WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Circuit Carole (où est le pb ??) Banner12
 

 Circuit Carole (où est le pb ??)

Aller en bas 
+11
MIKEZEBIKE
tro2spy
DSRT
le phénix
Conan
obson
xsl
toto 2850
jimtherat
Eagle4
Mimil121
15 participants
AuteurMessage
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Circuit Carole (où est le pb ??) Empty
MessageSujet: Circuit Carole (où est le pb ??)   Circuit Carole (où est le pb ??) EmptyVen 5 Nov 2010 - 11:44

Bonjour

Je reviens sur l'histoire du financement qui s'arrête à Carole.

J'ai lu :
Le budget consacré à Carole par le 93 est de 375.000€
Le circuit accueil environ 20.000 motards par an .

Petit calcul très simple :

375.000 / 20.000 = 18.75 €

Si chaque mec qui vient rouler donne 20€, le circuit est rentable !

En plus, le circuit accueil une dizaines de courses par an
une dizaine de manifestation 'stunt, show, trophées divers, . . . )
Et peut-être (estimation) une quarantaine de roulage dans l'année.

Les courses et les roulages étant payant (en tout cas, c'est comme ça sur tout les circuits de france)
avec une Loc à 3000€ la journée :

40 * 3000 = 120.000 €

Un week-end de course à 5000€ (et ce sont des prix très généreux par rapport aux autres circuits français) = 50.000€

ce qui nous fait 375.000-120.000-50.000 = 205.000€ ce qu'il reste à combler pour rendre le circuit rentable :

soit à peine plus de 10€ par motards.

Moi je roule plutôt la semaine, je paye environ 50€ mon aprem
Si le week-end, la session était à 10€ au lieu d'être gratuite, je pense que ça limiterait un tout petit peu l'affluence,
mais le circuit resterait complet . . .


Enfin bon, tout ça pour dire, qu'il me semble que le pb de la subvention 93 est un faux-problême et que le circuit peut très bien fonctionner sans.


Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Circuit Carole (où est le pb ??) Empty
MessageSujet: Re: Circuit Carole (où est le pb ??)   Circuit Carole (où est le pb ??) EmptyVen 5 Nov 2010 - 11:46

Ma hantise :

Carole est certes un petit circuis, mais il reste suffisament agréable pour qu'on ait envie de rouler dessus.

Mais imaginons qu'il nous refasse un circuit ailleurs, s'ils nous font un Ecuyers, pleins de virages, où on dépasse pas le 90 kmh, ce serait vraiment pourri !
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

Circuit Carole (où est le pb ??) Empty
MessageSujet: Re: Circuit Carole (où est le pb ??)   Circuit Carole (où est le pb ??) EmptyVen 5 Nov 2010 - 11:57

Mimil121 a écrit:


Mais imaginons qu'il nous refasse un circuit ailleurs, s'ils nous font un Ecuyers, pleins de virages, où on dépasse pas le 90 kmh, ce serait vraiment pourri !

+1 br
Revenir en haut Aller en bas
jimtherat
PILOTE SUPERBIKE
jimtherat


Masculin Moto actuelle : : r6 2006 full piste
Nombre de messages : 1492
Age : 65
Localisation : 95
Date d'inscription : 26/05/2009

Circuit Carole (où est le pb ??) Empty
MessageSujet: Re: Circuit Carole (où est le pb ??)   Circuit Carole (où est le pb ??) EmptyVen 5 Nov 2010 - 12:01

+59, il serait temps de faire des roulages organises ,de niveaux ,comme partout,quitte a payer ,ce serait normal ,on paye deja l abonnemment a l annee ,alors pourquoi pas les week!!! ca enleverit ceux qui viennent faire les cons le week et permetterait aux autres de rouler en bonnes conditions !!! je penses que la ffm et la ffmc ensemble sont capable de gerer un tel projet ,rentable si bien gerer!car des roulages il y en a toute l annee !!!!!!!!!!!!!!!!! un circuit ouvert toute la semaine et le week end ,c est pas courant, la demande est de plus en plus forte (ya qu a regarder les loc" de cette annee!!!!),il en faut pour tous ,peut etre moins de week "libres" ,mais si ca fait marcher le business alors pourquoi pas !!jpenses que les vrais passionnes sont prets a mettre une 20 aine d euros le week pour rouler dans de bonnes conditions !!! on attends les prochaines reunions poure en savoir plus !!!!
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

