WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
TCX RS ou Sidi Vertigo Air? Banner12
 

 TCX RS ou Sidi Vertigo Air?

Aller en bas 
+6
bebert
fane1773
Fred-82
yzf
Eagle4
screuiff
10 participants
AuteurMessage
screuiff
PILOTE 103 SP
screuiff


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/08/2009

TCX RS ou Sidi Vertigo Air? Empty
MessageSujet: TCX RS ou Sidi Vertigo Air?   TCX RS ou Sidi Vertigo Air? EmptyMer 27 Oct - 19:02

Voila, tout est dans le titre! Je veux investir dans une paire de bottes dediées a la piste pour 2011 et j'hesite entre ces deux modeles que je peux toucher au meme prix soit 190 euros livrés ! Pour info, j'ai bien enfoncé la semelle de ma Dainese torque out droite avec le bout de mon calle pied, je cherche donc un modele ayant une semelle plus rigide ..

Les Vertigo sont la version "Air" en cuir perforé, les TCX tout le monde voit a peu pres ce que c'est..

Si vous avez des avis sur:

- le confort
- la protection
- la solidité
- la facilité à les mettre/ enlever
- aeration

etc...

Et question complementaire: peut on refaire une semelle de botte enfoncée ou on attend que ca perce pour les mettre a la benne ? J'ai bien vu les Sidi Vortice qui permettent le remplacement de la partie d'appui de la semelle mais la on tape un autre budget (300 euros) et je n'ai aucune idée du prix du bout de semelle en piece detachée..

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

TCX RS ou Sidi Vertigo Air? Empty
MessageSujet: Re: TCX RS ou Sidi Vertigo Air?   TCX RS ou Sidi Vertigo Air? EmptyMer 27 Oct - 19:28

Après une fracture avec des TCX, j'ai jeté mon dévolu sur des Sidi et je suis mieux dedans... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TCX RS ou Sidi Vertigo Air? Empty
MessageSujet: Re: TCX RS ou Sidi Vertigo Air?   TCX RS ou Sidi Vertigo Air? EmptyMer 27 Oct - 19:36

pour info les tcx competizionne rs sont a 179 € chez moto axxe

j'ai ceux la depuis mi juillet

et je suis bien dedans

après je trouve les vertigo mieux ventilé


pour les tcx j'ai deux defaut

la partie en titane qui se fixe sur le talont griffe mon bras oscillant :(
et j'ai réussi a faire déboité une des patte en platique qui sert a rigidifier la maléole en cas de chute

mais sa se remet facilement (mais sa surprend quand il s'accroche a une partie de la commande reculée :( )
Revenir en haut Aller en bas
yzf
pilote MOTO2
yzf


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 54
Localisation : var
Date d'inscription : 13/05/2010

TCX RS ou Sidi Vertigo Air? Empty
MessageSujet: Re: TCX RS ou Sidi Vertigo Air?   TCX RS ou Sidi Vertigo Air? EmptyMer 27 Oct - 21:09

sidi une classe au dessu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TCX RS ou Sidi Vertigo Air? Empty
MessageSujet: Re: TCX RS ou Sidi Vertigo Air?   TCX RS ou Sidi Vertigo Air? EmptyMer 27 Oct - 22:00

Sidi c'est de la bonne cam mais perso sa ne convient pas à tout les pieds , C'est taillé étroit aux niveaux des orteils.
Revenir en haut Aller en bas
Fred-82
pilote SUPERSPORT
Fred-82


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 -2013
Nombre de messages : 942
Age : 41
Localisation : Istres
Date d'inscription : 05/02/2010

TCX RS ou Sidi Vertigo Air? Empty
MessageSujet: Re: TCX RS ou Sidi Vertigo Air?   TCX RS ou Sidi Vertigo Air? EmptyMer 27 Oct - 22:29

J'ai des TCX depuis presque un an. Facile à mettre, confortable, un peu bruyantes dû aux pièces en platique à l'arrière, mais au moins on t'entend arriver quand tu n'es plus sur la moto !
Par contre je ne trouve pas la finition super, surtout au niveau des vis de fixation des sliders, genre en deux coups de clef la tête est morte...
Après sur piste j'ai tendance à avoir des fourmies dans le pied droit à force de charger le cale pied, mais c'est aussi parce que je ne le bouge jamais.
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

TCX RS ou Sidi Vertigo Air? Empty
MessageSujet: Re: TCX RS ou Sidi Vertigo Air?   TCX RS ou Sidi Vertigo Air? EmptyJeu 28 Oct - 10:13

Fred-82 a écrit:
J'ai des TCX depuis presque un an. Facile à mettre, confortable, un peu bruyantes dû aux pièces en platique à l'arrière, mais au moins on t'entend arriver quand tu n'es plus sur la moto !
Par contre je ne trouve pas la finition super, surtout au niveau des vis de fixation des sliders, genre en deux coups de clef la tête est morte...
Après sur piste j'ai tendance à avoir des fourmies dans le pied droit à force de charger le cale pied, mais c'est aussi parce que je ne le bouge jamais.

