WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 Banner12
 

 assurance contre le vol pour nos pistardes

Aller en bas 
+21
flatsport
street57740
manu1983
Into The Light
steph79
Arno#73
kartman33
Genou Z
Sytral_AR
steak40
guyom27
Goldorak
*JuLieN*
Motorman34
bugsy
MURIEL
SAMCRO
le phénix
scratouille
fane1773
titigex
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance contre le vol pour nos pistardes   assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 9:03

Si finalement, ils reviennent sur ce qu'ils t'ont dit (ce qui ne m'étonnerait qu'à moitié), il ne te restera plus qu'à chercher ceux qui assurent vraiment sur piste.

T'auras pas vraiment le choix, soit licence, soit Mutuelle des Motards.
Regarde ce post, ou celui-, et dans ce cas, tu oublies la tous risques. seule la mutuelle des motards couvre les dommages de la moto lors de son transport.
Regarde

Par contre, s'ils confirment (écrit sur le contrat, off course) qu'ils assurent bien en tous risques une moto de piste, ce serait alors une véritable révolution....

Reste à connaitre, si ce contrat existe vraiment chez cet assureur (tu as compris, j'ai plus qu'un sérieux doute), les conditions :

Quel est le montant de franchise ? Faudrait pas qu'elle soit plus élevée que la moto,
Qu'est-ce qu'ils entendent par "tous risques",
Qui y a droit
Le tarif réel (parce que celui que tu as eu, me semble être le tarif d'une moto normale, qui en outre n'est pas vraiment donné, pour le Cantal)

Tu nous tiens au courant ?
Revenir en haut Aller en bas
MURIEL
PILOTE 103 SP
MURIEL


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 53
Localisation : CANTAL
Date d'inscription : 03/08/2010

assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance contre le vol pour nos pistardes   assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 13:46

j'ai demandé que ce soit écrit noir sur blanc sur mon contrat
que ma moto est en configuration piste.

j'attends les news !!!
Revenir en haut Aller en bas
*JuLieN*
PILOTE MOTO3
*JuLieN*


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 43
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 25/05/2010

assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance contre le vol pour nos pistardes   assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 14:30

Pourquoi vous mettez pas des sous dans de quoi sécuriser votre moto (point fixe, chaine....) plutôt que dans une assurance qui coute la peau des ***** touts les ans et qui risque de trouver la petite bête pour ne pas vous indemniser.

????
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance contre le vol pour nos pistardes   assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 14:36

*JuLieN* a écrit:
Pourquoi vous mettez pas des sous dans de quoi sécuriser votre moto (point fixe, chaine....) plutôt que dans une assurance qui coute la peau des ***** touts les ans et qui risque de trouver la petite bête pour ne pas vous indemniser.

????

Je partage totalement ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
*JuLieN*
PILOTE MOTO3
*JuLieN*


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 43
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 25/05/2010

assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance contre le vol pour nos pistardes   assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 15:17

Ca doit être régional Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MURIEL
PILOTE 103 SP
MURIEL


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 53
Localisation : CANTAL
Date d'inscription : 03/08/2010

assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance contre le vol pour nos pistardes   assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 16:15

heu...
moi j'disais juste que j'avais le vol dans mon "tous risques" !!!
une moto qui n'a pas 2 ans, je ne me vois pas l'assurer au tiers.

Revenir en haut Aller en bas
MURIEL
PILOTE 103 SP
MURIEL


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 53
Localisation : CANTAL
Date d'inscription : 03/08/2010

assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance contre le vol pour nos pistardes   assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 11:19

malgré les affirmations de mon assureur, voici la réponse de la maison mère :
Ce véhicule n'étant plus homologué, nous ne pouvons continuer à le garantir.
Autrement, nous aurions pu continuer à l'accepter, puisque l'utilisation sur circuit est
garantie chez Allianz, en dehors bien sur des épreuves et compétitions officielles.

vive les assureurs
br


un grand merci à Motorman34 !!! thumright

Revenir en haut Aller en bas
MURIEL
PILOTE 103 SP
MURIEL


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 53
Localisation : CANTAL
Date d'inscription : 03/08/2010

assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance contre le vol pour nos pistardes   assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 14:50

après leur avoir répondu qu'ils étaient au courant depuis le début que ma moto
était version "piste"
voilà ce qu'ils me répondent à l'instant :


La réponse faite par nos services tient compte de l'évolution de la législation mis en application au 01.01.2011. 
De ce fait, les conditions de souscription  ont été modifiées. il en ressort donc,la réponse formulée par nos services, 
compte tenu du fait que votre moto ne soit plus homologuée, nous ne pouvons donc l'assurer en"tous risques".
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance contre le vol pour nos pistardes   assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 EmptySam 9 Avr 2011 - 7:55

Tu vois que j'ai bien fait de te faire insister.

J'aimerais bien savoir ce qui a changé en janvier dernier, à part l'obligation de formation pour ceux qui veulent conduire une 125 ou un trike avec un permis B ? A part ça, je n'en vois pas.

