WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
un bel exemple de différence entre vitesse compteur et gps Banner12
 

 un bel exemple de différence entre vitesse compteur et gps

Aller en bas 
+11
Pich
kenny
fane1773
marcoR6
stefun10
BLADE919
Guibs38
·Flo·
arthur86
jlrider
dark side
15 participants
AuteurMessage
dark side
PILOTE MOTOGP
dark side


Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 47
Localisation : thionville 57
Date d'inscription : 20/05/2009

un bel exemple de différence entre vitesse compteur et gps Empty
MessageSujet: un bel exemple de différence entre vitesse compteur et gps   un bel exemple de différence entre vitesse compteur et gps EmptySam 1 Jan - 14:24

je viens de trouver cette vidéo plutot sympa avec vue sur le compteur (démul d'origine) et via le logiciel GPS starlane.ça servira surtout aux kékés de la route comme celui que j'ai vu le weekend dernier et qui me dit qu'il prend 279km/h avec un zx6r de 2004... lol! amusez vous a faire pause pour comparer les vitesses indiquées des deux compteurs.

Revenir en haut Aller en bas
jlrider
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 298
Age : 45
Localisation : wattignies 59 nord
Date d'inscription : 29/10/2007

un bel exemple de différence entre vitesse compteur et gps Empty
MessageSujet: Re: un bel exemple de différence entre vitesse compteur et gps   un bel exemple de différence entre vitesse compteur et gps EmptySam 1 Jan - 15:15

moi aussi j'ai deja croisé de ces kékés me parlant de leur vitesses pas croyable!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
arthur86
PILOTE MOTO3
arthur86


Masculin Nombre de messages : 208
Age : 34
Localisation : 86
Date d'inscription : 15/05/2008

un bel exemple de différence entre vitesse compteur et gps Empty
MessageSujet: Re: un bel exemple de différence entre vitesse compteur et gps   un bel exemple de différence entre vitesse compteur et gps EmptySam 1 Jan - 15:17

Intéressant !!

En gros les compteur sont a peu près fiable jusqu'à 180 après ils sont très optimistes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·


Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Date d'inscription : 20/05/2009

un bel exemple de différence entre vitesse compteur et gps Empty
MessageSujet: Re: un bel exemple de différence entre vitesse compteur et gps   un bel exemple de différence entre vitesse compteur et gps EmptySam 1 Jan - 15:31

arthur86 a écrit:
Intéressant !!

En gros les compteur sont a peu près fiable jusqu'à 180 après ils sont très optimistes Mr. Green
Pour avoir fait le test avec mon GPS dans la sacoche de résé, ca dépend aussi beaucoup des machines!
Revenir en haut Aller en bas
Guibs38
PILOTE MOTOGP



Masculin Moto actuelle : : T Max
Nombre de messages : 1791
Age : 39
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/05/2009

un bel exemple de différence entre vitesse compteur et gps Empty
MessageSujet: Re: un bel exemple de différence entre vitesse compteur et gps   un bel exemple de différence entre vitesse compteur et gps EmptySam 1 Jan - 15:34

Incroyable la différence de vitesse a partir de 180. Aalors avec ma demul -1/+2 je dois être dans les chou!
Revenir en haut Aller en bas
BLADE919
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
BLADE919


Masculin Nombre de messages : 6021
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/08/2005

un bel exemple de différence entre vitesse compteur et gps Empty
MessageSujet: Re: un bel exemple de différence entre vitesse compteur et gps   un bel exemple de différence entre vitesse compteur et gps EmptySam 1 Jan - 20:49

salut,

en plus la vitesse compteur est augmentée par la prise de tours de la moto lorsqu'elle est sur l'angle...
( circonférence du pneu - grande donc prise de tours donc compteur d'origine relié au capteur de boite crois que ça va plus vite... lol! )

Avec le gps la réalité est parfois dure mais au moins c la réalité..
Revenir en haut Aller en bas
stefun10
pilote MOTO2
stefun10


Masculin Moto actuelle : : 600CBR rrrrr 08
Nombre de messages : 575
Age : 38
Localisation : aube
Date d'inscription : 01/08/2009

un bel exemple de différence entre vitesse compteur et gps Empty
MessageSujet: Re: un bel exemple de différence entre vitesse compteur et gps   un bel exemple de différence entre vitesse compteur et gps EmptyDim 2 Jan - 8:22

ca m'a fait tout drôle aussi quand j'avais utilisé mon recepteur gps+racechrono avec la camera , y avait un peu plus de 30 km/h d'ecart a dijon au bout de la ligne droite entre le gps et le compteur!!!
Revenir en haut Aller en bas
dark side
PILOTE MOTOGP
dark side


Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 47
Localisation : thionville 57
Date d'inscription : 20/05/2009

un bel exemple de différence entre vitesse compteur et gps Empty
MessageSujet: Re: un bel exemple de différence entre vitesse compteur et gps   un bel exemple de différence entre vitesse compteur et gps EmptyDim 2 Jan - 9:17

steph,ça marche comment ce fameux racechrono?
Revenir en haut Aller en bas
stefun10
pilote MOTO2
stefun10


