WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Kit démontage rapide roue arrière "endurance" Banner12
 

 Kit démontage rapide roue arrière "endurance"

Aller en bas 
+6
ERIC62
tro2spy
cyrilGT
titirosa
fabio23
JayJay#3
10 participants
AuteurMessage
JayJay#3
pilote MOTO2
JayJay#3


Masculin Moto actuelle : : la patate à 10 000%
Nombre de messages : 449
Age : 37
Localisation : loriol sur drôme
Date d'inscription : 03/04/2010

Kit démontage rapide roue arrière "endurance" Empty
MessageSujet: Kit démontage rapide roue arrière "endurance"   Kit démontage rapide roue arrière "endurance" EmptySam 12 Mar - 16:14

je souhaiterai avoir plus d'infos conçernant le système de démontage rapide type "endurance" de la roue arrière

voici un lien: http://www.evotech-rc.it/product_info.php/cPath/556/products_id/880

j'en ai trouvé un d'occasion mais je ne comprends pas le montage en lui-même

je vais mettre les photos

Revenir en haut Aller en bas
JayJay#3
pilote MOTO2
JayJay#3


Masculin Moto actuelle : : la patate à 10 000%
Nombre de messages : 449
Age : 37
Localisation : loriol sur drôme
Date d'inscription : 03/04/2010

Kit démontage rapide roue arrière "endurance" Empty
MessageSujet: Re: Kit démontage rapide roue arrière "endurance"   Kit démontage rapide roue arrière "endurance" EmptySam 12 Mar - 16:18

Kit démontage rapide roue arrière "endurance" Kitdam11

Revenir en haut Aller en bas
JayJay#3
pilote MOTO2
JayJay#3


Masculin Moto actuelle : : la patate à 10 000%
Nombre de messages : 449
Age : 37
Localisation : loriol sur drôme
Date d'inscription : 03/04/2010

Kit démontage rapide roue arrière "endurance" Empty
MessageSujet: Re: Kit démontage rapide roue arrière "endurance"   Kit démontage rapide roue arrière "endurance" EmptySam 12 Mar - 16:20

Kit démontage rapide roue arrière "endurance" Kitdam12
Revenir en haut Aller en bas
fabio23
PILOTE 103 SP
fabio23


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 33
Localisation : geneve suisse
Date d'inscription : 02/03/2011

Kit démontage rapide roue arrière "endurance" Empty
MessageSujet: Re: Kit démontage rapide roue arrière "endurance"   Kit démontage rapide roue arrière "endurance" EmptySam 12 Mar - 17:21

oulaaa fait des essai sa pas l air simple
Revenir en haut Aller en bas
JayJay#3
pilote MOTO2
JayJay#3


Masculin Moto actuelle : : la patate à 10 000%
Nombre de messages : 449
Age : 37
Localisation : loriol sur drôme
Date d'inscription : 03/04/2010

Kit démontage rapide roue arrière "endurance" Empty
MessageSujet: Re: Kit démontage rapide roue arrière "endurance"   Kit démontage rapide roue arrière "endurance" EmptySam 12 Mar - 17:25

avant d'acheter, j'aimerai bien savoir quand même lol

je connais pas du tout ce système
Revenir en haut Aller en bas
titirosa
PILOTE MOTO3
titirosa


Masculin Moto actuelle : : Yamaha R6 2008
Nombre de messages : 232
Age : 36
Localisation : Beaumont Hague
Date d'inscription : 22/09/2009

Kit démontage rapide roue arrière "endurance" Empty
MessageSujet: Re: Kit démontage rapide roue arrière "endurance"   Kit démontage rapide roue arrière "endurance" EmptySam 12 Mar - 17:34

Ce kit permet seulement de maintenir l'étrier arrière en place lorsque tu démonte la roue arrière !

Une vis bien placée permet d'économiser 350 euros ....

Les entretoises sur la photos, je pense qu'elles sont seulement conçu pour ne pas tomber quand tu enleve la roue rien de plus !
Revenir en haut Aller en bas
JayJay#3
pilote MOTO2
JayJay#3


Masculin Moto actuelle : : la patate à 10 000%
Nombre de messages : 449
Age : 37
Localisation : loriol sur drôme
Date d'inscription : 03/04/2010

Kit démontage rapide roue arrière "endurance" Empty
MessageSujet: Re: Kit démontage rapide roue arrière "endurance"   Kit démontage rapide roue arrière "endurance" EmptySam 12 Mar - 17:37

oui, je sais...ce n'est pas le système qui maintient aussi la couronne et chaine
Revenir en haut Aller en bas
cyrilGT
pilote MOTO2
cyrilGT


Masculin Moto actuelle : : Yamaha r1 2007
Nombre de messages : 573
Age : 45
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/05/2009

Kit démontage rapide roue arrière "endurance" Empty
MessageSujet: Re: Kit démontage rapide roue arrière "endurance"   Kit démontage rapide roue arrière "endurance" EmptySam 12 Mar - 22:51

titirosa a écrit:
Ce kit permet seulement de maintenir l'étrier arrière en place lorsque tu démonte la roue arrière !

