WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
quel est le meilleur chronos gps ???  Banner12
 

 quel est le meilleur chronos gps ???

Aller en bas 
+15
GROSMAN
Sylvaner
ProFileR
valrmx74
KrissR6
oxo
MC BEAL
Valé4612
mimixe
tony27
Arno#73
HBB
loic71
lleidos
bebert
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bebert
pilote SUPERSPORT
bebert


Masculin Moto actuelle : : Rsv4
Nombre de messages : 784
Age : 40
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 24/09/2009

quel est le meilleur chronos gps ???  Empty
MessageSujet: quel est le meilleur chronos gps ???    quel est le meilleur chronos gps ???  EmptyLun 27 Déc - 16:18

voila tout et dans le titre
je recherche un chrono gps et je voulais savoir vos avis sur les chronos gps ??
et a quel prix
Revenir en haut Aller en bas
lleidos
pilote SUPERSPORT
lleidos


Masculin Moto actuelle : : optimiste
Nombre de messages : 793
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 24/08/2006

quel est le meilleur chronos gps ???  Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur chronos gps ???    quel est le meilleur chronos gps ???  EmptyLun 27 Déc - 18:14

je n'ai pas comparé, mais le starlane a 330 livré est excellent en terme de précision, et le logiciel n'est pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
loic71
pilote MOTO2
loic71


Masculin Moto actuelle : : ZX-10R 2008
Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : Millau (12)
Date d'inscription : 18/06/2010

quel est le meilleur chronos gps ???  Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur chronos gps ???    quel est le meilleur chronos gps ???  EmptyLun 27 Déc - 21:22

moi je pense me prendre celui là...
>> http://www.gptengineering.it/gpt_engineering/CHRONO_GPS.html

je connais pas vraiment.. mais bon, dans les 200/250 euros livré sur ebay !
Revenir en haut Aller en bas
bebert
pilote SUPERSPORT
bebert


Masculin Moto actuelle : : Rsv4
Nombre de messages : 784
Age : 40
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 24/09/2009

quel est le meilleur chronos gps ???  Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur chronos gps ???    quel est le meilleur chronos gps ???  EmptyLun 27 Déc - 21:42

pas mal pour le prix
Revenir en haut Aller en bas
HBB
pilote MOTO2
HBB


Masculin Moto actuelle : : Superduke GT
Nombre de messages : 575
Age : 52
Localisation : 49
Date d'inscription : 16/09/2010

quel est le meilleur chronos gps ???  Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur chronos gps ???    quel est le meilleur chronos gps ???  EmptyMar 28 Déc - 11:50

Salut,

Y a celui-là aussi :

https://www.motopiste.net/t35213-chrono-gps-rz-racing

Pas de notice en français par contre, et surtout l'antenne est séparée Neutral ...

Pour l'instant je n'ai pas trouvé - cher, après si certains ont des combines pour adapter un TOM TOM en chrono, je suis preneur Mr. Green ...

A +

Oliv
Revenir en haut Aller en bas
Arno#73
PILOTE MOTOGP
Arno#73


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22
Nombre de messages : 3269
Age : 51
Localisation : Circuit d'Issoire :)
Date d'inscription : 01/03/2007

quel est le meilleur chronos gps ???  Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur chronos gps ???    quel est le meilleur chronos gps ???  EmptyMar 28 Déc - 11:58

il n'y a que le starlane équipé de l'antenne intégrée.
Revenir en haut Aller en bas
tony27
PILOTE MOTO3
tony27


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 40
Localisation : la dans l eure
Date d'inscription : 13/03/2009

quel est le meilleur chronos gps ???  Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur chronos gps ???    quel est le meilleur chronos gps ???  EmptyMar 28 Déc - 12:00

moi j ai le starlane gps2

et il super et preci
avec un logiciel assez complet
Revenir en haut Aller en bas
mimixe
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 71
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 02/05/2010

quel est le meilleur chronos gps ???  Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur chronos gps ???    quel est le meilleur chronos gps ???  EmptyMar 28 Déc - 12:05

HBB a écrit:
Pour l'instant je n'ai pas trouvé - cher, après si certains ont des combines pour adapter un TOM TOM en chrono, je suis preneur Mr. Green ...

