WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
le sport moto , l'argent , le talent ..... Banner12
 

 le sport moto , l'argent , le talent .....

Aller en bas 
+22
rico255
marcoR6
misterzuk
bill6r
gas-o
Wolf
Valé4612
TOTO #71
yzf
XIII
tidou
Mimil121
le phénix
BLADE919
bobop
vlad33460
Azkilar
rj54
panis
nonogex
nikky
MC BEAL
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MC BEAL
pilote MOTO2
MC BEAL


Masculin Moto actuelle : : R1 2021
Nombre de messages : 586
Age : 43
Localisation : 74 haute Savoie
Date d'inscription : 18/12/2009

le sport moto , l'argent , le talent ..... Empty
MessageSujet: le sport moto , l'argent , le talent .....   le sport moto , l'argent , le talent ..... EmptyMer 9 Mar 2011 - 16:11

encore une foi nos pilotes français souffre du manque de sponsor et d'argent dommage pour Lucas !!!
http://www.sport-bikes.fr/lucas-mahias-toujours-sans-guidon...-_a2120.html
Revenir en haut Aller en bas
nikky
PILOTE MOTO3
nikky


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 39
Localisation : guérande
Date d'inscription : 16/04/2010

le sport moto , l'argent , le talent ..... Empty
MessageSujet: Re: le sport moto , l'argent , le talent .....   le sport moto , l'argent , le talent ..... EmptyMer 9 Mar 2011 - 17:25

sans le juger plus que ça il paie un peu ses pitreries dans le paddock !

ça reste dommage pour le sport français !
Revenir en haut Aller en bas
nonogex
PILOTE MOTOGP
nonogex


Masculin Nombre de messages : 2952
Age : 43
Localisation : à 4.5 km du circuit du luc
Date d'inscription : 05/04/2007

le sport moto , l'argent , le talent ..... Empty
MessageSujet: Re: le sport moto , l'argent , le talent .....   le sport moto , l'argent , le talent ..... EmptyMer 9 Mar 2011 - 17:52

c'est toujours pareil .... si tu amènes de la tune on te prend dans un team sinon peau de zob !!!
Revenir en haut Aller en bas
panis
PILOTE MOTOGP
panis


Masculin Moto actuelle : : super bonne
Nombre de messages : 3583
Age : 47
Localisation : rontalon(69)
Date d'inscription : 01/03/2009

le sport moto , l'argent , le talent ..... Empty
MessageSujet: Re: le sport moto , l'argent , le talent .....   le sport moto , l'argent , le talent ..... EmptyMer 9 Mar 2011 - 18:57

nonogex a écrit:
c'est toujours pareil .... si tu amènes de la tune on te prend dans un team sinon peau de zob !!!

pas toujours !!! mais souvent.
Revenir en haut Aller en bas
rj54
PILOTE MOTO3
rj54


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 47
Localisation : nancy
Date d'inscription : 28/06/2008

le sport moto , l'argent , le talent ..... Empty
MessageSujet: Re: le sport moto , l'argent , le talent .....   le sport moto , l'argent , le talent ..... EmptyMer 9 Mar 2011 - 19:12

nikky a écrit:
sans le juger plus que ça il paie un peu ses pitreries dans le paddock !

ça reste dommage pour le sport français !

je te trouve un peu dur..un peu de fun ne fait pas de mal et puis après tout son boulot, c'est de mettre du gaz, et il le fait. non seulement il gagne la pirelli, mais avec panache en plus. moi je pense qu'après eulement 3 saisons (si je ne me trompe pas...) c'est assez fort. Sa me rappelle quand la FIA (ou citroen je sais plus) reprochait a S.Loeb d'etre mal rasé, on s'en fout completement.
Revenir en haut Aller en bas
Azkilar
PILOTE MOTOGP
Azkilar


Masculin Moto actuelle : : R6 2006
Nombre de messages : 3200
Age : 46
Localisation : Orange
Date d'inscription : 25/09/2007

le sport moto , l'argent , le talent ..... Empty
MessageSujet: Re: le sport moto , l'argent , le talent .....   le sport moto , l'argent , le talent ..... EmptyMer 9 Mar 2011 - 19:14

rj54 a écrit:
nikky a écrit:
sans le juger plus que ça il paie un peu ses pitreries dans le paddock !

ça reste dommage pour le sport français !

je te trouve un peu dur..un peu de fun ne fait pas de mal et puis après tout son boulot, c'est de mettre du gaz, et il le fait. non seulement il gagne la pirelli, mais avec panache en plus. moi je pense qu'après eulement 3 saisons (si je ne me trompe pas...) c'est assez fort. Sa me rappelle quand la FIA (ou citroen je sais plus) reprochait a S.Loeb d'etre mal rasé, on s'en fout completement.

+1 , il est là pour gagner , il le fait , avec la maniere
Si en plus il fait le spectacle , où est le mal , pourquoi toujours vouloir tout lissé ... chaque pilote est différent , et heureusement !
Revenir en haut Aller en bas
vlad33460
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 361
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/09/2009

le sport moto , l'argent , le talent ..... Empty
MessageSujet: Re: le sport moto , l'argent , le talent .....   le sport moto , l'argent , le talent ..... EmptyMer 9 Mar 2011 - 19:32

Azkilar a écrit:

+1 , il est là pour gagner , il le fait , avec la maniere
Si en plus il fait le spectacle , où est le mal , pourquoi toujours vouloir tout lissé ... chaque pilote est différent , et heureusement !

