WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!!

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
roca jacques
PILOTE MOTO3

Masculin Moto actuelle : : gsx 1100 "S" KATANA

MessageSujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!!   Mar 2 Nov 2010 - 0:10

Merci MURIEL !!! vraiment cool ta vidéo ! je suis ravis que ta remorque te satisfasse et encore merci pour le réalisation de ton film " publicitaire " !!!!! impec !

itior91, c'est une béquille à roulette, qui permet de "ballader" la moto juste en l'a poussant SEUL

j'ai pris cette photo en juillet dernier au JUNIOR TEAM, Damien m'avait prété le gex des baptémes de pistes pour agrémenter mes photos "pub" de mes remorques..................

Revenir en haut Aller en bas
lleidos
pilote SUPERSPORT

Masculin Moto actuelle : : optimiste

MessageSujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!!   Mar 2 Nov 2010 - 7:11

vraiement nickel tes remorques !
je connais un peu la ferraille, et ton boulot n'est vraiement pas cher,
ça fait plaisir de voir des gens qui cherchent a faire avancer le schmillblik Laughing
bonne continuation Cool
roca jacques
PILOTE MOTO3

MessageSujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!!   Mar 2 Nov 2010 - 8:32

merci IIEIDOS, c'est gentil, et comme je disais Flo plus haut je fais ça par passion tout en étant conforme à la législation, inscription R.C., code A.P.E.......

car dans les 690 euro ya que la "camelote", meme pas un euro pour le courant du poste à souder et les baguettes!!!! et encore moins la M.O.

je connais deux autres artisans comme moi qui fabriquent des remorque porte moto, mais plus orienté vers les vaisseau "amiral" style goldwing, harley, bmw.... vous avez peut etre déja entendu parlé :

R . A . S . l'ancien rail au sol, qui est partit de la sarthe pour la bretagne, sous le nom A C S
A Chargement Sécurisé www.clic and loc.com
et qui propose son modéle à partir de 1800 euro TTC sans options

et dans le 74, les remorques TYPE TOP www.remorque-routiéres.fr qui démarre son modéle à 2015 euro TTC, roue de secours avec support 80 euro, rail plus large 40 euro, coffre de rangement 105 euro, jantes alu 13 pouces 137 euro...........

en version toutes options à 2545 euro .........chez son revendeur : www.mil remorque.fr
mais son conept la moto ne tient pas debout toute seule.

mais avec la M.O. les charges sosse.......je les comprends on est obligé de pratiquer de tel prix !

moi je ne suis qu'un passionné, à l'écoute des doléances et aussi surtout meme des petites idées de chacun, pour faire avancer mes modéles, car moi j'ai choisit l'option du porte moto spécifique, et non un porte moto universel

içi, comme dans le forum gsxr je présente mes portes pistes........
et les forum goldwing de mon concept porte big moto, tel le big gun !!! (acdc lol ) et le ben hur.........(avance ton char....)

vince67
PILOTE MOTO3

Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR & 650 SV

MessageSujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!!   Mar 2 Nov 2010 - 10:25

br Super porte-moto !
ghismo
ROOKIE

Masculin Nombre de messages : 45

MessageSujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!!   Mar 2 Nov 2010 - 12:38

@roca jacques a écrit:

pas mal le concept, mais comment tu fais pour que la moto soit levée du sol, je ne vois pas de vérin ou de système qui le permet

ProFileR
PILOTE MOTO3

Masculin Nombre de messages : 207

MessageSujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!!   Mar 2 Nov 2010 - 15:10

Tres jolie porte moto, fonctionnelle et tout.....!!!!
J'admire le travail que tu as fais et le courage que tu as eu de poster ton travail ici.

le seul HIC c'est le prix qui pourra rebuter ,cà les vaut certainement
mais.... le monde motard est un peu pour ne pas dire beaucoup SOLIDAIRE, et a un budget annuel a gerer
( chacun voit pour avoir son année de piste (saison la plus complete possible) en depassant pas un certain budget)

Je m'explique : avec ce budget on peut avoir une MT2 (porte moto 2 places) de chez ...........!!!!!

