WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos  Banner12
 

 Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos

Aller en bas 
+16
kagudlav
x.off
fab88r
rafree
G-Rhum
fairy_finger
auvergnat63
dark side
many
HBB
bart78640
Pyroman
Azkilar
Fuollig
tilive
nico34
20 participants
AuteurMessage
nico34
PILOTE MOTO3
nico34


Masculin Moto actuelle : : Ducati 916 piste, BMW 1150 GS
Nombre de messages : 290
Age : 45
Localisation : 34160 St Hilaire de Beauvoir
Date d'inscription : 19/09/2007

Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos  Empty
MessageSujet: Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos    Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos  EmptyDim 9 Jan - 13:01

Bonjour à tous, je poste un message pour savoir où en est concrètement la Déclaration Obligatoire des véhicules de Piste, pour les usagers de motopiste et tout les autres aussi.

Je poste ce message car ça fait 1 an que j'ai arrété la piste, et je compte reprendre cette année, et donc je suis en ce moment à la recherche d'une nouvelle monture.
Mais à ce jour, je m'aperçois que très peu de motos en RSV ou VEI ne sont pas déclarée à la préfécture, et pourtant la loi est toujours d'actualité, et l'amende prévue à cet effet est assez conséquente. ( 750 Euros)
Pour ma part lorsque j'ai vendu mon TLS, ainsi le CB de mon paternel, la loi venait juste de sortir, et l'on avait pas fait les démarches pour en savoir plus à ce sujet.
Je pense que les controles les plus fréquents doivent se faire sur le trajet du circuit, principalement, et non sur le circuit meme, mais il est vrai que si l'on ne s'y soumet pas, c'est un peu une épée de damoclès au dessus de la tête.

Merci de me donner votre avis à ce sujet,

a très bientot sur piste, avec MGB bien sûr motocool

Revenir en haut Aller en bas
tilive
pilote MOTO2
tilive


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 44
Localisation : nanteuil le haudouin
Date d'inscription : 05/01/2011

Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos  Empty
MessageSujet: Re: Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos    Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos  EmptyLun 10 Jan - 14:28

salut,

c'est pas pour te contredire mais c'est pas que pour les quads, moto-cross et mini-moto que cette déclaration obligatoire doit être faites?

car j'ai chercher sur le net et j'ai rien trouver concernant cette procédure pour les motos de piste.
Revenir en haut Aller en bas
Fuollig
PILOTE SUPERBIKE
Fuollig


Masculin Moto actuelle : : R1 2007 piste // CBR 929 RR route
Nombre de messages : 1035
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/12/2009

Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos  Empty
MessageSujet: Re: Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos    Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos  EmptyLun 10 Jan - 14:51

Non c'est pour tous les véhicules.

Perso je l'ai faite ...
J'ai pas mis de numéro de cadre pourtant (je pensais juste l'enregistrer en ligne le temps d'aller le vérifier et c'est parti !) et c'est passé j'ai reçu mon papier ...

Je ne pense pas que cela soit contraignant en quoi que se soit, donc si ça peut m'inviter 750 € d'amende ...
(la dernier ayant été de 300 je préfère les éviter !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Azkilar
PILOTE MOTOGP
Azkilar


Masculin Moto actuelle : : R6 2006
Nombre de messages : 3200
Age : 46
Localisation : Orange
Date d'inscription : 25/09/2007

Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos  Empty
MessageSujet: Re: Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos    Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos  EmptyLun 10 Jan - 15:18

C'est pour tout les véhicules non homologués route et donc non imatriculés
Dirt , Cross , Quad , etc ... et donc moto de piste , pour celle n'ayant plus de carte grise
Revenir en haut Aller en bas
Pyroman
PILOTE MOTO3
Pyroman


Masculin Moto actuelle : : Er6 Piste
Nombre de messages : 158
Age : 37
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 28/09/2010

Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos  Empty
MessageSujet: Re: Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos    Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos  EmptyLun 10 Jan - 17:48

Fuollig a écrit:
Non c'est pour tous les véhicules.

Perso je l'ai faite ...
J'ai pas mis de numéro de cadre pourtant (je pensais juste l'enregistrer en ligne le temps d'aller le vérifier et c'est parti !) et c'est passé j'ai reçu mon papier ...

Je ne pense pas que cela soit contraignant en quoi que se soit, donc si ça peut m'inviter 750 € d'amende ...
(la dernier ayant été de 300 je préfère les éviter !!!)

tu as quand meme un gravage a faire non ?
Revenir en haut Aller en bas
Fuollig
PILOTE SUPERBIKE
Fuollig


Masculin Moto actuelle : : R1 2007 piste // CBR 929 RR route
Nombre de messages : 1035
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/12/2009

Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos  Empty
MessageSujet: Re: Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos    Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos  EmptyLun 10 Jan - 18:37

Non ... une plaque bleu normalement ... mais bon !
Faut l'enlever sur circuit donc si je me fais arrêter je dirais qu'elle est au garage.