Il n'a peut etre pas suffisament de notoriéter pour faire le con et être pris au serieux en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
bobop
PILOTE SUPERBIKE
bobop


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 K6 .....LE PLAISIR AVANT TOUT
Nombre de messages : 1011
Age : 56
Localisation : morbihan 56
Date d'inscription : 28/03/2010

le sport moto , l'argent , le talent ..... Empty
MessageSujet: Re: le sport moto , l'argent , le talent .....   le sport moto , l'argent , le talent ..... EmptyMer 9 Mar 2011 - 19:52

..le panache sa compte c clair , mais , comme on peux le voir ça ne suffit plus , c bien la preuve ( il n'y a pas que dans la moto ..) sport haut niveau = pognon c'est INEVITABLE , enfin , dans le sport de haut niveau mais ....en bas de l'échelle , car en HAUT ......tout en haut c l'invers ......c'est les autres qui te paie pour rouler , c comme en france , t'es petit tu paie pas , t'es moyen , t'en prend plein la poire , et t'es gros , t'en paie plus ....ou sont les mecs de la FFM là ???? enfin , bon courage à lui

ps : si un jour je gagne une super somme , c des gas comme sa à qui je donnerai un coup de pouce !
Revenir en haut Aller en bas
rj54
PILOTE MOTO3
rj54


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 47
Localisation : nancy
Date d'inscription : 28/06/2008

le sport moto , l'argent , le talent ..... Empty
MessageSujet: Re: le sport moto , l'argent , le talent .....   le sport moto , l'argent , le talent ..... EmptyMer 9 Mar 2011 - 20:09

sans parler de la fédé qui se fout royalement de ses pilotes en devenir... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
BLADE919
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
BLADE919


Masculin Nombre de messages : 6021
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/08/2005

le sport moto , l'argent , le talent ..... Empty
MessageSujet: Re: le sport moto , l'argent , le talent .....   le sport moto , l'argent , le talent ..... EmptyMer 9 Mar 2011 - 22:54

salut,

bien placé pour confirmer que trouver des budgets et développer le sport moto en France c'est compliqué...

Mais les choses évoluent , il faut se battre et continuer....faire connaitre son sport aux autres, soigner son image et se professionaliser au maximum....

Après faut mettre du gaz quand même...lol!



Revenir en haut Aller en bas
vlad33460
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 361
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/09/2009

le sport moto , l'argent , le talent ..... Empty
MessageSujet: Re: le sport moto , l'argent , le talent .....   le sport moto , l'argent , le talent ..... EmptyMer 9 Mar 2011 - 23:12

Sa va chercher combien en budget le FSBK si on compte pas la moto et sa prépa,environt??
Revenir en haut Aller en bas
BLADE919
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
BLADE919


Masculin Nombre de messages : 6021
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/08/2005

le sport moto , l'argent , le talent ..... Empty
MessageSujet: Re: le sport moto , l'argent , le talent .....   le sport moto , l'argent , le talent ..... EmptyMer 9 Mar 2011 - 23:28

il faut compter à peu près 20 000€...
Plus si tu utilises le max de pneu que tu as le droit car réprésente une grosse partie du budget...

Pour 5 train par week end compte 2200€ par week end...donc 15000€ budget pneu pour les 7 manches.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

le sport moto , l'argent , le talent ..... Empty
MessageSujet: Re: le sport moto , l'argent , le talent .....   le sport moto , l'argent , le talent ..... EmptyJeu 10 Mar 2011 - 7:52

J'ai eu connaissance d'un budget pour une saison promosport 1000.

Moto, pneu, plusieurs poly, matos, inscription, essence....tout.

Ben 50000 euros....

On peut surement réduire (ou oublier des posts) mais une saison financièrement ça pique sévère.

Pour ce qui est des pitrerie de Lucas...ça me rappel quelqu'un au plus haut niveau. Donc difficile de lui reprocher de "vivre"

C'est pas la première fosi qu'il a des problèmes de budget (et c'est pas le seul), et la seul chose qu'il a pour lui s'est son talent...et c'est bien dommage que ça ne suffise pas.

Et au plus haut niveau, j'ai été surpris d'apprendre que pour être pris dans une écurie, il devait arriver avec des sponsors ou un budget....c'est fou

Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

le sport moto , l'argent , le talent ..... Empty
MessageSujet: Re: le sport moto , l'argent , le talent .....   le sport moto , l'argent , le talent ..... EmptyJeu 10 Mar 2011 - 10:28

Oula Phénix tu es très loin du compte !!

Un week-end de course promosport 600 ou 1000, c'est 1000€ tout compris si tu ne te sers pas la ceinture, que tu prends un box, que tu paye le péage et un 2e pneu arrière pour les essais . .

Il y a 8 courses => 8000€ + moto + entrainements = environ 20000€

Je gagne 1500 par mois, et j'ai zéro sponsors . . .Je m'en sors limite mais bon, quand on aime on ne compte pas . .




Revenir en haut Aller en bas
tidou
pilote MOTO2
tidou


Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 / 2008
Nombre de messages : 516
Age : 39
Localisation : dax;landes
Date d'inscription : 14/08/2007

le sport moto , l'argent , le talent ..... Empty
MessageSujet: Re: le sport moto , l'argent , le talent .....   le sport moto , l'argent , le talent ..... EmptyJeu 10 Mar 2011 - 11:06

c'est quand même chaux sur tu claque 1000 roro par week end de course il y a des mois ou ton banquier doit transpirer sévère affraid

vu le prix des loyers essence bouffe en ce moment j'ai bien peur que le sport mécanique en général perde très vite ses participants et que ce soit uniquement reservé au personne "aisé"

c'est bien dommage qu'un pilote avec du talent ne puisse pas percé et que surtout les teams ne lui courent pas après
c'est le monde à l'envers il vos mieux payer de pilote qui commence a "vieillir " et ne pas formé un jeune au dent longue!
c'est pas demain que l'on aura un top pilote sur les manches de mondial....





sa fait beaucoup de "c'est" tous ça Boulet
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

le sport moto , l'argent , le talent ..... Empty
MessageSujet: Re: le sport moto , l'argent , le talent .....   le sport moto , l'argent , le talent ..... EmptyJeu 10 Mar 2011 - 11:15

Mimil121 a écrit:
Oula Phénix tu es très loin du compte !!

Un week-end de course promosport 600 ou 1000, c'est 1000€ tout compris si tu ne te sers pas la ceinture, que tu prends un box, que tu paye le péage et un 2e pneu arrière pour les essais . .

Il y a 8 courses => 8000€ + moto + entrainements = environ 20000€

Je gagne 1500 par mois, et j'ai zéro sponsors . . .Je m'en sors limite mais bon, quand on aime on ne compte pas . .