Ce qui permet de depanner un poto ou inconnu qui a chuté et qui peut pas rentrer chez lui
Ce qui permet de se rendre sur piste avec un Poto et de partager les frais du deplacement
(sans compter que le trajet se faisant à deux est bien plus agréable - conviviale que tout seul surtout si c est une grande distance )

Pour ma part j'ai pris un porte moto, pas parce que je suis tres loin de la piste mais uniquement pour pourvoir rentrer si moto vraiment abimé lors d'une chute
et j'ai pris une 2 PLACE parce que je pense pas qu'à moi (pourtant j'ai qu'une seule moto et peut me rendre directement sur la piste avec)

Et quand tu parle de valeur de revente, Ben c'est pareil quelque soit le porte moto mais pas pareil au final
Car acheter un truc 700€ et le revendre 2 ans apres 500€ c'est pareil qu'acheter un truc a 500€ et le revendre 300€ 2 ans apres ...!!! ;)
La location annuelle revient à 100€ pour chacun mais le budget a debourser d'entrée n'est pas pareil....!!!
Sans oublier la fonction 2 places qui sera plus facilement revendable ... ou sera un ++ !!!

Le 2eme partie de mon message est peut dure mais reflete le probleme auquel tu seras certainement confronter
MAIS cà n'enleve rien a la qualité de frabrication de ton materiel et de la remorque en lui meme
Elle est bien pensé......, fonctionnelle et optimisé pour le motard .....!!!
Dommage que les industrielle n'en fasse pas des pareils à un cout moindre grace à leur facilité de production et que tu rentres dans tes sous grâce aux brevet ou autre... ....!!! ;)
GEX91
PILOTE MOTO3

Masculin Moto actuelle : : 102dB Bleu& Blanc route & piste

MessageSujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!!   Mar 2 Nov 2010 - 16:05

je vais rebondir sur ce q tu vient d'écrire
la grosse diff est que ta 2 motos boulonné ne tient pas plus de 130 /150 avec une cote de largeur réduite qui cause un probleme de fixation des 2 bécanes et un châssis qui vrillent avec le poids quel soit de NO*** ou AUTO*** voir meme les vrais PROS c'est de l'assemblage visé qu'il faut vérifié tout les ans et je parle même pas des moyeux de roues sans graisseurs en diam 10" ou 13" avec une roue de secours le plus souvent pas adapté a la remorque (Rigole pas c'est arrivé a un pote aux écuyers lors d'une crevaison )

Perso avec la mienne en rentrant en mode URGENCE a plus de 180 sur l'A4 et ca bouge pas (contre visite Hosto oblige ca c'est pr le + de 180)

tu as le choix un ou deux rails mais le concepts est vraiment TOP et seul au monde tu charge et décharge ta brèle tout seul
et pr ce qui est de l'accompagnement souvent je roule le lundi et les potes sont au taf donc ...................

Et puis elle tient largement c'est 700 kg de gravas (un plateau en 22 mm et le tour est joué )

je vous présente la mienne

@ +
MURIEL
PILOTE 103 SP

Féminin Nombre de messages : 54

MessageSujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!!   Mar 2 Nov 2010 - 16:30

thumright
Hugo
PILOTE MOTO3

Masculin Nombre de messages : 206

MessageSujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!!   Mar 2 Nov 2010 - 17:16

Super boulot thumleft
Il fait aussi des 2 rails, c'est pour cela que je ne comprend pas certains messages scratch
roca jacques
PILOTE MOTO3

MessageSujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!!   Mar 2 Nov 2010 - 18:27

GHISMO, c'est tout simple !
pour mettre cette béquille présentoir statique il faut les 2 béquilles de stands avant et arriérre
une fois la moto levée par ces 2 béquilles ...............tu viens embrocher la moto et tu enleves les 2 béquilles.....

Damien fait poser à ses éleves 2 petits tubes pour "embrocher" la moto dans le stand avec une béquille aiguille...........

et la seconde aiguille s'embroche dans le trou du cadre....

ghismo
ROOKIE

Masculin Nombre de messages : 45

MessageSujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!!   Mar 2 Nov 2010 - 18:55

ok, là je comprends , très bon système qui permet de balader la bécane partout et de faire des interventions méca sur les périphériques
le phénix
PILOTE SUPERBIKE

Masculin Moto actuelle : : Piano

MessageSujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!!   Mar 2 Nov 2010 - 18:56

ça c'est cool...très bien pensé...et à mon sens c'est mieu qu'une béquille dite d'endurance, pour nous les payotes du dimanche. Et ça permet de désosser quasiment toute la moto.