Je pense que le motif affiché n'est qu'un faux motif utilisé pour cacher la bourde de leur bureau régional, ce qui montre en outre combien Allianz connait la moto....Si tu as d'autre chose assuré chez eux, je me poserais sincèrement la question de savoir comment je suis assuré....

Qu'attends-tu pour aller voir un vrai assureur moto ?
Le mien est : Mutuelle des Motards, qui en plus te permettra de faire de la piste à des tarifs imbattables : Open.
Regarde ce sujet : Open 2011
Revenir en haut Aller en bas
MURIEL
PILOTE 103 SP
MURIEL


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 53
Localisation : CANTAL
Date d'inscription : 03/08/2010

assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance contre le vol pour nos pistardes   assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 EmptySam 9 Avr 2011 - 8:24

j'ai contacté la Mutuelle des Motards le 1er avril ils doivent m'envoyer le devis !
j'attends pour signer chez eux puisqu'apparemment ce sont les seuls !
pour Allianz : no comment br
Revenir en haut Aller en bas
Goldorak
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : Var-Est
Date d'inscription : 06/05/2007

assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance contre le vol pour nos pistardes   assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2011 - 14:45

Pour AMV c'est pareil, l'assurance de base et autres chez eux sont sensées couvrir sur route et sur piste en loisir, sauf que la moto doit être conforme à la carte grise donc bridée sinon le contrat est caduc...
J'avais assuré mon hornet chez eux pensant aussi assurer le Gex "piste" et avoir la réduc de 20% sur 2ème contrat ben je suis niqué car pas de gex finalement...
Bref ils servent à rien ces assureurs :(
Normalement par contre quand la loi des 100ch saute en 2012 ça devrai marcher... wait and see
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance contre le vol pour nos pistardes   assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2011 - 16:49

Goldorak a écrit:
Pour AMV c'est pareil, l'assurance de base et autres chez eux sont sensées couvrir sur route et sur piste en loisir, sauf que la moto doit être conforme à la carte grise donc bridée sinon le contrat est caduc...
J'avais assuré mon hornet chez eux pensant aussi assurer le Gex "piste" et avoir la réduc de 20% sur 2ème contrat ben je suis niqué car pas de gex finalement...
Bref ils servent à rien ces assureurs :(
Normalement par contre quand la loi des 100ch saute en 2012 ça devrai marcher... wait and see

Y a pas qu'AMV. Contacte la Mutuelle des Motards, je suis sur que tu trouveras ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Goldorak
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : Var-Est
Date d'inscription : 06/05/2007

assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance contre le vol pour nos pistardes   assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2011 - 16:55

ça m'intéressait pas car ils m'en demandais le double pour assurer le hornet au tier. Je réétudierai la question l'année prochaine en fonction du tarif Smile
Pour l'instant je prends des assurances à la journée chez lestienne pour le gex
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance contre le vol pour nos pistardes   assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2011 - 17:06

Le double ? j'ai de la peine à la croire. A garanties - vraiment - égales ?

Ceci dit, tu peux toujours assurer ta gex à l'amdm, sans être contraint d'y assurer l'hornet.

Quant au contrat des assurances Lestienne, as-tu noté qu'il ne couvre pas les dommages matériels que tu causes aux autres pilotes. Il a le même défaut que celui de FMA et de l'ex contrat d'Arca (il me semble que celui du cabinet Lestienne est exactement le même que celui que proposait Arca).

En, clair, si tu percutes un autre pilote, tout son matos (bécane, combarde, bottes, gants, casque....) c'est pour ta pomme.... Ca, c'est du contrat Thumb down

A payer un contrat, autant que ce soit pour être assuré....Non ?

Et sincèrement, si tu roules + de 4X/an, autant prendre un contrat à l'année, ça te coutera bien moins cher (15 €/jour pour la RC + 5 €/jour pour la (toute petite) couverture corporelle = 20 €. Contrat AMDM = 100 €/an.
Revenir en haut Aller en bas
guyom27
pilote SUPERSPORT
guyom27


Masculin Moto actuelle : : 998s pour le café en terrasse + RSV4r pour pistouiller
Nombre de messages : 774
Age : 46
Localisation : Sarko City
Date d'inscription : 06/02/2012

assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance contre le vol pour nos pistardes   assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 7:22

Bonjour,

Pour ceux qui ce pourrait intéresser/aider, voici un devis de amdm pour un gex 600 de 2007 piste (c'est un copier/coller donc ca évitera de mauvaises retranscritpions du contenu avec de motos :-). A savoir qu'il n'y a pas de bonus/malus qui soit retenu pour une moto piste. La garantie assistance 50km n'est pas terrible, car souvent vous allez aux circuits avec votre pistarde sur une remorque ou dans une camionnette, donc si vous tombez en panne sur circuit ou faites une glissage vous pouvez recharger la moto à 99% du temps dans votre camion ou sur votre remorque. la cotisation de base est de 100€ (forfait) auxquels il faut rajouter les 60€ d'adhesion pour un 1er contrat chez eux:

LE CONDUCTEUR
Le conducteur mentionné ci-dessous remplit les conditions suivantes :
Etre le conducteur principal du véhicule.
Ne pas avoir fait l'objet d'une suspension / retrait / annulation de permis de conduire au cours des
36 derniers mois, ni d'une résiliation / nullité de contrat de la part d'un assureur.
Expérience moto Expérience auto
Années et Nb sinistres responsables Années et Nb sinistres responsables
mois (sur 24 derniers mois) mois (sur 24 derniers mois)
d'assurance d'assurance
VEDIE GUILLAUME 00 00 00 00 00 00
Pour devenir sociétaire, le droit d'adhésion est de 60,00 euros.
En tant que sociétaire, vous bénéficiez du service JURIMOTARD et de la garantie SAVE au
prix de 12 euros/an chacun.
Circuit
Vos garanties
Formule Niveau 2 - Vol T2011
Euros
- Responsabilité civile / Défense civile, Défense pénale recours Votre cotisation annuelle TTC:
199
Coefficient de Réduction / Majoration
suite à accident, Protection juridique véhicule
retenu (bonus malus): 1,00
- Forces de la nature, Catastrophes naturelles
Paiement: Annuel
Vos protections +
- Corporelle Conducteur
Vos garanties +
- Assistance IMA 50 Km
Franchises Clauses particulières
Garantie vol : Antivol NF/FFMC obligatoire.
Le second moyen de protection est facultatif. Il doit être choisi
parmi le marquage, le système d'alarme d'origine constructeur, un
système de suivi du véhicule ou un second antivol NF/FFMC.
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance contre le vol pour nos pistardes   assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 9:23

Quelques précisions.

Sur l'assistance tout d'abord, ta réserve est justifiée pour la bécane, mais pas pour la personne. En effet, si tu es blessé, c'est bien de savoir que ton rapatriement sanitaire est assuré, et que le rapatriement de ta moto, ta voiture et remorque ou camion l'est aussi.

Concernant le tarif, en plus des 60 € (pour la première année uniquement) il faut ajouter 24 € par an pour Jurimotard et la garantie SAVE
Revenir en haut Aller en bas
steak40
PILOTE SUPERBIKE
steak40


Masculin Nombre de messages : 1179
Age : 34
Localisation : 40
Date d'inscription : 23/05/2012

assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance contre le vol pour nos pistardes   assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2012 - 20:06

chez amdm, même malussé pour la route, on peut assuré un "piste" ?
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance contre le vol pour nos pistardes   assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2012 - 20:43

Le mieux est que tu leur demande. Tu viendras ensuite nous dire ce qu'ils t'ont répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Sytral_AR
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : 78500
Date d'inscription : 07/10/2012

assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance contre le vol pour nos pistardes   assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012 - 20:02

Bonsoir à tous,

Je reviens du bureau de la Mutuelle des Motards et ils n'assurent pas contre le vol dans la formule "circuit".
Il faut prendre un contrat classique 1/3 mini avec vol.

Il y en a d'autres qui assurent contre le vol mais comment on fait si comme moi on n'a pas de box?? C'est vrai: il faut garage clos, fermé à clefs et un point d'encrage fixe...
Le point d'encrage, je veux bien mais pour le garage clos, c'est abusé!!
Ma moto de route est assurée chez eux et exactement garée à l'endroit où je voudrais mettre ma future pistarde et on me dit:"pas possible".

Franchement je trouve ça débile et ça me pousse sérieusement à reconsidérer mon achat.
Dans le cas ou je me la fais tirer, je me retrouve comme un con...

En voyant le nombre de gens qui demande cette garanti, je ne comprend pas leur position...
Même s'ils facturaient 100€ de plus à l'année (soit 200€/an), personne n'h'ésiterait d'après tous les com vu sur le forum...

Ptit coup de gueule du mardi soir...
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance contre le vol pour nos pistardes   assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012 - 6:35

Hello
je profite du déterrage du post pour compléter la question précédente:
j'ai déjà une licence FFM, je voudrais juste une assurance vol (sur les journées piste et dans mon garage fermé avec point d'ancrage).

Pour Sytral_AR, désolé pour toi, mais ces conditions me paraissent logique (je laisserais pas une pistarde à la vue de tous).
Autre question: Reste aussi à définir le montant fourni en cas de vol, car quand on voit l'équipement que l'on peut avoir sur une pistarde (ligne complète, amorto, boitier racing, commandes reculées, etc...), ça peut vite chiffrer, surtout sur une machine un peu vieille!!
Vous faites expertiser votre pistarde quand elle est bien équipée? ou vous priez (ce qui ne sert à rien avec les assurances)?
Revenir en haut Aller en bas
Sytral_AR
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : 78500
Date d'inscription : 07/10/2012

assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance contre le vol pour nos pistardes   assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012 - 21:23

Genou Z a écrit:
Hello
je profite du déterrage du post pour compléter la question précédente:
j'ai déjà une licence FFM, je voudrais juste une assurance vol (sur les journées piste et dans mon garage fermé avec point d'ancrage).