C'est pas "mon" compte ma caille...j'ai eu la possibilité de voir le budget prévisionnel d'une concession qui envoie un pilote faire le promosport.
Et ils visent le podium. Je pense en effet que l'on peut s'en tirer à meilleur compte. Mais eux c'est ce qu'ils ont provisionné (et il ne faut pas oublier le budget logistique de l'ensemble de l'équipe...surtou quand tu es du nord et que les courses sont souvent dans le sud)

En aucun cas je ne dis que c'est ce qu'il faut pour faire une saison...c'était juste pour donner une idée de que peut couter une saison. Par exemple ils ont un buget casse, un budget, un budget essence...etc
C'est un peu comme en GP (toute proportion gardée) il y a ceux qui y vont...et ceux qui y vont pour gagner.

Et pour Lucas le problème se pose là...lui il y va pour gagner et il faut le budget qui va avec.
Revenir en haut Aller en bas
XIII
pilote SUPERSPORT
XIII


Masculin Nombre de messages : 701
Age : 40
Localisation : Entre la piste et l'atelier...
Date d'inscription : 20/02/2011

le sport moto , l'argent , le talent ..... Empty
MessageSujet: Re: le sport moto , l'argent , le talent .....   le sport moto , l'argent , le talent ..... EmptyJeu 10 Mar 2011 - 11:22

le phénix a écrit:
Mimil121 a écrit:
Oula Phénix tu es très loin du compte !!

Un week-end de course promosport 600 ou 1000, c'est 1000€ tout compris si tu ne te sers pas la ceinture, que tu prends un box, que tu paye le péage et un 2e pneu arrière pour les essais . .

Il y a 8 courses => 8000€ + moto + entrainements = environ 20000€

Je gagne 1500 par mois, et j'ai zéro sponsors . . .Je m'en sors limite mais bon, quand on aime on ne compte pas . .





C'est pas "mon" compte ma caille...j'ai eu la possibilité de voir le budget prévisionnel d'une concession qui envoie un pilote faire le promosport.
Et ils visent le podium. Je pense en effet que l'on peut s'en tirer à meilleur compte. Mais eux c'est ce qu'ils ont provisionné (et il ne faut pas oublier le budget logistique de l'ensemble de l'équipe...surtou quand tu es du nord et que les courses sont souvent dans le sud)

En aucun cas je ne dis que c'est ce qu'il faut pour faire une saison...c'était juste pour donner une idée de que peut couter une saison. Par exemple ils ont un buget casse, un budget, un budget essence...etc
C'est un peu comme en GP (toute proportion gardée) il y a ceux qui y vont...et ceux qui y vont pour gagner.

Et pour Lucas le problème se pose là...lui il y va pour gagner et il faut le budget qui va avec.

50 000 e !!!!! le mec il y va pas pour gagner... il a interet a gagner !!! lol! surtout que c'est un train par week end et que les pneus c'est LE problème !!!
nan mais 50 000e c'est meme pas le budget en FSBK lol!

Après jouer la gagne veux pas dire dilapider le pognon...
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

le sport moto , l'argent , le talent ..... Empty
MessageSujet: Re: le sport moto , l'argent , le talent .....   le sport moto , l'argent , le talent ..... EmptyJeu 10 Mar 2011 - 11:54

Je n'aurais pas donné ma source...mais c'est paru dans la presse.

J'ai pas dit qu'il "fallait"...j'ai donné juste une idée d'un budget pour quelqu'un qui joue la gagne.

Charles Geers participera, cette année encore, au Bol d'or et aux 24 h du Mans
samedi 19.02.2011, 05:25 - La Voix du Nord
Charles Geers et sa nouvelle BMW avec laquelle il compte remporter la Coupe de France promo sport. | BACHY |
À 24 ans, Charles Geers a déjà dix ans de compétitions derrière lui et aussi un beau palmarès : champion de France de la coupe UFOLEP en 2005 en 50 cm³, quatre fois champion Nord - Pas-de-Calais, vainqueur de la coupe Kawazaki en 2007, deuxième de la Coupe de France promo sport en 2008, troisième de cette même coupe en 2009, premier au championnat de Belgique d'endurance (sur 600 cm³) et huitième au championnat du monde d'endurance en 2010 dans la catégorie des 1 000 cm³ en ne faisant que deux courses sur quatre (24h du Mans et Bol d'or).

La passion lui est venue de son père qui a toujours eu des motos. Très vite, il a eu envie de faire de la compétition, épaulé par son papa qui l'aidait à préparer des machines.
En 2009, Charles a participé au championnat de Belgique, au championnat de France ainsi qu'au Bol d'or et aux 24 h du Mans qui sont des courses d'endurance comptant pour le championnat du monde.
Le Bol d'or, c'est 24 h en moto sur le circuit de Magny Court. Cette course est aussi importante que les 24 h du Mans. Il y a trois pilotes par moto, 60 à 70 concurrents prennent part aux qualifications, seule une cinquantaine de pilotes pourront disputer la course proprement dite.
Pour y participer, il est nécessaire d'être sur place la semaine complète avant le départ afin de préparer les motos et effectuer des essais avant les qualifications. La course se déroule à la fin de la semaine, le samedi et dimanche.
Cette année, Charles Geers a quitté son sponsor qui ne participait pas suffisamment au coût global annuel que représente une saison moto. Pour prendre part à la course dans de bonnes conditions, il faut compter un budget minimum de 52 000 E. Il a donc choisi un nouveau sponsor, à Lille, qui lui prête la moto pour toute la saison sportive sans avoir l'obligation d'en faire l'achat en fin de saison comme c'était le cas avant.
Néanmoins, les frais à la charge de Charles sont nombreux au cours d'une année (camion pour le transport, outillage, accessoires, frais de déplacement, hébergement..), il n'est pas possible d'envisager de gagner sans un budget sans faille. C'est pourquoi Charles Geers recherche en permanence des sponsors et des aides lui permettant de boucler son budget, son nouveau partenaire ne pouvant financer l'intégralité des dépenses de la saison.
Concentration
« Pour participer aux courses, il est absolument indispensable d'avoir un bon mental, il faut en permanence, durant l'épreuve, calculer et réfléchir très vite, la moindre erreur peut coûter la victoire ou provoquer une chute, ou nous faire perdre des places », dit-il.
Cette passion ne lui fait pas oublier son métier. Depuis quelques années, il a repris l'entreprise de son père et consacre tout son temps libre à la compétition.
En partenariat avec la communauté de communes du Pévèle et la gendarmerie, il a donné des cours et conseils sur la prévention et la sécurité aux jeunes utilisateurs de deux roues (motos, scooters et mobylettes).
Son objectif pour 2011 : gagner la Coupe de France promo sport sur BMW, participer au Bol d'or en avril et aux 24 h du Mans en septembre. Les autres courses comptant pour le championnat du monde se déroulant à l'étranger, il ne lui est pas possible d'y participer, le coût financier étant trop important.
Revenir en haut Aller en bas
XIII
pilote SUPERSPORT
XIII