Circuit Carole (où est le pb ??) Empty
MessageSujet: Re: Circuit Carole (où est le pb ??)   Circuit Carole (où est le pb ??) EmptyVen 5 Nov 2010 - 12:53

ok avec vous , ça peut fonctionné de cette manière mais n-oublier pas qu'il va falloir faire une remise au norme top ou tard ....et la s'est UN budget !
Revenir en haut Aller en bas
jimtherat
PILOTE SUPERBIKE
jimtherat


Masculin Moto actuelle : : r6 2006 full piste
Nombre de messages : 1492
Age : 65
Localisation : 95
Date d'inscription : 26/05/2009

Circuit Carole (où est le pb ??) Empty
MessageSujet: Re: Circuit Carole (où est le pb ??)   Circuit Carole (où est le pb ??) EmptyVen 5 Nov 2010 - 12:59

oaisu mais ya pas longtemps (en septembre) ils ont recu 1 millions d euros de subvention!
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

Circuit Carole (où est le pb ??) Empty
MessageSujet: Re: Circuit Carole (où est le pb ??)   Circuit Carole (où est le pb ??) EmptyVen 5 Nov 2010 - 13:09

A voir quel travaux le site a besoin pour être remis aux normes , je sais qu'ils doive mètre des grillages de protection pour le publique mais après ?
Certainement les bacs à hotel et golf à agrandir ....
Revenir en haut Aller en bas
xsl
pilote SUPERSPORT
xsl


Masculin Nombre de messages : 843
Age : 52
Localisation : 93
Date d'inscription : 24/08/2009

Circuit Carole (où est le pb ??) Empty
MessageSujet: Re: Circuit Carole (où est le pb ??)   Circuit Carole (où est le pb ??) EmptyVen 5 Nov 2010 - 14:59

Alors le budget de la région sert a équilibré les comptes, Le circuit ne gagne pas d'argent malgrés tout les roulages et compétitions.

Pour la remise aux normes, la FFM et la FFMC sont en train de voir pour la reprise, mais le circuit appartenant a l'état, c'est a l'état de prendre a sa charge la remise aux normes.

Toto, le but pour rentabilisé Carole est de pouvoir organisé plus de compétition, malheureusement le circuit et ses alentour ne sont pas aux normes (les wc par exemple).

James, pour les 1 million, je penses plus a une annonce qu'a une réalité.
Revenir en haut Aller en bas
obson
pilote MOTO2
obson


Masculin Moto actuelle : : HONDA SP1
Nombre de messages : 369
Age : 63
Localisation : BREST
Date d'inscription : 16/09/2010

Circuit Carole (où est le pb ??) Empty
MessageSujet: Re: Circuit Carole (où est le pb ??)   Circuit Carole (où est le pb ??) EmptyVen 5 Nov 2010 - 15:51

euh Mimi tu dis : "un week end de course à 5000€" , ben on a pas les memes tarifs alors, moi je le loue (Carole) pour une journée en package complet (sécu + bénévoles) environ 4800 et pour une toute petite structure comme nous c'est déjà beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Conan
PILOTE MOTOGP
Conan


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR 2008
Nombre de messages : 1617
Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 03/04/2008

Circuit Carole (où est le pb ??) Empty
MessageSujet: Re: Circuit Carole (où est le pb ??)   Circuit Carole (où est le pb ??) EmptyVen 5 Nov 2010 - 16:15

jimtherat a écrit:
+59, il serait temps de faire des roulages organises ,de niveaux ,comme partout,quitte a payer ,ce serait normal ,on paye deja l abonnemment a l annee ,alors pourquoi pas les week!!! ca enleverit ceux qui viennent faire les cons le week et permetterait aux autres de rouler en bonnes conditions !!! je penses que la ffm et la ffmc ensemble sont capable de gerer un tel projet ,rentable si bien gerer!car des roulages il y en a toute l annee !!!!!!!!!!!!!!!!! un circuit ouvert toute la semaine et le week end ,c est pas courant, la demande est de plus en plus forte (ya qu a regarder les loc" de cette annee!!!!),il en faut pour tous ,peut etre moins de week "libres" ,mais si ca fait marcher le business alors pourquoi pas !!jpenses que les vrais passionnes sont prets a mettre une 20 aine d euros le week pour rouler dans de bonnes conditions !!! on attends les prochaines reunions poure en savoir plus !!!!