Un pda sous windows Mobile, vieux et pas cher, un recepteur satelitte 5 hz sur ebay, un logiciel gratuit (racechrono ou chronogps) et pour largement moins de 90€ tu as un truc qui marche bien
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

quel est le meilleur chronos gps ???  Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur chronos gps ???    quel est le meilleur chronos gps ???  EmptyMar 28 Déc - 13:14

il y a aussi mais plus cher le Starlane ATHON GPS ---> http://www.sport-classic.com/specifique-piste/tableaux-de-bord/chrono-starlane-athon-gps-rw-bluetooth.html


D'après les retours que j'en ai eu, c'est vraiment un super chrono mais bon vu le prix il vaut mieux...
Revenir en haut Aller en bas
bebert
pilote SUPERSPORT
bebert


Masculin Moto actuelle : : Rsv4
Nombre de messages : 784
Age : 40
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 24/09/2009

quel est le meilleur chronos gps ???  Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur chronos gps ???    quel est le meilleur chronos gps ???  EmptyMar 28 Déc - 13:18

a ce prix la, il t aide a aller plus vite!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

quel est le meilleur chronos gps ???  Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur chronos gps ???    quel est le meilleur chronos gps ???  EmptyMar 28 Déc - 13:32

bah à ce prix la c'est juste une mini acquisition de donnée, juste après tu passes à AIM Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MC BEAL
pilote MOTO2
MC BEAL


Masculin Moto actuelle : : R1 2021
Nombre de messages : 586
Age : 43
Localisation : 74 haute Savoie
Date d'inscription : 18/12/2009

quel est le meilleur chronos gps ???  Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur chronos gps ???    quel est le meilleur chronos gps ???  EmptyMar 28 Déc - 15:54

le stealth est top pour pister est savoir ou en est!
l'athon permet les même chose en version de base
le truc c'est en plus pour ceux qui on les poches pleine
on peut en faire une vraie acquisition de données avec
capteur de fourche est amorto !
Revenir en haut Aller en bas
HBB
pilote MOTO2
HBB


Masculin Moto actuelle : : Superduke GT
Nombre de messages : 575
Age : 52
Localisation : 49
Date d'inscription : 16/09/2010

quel est le meilleur chronos gps ???  Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur chronos gps ???    quel est le meilleur chronos gps ???  EmptyMar 28 Déc - 16:17

mimixe a écrit:
HBB a écrit:
Pour l'instant je n'ai pas trouvé - cher, après si certains ont des combines pour adapter un TOM TOM en chrono, je suis preneur Mr. Green ...

Un pda sous windows Mobile, vieux et pas cher, un recepteur satelitte 5 hz sur ebay, un logiciel gratuit (racechrono ou chronogps) et pour largement moins de 90€ tu as un truc qui marche bien

Pourquoi tu me parles comme ça, je ne t'ai rien fait Laughing ! Un PDA c'est un telephone, c'est ça ? Après le reste c'est de la science fiction pour moi, l'installation du recepteur sur le phone tu fais comment geek ? Telecharger un logiciel sur un telephone : affraid !
Je me tate à changer mon tel portable, si j'étais sur de pouvoir installer ce dont tu me parles ce serait évidemment parfait, tu peux détailler un peu STP pour l'installation du recepteur ?

A +

Oliv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel est le meilleur chronos gps ???  Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur chronos gps ???    quel est le meilleur chronos gps ???  EmptyMar 28 Déc - 17:41

J'ai rouler comme sa pendant un an avec ChronoGPS , depuis j'ai acheté un Starlane , franchement y'a pas photos , certes c'est cher mais sa marche largement mieux que ChronoGPS
Revenir en haut Aller en bas
loic71
pilote MOTO2
loic71


Masculin Moto actuelle : : ZX-10R 2008
Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : Millau (12)
Date d'inscription : 18/06/2010

quel est le meilleur chronos gps ???  Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur chronos gps ???    quel est le meilleur chronos gps ???  EmptyMar 28 Déc - 22:44

leadr82 a écrit:
J'ai rouler comme sa pendant un an avec ChronoGPS , depuis j'ai acheté un Starlane , franchement y'a pas photos , certes c'est cher mais sa marche largement mieux que ChronoGPS

tu parle du quel ChronoGPS ??
et pourquoi largement mieux?
dit nous en un peu plus... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel est le meilleur chronos gps ???  Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur chronos gps ???    quel est le meilleur chronos gps ???  EmptyMar 28 Déc - 22:51

loic71 a écrit:
leadr82 a écrit:
J'ai rouler comme sa pendant un an avec ChronoGPS , depuis j'ai acheté un Starlane , franchement y'a pas photos , certes c'est cher mais sa marche largement mieux que ChronoGPS

tu parle du quel ChronoGPS ??
et pourquoi largement mieux?
dit nous en un peu plus... Wink

