WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ecrou support moteur foirée, que faire? Banner12
 

 ecrou support moteur foirée, que faire?

Aller en bas 
+4
lefab63
toto 2850
jimtherat
gwenou
8 participants
AuteurMessage
gwenou
PILOTE MOTO3
gwenou


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 39
Localisation : rouen
Date d'inscription : 07/01/2008

ecrou support moteur foirée, que faire? Empty
MessageSujet: ecrou support moteur foirée, que faire?   ecrou support moteur foirée, que faire? EmptyJeu 18 Nov - 17:20

salut, j'ai besoin d'aides.

l'ecrou du support moteur est foirée.
comment refaire le filetage du support moteur et a quelle diametre.
merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
jimtherat
PILOTE SUPERBIKE
jimtherat


Masculin Moto actuelle : : r6 2006 full piste
Nombre de messages : 1492
Age : 65
Localisation : 95
Date d'inscription : 26/05/2009

ecrou support moteur foirée, que faire? Empty
MessageSujet: Re: ecrou support moteur foirée, que faire?   ecrou support moteur foirée, que faire? EmptyJeu 18 Nov - 17:44

a part un filet rapporte style helicoil ,jvois pas !!! fo un outil special pour le mettre ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
gwenou
PILOTE MOTO3
gwenou


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 39
Localisation : rouen
Date d'inscription : 07/01/2008

ecrou support moteur foirée, que faire? Empty
MessageSujet: Re: ecrou support moteur foirée, que faire?   ecrou support moteur foirée, que faire? EmptyJeu 18 Nov - 18:05

je peut pas taroder le support pour refaire le filetage
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

ecrou support moteur foirée, que faire? Empty
MessageSujet: Re: ecrou support moteur foirée, que faire?   ecrou support moteur foirée, que faire? EmptyJeu 18 Nov - 18:07

photo du support svp !

Revenir en haut Aller en bas
gwenou
PILOTE MOTO3
gwenou


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 39
Localisation : rouen
Date d'inscription : 07/01/2008

ecrou support moteur foirée, que faire? Empty
MessageSujet: Re: ecrou support moteur foirée, que faire?   ecrou support moteur foirée, que faire? EmptyJeu 18 Nov - 19:17

j'en ai pas sous le coude mais en gros c'est lisse a l'interieur. il y a plus de filetage.
la vis ne sert plus.en fait il y aviat un tampon de protection, j'ai voulu enleve le carenage d'arigine pour mettre un poly et la surprise la vis etait dure a desserre et apres l'interieur etait tout lisse, j'avais bien enlever la vis perpendiculaire a la vis du support moteur.je ne sais pas quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
jimtherat
PILOTE SUPERBIKE
jimtherat


Masculin Moto actuelle : : r6 2006 full piste
Nombre de messages : 1492
Age : 65
Localisation : 95
Date d'inscription : 26/05/2009

ecrou support moteur foirée, que faire? Empty
MessageSujet: Re: ecrou support moteur foirée, que faire?   ecrou support moteur foirée, que faire? EmptyJeu 18 Nov - 19:55

oui mets une toph ou deux !
Revenir en haut Aller en bas
lefab63
pilote MOTO2
lefab63


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 08
Nombre de messages : 465
Age : 38
Localisation : BRIVE
Date d'inscription : 29/09/2008

ecrou support moteur foirée, que faire? Empty
MessageSujet: Re: ecrou support moteur foirée, que faire?   ecrou support moteur foirée, que faire? EmptyJeu 18 Nov - 20:16

Si tu veut retarauder, ce sera obligé d'être plus gros, cause plus de matière ...
Avec au mieux une taille de plus, voire 2 au pire. Et dans ce cas là, je pense que ca va pas le faire.

Le mieux est de mettre un Hélicoil, tu pourra remettre une vis origine avec un peu de chance.

A mon avis, quelqu'un a dejà gratté ta vis, car elles foirent pas comme ca ...
Revenir en haut Aller en bas
gexslide
ROOKIE
gexslide


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : fismes
Date d'inscription : 20/06/2008

ecrou support moteur foirée, que faire? Empty
MessageSujet: Re: ecrou support moteur foirée, que faire?   ecrou support moteur foirée, que faire? EmptyJeu 18 Nov - 20:30

Oula, j'ai eu aussi ce problème sur mon Gex.

Donc j'ai percé complétement la vise, attention faut un foret qui tien le choc, j'ai réussi avec un qui utilise en usinage la matière me rappelle pas. Ensuite j'ai taraudé comme je pouvais, on m'a refait une vis un peu plus longue pour pouvoir mettre un écrou. Sa fait 10 mois sa pas bouger.