OK pour les roulages organisées.

Par contre pour ceux qui viennent se défouler le week end pas d'accord, c'est le but et le pourquoi de Carole.
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Circuit Carole (où est le pb ??) Empty
MessageSujet: Re: Circuit Carole (où est le pb ??)   Circuit Carole (où est le pb ??) EmptyVen 5 Nov 2010 - 16:17

Niveau infrastrucuture

Refaire les bacs, pourquoi pas, un peu à golf
pour les grillages, ça c'est vraiment nul pour les spectateur d'être parqué, tu vois rien, tu peux pas faire de photos, moi je suis vraiment contre . . .

Il faut des toilettes et des douche en dur qui soit pas trop foutage de gueule (avec un service d'entretien les we de courses)

un ersatz de box ou de préau sur la prégrille.

Et la société qui gère le circuit peut rester privé-public
et donc elle n'a pas le souci de gagner beaucoup d'argent, mais juste suffisament pour entretenir et pérenniser le circuit (en gardant une marge pour les investissement)


et pour les prix que j'ai annoncé, je sais bien que c'est très optimiste donc, ça veut dire que c'est encore de l'argent en moins à demander aux motards qui viennent rouler les jours open.
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Circuit Carole (où est le pb ??) Empty
MessageSujet: Re: Circuit Carole (où est le pb ??)   Circuit Carole (où est le pb ??) EmptyVen 5 Nov 2010 - 16:20

Je suis d'accord avec toi Conan,

Après si le choix doit être fait de se défouler pour 10€
ou de ne pas se défouler du tout . . . ben je crois que c'est vite vu

Et si ça permet d'améliorer le circuit,
d'avoir un systême électrique correct qui saute pas toute les 5 minutes quand y'a du monde . . .


Il n'y a pas beaucoup d'endroit ou on propose des choses gratuites.
Si ça peut rester comme ça, tout en proposant des amélioration, tant mieux, c'est ce qui doit être fait
Revenir en haut Aller en bas
jimtherat
PILOTE SUPERBIKE
jimtherat


Masculin Moto actuelle : : r6 2006 full piste
Nombre de messages : 1492
Age : 65
Localisation : 95
Date d'inscription : 26/05/2009

Circuit Carole (où est le pb ??) Empty
MessageSujet: Re: Circuit Carole (où est le pb ??)   Circuit Carole (où est le pb ??) EmptyVen 5 Nov 2010 - 18:14

Conan a écrit:
jimtherat a écrit:
+59, il serait temps de faire des roulages organises ,de niveaux ,comme partout,quitte a payer ,ce serait normal ,on paye deja l abonnemment a l annee ,alors pourquoi pas les week!!! ca enleverit ceux qui viennent faire les cons le week et permetterait aux autres de rouler en bonnes conditions !!! je penses que la ffm et la ffmc ensemble sont capable de gerer un tel projet ,rentable si bien gerer!car des roulages il y en a toute l annee !!!!!!!!!!!!!!!!! un circuit ouvert toute la semaine et le week end ,c est pas courant, la demande est de plus en plus forte (ya qu a regarder les loc" de cette annee!!!!),il en faut pour tous ,peut etre moins de week "libres" ,mais si ca fait marcher le business alors pourquoi pas !!jpenses que les vrais passionnes sont prets a mettre une 20 aine d euros le week pour rouler dans de bonnes conditions !!! on attends les prochaines reunions poure en savoir plus !!!!

OK pour les roulages organisées.

Par contre pour ceux qui viennent se défouler le week end pas d'accord, c'est le but et le pourquoi de Carole.