PS: quoi que tu me met le doute... Faudrait que je relise le truc
Revenir en haut Aller en bas
bart78640
pilote SUPERSPORT
bart78640


Masculin Moto actuelle : : S1000RR
Nombre de messages : 676
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/11/2010

Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos  Empty
MessageSujet: Re: Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos    Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos  EmptyLun 10 Jan - 18:48

sisi faut faire le gravage sur un élément inamovible de l'engin motorisé.


PS: pour les motos RSV, pas de déclaration à faire vu que vous avez les papiers (factures et N° de cadre)

cette déclaration est valable pour les moto de vitesse n'ayant pas de n° de cadre (soit cadre neuf, soit proto).
Revenir en haut Aller en bas
HBB
pilote MOTO2
HBB


Masculin Moto actuelle : : Superduke GT
Nombre de messages : 575
Age : 52
Localisation : 49
Date d'inscription : 16/09/2010

Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos  Empty
MessageSujet: Re: Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos    Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos  EmptyLun 10 Jan - 19:30

Salut,

Le site :

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/vos_demarches/mini-motos-quads/declaration-mini-motos

J'ai envoyé ma demande le 30/12, car même si j'ai un certificat de vente, je n'ai pas de carte grise de ma moto, juste des factures, donc j'ai préféré le faire... Mais je ne l'ai pas encore reçu.

A +

Oliv
Revenir en haut Aller en bas
many
PILOTE MOTO3
many


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000
Nombre de messages : 223
Age : 40
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 11/04/2008

Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos  Empty
MessageSujet: Re: Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos    Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos  EmptyLun 10 Jan - 19:40

donc si on a acheté une moto à l'étranger (Angleterre, Suisse, Allemagne...) et que la carte grise est restée au nom du proprio étranger..;doit-on effectuer qd même la démarche auprès de la préf.? car finalement on a qd meme l'identification de la moto (même si elle ne nous est pas identifiée...)?
Revenir en haut Aller en bas
HBB
pilote MOTO2
HBB


Masculin Moto actuelle : : Superduke GT
Nombre de messages : 575
Age : 52
Localisation : 49
Date d'inscription : 16/09/2010

Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos  Empty
MessageSujet: Re: Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos    Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos  EmptyLun 10 Jan - 20:10

Je ne comprends pas, si tu l'as achetée, pourquoi ne pas mettre la carte grise à ton nom ?

A +

Oliv
Revenir en haut Aller en bas
many
PILOTE MOTO3
many


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000
Nombre de messages : 223
Age : 40
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 11/04/2008

Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos  Empty
MessageSujet: Re: Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos    Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos  EmptyLun 10 Jan - 20:13

tout simplement pq la carte grise est etrangere et que pour faire de la piste je n'ai pas besoin d'avoir une carte grise
Revenir en haut Aller en bas
HBB
pilote MOTO2
HBB


Masculin Moto actuelle : : Superduke GT
Nombre de messages : 575
Age : 52
Localisation : 49
Date d'inscription : 16/09/2010

Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos  Empty
MessageSujet: Re: Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos    Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos  EmptyLun 10 Jan - 20:17

Si la carte grise est restée au nom du propriétaire précédent, il n'est pas encore le propriétaire légal ? C'est une question hein, je n'affirme rien là !

A +

Oliv
Revenir en haut Aller en bas
many
PILOTE MOTO3
many


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000
Nombre de messages : 223
Age : 40
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 11/04/2008

Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos  Empty
MessageSujet: Re: Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos    Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos  EmptyLun 10 Jan - 20:20

non car il y a un acte de vente. donc je ne pense pas ! :D
Revenir en haut Aller en bas
HBB
pilote MOTO2
HBB


Masculin Moto actuelle : : Superduke GT
Nombre de messages : 575
Age : 52
Localisation : 49
Date d'inscription : 16/09/2010

Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos  Empty
MessageSujet: Re: Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos    Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos  EmptyMer 26 Jan - 17:40

Fuollig a écrit:
Non c'est pour tous les véhicules.

Perso je l'ai faite ...
J'ai pas mis de numéro de cadre pourtant (je pensais juste l'enregistrer en ligne le temps d'aller le vérifier et c'est parti !) et c'est passé j'ai reçu mon papier ...

Je ne pense pas que cela soit contraignant en quoi que se soit, donc si ça peut m'inviter 750 € d'amende ...
(la dernier ayant été de 300 je préfère les éviter !!!)