Masculin Moto actuelle : : 600CBR rrrrr 08
Nombre de messages : 575
Age : 38
Localisation : aube
Date d'inscription : 01/08/2009

un bel exemple de différence entre vitesse compteur et gps Empty
MessageSujet: Re: un bel exemple de différence entre vitesse compteur et gps   un bel exemple de différence entre vitesse compteur et gps EmptyDim 2 Jan - 9:23

deux possibilite:

-soit tu as un pda et du coup grace au recepteur gps 5Hz tu a les données en temps réel comme un alfano ou starlane,

-soit tu n' as pas de pda et comme moi tu ne regarde que tes chronos le soir ou a la pause du midi , la tu branche ton recepteur gps sur ton pc , tu fais une acquisition des données , et la tu obtiens touts tes infos , temps au tour, partiels , moyenne , vitesse max , vitesse moyenne, enfin bien plus complet qu'un alfano...

tu as enormement d'infos , tu as egalement les tracés gps , les endroit ou tu acceleres et ou tu freines... et avec les partiels il te fait un tour optimal en mettant le meilleur temps de chaque partiel, ce qui permet avec le tracé de voir la trajectoir que tu as prise qui t a permis d aller le plus vite...

le plus simple tu le telecharge sur le net ( gratuit ) et tu regarde dedans il y a un fichier d'essai pour voir ce que tu peux faire avec...
par contre tout en anglais , mais moi je suis une tanche en english et ca va tout seul!!

voila si tu as d'autres questions MP!
a+
Revenir en haut Aller en bas
marcoR6
PILOTE MOTOGP
marcoR6


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr 09
Nombre de messages : 1766
Age : 44
Localisation : rennes, chauvigné dept 35
Date d'inscription : 21/01/2007

un bel exemple de différence entre vitesse compteur et gps Empty
MessageSujet: Re: un bel exemple de différence entre vitesse compteur et gps   un bel exemple de différence entre vitesse compteur et gps EmptyDim 2 Jan - 11:41

c'est comme les chronos, au mas du clos je tournais en 1'34 avec mon starlane et un gars avec un alphano me suivait en 1'29

la vitesse est prise par rapport à la démul d'origine, on m'a parlé d'un boitier ou autre qui recalcule quand on déminue le nombre de dents sur le pignon, vous connaissez?
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

un bel exemple de différence entre vitesse compteur et gps Empty
MessageSujet: Re: un bel exemple de différence entre vitesse compteur et gps   un bel exemple de différence entre vitesse compteur et gps EmptyDim 2 Jan - 12:08

marcoR6 a écrit:
c'est comme les chronos, au mas du clos je tournais en 1'34 avec mon starlane et un gars avec un alphano me suivait en 1'29

la vitesse est prise par rapport à la démul d'origine, on m'a parlé d'un boitier ou autre qui recalcule quand on déminue le nombre de dents sur le pignon, vous connaissez?

Tu parles d'un speedhoaler qui corrige ta vitesse il me semble Wink
Revenir en haut Aller en bas
stefun10
pilote MOTO2
stefun10


Masculin Moto actuelle : : 600CBR rrrrr 08
Nombre de messages : 575
Age : 38
Localisation : aube
Date d'inscription : 01/08/2009

un bel exemple de différence entre vitesse compteur et gps Empty
MessageSujet: Re: un bel exemple de différence entre vitesse compteur et gps   un bel exemple de différence entre vitesse compteur et gps EmptyDim 2 Jan - 12:51

oui c'est un speedohealer qui se monte pour corriger la vitesse afficher par rapport a la demul..

par contre entre starlane et alfano il n y aura pas de difference c'est du chrono... donc pas possible soit il etait plus vite de 5 secondes soit il se la racontait un peu lol...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un bel exemple de différence entre vitesse compteur et gps Empty
MessageSujet: Re: un bel exemple de différence entre vitesse compteur et gps   un bel exemple de différence entre vitesse compteur et gps EmptyDim 2 Jan - 13:01

Moi j'ai eu le soucis avec un alfano , il rajoutait deux secondes ( grosso modo) en permance à mes temps. Impossible de savoir pourquoi. Dans tout les cas , alfano ou Starlane GPS , sa ne donne qu'un temps approchant. Cette année en ligue , entre l'alfano et les transpondeur , y'avais tjr des dixiémes d'écart. dire lequelle est juste , je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
kenny
pilote SUPERSPORT
kenny


Masculin Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : LH
Date d'inscription : 12/02/2009

un bel exemple de différence entre vitesse compteur et gps Empty
MessageSujet: Re: un bel exemple de différence entre vitesse compteur et gps   un bel exemple de différence entre vitesse compteur et gps EmptyDim 2 Jan - 16:00