Pour le bruit de plastique, mets du WD40. Je l'ai fait avec mes Alpi et ça marche Wink
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

TCX RS ou Sidi Vertigo Air? Empty
MessageSujet: Re: TCX RS ou Sidi Vertigo Air?   TCX RS ou Sidi Vertigo Air? EmptyMer 24 Nov - 21:35

Je remonte le topic.
Je voulais savoir quelles différences il y avait entre les Sidi Vertigo et les Sidi Vortice. Je les trouve au même prix sur le net scratch
Revenir en haut Aller en bas
bebert
pilote SUPERSPORT
bebert


Masculin Moto actuelle : : Rsv4
Nombre de messages : 784
Age : 40
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 24/09/2009

TCX RS ou Sidi Vertigo Air? Empty
MessageSujet: Re: TCX RS ou Sidi Vertigo Air?   TCX RS ou Sidi Vertigo Air? EmptySam 27 Nov - 20:03

j ai des tcx, moi je dis bon partout ,bonne protection, confortable, facile a enlever, en tout cas mieu que mes alpinestar que j avai payé 2X plus cher
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

TCX RS ou Sidi Vertigo Air? Empty
MessageSujet: Re: TCX RS ou Sidi Vertigo Air?   TCX RS ou Sidi Vertigo Air? EmptySam 27 Nov - 20:56

Mes Oxtars (maintenant TCX) ont tenues 5 ans, dont 3 ans de pistes (3 ou 4 chutes) et + de 100 000km de route. La semelle commence a se percer et la fermeture éclaire s'ouvre à cause d'une vis de maitre cylindre mal placé. J'en suis super content donc je continue avec une nouvelles paires TCX.
Revenir en haut Aller en bas
Matt#21
PILOTE MOTOGP
Matt#21


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route
Nombre de messages : 2361
Age : 39
Localisation : Longuyon 54
Date d'inscription : 28/11/2010

TCX RS ou Sidi Vertigo Air? Empty
MessageSujet: Re: TCX RS ou Sidi Vertigo Air?   TCX RS ou Sidi Vertigo Air? EmptyLun 29 Nov - 15:02

J'ai les SIdi depuis 5 ans et il sont tjs Nikel ! et les tcx font du bruit quand tu marche ça rend fou ! voila mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
screuiff
PILOTE 103 SP
screuiff


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/08/2009

TCX RS ou Sidi Vertigo Air? Empty
MessageSujet: Re: TCX RS ou Sidi Vertigo Air?   TCX RS ou Sidi Vertigo Air? EmptyVen 3 Déc - 18:12

Cest réglé, j'ai craqué pour des TCX RS ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
silver-r1
PILOTE MOTOGP
silver-r1


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR-R 2017 YOSHIMURA
Nombre de messages : 2721
Age : 50
Localisation : sud 77
Date d'inscription : 02/02/2008

TCX RS ou Sidi Vertigo Air? Empty
MessageSujet: Re: TCX RS ou Sidi Vertigo Air?   TCX RS ou Sidi Vertigo Air? EmptyVen 3 Déc - 18:46

+1 pour les sidi...2ème paire et commandée sur ebay.it
la semelle est entièrement interchangeable...pour les pièces détachées sidi, il y a un site en UK. nikel.

Silver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TCX RS ou Sidi Vertigo Air? Empty
MessageSujet: Re: TCX RS ou Sidi Vertigo Air?   TCX RS ou Sidi Vertigo Air? EmptyMar 7 Déc - 15:21

j'ai des SMX plus pour route et piste je fais refaire les semelles au cordonnier tous les ans (car creusées ou percées) coût 18€ alors ça vaut vraiment pas le coup de se priver Mr. Green

il ponce la semelle abimée et repose une semelle neuve c'est invisible super bien fait et ça accroche mieux que la semelle d'origine en condition un peu roots (route détrempée, gelées, hydrocarbure...) qui ont vraiment tendance à être de vraies savonnettes Confused
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

TCX RS ou Sidi Vertigo Air? Empty
MessageSujet: Re: TCX RS ou Sidi Vertigo Air?   TCX RS ou Sidi Vertigo Air? EmptyMer 8 Déc - 6:23

j'avais aussi des oxtar, je suis passé au tcx sport, des pantoufles..
Revenir en haut Aller en bas
Matt#21
PILOTE MOTOGP
Matt#21


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route
Nombre de messages : 2361
Age : 39
Localisation : Longuyon 54
Date d'inscription : 28/11/2010

TCX RS ou Sidi Vertigo Air? Empty
MessageSujet: Re: TCX RS ou Sidi Vertigo Air?   TCX RS ou Sidi Vertigo Air? EmptyMer 8 Déc - 10:22

MIKEZEBIKE a écrit:
j'avais aussi des oxtar, je suis passé au tcx sport, des pantoufles..

comme les Sidi thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
TCX RS ou Sidi Vertigo Air?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amateur de bottes sidi vertigo vortice..pièces détachées..
» Bottes Sidi
» SIDI VORTICE
» Pièces Botte SIDI ST
» Avis Botte sidi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
TCX RS ou Sidi Vertigo Air? Banner12