WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
SHOW TEST a Ales les 26 et 27 mars 2011 Banner12
 

 SHOW TEST a Ales les 26 et 27 mars 2011

Aller en bas 
+4
Fuollig
beuss
paraponera
aure
8 participants
AuteurMessage
aure
PILOTE MOTO3
aure


Masculin Moto actuelle : : ER-6RR
Nombre de messages : 218
Age : 39
Localisation : Var ( 83 )
Date d'inscription : 26/09/2007

SHOW TEST a Ales les 26 et 27 mars 2011 Empty
MessageSujet: SHOW TEST a Ales les 26 et 27 mars 2011   SHOW TEST a Ales les 26 et 27 mars 2011 EmptyJeu 17 Fév - 13:05

Bonjour à tous,

Cette année encore le Pole Mécanique d'Ales organise à nouveau le Show Test avec toute la gamme route et tout terrain de nombreuses marques. Essais piste et route.
Je me suis donc inscrit avec un pote car c'était totalement GRATUIT et meme si certaines marques demandent des cheques de caution, je trouvais ca normal afin d'éviter les dérives.
Je me suis donc iscrit pour essayer le 27 mars :
-le 796 Hypermotard de Ducat'
-la derniere ZX6R de kawa
-le gros mechant roadster de Benelli R160
-et enfin la F4 de chez MV...

Jusqu'ici tout allais bien sauf que tout à l'heure je recois ce mail :

Modification Show Test
Bonjour,



Vous avez réservé pour le SHOW TEST qui se déroulera les 26 et 27 Mars prochains au Pôle Mécanique d'Alès et nous vous en remercions.

Les conditions d'inscriptions aux essais ont été modifiées à la demande des constructeurs. Ainsi, les essais seront désormais payant à hauteur de 10 euros/essai.



Cette somme symbolique leur permettra de renforcer leur implication, et de vous assurer un confort optimal.

Néanmoins, si vous achetez une moto chez l'un des constructeurs présents, il vous remboursera la totalité de vos essais.

De plus, le nombre d'essais possible est désormais de 6 et non plus 4. Vous disposez donc de 2 essais supplémentaires.



Le règlement des essais se fera après la réservation en ligne.

Vous recevrez un mail avec votre fiche de réservation que vous devrez nous envoyer accompagnée de votre chèque de règlement (10 euros/essais) à l'adresse suivante :



POLE MECANIQUE MOTO CLUB

RESERVATION ESSAI

VALLON DE FONTANES

30520 ST MARTIN DE VALGALGUES



A RECEPTION DU CHEQUE, NOUS VOUS VALIDERONS DEFINITIVEMENT VOTRE INSCRIPTION.



Vos réservations sont donc annulées. Vous êtes néanmoins les premiers informés.

Nous espérons que vous saurez vous montrer compréhensif, et que vous serez présent pour ce week-end de test inoubliable.

Vous pourrez réserver à nouveau vos essais à partir du Lundi 21 Février en suivant le lien suivant :

http://www.polemecanique-mc.com/show-test-2011/

Merci de votre compréhension.



PMMC

Vallons de Fontanes

30520 St Martin de Valgalgues.




Et voilà ma reponse :

Minable, pitoyable, et encore heureux qu'ils remboursent l'essai en cas d'achat !! Non mais sans blague ?!
Non là vraiment , on touche le fond ,et de dire que c'est 10 € "SYMBOLIQUE" en plus ,pour soit disant renforcer leur implication !! Mais je suis mort de rire là !! Depuis quand 10 € sont une somme symbolique ?! On parle généralement d'un euro symbolique messieurs les organisateurs non ?
Ah pardon ! nous disposons de 2 essais supplémentaires !? Arrêtez-moi si je me trompe mais si on le paye c'est un peu normal non ?