pourquoi ,tu vas bien faire du kart ,du tir ,de l escalade et autres le week end et c est loin d etre gratos!! si il faut donner 20 euros pour l apres midi et etre sur de rouler en bonnes conditions(ce qui n est vraiment pas le cas le week end et maintenant la semaine de plus en plus,),ca enleverait les tres gros risques de pelles et blessures,et "trierait" un peu la population! ca reste un sport mecanique ,avec ses dangers,il fo un minimum d organisation et de durete dans ces roulages!! on y gagnerais tous!!!!
tu vois ,j ai eu le cas ya pas deux semaines ,jme suis pris la tete avec un pistard! il venait de percuter un autre qui faisait un test de sa brele toute neuve!! jme suis emporte car le gus au premier tour envoyais pas mal ,pas tres vite mais suffisdament a toc pour faire prendre des risques aux autres ! quand je lui ai dis, pour lui ,il n est pas la pour se faire "bouchonner"!! tant qu il y aura de tel niveaux differents ,il y aura de gros risques ! ca n enleve pas la "connerie" du gus ,car attaquer de la sorte au premier tour est suicidaire , mais avec un groupe de bon niveau ,il se serait rendu compte qu il roulait "moyen",alors que la ,au vu des autres ,il s est cru "champion"!!! bien organise,ce genre de comportement aurait ete reprimende sur le champ, donc ,je reste assez persuade que l on va y venir !et je le repete ,je suis pret a mettre 20 euros le week end dans ces conditions!
on mets pas mal d argent dans nos breles ,et si on peut eviter de les mettres par terre betement parcque des gus viennent se 'defouler' ,ben c est tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

Circuit Carole (où est le pb ??) Empty
MessageSujet: Re: Circuit Carole (où est le pb ??)   Circuit Carole (où est le pb ??) EmptyVen 5 Nov 2010 - 20:00

Attention ...un truc à ne pas oublier.

Rentré d'argent = Fiscalite.

Donc il faut retirer 30% de ta rentrée...quelque soit le statut ...on alors il faut réintégrer en investissement tes rentrées dans l'année même...(après tu as les provisions ...mais là ça devient déjà plus compliqué)

Perso ...entre 20 euros la journée ...et pas de journée...ben il n'y a pas photo.

Et puis moi j'aime bien carole

Une question quand même...il appartient à qui le circuit ?...sur quel statut ?
Revenir en haut Aller en bas
DSRT
PILOTE MOTO3
DSRT


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 44
Localisation : grainville langannerie
Date d'inscription : 12/07/2008

Circuit Carole (où est le pb ??) Empty
MessageSujet: Re: Circuit Carole (où est le pb ??)   Circuit Carole (où est le pb ??) EmptyVen 5 Nov 2010 - 20:53

moi j aime pas carole en plus tout est pourris sanitaire elec piste orgas, donc qu il le vendent au moins il serviras a quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

Circuit Carole (où est le pb ??) Empty
MessageSujet: Re: Circuit Carole (où est le pb ??)   Circuit Carole (où est le pb ??) EmptyVen 5 Nov 2010 - 21:11

Où alors tu n'y vas plus .....en plus ça fera de la place pour les autres ....

Entre se plaindre parce que c'est pas terrible...et se plaindre parce qu'il n'y a rien ...ben là aussi mon choix est vite fait
Revenir en haut Aller en bas
tro2spy
pilote MOTO2
tro2spy


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 06/10/2007

Circuit Carole (où est le pb ??) Empty
MessageSujet: Re: Circuit Carole (où est le pb ??)   Circuit Carole (où est le pb ??) EmptyVen 5 Nov 2010 - 21:31

y'a des circuit plus récent avec un revètement bien plus pourri et des sanitaires tout aussi merdique
allez fermons les tous de toute façon la moto ça polue et ça fait du bruit What the fuck ?!? Shit
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Circuit Carole (où est le pb ??) Empty
MessageSujet: Re: Circuit Carole (où est le pb ??)   Circuit Carole (où est le pb ??) EmptySam 6 Nov 2010 - 0:09

niveau revetement et tracè, Carole n'est pas "pourri"
dison qu'il est dans les moins bon des meilleurs

et le bitume est très correct . .
D'ailleurs, les impots, ça taxe sur le chiffre d'affaire ou si les bénéfices ?

encore une histoire de chiffre pour la pollution.

Perso en 1 aprem, je claque 20L.
Il y a combien de pistard en france ?