Pour la remorque...paris ne s'est pas fait en 1 jour...il faut du temps pour changer le regard des gens, mais ça va le faire.
roca jacques
PILOTE MOTO3

MessageSujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!!   Mar 2 Nov 2010 - 19:29

PROFILER, tu as raison quant tu dit pour le prix d'un solo "entra-concept" on a un duo de la grande distribution............et ça me revient temps en temsp comme remarque, remarque que je ne comprends pas, car meme si je ne suis pas un pistard qui fait une saison.... simplement un passionné qui a connu autrefois la conduite moto sur les routes sans regarder le compteur.......au temps ou le vrai JACQUES ROCA me faisait le réplique du SERT 1982.................et qui aujourd'hui cotoie des "ex répliqua" lol.... qui vont sur la piste plus pour se faire plaisir sans perdre ses 12 points !

donc c'est vrai que je pense pas au coté "budget" d'une saison, içi au mans comme je disais plus haut, j y etais lundi dernier, et il y avait à tout casser 2 porte moto duo et encore dont un avec un coffre
la plupart vienne sur le Bugatti pour "s'entrainer" à part le SERT ou le JUNIOR je ne cotoie pas de pilote amateur faisant une saison de moto !
donc je ne peux comprendre pourquoi il compare un solo avec un duo car la mise de fond est la même !
mais on est la pour partager ses contraintes et a avancer........................ target !

je suis d'accord avec toi, avec tes 200 euro de perte dans chaque cas, apres 2 ans ..........mais moi je voulais dire pour le moment je n'ai qu'une remorque qui a été represie, à ce jour
un modéle de 2006 vendu 700 euro et revendu juin 2010, 500 euro avec une peinture (12 euro ht le pot)
mais est-ce qu une remorque "industrielle" de 4 ans et demi se renvent a 200 euro de moins ?
mais bon, la moto n'a jamais été un outil de rentabilité !............

moi ce que je voudrais savoir, c'est ton expérience, en roulant en bi-moto, en "solo"
tu mets la moto a gauche je suppose ?

n'est-tu pas soumis au risque du chavirement ? ça en ai vu en photo, ainsi que des récit sur des forums.......

moi n'ayant jamais rouler evec un duo en solo à ce jour, mon "tandem" car cela sera le nom commercial de mon double moto, j'ai prévu des fixations pour y mettre un coffre et même de déporter la roue de secours en version solo !

la question qui tue lol !!!! est serais le bon prix du "tendem" ?

je dois en faire deux d'un coup, la ! dont un avec systéme de freinage !.....mais avant je dois finir un zx 10 r pour le 76.

oui, HUGO je fais bi moto, tient je te mets un photo il est en cours de fabrication....
itior91
pilote MOTO2

Masculin Moto actuelle : : Speed et RSV4 aprc 2012

MessageSujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!!   Mar 2 Nov 2010 - 21:32

moi je ne comprend pas pourquoi tu réponds Jacques (tu me permets de t'appeler Jacques ?)

Pourquoi fait on un "procès" à un mec qui fait des remorques plutôt bien foutues mais pas forcément bon marché ?
Allez chez NO..... et arrêter de critiquer un mec qui se donne du mal pour bien faire...
Je trouve que ses remorques ont pas mal d'avantages. J'ai une remorque d'environ 600€ pour 2 motos. J'avoue que si j'avais eu les moyens j'aurais mis plus pour être plus "confortables" lors du chargement. mais bon on fait comme on peut et je m'en sors Smile

Pour une fois qu'il y a un mec qui réfléchis pour nous simplifier la vie ?? ca vaut bien un billet non ?