Salut,

Tu l'as reçu au bout de combien de temps STP ? J'ai envoyé ma demande par mail le 30/12 depuis pas de news.
J'ai donc envoyé un mail pour demander s'il manquait des pièces au dossier, en guise de réponse on m'a renvoyé un mail en m'expliquant que je ne demandais pas au bon endroit, et le lien où je devais les joindre pour mon papier, j'ai rebalancé mon mail à la bonne adresse, depuis toujours pas de nouvelles Rolling Eyes ... Ca donne vachement envie de la faire cette déclaration lol! !

A +

Oliv
Revenir en haut Aller en bas
Fuollig
PILOTE SUPERBIKE
Fuollig


Masculin Moto actuelle : : R1 2007 piste // CBR 929 RR route
Nombre de messages : 1035
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/12/2009

Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos  Empty
MessageSujet: Re: Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos    Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos  EmptyMer 26 Jan - 18:02

Euh ... Aucune idée ! Pas rapidement en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Pyroman
PILOTE MOTO3
Pyroman


Masculin Moto actuelle : : Er6 Piste
Nombre de messages : 158
Age : 37
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 28/09/2010

Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos  Empty
MessageSujet: Re: Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos    Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos  EmptyMer 26 Jan - 18:13

moi je l'ai fait par mail en fin d'aprem, le lendemain midi j'avais le numero..etc dans ma boite mail, et 2 jours aprés la meme chose mais dans ma boite au lettre thumright
Revenir en haut Aller en bas
HBB
pilote MOTO2
HBB


Masculin Moto actuelle : : Superduke GT
Nombre de messages : 575
Age : 52
Localisation : 49
Date d'inscription : 16/09/2010

Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos  Empty
MessageSujet: Re: Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos    Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos  EmptyMer 2 Fév - 12:07

Salut,

'tain ça avance pas Rolling Eyes , j'ai rebalancé un mail, réponse :

Bonjour,

Merci pour votre message.

A partir de votre numéro de télédossier, nous pouvons vous confirmer qu'il est bien transmis aux services traitant votre demande.

Cependant, seuls les organismes concernés par votre démarche peuvent vous informer de l'état de votre dossier.

Actuellement la démarche n'est pas visible depuis le suivi et vous ne pouvez y ré-accéder une fois celle-ci envoyée.

Cordialement




--------------------------------------
Objet : xxxxxxxxxxx

Bonjour,

J'ai fait une demande le 30/12/2010 pour un certificat d'identification pour un véhicule, la référence de mon dossier est :

xxxxxxxxxxx

Sur le site il était question de 2 semaines, et comme fait plus longtemps je me demandais s'il manquait des pièces au dossier ?

Merci

Olivier .....


Revenir en haut Aller en bas
HBB
pilote MOTO2
HBB


Masculin Moto actuelle : : Superduke GT
Nombre de messages : 575
Age : 52
Localisation : 49
Date d'inscription : 16/09/2010

Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos  Empty
MessageSujet: Re: Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos    Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos  EmptyJeu 17 Fév - 10:32

Salut,

J'ai rebalancé des mails, visiblement je me suis fait ballader Rolling Eyes , donc j'ai appellé directement le ministère de l'intérieur Twisted Evil , 3/4 personnes différentes, et finalement je suis tombé sur une secrétaire sympa, qui m'a expliqué qu'il y avait eu un petit couac, puis elle me l'a fait en direct, ça y est j'ai mon numéro Mr. Green .
Je fais remonter parce que je viens de relire le post " avec ou sans carte grise ", c'est quand même mieux que rien, c'est rassurant en cas de contrôle " bleu " Cool , et c'est aussi la certitude que ce n'est pas une moto volée.

A +

Oliv
Revenir en haut Aller en bas
dark side
PILOTE MOTOGP
dark side


Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 47
Localisation : thionville 57
Date d'inscription : 20/05/2009

Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos  Empty
MessageSujet: Re: Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos    Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos  EmptyJeu 17 Fév - 12:26

merci pour toutes vos infos,je vais faire ça aussi pour ma brele! (import japon jamais immatriculée)
Revenir en haut Aller en bas
HBB
pilote MOTO2
HBB


Masculin Moto actuelle : : Superduke GT
Nombre de messages : 575
Age : 52
Localisation : 49
Date d'inscription : 16/09/2010

Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos  Empty
MessageSujet: Re: Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos    Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos  EmptyJeu 17 Fév - 12:43

dark side a écrit:
merci pour toutes vos infos,je vais faire ça aussi pour ma brele! (import japon jamais immatriculée)

J'fais le curieux Laughing , c'est un modèle connue chez nous ou pas ?