10.000 ?
combien de journée en moy enne ? 8 - 10
10000*10*20 =2.000.000 L d'essence par an ? (ça me parait beaucoup . . . )

conso de l'essence en france :
10 millions de tonnes en 2009, => 13,3 millions de metre cube (densité essence = 0.75)
=> 13300 millions de litres
sans oublier le gazole (conso en 2009)
32,5 millions de tonnes, => 43,3 millions de mètre cubes (densité 0.85)
=>43300 millions de litres

=> conso gazole + essence = 56600 millions de litres de carburants consommés
donc les 2 millions de litres consommés pour la moto représentent 0,0035% de la conso annuel (1 tiers d'un DIXIEME de pourcent)
Et si les sports mécaniques consomment 10 millions de litres, ça ne fait toujours que 0,017 % de la conso annuel française . .

et on n'a pas compté les avions . . .




http://www.bioethanolcarburant.com/index.php/bioethanolcarburant/selection-du-mois/Plus-d-actualites/Consommation-des-carburants-en-France-et-en-Europe-une-evolution-contrastee


Dernière édition par Mimil121 le Sam 6 Nov 2010 - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

Circuit Carole (où est le pb ??) Empty
MessageSujet: Re: Circuit Carole (où est le pb ??)   Circuit Carole (où est le pb ??) EmptySam 6 Nov 2010 - 0:22

Sur le résultat d'exploitation...soit le chiffre d'affaire moins les charges.

Et à part les salaires j'ai du mal à voir 375000 euros de charges à carole.

Je pense à environ 10k€ d'eau et 35k€ d'electricite, legardiennage aussi (40K€)...mais le reste je ne vois pas.

(375000 euros,ça fait environ 12 personnes à plein temps)...

Et puis il y a l'affichage publicitaire qui peut rapporter....et gros même
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

Circuit Carole (où est le pb ??) Empty
MessageSujet: Re: Circuit Carole (où est le pb ??)   Circuit Carole (où est le pb ??) EmptySam 6 Nov 2010 - 9:17

de toute façon, il faut provisionner sur X années pour refaire la piste, l'entretien etc.. donc, niveau bénéfices, y aura pas d'imposition.
Les parisiens, pourquoi ne pas créer une assoce qui prendrait en charge carole sous l'égide de la FFM, un bon expert comptable pour gérer les brouzoufs et vous mettre à l'abri en cas de problème financier, et roule ma poule.
Revenir en haut Aller en bas
DSRT
PILOTE MOTO3
DSRT


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 44
Localisation : grainville langannerie
Date d'inscription : 12/07/2008

Circuit Carole (où est le pb ??) Empty
MessageSujet: Re: Circuit Carole (où est le pb ??)   Circuit Carole (où est le pb ??) EmptySam 6 Nov 2010 - 9:56

le probleme, s esten week end de course, ou tu arrive le jeudi et tu repart que le dimanche.
Quand tu est pas dans le paddocks centrale, ils t ouvrent la moitié des aljecos qui sont completement pourris, le restant est ouvert le samedi matin. Je suis desolé ont est poas des vaches que l ont parquent comme sa sur un parking.
Les paddocks sont en etat de ruines, aucun entrtien n est fait, s est lamentable. Sur le paddock qui est a cote de la piste de mini voiture, il y a au alentour des point d eau des herbes hautes qui du coup cachent et empechent de se servir de ses point d eau.
Quand tu sais l importance d etre bien et serein dans un paddocks tout le week end, la je trouve que carole a tout faut.
Niveau orgas, s est la meme, une moto a peine enterré dans un bac et s est la catastrophe, ils mettent une plombe a reouvrir la piste, j ai jamais vu sa ailleur !!!!!

Par contre effectivement, je prefererait payer 30 ou 40€ pour rouler le week end mais dans de bonne condition, groupe de niveau, temps de roulage annoncé maintenu, etc et sanitaire

au sujet des resas en exclusivité, soit disant la piste est toujours reservé alors que je me rend compte qu il y a plain de journée libre le weekend. J espere que cette année je pourrais avoir 2 dates pas comme l année derniere ou je me suis fais bouler

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
ça_caille
pilote SUPERSPORT
ça_caille


Masculin Moto actuelle : : explosif
Nombre de messages : 955
Age : 47
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 25/02/2008

Circuit Carole (où est le pb ??) Empty
MessageSujet: Re: Circuit Carole (où est le pb ??)   Circuit Carole (où est le pb ??) EmptySam 6 Nov 2010 - 10:39

le paddock est ce qu il est c est vrai que c est vetuste mais pour un si petit circuit c est deja pas si mal

tu as le minimum vital ( bon c est vrai que les sanitaires sont pas terrible )

c est loin d etre magny cours ou le mans mais ce n est pas la meme vocation ....