Je ne sais pas si tu es le "ROCA" de ma jeunesse qui préparait des Suzuki de ouf mais en tout cas je suis content de repenser à cette époque Smile
MURIEL
PILOTE 103 SP

MessageSujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!!   Mar 2 Nov 2010 - 21:35

br tu causes bien itior91 thumright
Phil16RR
pilote SUPERSPORT

Masculin Nombre de messages : 814

MessageSujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!!   Mar 2 Nov 2010 - 21:45

Je trouve ce système intelligent et bien pensé. Il y a probablement des améliorations à faire comme dans toute chose. Je suis déjà équipé mais je pense qu'il faut encourager les bonnes initiatives !
tro2spy
pilote MOTO2

Masculin Nombre de messages : 555

MessageSujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!!   Mar 2 Nov 2010 - 22:56

la conception de la remorque est bien pensée et pour ce qui est du prix il est justifié par le boulot effectuer avec ses mimines et puis de toute façon même s'il vendai ses remorques 200 euros de moins je pense que certains trouveraient encore des choses à redire ( parce qu'on préfère mettre de l'argent dans nos roulages que dans une remorque , il faut bien le reconnaitre )
c'est quand même cool de voir des gens se bouger pour leur passions br
Invité
Invité

MessageSujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!!   Mar 2 Nov 2010 - 23:59

roca: si tu mets un 3eme rail entre les 2 autres, ca permettrais de l utilisé en solo et duo non? 1 pierre 2 coups Wink
khemish'
pilote MOTO2

Masculin Moto actuelle : : 650 SVS

MessageSujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!!   Mer 3 Nov 2010 - 8:04

Moi j'applaudis pour le boulot, la recherche, le résultat...etc br

pour ce qui est du prix, je pense qu'entre la ferraille, l'essieu, les jantes (alu ou pas), les gommes et surtout la fabrication (au bon désirât du client), ce prix est déjà bon.

RESPECT Jacques.

le seul truc qui pourrais me déranger si je voulais m'acheter une remorque c'est la seule utilisation porte moto. Mais apparemment GEX91 dit qu'on peut transformer en plateau (par curiosité j'aimerais bien voir le montage)

je suis sur que dans quelques temps on va entendre parler de toi et tes remorques ailleurs qu'ici thumleft
yan1098
PILOTE MOTOGP

Masculin Moto actuelle : : 1098 de 2008

MessageSujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!!   Mer 3 Nov 2010 - 11:54

moi j'adore le concept, j'ai bien lu tout les poste critique et compliment,
et perso je trouve qu'a se prix la c'est quand meme pas trop cher au vu de la qualitee de la remorque.
en plus apparament on peut choisir la couleur pour encore plus de plaisir d'avoir (pour se qui aime ) la remorque assortit a la voiture ou a la moto .
et perso j'ai un pote qui en as fait une sa lui est revenu a deux foit se prix et je suis gentil.

le seul truc qui me fait vraiment peur c'est la hauteur car dans mon coin (montelimar drome )
les dos d'anes sont defoit un peu tros haut et j'aurait peur que sa racle,
mais sinon appart sa ta presque pas besoin de sangler lol

et encore une chose que je trouve bien (je parle de sa car sa mais arriver pas plus tard que la semaine derniere
si une sangle lache la moto tient encore et ne tombe pas lol

et puit a mon avis vu comment elle est fixer moi je regarde plus la remorque quand je roule, contrairement a la mono que j'ai maintenant ou as chaque rond point je regarde et fait en sorte de pas la perdre.

quelque question

es ce de la peiture en poudre cuite ou en pot et peint simplement?
quel delai te faut t'il pour fabriquer la ferrari des remorque ?

Car malgre se quon lit de bon ou de mauvais moi je suis preneur pour une mono ou une duo a voir dans l'annee prochaine un foit revendu ma merde de chez nor......lol
qui as chaque foit que je tourne j'ai l'impression que tout vas se barrer meme les point de fixation

et comme disait khemish on entendra parler de toi
car dans la merde on as le choix mais dans la qualitee on la deja beaucoup moins et puit penser a une chose les gas

c'est votre moto qui est dessus et pour se qui ont des motos a 10000 euro sa serait con quand ayant voulut gagne un billet sur le prix de la remorque votre moto soit pourrit

voila mon point de vue a moi
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM

Masculin Moto actuelle : : 500 GSE de 89 ,900 Mostro coté route et Daytona de 2008 only piste

MessageSujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!!   Mer 3 Nov 2010 - 13:09

+ 1 avec toi Yanr6 ! Etant moi même artisan je peux affirmer qu'avec 690 € on fais pas grand chose maintenant !
Perso je préfère charger ma moto dans un fourgon mais se n'est pas possible pour tous le monde et les remorque à Jacques sont fabuleuses !
azrael83
PILOTE MOTOGP

Masculin Nombre de messages : 3019

MessageSujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!!   Mer 3 Nov 2010 - 16:14

Hé bé!! Elles font réagir tes remorques l'ami Roca!!