C'est clairement se foutre du monde.
A 60 euros les 6 essais plus les frais de déplacement/péage pour venir jusqu'à Ales je préfère aller faire une journée complète de roulage circuit avec ma Ducati, là au moins j'en ai pour mon argent !! Mais une chose est sûr , ça ne sera pas au Pôle mécanique en tous cas !
Je pense que le Pôle Mécanique a sa part de responsabilité dans ce fiasco même si ce sont les concessionnaires qui prêtent les motos, c'est au Pôle a poser ses conditions.
Le concept était génial, de quoi passer une superbe journée mais , en faisant payer vous aller je pense anéantir cette remarquable initiative. Seule les gens qui envisage d'acheter une moto dans un futur très proche seront présents. Mais après tout c'est ce que veulent les concessionnaires,pas faire connaitre la marque , mais juste vendre...toujours plus...
Face au succès de l'événement vous avez cédé aux sirènes de la cupidité. C'était trop tentant. Honte a vous.
Le gens et acheteurs potentiels ne s'y tromperont pas , soyez en sûr...


Bravo aux concessionnaires et au Pole Mecanique d'Alès, vous venez de vous tirer une balle dans le pied, et je ne vous dit pas à bientôt.


Ca sert à rien mais fallait que j'en parle !! J'ai trop les nerfs !! Retourner sa veste comme ça à quelques semaines de l'évenement ça me fout hors de moi !!

Vous trouvez ça normal ?
Revenir en haut Aller en bas
paraponera
pilote MOTO2
paraponera


Masculin Moto actuelle : : z750 k4/ 250 rgv piste
Nombre de messages : 307
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/10/2008

SHOW TEST a Ales les 26 et 27 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: SHOW TEST a Ales les 26 et 27 mars 2011   SHOW TEST a Ales les 26 et 27 mars 2011 EmptyJeu 17 Fév - 13:23

c'est clair que non!!!!! les constructeurs savent comment les motos peuvent finir et des essais sa reste gratuit!!
J'en ai fait un avec aprilia sur route et j'ai rien payé ni mis de chèque de caution et j'avais la dernière rsv 1000 factory entre les cuisses.
A la fin de la journée, ils ont fini avec un 1000 tuono brulé et une autre moto!! mais c'est le risque à prendre (c'est pas moi je précise Laughing )

Mais la il y a de quoi avoir les boules Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
beuss
PILOTE MOTOGP
beuss


Masculin Moto actuelle : : sv 650 2006 route/ street triple piste
Nombre de messages : 3254
Age : 49
Localisation : dans le perche!!!!
Date d'inscription : 14/02/2008

SHOW TEST a Ales les 26 et 27 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: SHOW TEST a Ales les 26 et 27 mars 2011   SHOW TEST a Ales les 26 et 27 mars 2011 EmptyJeu 17 Fév - 13:36

le zx6r n est pas nouveaux, c est le meme que 2010!!! Rolling Eyes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
aure
PILOTE MOTO3
aure


Masculin Moto actuelle : : ER-6RR
Nombre de messages : 218
Age : 39
Localisation : Var ( 83 )
Date d'inscription : 26/09/2007

SHOW TEST a Ales les 26 et 27 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: SHOW TEST a Ales les 26 et 27 mars 2011   SHOW TEST a Ales les 26 et 27 mars 2011 EmptyJeu 17 Fév - 13:40

J'ai pas dit qu'il était nouveau, j'ai dit le dernier !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fuollig
PILOTE SUPERBIKE
Fuollig


Masculin Moto actuelle : : R1 2007 piste // CBR 929 RR route
Nombre de messages : 1035
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/12/2009

SHOW TEST a Ales les 26 et 27 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: SHOW TEST a Ales les 26 et 27 mars 2011   SHOW TEST a Ales les 26 et 27 mars 2011 EmptyJeu 17 Fév - 14:01

J'ai vu ça également dans ma bal ... Clair qu'ils font chier ...
Revenir en haut Aller en bas
Conan
PILOTE MOTOGP
Conan


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR 2008
Nombre de messages : 1617
Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 03/04/2008

SHOW TEST a Ales les 26 et 27 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: SHOW TEST a Ales les 26 et 27 mars 2011   SHOW TEST a Ales les 26 et 27 mars 2011 EmptyJeu 17 Fév - 14:04

ca veut dire que pour 10e je peux mettre toutes les brêles au tas ?

