WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Branchement shifter Starlane power shift NRG sur R6 ? Banner12
 

 Branchement shifter Starlane power shift NRG sur R6 ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
moto25
pilote SUPERSPORT
moto25


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 16
Nombre de messages : 923
Age : 45
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 09/02/2008

Branchement shifter Starlane power shift NRG sur R6 ? Empty
MessageSujet: Branchement shifter Starlane power shift NRG sur R6 ?   Branchement shifter Starlane power shift NRG sur R6 ? EmptySam 8 Jan - 22:54

Bonsoir,

j'ai recu mon shifter universel Starlane mais je ne vois pas comment le brancher.
En lisant la doc, ils disent de raccorder le fil de coupure du starlane sur le rouge/noir sur les R1/R6 mais c'est impossible que cela soit cette couleur sur mon R6 2005.

D'apres le schéma du R6, le fil commun aux bobines est le noir (voir photo ci dessous). il est apparement branché sur la masse. Or, sur la doc Starlane (voir photo en dessous de l'autre !), le fil de coupure devrait être relié sur l'arrivée commune 12V des bobines ?

Pensez vous que je puisse brancher le fil de coupure sur le fil noir qui est à la masse et non au 12 V ?

Merci

Moto25

Branchement shifter Starlane power shift NRG sur R6 ? Igniti10


Branchement shifter Starlane power shift NRG sur R6 ? Schema10


Dernière édition par moto25 le Dim 9 Jan - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BenoiX
PILOTE 103SP kit 75 polini
BenoiX


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2009

Branchement shifter Starlane power shift NRG sur R6 ? Empty
MessageSujet: Re: Branchement shifter Starlane power shift NRG sur R6 ?   Branchement shifter Starlane power shift NRG sur R6 ? EmptyDim 9 Jan - 12:31

Sur les R6 à partir de 2006, c'est bien le fil noir-rouge qui alimente les 4 bobines.

C'est un quel année le tien ? 2005 ?
Revenir en haut Aller en bas
BenoiX
PILOTE 103SP kit 75 polini
BenoiX


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2009

Branchement shifter Starlane power shift NRG sur R6 ? Empty
MessageSujet: Re: Branchement shifter Starlane power shift NRG sur R6 ?   Branchement shifter Starlane power shift NRG sur R6 ? EmptyDim 9 Jan - 12:51

J'ai regardé vite fait le schéma élec des R6 avant 2006, effectivement les bbines ne sont pas du tout alimentées pareil que sur les modèles suivants.

Je pense que dans ton cas, ça devrait marcher en mettant ton shifter sur le fil de masse qui alimente les bobines. Fil noir à prendre sur le connecteur D du schéma, qui alimente les 4 bobines et la valve du système PAIR/AIS.
Revenir en haut Aller en bas
moto25
pilote SUPERSPORT
moto25


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 16
Nombre de messages : 923
Age : 45
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 09/02/2008

Branchement shifter Starlane power shift NRG sur R6 ? Empty
MessageSujet: Re: Branchement shifter Starlane power shift NRG sur R6 ?   Branchement shifter Starlane power shift NRG sur R6 ? EmptyDim 9 Jan - 13:22

Merci pour ta réponse. Tu penses donc comme moi.
Dans le doute, j'ai quand même envoyé un mail à Starlane ce matin. Je n'ai pas envie de dénuder un fil pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
loic71
pilote MOTO2
loic71


Masculin Moto actuelle : : ZX-10R 2008
Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : Millau (12)
Date d'inscription : 18/06/2010

Branchement shifter Starlane power shift NRG sur R6 ? Empty
MessageSujet: Re: Branchement shifter Starlane power shift NRG sur R6 ?   Branchement shifter Starlane power shift NRG sur R6 ? EmptyDim 9 Jan - 16:03

ton fil du starlane se met sur le fil identique de tes bobines crayon !!!

je l'ai installé sur mon 10R de 2008 !!

tu a deux fil sur chaque bobine, un noir et une couleur qui vient de l'ECU (les 4fils sont le + et ils sont différents sur chaque bobines normalement) et un autre couleur identique sur chaque bobine (rouge pour ma part), c'est peut-être le fil de masse !!

Il faut que tu "ouvre" ton faisceau électrique pour trouver le point où se rejoignent les 4 fils identiques !
Attention il faut bien couper le fil avant que les 4 bobines ne se rejoignent...je sais pas si j'arrive à me faire comprendre ! scratch

Revenir en haut Aller en bas
moto25
pilote SUPERSPORT
moto25


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 16
Nombre de messages : 923
Age : 45
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 09/02/2008

Branchement shifter Starlane power shift NRG sur R6 ? Empty
MessageSujet: Re: Branchement shifter Starlane power shift NRG sur R6 ?   Branchement shifter Starlane power shift NRG sur R6 ? EmptyDim 9 Jan - 20:17

oui oui tu t'es bien fais comprendre ;-) lol

mais ta réponse ne fait pas avancer le schmilimilimilblick ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