A +

Oliv
Revenir en haut Aller en bas
auvergnat63
MODERATEUR
MODERATEUR
auvergnat63


Masculin Moto actuelle : : BMW K 1200 GT
Nombre de messages : 954
Age : 60
Localisation : BRON (LYON)
Date d'inscription : 11/08/2011

Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos  Empty
MessageSujet: Re: Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos    Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos  EmptyJeu 16 Mai - 17:15

je demeure.

si j ai le certificat de conformité est nécessaire ? le précédant propriétaire n à pas fait la cg car il n à fait que de la piste.

et ds le cas ou je fais la déclaration est ce que je pourrais faire la cg si un jour je le souhaite !
Revenir en haut Aller en bas
fairy_finger
PILOTE MOTO3
fairy_finger


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 39
Localisation : Le muy 83
Date d'inscription : 02/06/2010

Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos  Empty
MessageSujet: Re: Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos    Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos  EmptyVen 17 Mai - 11:41

auvergnat63 a écrit:
je demeure.

si j ai le certificat de conformité est nécessaire ? le précédant propriétaire n à pas fait la cg car il n à fait que de la piste.

et ds le cas ou je fais la déclaration est ce que je pourrais faire la cg si un jour je le souhaite !

Non car le nom sur la CG est différent du nom sur le certificat de cession.
Revenir en haut Aller en bas
auvergnat63
MODERATEUR
MODERATEUR
auvergnat63


Masculin Moto actuelle : : BMW K 1200 GT
Nombre de messages : 954
Age : 60
Localisation : BRON (LYON)
Date d'inscription : 11/08/2011

Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos  Empty
MessageSujet: Re: Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos    Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos  EmptyMer 22 Mai - 10:31

En fait sur le certificat de conformité il n'y pas de nom d'indiqué.

Donc je peux le remplir avec le mien......

ESt ce que c'est la meilleure solution?
Revenir en haut Aller en bas
G-Rhum
pilote MOTO2
G-Rhum


Masculin Nombre de messages : 570
Age : 40
Localisation : BZH
Date d'inscription : 29/10/2011

Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos  Empty
MessageSujet: Re: Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos    Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos  EmptyLun 19 Aoû - 23:22

HBB a écrit:
Salut,

J'ai rebalancé des mails, visiblement je me suis fait ballader  Rolling Eyes , donc j'ai appellé directement le ministère de l'intérieur  Twisted Evil  , 3/4 personnes différentes, et finalement je suis tombé sur une secrétaire sympa, qui m'a expliqué qu'il y avait eu un petit couac, puis elle me l'a fait en direct, ça y est j'ai mon numéro Mr. Green.
Je fais remonter parce que je viens de relire le post " avec ou sans carte grise ", c'est quand même mieux que rien, c'est rassurant en cas de contrôle " bleu "  Cool , et c'est aussi la certitude que ce n'est pas une moto volée.

A +

Oliv



Pourquoi est ce la certitude que la moto n est pas volé car quand tu fais la demande ils ne demandent pas le numéro moteur + châssis enfin si ils le demande mais ce n est pas obligatoire de le donner ....
Du coup ça donne l impression que tu peux voler une moto ensuite tu vire les numéro existant et tu rempli ton dossier sur internet et ils te donne un numéro à 8 chiffres que tu fais taper sur ta bercane ni vu ni connu !!!
Je trouve un peu light comme méthode ou alors j ai loupé une étape
Je dis ça car je viens de faire une simulation sur internet et ils demandent la marque , le modèle et la cylindrée obligatoire mais bizarrement le numéro de série lui ne l'est pas , tu peux te voir attribué ton numéro çerfa sans avoir donné le numéro de série du véhicule C est ça que je pige pas
Quelqu un à une réponse ,,
Revenir en haut Aller en bas
rafree
pilote SUPERSPORT
rafree


Masculin Moto actuelle : : 1000 gex k8
Nombre de messages : 722
Age : 48
Localisation : 45 minutes de Ledenon
Date d'inscription : 17/10/2010

Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos  Empty
MessageSujet: Re: Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos    Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos  EmptyVen 31 Jan - 22:08

pour info j'ai pas mal galéré pour pouvoir faire la déclaration...
ne pas se fier au titre "déclaration d'une mini moto", ça marche pour tout, par contre ne pas essayer de mettre la cylindrée, ça ne marche pas au dessus de 125cc, il faut donc laisser la cylindrée vide.
pour le numéro de série j'ai mis le numéro du cadre (17 chiffres et lettres).
à +

oh, je suis à fond dans les démarches administratives...ça gonfle
Revenir en haut Aller en bas
rafree
pilote SUPERSPORT
rafree