Moi, on en a déjà parlé il y a longtemps, je trouve ton boulot terrible et bien pensé.
Lorsque la mienne, que tu connais, me laissera tomber, je remplirai sans hésiter ton bon de commande, et avec une belle paire de jantes alu, histoire que ça pète! Et que ça fasse parler ceux qui trouvent ça inutile...(comme si on ne trouvait rien "d'inutile", juste pour le fun sur nos motos...!)

Alors surtout persévère, laisse pisser froidement les aigris qui voudraient du caviar au prix du Tarama...

Il manquerait plus que l'on bride ce genre d'initiative.
khemish'
pilote MOTO2

Masculin Moto actuelle : : 650 SVS

MessageSujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!!   Mer 3 Nov 2010 - 16:55

@azrael83 a écrit:
Hé bé!! Elles font réagir tes remorques l'ami Roca!!

Moi, on en a déjà parlé il y a longtemps, je trouve ton boulot terrible et bien pensé.
Lorsque la mienne, que tu connais, me laissera tomber, je remplirai sans hésiter ton bon de commande, et avec une belle paire de jantes alu, histoire que ça pète! Et que ça fasse parler ceux qui trouvent ça inutile...(comme si on ne trouvait rien "d'inutile", juste pour le fun sur nos motos...!)

Alors surtout persévère, laisse pisser froidement les aigris qui voudraient du caviar au prix du Tarama...

Il manquerait plus que l'on bride ce genre d'initiative.

c'est beau Az' br
azrael83
PILOTE MOTOGP

MessageSujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!!   Mer 3 Nov 2010 - 17:19

Merci Khem', j'ai la larme à l'oeil... Mr.Red
roca jacques
PILOTE MOTO3

MessageSujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!!   Mer 3 Nov 2010 - 19:29

oui, ITIOR91, tu peux m'appeler Jacques ! aucun soucis, mais hélas non je ne suis pas le vrai "JACQUES ROCA", qui nous a quitté le 30 juillet 2007......
Mais j'ai eut la chance de le connaitre, par hasard au printemps 1982, on habitais pas loin l'un de l'autre...........je voulais me payer une "martin".....et suite à la victoire de SERT aux 24 h 82 il a fait une réplique et jl'ai achetée !

mais son fils est concess SUZUK ! en verlant lol !!!!! ORCA à rambouillet et draguignan

oui PHIL16RR, ya des petits truc et astuces....et en discutant sur les forums espére en glaner !

TRO2SPY tu as mis le doigt en plein dans le mille !!! les sous dans le roulage .............mais je le comprends ! car les budget sont sérré et sa coute !!!!

INSANE-RIDER, mettre un rail dans le milieu encombrerait ma partie arriére évidée, car dans mon concept je ne veux pas que le pilote ai quelques chose à anjamber !
[/img]

et cote poids mort il prendrait un coup de hausse !!! et le PTRA serait dans le rouge je pense on est limité coté homologation

KHEMISH, je pense que Gex 91 a du metttre un plancher en appui sur le rail, je n'ai pas vu son principe, mais içi dans mon job..............aux moissons on ravitaille en fuel la moissonneuse.........LOL !!!!

YAN R6, je dois aller voir un fournisseur pour la peinture en poudre, mais le four abimerais les caoutchouc des suspensesions, donc pour ceux qui souhaiteront cette qualité de peinture je dravais brider par boulonnage l'essieu
de meme je dois passer voir Stéphane SC DESING concept......"LE" peintre du SERT !! pour un devis aussi
roca jacques
PILOTE MOTO3

MessageSujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!!   Mer 3 Nov 2010 - 19:47

les délais !

ya pas de durée type !

la je repars faire faire un zx 10 R pour le 76, ensiute, je m'occupe de 2 "tandem" portes moto duo, dont un sera avec un sytéme de freinage !!! pour ...........pour un intervenant de ce "post" lol !!!

