WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
La "Monstrueuse" Fazer 600!!! Banner12
 

 La "Monstrueuse" Fazer 600!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fazer0fWolves
PILOTE 103 SP
Fazer0fWolves


Masculin Moto actuelle : : Yamaha Fazer 600 FZS
Nombre de messages : 83
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/03/2011

La "Monstrueuse" Fazer 600!!! Empty
MessageSujet: La "Monstrueuse" Fazer 600!!!   La "Monstrueuse" Fazer 600!!! EmptyJeu 03 Mar 2011, 22:42

Salut à tous.

Désolé pour ce titre aguicheur, mais sinon, qui serait venu voir ce post, perdu entre les GSX-R, CBR, Daytona et j'en passe? ;-) Vous ne m'en voulez pas j'espère?

Alors, après la présentation rapide du bonhomme et de sa monture, voici un post pour la monture uniquement!

Une petite Fazer de 2003, achetée il y a 1 an et demi à 29000 km, elle en a maintenant 61000. En ayant fait beaucoup de route à travers toute la France et 4 journées piste, aucune réparation à déplorer, juste une petite glissade à Ledenon à cause de cale pieds trop bas d'origine et de la fatigue de fin de journée... (en fait, toute la journée, vu qu'il était inévitable que les cale-pieds touchent dans chaque virage, je devais relever le pied intérieur afin que le cale-pied se replie de lui-même, je vous laisse imaginer ma position assez inconfortable sur la jambe extérieure qui faisait tout le boulot!)

Bref, malgré sa garde au sol minable sur piste, c'est toujours du bonheur sur route, je ne sens pas les km ni les heures passées à rouler, et elle m'a pardonné quelques erreurs de jeunesse!

La "Monstrueuse" Fazer 600!!! IMAG0037

Pour ce qui est des modifications, une petite bulle relevée Ermax, des durites avia (c'est le jour et la nuit au niveau de l'endurance des freins sur piste!), un filtre KN, passage de roue et lèche roue arrière Ermax, guidon street, pot alu LeoVince.

La "Monstrueuse" Fazer 600!!! IMAG0040

Modifications à venir: pour changer de couleur, faire un ponçage de finition sur le côté gauche (le ponçage primaire a été fait par le tarmac de Ledenon!!!), ajout d'écopes de radiateur et d'un petit sabot, le tout sera sûrement en noir mat. Cale-pieds réhaussés et reculés en alu anodisé, peinture du bas oscillant et de la fourche en noir également, et pourquoi pas un look carbone sur les garde boue av et ar... Voici pour l'esthétique.
Pour le côté technique, un amortisseur arrière et des ressorts de fourche Hyperpro réglables (les suspensions sont HS, elles sont toutes les deux d'origine!), protèges carter et protège réservoir ainsi que protège coque arrière en cabone/kevlar (du vrai, pas de la déco comme les garde boue), embouts de guidon Teflon.

La "Monstrueuse" Fazer 600!!! IMG_8770

Je pense rouler un peu avec, histoire d'en profiter, et ensuite je pense la refiler à un ami, ou ma soeur qui va s'y mettre bientôt...
Toujours est il que pour la piste, j'arrête avec celle ci. Trop frustrant! Je suis en train de chercher une pistarde qui ne fera que ça, une vraie!

La "Monstrueuse" Fazer 600!!! IMG_9748

motocool A toutes et à tous
Revenir en haut Aller en bas
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·


Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Date d'inscription : 20/05/2009

La "Monstrueuse" Fazer 600!!! Empty
MessageSujet: Re: La "Monstrueuse" Fazer 600!!!   La "Monstrueuse" Fazer 600!!! EmptyJeu 03 Mar 2011, 23:17

J'avais exactement la même! ^^.

Déjà enlève les tétons sous les cales-pieds, c'est le meilleur moyen pour se mettre au tas là!
J'avais aussi des tampons de protections, ceux d'origine Yamaha, et ils touchaient en même temps que les cales pieds! J'avais une trouille monstre de prendre de l'angle, et qu'ils ne viennent se poser et faire levier! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Fazer0fWolves
PILOTE 103 SP
Fazer0fWolves


Masculin Moto actuelle : : Yamaha Fazer 600 FZS
Nombre de messages : 83
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/03/2011

La "Monstrueuse" Fazer 600!!! Empty
MessageSujet: Re: La "Monstrueuse" Fazer 600!!!   La "Monstrueuse" Fazer 600!!! EmptyVen 04 Mar 2011, 16:11

·Flo· a écrit:
J'avais exactement la même! ^^.

Déjà enlève les tétons sous les cales-pieds, c'est le meilleur moyen pour se mettre au tas là!