Oui , chronoGPS , le Starlane garde en mémoire les tracés ( ChronoGPs le propose mais sa n'a jamais marché), maxi 4h d'autonomie avec Chrono GPS , déclenchement aléatoire , bref correcte , mais pas fiable pour moi. Le Starlane au moins t'est tranquille , pas l'impression d'avoir un logiciel mal fini dans les mains. En plus il est tout petit , en cas de chute sa prend moins cher qu'un PDA.
Revenir en haut Aller en bas
mimixe
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 71
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 02/05/2010

quel est le meilleur chronos gps ???  Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur chronos gps ???    quel est le meilleur chronos gps ???  EmptyMar 28 Déc - 22:58

HBB a écrit:
mimixe a écrit:
HBB a écrit:
Pour l'instant je n'ai pas trouvé - cher, après si certains ont des combines pour adapter un TOM TOM en chrono, je suis preneur Mr. Green ...

Un pda sous windows Mobile, vieux et pas cher, un recepteur satelitte 5 hz sur ebay, un logiciel gratuit (racechrono ou chronogps) et pour largement moins de 90€ tu as un truc qui marche bien

Pourquoi tu me parles comme ça, je ne t'ai rien fait Laughing ! Un PDA c'est un telephone, c'est ça ? Après le reste c'est de la science fiction pour moi, l'installation du recepteur sur le phone tu fais comment geek ? Telecharger un logiciel sur un telephone : affraid !
Je me tate à changer mon tel portable, si j'étais sur de pouvoir installer ce dont tu me parles ce serait évidemment parfait, tu peux détailler un peu STP pour l'installation du recepteur ?

A +

Oliv

Un pda c'est maintenant un téléphone "évolué", tu relie le récepteur gps via bluetooth, tu copie le logiciel sur téléphone et tu cliques dessus pour l'installer, comme sur ton pc. Si sur ton prochain teléphne tu as un système d'exploitation (windows mobile, android ou autre) tu pourra le faire fonctionner sans souçis.
Revenir en haut Aller en bas
mimixe
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 71
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 02/05/2010

quel est le meilleur chronos gps ???  Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur chronos gps ???    quel est le meilleur chronos gps ???  EmptyMar 28 Déc - 23:00

loic71 a écrit:
leadr82 a écrit:
J'ai rouler comme sa pendant un an avec ChronoGPS , depuis j'ai acheté un Starlane , franchement y'a pas photos , certes c'est cher mais sa marche largement mieux que ChronoGPS
Tu avais quel type de récepteur gps ? 1hz ou 5 hz ? un intégré ?
Tu as essayé Racechrono ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel est le meilleur chronos gps ???  Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur chronos gps ???    quel est le meilleur chronos gps ???  EmptyMar 28 Déc - 23:06

Race Chrono , oui , impossible a choper un signal. Sa me faisait chier de mettre 300 euros dans sa . Mais l'évidence a fait que c'est la solution la plus homogéne.
J'avvais un Airis 602 comme PDA.
Revenir en haut Aller en bas
oxo
pilote MOTO2
oxo


Masculin Moto actuelle : : 1300 xjr cup full patate !
Nombre de messages : 539
Age : 51
Localisation : savoie
Date d'inscription : 07/06/2009

quel est le meilleur chronos gps ???  Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur chronos gps ???    quel est le meilleur chronos gps ???  EmptyMar 28 Déc - 23:20

HBB a écrit:
Salut,

Y a celui-là aussi :

https://www.motopiste.net/t35213-chrono-gps-rz-racing

Pas de notice en français par contre, et surtout l'antenne est séparée Neutral ...

Pour l'instant je n'ai pas trouvé - cher, après si certains ont des combines pour adapter un TOM TOM en chrono, je suis preneur Mr. Green ...

A +

Oliv
j'ai une notice simplifié en francais pour le rz racing..si qqu'un est interressé, ben il me demande en MP ! motocool
Revenir en haut Aller en bas
loic71
pilote MOTO2
loic71


Masculin Moto actuelle : : ZX-10R 2008
Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : Millau (12)
Date d'inscription : 18/06/2010

quel est le meilleur chronos gps ???  Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur chronos gps ???    quel est le meilleur chronos gps ???  EmptyMar 28 Déc - 23:23

leadr82 a écrit:

Oui , chronoGPS , le Starlane garde en mémoire les tracés ( ChronoGPs le propose mais sa n'a jamais marché), maxi 4h d'autonomie avec Chrono GPS , déclenchement aléatoire , bref correcte , mais pas fiable pour moi. Le Starlane au moins t'est tranquille , pas l'impression d'avoir un logiciel mal fini dans les mains. En plus il est tout petit , en cas de chute sa prend moins cher qu'un PDA.

