WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Equipement saison prochaine besoins d'aide :) Banner12
 

 Equipement saison prochaine besoins d'aide :)

Aller en bas 
+8
Phil01
Anty26
itior91
x.off
biloute
dark side
Azkilar
SAMCRO
12 participants
AuteurMessage
SAMCRO
pilote MOTO2
SAMCRO


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 39
Localisation : RP
Date d'inscription : 04/04/2010

Equipement saison prochaine besoins d'aide :) Empty
MessageSujet: Equipement saison prochaine besoins d'aide :)   Equipement saison prochaine besoins d'aide :) EmptyVen 24 Sep 2010 - 20:12

Salut

donc je compte me mettre serieusement et quasi uniquement a la piste a partir de la saison prochaine donc je commence a m'equipé tranquillement

ma moto est un r1 2007
mon experience de la piste = debutant j'ai tourné un peu avec mes moto de route c'est a dire en cbr 600 RR 2006 et avec mon R1 que j'ai depuis fin aout.

Pour m'equipé j'essaye de faire une petite liste pour le matos et pour cela j'aurais besoins d'aide si vous avez des suggestions des conseils etc... je prend Smile ET aussi des bon plan des bonnes adresse ou meme si vous ou des connaissances fabrique des truc racing etc.... MERCI

j'ai commencé une liste la voici :

-poly
-protection carter
-protection cadre
-protection bras oscillant
-pneus j'ai choisi le D211 GP racer Ntec
-bequille arriere
-bequille avant sous T de fourche
-levier frein
-levier embrayage
-selecteur
-pedale de frein
-platine de deport
-patin de fourche et bras oscillant teflon
-poignée
-embout de guidon teflon
-kit chaine
-huile de fourche
-liquide de frein
-liquide de refroidissement
-demonteuse de pneus
-equilibreuse
-couverture chauffante
-un chrono style alfano
-de bons outils
-de la motivation pour la meca lol

.....


si j'ai oublier des choses fait le moi remarqué je debute Smile


MERCI


Dernière édition par Cool Breeze le Ven 24 Sep 2010 - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azkilar
PILOTE MOTOGP
Azkilar


Masculin Moto actuelle : : R6 2006
Nombre de messages : 3200
Age : 46
Localisation : Orange
Date d'inscription : 25/09/2007

Equipement saison prochaine besoins d'aide :) Empty
MessageSujet: Re: Equipement saison prochaine besoins d'aide :)   Equipement saison prochaine besoins d'aide :) EmptyVen 24 Sep 2010 - 21:29

Des béquilles de stand je présume , car sans , ça va être dur de monter des chauffantes , à moins que tu ne les ai déjà.
Revenir en haut Aller en bas
SAMCRO
pilote MOTO2
SAMCRO


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 39
Localisation : RP
Date d'inscription : 04/04/2010

Equipement saison prochaine besoins d'aide :) Empty
MessageSujet: Re: Equipement saison prochaine besoins d'aide :)   Equipement saison prochaine besoins d'aide :) EmptyVen 24 Sep 2010 - 21:38

a oui Verde Smile

j'etait persuader de les avoirs notés dans la liste Smile

donc j'edit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Azkilar
PILOTE MOTOGP
Azkilar


Masculin Moto actuelle : : R6 2006
Nombre de messages : 3200
Age : 46
Localisation : Orange
Date d'inscription : 25/09/2007

Equipement saison prochaine besoins d'aide :) Empty
MessageSujet: Re: Equipement saison prochaine besoins d'aide :)   Equipement saison prochaine besoins d'aide :) EmptyVen 24 Sep 2010 - 22:00

Tu as pas forcement besoin de tout ça pour demarer ceci dit

Un barnum , quand tu loue pas de box , ça peut aider aussi .
Là , tu va finir par avoir besoin d'un PL à force lol
Revenir en haut Aller en bas
SAMCRO
pilote MOTO2
SAMCRO


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 39
Localisation : RP
Date d'inscription : 04/04/2010

Equipement saison prochaine besoins d'aide :) Empty
MessageSujet: Re: Equipement saison prochaine besoins d'aide :)   Equipement saison prochaine besoins d'aide :) EmptyVen 24 Sep 2010 - 22:02

lol j'y est pensé au barnum etc... mais ca c'est si on monte une "team" avec 2 ou 3 potes Smile
quand je dis team c'est rien de pro c'est pour le delire et la bonne ambiance Smile
Revenir en haut Aller en bas
dark side
PILOTE MOTOGP
dark side


Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 47
Localisation : thionville 57
Date d'inscription : 20/05/2009

Equipement saison prochaine besoins d'aide :) Empty
MessageSujet: Re: Equipement saison prochaine besoins d'aide :)   Equipement saison prochaine besoins d'aide :) EmptyVen 24 Sep 2010 - 22:25

un jerrican de 20 litres et une remorque (et donc un attache remorque) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
biloute
PILOTE MOTO3
biloute


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr
Nombre de messages : 200
Age : 43
Localisation : normandie
Date d'inscription : 30/08/2010

Equipement saison prochaine besoins d'aide :) Empty
MessageSujet: Re: Equipement saison prochaine besoins d'aide :)   Equipement saison prochaine besoins d'aide :) EmptyVen 24 Sep 2010 - 22:35

de mon expérience de débutant tout ce qui peut lâché en cas de petite chute
g chuté une foi et g pas pu repartir a cause d'une platine de repose pied casser Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
SAMCRO
pilote MOTO2
SAMCRO


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 39
Localisation : RP
Date d'inscription : 04/04/2010

Equipement saison prochaine besoins d'aide :) Empty
MessageSujet: Re: Equipement saison prochaine besoins d'aide :)   Equipement saison prochaine besoins d'aide :) EmptyVen 24 Sep 2010 - 22:54

pour la remorque etc... jmets des poly endurance donc jpe rouler jusqu'au circuit et pour les long trajet jpeus me debrouiller pour avoir un camion

jerricane pas bete
et platine etc... c'est prevu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Azkilar
PILOTE MOTOGP
Azkilar


Masculin Moto actuelle : : R6 2006
Nombre de messages : 3200
Age : 46
Localisation : Orange
Date d'inscription : 25/09/2007

Equipement saison prochaine besoins d'aide :) Empty
MessageSujet: Re: Equipement saison prochaine besoins d'aide :)   Equipement saison prochaine besoins d'aide :) EmptyVen 24 Sep 2010 - 23:09

ET comment tu va tout trimballer si t'y va en moto ?
C'est que ça fait du matos , des béquilles , des chauffantes , etc , dans un sac à dos

Surtout si tu chute , et que tu peux plus rentrer chez toi , pour casse ou blessure

C'est pas vraiment préconiser d'aller avec sa meule via la route pour aller rouler sur circuit , surtout le soir , le retour + fatigue .
Bref , quand on a pas le choix , certain le font ici , mais c'est un risque important
Revenir en haut Aller en bas
SAMCRO
pilote MOTO2
SAMCRO


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 39
Localisation : RP
Date d'inscription : 04/04/2010

Equipement saison prochaine besoins d'aide :) Empty
MessageSujet: Re: Equipement saison prochaine besoins d'aide :)   Equipement saison prochaine besoins d'aide :) EmptyVen 24 Sep 2010 - 23:11

j'habite a 5minute du circuit et c'est pas une expression Smile don cmon paddock c'est chez moi lol

et pour les circuits plus loins jpense pouvoir negocier un camion
Revenir en haut Aller en bas
x.off
PILOTE SUPERBIKE
x.off


Masculin Moto actuelle : : cb1000r
Nombre de messages : 1152
Age : 45
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/01/2010

Equipement saison prochaine besoins d'aide :) Empty
MessageSujet: Re: Equipement saison prochaine besoins d'aide :)   Equipement saison prochaine besoins d'aide :) EmptySam 25 Sep 2010 - 10:51

certes 5 min c'est pas loin, mais tu risque d'abimer tes pneus prematurement (d211 basse pression?) si tu utilises pas les couvertures chauffantes.
sinon, vu ou tu habites, tu peux aussi envisager des pneu pluies Laughing
Revenir en haut Aller en bas
itior91
pilote MOTO2
itior91


Masculin Moto actuelle : : RSV4 aprc 2012
Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 26/05/2009