Le souci est que si je ne mettais pas quelque chose (j'ai mis juste un boulon pour la journee), c'est le cale pied en alu qui aurait fondu... Et je les met ou mes pieds apres? Dis? ;-)

·Flo· a écrit:
J'avais aussi des tampons de protections, ceux d'origine Yamaha, et ils touchaient en même temps que les cales pieds! J'avais une trouille monstre de prendre de l'angle, et qu'ils ne viennent se poser et faire levier! affraid

Ah ben la je peux te dire que j'ai flaire l'embrouille. Je les ai enleves des ma premiere session! Je vais en installer plus haut sur le cadre et laisser les futures protection carbone faire le reste!
Revenir en haut Aller en bas
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·


Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Date d'inscription : 20/05/2009

La "Monstrueuse" Fazer 600!!! Empty
MessageSujet: Re: La "Monstrueuse" Fazer 600!!!   La "Monstrueuse" Fazer 600!!! EmptyVen 04 Mar 2011, 19:41

Fazer0fWolves a écrit:

Le souci est que si je ne mettais pas quelque chose (j'ai mis juste un boulon pour la journee), c'est le cale pied en alu qui aurait fondu... Et je les met ou mes pieds apres? Dis? ;-)
Ben c'est toi qui voit, mais le jour où ta vis va s'accrocher sur un vibreur, ce n'est pas que le cale-pied qu'il va te falloir changer! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Fazer0fWolves
PILOTE 103 SP
Fazer0fWolves


Masculin Moto actuelle : : Yamaha Fazer 600 FZS
Nombre de messages : 83
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/03/2011

La "Monstrueuse" Fazer 600!!! Empty
MessageSujet: Re: La "Monstrueuse" Fazer 600!!!   La "Monstrueuse" Fazer 600!!! EmptyVen 04 Mar 2011, 21:23

·Flo· a écrit:
Fazer0fWolves a écrit:

Le souci est que si je ne mettais pas quelque chose (j'ai mis juste un boulon pour la journee), c'est le cale pied en alu qui aurait fondu... Et je les met ou mes pieds apres? Dis? ;-)
Ben c'est toi qui voit, mais le jour où ta vis va s'accrocher sur un vibreur, ce n'est pas que le cale-pied qu'il va te falloir changer! ;)

lol! Pas con! De toute façon, pour ma prochaine session, soit je me serai acheté une vraie sportive (Il y aura de la marge avant que les cale pieds touchent), soit j'aurais mis des commandes reculées et réhaussées... Par contre je ne sais pas ce que ça va vraiment donner au niveau garde au sol!
En tout cas, je ne veux plus refaire une session en équilibriste ;-)
Revenir en haut Aller en bas
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·


Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Date d'inscription : 20/05/2009

La "Monstrueuse" Fazer 600!!! Empty
MessageSujet: Re: La "Monstrueuse" Fazer 600!!!   La "Monstrueuse" Fazer 600!!! EmptyVen 04 Mar 2011, 21:31

Si tu le peux, la première option est quand même la meilleure! ^^.
Que ce soit pour ne plus te faire peur, mais aussi pour progresser! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fazer0fWolves
PILOTE 103 SP
Fazer0fWolves


Masculin Moto actuelle : : Yamaha Fazer 600 FZS
Nombre de messages : 83
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/03/2011

La "Monstrueuse" Fazer 600!!! Empty
MessageSujet: Re: La "Monstrueuse" Fazer 600!!!   La "Monstrueuse" Fazer 600!!! EmptySam 05 Mar 2011, 23:46

·Flo· a écrit:
Si tu le peux, la première option est quand même la meilleure! ^^.
Que ce soit pour ne plus te faire peur, mais aussi pour progresser! Smile

J'y pense sérieusement! Ça en devient presque une obsession! Mais gros dilemme: maintenant avec une moto de l'année 90 ou dans 6 mois et quelque chose de plus moderne et poussé?
Revenir en haut Aller en bas
Steph1000RR
pilote MOTO2
Steph1000RR


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 2009
Nombre de messages : 339
Age : 53
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 24/04/2010

La "Monstrueuse" Fazer 600!!! Empty
MessageSujet: Re: La "Monstrueuse" Fazer 600!!!   La "Monstrueuse" Fazer 600!!! EmptyDim 06 Mar 2011, 08:20

Tu peux trouver une machine sympa sans trop de chevaux dans les 3000/4000 de budget, l'ideal etant surement un 600, vu qu'apparemment, tu n'as pas un gabarit hors norme ...

Un R6 2005 ou ZX6 dans les memes années pourrait surement faire l'affaire ...
Revenir en haut Aller en bas
superpower
PILOTE SUPERBIKE
superpower


Masculin Moto actuelle : : r1 98
Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : vierzon : 18
Date d'inscription : 10/06/2009

La "Monstrueuse" Fazer 600!!! Empty
MessageSujet: Re: La "Monstrueuse" Fazer 600!!!   La "Monstrueuse" Fazer 600!!! EmptyDim 06 Mar 2011, 08:31

moi j'me suis pris un r 1999, pas le meilleur choix c'est sur, mais déja équiper pour piste, à peine 40 000 km avec boite et embrayage neuf, avec carte grise, je l'es eus pour 3200 euro, jamais chuté !

vu l'occasion j'ai sauté dessus, et en ce moment tu en as pas mal près pour piste vers les 3500.......
Revenir en haut Aller en bas
 
La "Monstrueuse" Fazer 600!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fz1 fazer vs r1 02-03 !
» mon fazer
» Mon Fazer
» 600 Fazer de 2000
» poly piste fazer 600

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Votre moto !-
Sauter vers:  
La "Monstrueuse" Fazer 600!!! Banner12