Une vis bien placée permet d'économiser 350 euros ....

Les entretoises sur la photos, je pense qu'elles sont seulement conçu pour ne pas tomber quand tu enleve la roue rien de plus !

Je serai pas mal interesse par l'astuce.
Je pense meme qu'un post interesserai beaucoup de personne. :D
Revenir en haut Aller en bas
tro2spy
pilote MOTO2
tro2spy


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 06/10/2007

Kit démontage rapide roue arrière "endurance" Empty
MessageSujet: Re: Kit démontage rapide roue arrière "endurance"   Kit démontage rapide roue arrière "endurance" EmptySam 12 Mar - 23:03

on dirai que les antretoise viennent simplement se posé sur une sorte de rail .à mon avis ce système sert juste à mpaintenir l'étrier et à ca que la jante vienne se poser sur des cales pour être pile à la bonne hauteur . comme ça un seul mec peut monter la roue sans l'effort de la tenir en l'air pour mettre l'axe .
ça y est je me fait mal au crane tout seul Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
JayJay#3
pilote MOTO2
JayJay#3


Masculin Moto actuelle : : la patate à 10 000%
Nombre de messages : 449
Age : 37
Localisation : loriol sur drôme
Date d'inscription : 03/04/2010

Kit démontage rapide roue arrière "endurance" Empty
MessageSujet: Re: Kit démontage rapide roue arrière "endurance"   Kit démontage rapide roue arrière "endurance" EmptyDim 13 Mar - 4:03

d'occaz, celui sur la photo donc, je l'ai à 55 euros
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62
pilote MOTO2
ERIC62


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 47
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 13/03/2010

Kit démontage rapide roue arrière "endurance" Empty
MessageSujet: Re: Kit démontage rapide roue arrière "endurance"   Kit démontage rapide roue arrière "endurance" EmptyMar 15 Mar - 12:57


Manifestement y'a pas que les entretoises sur la photo plus haut dans le kit de base.... Il manque pour moi la "broche" en alu qui fait le tour du bras oscillant et qui apparement crée aussi une butée arriére pour remettre en tension la chaine, ainsi qu'une butée basse pour reprendre la roue avant de glisser l'axe . Pour moi c'est aussi ca qui tiens tout y compris etrier et p't'être même entretoises...

C'est pas ininteressant mais à ce prix, faut vraiment faire de l'endurance quand même.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JayJay#3
pilote MOTO2
JayJay#3


Masculin Moto actuelle : : la patate à 10 000%
Nombre de messages : 449
Age : 37
Localisation : loriol sur drôme
Date d'inscription : 03/04/2010

Kit démontage rapide roue arrière "endurance" Empty
MessageSujet: Re: Kit démontage rapide roue arrière "endurance"   Kit démontage rapide roue arrière "endurance" EmptyMar 15 Mar - 13:20

oué, j'ai bien l'impression aussi...

en occasion à 55€, c'est un super prix mais s'il manque cette fameuse "broche", ça vaut pas le coup...

en neuf, c'est utile mais comme tu dis, que pr l'endurance...et c'est pas le cas...

Revenir en haut Aller en bas
bishope65
pilote MOTO2
bishope65


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2009

Kit démontage rapide roue arrière "endurance" Empty
MessageSujet: Re: Kit démontage rapide roue arrière "endurance"   Kit démontage rapide roue arrière "endurance" EmptyMar 15 Mar - 16:03

Si je dis pas de bétise, je vois 2 choses sur la photo du "kit" sur ton site.

- le fameux kit de démontage "rapide" et facile
- un 2nd kit de tentions de chaine rapide.

Le 1er Kit c'est juste la platines avec les entretoises qui permet de laisser cette foutu platine en place (coller si je puis dire) au Bras oscillant lors du démontage.