Je prends ! :D
Revenir en haut Aller en bas
aure
PILOTE MOTO3
aure


Masculin Moto actuelle : : ER-6RR
Nombre de messages : 218
Age : 39
Localisation : Var ( 83 )
Date d'inscription : 26/09/2007

SHOW TEST a Ales les 26 et 27 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: SHOW TEST a Ales les 26 et 27 mars 2011   SHOW TEST a Ales les 26 et 27 mars 2011 EmptyJeu 17 Fév - 14:11

Conan a écrit:
ca veut dire que pour 10e je peux mettre toutes les brêles au tas ?

Je prends ! :D

Ben non même pas !! Juste une si te veux en casser plusieurs faut payer a chaque essai...
Revenir en haut Aller en bas
Fuollig
PILOTE SUPERBIKE
Fuollig


Masculin Moto actuelle : : R1 2007 piste // CBR 929 RR route
Nombre de messages : 1035
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/12/2009

SHOW TEST a Ales les 26 et 27 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: SHOW TEST a Ales les 26 et 27 mars 2011   SHOW TEST a Ales les 26 et 27 mars 2011 EmptyJeu 17 Fév - 14:17

Et puis à mon avis l'addition va être salé !!!

Il y a certes une caution mais surtout une franchise à payer en cas de casse je pense !!!
Revenir en haut Aller en bas
aure
PILOTE MOTO3
aure


Masculin Moto actuelle : : ER-6RR
Nombre de messages : 218
Age : 39
Localisation : Var ( 83 )
Date d'inscription : 26/09/2007

SHOW TEST a Ales les 26 et 27 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: SHOW TEST a Ales les 26 et 27 mars 2011   SHOW TEST a Ales les 26 et 27 mars 2011 EmptyJeu 17 Fév - 19:45

Voici la réponse du responsable marketing du Pôle Mécanique :

Bonjour,

Je comprends votre mécontentement au sujet des essais qui deviennent payant. Cependant, nous faisons au mieux pour vous proposer un événement le plus agréable possible.
Je ne pense pas avoir besoin de vous faire un bilan sur l'état actuel du marché du deux roue en France en ce qui concerne le marché du neuf. Vous semblez bien informé.
On peut cependant dire que 10€ est une somme symbolique pour essayer une moto neuve.
Faites le calcul entre le prix de l'essence, la dégradation des pneumatiques et de la mécanique, le constat est sans appel.
De plus vous avez une infrastructure à votre disposition, ainsi que des encadrants.

La répartition des coûts doit se faire à tous les niveaux pour que ce type d'événements subsistent.
De plus, je vous rappelle que cet événement à pour objectif de faire essayer les motos que vous souhaitez acheter.
Je doute que vous hésitiez entre 6 modèles. Vous ne devriez donc pas en avoir pour 60€.

J'espère que vous saurez vous montrer compréhensif.
Je vous souhaite une agréable soirée.

--
Bien cordialement,


Ils m'on répondu, c'est beau mais ça ne change rien a ma façon de penser.
En fait ce que je trouve vraiment pas normal, ce n'est pas tant que ce soit payant, mais qu'ils annoncent un événement totalement gratuit et que face a son succès et a l'engouement des motards, ils aient le vice de faire payer les essais !!
Revenir en haut Aller en bas
fz6 roadstercup
PILOTE MOTOGP
fz6 roadstercup


Masculin Moto actuelle : : r6 2006
Nombre de messages : 2108
Age : 41
Localisation : paladru
Date d'inscription : 03/01/2010

SHOW TEST a Ales les 26 et 27 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: SHOW TEST a Ales les 26 et 27 mars 2011   SHOW TEST a Ales les 26 et 27 mars 2011 EmptyJeu 17 Fév - 20:23

sa va 10 euros c'est pas chere
1 session avec la tienne te coute bien plus chere
Revenir en haut Aller en bas
acker35
pilote MOTO2
acker35


Masculin Moto actuelle : : 600 Hornet 2010(route) et R6 2007 (piste)
Nombre de messages : 588
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/11/2009

SHOW TEST a Ales les 26 et 27 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: SHOW TEST a Ales les 26 et 27 mars 2011   SHOW TEST a Ales les 26 et 27 mars 2011 EmptyJeu 17 Fév - 21:11