on parle bien de ce chrono là ?? >> http://www.gptengineering.it/gpt_engineering/CHRONO_GPS.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel est le meilleur chronos gps ???  Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur chronos gps ???    quel est le meilleur chronos gps ???  EmptyMar 28 Déc - 23:28

loic71 a écrit:
leadr82 a écrit:

Oui , chronoGPS , le Starlane garde en mémoire les tracés ( ChronoGPs le propose mais sa n'a jamais marché), maxi 4h d'autonomie avec Chrono GPS , déclenchement aléatoire , bref correcte , mais pas fiable pour moi. Le Starlane au moins t'est tranquille , pas l'impression d'avoir un logiciel mal fini dans les mains. En plus il est tout petit , en cas de chute sa prend moins cher qu'un PDA.

on parle bien de ce chrono là ?? >> http://www.gptengineering.it/gpt_engineering/CHRONO_GPS.html

arf Non , je parlais de sa
http://chronogps.pagesperso-orange.fr/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
Arno#73
PILOTE MOTOGP
Arno#73


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22
Nombre de messages : 3269
Age : 51
Localisation : Circuit d'Issoire :)
Date d'inscription : 01/03/2007

quel est le meilleur chronos gps ???  Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur chronos gps ???    quel est le meilleur chronos gps ???  EmptyMar 28 Déc - 23:49

p'tain Loïc, t'es à la ramasse (comme dans le droit d'Issoire... Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
mimixe
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 71
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 02/05/2010

quel est le meilleur chronos gps ???  Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur chronos gps ???    quel est le meilleur chronos gps ???  EmptyMer 29 Déc - 8:33

leadr82 a écrit:
Race Chrono , oui , impossible a choper un signal. Sa me faisait chier de mettre 300 euros dans sa . Mais l'évidence a fait que c'est la solution la plus homogéne.
J'avvais un Airis 602 comme PDA.

Racechrono, c'est juste le logiciel dont je te parle. www.racechrono.com
Pour ton htc, avec le récepteur gps interne c'est du 1hz, donc pas top ni en réception, ni en précision.
Revenir en haut Aller en bas
KrissR6
PILOTE MOTO3
KrissR6


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 46
Localisation : BRUMATH
Date d'inscription : 03/09/2007

quel est le meilleur chronos gps ???  Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur chronos gps ???    quel est le meilleur chronos gps ???  EmptyMer 29 Déc - 9:54

J'ai tourné avec racechrono la saison dernière, avec un récepteur gps externe en 5hz, c'est super précis (j'ai même eu l'occasion de comparer les temps avec les chronos au transpondeur, différence de 1/10 de seconde max Smile ).
C'est donc une solution valable si on manque de budget pour acheter un "vrai" chrono
Pour la saison 2011 je viens de me commander un Starlane Stealth GPS2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
valrmx74
pilote MOTO2
valrmx74


Masculin Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project
Nombre de messages : 567
Age : 54
Localisation : sallanches
Date d'inscription : 18/07/2008

quel est le meilleur chronos gps ???  Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur chronos gps ???    quel est le meilleur chronos gps ???  EmptyMer 29 Déc - 10:56

leadr82 a écrit:
Race Chrono , oui , impossible a choper un signal. Sa me faisait chier de mettre 300 euros dans sa . Mais l'évidence a fait que c'est la solution la plus homogéne.
J'avvais un Airis 602 comme PDA.

Ah bon !!! Moi ça marche très bien RACECHRONO....j'ai même mes traj' dans les bacs à gravier Mr. Green
Ca donne plein d'info, plein de partiel pour faire mumuse...vraiment sympa et pas cher.

Et puis 300 € ???!!!! .... le iBlue747A+ se trouve à moins de 70 € sur ebay, et avec le bon téléphone, ça ne coûte rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
ProFileR
PILOTE MOTO3
ProFileR


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 31/12/2008

quel est le meilleur chronos gps ???  Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur chronos gps ???    quel est le meilleur chronos gps ???  EmptyMer 29 Déc - 12:59

valrmx74 a écrit:
RACECHRONO....

Et puis 300 € ???!!!! .... le iBlue747A+ se trouve à moins de 70 € sur ebay, et avec le bon téléphone, ça ne coûte rien de plus.