En faite le problème c'est à cause du filetage des vises qu'il fournisse avec les tampons, c'est pas le même écartement au filet.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Mokiloque
pilote MOTO2
Mokiloque


Masculin Moto actuelle : : GSXR 750 K7
Nombre de messages : 301
Age : 40
Localisation : Faumont
Date d'inscription : 31/10/2009

ecrou support moteur foirée, que faire? Empty
MessageSujet: Re: ecrou support moteur foirée, que faire?   ecrou support moteur foirée, que faire? EmptyJeu 18 Nov - 20:31

Moi, j'ai peu être une solution pour toi ! j'ai eu le soucis avec mon premier R6 de piste..

Et je bosse... chez... Harley... et chez Harley, toutes les vis sont en US

Tu peux trouver une vise d'un diamètre légèrement plus gros mais suffisant pour refaire un joli filet avec un taraud US !

Et tu devrais pas percer gros comme pour mettre un helicoï....

Si tu veux, tu me donne le diamètre de ta vis et la longueur, et je te trouve ca ;)

Revenir en haut Aller en bas
gwenou
PILOTE MOTO3
gwenou


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 39
Localisation : rouen
Date d'inscription : 07/01/2008

ecrou support moteur foirée, que faire? Empty
MessageSujet: Re: ecrou support moteur foirée, que faire?   ecrou support moteur foirée, que faire? EmptyJeu 18 Nov - 21:12

les cotes sont

longueur total 65mm
diametre du pas de vis 10mm
longueur du filetage 25mm
diametre tete 15mm
longueur tete 10mm
Revenir en haut Aller en bas
gwenou
PILOTE MOTO3
gwenou


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 39
Localisation : rouen
Date d'inscription : 07/01/2008

ecrou support moteur foirée, que faire? Empty
MessageSujet: Re: ecrou support moteur foirée, que faire?   ecrou support moteur foirée, que faire? EmptyJeu 18 Nov - 21:16

ecrou support moteur foirée, que faire? Vis15

je ne sais pas si ca marche

ca serait cool mokiloque si tu peux me trouver une vis.
Revenir en haut Aller en bas
gwenou
PILOTE MOTO3
gwenou


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 39
Localisation : rouen
Date d'inscription : 07/01/2008

ecrou support moteur foirée, que faire? Empty
MessageSujet: Re: ecrou support moteur foirée, que faire?   ecrou support moteur foirée, que faire? EmptyJeu 18 Nov - 21:16

la photo ca marche c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
Mokiloque
pilote MOTO2
Mokiloque


Masculin Moto actuelle : : GSXR 750 K7
Nombre de messages : 301
Age : 40
Localisation : Faumont
Date d'inscription : 31/10/2009

ecrou support moteur foirée, que faire? Empty
MessageSujet: Re: ecrou support moteur foirée, que faire?   ecrou support moteur foirée, que faire? EmptyJeu 18 Nov - 21:25

Je vais regarder demain pour trouver une vis, par contre il faut que tu te trouve le taraud qui corresponds ! je te donnerais les spécifications du taraud !

Revenir en haut Aller en bas
lefab63
pilote MOTO2
lefab63


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 08
Nombre de messages : 465
Age : 38
Localisation : BRIVE
Date d'inscription : 29/09/2008

ecrou support moteur foirée, que faire? Empty
MessageSujet: Re: ecrou support moteur foirée, que faire?   ecrou support moteur foirée, que faire? EmptyJeu 18 Nov - 21:27

gexslide a écrit:
Oula, j'ai eu aussi ce problème sur mon Gex.

Donc j'ai percé complétement la vise, attention faut un foret qui tien le choc, j'ai réussi avec un qui utilise en usinage la matière me rappelle pas. Ensuite j'ai taraudé comme je pouvais, on m'a refait une vis un peu plus longue pour pouvoir mettre un écrou. Sa fait 10 mois sa pas bouger.

En faite le problème c'est à cause du filetage des vises qu'il fournisse avec les tampons, c'est pas le même écartement au filet.

Bon courage

Moi aussi, j'ai du détruire la vis, elle était cassée dedans, avec un extracteur cassé dedans aussi ! J'ai tout essayé, des forets, dremel, extracteurs etc ...
J'ai mis 8h sur 2 jours.
Moi le filet était (a peu près) intact, j'ai seulement repassé un coup de taraud M10X1.25.