Masculin Nombre de messages : 701
Age : 40
Localisation : Entre la piste et l'atelier...
Date d'inscription : 20/02/2011

le sport moto , l'argent , le talent ..... Empty
MessageSujet: Re: le sport moto , l'argent , le talent .....   le sport moto , l'argent , le talent ..... EmptyJeu 10 Mar 2011 - 12:10

tu m'enleveras pas de l'idée que c'est enorme et disproportionné ! et que pour un championnat " amateur " a faible coût ça fait rigoler...
je comprends pas qu'on en arrive a des budgets aussi irréaliste... comment remplacer le talent par l'argent... si il faut 50 000e pour gagner le promo y'a un problème quelquepart !


Lucas Mahias il avait pas ce budget pour sa saison en pirelli 600 et il a gagner... alors faut arreter la branlette...

Si t'as 50 000e a foutre tu va pas en promosport...
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

le sport moto , l'argent , le talent ..... Empty
MessageSujet: Re: le sport moto , l'argent , le talent .....   le sport moto , l'argent , le talent ..... EmptyJeu 10 Mar 2011 - 12:19

Je suis d'accord avec toi...ça fait beaucoup pour un championnat "dit amateur".

T'en connais beaucoup qui gagne le promosport sans une conces ou un sponsort sérieux derrière eux ?

Mimil...tu roule très bien...ça t'aiderait 20000 euros de plus pour cette année ?...avec 2 ou 3 gars pour t'aider à chaque course...un bon camping car...arriver 2/3 jours avant....et aucun soucis dans la tête....???

L'année dernière Lucas (qui est un superdoué...et ils est à mon avis totalement en dehors du lot des autres pilotes ...il n'a pas été fabriqué...il vient de nul part ce gars) et bien ce Lucas à failli arrêter en plein milieu de saison faute de budget.

Encore une fois tout comme vous je regrette que la place ne soit pas faite uniquement aux pilotes de talent...mais même si je regrette, c'est quand même comme ça.
Je fais quelques endurance amateur...ben quand je regarde autour de moi je vois rapidement qui sera dans le top 10 et qui sera en final B
Revenir en haut Aller en bas
yzf
pilote MOTO2
yzf


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 54
Localisation : var
Date d'inscription : 13/05/2010

le sport moto , l'argent , le talent ..... Empty
MessageSujet: Re: le sport moto , l'argent , le talent .....   le sport moto , l'argent , le talent ..... EmptyJeu 10 Mar 2011 - 17:26

le phénix a écrit:
Je suis d'accord avec toi...ça fait beaucoup pour un championnat "dit amateur".

T'en connais beaucoup qui gagne le promosport sans une conces ou un sponsort sérieux derrière eux ?

Mimil...tu roule très bien...ça t'aiderait 20000 euros de plus pour cette année ?...avec 2 ou 3 gars pour t'aider à chaque course...un bon camping car...arriver 2/3 jours avant....et aucun soucis dans la tête....???

L'année dernière Lucas (qui est un superdoué...et ils est à mon avis totalement en dehors du lot des autres pilotes ...il n'a pas été fabriqué...il vient de nul part ce gars) et bien ce Lucas à failli arrêter en plein milieu de saison faute de budget.

Encore une fois tout comme vous je regrette que la place ne soit pas faite uniquement aux pilotes de talent...mais même si je regrette, c'est quand même comme ça.
Je fais quelques endurance amateur...ben quand je regarde autour de moi je vois rapidement qui sera dans le top 10 et qui sera en final B


+1
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

le sport moto , l'argent , le talent ..... Empty
MessageSujet: Re: le sport moto , l'argent , le talent .....   le sport moto , l'argent , le talent ..... EmptyJeu 10 Mar 2011 - 17:44

Oui et les pilotes qui visent la tête "gonflent" leur budget prévisionnel pour inciter les sponsors à donner plus !

Si tu te pointe chez un partenaire en demandant 50€ pour faire ta saison tu passera pour un rigolo , si tu demande 20000€ et que tu explique que tu "joue" devant et que tu y va pour gagner mais il te faut du budget , là ils te regarde plus de la même façon !

Bon j'ai schématiser le truc mais je sais que certains pilotes ont même 2 budget prévisionnel différent : l'un pour aller voir l'artisan ,commerçant du coin et le 2 ème pour démarcher des grands groupes ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

le sport moto , l'argent , le talent ..... Empty
MessageSujet: Re: le sport moto , l'argent , le talent .....   le sport moto , l'argent , le talent ..... EmptyJeu 10 Mar 2011 - 17:46

Completement pas d'accord sur ce coup . . .

J'ai un bon moto-club (le DANTON RACING TEAM pour ne pas le nommer)
des gens passionnés qui me demandent le strict minimum pour m'encadrer...
(mécano -bouffe - transport)
Et j'en connais pleins d'autres qui font ça sur le promo
(Pierrot Lerat et le PLV par exemple)

La bécane, je la change chaque année,
mon boss m'a filé 2000€ de prime à la fin de l'année.
Alors bien sûr, cette année je ne vais pas jouer la gagne, mais c'est plus côté pilotage qu'il faut que je regarde
(et un peu matériel c'est vrai avec les BM et les nouvelles Kawa qui débarquent avec 15ch de plus . . .)