Masculin Moto actuelle : : 1000 gex k8
Nombre de messages : 722
Age : 48
Localisation : 45 minutes de Ledenon
Date d'inscription : 17/10/2010

Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos  Empty
MessageSujet: Re: Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos    Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos  EmptyLun 24 Fév - 21:34

Je n'ai toujours pas de nouvelles depuis début février...comment savoir ou en est mon dossier????
Ca fait une heure que je cherche sur le site de impots .gouv.machin mais je ne trouve rien!!

https://mdel.mon.service-public.fr/authenticated/declaration-mini-moto-mini-quad-auth.html

Ca c'est le lien pour faire la déclaration, à partir de cette déclaration je ne trouve pas de num de tel ou d'adresse mail pour les contacter...
Merci à la magnifique modernisation du service public!!
Si quelqu'un a une idée je suis preneur... salut scratch
Revenir en haut Aller en bas
fab88r
PILOTE MOTOGP
fab88r


Masculin Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : vosges(88)
Date d'inscription : 20/06/2006

Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos  Empty
MessageSujet: Re: Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos    Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos  EmptyLun 24 Fév - 23:05

djé a écrit:
HBB a écrit:
Salut,

J'ai rebalancé des mails, visiblement je me suis fait ballader  Rolling Eyes , donc j'ai appellé directement le ministère de l'intérieur  Twisted Evil  , 3/4 personnes différentes, et finalement je suis tombé sur une secrétaire sympa, qui m'a expliqué qu'il y avait eu un petit couac, puis elle me l'a fait en direct, ça y est j'ai mon numéro Mr. Green.
Je fais remonter parce que je viens de relire le post " avec ou sans carte grise ", c'est quand même mieux que rien, c'est rassurant en cas de contrôle " bleu "  Cool , et c'est aussi la certitude que ce n'est pas une moto volée.

A +

Oliv



Pourquoi est ce la certitude que la moto n est pas volé car quand tu fais la demande ils ne demandent pas le numéro moteur + châssis  enfin si ils le demande mais ce n est pas obligatoire de le donner ....
Du coup ça donne l impression que tu peux voler une moto ensuite tu vire les numéro existant et tu rempli ton dossier sur internet et ils te donne un numéro à 8 chiffres que tu fais taper sur ta bercane ni vu ni connu !!!
Je trouve un peu light comme méthode ou alors j ai loupé une étape
Je dis ça car je viens de faire une simulation sur internet et ils demandent la marque , le modèle et la cylindrée obligatoire mais bizarrement le numéro de série lui ne l'est pas , tu peux te voir attribué ton numéro çerfa sans avoir donné le numéro de série du véhicule     C est ça que je pige pas
Quelqu un à une réponse ,,

figure toi que j'ai contacté un gars l'année dernière pour une brele sur le boncoin, et le gars m'a dis textuelement, " j'ai acheter la moto a un mec qui a fait une declaration de vol, et qui me la revendu, j'ai supprimé les n° et graver le nouveau et demandé mon certificat, pas de soucis c'est clean"...elle est pas belle la vie affraid affraid 
Revenir en haut Aller en bas
x.off
PILOTE SUPERBIKE
x.off


Masculin Moto actuelle : : cb1000r
Nombre de messages : 1152
Age : 45
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/01/2010

Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos  Empty
MessageSujet: Re: Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos    Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos  EmptyMar 25 Fév - 7:30

En espérant qu il ait aussi enlevé les numéro moteur, sinon en cas de contrôle poussé il se retrouve directement relié à la moto comme premier receleur après le vol
Revenir en haut Aller en bas
kagudlav
PILOTE MOTO3
kagudlav


Masculin Moto actuelle : : GSXR 750 K7
Nombre de messages : 153
Age : 35
Localisation : Haute Saône, avec l'accent qui va bien
Date d'inscription : 31/07/2013

Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos  Empty
MessageSujet: Re: Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos    Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos  EmptyMar 25 Fév - 8:22

rafree a écrit:
Je n'ai toujours pas de nouvelles depuis début février...comment savoir ou en est mon dossier????
Ca fait une heure que je cherche sur le site de impots .gouv.machin mais je ne trouve rien!!

https://mdel.mon.service-public.fr/authenticated/declaration-mini-moto-mini-quad-auth.html

Ca c'est le lien pour faire la déclaration, à partir de cette déclaration je ne trouve pas de num de tel ou d'adresse mail pour les contacter...
Merci à la magnifique modernisation du service public!!
Si quelqu'un a une idée je suis preneur... salut scratch

Pour moi ca a pris deux mois...
Si tu veux, j'peux retrouver le numéro de la personne qui a fait mon dossier pour te le donner mais là... Bon courage pour réussir à avoir quelqu'un ! Qui plus est d'assez compétent pour te répondre... Si si, pire que la poste, ca existe !!!  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
fab88r
PILOTE MOTOGP
fab88r