Moi je ne suis pas trop d'accord avec toi.
Pour avoir fais 3 fois de suite les Honda Days, je peux comprendre qu'ils finissent "malheureusement" par faire payer les essais.
C'est un véritable massacre, les gars (minorité biensur) font n'importe quoi roulent comme des débiles et finissent par terre avec une moto en vrac.
C'est malheureux, mais c'est comme ça: quand c'est gratuit les gens ne respect rien, parcontre quand ils sortent des thunes durement gagné, là ils se mettent à réfléchir.
Toi tu y vas pour t'amuser et rouler gratos, alors que les concess viennent pour vendre des motos. En même temps c'est leur métier donc pour a part rien de choquant

Ce n'est que mon point de vu Wink
Revenir en haut Aller en bas
aure
PILOTE MOTO3
aure


Masculin Moto actuelle : : ER-6RR
Nombre de messages : 218
Age : 39
Localisation : Var ( 83 )
Date d'inscription : 26/09/2007

SHOW TEST a Ales les 26 et 27 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: SHOW TEST a Ales les 26 et 27 mars 2011   SHOW TEST a Ales les 26 et 27 mars 2011 EmptyJeu 17 Fév - 21:42

fz6 roadstercup a écrit:
sa va 10 euros c'est pas chere
1 session avec la tienne te coute bien plus chere

Suis d'accord avec toi mais c'est le coup de faire payer un essai qui au départ était gratuit...
Qu'est ce qui justifie ça selon toi ?
Revenir en haut Aller en bas
aure
PILOTE MOTO3
aure


Masculin Moto actuelle : : ER-6RR
Nombre de messages : 218
Age : 39
Localisation : Var ( 83 )
Date d'inscription : 26/09/2007

SHOW TEST a Ales les 26 et 27 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: SHOW TEST a Ales les 26 et 27 mars 2011   SHOW TEST a Ales les 26 et 27 mars 2011 EmptyJeu 17 Fév - 21:47

acker35 a écrit:
Moi je ne suis pas trop d'accord avec toi.
Pour avoir fais 3 fois de suite les Honda Days, je peux comprendre qu'ils finissent "malheureusement" par faire payer les essais.
C'est un véritable massacre, les gars (minorité biensur) font n'importe quoi roulent comme des débiles et finissent par terre avec une moto en vrac.
C'est malheureux, mais c'est comme ça: quand c'est gratuit les gens ne respect rien, parcontre quand ils sortent des thunes durement gagné, là ils se mettent à réfléchir.
Toi tu y vas pour t'amuser et rouler gratos, alors que les concess viennent pour vendre des motos. En même temps c'est leur métier donc pour a part rien de choquant

Ce n'est que mon point de vu Wink

Je comprends ce que tu veux dire, d'ailleurs voici ma réponse. La dernière :
Bonsoir,

Ce que je trouve désolant , ce n'est pas tant que vous fassiez payer les essais, car je comprends qu'un tel événement coûte cher. De plus vous devez rencontrer tout et n'importe quoi en matière de clientèle sur ce genre de manifestations (casse, vandalisme...etc)
Ce qui me désole c'est que ce soit gratuit au début et payant tout a coup ! Cela fait plusieurs années que vous l'organisez et vous connaissez très bien le coup de cet événement.
J'ai du mal a croire a l'argument de la répartition des coûts...
Je penche plus en faveur d'un bénéfice pour les concessionnaires comme pour le Pôle...

Enfin, nous pourrions en parler durant des heures.
J'arrête de vous faire perdre votre temps.
Merci de m'avoir répondu.


Revenir en haut Aller en bas
Fuollig
PILOTE SUPERBIKE
Fuollig


Masculin Moto actuelle : : R1 2007 piste // CBR 929 RR route
Nombre de messages : 1035
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/12/2009

SHOW TEST a Ales les 26 et 27 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: SHOW TEST a Ales les 26 et 27 mars 2011   SHOW TEST a Ales les 26 et 27 mars 2011 EmptyJeu 17 Fév - 23:33

C'est drole j'ai envoyé un mail, et j'ai eu mot pour mot la même réponse ...
Revenir en haut Aller en bas
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·


Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Date d'inscription : 20/05/2009

SHOW TEST a Ales les 26 et 27 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: SHOW TEST a Ales les 26 et 27 mars 2011   SHOW TEST a Ales les 26 et 27 mars 2011 EmptyVen 18 Fév - 0:42

Le coup des 10€ symboliques est certes assez "bâtard", mais perso je me mets à la place des concessionnaires, et je peux les comprendre.
Voir débarquer des mecs n'en ayant rien à péter des brèles et venant uniquement pour satisfaire leur curiosité, taper dedans, et voir uniquement pour aller se vanter devant les copains qui bavent sur un modèle ou l'autre en leur disant qu'on l'a assayé, ça a de quoi gonfler sévère.