Pour Sytral_AR, désolé pour toi, mais ces conditions me paraissent logique (je laisserais pas une pistarde à la vue de tous).
Autre question: Reste aussi à définir le montant fourni en cas de vol, car quand on voit l'équipement que l'on peut avoir sur une pistarde (ligne complète, amorto, boitier racing, commandes reculées, etc...), ça peut vite chiffrer, surtout sur une machine un peu vieille!!
Vous faites expertiser votre pistarde quand elle est bien équipée? ou vous priez (ce qui ne sert à rien avec les assurances)?

Je ne vois pas la différence car tu peux avoir les mêmes équipements sur ta moto de route et tu peux même prendre une option pour assurés certaines pièces me semble-t-il...
Pour ce qui est du montant de ta machine, tu as le même problème en cas de chute et d'atomisation de la moto.
D'après la personne qui m'a reçu à la mutuelle: ils ont pour habitude de majorer le prix estimé sur le marché de ta moto pour prendre en compte une partie des préparations qui y ont été apportées... En sachant qu'un full Ohlins par exeple sera loin d'être remboursé par cette méthode.
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance contre le vol pour nos pistardes   assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 6:26

Tout à fait d'accord qu'il y a le même souci que pour une moto de route.
Ma question est donc: comment déclarer les équipements suppl' (en particulier quand on a acheté tout un tas de matos d'occas')? Payer le passage d'une expertise?
Revenir en haut Aller en bas
kartman33
PILOTE SUPERBIKE
kartman33


Masculin Moto actuelle : : 600 RR 08 full bordel
Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : BZH
Date d'inscription : 01/03/2010

assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance contre le vol pour nos pistardes   assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 21:31

Genou Z a écrit:
Tout à fait d'accord qu'il y a le même souci que pour une moto de route.
Ma question est donc: comment déclarer les équipements suppl' (en particulier quand on a acheté tout un tas de matos d'occas')? Payer le passage d'une expertise?

Je suis exactement dans le même cas après pas mal de recherche rien trouver apart assurance piste peut être, 250€/ans...

http://www.assurancepiste.com/souscription_circuit.php?vehicule=moto&duree=annee

Voir dans les conditions général de vente, il faut que la moto soit fixée par un ancrage SRA. Reste à savoir comment estimer le prix de la moto avec accessoires
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance contre le vol pour nos pistardes   assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2012 - 16:16

Le problème n'est pas tant la valeur de la moto, mais la facilité de fraude.

Et oui, dès lors que tu assures ta pistarde contre le vol, qu'est-ce qui t'empêche de la déclarer volée en fin de saison, ou après avoir pris un gros volume ? Et en plus, tu vas pouvoir vendre ses pièces sur internet, double bénef

Toi tu ne vas peut être pas le faire, mais combien auront tes scrupules ?

Penses-tu que les assureurs n'ont pas pesé le pour et le contre ? S'ils ne le font pas, c'est que le contre a gagné....

Et ceux qui le proposent pensent certainement que leurs exigences suffisent, mais que pèsent-elles ont vu du bénéfice qu'on pourrait en tirer ? En fait, ces conditions ne sont pas là pour limiter le risque, mais pour faciliter les possibilités de refus de couverture, ils le savent très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance contre le vol pour nos pistardes   assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2012 - 16:52

Motorman34 a écrit:
Le problème n'est pas tant la valeur de la moto, mais la facilité de fraude.

Et oui, dès lors que tu assures ta pistarde contre le vol, qu'est-ce qui t'empêche de la déclarer volée en fin de saison, ou après avoir pris un gros volume ? Et en plus, tu vas pouvoir vendre ses pièces sur internet, double bénef

Toi tu ne vas peut être pas le faire, mais combien auront tes scrupules ?

Penses-tu que les assureurs n'ont pas pesé le pour et le contre ? S'ils ne le font pas, c'est que le contre a gagné....

Et ceux qui le proposent pensent certainement que leurs exigences suffisent, mais que pèsent-elles ont vu du bénéfice qu'on pourrait en tirer ? En fait, ces conditions ne sont pas là pour limiter le risque, mais pour faciliter les possibilités de refus de couverture, ils le savent très bien.

Oui, je comprends bien...
Mais, même au delà du souci d'expertise de la machine, comment puis-je me couvrir en RC contre le vol (habitant en ville, je crains le jeun's qui va me la voler et faire le cakou dans sa cité et blesser (ou pire) quelqu'un avec... et se tirer)? La moto est NH, il suffit qu'un expert la voit pour rendre caduque toute assurance "normale".

Apparemment, Allianz le fait en dérogation (assurance garage 0 km pour véhicule NH), mais pour ses propres clients, pas de nouveaux prospects!
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance contre le vol pour nos pistardes   assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 21:02

Genou Z a écrit:

Oui, je comprends bien...
Mais, même au delà du souci d'expertise de la machine, comment puis-je me couvrir en RC contre le vol (habitant en ville, je crains le jeun's qui va me la voler et faire le cakou dans sa cité et blesser (ou pire) quelqu'un avec... et se tirer)? La moto est NH, il suffit qu'un expert la voit pour rendre caduque toute assurance "normale".
Ne t'inquiète pas, la RC du contrat de la moto couvre ce risque, c'est obligatoire. Toi, entre temps, tu auras déclaré le vol, ce qui t'évitera d'avoir à supporter les merdes des voleurs.
Genou Z a écrit:

Apparemment, Allianz le fait en dérogation (assurance garage 0 km pour véhicule NH), mais pour ses propres clients, pas de nouveaux prospects!
Qu'est ce que tu va foutre chez Allianz ? Ils ne connaissent rien à la pratique de la moto, et encore moins sur circuit...pas sur en plus qu'ils couvrent sur piste.

Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance contre le vol pour nos pistardes   assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 21:23

Motorman34 a écrit:

Genou Z a écrit:

Apparemment, Allianz le fait en dérogation (assurance garage 0 km pour véhicule NH), mais pour ses propres clients, pas de nouveaux prospects!
Qu'est ce que tu va foutre chez Allianz ? Ils ne connaissent rien à la pratique de la moto, et encore moins sur circuit...pas sur en plus qu'ils couvrent sur piste.


Pour avoir une assurance vol ou vandalisme si on la retrouve épave (voir risque précédent). Pas besoin d'avoir qqun qui connait la moto, juste qqun qui s'engage sur une valeur de remboursement (moto + équipement motard + stock de pièces + outillage: oui, on peut toujours rêver) en cas de vol, contre une cotis mensuelle (comme si c'était un bijou ou du mobilier). Mais bon, je te rassure, je n'irai pas chez eux...
Revenir en haut Aller en bas
Arno#73
PILOTE MOTOGP
Arno#73


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22
Nombre de messages : 3269
Age : 50
Localisation : Circuit d'Issoire :)
Date d'inscription : 01/03/2007

assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance contre le vol pour nos pistardes   assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 6:24

Je suis chez Allianz, je suis assuré tous risques y compris sur piste hors compétition.
J'ai donné une facture des pièces montées sur la moto (carénages commandes reculées etc)
Et si vous ne voulez pas vous assurer chez eux, tant pis. Je paie 289 avec mon CBR1000RR 2009...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance contre le vol pour nos pistardes   assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 6:53

Citation :
Je suis chez Allianz, je suis assuré tous risques y compris sur piste hors compétition

Qu est ce qu ils incluent exactement dans le tout risque sur piste stp ca m interesse thumright
Peut on assurer une moto rsv?
Revenir en haut Aller en bas
MURIEL
PILOTE 103 SP
MURIEL


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 53
Localisation : CANTAL
Date d'inscription : 03/08/2010

assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance contre le vol pour nos pistardes   assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 19:29

j'ai assurée "tous risques" ma moto "piste" pendant plusieurs mois pour rien chez ALLIANZ !!!
assurée chez un assureur "voisin" que je connais bien !!!
j'explique mon cas (en août 2010) "ma moto n'ira plus sur route, elle n'a plus de rétros, plus de clignos, un poly, je voudrais assurer aussi quelques options... Ohlins... etc..."
ok pas de problème me répond-il.
donc, à cette date, je donne l'info ici pour ceux que ça pourrait intéresser et Motorman34 me demande ce qui est écrit sur le contrat, me pose plein de questions...
il est insistant et moi n'ai pas de réponse !!! donc... je me pose des questions...
je demande (à plusieurs reprises) une attestation à mon assureur,
attestation du style "... est bien assurée en tout risque pour le véhicule..."
aucune réponse.
j'envoie un recommandé à la maison mère et j'ai reçu une réponse rapide :
"Ce véhicule n'étant plus homologué, nous ne pouvons continuer à le garantir.
Autrement, nous aurions pu continuer à l'accepter, puisque l'utilisation sur circuit est
garantie chez Allianz, en dehors bien sur des épreuves et compétitions officielles
"
c'est pas beau comme réponse ???
donc... méfiez-vous !!!





Revenir en haut Aller en bas
Arno#73
PILOTE MOTOGP
Arno#73


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22
Nombre de messages : 3269
Age : 50
Localisation : Circuit d'Issoire :)
Date d'inscription : 01/03/2007

assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance contre le vol pour nos pistardes   assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 19:40

L espagnol : Si RSV donc pas de CG, donc je pense que c'est mort (adelle)
Revenir en haut Aller en bas
Arno#73
PILOTE MOTOGP
Arno#73


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22
Nombre de messages : 3269
Age : 50
Localisation : Circuit d'Issoire :)
Date d'inscription : 01/03/2007

assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance contre le vol pour nos pistardes   assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 19:47

assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 Scan0010
Revenir en haut Aller en bas
MURIEL
PILOTE 103 SP
MURIEL


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 53
Localisation : CANTAL
Date d'inscription : 03/08/2010

assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance contre le vol pour nos pistardes   assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 19:58

je l'avais aussi cette attestation Arnaud.
ce que je voulais c'était qu'il soit écrit noir sur blanc sur mon contrat que
ma moto usage piste uniquement était assurée tous risques !
et franchement leur réponse à ma demande :
"Ce véhicule n'étant plus homologué, nous ne pouvons continuer à le garantir.
Autrement, nous aurions pu continuer à l'accepter, puisque l'utilisation sur circuit est
garantie chez Allianz, en dehors bien sur des épreuves et compétitions officielles
"
en me résiliant le jour même... ça me laisse perplexe.

Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance contre le vol pour nos pistardes   assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 20:08

Ils (Allianz, comme les autres assureurs classiques) sous-entendent clairement que le véhicule est conforme à sa carte grise.
Donc dès que passage devant expert, l'assurance se rétracte...
(J'avais ce même document fourni par la MAIF, du temps où mon R1 était (presque) homologué (à 2 fils coupés et une manip compteur près) et faisait route/piste.

Forcément, pour te faire signer un contrat et te faire payer une cotis, ils t'assurent facile sans rien vérifier. Dès qu'ils auront à payer, eux sont "professionnels" et vérifieront (s'ils le peuvent, bien sûr).

L'assurance piste (précisé pour moto de piste: site assurancepiste.com faite par Albingia et FMA) semble faire l'assurance vol à 250 euros/an (les clauses du contrat indiquent bien le vol à main armée, en garage clos avec point d'ancrage homologué SRA, suite à un accident caractérisé, pendant le transport sur remorque si antivol sur l'attelage et antivol entre la moto et la remorque)


Dernière édition par Genou Z le Jeu 20 Déc 2012 - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MURIEL
PILOTE 103 SP
MURIEL


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 53
Localisation : CANTAL
Date d'inscription : 03/08/2010

assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance contre le vol pour nos pistardes   assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 20:12

oui, je sais, mais pour mon cas, je leur avais dit au moment de m'assurer chez eux :
elle n'est plus homologuée puisque version piste.
ils m'ont répondu "aucun problème" !
et quand tu veux qu'ils te l'écrivent sur papier : ils te résilient...
bref... m'en fou, j'y suis plus.
Revenir en haut Aller en bas
steph79
pilote SUPERSPORT
steph79


Masculin Nombre de messages : 914
Age : 51
Localisation : pres de niort
Date d'inscription : 12/10/2011

assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance contre le vol pour nos pistardes   assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 20:21

une assurance tout risque (réel) pour la piste n’existe pas , allianz comment dire, le but est de faire du chiffre donc il t'assure n'importe quoi n'importe ou, après en cas de pépin ils vont te sortir des closes qui vont bien pour te le mettre dans l'os.

quasiment toute assurance t'assure en RC sur piste hors compétition (il faut tomber sur le bon interlocuteur).

je suis assuré a la macif en RC + vol 95€ a l'année , je suis couvert par ma licence et ma RC , la moto est assuré contre le vol en fonction de sa décote en version route , tous les accessoire en plus (alpahano par exemple) seront remboursé avec une décote jusqu’à certain plafond , tout accessoire sur la moto (amorto par exemple) c'est l'expert qui déterminera sont cout .

gardé bien vos factures en cas de vol pour justifier.



ma femme bosse dans l'assurance , c'est affreux comment des gens pensent etre bien assurés et ce font baisés , exemple : certaine assurance n'assure pas les inserts de cheminé , c'est une option !.

Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance contre le vol pour nos pistardes   assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 EmptySam 22 Déc 2012 - 18:19

steph79 a écrit:

quasiment toute assurance t'assure en RC sur piste hors compétition (il faut tomber sur le bon interlocuteur).
Oui, mais rare sont celles qui couvrent avec une moto de piste. La Macif n'en fait pas partie.

steph79 a écrit:

je suis assuré a la macif en RC + vol 95€ a l'année , je suis couvert par ma licence et ma RC , la moto est assuré contre le vol en fonction de sa décote en version route , tous les accessoire en plus (alpahano par exemple) seront remboursé avec une décote jusqu’à certain plafond , tout accessoire sur la moto (amorto par exemple) c'est l'expert qui déterminera sont cout .

gardé bien vos factures en cas de vol pour justifier.

ma femme bosse dans l'assurance , c'est affreux comment des gens pensent etre bien assurés et ce font baisés , exemple : certaine assurance n'assure pas les inserts de cheminé , c'est une option !.
Ta femme travaille dans l'assurance, et toi, tranquille, tu trompes ton assureur (là où elle travaille ?) en ne lui déclarant pas que ta moto a été transformée en bécane de piste (si je comprend bien ce que tu as écrit).

Puisqu'elle travaille dans l'assurance, demande-lui qu'elle t'explique l'article L113-8 du code des assurances et de ses conséquences..
steph79 a écrit:
une assurance tout risque (réel) pour la piste n’existe pas , allianz comment dire, le but est de faire du chiffre donc il t'assure n'importe quoi n'importe ou, après en cas de pépin ils vont te sortir des closes qui vont bien pour te le mettre dans l'os.
Tu ne crois pas si bien dire. Le jour où tu auras un vol, je pense que tu vas avoir une "belle" surprise, du style : "nous ne garantissons pas".
Bon par chance, la Macif n'est pas vraiment un assureur motard, un Alfano pour lui ne va lui dire grand chose, sauf si le rédacteur fait bien son métier et qu'il demande à l'expert de faire des recherches. Et quand il aura découvert à quoi il sert, là je pense qu'il va sincèrement se poser des questions, et que le pot aux roses sera découvert.