Si vous avez deja pratiquer le changement de jante/pneu, vous n'etes pas sans savoir que remonter une jante, passer la chaine, puis monter la jante avec le pied dessous pour la sous lever légèrement, mettre tout dans l'alignement pour arriver a passer l'axe sans jamais faire tomber une entretoise ... deja faut avoir de l'expérience dans le domaine et un bon pot de graisse pour coller ces foutu entretoise aux roulements :D

Donc, si on a plus a gérer la platine, avec l'etrier dessus, la durite qui retien et qui empêche de faire tous mes mouvement voulus ... DEJA LA on gagne BEAUCOUP de temps ! :D

2eme solution pour remonter facilement une jante arrière, c'est de démonter l'étrier arrière de la platines (de suite c'est carrément plus facile parce qu'on est plus libre de ces mouvements pour remettre la platines en place Smile )


Apres ba ... je pense que le 2eme kit c'est la parti alu qui est justement au niveau du réglage du kit chaine sur le bras, et a mon sens c'est un 2eme kit Smile (a vérifier mais ca ressemble grandement !! ) ca permet de pouvoir régler son kit chaine sans outil, avec une simple molette a tourner Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit démontage rapide roue arrière "endurance" Empty
MessageSujet: Re: Kit démontage rapide roue arrière "endurance"   Kit démontage rapide roue arrière "endurance" EmptyVen 18 Mar - 21:14

titirosa a écrit:
Ce kit permet seulement de maintenir l'étrier arrière en place lorsque tu démonte la roue arrière !

Une vis bien placée permet d'économiser 350 euros ....

Les entretoises sur la photos, je pense qu'elles sont seulement conçu pour ne pas tomber quand tu enleve la roue rien de plus !

+600 pour la vis , j'ai sa sur le R6 et c'est nickel , plus une planche en bois de la bonne épaisseur pour soulager la roue arriére et changer de jante devient un régal Wink
Revenir en haut Aller en bas
JayJay#3
pilote MOTO2
JayJay#3


Masculin Moto actuelle : : la patate à 10 000%
Nombre de messages : 449
Age : 37
Localisation : loriol sur drôme
Date d'inscription : 03/04/2010

Kit démontage rapide roue arrière "endurance" Empty
MessageSujet: Re: Kit démontage rapide roue arrière "endurance"   Kit démontage rapide roue arrière "endurance" EmptyVen 18 Mar - 21:16

tu peux mettre des photos de ton système à vis?

faut voir si ça vaup le coup (mais je n'ai pas envie de perçer le b-o franchement!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit démontage rapide roue arrière "endurance" Empty
MessageSujet: Re: Kit démontage rapide roue arrière "endurance"   Kit démontage rapide roue arrière "endurance" EmptyVen 18 Mar - 21:20

Revenir en haut Aller en bas
JayJay#3
pilote MOTO2
JayJay#3


Masculin Moto actuelle : : la patate à 10 000%
Nombre de messages : 449
Age : 37
Localisation : loriol sur drôme
Date d'inscription : 03/04/2010

Kit démontage rapide roue arrière "endurance" Empty
MessageSujet: Re: Kit démontage rapide roue arrière "endurance"   Kit démontage rapide roue arrière "endurance" EmptyVen 18 Mar - 21:27

ton étrier reste tjrs fixe alors....ta tête de vis est à l'extérieur, je comprends mieux avec les photos...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit démontage rapide roue arrière "endurance" Empty
MessageSujet: Re: Kit démontage rapide roue arrière "endurance"   Kit démontage rapide roue arrière "endurance" EmptyVen 18 Mar - 21:31

L'étrier est pris sur le tendeur de chaine , tout reste aligné en permanence et en place. Sa serait difficile de revenir en arriére pour moi.
Bien énerevé je dois changer seul de jante en 2-3 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
virgil
PILOTE MOTOGP
virgil


Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2006

Kit démontage rapide roue arrière "endurance" Empty
MessageSujet: Re: Kit démontage rapide roue arrière "endurance"   Kit démontage rapide roue arrière "endurance" EmptySam 19 Mar - 1:22

j'ai aussi le même système sur le cbr et c'est au poil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit démontage rapide roue arrière "endurance" Empty
MessageSujet: Re: Kit démontage rapide roue arrière "endurance"   Kit démontage rapide roue arrière "endurance" EmptySam 19 Mar - 18:17

Vous le faites vous meme tout ça? scratch
J arrive pas à visualiser ce que ça ferait sur mon zx6 Boulet
Revenir en haut Aller en bas
JayJay#3
pilote MOTO2
JayJay#3


Masculin Moto actuelle : : la patate à 10 000%
Nombre de messages : 449
Age : 37
Localisation : loriol sur drôme
Date d'inscription : 03/04/2010