Masculin Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : vosges(88)
Date d'inscription : 20/06/2006

Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos  Empty
MessageSujet: Re: Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos    Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos  EmptyMar 25 Fév - 8:27

x.off a écrit:
En espérant qu il ait aussi enlevé les numéro moteur, sinon en cas de contrôle poussé il se retrouve directement relié à la moto comme premier receleur après le vol

tant a déjà vu des contrôles poussés scratch scratch pour éplucher tes impôts ok, mais pour ça... scratch 
Revenir en haut Aller en bas
x.off
PILOTE SUPERBIKE
x.off


Masculin Moto actuelle : : cb1000r
Nombre de messages : 1152
Age : 45
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/01/2010

Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos  Empty
MessageSujet: Re: Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos    Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos  EmptyMar 25 Fév - 8:44

Non mais on peut rever lol!
De toute façon s il n y a pas de contrôle, pas besoin non plus de s embêter à déclarer en pref
Revenir en haut Aller en bas
rafree
pilote SUPERSPORT
rafree


Masculin Moto actuelle : : 1000 gex k8
Nombre de messages : 722
Age : 48
Localisation : 45 minutes de Ledenon
Date d'inscription : 17/10/2010

Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos  Empty
MessageSujet: Re: Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos    Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos  EmptyMar 25 Fév - 9:38

kagudlav a écrit:
rafree a écrit:
Je n'ai toujours pas de nouvelles depuis début février...comment savoir ou en est mon dossier????
Ca fait une heure que je cherche sur le site de impots .gouv.machin mais je ne trouve rien!!

https://mdel.mon.service-public.fr/authenticated/declaration-mini-moto-mini-quad-auth.html

Ca c'est le lien pour faire la déclaration, à partir de cette déclaration je ne trouve pas de num de tel ou d'adresse mail pour les contacter...
Merci à la magnifique modernisation du service public!!
Si quelqu'un a une idée je suis preneur... salut scratch

Pour moi ca a pris deux mois...
Si tu veux, j'peux retrouver le numéro de la personne qui a fait mon dossier pour te le donner mais là... Bon courage pour réussir à avoir quelqu'un ! Qui plus est d'assez compétent pour te répondre... Si si, pire que la poste, ca existe !!!  Laughing 


ok 2 mois!!!!!!!!! ils sont trop forts ( dans une autre vie j'étais fonctionnaire, je sais de quoi je parle  Boulet affraid affraid Boulet )

si je peux avoir les fameuses coordonnées d'un interlocuteur, je prends, sinon j'attendrai et vous tiendrai au courant, ça peut toujours en intéresser certains.

 salut 

Revenir en haut Aller en bas
rafree
pilote SUPERSPORT
rafree


Masculin Moto actuelle : : 1000 gex k8
Nombre de messages : 722
Age : 48
Localisation : 45 minutes de Ledenon
Date d'inscription : 17/10/2010

Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos  Empty
MessageSujet: Re: Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos    Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos  EmptyMar 25 Fév - 9:40

x.off a écrit:
Non mais on peut rever lol!
De toute façon s il n y a pas de contrôle, pas besoin non plus de s embêter à déclarer en pref

Sauf pour ceux qui n'ont aucun papier de la moto, le jour ou on veut la vendre l'acheteur sera content de savoir que la moto est déclarée en préfecture, ça rassure quand-même.  motocool
Revenir en haut Aller en bas
taisha
pilote MOTO2
taisha


Masculin Nombre de messages : 346
Age : 45
Localisation : Volmerange les mines
Date d'inscription : 08/07/2011

Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos  Empty
MessageSujet: Re: Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos    Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos  EmptyMar 25 Fév - 13:07

rafree a écrit:
Je n'ai toujours pas de nouvelles depuis début février...comment savoir ou en est mon dossier????
Ca fait une heure que je cherche sur le site de impots .gouv.machin mais je ne trouve rien!!

https://mdel.mon.service-public.fr/authenticated/declaration-mini-moto-mini-quad-auth.html

Ca c'est le lien pour faire la déclaration, à partir de cette déclaration je ne trouve pas de num de tel ou d'adresse mail pour les contacter...
Merci à la magnifique modernisation du service public!!
Lorsque j'insere la cylindrée j'ai un message disant que la cylindrée ne peut excéder 125cm.
Donc comment faites vous et ca ne serait pas une autre déclaration ? que je n'ai pas trouvé cela dit..
Revenir en haut Aller en bas
Alex82
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 91
Age : 40
Localisation : saint nicolas de la grave
Date d'inscription : 12/02/2013

Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos  Empty
MessageSujet: Re: Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos    Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos  EmptyMar 25 Fév - 13:33

taisha a écrit:
rafree a écrit:
Je n'ai toujours pas de nouvelles depuis début février...comment savoir ou en est mon dossier????
Ca fait une heure que je cherche sur le site de impots .gouv.machin mais je ne trouve rien!!

https://mdel.mon.service-public.fr/authenticated/declaration-mini-moto-mini-quad-auth.html

Ca c'est le lien pour faire la déclaration, à partir de cette déclaration je ne trouve pas de num de tel ou d'adresse mail pour les contacter...
Merci à la magnifique modernisation du service public!!
Lorsque j'insere la cylindrée j'ai un message disant que la cylindrée ne peut excéder 125cm.
Donc comment faites vous et ca ne serait pas une autre déclaration ? que je n'ai pas trouvé cela dit..

Comme écrit plus haute il faut laisser ce champs vide
Revenir en haut Aller en bas
rafree
pilote SUPERSPORT
rafree


Masculin Moto actuelle : : 1000 gex k8
Nombre de messages : 722
Age : 48
Localisation : 45 minutes de Ledenon
Date d'inscription : 17/10/2010

Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos  Empty
MessageSujet: Re: Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos    Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos  EmptyMar 25 Fév - 17:22

rafree a écrit:
pour info j'ai pas mal galéré pour pouvoir faire la déclaration...
ne pas se fier au titre "déclaration d'une mini moto", ça marche pour tout, par contre ne pas essayer de mettre la cylindrée, ça ne marche pas au dessus de 125cc, il faut donc laisser la cylindrée vide.
pour le numéro de série j'ai mis le numéro du cadre (17 chiffres et lettres).
à +

oh, je suis à fond dans les démarches administratives...ça gonfle



C'est écrit en page 2 br taisha
Revenir en haut Aller en bas
taisha
pilote MOTO2
taisha


Masculin Nombre de messages : 346
Age : 45
Localisation : Volmerange les mines
Date d'inscription : 08/07/2011

Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos  Empty
MessageSujet: Re: Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos    Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos  EmptyMar 25 Fév - 17:44

Oui je n'ai vu qu'après...Mais bon si on doit s'aider de motopiste pour remplir un formulaire emanent du gouvernement... Pourquoi pas mettre un lien direct vers le forum dans ce cas  Rolling Eyes (avec exonération de taxe au choix pour ses membres, en récompense à l'aide apporter à la communauté et faire en sorte que celle ci soit en respect de la loi sur les engins motorisés)   av 
Revenir en haut Aller en bas
rafree
pilote SUPERSPORT
rafree


Masculin Moto actuelle : : 1000 gex k8
Nombre de messages : 722
Age : 48
Localisation : 45 minutes de Ledenon
Date d'inscription : 17/10/2010

Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos  Empty
MessageSujet: Re: Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos    Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos  EmptyMar 25 Fév - 19:07

T'as raison!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kagudlav
PILOTE MOTO3
kagudlav


Masculin Moto actuelle : : GSXR 750 K7
Nombre de messages : 153
Age : 35
Localisation : Haute Saône, avec l'accent qui va bien
Date d'inscription : 31/07/2013

Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos  Empty
MessageSujet: Re: Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos    Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos  EmptyMer 26 Fév - 8:29

rafree a écrit:
kagudlav a écrit:
rafree a écrit:
Je n'ai toujours pas de nouvelles depuis début février...comment savoir ou en est mon dossier????
Ca fait une heure que je cherche sur le site de impots .gouv.machin mais je ne trouve rien!!

https://mdel.mon.service-public.fr/authenticated/declaration-mini-moto-mini-quad-auth.html

Ca c'est le lien pour faire la déclaration, à partir de cette déclaration je ne trouve pas de num de tel ou d'adresse mail pour les contacter...
Merci à la magnifique modernisation du service public!!
Si quelqu'un a une idée je suis preneur... salut scratch

Pour moi ca a pris deux mois...
Si tu veux, j'peux retrouver le numéro de la personne qui a fait mon dossier pour te le donner mais là... Bon courage pour réussir à avoir quelqu'un ! Qui plus est d'assez compétent pour te répondre... Si si, pire que la poste, ca existe !!!  Laughing 


ok 2 mois!!!!!!!!! ils sont trop forts ( dans une autre vie j'étais fonctionnaire, je sais de quoi je parle  Boulet affraid affraid Boulet )

si je peux avoir les fameuses coordonnées d'un interlocuteur, je prends, sinon j'attendrai et vous tiendrai au courant, ça peut toujours en intéresser certains.

 salut 


J't'envoie ca par MP.

Si quelqu'un d'autre est intéressé, coordonnées par MP !!
Revenir en haut Aller en bas
rafree
pilote SUPERSPORT
rafree


Masculin Moto actuelle : : 1000 gex k8
Nombre de messages : 722
Age : 48
Localisation : 45 minutes de Ledenon
Date d'inscription : 17/10/2010

Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos  Empty
MessageSujet: Re: Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos    Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos  EmptyJeu 27 Fév - 20:32

Pas eu le temps d'appeler!!!! J'ai tout reçu ce matin!!!
J'ai tout réussi, mention très bien, ma bécane est enregistrée maintenant  motocool 
Revenir en haut Aller en bas
Sergio 998
pilote SUPERSPORT
Sergio 998


Masculin Moto actuelle : : Ducati 998
Nombre de messages : 860
Age : 61
Localisation : 84
Date d'inscription : 19/07/2010

Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos  Empty
MessageSujet: Re: Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos    Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos  EmptyMer 5 Mar - 8:33

Envoyé par courrier le 01 février et reçu le 27/02. Nickel, y'a plus qu'a faire graver le cadre
Revenir en haut Aller en bas
rafree
pilote SUPERSPORT
rafree


Masculin Moto actuelle : : 1000 gex k8
Nombre de messages : 722
Age : 48
Localisation : 45 minutes de Ledenon
Date d'inscription : 17/10/2010

Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos  Empty
MessageSujet: Re: Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos    Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos  EmptyMer 5 Mar - 21:30

oh sergio, c'est marrant je ne savais pas qu'on était sur les mêmes sujets en plus de rouler sur les mêmes roulages!! tu m'espionnes ou quoi? allez, fin mars arrive et ledenon me manque tant!!
Revenir en haut Aller en bas
foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
foinfoin43


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000
Nombre de messages : 7737
Age : 46
Localisation : le puy en velay 43
Date d'inscription : 20/03/2011

Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos  Empty
MessageSujet: Re: Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos    Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos  EmptyMer 5 Mar - 21:47

mon avis c'est que la france est un territoire de papier administratif et que aujourd’hui ca me brise les c..... d'allez en pref pour faire c'est c.......

ne me parlé plus d'administration française a payé tous c'est c.. a rien br.... derrière leurs bureau payé par mes impos et les votre que c'est fumiste de haut fonctionnaire décide de faire des loi pour sans mettre plein les poche car oui c'est qu'une question de pognon mais que pour leurs gu... et la je reste tres poli !
Revenir en haut Aller en bas
taisha
pilote MOTO2
taisha


Masculin Nombre de messages : 346
Age : 45
Localisation : Volmerange les mines
Date d'inscription : 08/07/2011

Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos  Empty
MessageSujet: Re: Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos    Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos  EmptyMer 12 Mar - 18:28

Citation :
taisha a écrit:

rafree a écrit:
Je n'ai toujours pas de nouvelles depuis début février...comment savoir ou en est mon dossier????
Ca fait une heure que je cherche sur le site de impots .gouv.machin mais je ne trouve rien!!

https://mdel.mon.service-public.fr/authenticated/declaration-mini-moto-mini-quad-auth.html

Ca c'est le lien pour faire la déclaration, à partir de cette déclaration je ne trouve pas de num de tel ou d'adresse mail pour les contacter...
Merci à la magnifique modernisation du service public!!

Lorsque j'insere la cylindrée j'ai un message disant que la cylindrée ne peut excéder 125cm.
Donc comment faites vous et ca ne serait pas une autre déclaration ? que je n'ai pas trouvé cela dit..


Comme écrit plus haute il faut laisser ce champs vide
Formulaire retourne par l'administration... Cylindrée manquante, demande refusée...qui zaille se faire .... ces c***
Revenir en haut Aller en bas
rafree
pilote SUPERSPORT
rafree


Masculin Moto actuelle : : 1000 gex k8
Nombre de messages : 722
Age : 48
Localisation : 45 minutes de Ledenon
Date d'inscription : 17/10/2010

Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos  Empty
MessageSujet: Re: Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos    Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos  EmptyMer 12 Mar - 20:50

Informatiquement il faut laisser le champ libre sinon tu ne peux pas avancer dans le formulaire.
En revanche, j'ai écris à la main sur le formulaire imprimé en indiquant la cylindrée.

En conclusion: c'est vraiment des branleurs incompétents, je suis un ancien fonctionnaire, je sais de quoi je parle, tout dépend de l'interlocuteur que l'on a, et pour ce service de l'administration, on doit avoir à faire à des champions du monde!!!  rambo affraid 
Revenir en haut Aller en bas
 
Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos  Banner12