et j'ai mis en commande chez tech laser "5 sabots avant" en découpe,

et je vais faire de même pour les 5 rails dés que mon fournisseur en pliage aura un time !
REDMAN
Administrateur
Administrateur

Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA et SV650 k5

MessageSujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!!   Mer 3 Nov 2010 - 21:08

dis moi juste une chose tu poste tes annonces, on est dans la rubrique "tests matos"
non dans les annonces professionnelles car il me semble que tu en es un...

construction a grande echelle...

donc demande d autorisation aupres de moi meme pour parution de tes annonces...

merci

Visitez notre page Facebook !
https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/

Pour obtenir la Carte Motopiste cliquez la dessous !
http://www.motopiste.net/t79098-la-carte-motopiste-net

Vous ne savez pas ou rouler en 2018??? ICI le Calendrier des partenaires du Forum Motopiste :
www.motopiste.net/t79138-calendrier-dates-de-roulage-des-partenaires
Azkilar
PILOTE MOTOGP

Masculin Moto actuelle : : R6 2006

MessageSujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!!   Mer 3 Nov 2010 - 21:35

Son post n'était pas ici à l'origine , mais il a été déplacé ici
Il présentait juste ses fabrications artisanales , justement parce qu'il ne fait pas à grande échelle .

Apres , une discution à debuter , il a juste tres gentiment répondu à tout l'monde , même à ses détracteurs

Voilà tout
roca jacques
PILOTE MOTO3

MessageSujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!!   Jeu 4 Nov 2010 - 8:58

REDMAN, je ne suis pas un vrai pro, enfin je veux dire un personne qui vit de la vente de sses produit, mais vrai je suis inscrit au R.C. en tant ques prestataire de services ( entreprise de travaux agricole ) avec code APE soudure à façons.............afin de pouvoir construire des remorque sans certificat d'immatriculation, je ne demande que le remboursement de la camelote, et réalise les "options" que chacun souhaite avoir sur sa remorque, ou le modéle du porte moto, car mes portes moto ne sont pas universel

il sont spécifique, porte sportive, porte routiére...............et bien sur il sont en solo ou tandem dans chaque catégorie.

ah oui tient à tout hasard, pour les différents staff, je peux fournir des éléments pour les réparer vos portes motos, mais ma remise que je peux offrir peux etre engloutit par les frais de port.....

je pensais aux feux, tete atelage, fil 5 conducteurs PL, pliage de rampe alu, aile roulées,
ou " MON " rail avec son sabot à boulonner dans un fourgon, car je le vends à part, ou à fixer sur un autre porte moto

mais ceux qui sont pas loin du Bugatti !!! lol
crazytoon
pilote SUPERSPORT

Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2007

MessageSujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!!   Jeu 4 Nov 2010 - 13:35

La transformation du tandem en mono pourrait se faire avec un des deux rails amovible...
Très joli boulot et jolie réflexion. Merci à toi!
GEX91
PILOTE MOTO3

MessageSujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!!   Jeu 4 Nov 2010 - 15:53

pour la version plateau
j'ai ajouter deux cales a une plaque de contre plaquer posé sur le rail AR et venant en butée sur le U de passage de la roue avant
cela m'as permis de mettre a la grosse 500 kg de M***** a la décharge proche de chez moi br

@ +
roca jacques
PILOTE MOTO3

MessageSujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!!   Jeu 4 Nov 2010 - 17:51

CRAZYTOON, tu as une une bonne idée !!!!, oui je pourrais changer le concept, de mon tandem, fixer le rail de gauche par boulonnage, et souder au centre une seconde partie qui pourrait le recevoir par ces meme boulons....
ou en leger décentrage afin de mettre un coffre plus grand coté rail droit en solo !

à dessiner le crobart cet hiver au pied au feu !

car déja mon prochain mini-stand sera ainsi, rail légérement décentré a fin de mettre un coffre plus grand, et de mieux répartir la masse sur chaque roue !

car 60 litres d'essence sa pése !
badgon3
PILOTE 103 SP

Masculin Moto actuelle : : Suzuki Gsxr 750 K6

MessageSujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!!   Jeu 4 Nov 2010 - 17:55

@roca jacques a écrit:
CRAZYTOON, tu as une une bonne idée !!!!, oui je pourrais changer le concept, de mon tandem, fixer le rail de gauche par boulonnage, et souder au centre une seconde partie qui pourrait le recevoir par ces meme boulons....
ou en leger décentrage afin de mettre un coffre plus grand coté rail droit en solo !

