WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Achat d'un véhicule gagé ? Qu'en est-il ? Banner12
 

 Achat d'un véhicule gagé ? Qu'en est-il ?

Aller en bas 
+4
TOTO #71
Azkilar
azrael83
Fuollig
8 participants
AuteurMessage
Fuollig
PILOTE SUPERBIKE
Fuollig


Masculin Moto actuelle : : R1 2007 piste // CBR 929 RR route
Nombre de messages : 1035
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/12/2009

Achat d'un véhicule gagé ? Qu'en est-il ? Empty
MessageSujet: Achat d'un véhicule gagé ? Qu'en est-il ?   Achat d'un véhicule gagé ? Qu'en est-il ? EmptyLun 14 Fév - 17:18

Alors avant tout, ce n'est que simple curiosité !

Je me pose la question suivante :
- une moto en vente, prix relativement bas... mais gagé !
Si j'achète cette moto qu'en est-il exactement ...

1/ pour la ré-immatriculer ? Dois-je 'simplement' payer le gage ?
2/ pour la mettre sur circuit, donc sans refaire de CG ... ?

Merci d'avance !!

Je le redis, éviter les "évite !" et autres "Prends pas le risque !!" ... Je veux juste savoir comment cela se passe ;)
Revenir en haut Aller en bas
azrael83
PILOTE MOTOGP
azrael83


Masculin Nombre de messages : 3019
Age : 50
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 13/08/2009

Achat d'un véhicule gagé ? Qu'en est-il ? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un véhicule gagé ? Qu'en est-il ?   Achat d'un véhicule gagé ? Qu'en est-il ? EmptyLun 14 Fév - 17:47

Surtout évite et prend pas le risque... Confused





Naan j'déconne, j'en sais rien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Azkilar
PILOTE MOTOGP
Azkilar


Masculin Moto actuelle : : R6 2006
Nombre de messages : 3200
Age : 46
Localisation : Orange
Date d'inscription : 25/09/2007

Achat d'un véhicule gagé ? Qu'en est-il ? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un véhicule gagé ? Qu'en est-il ?   Achat d'un véhicule gagé ? Qu'en est-il ? EmptyLun 14 Fév - 18:03

Logiquement oui
Tu devras payé ce que l'ancien proprio doit pour pouvoir changer la carte grise .
Attention à ce que ça peut entrainer , faudrait exactement savoir pourquoi elle est gagé .

Pour faire du circuit , un certificat de session et une carte grise baré suffise si je ne m'abuse , pas besoin que la carte grise soit absolument à ton nom à ce moment là .
Pour faire une course , faut peut être qu'elle soit valide , mais même pas sur .
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7628
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Achat d'un véhicule gagé ? Qu'en est-il ? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un véhicule gagé ? Qu'en est-il ?   Achat d'un véhicule gagé ? Qu'en est-il ? EmptyLun 14 Fév - 18:17

Azkilar a écrit:
Logiquement oui
Tu devras payé ce que l'ancien proprio doit pour pouvoir changer la carte grise .
Attention à ce que ça peut entrainer , faudrait exactement savoir pourquoi elle est gagé .

Pour faire du circuit , un certificat de session et une carte grise baré suffise si je ne m'abuse , pas besoin que la carte grise soit absolument à ton nom à ce moment là .
Pour faire une course , faut peut être qu'elle soit valide , mais même pas sur .

En promosport c'est obligé , après en WERC c'est plutot cool et O3Z je sais pas !
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

Achat d'un véhicule gagé ? Qu'en est-il ? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un véhicule gagé ? Qu'en est-il ?   Achat d'un véhicule gagé ? Qu'en est-il ? EmptyLun 14 Fév - 18:55

Un véhicule gagé n'appartient plus au propiétaire de la carte grise. Mais au créancier.