Mais je suis convaincu qu'il n'y a pas besoin de 20.000€ pour se faire une saison et gagner...
Alors il faut une brêle dans le coup c'est sûr, des pneus neuf à chaque course, et un minimum d'encadrement, un bon réglage de suspat' et une paire de big balls . .(mais ça coute pas 50000 !)

Et Geers, il compte ses courses aux 24h dans ses 52.000€
(sans la bécane en plus lol). . C'est aussi une manière de dire, ça coute super cher, aidez moi . . .

Je vois ça un peu dans la philosophie inverse : j'arrive à rouler avec le strict minimum, aidez moi, ça ne coute pas si cher que ça, le retour sur ce petit investissment est forcément interessant . . .

Et pour Lucas, j'espère qu'il va réussir, mais comme on dit souvent :
Un bon pilote, c'est 3 choses :
1 mec qui roule vite
1 bon technicien
et 1 bon businessman,

Si t'es pas les 3 (et un peu de chance aussi) . . .Peu de chance de percer . .
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

le sport moto , l'argent , le talent ..... Empty
MessageSujet: Re: le sport moto , l'argent , le talent .....   le sport moto , l'argent , le talent ..... EmptyJeu 10 Mar 2011 - 18:41

C'est vrai que j'ai généralisé et que j'aurai pas dut !

Mais en tout cas je n'invente rien et je sais pour en avoir discuté avec eux certains le font !
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

le sport moto , l'argent , le talent ..... Empty
MessageSujet: Re: le sport moto , l'argent , le talent .....   le sport moto , l'argent , le talent ..... EmptyJeu 10 Mar 2011 - 19:13

David Perret disait à l'époque ou il roulait pour Kawa en FSSP qu'il lui fallait environ 60 000€.... pour la saison...

Après il est clair que pour le promo c'est hallucinant ce tarifs... pour Lucas c'est un peu différents quand on sait qu'en trophée pirelli on doit prendre obligatoirement les pneus au camion et qu'ils sortent a plus ou moins 300-320€ le train, sans parler que ce n'est pas comme en promo (1trains marqué puis barre) pour avoir été dans les paddock parfois en qualifs certains passent 2-3arrière.... et ce juste pour une qualif... imaginé pour le week end.... de plus l'engagement est beaucoup plus onéreux en Trophée qu'en promo... ce ne sont pas les mêmes budget...

Maintenant je pense qu'on va tous être d'accord, en sport mécanique l'argent et le nerf de la guerre....

Ensuite Lucas en moto2 en espagne (comme il espérait) bah c'est 60 000e qu'il lui demande pour rouler.... hors même avec de gros sponsors c'est chaud à trouver....
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

le sport moto , l'argent , le talent ..... Empty
MessageSujet: Re: le sport moto , l'argent , le talent .....   le sport moto , l'argent , le talent ..... EmptyJeu 10 Mar 2011 - 20:18

Une info quand même, dans le budget il y a déjà quasi 20K€ de moto.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
ROOKIE
Wolf


Masculin Moto actuelle : : R6 2009
Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 16/04/2010

le sport moto , l'argent , le talent ..... Empty
MessageSujet: Re: le sport moto , l'argent , le talent .....   le sport moto , l'argent , le talent ..... EmptyJeu 10 Mar 2011 - 21:08

Sujet très intéressant !
Il me semble qu'il est sur le forum. Alors lucas si tu passes par là , donne nous ton opinion , ça serait cool d'avoir ton avis.
En tout cas c'est toujours une histoire de pognon.... dommage de gacher de tel talent.
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

le sport moto , l'argent , le talent ..... Empty
MessageSujet: Re: le sport moto , l'argent , le talent .....   le sport moto , l'argent , le talent ..... EmptyJeu 10 Mar 2011 - 22:24

Oui parce que quand on y pense bien.....20000 ou 50000....pour faire 8 courses.

Le foot c'est moins chère quand même...
Revenir en haut Aller en bas
panis
PILOTE MOTOGP
panis


Masculin Moto actuelle : : super bonne
Nombre de messages : 3583
Age : 47
Localisation : rontalon(69)
Date d'inscription : 01/03/2009

le sport moto , l'argent , le talent ..... Empty
MessageSujet: Re: le sport moto , l'argent , le talent .....   le sport moto , l'argent , le talent ..... EmptyJeu 10 Mar 2011 - 22:38

et encore vous savez pas le prix d'un train de pneus de développement pour 22 tours environ que monte les tops pilotes du fsbk!!! comme michelin sur les bmw en 2010. lol!

il y a 4 chiffres motocool pour un train.
Revenir en haut Aller en bas
gas-o
pilote SUPERSPORT
gas-o


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 939
Age : 38
Localisation : qqe part dans le sud de la France
Date d'inscription : 20/04/2009

le sport moto , l'argent , le talent ..... Empty
MessageSujet: Re: le sport moto , l'argent , le talent .....   le sport moto , l'argent , le talent ..... EmptyVen 11 Mar 2011 - 0:20

heu....mimil...excuse moi de revenir sur un truc mais j'arrive pas trop à comprendre comment tu fais ton tour de magie...:

Tu gagnes 1500euros par mois et avec ca tu fais de la compèt....juste en serrant un tout petit peu les fesses....?

C'est pas possible...!!!! tu manges pas, t'as pas l'eau courante ni l'électricité, t'es chez tes parents qui t'ébergent, tu t'habilles avec des fringues du collège, tu manges au resto du coeur....???!!???!!???

Put** respect!!! j'gagne comme toi et tous les mois je pleure pour foutre 300 roros dedans....

Donne moi la formule magique en MP stp....!!