Je reprends ta phrase "c'est affreux comment des gens pensent être bien assurés et se font baiser..." tu risques d'en être la bonne démonstration.
Revenir en haut Aller en bas
steph79
pilote SUPERSPORT
steph79


Masculin Nombre de messages : 914
Age : 51
Localisation : pres de niort
Date d'inscription : 12/10/2011

assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance contre le vol pour nos pistardes   assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 EmptySam 22 Déc 2012 - 19:47

c'est une moto avec carte grise donc je ne vois pas pourquoi cela serait une fausse décla transformer ou pas !? avant d'avoir une licence j'ai roulé quasiment deux ans avec une attestation d'assurance (je répète il faut tomber sur le bon interlocuteur) , pour revenir sur l'assurance vol , pour pouvoir l'assuré contre le vol j'ai du l'a présenté a la maison mère de la macif (j'habite près de Niort) en version piste sur remorque!!!!!!!.

l'alphano selon ton type du contrat , soit l'habitation prendra en charge soit l'assurance accessoire moto.

si on me vol la moto , on remboursera par rapport a sa décote , tout accessoire sans justificatif seront pour ma pomme.
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance contre le vol pour nos pistardes   assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 EmptySam 22 Déc 2012 - 19:53

Sauf clairement écrit sur les conditions du contrat, une assurance moto ne t'assure que si elle est conforme à sa CG (donc avec son équipement route et bridée).
J'ai fait le tour de presque toutes les assurances pour ça, et je me suis ni arrêté à celui qui me dit "ah non, on ne fait pas" ni "oui, oui, pas de problème". Il faut que ce soir écrit.

Contrairement à ce que vous dites, Allianz peut faire une dérogation (pour ses clients déjà enregistrés et avec qui ils n'ont pas de souci) pour une assurance garage 0 km couvrant le vol (d'une pistarde, je précise bien, sur sa valeur "homologuée").
Sinon, comme j'ai mis sur la page précédente, apparemment FMA (les clauses du contrat sont claires).

Pour les autres, c'est niet: ils ne prennent pas de risque inconsidéré...
Revenir en haut Aller en bas
Arno#73
PILOTE MOTOGP
Arno#73


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22
Nombre de messages : 3269
Age : 50
Localisation : Circuit d'Issoire :)
Date d'inscription : 01/03/2007

assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance contre le vol pour nos pistardes   assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 EmptySam 22 Déc 2012 - 21:24

La gmf assure TOUS RISQUES la moto sur piste en cas d'accident.
Un très bon pote s'est bourré seul sur circuit lors d'un entraînement, il a déclaré 'avoir eu son accident seul sur circuit, et l'assurance a fonctionné comme sur route.
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance contre le vol pour nos pistardes   assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2012 - 9:49

arnaudboub a écrit:
La gmf assure TOUS RISQUES la moto sur piste en cas d'accident.
Un très bon pote s'est bourré seul sur circuit lors d'un entraînement, il a déclaré 'avoir eu son accident seul sur circuit, et l'assurance a fonctionné comme sur route.

GMF n'est pas la seule. La Mutuelle des Motards couvre aussi, tout comme Amv, Fma, Maaf, Allianz.

La condition, logique, c'est que la moto ne soit pas une bécane de piste permanente.

steph79 a écrit:
c'est une moto avec carte grise donc je ne vois pas pourquoi cela serait une fausse décla transformer ou pas !?
Qu'à la base, la moto était homologuée ne change rien, le fait que la moto ait été transformée en bécane de piste en cours de contrat suffit pour qu'on t'oppose une déclaration inexacte. Mais la RC n'est pas ton problème, puisque tu as aussi la licence (pourquoi, puisque tu as une RC avec la MACIF ?)

steph79 a écrit:
pour revenir sur l'assurance vol , pour pouvoir l'assuré contre le vol j'ai du l'a présenté a la maison mère de la macif (j'habite près de Niort) en version piste sur remorque!!!!!!!.

l'alphano selon ton type du contrat , soit l'habitation prendra en charge soit l'assurance accessoire moto.

si on me vol la moto , on remboursera par rapport a sa décote , tout accessoire sans justificatif seront pour ma pomme.
La Macif t'a fait des conditions particulières spécifiques qui prennent en compte ta situation (le vol sur une moto de piste) ? Je serais curieux de les voir. A défaut, tu peux être sur que tu ne seras pas couvert. En assurance, seul le contrat écrit compte, c'est le seul que tu pourras opposer à l'assureur en cas de refus de sa part, et vice-versa. Une constatation visuelle ne pèsera pas lourd en l'absence de contractualisation.
Revenir en haut Aller en bas
steph79
pilote SUPERSPORT
steph79


Masculin Nombre de messages : 914
Age : 51
Localisation : pres de niort
Date d'inscription : 12/10/2011

assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance contre le vol pour nos pistardes   assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2012 - 22:06

je téléphonerais a la macif pour confirmé.