Kit démontage rapide roue arrière "endurance" Empty
MessageSujet: Re: Kit démontage rapide roue arrière "endurance"   Kit démontage rapide roue arrière "endurance" EmptySam 19 Mar - 18:20

je pense que c'est + facile à faire avec un tendeur de chaine mais dans le cas où c'est d'origine, je vois pas comment faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit démontage rapide roue arrière "endurance" Empty
MessageSujet: Re: Kit démontage rapide roue arrière "endurance"   Kit démontage rapide roue arrière "endurance" EmptySam 19 Mar - 18:27

C'est le montage d'origine , juste deux troux et deux vis pour tout tenir. Normalement c'est réalisable sur toutes les motos
Revenir en haut Aller en bas
JayJay#3
pilote MOTO2
JayJay#3


Masculin Moto actuelle : : la patate à 10 000%
Nombre de messages : 449
Age : 37
Localisation : loriol sur drôme
Date d'inscription : 03/04/2010

Kit démontage rapide roue arrière "endurance" Empty
MessageSujet: Re: Kit démontage rapide roue arrière "endurance"   Kit démontage rapide roue arrière "endurance" EmptySam 19 Mar - 18:34

j'ai pas le même type de tendeur que toi...moi, c'est 1 tige fileté dans le B-O avec 2 écrous qu'il faut serrer desserrer, le système basique...je pense que le tien est + "sophistiqué" (je n'ai jamais "étudié" ça sur la r6)
Revenir en haut Aller en bas
reniou51
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 127
Age : 42
Localisation : wingen sur moder
Date d'inscription : 05/01/2011

Kit démontage rapide roue arrière "endurance" Empty
MessageSujet: Re: Kit démontage rapide roue arrière "endurance"   Kit démontage rapide roue arrière "endurance" EmptySam 19 Mar - 23:10

Hello Les mecs.
Un petit conseil, si c est pour faire de l endurance de toute facon aucune modification de fixation d etrier ou autre n est autorisé, a moin de se mettre en catégorie EWC et la oui vous allez etres confrontée au top systeme ou la couronne reste en place (ca coute un bras ca!!!)

Apres si c ets pour etre un peu plus rapide au changement de roue entre 2 runs de qualif j ai qu un conseil, L entrainement.

Pour info, sur un GEX sans aucune modification avec un peu d entrainement la roue AR est changée en 30 secondes.

Aller A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit démontage rapide roue arrière "endurance" Empty
MessageSujet: Re: Kit démontage rapide roue arrière "endurance"   Kit démontage rapide roue arrière "endurance" EmptySam 19 Mar - 23:19

Ma moto a passé les controles techniques du CFE comme sa. Et je le redis , c'est d'un pratique. Impossible pour moi de revenir en arriére
Revenir en haut Aller en bas
virgil
PILOTE MOTOGP
virgil


Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2006

Kit démontage rapide roue arrière "endurance" Empty
MessageSujet: Re: Kit démontage rapide roue arrière "endurance"   Kit démontage rapide roue arrière "endurance" EmptyLun 21 Mar - 20:00

mon systeme autoriser en ssp

Kit démontage rapide roue arrière "endurance" Img_0210
Revenir en haut Aller en bas
600 k.7
pilote SUPERSPORT
600 k.7


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2008

Kit démontage rapide roue arrière "endurance" Empty
MessageSujet: Re: Kit démontage rapide roue arrière "endurance"   Kit démontage rapide roue arrière "endurance" EmptyMar 22 Mar - 0:04

reniou51 a écrit:
Hello Les mecs.
Un petit conseil, si c est pour faire de l endurance de toute facon aucune modification de fixation d etrier ou autre n est autorisé, a moin de se mettre en catégorie EWC et la oui vous allez etres confrontée au top systeme ou la couronne reste en place (ca coute un bras ca!!!)

Apres si c ets pour etre un peu plus rapide au changement de roue entre 2 runs de qualif j ai qu un conseil, L entrainement.

Pour info, sur un GEX sans aucune modification avec un peu d entrainement la roue AR est changée en 30 secondes.

Aller A+


affraid

moi je galere trop avec mon putain d'étrier ! ça me soule !
Revenir en haut Aller en bas
 
Kit démontage rapide roue arrière "endurance"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kit demontage rapide roue arriere Daytona??
» Astuce sur le frein arrière pour démontage rapide de la roue ?
» Montage demontage de roues rapide type endurance.
» Problème roue libre, roue arrière
» demontage roue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
Kit démontage rapide roue arrière "endurance" Banner12