Branchement shifter Starlane power shift NRG sur R6 ? Empty
MessageSujet: Re: Branchement shifter Starlane power shift NRG sur R6 ?   Branchement shifter Starlane power shift NRG sur R6 ? EmptyDim 9 Jan - 20:18

Toussa pour rouler moins vite que l'année dernière lol!
Revenir en haut Aller en bas
moto25
pilote SUPERSPORT
moto25


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 16
Nombre de messages : 923
Age : 45
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 09/02/2008

Branchement shifter Starlane power shift NRG sur R6 ? Empty
MessageSujet: Re: Branchement shifter Starlane power shift NRG sur R6 ?   Branchement shifter Starlane power shift NRG sur R6 ? EmptyDim 9 Jan - 20:46

Mortalus a écrit:
Toussa pour rouler moins vite que l'année dernière lol!

P'tit con Wink
en même temps, c'est probable Confused
Revenir en haut Aller en bas
loic71
pilote MOTO2
loic71


Masculin Moto actuelle : : ZX-10R 2008
Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : Millau (12)
Date d'inscription : 18/06/2010

Branchement shifter Starlane power shift NRG sur R6 ? Empty
MessageSujet: Re: Branchement shifter Starlane power shift NRG sur R6 ?   Branchement shifter Starlane power shift NRG sur R6 ? EmptyDim 9 Jan - 21:12

ben je me suis pris la tête avec le schéma électrique au début... pour finalement laisser tomber et ouvrir mon faisceaux électrique, recherche le fil commun aux 4 bobines (+ ou - j'en sais rien), couper et brancher mon Starlane et sa fonctionne très très bien !

je pense même que j'ai trouvé la bonne position pour la cellule ainsi que les réglages..
Revenir en haut Aller en bas
loic71
pilote MOTO2
loic71


Masculin Moto actuelle : : ZX-10R 2008
Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : Millau (12)
Date d'inscription : 18/06/2010

Branchement shifter Starlane power shift NRG sur R6 ? Empty
MessageSujet: Re: Branchement shifter Starlane power shift NRG sur R6 ?   Branchement shifter Starlane power shift NRG sur R6 ? EmptyJeu 13 Jan - 21:39

Alors tu t'en es sorti avec le branchement ?
Revenir en haut Aller en bas
moto25
pilote SUPERSPORT
moto25


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 16
Nombre de messages : 923
Age : 45
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 09/02/2008

Branchement shifter Starlane power shift NRG sur R6 ? Empty
MessageSujet: Re: Branchement shifter Starlane power shift NRG sur R6 ?   Branchement shifter Starlane power shift NRG sur R6 ? EmptyJeu 13 Jan - 21:46

Ben pour l'instant je me bas avec le technicien starlane qui ne comprend rien a mes questions !
Il me dit de ne pas le brancher sur le fil de masse mais sur le commun 12V.
Pourtant je lui joins le schéma Élec dans le mail.
J'attends sa 2eme réponse demain.
Revenir en haut Aller en bas
moto25
pilote SUPERSPORT
moto25


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 16
Nombre de messages : 923
Age : 45
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 09/02/2008

Branchement shifter Starlane power shift NRG sur R6 ? Empty
MessageSujet: Re: Branchement shifter Starlane power shift NRG sur R6 ?   Branchement shifter Starlane power shift NRG sur R6 ? EmptyVen 14 Jan - 11:25

Ca y est, apres 4 mails, des renvois de sreenshots,.. j'ai enfin eu la réponse.

et donc, il ne faut surtout pas le connecter sur le fil noir que l'on pensait car ce n'est pas un simple interrupteur et il faut absolument être sur un commun 12V.

on se focalisait sur l'allumage (ignition) mais ce shifter ce branche aussi sur l'injection (fuel injection). Donc dans le cas de la R6 2003-2005. il faut brancher le shifter sur le commun 12V d'alimentation des bobines d'injections d'essence. C'est donc le fil rouge/bleu à utiliser.

J'ai refais une image pour expliquer.

Plus qu'à le monter,... et le règler ...
Loic71, j'aurais peut etre besoin de toi pour le reglage ;-)


Branchement shifter Starlane power shift NRG sur R6 ? Electr10
Revenir en haut Aller en bas
loic71
pilote MOTO2
loic71


Masculin Moto actuelle : : ZX-10R 2008
Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : Millau (12)
Date d'inscription : 18/06/2010

