

y a pas 4 groupe effectivement, mais c'est 7X20 mn pour finir les journée à 17h30
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 3 EmptyDim 6 Jan - 16:44

Vince1983 a écrit:
bd21 a écrit:
Ça roule Wink  (fais moi un petit mp quand tu y vas Wink )

Et j’ai jamais fait de roulages avec tp55 où il y avait 4 groupes,pourtant j’en ai fait... scratch (Vince1983 a dû mélanger...)
Et il n’y en as pas sur le calendrier 2019!!!

Non il ne font que 3 groupes (débutant, inter et confirmé), j'ai juste mis qu'ils étaient 3 à 4 (pilotes du team) à rouler avec nous lors des runs.
Et parfois même 2 groupes les dimanches à Chambley lorsqu'ils font des 1/2 journées découvertes (c'est ce groupe découverte qui constitue le 3ème groupe).

Et effectivement d'après le calendrier 2019, ils ne font plus 1h libre à la fin à Dijon. C'est bien et pas bien à la fois. Bien car à chaque fois c'était un peu la cohue pour pouvoir rouler et en plus tout le monde était mélangé (donc parfois pas terrible de mélanger les débutants avec les confirmés). Et pas bien car ça permettait parfois de pouvoir rouler avec un collègue qui était dans un autre groupe. Par exemple moi je roule en inter et mon pote en confirmé, donc ça permettait de faire un petit run ensemble.

Ah oui j’avais mal compris pour les groupes. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Defré
pilote MOTO2
Defré


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2009
Nombre de messages : 449
Age : 48
Localisation : Blois
Date d'inscription : 09/08/2015

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 3 EmptyMer 24 Avr - 9:31

J'apporte ma pierre à l'édifice en parlant de Piste Libre.

J'avais roulé une journée à Magny-Cours avec eux l'année dernière, j'avais trouvé vachement bien le tour de piste à pied avec un pilote de supersport (Maximilien Bau), on a passé quasi 2h à décortiquer chaque virage. Super instructif. Je dis pas que j'ai tout fait bien le lendemain, mais ça m'a un peu aidé au 180 par exemple. Ils proposaient même un petit apéro avec bières et jus de fruits, sympa. Bon, un peu long pour faire l'administratif la veille, on a mis ça sur un souci d'orga ponctuel.
Par contre, groupes pas vraiment homogènes le matin, avec quelques chicanes mobiles, pas sécurisant (je roule en moyen, genre 2.03 en zx6r), mais un peu plus clairs l'après-midi... Je ne pense pas que ce soit propre à l'orga mais plutôt aux mecs qui mentent sur leur chrono (c'est pas possible autrement, le gars prend le Nurburgring droit comme un i !!)

Satisfaits de cette journée au final, on renouvelle cette année, avec 2 jours (22&23 avril), toujours à Magny-Cours.
Arrivée la veille vers 18h : obligé d'attendre une heure dans le camping en face de l'entrée car l'organisateur n'est pas encore arrivé... OK.
On s'installe (on était 6 à rouler), barnums, tentes, tables OK. On va s'inscrire. Une queue de ouf, en ajoutant le contrôle technique (tension de chaîne, fuites, plaquettes), on y a passer 2h. Beaucoup trop long.
Ils ont essayé une espèce de transpondeur à coller sur la moto qui n'a pas fonctionné car ils avaient l'ambition de ré-ajuster les groupes pour l'après-midi. Louable initiative.
Donc le midi, tu te retapes 1h de queue pour récupérer la vignette de l'après-midi (sachant que leur transpondeur n'a pas fonctionné).
Fin de la 1ère journée, il te faut t'inscrire à nouveau pour le lendemain. Tu te dis, j'y vais plus tôt pour pas manger à 21h, pareil, ça traîne, c'est long. Quand tu dis que tu as passé ton temps à attendre on te fait remarquer que normalement les inscriptions commencent à 19h et que là il est 18h30 ?!? Pourquoi t'as ouvert les inscription alors ?? Bref. Dans la lignée quoi.
Autre motif d'insatisfaction.
BBQ bois interdits à Magny-Cours, OK. L'orga se propose gentiment de mettre à dispo une plancha. Cool, on prévoit saucisse/grillades/chorizo pour.
A 20h, on passe au box, "ah ouais mais c'est compliqué, on n'a plus de gaz". Heureusement, on avait des voisins de paddock super cools qui nous ont prêté leur plancha, sinon on était bon pour trouver un MacDo un lundi de Pâques et prendre la voiture avec 1/2 bières dans le cornet parce que t'avais pas prévu de bouger !

Bref, c'est moins cher que les autres orga pour rouler à Magny-Cours, je suis d'accord. 
Leur photographe t'offre une photo HD à télécharger, c'est cool. Les gars sont sympas, gentils.
Mais ils n'ont pas les moyens de leurs ambitions. T'as l'impression que c'était leur premier roulage alors que non.
Je peux comprendre que le côté sympa d'une orga soit important pour certains, mais pour moi le primordial c'est de rouler, pas de faire la queue ou d'attendre des heures, ni de faire copain-copain avec l'orga.

Je ne dis pas de ne pas rouler avec eux, je veux juste dire qu'il faut savoir à quoi s'attendre.


Dernière édition par Defré le Mer 24 Avr - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Assurance organisateur roulage ???
» Avis organisateur roulage
» Quel organisateur pour Roulage nogaro
» gaffe,c'est de pire en pire.............
» Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: LES RENDEZ VOUS CIRCUIT-
Sauter vers:  
Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 3 Banner12