Revenir en haut Aller en bas
rico255
pilote SUPERSPORT
rico255


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2009

Circuit Carole (où est le pb ??) Empty
MessageSujet: Re: Circuit Carole (où est le pb ??)   Circuit Carole (où est le pb ??) EmptySam 6 Nov 2010 - 14:43

Marrant de tirer comme ça sur l'ambulance... Rolling Eyes
Je trouve Carole vraiment pas mal : le tracé est petit mais plutôt sympa (deux grosses lignes droites et une partie technique, et le revêtement n'est pas si catastrophique que ça !)
Ce qui pèche, ce sont les infrastructures annexes : les toilettes/douches, pas de paddocks et l'électricité vétuste...
Pour le reste pas de soucis particuliers : la sécurité est plutôt bien assurée et réactive : Après OK, il y a eu des accidents graves, mais je crois que c'est les risques de notre sport (sinon, le scrabble c'est moins dangereux...)
J'ai vu bien pire et en plus c'était payant : les Écuyers (rappelez moi comment sont les infrastructures, les vibreurs de 20 cm de haut, les rivières d'eau qui traversent la piste..etc et j'en passe?) et Folembray (Ah oui, même avec une ligne d'échappement d'origine il faut couper dans la montée pour ne pas gêner les riverains, tu tombes, bah tu entres à pied...)
On peut continuer comme ça avec le Mas du Clos et son fameux virage au bout du circuit ou tu peux finir dans le mur du resto si tu te loupes... ou encore Pau ou tu payes même pour avoir le droit de rester sur le parking et ou on te loue les box à 300€...
Je trouve ça aussi un peu facile de comparer Carole avec des circuits comme Magny-Cours ou Ledenon (bah oui c'est mieux ! sans déconner....)

Si ce circuit doit passer par de nouveaux financements pour continuer à exister (et donc de faire payer même une modique somme pour rouler le week-end), je suis 2000% pour !
C'est assez typique pour nous autres de râler pour un oui ou pour un non, mais je crois que nous oublions souvent, que les sports mécaniques sont assez sacré luxe et qu'il faut parfois se donner les moyens pour les pratiquer et ne pas attendre des solutions qui ne sont juste pas viables...
Revenir en haut Aller en bas
DSRT
PILOTE MOTO3
DSRT


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 44
Localisation : grainville langannerie
Date d'inscription : 12/07/2008

Circuit Carole (où est le pb ??) Empty
MessageSujet: Re: Circuit Carole (où est le pb ??)   Circuit Carole (où est le pb ??) EmptySam 6 Nov 2010 - 15:20

ok rico je suis d accord avec toi mais on peu compare deux circuit casi similaire ( carole et croix en ternois).
Y a pas photos a croix tu peu prendr une douche avant de repartir en journée normale et en week end course il loue des aljecos plutot correct. Je pense qu il y a un vrai manque de conscience a carole et que pour moi un minimum d hygiene est de rigueur
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

Circuit Carole (où est le pb ??) Empty
MessageSujet: Re: Circuit Carole (où est le pb ??)   Circuit Carole (où est le pb ??) EmptySam 6 Nov 2010 - 18:29

ben ouais... gratuit = pas de sous = faut pas être regardant..
Mimil a fait la démo, avec un peu de courage, quelques tunes, vous pourriez en faire quelque chose de pas mal.. A 10 , avec un peu de courage, des sanitaires, ça se monte.. Par contre, personne pour relever l'idée de l'association pour l'exploitation du circuit carole... Après, faut pas pleurer..
Revenir en haut Aller en bas
titirosa
PILOTE MOTO3
titirosa


Masculin Moto actuelle : : Yamaha R6 2008
Nombre de messages : 232
Age : 36
Localisation : Beaumont Hague
Date d'inscription : 22/09/2009

Circuit Carole (où est le pb ??) Empty
MessageSujet: Re: Circuit Carole (où est le pb ??)   Circuit Carole (où est le pb ??) EmptySam 6 Nov 2010 - 18:58

Le soucis à Carole, c'est la gestion catastrophique...

En effet ce circuit rassemble énormément de monde mais les gens viennent quand c'est gratuit logique vu le contexte économique...

Moi, je préfère payer pour rouler avec moins de monde, c'est pour cela qu'un jour j'ai fait mes 450kms pour aller a carole, circuit ouvert sur le site jusqu'au matin 10h, arrivée la bas on me dit que c'est reservé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Résultat 450kms retour sans un mot d'excuse de la part des salariès !
De ce point de vue, c'est une catastrophe.