Normalement c'est déconseillé, mais il faut mettre un peu de graisse, car l'alu du bloc à tendance à gripper, et si on insiste c'est pire.
Maintenant je le fait systématiquement.

Pour percer droit, j'ai fait une entretoise pour guider le foret. Elle rentre dans le cadre (bien ajusté, minimum de jeu) et le Ø inter correspond au diamètre du foret (qui est le diamètre de l'avant trou, soit diamètre de vis - le pas).
C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour percer sans dévier dans le bloc en sécurité.

Je sais pas si cela va aider dans ton cas mais peut être pour d'autres. Car l'entretoise que j'ai faite était assez fine, faut voir à combien percer pour poser un Hélicoil et surtout j'espère qu'il passe par la fixation sur le cadre ... Car s'il faut tout percer !!!

J'ai trouvé ca si ca peut aider, apparemment faut percer à Ø10.4 pour refaire un M10x1.25 (sur les suz)

Pose hélicoil

Pour finir sur les outils (forets etc), adresse toi à un fournisseur pro (outils coupants pour l'usinage), faut pas acheter les forets à la foire fouille pour exagérer ... Les bons vieux forets noirs ! lol

Tu prend des forets de qualité pro, de Marque Titex par ex en acier rapide supérieur (ARS) ou HSS (high speed steel en anglais)
Faut y aller doucement sur les tr/min de la perceuse aussi et lubrifier avec un peu d'huile de coupe

Si y'a d'autres questions
Revenir en haut Aller en bas
lefab63
pilote MOTO2
lefab63


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 08
Nombre de messages : 465
Age : 38
Localisation : BRIVE
Date d'inscription : 29/09/2008

ecrou support moteur foirée, que faire? Empty
MessageSujet: Re: ecrou support moteur foirée, que faire?   ecrou support moteur foirée, que faire? EmptyJeu 18 Nov - 21:28

gwenou a écrit:
ecrou support moteur foirée, que faire? Vis15

je ne sais pas si ca marche

ca serait cool mokiloque si tu peux me trouver une vis.

J'avais une vis dans le meme état, tu peux peut être la sauver si besoin, avec un outil pointu, taper dans l'alu pour essayer de passer dessous et le décoller en faisant levier. Après tu décape à la brosse métallique

ecrou support moteur foirée, que faire? Img4920o

Et je l'ai ramené neuve
Revenir en haut Aller en bas
gwenou
PILOTE MOTO3
gwenou


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 39
Localisation : rouen
Date d'inscription : 07/01/2008

ecrou support moteur foirée, que faire? Empty
MessageSujet: Re: ecrou support moteur foirée, que faire?   ecrou support moteur foirée, que faire? EmptyJeu 18 Nov - 22:17

une question bete je pense mais pourqoi il faut que je perce, je ne peut pas refaire un filetage directement avec un truc speciale, genre une vis qui grossit de diametre dans sa longueur jusqu'au diametre que je souhaite pour faire l'entree et ensuite prendre une vis du diametre superieur et force delicatement pour que ce cree un filetage.
je dis ca comme ca
Revenir en haut Aller en bas
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·


Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Date d'inscription : 20/05/2009

ecrou support moteur foirée, que faire? Empty
MessageSujet: Re: ecrou support moteur foirée, que faire?   ecrou support moteur foirée, que faire? EmptyJeu 18 Nov - 22:31

La vis on s'en fout un peu, c'est l'endroit où elle vient se loger qui nous intéresse Wink

Pour ce qui est de percer, tout dépend du diamètre de ta vis. Car en fonction de la vis dont la taille sera juste au-dessus, il va peut-être te falloir repercer au bon diamètre afin de tarauder correctement.
Sur le papier, il faut un trou de 5,0 pour une vis de 6, de 6,8 pour une vis de 8, de 8,5 pour une vis de 10... et caetera!
Revenir en haut Aller en bas
gwenou
PILOTE MOTO3
gwenou


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 39
Localisation : rouen
Date d'inscription : 07/01/2008

ecrou support moteur foirée, que faire? Empty
MessageSujet: Re: ecrou support moteur foirée, que faire?   ecrou support moteur foirée, que faire? EmptyVen 19 Nov - 11:22

oui c'est clair la vis je m'en fiche.
ou trouver des vis a tete hexagonale?
car dans les magasins de bricolage je trouve pas( leroy merlin, castorama, brico depot, j'ai pas trouve.
Revenir en haut Aller en bas
pad
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 43
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/08/2008

ecrou support moteur foirée, que faire? Empty
MessageSujet: Re: ecrou support moteur foirée, que faire?   ecrou support moteur foirée, que faire? EmptyVen 19 Nov - 12:12

essaie chez bricovis.fr, j'ai déjà commandé c'est rapide et tu trouves de tout
Revenir en haut Aller en bas
Mokiloque
pilote MOTO2
Mokiloque