Lol
Revenir en haut Aller en bas
bill6r
pilote SUPERSPORT
bill6r


Masculin Moto actuelle : : zx636
Nombre de messages : 807
Age : 35
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 28/03/2010

le sport moto , l'argent , le talent ..... Empty
MessageSujet: Re: le sport moto , l'argent , le talent .....   le sport moto , l'argent , le talent ..... EmptyVen 11 Mar 2011 - 6:43

gas-o a écrit:
heu....mimil...excuse moi de revenir sur un truc mais j'arrive pas trop à comprendre comment tu fais ton tour de magie...:

Tu gagnes 1500euros par mois et avec ca tu fais de la compèt....juste en serrant un tout petit peu les fesses....?

C'est pas possible...!!!! tu manges pas, t'as pas l'eau courante ni l'électricité, t'es chez tes parents qui t'ébergent, tu t'habilles avec des fringues du collège, tu manges au resto du coeur....???!!???!!???

Put** respect!!! j'gagne comme toi et tous les mois je pleure pour foutre 300 roros dedans....

Donne moi la formule magique en MP stp....!!

Lol

+636, tu mange des patates toute l'année Exclamation donne ton secret thumright
Revenir en haut Aller en bas
misterzuk
PILOTE MOTOGP
misterzuk


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2010

le sport moto , l'argent , le talent ..... Empty
MessageSujet: Re: le sport moto , l'argent , le talent .....   le sport moto , l'argent , le talent ..... EmptyVen 11 Mar 2011 - 7:45

Un extra terrestre Lucas.. 1'19"15 sur Pau Arnos avec un R6 et des Diablo Supercorsa SC2 !
Et il est sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
marcoR6
PILOTE MOTOGP
marcoR6


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr 09
Nombre de messages : 1766
Age : 44
Localisation : rennes, chauvigné dept 35
Date d'inscription : 21/01/2007

le sport moto , l'argent , le talent ..... Empty
MessageSujet: Re: le sport moto , l'argent , le talent .....   le sport moto , l'argent , le talent ..... EmptyVen 11 Mar 2011 - 9:26

bill6r a écrit:
gas-o a écrit:
heu....mimil...excuse moi de revenir sur un truc mais j'arrive pas trop à comprendre comment tu fais ton tour de magie...:

Tu gagnes 1500euros par mois et avec ca tu fais de la compèt....juste en serrant un tout petit peu les fesses....?

C'est pas possible...!!!! tu manges pas, t'as pas l'eau courante ni l'électricité, t'es chez tes parents qui t'ébergent, tu t'habilles avec des fringues du collège, tu manges au resto du coeur....???!!???!!???

Put** respect!!! j'gagne comme toi et tous les mois je pleure pour foutre 300 roros dedans....

Donne moi la formule magique en MP stp....!!

Lol

+636, tu mange des patates toute l'année Exclamation donne ton secret thumright


??????? ou des topinambour?
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

le sport moto , l'argent , le talent ..... Empty
MessageSujet: Re: le sport moto , l'argent , le talent .....   le sport moto , l'argent , le talent ..... EmptyVen 11 Mar 2011 - 10:02

hé les gars ...vous y aller pas un peu fort avec mimil ?

Chacun a ses "combines" et ses "sacrifices" pour pouvoir rouler.

Je pense que mimil voulait juste dire qu'il n'était pas besoin d'être le fils BETENCOURT pour pouvoir rouler en promo.

Comment il fait ça nous regarde pas....il y arrive c'est tout.

Je pense qu'on a pas à s'epliquer quand on a besoin de 50K€ pour faire une saison et on a pas de s'expliquer quand on y arrive avec un salaire à 1500 euros par mois....

Mimil est un gars correcte qui ne baratine pas...si il le dit, c'est qu'il y arrive, probablement au prix de gros sacrifice.

Allez dans la section "recherche" ...il cherche un cuir route à 50 euros. Ca prouve je pense ça façon de voir les choses

Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

le sport moto , l'argent , le talent ..... Empty
MessageSujet: Re: le sport moto , l'argent , le talent .....   le sport moto , l'argent , le talent ..... EmptyVen 11 Mar 2011 - 10:45

Merci . .

Effectivement ça demande quelques concessions . .

Mon père me demandait de vivre comme un moine pendant mes études pour étudier à fond.
J'ai mis son conseil en pratique mais pour la course...

Je roule en VFR tout les jours (moto quasi sans emmerde)

J'ai quelques coup de bol (un pote me donne une moto que j'arrive à revendre 1200€, pile au moment où c'était la merde l'année dernière)

Ma ventes de pièces et projet annexe me donne un tout petit peu d'oxygène (entre 100 et 200€ par mois)
Et j'envisage de trouver un job de serveur pour les fins de journée, mais je taf déja 10h par jours (j'adore mon métier) . .

Et j'ai pris un crédit de 12000€ l'année dernière. Crédit malheureusement épuisé . . .

Et je vous ai un peu menti, je gagne 1650€ exactement . .
Et ma copine me permet d'amortir pendant les coups durs (mais je lui rembourse en fin d'année)

Et puis le fait de pouvoir rouler avec Panis (que je remercie encore au passage) me permet de m'entrainer à pas trop cher et de vivre notre passion à fond.
Le pilotage et la technique c'est génial,
mais pour moi ça ne vaut pas le coup si ce n'est pas partagé . .

Mais j'avou qu'en ce moment je ne dors pas très bien, je sens que ça va être méga chaud cette année niveau thune . . .
On verra bien, J'ai bien réussi à me débrouiller jusque là...

Sinon j'accepte les dons (forcément Cool ) , mais je préfère rendre service :
Même quelques dizaines d'euro me permettent de rouler un peu mieux.