C'est un eternel probleme !! lol !! mais pour info entre mon alfano et le transpondeur de course j'avais "seulement" 2 dixieme d'ecart sur carole et le transpondeur etait à mon avantage héhé !
Revenir en haut Aller en bas
Pich
PILOTE MOTOGP
Pich


Masculin Nombre de messages : 2045
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/07/2010

un bel exemple de différence entre vitesse compteur et gps Empty
MessageSujet: Re: un bel exemple de différence entre vitesse compteur et gps   un bel exemple de différence entre vitesse compteur et gps EmptyDim 2 Jan - 18:10

Incroyable mais je pense que le gps est vrai.Dommage au pilote quand il voit son compteur en bout de ligne droite.
Revenir en haut Aller en bas
dark side
PILOTE MOTOGP
dark side


Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 47
Localisation : thionville 57
Date d'inscription : 20/05/2009

un bel exemple de différence entre vitesse compteur et gps Empty
MessageSujet: Re: un bel exemple de différence entre vitesse compteur et gps   un bel exemple de différence entre vitesse compteur et gps EmptyDim 2 Jan - 22:09

merci pour l'info steph!
Revenir en haut Aller en bas
stefun10
pilote MOTO2
stefun10


Masculin Moto actuelle : : 600CBR rrrrr 08
Nombre de messages : 575
Age : 38
Localisation : aube
Date d'inscription : 01/08/2009

un bel exemple de différence entre vitesse compteur et gps Empty
MessageSujet: Re: un bel exemple de différence entre vitesse compteur et gps   un bel exemple de différence entre vitesse compteur et gps EmptyDim 2 Jan - 22:47

mais de rien ;) et si tu as d autres questions , envoi moi un mp!
Revenir en haut Aller en bas
le nuisible
PILOTE 103 SP
le nuisible


Masculin Moto actuelle : : rsv 1000 R 05
Nombre de messages : 80
Age : 34
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 21/10/2009

un bel exemple de différence entre vitesse compteur et gps Empty
MessageSujet: Re: un bel exemple de différence entre vitesse compteur et gps   un bel exemple de différence entre vitesse compteur et gps EmptyLun 3 Jan - 17:12

pour les différences entre transpondeurs et alfano, c'est que les bornes magnétiques ne sont pas souvent au même endroit, donc parfois selon la manière dont on a parcouru le tronçon de piste entre les deux le temps est plus important sur l'un des deux...
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

un bel exemple de différence entre vitesse compteur et gps Empty
MessageSujet: Re: un bel exemple de différence entre vitesse compteur et gps   un bel exemple de différence entre vitesse compteur et gps EmptyLun 3 Jan - 20:26

le nuisible a écrit:
pour les différences entre transpondeurs et alfano, c'est que les bornes magnétiques ne sont pas souvent au même endroit, donc parfois selon la manière dont on a parcouru le tronçon de piste entre les deux le temps est plus important sur l'un des deux...

+1000

à Dijon tu fais quasiment la moitié du circuit, du coups tu peux avoir plusieurs secondes d'écart entre alfano et transpondeur si t'es gêné ou pas régule.
Revenir en haut Aller en bas
superman(dartagnan57)
PILOTE SUPERBIKE
superman(dartagnan57)


Masculin Moto actuelle : : toujours bonne humeur quand je peux rouler
Nombre de messages : 1305
Age : 56
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2009

un bel exemple de différence entre vitesse compteur et gps Empty
MessageSujet: Re: un bel exemple de différence entre vitesse compteur et gps   un bel exemple de différence entre vitesse compteur et gps EmptyLun 3 Jan - 20:49

dark le race chrono a un avantage ,si tu as un portable qui fait gps,tu installe le programme,
et ça marche super bien,tu as le meilleur temps ,le moins bon,ça te dessine tout tes passages et change de couleur pour les passages plus rapide et etc,c'est vraiment génial.
à dijon en bout de ligne droite mon compteur indiquais 254 km:h,race chrono me dit seulement 232.
ça surprends mais c'est super juste,avec les relais satélite en permanence
Revenir en haut Aller en bas
valrmx74
pilote MOTO2
valrmx74


Masculin Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project
Nombre de messages : 567
Age : 54
Localisation : sallanches
Date d'inscription : 18/07/2008

un bel exemple de différence entre vitesse compteur et gps Empty
MessageSujet: Re: un bel exemple de différence entre vitesse compteur et gps   un bel exemple de différence entre vitesse compteur et gps EmptyMar 4 Jan - 9:29

'y a un truc bien aussi avec racechrono...c'est filer la balise à un top pilote pour quelques tours...ensuite ça permet de comparer son pilotage (vitesse passage en courbe, point de freinage, accélération) et de savoir où on peut progresser.
Revenir en haut Aller en bas
 
un bel exemple de différence entre vitesse compteur et gps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vitesse réel (GPS) vitesse compteur
» plus de vitesse sur mon compteur
» probleme compteur de vitesse
» compteur vitesse 636 de 2006 s'emballe
» Problème compteur vitesse CBR 600 RR 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
un bel exemple de différence entre vitesse compteur et gps Banner12