Après il y a autre chose qui me choque, quand je vois qu'il touchait 370.000 euros de subvention .... Ou cet argent partait il ?
Tout le monde a remarqué que ces dernières années, AUCUN travaux n'a été effectué ! L'argent est bien parti dans les poches de quelqu'un.....

Donc a force de se foutre de la gu.... du monde, à nous prendre pour des c.... sur les paddocks avec ces sanitaires HONTEUX, cet électricité qui à peine 3 couvertures branchés saute !! Les trois quart des employés qui se moquent du pilote qui a fait 900km pour rien .....

Et bien moi ça ne m'étonne pas que le circuit en soit la ou il en est !
Résultat, beaucoup de pilotes ont deserté Carole préférant payer 80 euros la journée pour rouler dans un endroit sain et en sécurité !
Revenir en haut Aller en bas
rico255
pilote SUPERSPORT
rico255


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2009

Circuit Carole (où est le pb ??) Empty
MessageSujet: Re: Circuit Carole (où est le pb ??)   Circuit Carole (où est le pb ??) EmptySam 6 Nov 2010 - 19:19

Si Carole est dans cette situation, c'est que l'état veut maintenant revendre le terrain qui coute une fortune et y implanter des entreprises pour toucher des taxes et développer l'activité économique du secteur et créer des emplois ( on est dans le 93; pas besoin de faire un dessin sur la situation sociale de ce département)
Le problème c'est que c'est impossible vu les statuts juridiques. S'ils détruisent le circuit, ils doivent en reconstruire un autre en Ile de France. Et ça, ils ne veulent pas. Rien à voir avec une gestion désastreuse.
Autre point : on ne peut pas dire que les sports mécaniques et en particulier la moto soient spécialement bien vus ou encouragés par les autorités. Bien au contraire.
Tout ceci n'est qu'un jeux de dupes....
Quant aux pilotes qui ont déserté Carole, je ne suis pas sur de comprendre car ce circuit est soit réservé en semaine, soit blindé du vendredi au dimanche...
Revenir en haut Aller en bas
obson
pilote MOTO2
obson


Masculin Moto actuelle : : HONDA SP1
Nombre de messages : 369
Age : 63
Localisation : BREST
Date d'inscription : 16/09/2010

Circuit Carole (où est le pb ??) Empty
MessageSujet: Re: Circuit Carole (où est le pb ??)   Circuit Carole (où est le pb ??) EmptyDim 7 Nov 2010 - 7:57

Moi je ne fais pas trop le difficile, j'habite Brest et jusqu'à présent je n'avais pas grand chose comme circuit à proximité. je enfin l'asso dont je suis le secrétaire, le loue une journée par an et je fais venir un certain nombre de pilotes afin que ça ne coûte rien à l'asso. La plupart des pilotes qui viennent, sont extérieurs à l'IDF, beaucoup même sont de la Bretagne. Jusqu'à présent personne ne s'est plaint parce qu'il n'y avait pas de douches et pourtant on se tape un peu plus de 600 bornes pour y venir. Comme je l'ai déjà dit pour une toute petite asso c'est un circuit qui reste abordable côté tarif. Il ne faut donc surtout pas que des structures comme ça disparaissent. Il est certain que hormis Le Mans où j'ai roulé je ne connais pas les autres circuits aussi pour moi j'ai trouvé que le revêtement était pas mal du tout, sauf lorsqu'il pleut, et le tracé plutôt sympa. C'est sûr aussi que quand on a connu le fauteuil pleine fleur lorsqu'on retourne sur la chaise trépied en bois, c'est pas terrible mais je pense qu'il faut essayer de faire avec ce qu'on a pendant le temps que ça perdure car je ne pense pas que la volonté politique soit à la création de circuits pullman en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
jimtherat
PILOTE SUPERBIKE
jimtherat


Masculin Moto actuelle : : r6 2006 full piste
Nombre de messages : 1492
Age : 65
Localisation : 95
Date d'inscription : 26/05/2009

Circuit Carole (où est le pb ??) Empty
MessageSujet: Re: Circuit Carole (où est le pb ??)   Circuit Carole (où est le pb ??) EmptyDim 7 Nov 2010 - 8:06

bien dit , il y en a beaucoup qui aimeraient avoir une telle structure (meme avec ses defauts) pres de chez eux !! quand t es en bretagne ,faut prevoir a l avance tes sorties !!!!! arretons de nous plaindre et je penses que les choses vont bouger d ici quelques temps ,en bien j espere.................................................................................... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ça_caille
pilote SUPERSPORT
ça_caille