à dessiner le crobart cet hiver au pied au feu !

moi ca me plait deja !! motocool
azrael83
PILOTE MOTOGP

MessageSujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!!   Jeu 4 Nov 2010 - 17:57

Ben...60 kgs à peu près sans compter le contenant!! thumleft
roca jacques
PILOTE MOTO3

MessageSujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!!   Jeu 4 Nov 2010 - 18:44

YANR6, jt'avait oublié !! sorry, mais coté garde au sol de 200 mml, pour le moment ai pas eut d'échos, même dos d'ane "violent"

le bas de caisse entre les 2 roues d'une voiture, enfin celle de ma femme comme dirait columbo, (307 xs park sport ) est a 175 mml du goudron ! un slider quoi ! lol

Mais il est vrai, pour le cas ou !!!! je surcharge de soudure l'an de l'essieu au cas ou il rabotterait le goudron, un pet comme le slider de ton genou !
yan1098
PILOTE MOTOGP

Masculin Moto actuelle : : 1098 de 2008

MessageSujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!!   Jeu 4 Nov 2010 - 21:59

ok tu ma convaicut quel delai ?
etait ma deuxieme question lol
crazytoon
pilote SUPERSPORT

Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2007

MessageSujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!!   Jeu 4 Nov 2010 - 22:08

Tu as l'air de faire un vrai beau boulot, chapeau Smile
REDMAN
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!!   Ven 5 Nov 2010 - 22:03

pas de soucis je le laisse dans la rubrique TEST MATOS alors car il propose du matos et surtout de l aide pour les chariottes des MOTOPISTARDS !
bravo

Vous ne savez pas ou rouler en 2018??? ICI le Calendrier des partenaires du Forum Motopiste :
roca jacques
PILOTE MOTO3

MessageSujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!!   Ven 5 Nov 2010 - 22:58

YANR6, comme j'ai dit plus haut, ai mis en commande à mes fournisseurs 5 rails
d'un coté les bloc avant et le rail de l autre
tout ça pour dire que 2011 sera arrivé !!!!

car ai un porte zx 10 r a finir, et qu 'il soit dans le 76 le week prochain ! ya le feu dans le stand !

la ce soir ai avançé sur mon autre concept, le SR
un porte moto sportive .................................sans rampe !!!!

à bientot !
REDMAN
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!!   Ven 5 Nov 2010 - 23:08

moi j aurai aimé savoir a combien pourrai bien revenir une double rail?

je vois les annonces les gars se touchent 600euros pour une double rail d ocase...
ou a 300 y en a mais pourries... pres du 13 y a rien !

roca jacques
PILOTE MOTO3

MessageSujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!!   Sam 6 Nov 2010 - 1:15

REDMAN, le mien est pas encore finit, il me manque le roue de secours, je ne sais pas combien ça vaut une roue de secrours d'AUDI revendu par une "casse"
de plus je dois emmener les moyeux de roues pour les modifier en "cote" AUDI chez le fraiseur, et y mettre une paire d'amorto en plus des suspension d'origine.
pas encore de devis

donc pas encore totalement chiffré !

mais la je dois en faire un ! avant de finir le mien car c'est une commande ferme !
il ora des roues en tole mais un systéme de freinage !

je mettrais les photos et le cout total !
REDMAN
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!!   Dim 7 Nov 2010 - 22:05

si t arrive a sortir ca dans les 300/400e ca peut le faire en double rail ! c est pas mal !
pour les roues tu prends deux roues de peugeot/renault ca coutera moins cher en tole... et en 13pouces ca suffit !