tout risque avec quel franchise aussi ?

certain circuit exige la licence , comme le vigeant par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance contre le vol pour nos pistardes   assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2012 - 19:31

steph79 a écrit:
je téléphonerais a la macif pour confirmé.
Tu ferais bien oui.
steph79 a écrit:

tout risque avec quel franchise aussi ?
A la GMF, je ne sais pas, mais mon assureur, la Mutuelle des Motards couvre en appliquant la même franchise que sur la route, soit, dans mon cas, aucune, vu l'ancienneté de mon contrat.
steph79 a écrit:

certain circuit exige la licence , comme le vigeant par exemple.
Ca, nous le savons, va voir ce post
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance contre le vol pour nos pistardes   assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013 - 8:47

steph79 a écrit:
je téléphonerais a la macif pour confirmé.

tout risque avec quel franchise aussi ?

Alors, tu l'as fait ?
Quelle a été la réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
Into The Light
PILOTE 103 SP
Into The Light


Féminin Moto actuelle : : CBR600RR
Nombre de messages : 56
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/09/2011

assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance contre le vol pour nos pistardes   assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 15:32

steph79 a écrit:

certain circuit exige la licence , comme le vigeant par exemple.

c'est nouveau ça? j'ai tourné l'année dernière sans licence..juste avec RC prise à part (je n'aime pas la fumisterie que représente la licence), et pas de soucis au vigeant.
Revenir en haut Aller en bas
manu1983
pilote SUPERSPORT
manu1983


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016
Nombre de messages : 697
Age : 41
Localisation : GAP (05)
Date d'inscription : 19/01/2011

assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance contre le vol pour nos pistardes   assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 0:32

donc si je comprend bien aucune assurance assure le vol sur une 100% pistarde Confused

ceux qui sont assurésvol sont ceux qui ont une assurance route ??? Neutral

moi je viens de passer mon gex 100% piste et rachetter un roadster pour payer 4 fois moins d'assurance pour le peu de bornes que je fais sur route alors je me vois pas réassurer le gex en assurance classique pour avoir une assurance vol !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance contre le vol pour nos pistardes   assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2013 - 17:13

manu1983 a écrit:
donc si je comprend bien aucune assurance assure le vol sur une 100% pistarde Confused

ceux qui sont assurésvol sont ceux qui ont une assurance route ??? Neutral

Tu peux pas chez un assureur "normal", mais tu peux chez ce courtier oui : :Lestienne, ou chez celui-ci : ARCA

Ca coûte un bras (424 € ou 345 € au total suivant le courtier) et les conditions sont, comment dire ? Hard !

Attention aux incidences des "ET" dans les conditions. Quand il y a un "ET" cela veut dire que plusieurs conditions doivent être remplies et pas l'une ou l'autre, ce qui en limite fortement l'intérêt, vu que le non respect des conditions et facile, et exclu la garantie.
Revenir en haut Aller en bas
manu1983
pilote SUPERSPORT
manu1983


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016
Nombre de messages : 697
Age : 41
Localisation : GAP (05)
Date d'inscription : 19/01/2011

assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance contre le vol pour nos pistardes   assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 EmptySam 9 Fév 2013 - 0:44

ah ouais non pàs à ce tarif affraid

je vais créer une assurance pour pistards, j'aurai des clients !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Into The Light
PILOTE 103 SP
Into The Light


Féminin Moto actuelle : : CBR600RR
Nombre de messages : 56
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/09/2011

assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance contre le vol pour nos pistardes   assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 EmptySam 9 Fév 2013 - 10:26

c'est étonnant ce tarif pour du vol simple, sachant que les bécanes piste restent au chaud en garage, attachées le plus souvent, contrairement aux bécanes de ville qui sont garées dehors au moins quand le motard se balade, et souvent pas attachées au garage (c'est chiant à toujours mettre quand on s'en sert souvent!)
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance contre le vol pour nos pistardes   assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013 - 16:35

Into The Light a écrit:
c'est étonnant ce tarif pour du vol simple, sachant que les bécanes piste restent au chaud en garage, attachées le plus souvent, contrairement aux bécanes de ville qui sont garées dehors au moins quand le motard se balade, et souvent pas attachées au garage (c'est chiant à toujours mettre quand on s'en sert souvent!)

Pourquoi si cher ?
C'est simple, en assurance, la garantie vol est appelée la garantie tous risques du pauvre.
En clair, tu t'assures contre le vol et tu déclares volé un véhicule accidenté.

C'est déjà facile avec un véhicule immatriculé, alors un véhicule qui ne l'est pas, t'imagines.
Revenir en haut Aller en bas
 
assurance contre le vol pour nos pistardes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre les envois en contre-remboursement
» ABS pour ou contre...
» Pour on contre les roulettes ?
» LEDENON .........Du pour du contre???????????
» Pour ou contre les roulettes de protection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: DIVERS :: ASSURANCES : QUESTIONS/REPONSES-
Sauter vers:  
assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 Banner12