Masculin Moto actuelle : : explosif
Nombre de messages : 955
Age : 47
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 25/02/2008

Circuit Carole (où est le pb ??) Empty
MessageSujet: Re: Circuit Carole (où est le pb ??)   Circuit Carole (où est le pb ??) EmptyDim 7 Nov 2010 - 10:00

jimtherat a écrit:
bien dit , il y en a beaucoup qui aimeraient avoir une telle structure (meme avec ses defauts) pres de chez eux !! quand t es en bretagne ,faut prevoir a l avance tes sorties !!!!! arretons de nous plaindre et je penses que les choses vont bouger d ici quelques temps ,en bien j espere.................................................................................... Wink



entierement d accord avec toi et puis ou va t on passé nos vacances tout les deux si il ferme ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
bibi93130
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 485
Age : 40
Localisation : drancy
Date d'inscription : 19/05/2010

Circuit Carole (où est le pb ??) Empty
MessageSujet: Re: Circuit Carole (où est le pb ??)   Circuit Carole (où est le pb ??) EmptyMer 1 Déc 2010 - 4:30

DSRT a écrit:

Niveau orgas, s est la meme, une moto a peine enterré dans un bac et s est la catastrophe, ils mettent une plombe a reouvrir la piste, j ai jamais vu sa ailleur !!!!!



a bientot

Je suis désolé de te contredire mais tu n'as jamais du tomber sur des circuits comme pau je pense. c'est pas compliqué,a pau,tu tombes,bah tu te démerdes c'est encore pire. tellement valoné et les postes de comissaires de pistes tellement mal placés que personne te voit comme ca c'est reglé!
tu sais,je vais au circuit carole depuis l'age de 9ans (il y avait encore le guidon d'or labas a l'époque donc tu vois,ca ne date pas d'hier!). le circuit a énormément évolué ne serait ce qu'en infra structure!
ensuite,pour ce qui est du fait qu'ils ne puissent pas agrandir trop le circuit (paddocks etc) c'est tout simplement que les terrains aux alentours coutent une fortunes et que le conseil général ne veut en aucun cas que le circuit empiète dessus.
seule chose ou tu as raison,c'est les sanitaires qui sont il est vrai d'une autre époque mais encore une fois,je suis allé 2 fois a pau et rassure toi,a carole,on est pas trop mal loti. a pau, 2 sanitaire pour tout le paddock (je parle en 1999 et en 2004. je n'y suis pas retourné depuis.).
mais en meme temps,pour ce qui est encore une fois des sanitaires,quand tu vois que des gros cons (pilotes et accompagnateurs) complètement plein s'amusent le soir a aller chier dans les douches,je suis désolé mais ca ne donne pas envie de faire des choses propres et a ce moment la,c'est a cause de ces gens que oui,nous sommes parqués comme des porcs ou des bovins libre a toi. mais déja,si les gens se remettaient un minimum en question,je pense que tout ca,on l'aurait déja.
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Circuit Carole (où est le pb ??) Empty
MessageSujet: Re: Circuit Carole (où est le pb ??)   Circuit Carole (où est le pb ??) EmptyMer 1 Déc 2010 - 19:05

Clair, à Carole, les commissaires sont plutôt rodés.

Pour pau, sanitaire neufs mais encore limité en nombre.

à la course promo cette année, je pense qu'il y avait 7 commissaires pour tout le circuit !!
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Circuit Carole (où est le pb ??) Empty
MessageSujet: Re: Circuit Carole (où est le pb ??)   Circuit Carole (où est le pb ??) EmptyMer 1 Déc 2010 - 19:05

Clair, à Carole, les commissaires sont plutôt rodés.
Mais bon, pas de promo à Carole cette Année


Pour pau, sanitaire neufs mais encore limité en nombre.

à la course promo cette année, je pense qu'il y avait 7 commissaires pour tout le circuit !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Circuit Carole (où est le pb ??)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Circuit Carole le 4/8/13
» Circuit Carole !!!
» circuit carole ?????
» moi au circuit carole
» Circuit Carole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Circuit Carole (où est le pb ??) Banner12