Branchement shifter Starlane power shift NRG sur R6 ? Empty
MessageSujet: Re: Branchement shifter Starlane power shift NRG sur R6 ?   Branchement shifter Starlane power shift NRG sur R6 ? EmptyVen 14 Jan - 20:15

sur mon 2008, je ne l'ai branché que sur les bobines crayon comme sur la notice et sa fonctionne très bien, après moi j'ai 2 rampes d'injection, d'où la différence avec ta R6.. c'est peut-être pour ça alors ? scratch

pour les réglage n'hésite pas, je crois que j'ai trouvé un juste mieux pas trop mal, reste à voir sur la piste..
Tu peux je pense mettre la cellule sur le bout de la tige d'entrée ! Wink
je suis aller faire un tour samedi dernier, et sur 2/3 passage de rapport avec le shifter, je n'ai senti aucune résistance de la boite ni aucun accoup de la moto thumleft
Revenir en haut Aller en bas
moto25
pilote SUPERSPORT
moto25


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 16
Nombre de messages : 923
Age : 45
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 09/02/2008

Branchement shifter Starlane power shift NRG sur R6 ? Empty
MessageSujet: Re: Branchement shifter Starlane power shift NRG sur R6 ?   Branchement shifter Starlane power shift NRG sur R6 ? EmptyDim 30 Jan - 17:58

Loic, ton retour d'expérience m'intéresse !
Comme je ne peux essayer sur route et que dans le garage je n'arrive pas a voir si ca s'enclenche au bon moment, peux tu me dire sur qu'elle valeur est réglèe ta sensibilité ?
Sachant que je l'ai fixé sur la vis de la biellete en sortie de boite, comme toi ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
loic71
pilote MOTO2
loic71


Masculin Moto actuelle : : ZX-10R 2008
Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : Millau (12)
Date d'inscription : 18/06/2010

Branchement shifter Starlane power shift NRG sur R6 ? Empty
MessageSujet: Re: Branchement shifter Starlane power shift NRG sur R6 ?   Branchement shifter Starlane power shift NRG sur R6 ? EmptyDim 30 Jan - 22:44

euh là je ne sais plus la valeur de la sensibilté... mais pour le réglage, j'ai procédé comme suit: contact allumé, tu mets la sensibilité au maximum et ensuite il te faut regarder la led du boitier du shifter et en même temps actionner ton sélecteur de frein avec ton pied .

La led doit s'allumer quand tu actionne ton sélecteur, si elle ne s'allume pas vérifie le serrage de la cellule, elle est très très très sensible.... j'insiste la dessus parce que j'ai eu beaucoup de mal à régler à cause de ça Confused Rolling Eyes

ensuite tu ajuste la sensibilité dans un premier temps pour que la led s'allume le "plustot possible" sans pour autant s'allumer dès que tu effleure le sélecteur, pas évident à expliquer comme ça !
et pour finaliser le réglage de la sensibilté, tu le fera sur piste, car si tu a une piste bosselée par endroit, tu devra diminuer la sensibilité pour ne pas avoir de coupure pendant le roulage !


tu l'as fixé sur la biellette en sortie de boite, donc montage 1 comme sur la notice ? Moi je l'ai mis directement sur la tige de sélecteur maintenant et je trouve que c'est nettement mieux pour le réglage, seul inconvénient la cellule est aussi nettement plus exposé aux chocs lors d'éventuelle chute !
Revenir en haut Aller en bas
moto25
pilote SUPERSPORT
moto25


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 16
Nombre de messages : 923
Age : 45
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 09/02/2008

Branchement shifter Starlane power shift NRG sur R6 ? Empty
MessageSujet: Re: Branchement shifter Starlane power shift NRG sur R6 ?   Branchement shifter Starlane power shift NRG sur R6 ? EmptyDim 6 Fév - 17:02

J'ai modifié l'emplacement car sur la bielette de boite le couple de serrage préconisé pour le capteur ne suffisait pas pour bien serrer la bielette.
Je l'ai donc mis comme toi sur la tige et j'ai serré le contre écrou au frein filet.
J'ai réglé la sensibilité sur la position 5. En essayant sur la béquille d'atelier, ca a l'air de fonctionner.
Je ferai les dernièrs ajustements sur circuit.
merci
Revenir en haut Aller en bas
loic71
pilote MOTO2
loic71


Masculin Moto actuelle : : ZX-10R 2008
Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : Millau (12)
Date d'inscription : 18/06/2010

Branchement shifter Starlane power shift NRG sur R6 ? Empty
MessageSujet: Re: Branchement shifter Starlane power shift NRG sur R6 ?   Branchement shifter Starlane power shift NRG sur R6 ? EmptyDim 6 Fév - 22:18

moto25 a écrit:
J'ai modifié l'emplacement car sur la bielette de boite le couple de serrage préconisé pour le capteur ne suffisait pas pour bien serrer la bielette.

c'est exactement ce qui m'est arrivé, le tout en roulage...

Y a pas de quoi, si je peux rendre service ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Branchement shifter Starlane power shift NRG sur R6 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» starlane power shift nrg universel
» Problème Shifter HM Shift pas ! ZX6R 2007
» Montage shifter starlane sur 750 gsxr K5
» shifter starlane ??????
» Shifter Starlane sur 600 CBR 08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Branchement shifter Starlane power shift NRG sur R6 ? Banner12