Masculin Moto actuelle : : GSXR 750 K7
Nombre de messages : 301
Age : 40
Localisation : Faumont
Date d'inscription : 31/10/2009

ecrou support moteur foirée, que faire? Empty
MessageSujet: Re: ecrou support moteur foirée, que faire?   ecrou support moteur foirée, que faire? EmptySam 20 Nov - 11:03

J'ai trouvé une BTR US de 7/16 de pouce (Environ 11mm de diamètre) et 65 de longueur total !

Si ca t'interesse, il te faut un jeux de taraud de 7/16 UNC (Gros filet !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ecrou support moteur foirée, que faire? Empty
MessageSujet: Re: ecrou support moteur foirée, que faire?   ecrou support moteur foirée, que faire? EmptySam 20 Nov - 11:38

J'ai eu le même soucis que toi , la vis à péter dans le support du moteur.
J'ai fait sa à la perceuse , faut des foret de bonne qualité ( j'en ai pété un à l'intérieur et la bonjour la galére).
jai repercé aussi le support du bloc , j'ai mis une vis plus longue avec une écrou( impossible à trouver en filetage japonais, j'ai rien retaraudé).
J'ai roulé 1 ans avec , pris trois bonnes gamelles et sa n'a jamais bougé.
La moto roule toujours comme sa. : Smile
Revenir en haut Aller en bas
gwenou
PILOTE MOTO3
gwenou


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 39
Localisation : rouen
Date d'inscription : 07/01/2008

ecrou support moteur foirée, que faire? Empty
MessageSujet: Re: ecrou support moteur foirée, que faire?   ecrou support moteur foirée, que faire? EmptySam 20 Nov - 12:48

non non moi la vis n'est pas cassée à l'interieur, elle a juste bouffée le filetage( elle avait faim).


pour leadr82 je ne comprend pas l'histoire de l'ecrou, en fait tu as mis un ecrous en bout de vis et tu as forcé pour pas que ca bouge(l'ecrou). dans ce cas là, le diametre de ta vis est plus petit pour que l'ecrou puisse rentrer.


merci pour votre aide c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ecrou support moteur foirée, que faire? Empty
MessageSujet: Re: ecrou support moteur foirée, que faire?   ecrou support moteur foirée, que faire? EmptySam 20 Nov - 13:12

La vis c'est cassé net au ras du cadre.
Impossible de la sortir avec un extracteur.
J'ai repercer le tout et j'ai percer en plus le support du bloc moteur. J'ai mis une vis plus longue avec un écrou au bout ( même diamétre) , vu qu'il n'y avait plus de filetage.
Revenir en haut Aller en bas
gwenou
PILOTE MOTO3
gwenou


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 39
Localisation : rouen
Date d'inscription : 07/01/2008

ecrou support moteur foirée, que faire? Empty
MessageSujet: Re: ecrou support moteur foirée, que faire?   ecrou support moteur foirée, que faire? EmptySam 20 Nov - 13:48

tu as percé à combien de mm?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ecrou support moteur foirée, que faire? Empty
MessageSujet: Re: ecrou support moteur foirée, que faire?   ecrou support moteur foirée, que faire? EmptySam 20 Nov - 13:51

10 ou 11 mm me souvient plus exactement . Le plus compliqué dans mon cas fut de bien percé dans le support moteur.
Revenir en haut Aller en bas
gwenou
PILOTE MOTO3
gwenou


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 39
Localisation : rouen
Date d'inscription : 07/01/2008

ecrou support moteur foirée, que faire? Empty
MessageSujet: Re: ecrou support moteur foirée, que faire?   ecrou support moteur foirée, que faire? EmptyJeu 25 Nov - 12:25

du coup j'ai mis la moto au garage, je voulais pas tous foirer.

merci de vos avis.........
Revenir en haut Aller en bas
 
ecrou support moteur foirée, que faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» support moteur ressoudé ?
» Support moteur pour atelier
» [TUTO] Fabriquer un support moteur de moto
» Support moteur hornet dans le Rhone alpes
» Problème desserrage vis droite support moteur sur zx6r de 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
ecrou support moteur foirée, que faire? Banner12