à l'ordre DANTON RACING TEAM

DANTON MC CHEVET
7 RUE LUCIEN SAMPAIX
91700 SAINTE GENEVIEVE DES BOIS

(fournis reçu déductible des impots)

Voila
Pas facile,

le sport moto , l'argent , le talent ..... 3263


Dernière édition par Mimil121 le Ven 11 Mar 2011 - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcoR6
PILOTE MOTOGP
marcoR6


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr 09
Nombre de messages : 1766
Age : 44
Localisation : rennes, chauvigné dept 35
Date d'inscription : 21/01/2007

le sport moto , l'argent , le talent ..... Empty
MessageSujet: Re: le sport moto , l'argent , le talent .....   le sport moto , l'argent , le talent ..... EmptyVen 11 Mar 2011 - 10:51

moi aussi je respecte mimil et tout son savoir au tour de la moto, et toi aussi phénix
après faut comparer ce qui est comparable
on se bat tous pour profiter de la vie, et en autre faire un max de moto sur piste et lié le crédit maison, factures.... c'est galère!
je reste solidaire avec vous tous, on est pas là pour ce tirer dans les pattes
Revenir en haut Aller en bas
gas-o
pilote SUPERSPORT
gas-o


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 939
Age : 38
Localisation : qqe part dans le sud de la France
Date d'inscription : 20/04/2009

le sport moto , l'argent , le talent ..... Empty
MessageSujet: Re: le sport moto , l'argent , le talent .....   le sport moto , l'argent , le talent ..... EmptyVen 11 Mar 2011 - 11:19

le phénix a écrit:
hé les gars ...vous y aller pas un peu fort avec mimil ?

Chacun a ses "combines" et ses "sacrifices" pour pouvoir rouler.

Je pense que mimil voulait juste dire qu'il n'était pas besoin d'être le fils BETENCOURT pour pouvoir rouler en promo.

Comment il fait ça nous regarde pas....il y arrive c'est tout.

Je pense qu'on a pas à s'epliquer quand on a besoin de 50K€ pour faire une saison et on a pas de s'expliquer quand on y arrive avec un salaire à 1500 euros par mois....

Mimil est un gars correcte qui ne baratine pas...si il le dit, c'est qu'il y arrive, probablement au prix de gros sacrifice.

Allez dans la section "recherche" ...il cherche un cuir route à 50 euros. Ca prouve je pense ça façon de voir les choses



je crois que t'as pas saisi du tout le sens de la remarque....!!!! J'allais exactement dans votre sens et je tirais carrement mon chapeau a mimil...!!!
Je trouve ca trop bien pour lui....ca veut aussi dire qu'il se sort les doigts du cul et cherche aussi a se démerder comme nous tous ici....ceux qui ont des tunes a plus savoir quoi foutre trainent pas sur le fofo...

See you
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

le sport moto , l'argent , le talent ..... Empty
MessageSujet: Re: le sport moto , l'argent , le talent .....   le sport moto , l'argent , le talent ..... EmptyVen 11 Mar 2011 - 11:43

On est tous bien d'accord ... thumright
Revenir en haut Aller en bas
rico255
pilote SUPERSPORT
rico255


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2009

le sport moto , l'argent , le talent ..... Empty
MessageSujet: Re: le sport moto , l'argent , le talent .....   le sport moto , l'argent , le talent ..... EmptyVen 11 Mar 2011 - 13:55

Yes, bravo à tout ceux qui s'accrochent ! c'est impressionnant et très respectable !
Quand je vois combien coute un weekend de roulage, je tire mon chapeau à ceux qui se démènent pour boucler un budget pour une saison entière !


Dernière édition par rico255 le Ven 18 Mar 2011 - 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
silver-r1
PILOTE MOTOGP
silver-r1


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR-R 2017 YOSHIMURA
Nombre de messages : 2722
Age : 50
Localisation : sud 77
Date d'inscription : 02/02/2008

le sport moto , l'argent , le talent ..... Empty
MessageSujet: Re: le sport moto , l'argent , le talent .....   le sport moto , l'argent , le talent ..... EmptyVen 11 Mar 2011 - 16:05

Mimil121 a écrit:
Merci . .

Effectivement ça demande quelques concessions . .

Mon père me demandait de vivre comme un moine pendant mes études pour étudier à fond.
J'ai mis son conseil en pratique mais pour la course...

Je roule en VFR tout les jours (moto quasi sans emmerde)

J'ai quelques coup de bol (un pote me donne une moto que j'arrive à revendre 1200€, pile au moment où c'était la merde l'année dernière)

Ma ventes de pièces et projet annexe me donne un tout petit peu d'oxygène (entre 100 et 200€ par mois)
Et j'envisage de trouver un job de serveur pour les fins de journée, mais je taf déja 10h par jours (j'adore mon métier) . .
Et j'ai pris un crédit de 12000€ l'année dernière. Crédit malheureusement épuisé . . .

Et je vous ai un peu menti, je gagne 1650€ exactement . .
Et ma copine me permet d'amortir pendant les coups durs (mais je lui rembourse en fin d'année)

Et puis le fait de pouvoir rouler avec Panis (que je remercie encore au passage) me permet de m'entrainer à pas trop cher et de vivre notre passion à fond.
Le pilotage et la technique c'est génial,
mais pour moi ça ne vaut pas le coup si ce n'est pas partagé . .

Mais j'avou qu'en ce moment je ne dors pas très bien, je sens que ça va être méga chaud cette année niveau thune . . .
On verra bien, J'ai bien réussi à me débrouiller jusque là...

Sinon j'accepte les dons (forcément Cool ) , mais je préfère rendre service :
Même quelques dizaines d'euro me permettent de rouler un peu mieux.

à l'ordre DANTON RACING TEAM

DANTON MC CHEVET
7 RUE LUCIEN SAMPAIX
91700 SAINTE GENEVIEVE DES BOIS

(fournis reçu déductible des impots)

Voila
Pas facile,

le sport moto , l'argent , le talent ..... 3263


salut....en MP si intéressé...
Revenir en haut Aller en bas
vlad33460
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 361
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/09/2009

le sport moto , l'argent , le talent ..... Empty
MessageSujet: Re: le sport moto , l'argent , le talent .....   le sport moto , l'argent , le talent ..... EmptyVen 11 Mar 2011 - 21:26

C'est une bien belle passion la moto..................mais c'est chère ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le sport moto , l'argent , le talent ..... Empty
MessageSujet: Re: le sport moto , l'argent , le talent .....   le sport moto , l'argent , le talent ..... EmptyVen 11 Mar 2011 - 21:38