J'pense qu il parlait du hardware RaceChrono (et non du softward / logiciel)
Jl'avais vu sur un site chinois/japonais mais retrouve plus le site
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaner




Masculin Moto actuelle : : Aprilia RSV1000 de 2002
Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Eure Et Loir
Date d'inscription : 28/11/2010

quel est le meilleur chronos gps ???  Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur chronos gps ???    quel est le meilleur chronos gps ???  EmptyMer 29 Déc - 13:13

Est-ce qu'un récepteur gps bluetooth avec une puce SiRF STAR III suffit pour utiliser racechrono précisemment?
Revenir en haut Aller en bas
ProFileR
PILOTE MOTO3
ProFileR


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 31/12/2008

quel est le meilleur chronos gps ???  Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur chronos gps ???    quel est le meilleur chronos gps ???  EmptyMer 29 Déc - 13:39

Sylvaner a écrit:
Est-ce qu'un récepteur gps bluetooth avec une puce SiRF STAR III suffit pour utiliser racechrono précisemment?

C'est la frequence qui va determiner la precision (temps distance etc)....Sifr III et autres c est pour la rapidité, facilité a chopper les satellites etc !!!
donc vaut mieux que ca soit minimum un 5Hz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel est le meilleur chronos gps ???  Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur chronos gps ???    quel est le meilleur chronos gps ???  EmptyMer 29 Déc - 16:56

valrmx74 a écrit:
leadr82 a écrit:
Race Chrono , oui , impossible a choper un signal. Sa me faisait chier de mettre 300 euros dans sa . Mais l'évidence a fait que c'est la solution la plus homogéne.
J'avvais un Airis 602 comme PDA.

Ah bon !!! Moi ça marche très bien RACECHRONO....j'ai même mes traj' dans les bacs à gravier Mr. Green
Ca donne plein d'info, plein de partiel pour faire mumuse...vraiment sympa et pas cher.

Et puis 300 € ???!!!! .... le iBlue747A+ se trouve à moins de 70 € sur ebay, et avec le bon téléphone, ça ne coûte rien de plus.

300 euros pour un Starlane je voulais dire excuse. Oui pour faire mumuse c'est bien , moi sa ne me convenait plus , marre de perdre des sessions , d'avoir des temps délirant. Avec le Starlane , j'ai quelque chose de complet et stable.La possibilité de comparer ces chronos , trajectoires sur Stardrome je trouve que c'st un vrai plus aussi. Enfin sa n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaner




Masculin Moto actuelle : : Aprilia RSV1000 de 2002
Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Eure Et Loir
Date d'inscription : 28/11/2010

quel est le meilleur chronos gps ???  Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur chronos gps ???    quel est le meilleur chronos gps ???  EmptyMer 29 Déc - 17:29

ProFileR a écrit:
Sylvaner a écrit:
Est-ce qu'un récepteur gps bluetooth avec une puce SiRF STAR III suffit pour utiliser racechrono précisemment?

C'est la frequence qui va determiner la precision (temps distance etc)....Sifr III et autres c est pour la rapidité, facilité a chopper les satellites etc !!!
donc vaut mieux que ca soit minimum un 5Hz

Donc un Holux M 1000 ferait l'affaire?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ProFileR
PILOTE MOTO3
ProFileR


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 31/12/2008

quel est le meilleur chronos gps ???  Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur chronos gps ???    quel est le meilleur chronos gps ???  EmptyMer 29 Déc - 19:54

Sylvaner a écrit:


Donc un Holux M 1000 ferait l'affaire?

caracteristique trouve sur le web => rafraichissement: 1/ par seconde (je suppose 1 Hz)
pas suffisant pour une bonne precision

ca va fonctionner mais la precision ne sera pas au rendez vous.
tu peux te tourner vers les produit QSTARZ qui est moins cher et plus performant
ex: 10 HZ
http://www.pixmania.com/fr/fr/7773920/art/qstarz/recepteur-gps-bluetooth-q.html?srcid=8010&Partenaire=kelkoo_fr&CodePromo=oui
peut etree ncore moins cher sur ebay ou ailleur c etait juste un exemple

y a plein de sujet sur le forum concernant racechrono ses tests ses resultats, ..Etc et les module gps bluethoot utilisé
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaner




Masculin Moto actuelle : : Aprilia RSV1000 de 2002
Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Eure Et Loir
Date d'inscription : 28/11/2010

quel est le meilleur chronos gps ???  Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur chronos gps ???    quel est le meilleur chronos gps ???  EmptyMer 29 Déc - 20:21

toutes les puces MTK ne font pas 5Hz ?