GEX91
PILOTE MOTO3

MessageSujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!!   Dim 7 Nov 2010 - 22:10

c'est meme pas le prix de la ferraille
roca jacques
PILOTE MOTO3

MessageSujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!!   Dim 7 Nov 2010 - 22:55

REDMAN, comme dit GEX91 en faire un de A à Z, pour cette somme je ne pourrais mais des fois je fais des modif de porte moto issu de la gde distribution.

la, j'en fait un modéle "tandem" pour un pistard du poste, mais il m'a fournit un chassis de caravane, entier, roue essieu fleche ne manque que les 2 rails porteurs

d'ou ma prestation amoindrie, mais tout le monde n'a pas un chassis dans ses archives

MURIEL
PILOTE 103 SP

MessageSujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!!   Mar 9 Nov 2010 - 15:46

@roca jacques a écrit:

la, j'en fait un modéle "tandem" pour un pistard du poste,
mais il m'a fournit un chassis de caravane, entier, roue essieu fleche ne manque que les 2 rails porteurs
d'ou ma prestation amoindrie, mais tout le monde n'a pas un chassis dans ses archives

scratch

fais gaffe, je crois qu'il n'a plus de sous ton pistard !!!

Mr. Green
silvershadow
PILOTE MOTO3

Masculin Moto actuelle : : Moto, vélo, apéro

MessageSujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!!   Mar 9 Nov 2010 - 22:29

Pff ben moi je trouve ces remorques super bien foutues!! Et pourtant il me concurrence!!! Je travaille à F.. V...

Un simple rail de bonne qualité chez nous c'est quasiment 600€ avec certes les options.

Le top c'est de pouvoir mettre son tonnelet de ravitaillement ou autres accessoires (caisse de rangement,..)

Chapeau bas et encore merci à toi pour faire avancer les choses et améliorer le matos.

L'avantage que nous on peut avoir c'est un chassis plat donc modifiable avec une planche ou des rails pour quads.

Bravo et bonne continuation :-)
REDMAN
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!!   Mar 9 Nov 2010 - 23:00

t es re sur le 13???? dis ou ca lol

rico255
pilote SUPERSPORT

Masculin Nombre de messages : 702

MessageSujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!!   Jeu 11 Nov 2010 - 13:59

Bonjour Jacques,
Tout d'abord félicitation pour le gros boulot que tu fais ! c'est très impressionnant !

Je me permet d'intervenir sur ton concept de remorque double rail :
Comme certains pistards, je préfère une remorque double rail car je ne fais des weekend roulage qu'avec mon coéquipier et ca peut aussi dépanner quelqu'un qui s'est viandé et qui ne peut plus rentrer par la route. Par contre pour les roulages occasionnel type circuit Carole il m'arrive de partir seul.
J'ai compris que tu ne peut pas mettre de 3e rail pour des questions de pratique et éventuellement d'homologation.
Je pense qu'il faut que tu penses à un système de rail amovible ou mobile afin de pouvoir déplacer l'un des deux au centre de la remorque.
Car il est vraiment dangereux de mettre une moto sur le coté de la remorque...

Je te souhaite bon courage pour ce projet et encore bravo !
GEX91
PILOTE MOTO3

MessageSujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!!   Jeu 11 Nov 2010 - 20:04

j'ai une solution reste a la proposé au boss

mais cela commence a complique le chassis de la remorque

@ +

@ au Boss si tu me lis passe par la casse MP ici ou ailleurs
roca jacques
PILOTE MOTO3

MessageSujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!!   Jeu 11 Nov 2010 - 21:30

merci, c'est sympa SILVERSHADOW, on m' a tel hier pour me demander quel genre d'essieu serait le mieux pour un tel concept
le plateau bas
afin d'y fixer par boulonnage un ou 2 rails, voir un quad, en version " transport de produit récréatif "

et une version utilitaire, en y mettant des ridelles, pour...........tel que les va et viens à la décheteries, matériaux de construction.......pour son stand personnel lol !!!

oui, RICO 255, comme m'a dit Crazytoon plus en amont dans le post, je vais faire mon prochain "tandem" avec le rail de gauche boulonné, avec un support central, afin de pour voir le mettre au centre en version solo.

mais la, le prochain "tandem" sur chassis de caravane sera solidaire, de même j'y mettrais, un coffre de fléche, qui servira aussi de paravent-protection, et y viendrai y chercher les point de fixation du sanglage horizontal.

mais avant tout ça faut que je finisse mon porte zx 10 r avec rampe amovible.......bleu celui la ! not green ...................... pas évident avec cette flotte !.....

ok GEX91 ! jte email
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!!   

REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!!
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant