WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
quelle graisse pour chaine?? Banner12
 

 quelle graisse pour chaine??

Aller en bas 
+4
le phénix
manuredballteam
cyrille01
francois
8 participants
AuteurMessage
francois
pilote MOTO2
francois


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 41
Localisation : moulins(03)
Date d'inscription : 25/07/2007

quelle graisse pour chaine?? Empty
MessageSujet: quelle graisse pour chaine??   quelle graisse pour chaine?? EmptyVen 28 Jan - 16:04

salut a tous !!
en regardant plusieurs moto de piste je m'aperçoi que les chaines sont trés peu graissées on dirai qu'il n'ya rien dessus,moi j'ai beau en mettre trés peu on en voit toujours...
que mettez vous pour le chaine soit si peu graissée?
merci.
Revenir en haut Aller en bas
cyrille01
pilote SUPERSPORT
cyrille01


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K8 /800VFR/1000K8
Nombre de messages : 663
Age : 53
Localisation : amberieu en bugey
Date d'inscription : 13/10/2010

quelle graisse pour chaine?? Empty
MessageSujet: Re: quelle graisse pour chaine??   quelle graisse pour chaine?? EmptyVen 28 Jan - 18:05


a mon avis c'est plus un manque d'entretien, enfin moi je graisse ma chaine et ça ce voit
Revenir en haut Aller en bas
manuredballteam

manuredballteam


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : paca
Date d'inscription : 05/01/2011

quelle graisse pour chaine?? Empty
MessageSujet: Re: quelle graisse pour chaine??   quelle graisse pour chaine?? EmptyVen 28 Jan - 18:19

http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-E0332M4000286#moid:MO-E0332M6089289

lubrification de chaine à "sec" ... c'est ce que je met ce n'est pas salissant mais je n'ai pas encore assez de retour dans la durée .
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

quelle graisse pour chaine?? Empty
MessageSujet: Re: quelle graisse pour chaine??   quelle graisse pour chaine?? EmptyVen 28 Jan - 18:42

Perso je prend de la elf en tube (style dentifrice) et je l'applique au pinceau.

Et ma chaine est propre parce que après une bonne application (précise pour le coup) je fait tourner un peu le moteur roue en prise sur la béquille)....et après (moteur éteind évidemment) je nettoie au chiffon l'extérieur de la chaine et le surplus éventuel.

Ma chaine est donc graissé régulièrement (et degraissé aussi au petrole domestique) mais propre de l'extérieur (idem la couronne ou la roue...ça reste propre)

Sur 15 ans de moto, ça ne fait que 2 ans que je fais comme ça ...mais je ne ferais plus jamais à la bombe...c'est trop crade.
Revenir en haut Aller en bas
Guibs38
PILOTE MOTOGP



Masculin Moto actuelle : : T Max
Nombre de messages : 1791
Age : 39
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/05/2009

quelle graisse pour chaine?? Empty
MessageSujet: Re: quelle graisse pour chaine??   quelle graisse pour chaine?? EmptyVen 28 Jan - 19:41

le phénix a écrit:
Perso je prend de la elf en tube (style dentifrice) et je l'applique au pinceau.

Et ma chaine est propre parce que après une bonne application (précise pour le coup) je fait tourner un peu le moteur roue en prise sur la béquille)....et après (moteur éteind évidemment) je nettoie au chiffon l'extérieur de la chaine et le surplus éventuel.

Ma chaine est donc graissé régulièrement (et degraissé aussi au petrole domestique) mais propre de l'extérieur (idem la couronne ou la roue...ça reste propre)

Sur 15 ans de moto, ça ne fait que 2 ans que je fais comme ça ...mais je ne ferais plus jamais à la bombe...c'est trop crade.

+1!!

Au pinceau et en tube...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle graisse pour chaine?? Empty
MessageSujet: Re: quelle graisse pour chaine??   quelle graisse pour chaine?? EmptyVen 28 Jan - 21:16

J'utilise de la graisse fluide au téflon de VTT Weldlite. Je regresse aprés chaque roulage. Pour l'état de la chaine ,c'est en général que tu n'essuie pas tout le surplus lorsque tu vaporises.
Revenir en haut Aller en bas
denisk69
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 145
Age : 58
Localisation : Dagneux
Date d'inscription : 05/08/2009

quelle graisse pour chaine?? Empty
MessageSujet: Re: quelle graisse pour chaine??   quelle graisse pour chaine?? EmptyVen 28 Jan - 21:34

Graisse sèche pour moi PROFI DRY LUBE que je prends chez XtreMotoRacing à 15 €
Revenir en haut Aller en bas
troispattes67
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : hp4
Nombre de messages : 462
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 12/11/2009

quelle graisse pour chaine?? Empty
MessageSujet: Re: quelle graisse pour chaine??   quelle graisse pour chaine?? EmptyVen 28 Jan - 21:47

pour ma bécane d'enduro j'utilise une bombe de chez IPONE. C'est pratique en terme d'utilisation, néamoins la graisse ne reste pas bien collé a la chaine. Pour une sortie dans la boue c'est ok, après avoir lavé la brèle il faux en remètre une couche
Sur la mob de piste j'utilise la ELF (meilleur d'un comparo)test
Elle est pas pratique a étaller, c'est conditionné en tube , il faux l'étaller au pinceaux, néamoins elle reste bien collé a la chaine , ne tapisse pas la jante après 2 toiurs de piste . Bref la qualité est au rendez vous
Revenir en haut Aller en bas
Pich
PILOTE MOTOGP
Pich


Masculin Nombre de messages : 2045
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/07/2010

quelle graisse pour chaine?? Empty
MessageSujet: Re: quelle graisse pour chaine??   quelle graisse pour chaine?? EmptySam 29 Jan - 19:04

Moi aussi PROFI DRY LUBE!
Revenir en haut Aller en bas
 
quelle graisse pour chaine??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Graisse pour joint à lèvre de roue
» Quelle graisse pour filetage ?
» quelle chaine en 520 pour mon 1000???
» Graisse chaine
» Quelle marque de Kit Chaine sur piste?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
quelle graisse pour chaine?? Banner12