j'ai trouvé çà sur un autre forum :
"Par contre, on trouve des récepteurs externes basés sur des puces performantes (type MTK ou MTK II par exemple) qui fonctionnent en 5Hz, c'est-à-dire qu’ils reçoivent des informations 5 fois par secondes, et qui sont plus précis et ne perdent le signal pour ainsi dire jamais.
Il est d’ailleurs à noter que les chronomètres GPS embarqués type Starlane ont des puces 5Hz (voire plus pour certains matériels très couteux).
Quelques exemples de récepteurs 5 Hz externes avec puces MTK II : iBlue 737a+ et 747a+, Qstarz BT818-X et Q1000, Holux M1000-C… J’utilise personnellement un iBlue 747A+, qui peut se trouver à un prix ridicule en fouillant sur internet (30€ sur ebay UK dans mon cas)
Attention : d’origine, aucun de ces récepteurs ne fonctionne en 5 Hz, il faut activer cette fonctionnalité soit via un bouton directement présent sur le récepteur, soit via le logiciel fourni."
Revenir en haut Aller en bas
ProFileR
PILOTE MOTO3
ProFileR


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 31/12/2008

quel est le meilleur chronos gps ???  Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur chronos gps ???    quel est le meilleur chronos gps ???  EmptyMer 29 Déc - 20:45

Sylvaner a écrit:
toutes les puces MTK ne font pas 5Hz ?

"

Non, comme deja dis plus haut MTK, SirfIII; Sirf III+... etc sont independant de la vitesse de rafraichissement...!!!
C'est le chipset

comme sur Pc par exemple, tu as du Athlon, du Pentium mais tu peux en trouver cadencé à 1,7ghz, 2,8ghz, 3.0Ghz, ..Etc.....
Pour le module GPS suffit de trouver un qui fait 5Hz (ou plus)

Plus ca monte plus c 'est precis (ex le 5hz rafraichis/redefini ta position/vitesse 5 fois par seconde, le 10Hz 10 fois par seconde)
le reste c'est du Radeon vs Geforce, du Athlon vs Pentuim, etc
(chacun va avoir une affinité, m'enfin jsais meme pas si pour un GPS tu pourra quantifier the difference... a taux de rafraichissment egale)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaner




Masculin Moto actuelle : : Aprilia RSV1000 de 2002
Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Eure Et Loir
Date d'inscription : 28/11/2010

quel est le meilleur chronos gps ???  Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur chronos gps ???    quel est le meilleur chronos gps ???  EmptyMer 29 Déc - 20:54

ok j'y vois plus clair merci

par contre les "iBlue 737a+ et 747a+, Qstarz BT818-X et Q1000, Holux M1000-C" sont bien des 5Hz ou pas du coup? lol Boulet
Revenir en haut Aller en bas
loic71
pilote MOTO2
loic71


Masculin Moto actuelle : : ZX-10R 2008
Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : Millau (12)
Date d'inscription : 18/06/2010

quel est le meilleur chronos gps ???  Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur chronos gps ???    quel est le meilleur chronos gps ???  EmptyMer 29 Déc - 22:02

arnaudboub a écrit:
p'tain Loïc, t'es à la ramasse (comme dans le droit d'Issoire... Mr.Red )

foiré ! Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
valrmx74
pilote MOTO2
valrmx74


Masculin Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project
Nombre de messages : 567
Age : 54
Localisation : sallanches
Date d'inscription : 18/07/2008

quel est le meilleur chronos gps ???  Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur chronos gps ???    quel est le meilleur chronos gps ???  EmptyJeu 30 Déc - 10:49

le 747A+ est en 5Hz, c'est celui que j'ai et ça marche très bien. En plus l'avantage, c'est qu'il garde à la fois en mémoire dans le téléphone/chrono et dans la balise.
Par exemple à Dijon je me suis retrouvé avec insuffisamment de batterie pour assurer la liaison bluethooth, donc j'ai cru que le chrono était "h.s."...bien les boules. En réalité en rentrant à la maison j'ai pu transférer toutes les données sur le pc et récupérer les tours manquant.