Donc quand tu te rend compte que le véhicule est gagé tu dois rendre la carte grise à la préfecture et porter plainte....évidemment tu n'as plus le véhicule, ni la carte grise, ni ton argent....puisque le gars à déjà des créancier....ben t'es dans la merde

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

Achat d'un véhicule gagé ? Qu'en est-il ? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un véhicule gagé ? Qu'en est-il ?   Achat d'un véhicule gagé ? Qu'en est-il ? EmptyLun 14 Fév - 19:22

En effet tu ne peux pas faire la carte grise...quand je disais tu dois rendre la carte grise, je voulais dire la carte grise baré par le premier propriétaire.

Et si tu n'as pas pris tes précautions tu te rend compte de ça quand la gentille hotesse de la préfecture à tout les documents dans les mains....

Puisque le véhicule est gagé, le véhicule n'appartient plus au premier propriétaire....il ne peut donc pas te le vendre en théorie. Donc tu ne peux pas le faire immatriculé.

Et attention...on est pas loin du délit de recel avec une histoire comme ça...t'as intéret à montrer ta bonne fois.
Revenir en haut Aller en bas
Andrénaline
PILOTE SUPERBIKE
Andrénaline


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 56
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 01/11/2010

Achat d'un véhicule gagé ? Qu'en est-il ? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un véhicule gagé ? Qu'en est-il ?   Achat d'un véhicule gagé ? Qu'en est-il ? EmptyLun 14 Fév - 19:41

La moto est certainement gagé par l'organisme de crédit qui lui a permis d'acheter la moto.
Il faut rembourser le crédit pour lever le gage
Sans certificat de non gage tu n'auras pas de CG à la pérfecture....

Ya assez d'offres de vente, pas la peine de s'embeter avec ça.
Ca c'est une fausse bonne économie qui peut devenir une vrai galère.

Ou alors faut connaître le gars et tous les organismes de crédit pour savoir vraiment combien il lui reste à rembourser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat d'un véhicule gagé ? Qu'en est-il ? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un véhicule gagé ? Qu'en est-il ?   Achat d'un véhicule gagé ? Qu'en est-il ? EmptyMar 15 Fév - 10:01

Je dirais même que lors d'un achat faut demander au vendeur le certificat de non gage
Revenir en haut Aller en bas
valrmx74
pilote MOTO2
valrmx74


Masculin Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project
Nombre de messages : 567
Age : 54
Localisation : sallanches
Date d'inscription : 18/07/2008

Achat d'un véhicule gagé ? Qu'en est-il ? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un véhicule gagé ? Qu'en est-il ?   Achat d'un véhicule gagé ? Qu'en est-il ? EmptyMar 15 Fév - 10:07

Il me semble que ça peut être gagé par la police aussi...pour une accumulation de pv non payé...et là pareil...bonjour le binz' si tu dois payer l'ardoise du gars !!!

Et comme dit milka demander systématiquement le certificat de non gage c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat d'un véhicule gagé ? Qu'en est-il ? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un véhicule gagé ? Qu'en est-il ?   Achat d'un véhicule gagé ? Qu'en est-il ? EmptyMar 15 Fév - 10:09

Je crois même qu'un seul PV non payé et le véhicule est considéré comme en gage
Revenir en haut Aller en bas
Fuollig
PILOTE SUPERBIKE
Fuollig


Masculin Moto actuelle : : R1 2007 piste // CBR 929 RR route
Nombre de messages : 1035
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/12/2009

Achat d'un véhicule gagé ? Qu'en est-il ? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un véhicule gagé ? Qu'en est-il ?   Achat d'un véhicule gagé ? Qu'en est-il ? EmptyMar 15 Fév - 10:14

Comme je l'ai dit, c'est simplement de la curiosité ... Je ne compte pas acheter de véhicule gagé !
Mais c'est toujours intéressant de savoir ce qu'il en est !!

En gros, c'est illégal de le vendre à la base, donc même pour la piste, c'est pas forcément un bon plan ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'un véhicule gagé ? Qu'en est-il ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» litige suite achat d'un vehicule d'occaz
» vehicule de loisirs
» Nouvelle loi pour les véhicule non homologué !!!
» Acheter un vehicule ex ambulance
» Prévention cambriolage, vol de véhicule, arnaque sur le net

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Achat d'un véhicule gagé ? Qu'en est-il ? Banner12