Equipement saison prochaine besoins d'aide :) Empty
MessageSujet: Re: Equipement saison prochaine besoins d'aide :)   Equipement saison prochaine besoins d'aide :) EmptySam 25 Sep 2010 - 10:56

n'oublie pas les rallonges électriques et les adaptateurs de prises (caravannes) c'est mieux pour brancher tes chauffantes

Je pense aussi qu'une paire de jante avec des pneus pluies c'est bien aussi Smile
Un matelas, une tente, un duvet, des bouchons d'oreilles, des sliders de rechange, une glacière 220V/12V, des chaises, une table... de la lumières c'est pratique aussi pour les veiller sur circuits...
après si vraiment tu veux faire pro, c'est barbecue (electrique) musique, vélo pour le repérage du circuit la veille, un ptit carnet pour noter tous tes réglages en fonction des circuits....

Et de la bonne humeur... lol!
Revenir en haut Aller en bas
itior91
pilote MOTO2
itior91


Masculin Moto actuelle : : RSV4 aprc 2012
Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 26/05/2009

Equipement saison prochaine besoins d'aide :) Empty
MessageSujet: Re: Equipement saison prochaine besoins d'aide :)   Equipement saison prochaine besoins d'aide :) EmptySam 25 Sep 2010 - 10:57

x.off a écrit:
certes 5 min c'est pas loin, mais tu risque d'abimer tes pneus prematurement (d211 basse pression?) si tu utilises pas les couvertures chauffantes.
sinon, vu ou tu habites, tu peux aussi envisager des pneu pluies Laughing

br

Revenir en haut Aller en bas
SAMCRO
pilote MOTO2
SAMCRO


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 39
Localisation : RP
Date d'inscription : 04/04/2010

Equipement saison prochaine besoins d'aide :) Empty
MessageSujet: Re: Equipement saison prochaine besoins d'aide :)   Equipement saison prochaine besoins d'aide :) EmptySam 25 Sep 2010 - 14:25

itior91 a écrit:
x.off a écrit:
certes 5 min c'est pas loin, mais tu risque d'abimer tes pneus prematurement (d211 basse pression?) si tu utilises pas les couvertures chauffantes.
sinon, vu ou tu habites, tu peux aussi envisager des pneu pluies Laughing

br



enf... br on echange si tu veux Smile

ok merci pour tout vos conseils Smile

j'ai jusqu'as avril mai pour m'equiper du PRINCIPAL ca devrait le faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anty26
PILOTE MOTO3
Anty26


Masculin Moto actuelle : : R6 '99 & SVS 650 k3
Nombre de messages : 198
Age : 34
Localisation : Valence 26
Date d'inscription : 18/10/2009

Equipement saison prochaine besoins d'aide :) Empty
MessageSujet: Re: Equipement saison prochaine besoins d'aide :)   Equipement saison prochaine besoins d'aide :) EmptySam 25 Sep 2010 - 14:31

Tout de façon, le matos viendra avec l'expérience... Faut pas s'en inquiéter trop!
Revenir en haut Aller en bas
dark side
PILOTE MOTOGP
dark side


Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 47
Localisation : thionville 57
Date d'inscription : 20/05/2009

Equipement saison prochaine besoins d'aide :) Empty
MessageSujet: Re: Equipement saison prochaine besoins d'aide :)   Equipement saison prochaine besoins d'aide :) EmptySam 25 Sep 2010 - 15:15

quand je vois tout le matos a prendre pour une journée,je comprend meme pas comme on peut y aller par la route en brele meme sans etre loin What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
SAMCRO
pilote MOTO2
SAMCRO


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 39
Localisation : RP
Date d'inscription : 04/04/2010

Equipement saison prochaine besoins d'aide :) Empty
MessageSujet: Re: Equipement saison prochaine besoins d'aide :)   Equipement saison prochaine besoins d'aide :) EmptyLun 27 Sep 2010 - 19:07

bin en fait tout les roulages que j'ai fait cetait en moto route donc j'y allais avec un sac a dos et habillé en condition direct .

la je vais voir si je me trouve un truc pas cher genre espace a lancienne ou transporter etC....
Revenir en haut Aller en bas
SAMCRO
pilote MOTO2
SAMCRO


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 39
Localisation : RP
Date d'inscription : 04/04/2010