Et aussi ça permet de filer la balise à un mec qui roule plus fort que toi et après de comparer les traj', les points et la force de freinage, d'accélération, les vitesses de passage en courbe, et ainsi de savoir où progresser...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaner




Masculin Moto actuelle : : Aprilia RSV1000 de 2002
Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Eure Et Loir
Date d'inscription : 28/11/2010

quel est le meilleur chronos gps ???  Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur chronos gps ???    quel est le meilleur chronos gps ???  EmptyJeu 30 Déc - 11:29

Et au fait il y a une différence entre un récepteur et une antenne ? pour racechrono avec un téléphone il faut quoi ? quelqu'un a une liste ou des modèles qui font 5Hz ou plus à donner ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
ProFileR
PILOTE MOTO3
ProFileR


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 31/12/2008

quel est le meilleur chronos gps ???  Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur chronos gps ???    quel est le meilleur chronos gps ???  EmptyVen 31 Déc - 0:05

Je t ai filer le lien pour un 10hz pour l instant a ma connaissance y en a pas encore qui font plus (utilisation publique) sauf erreur de ma part bien entendu ...

Pour racechrono + telephone il te faut un telephone compatible, c est a dire qui accepte l installation du programme
regarde la liste sur le site officiel t as une liste .

les telephone avec modules gps integré n ont pas de recepteur superieur à 1hz
tu peux l utiliser tel quel (le prog va fonctionner avec mesure de tes temps, traj, partiel, vitesse, deceleration..etc) mais a toi de lui rajouter un recepteur externe 5hz/10hz pour une precision accrue
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaner




Masculin Moto actuelle : : Aprilia RSV1000 de 2002
Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Eure Et Loir
Date d'inscription : 28/11/2010

quel est le meilleur chronos gps ???  Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur chronos gps ???    quel est le meilleur chronos gps ???  EmptyVen 31 Déc - 9:19

oui j'ai un vieux Nokia N70 sur lequel j'ai installé le programme et il me manque plus que le récepteur. Donc si je peux trouver un récepteur d'occaz çà serait mieux sinon au vue de la différence de prix autant que je prenne un alfano mais ce n'est pas le but de la manoeuvre d'origine.

c'est sur qu'un 10Hz ( merci pour le lien ) serait top mais peut-être encore un peu rare sur le marché de l'occasion.

si quelqu'un connait des modèles 5Hz je suis preneur...
Revenir en haut Aller en bas
ProFileR
PILOTE MOTO3
ProFileR


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 31/12/2008

quel est le meilleur chronos gps ???  Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur chronos gps ???    quel est le meilleur chronos gps ???  EmptyVen 31 Déc - 9:48

dans tes 2 message plus haut tu mentionne une liste entre autre le iblue 747a....;)
Revenir en haut Aller en bas
pipiou
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Moto actuelle : : 600 CBR RR 08
Nombre de messages : 122
Age : 50
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/12/2010

quel est le meilleur chronos gps ???  Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur chronos gps ???    quel est le meilleur chronos gps ???  EmptyDim 2 Jan - 14:29

Bonjour Tout le monde,

Je voulais m'offrir un alfano mais maintenant j’hésite avec un starlane ou un GPT. Donc, j'aurai aimé avoir l'avis d'utilisateurs de ces différents chronos (avantages/inconvénients).
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

quel est le meilleur chronos gps ???  Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur chronos gps ???    quel est le meilleur chronos gps ???  EmptyDim 2 Jan - 19:10

ProFileR a écrit:
Je t ai filer le lien pour un 10hz pour l instant a ma connaissance y en a pas encore qui font plus (utilisation publique) sauf erreur de ma part bien entendu ...

Pour racechrono + telephone il te faut un telephone compatible, c est a dire qui accepte l installation du programme
regarde la liste sur le site officiel t as une liste .

les telephone avec modules gps integré n ont pas de recepteur superieur à 1hz
tu peux l utiliser tel quel (le prog va fonctionner avec mesure de tes temps, traj, partiel, vitesse, deceleration..etc) mais a toi de lui rajouter un recepteur externe 5hz/10hz pour une precision accrue

Mais en utilisant son téléphone portable il faut un forfait particulier pour pouvoir se servir du GPS ?
Revenir en haut Aller en bas
mimixe
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 71
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 02/05/2010

quel est le meilleur chronos gps ???  Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur chronos gps ???    quel est le meilleur chronos gps ???  EmptyDim 2 Jan - 19:31

il faut pouvoir installer l'appli (windows mobile ou autre) et le bluetooth, c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
ProFileR
PILOTE MOTO3
ProFileR


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 31/12/2008

quel est le meilleur chronos gps ???  Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur chronos gps ???    quel est le meilleur chronos gps ???  EmptyDim 2 Jan - 19:41

Comme l'a dit mimixe, non pas du tout....
Y aucun besoin de forfait, d acces 3G au autre via le téléphone pour fonctionner...!!!
ca marche meme avec tel sans carte SIM, enfin si celui ci a la possibilité de demarrer sans carte sim.