Quant au "fiasco", je trouve que tu parles un peu vite, car je ne me fais pas de soucis pour eux, bien au contraire.
Je pense qu'il y aura plus de monde, et surtout plus de clients potentiels... Des vrais!
Revenir en haut Aller en bas
fz6 roadstercup
PILOTE MOTOGP
fz6 roadstercup


Masculin Moto actuelle : : r6 2006
Nombre de messages : 2108
Age : 41
Localisation : paladru
Date d'inscription : 03/01/2010

SHOW TEST a Ales les 26 et 27 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: SHOW TEST a Ales les 26 et 27 mars 2011   SHOW TEST a Ales les 26 et 27 mars 2011 EmptyVen 18 Fév - 8:02

aure a écrit:
fz6 roadstercup a écrit:
sa va 10 euros c'est pas chere
1 session avec la tienne te coute bien plus chere

Suis d'accord avec toi mais c'est le coup de faire payer un essai qui au départ était gratuit...
Qu'est ce qui justifie ça selon toi ?

c'est sur qu'au depart on te dit que c'est gratuit et apres qu'on te demande 10 euros c'est pas super cool mais
apres faut jouer le jeu pour pas que des journées comme ça ne soit plus organiser parce qu'ils perdent trop de tunes et en + surement des motos qui reviennent dans des salle état
donc moi a ta place je l'ai mettrai de bon coeur si la journée vos le coup motocool motocool
Revenir en haut Aller en bas
Fuollig
PILOTE SUPERBIKE
Fuollig


Masculin Moto actuelle : : R1 2007 piste // CBR 929 RR route
Nombre de messages : 1035
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/12/2009

SHOW TEST a Ales les 26 et 27 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: SHOW TEST a Ales les 26 et 27 mars 2011   SHOW TEST a Ales les 26 et 27 mars 2011 EmptyVen 18 Fév - 8:22

Autant je comprends tout à fait le coup des 10 € pour essayer les meilleurs bécanes du moment sur circuit, bien que je n'approuve pas le gratuit qui devient payant ...

Par contre, faire payer 10 € pour les essais routiers, je trouve ça complétement dégueulasse !! Enfin, c'est mon avis ... (en même temps j'y vais pas pour ça !!)
Revenir en haut Aller en bas
aure
PILOTE MOTO3
aure


Masculin Moto actuelle : : ER-6RR
Nombre de messages : 218
Age : 39
Localisation : Var ( 83 )
Date d'inscription : 26/09/2007

SHOW TEST a Ales les 26 et 27 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: SHOW TEST a Ales les 26 et 27 mars 2011   SHOW TEST a Ales les 26 et 27 mars 2011 EmptyVen 18 Fév - 10:54

Fuollig a écrit:
Autant je comprends tout à fait le coup des 10 € pour essayer les meilleurs bécanes du moment sur circuit, bien que je n'approuve pas le gratuit qui devient payant ...

Par contre, faire payer 10 € pour les essais routiers, je trouve ça complétement dégueulasse !! Enfin, c'est mon avis ... (en même temps j'y vais pas pour ça !!)

+1
Revenir en haut Aller en bas
 
SHOW TEST a Ales les 26 et 27 mars 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SHOW TEST au Pôle Mécanique d'Alès les 16 et 17 octobre 2010
» Show Test les 11, 12 et 13 Octobre 2009
» Test Moto gp Sepang 2011.
» TEST 3DMS ALES
» 12 mars au bourbonnais, reprise dure, test de la gopro hd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
SHOW TEST a Ales les 26 et 27 mars 2011 Banner12