Vu le 7 Mars à Pau . 65000 euros pour rouler en moto 2. Quand tu vois le talent et la sympathie du personnage tu te dis qu'il y a du gachis. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

le sport moto , l'argent , le talent ..... Empty
MessageSujet: Re: le sport moto , l'argent , le talent .....   le sport moto , l'argent , le talent ..... EmptySam 12 Mar 2011 - 18:30

j'ai aucun doute sur le talent de lucas, pour m'être fait déposé 2-3 fois par lui ...
Revenir en haut Aller en bas
dje#26
pilote SUPERSPORT
dje#26


Masculin Moto actuelle : : Cbr1000rr, 900 Cbr sc28 vma, 900 bol d'or, Zx7r vma
Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 19/01/2011

le sport moto , l'argent , le talent ..... Empty
MessageSujet: Re: le sport moto , l'argent , le talent .....   le sport moto , l'argent , le talent ..... EmptySam 12 Mar 2011 - 18:55

Bon mimil je viens de survoler ce post et lire ta demande éventuelle de dons, donc si
c' est réellement déductible des impôts je préfère te donner un bon billet pour t' aider dans
ton budget compèt que ça file à l' état !

Svp j' engage pas un hs sur : " vaut mieux donner à mimil qu' a l ' état " mais perso ça sera
ma décision à la prochaine déclaration for me.

J' espère que d' autres feront de même l' année prochaine il sera peut être bientôt en WSBK à se rithme Mr. Green

De plus ta l' air bosseur donc ça donne plus envie de donner qu' a un branleur...
Revenir en haut Aller en bas
bobop
PILOTE SUPERBIKE
bobop


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 K6 .....LE PLAISIR AVANT TOUT
Nombre de messages : 1011
Age : 56
Localisation : morbihan 56
Date d'inscription : 28/03/2010

le sport moto , l'argent , le talent ..... Empty
MessageSujet: Re: le sport moto , l'argent , le talent .....   le sport moto , l'argent , le talent ..... EmptyDim 13 Mar 2011 - 10:48

rico255 a écrit:
Yes, bravo à tout ceux qui s'accrochent ! c'est impresionnnant et très respectable !
Quand je vois combien coute un week-end de roulage, je suis tire mon chapeau à ceux qui se démenent pour boucler un budget pour une saison entière !

+1 , oui sa c clair , juste pour le plaisir ( et sans toucher + de 1500 € / mois ) maison , famille , la vie de tous les jours , et notre passion , C TRES TRES DUR ...mais bon , VIE TA PASSION à ton niveau c déja pas mal ! ! ! en tout cas le fric gache quand meme un peu TOUS les sports . . domage , mais pas moyen maintenant de faire sans ! !

Alors bon moral et un gros MERDE et tout ceux qui font une saison ..................promo ou autres !
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

le sport moto , l'argent , le talent ..... Empty
MessageSujet: Re: le sport moto , l'argent , le talent .....   le sport moto , l'argent , le talent ..... EmptyDim 13 Mar 2011 - 12:34

Le sport mécanique et l'argent sont difficilement dissociable...
Il faut le savoir et l'admettre, sinon pas la peine de s'y essayer . . .

La piste, la course, c'est aussi une famille, un respect, un honneur qu'on a entre nous de rouler, et de se tirer la bourre ensemble. .

Je souhaite une très bonne saison à tout le monde !!


Dernière édition par Mimil121 le Dim 13 Mar 2011 - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gas-o
pilote SUPERSPORT
gas-o


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 939
Age : 38
Localisation : qqe part dans le sud de la France
Date d'inscription : 20/04/2009

le sport moto , l'argent , le talent ..... Empty
MessageSujet: Re: le sport moto , l'argent , le talent .....   le sport moto , l'argent , le talent ..... EmptyDim 13 Mar 2011 - 12:45

Mimil121 a écrit:
La piste, la course, c'est aussi une famille, une respect un honneur qu'on a entre nous de rouler et de se tirer la bourre ensemble. .

clap clap clap...!!! tout est dit.... br
Revenir en haut Aller en bas
panis
PILOTE MOTOGP
panis


Masculin Moto actuelle : : super bonne
Nombre de messages : 3583
Age : 47
Localisation : rontalon(69)
Date d'inscription : 01/03/2009

le sport moto , l'argent , le talent ..... Empty
MessageSujet: Re: le sport moto , l'argent , le talent .....   le sport moto , l'argent , le talent ..... EmptyDim 13 Mar 2011 - 14:37

+1000
Revenir en haut Aller en bas
gas-o
pilote SUPERSPORT
gas-o


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 939
Age : 38
Localisation : qqe part dans le sud de la France
Date d'inscription : 20/04/2009

le sport moto , l'argent , le talent ..... Empty
MessageSujet: Re: le sport moto , l'argent , le talent .....   le sport moto , l'argent , le talent ..... EmptyLun 14 Mar 2011 - 7:31

panis a écrit:
+1000

et je dirais meme plus..... + MI 1000......! Hahaha....

Ok je sors....!! le sport moto , l'argent , le talent ..... 683707
Revenir en haut Aller en bas
Torchvette10
pilote MOTO2
Torchvette10


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2019
Nombre de messages : 329
Age : 37
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 02/05/2010

le sport moto , l'argent , le talent ..... Empty
MessageSujet: Re: le sport moto , l'argent , le talent .....   le sport moto , l'argent , le talent ..... EmptyLun 14 Mar 2011 - 9:18

gas-o a écrit:
panis a écrit:
+1000

et je dirais meme plus..... + MI 1000......! Hahaha....

Ok je sors....!! le sport moto , l'argent , le talent ..... 683707

br lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
le sport moto , l'argent , le talent .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Jeu concours] Nouveau livre des Editions Talent Sport : Adrian Newey
» Est ce que c'est une petie moto? oui, est ce que c'est une moto sport?
» CR Course O3Z Carole par Moto-Pyrénées-Sport
» Le sport moto en France est en péril !!!
» CR o3z Le Vigeant par Moto-pyrénées-Sport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
le sport moto , l'argent , le talent ..... Banner12