Quand on dit téléphone portable, cà peut etre aussi un pocket pc, ou un GPS commercial débloqué et fonctionnant sous windows mobile....!!

Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

quel est le meilleur chronos gps ???  Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur chronos gps ???    quel est le meilleur chronos gps ???  EmptyDim 2 Jan - 20:38

Et à votre avis les "pros" du système racechrono cet appareil peux faire l'affaire ? Car il a 10 bornes de chez moi et pour 60 € !

Vend un Pocket PC avec wifi, bluetooth et GPS intégré.
Le PDA est plutôt rapide, il utilise Windows Mobile 5. Le Wifi et le Bluetooth sont intégrés et la synchronisation est rapide
Pour le GPS, j’ai installé Navigon avec les dernières cartes (possibilité d’installer d’autres logiciels de navigation et des cartes supplémentaires = me demander en cas d’achat). La synchronisation avec les satellites est rapide et simple (Récepteur SIRF III intégré).
Caractéristiques :
-Marque et modèle : I-mate PDA-N
-Ecran tactile
-Ecran LCD couleurs (64 000)
-Rétro-éclairé
-Taille d'écran 2.8 pouces
-Résolution de l'écran 240x320
-Mémoire 192.0 Mo
-Mémoire ROM 128 Mo
-Fréquence du processeur 300 MHz
-Système d'exploitation Windows Mobile 5.0
-Connecteur pour casque (jack 3.5mm)
-Enceintes integrées
-Microphone
-Baladeur MP3
-Réseau sans-fil wifi (WLAN 802.11b)
-Puce GPS SIRF III intégrée
-Type de carte Secure Digital, MultiMedia Card (carte 1Go fourni)
-Bluetooth
Merci de votre avis !
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

quel est le meilleur chronos gps ???  Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur chronos gps ???    quel est le meilleur chronos gps ???  EmptyDim 2 Jan - 21:44

ProFileR a écrit:
Sylvaner a écrit:
Est-ce qu'un récepteur gps bluetooth avec une puce SiRF STAR III suffit pour utiliser racechrono précisemment?

C'est la frequence qui va determiner la precision (temps distance etc)....Sifr III et autres c est pour la rapidité, facilité a chopper les satellites etc !!!
donc vaut mieux que ca soit minimum un 5Hz

Donc si je comprend , le iblue 747 c'est la même chose que le SIRF STAR III mais en plus performant !
Revenir en haut Aller en bas
mimixe
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 71
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 02/05/2010

quel est le meilleur chronos gps ???  Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur chronos gps ???    quel est le meilleur chronos gps ???  EmptyDim 2 Jan - 21:50

exactement !
Avec un gpz 1hz, tu a ta position 1x par seconde, soit une précision de +- 0,5s
Avec un recepteur 5hz, tu as ta position 5x par seconde, soit une précision de +- 0,1s

Honnetement pour un chrono, 1hz ça ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
ProFileR
PILOTE MOTO3
ProFileR


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 31/12/2008

quel est le meilleur chronos gps ???  Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur chronos gps ???    quel est le meilleur chronos gps ???  EmptyLun 3 Jan - 10:11

TOTO #71 a écrit:
ProFileR a écrit:
Sylvaner a écrit:
Est-ce qu'un récepteur gps bluetooth avec une puce SiRF STAR III suffit pour utiliser racechrono précisemment?

C'est la frequence qui va determiner la precision (temps distance etc)....Sifr III et autres c est pour la rapidité, facilité a chopper les satellites etc !!!
donc vaut mieux que ca soit minimum un 5Hz

Donc si je comprend , le iblue 747 c'est la même chose que le SIRF STAR III mais en plus performant !


Iblue747 c est la marque- model (reference) d un récepteur GPS
Sirf star III, II , I , MKT... etc ce sont les chipset/technologie qu'utilise un recepteur GPS


pour tous recepteur t aura a peu pres cà
MARQUE / MODEL / Chipset (SIRF III ou MKT ou ....) / frequence (1Hz, 5Hz, 10Hz ou .....)


Dernière édition par ProFileR le Lun 3 Jan - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
quel est le meilleur chronos gps ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» meilleur chronos avec des pirelli SBK PRO??
» Quel est la meilleur moto?
» Quel Pneu pluie et quel sens ?
» Quel est la meilleur plaquette de freins qualité prix
» Roulage piste en Espagne quel circuit et quel organisateur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
quel est le meilleur chronos gps ???  Banner12