Equipement saison prochaine besoins d'aide :) Empty
MessageSujet: Re: Equipement saison prochaine besoins d'aide :)   Equipement saison prochaine besoins d'aide :) EmptyLun 27 Sep 2010 - 19:09

Anty26 a écrit:
Tout de façon, le matos viendra avec l'expérience... Faut pas s'en inquiéter trop!

oue c'est pas faut je compte pas achete toute la liste direct juste le principal
Revenir en haut Aller en bas
Phil01
pilote SUPERSPORT
Phil01


Masculin Moto actuelle : : YZF-R6 2007
Nombre de messages : 673
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 03/11/2009

Equipement saison prochaine besoins d'aide :) Empty
MessageSujet: Re: Equipement saison prochaine besoins d'aide :)   Equipement saison prochaine besoins d'aide :) EmptyLun 27 Sep 2010 - 20:31

C'est clair, ma bagnole est pleine a craquer à chaque fois! Je me fais des checks listes pour rien oublier style clé de la moto, bottes....j'ai deja vu des mecs oublier ca....ben dommage quoi! spiderman

Sinon oublie le liquide de refroidissement, met direct de l'eau déminée à la place, plus efficace moins cher et surtout moins galere en cas de chute, le bouchon de radiateur est vite exposé et repondre du liquide c'est faire une vraie patinoire pour tes collegues.
Par contre, oublie pas de purger cet hiver si ca caille par chez toi!!!

Sinon rajoute les piles de rechange pour l'alfano, les outils particuliers par exemple les douilles hexa pour démonter les roues avant, clé dynamo...
Revenir en haut Aller en bas
bt1
pilote MOTO2
bt1


Masculin Moto actuelle : : 450 FS
Nombre de messages : 493
Age : 39
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 25/05/2009

Equipement saison prochaine besoins d'aide :) Empty
MessageSujet: Re: Equipement saison prochaine besoins d'aide :)   Equipement saison prochaine besoins d'aide :) EmptyLun 27 Sep 2010 - 20:40

ben moi je dirais cherche plutôt un fourgon ou une bonne remorque, plutot que des
chauffantes: je pense pas que tu es le niveau pour les aprécier.
moi ça fait 4 ans que je fais de la piste loisir, et j'ai jamais eu de slicks et de chauffantes et
j'en éprouve pas le besoin.
les pneus homologués route "racing" (power one, etc..) sont vraiment bien pour la plupart d'entre nous. tu laisse chauffer le 1 er tour, et après gaz.
et ça peu permettre de rouler sur du humide ou séchant.
et des couv', faut aussi l'enrouleur, les 2 béquilles, les installer après chaque cession, bref c'est un peu galère.

après chacun fait ce qu'il veut, mais moi je privilégie le transport, le confort ( un fourgon c'est le top pour bien dormir avant une journée piste); plutot que le côté compet' qui est plus bling'bling pour certains ( ça m'arrive très souvent de doubler des mecs dans le 1er tour alors qu'ils avaient des couv')

Prend aussi un bon jérican (20l) style surplus armée, avec une ptite pompe ( 6€ la pompe électrique pour poele à pétrole chez Super U)..

je regarde ma liste ( ben oui j'ai une mémoire de poisson rouge...) et je te redit si j'emmene d'autres trucs..
Revenir en haut Aller en bas
bebo
pilote MOTO2
bebo


Masculin Moto actuelle : : R1 2015
Nombre de messages : 359
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/02/2007

Equipement saison prochaine besoins d'aide :) Empty
MessageSujet: Re: Equipement saison prochaine besoins d'aide :)   Equipement saison prochaine besoins d'aide :) EmptyLun 27 Sep 2010 - 22:27

N'oublie pas le pack de bières (pour moi si on roule sur le même roulage)
Revenir en haut Aller en bas
SAMCRO
pilote MOTO2
SAMCRO


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 39
Localisation : RP
Date d'inscription : 04/04/2010

Equipement saison prochaine besoins d'aide :) Empty
MessageSujet: Re: Equipement saison prochaine besoins d'aide :)   Equipement saison prochaine besoins d'aide :) EmptyLun 27 Sep 2010 - 23:28

pour les couv c'est du confort jpense pas les prendres tout de suite et je les prendrais que si ca devient serieux ;)
Revenir en haut Aller en bas
virgil
PILOTE MOTOGP
virgil


Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2006

Equipement saison prochaine besoins d'aide :) Empty
MessageSujet: Re: Equipement saison prochaine besoins d'aide :)   Equipement saison prochaine besoins d'aide :) EmptyMar 28 Sep 2010 - 8:30

les couv ca permet aussi de mettre aux pneu une seul chauf, donc moi les user, et c'est agréable de partir taquet des la sortie des stand
Revenir en haut Aller en bas
itior91
pilote MOTO2
itior91


Masculin Moto actuelle : : RSV4 aprc 2012
Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 26/05/2009

Equipement saison prochaine besoins d'aide :) Empty
MessageSujet: Re: Equipement saison prochaine besoins d'aide :)   Equipement saison prochaine besoins d'aide :) EmptyMar 28 Sep 2010 - 11:10

virgil a écrit:
les couv ca permet aussi de mettre aux pneu une seul chauf, donc moi les user, et c'est agréable de partir taquet des la sortie des stand

oui sauf si t'attend 10 minutes à la sortie des stands que ceux de la session précédente rentrent et puis avec un peu de chance, y en a qui se bourre dans le premier tour et rebelote, tu attend encore 10 minutes..... alors l'intérêt des couvertures sur un roulage moi je ne le vois pas encore...
mais je comprend que ça fasse partie du trip ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Phil01
pilote SUPERSPORT
Phil01


Masculin Moto actuelle : : YZF-R6 2007
Nombre de messages : 673
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 03/11/2009

Equipement saison prochaine besoins d'aide :) Empty
MessageSujet: Re: Equipement saison prochaine besoins d'aide :)   Equipement saison prochaine besoins d'aide :) EmptyMar 28 Sep 2010 - 11:22

Ce que je fais, je pars au dernier moment quite à louper un tour de la session, je vais pas m'aglutiner 10min avant en prégrille. Dès que j'entend les motos partir, j'enleve les couvertures, et hop, personne, j'attend pas, je me lance direct et les mecs sont en train de finir leur 1er tour.
Comme ca, pas d'attente, pneus chaud, moins d'usure et puis bon je roule en slick la plupart du temps.
Revenir en haut Aller en bas
SAMCRO
pilote MOTO2
SAMCRO


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 39
Localisation : RP
Date d'inscription : 04/04/2010

Equipement saison prochaine besoins d'aide :) Empty
MessageSujet: Re: Equipement saison prochaine besoins d'aide :)   Equipement saison prochaine besoins d'aide :) EmptyMar 28 Sep 2010 - 12:26

Les couvs je les prendrais si on se mets a fond dedans a plusieurs et que je commence a rouler en slick c'est tout cette ete jai roule sans couv ca ma pas gene jai mis ca dans la liste parceque c'est equipement piste a voir quand meme mais ya beaucoup de chose a avoir avant
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
PILOTE SUPERBIKE
MacPepR


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92
Nombre de messages : 1168
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse
Date d'inscription : 17/12/2009

Equipement saison prochaine besoins d'aide :) Empty
MessageSujet: Re: Equipement saison prochaine besoins d'aide :)   Equipement saison prochaine besoins d'aide :) EmptySam 2 Oct 2010 - 23:52

Les couv', c'est pas une question de slicks ou pas, c'est une question de gros ou petits pneus, qui vont prendre plus ou moins vite de la chaleur.
Si pas de couv', t'attends une dizaine de bornes avant d'être carrément archi sûr que tes pneus soient bien chauds. Bon, voila une économie.

Après et comme il est dit dans un post, ce qui détruit les pneus racing, c'est le nombre de cycles "chauffe/refroidissement". D'où l'intérêt des couv' qui te permettent de les empêcher de refroidir entre deux sessions de roulage.

Sinon, ta liste me parait fort judicieuse, à une remorque près ... Histoire de ne pas rejoindre le circuit sur la meule. J'ai vu trop de mecs incapables de repartir de Carole après une gauffre minime.
Revenir en haut Aller en bas
 
Equipement saison prochaine besoins d'aide :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix moto pour la saison prochaine
» Besoins d'aide
» ma prochaine combi
» Besoins de renseignements sur RaceChrono
» qui va a Carole, semaine prochaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Equipement saison prochaine besoins d'aide :) Banner12